Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

j'ai rencontré mon ex il y a 2 ans.
Nous avons vécu heureux (passion amoureuse du début et puis après), pendant 1 an.
Après ça se complique. Du côté de monsieur, qui a des doutes. Il me quitte donc une première fois en janvier. Il a une aventure et je le vis très mal. Mais je lui manque et 5 mois après il me recontacte, vient chez moi, pour une soirée normalement. Et en fait, on ne se quitte plus, et on vit à nouveau 4 mois d'idylle.
Hélàs, après deux jours en amoureux, que je trouvais parfait (nuit de folie, fous rires et calins tendre au rendez-vous), il m'annonce, une fois que mes affaires sont prêtes pour retourner chez moi qu'il me quitte. Je quitte son appartement en trombe, et sur le chemin du retour, en voiture, j'ai même eu un accident tellement j'étais troublée de la nouvelle qui me tombais dessus...

On s'est eu au téléphone le soir même. Il a beaucoup pleuré en disant qu'il ne supportait pas de me faire du mal. Mais qu'il trouvait que je ne lui correspondait pas parfaitement et que ça le rongeait "à en crever!". Qu'il avait besoin d'être seul, car sinon il n'arrivait pas à penser à lui...
J'ai eu du mal à comprendre, car même en couple, je me sens seule, j'arrive à penser à moi, plus que quand je suis seule d'ailleurs.. Mais j'ai respecté son choix.

C'est tout frais, mais j'ai encore espoir.. Il m'a dit de lui laisser du temps, 1 mois ou 2, pour que ce soit clair dans sa tête. Je me dis qu'après cette période, ce sera à moi d'agir, pour savoir si oui ou non, il m'aime encore et si on peut se remettre ensemble.

Cette relation est unique et précieuse pour moi. Je sais que si j'ai des aventures, je le ferais dans le but de l'oublier lui et que ça ne me mènerait pas à grand chose... J'espère tellement me remettre avec lui. Je me remets en cause souvent, et si je dois changer radicalement de comportement (tout en restant moi quand même), et bien je suis prête à le faire. Pour qu'il se sente libre même à deux.

J'ai téléchargé le livre JRME et espère y trouver des conseils.

Quel est votre avis sur ma situation? Beaucoup de mes proches trouvent qu'il y a du négatif et du positif, mais mettent en avant le négatif.. Alors que moi, je l'aime encore, alors je suis aveugle peut-être, mais je ne vois que le positif. Et lui aussi. Il dit que les mauvais moments ne sont rien comparés aux bons moments qu'on a vécu ensemble.

Je me dis aussi que s'il pleure, c'est qu'il y a une partie de lui qui est triste que ce soit fini, et donc peut-être qui espère qu'on se remette ensemble? Mais pourtant il dit qu'il ne veut pas qu'on retourne ensemble car il a peur de me faire souffrir.

Voilà mon histoire... Merci de votre aide
Modifié en dernier par meewa le 04 oct. 2009, 00:02, modifié 1 fois.

Salut meewa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY meewa
J'ai commencé un SR, parce que on s'est tout dit hier, et que je me suis emportée dans les reproches dans mon dernier rappel aujourd'hui, ce qui fait qu'il ne veut plus répondre à mes appels désormais.
C'est une bonne idée? Avez-vous d'autres conseils??
jérem a écrit :l faut se quitter souvent pour s'aimer toujours

à méditer...

Dans ton message tu as déjà la réponse, as toi de trouver le chemin.

kiss
Merci mais ça me reste flou.. J'ai l'esprit en compote je ne sais vraiment plus quoi penser? Est-ce que tu pourrais m'expliquer mieux ta phrase? :oops:
Je n'arrête pas de pleurer.... :cry: ça va faire 3 jours aujourd'hui. 1 jour sans l'appeler et c'est déjà dur, alors comment je vais tenir un mois :| Il me manque, je ne sais pas s'il est déjà passé à autre chose. Je l'ai dans la tête et dans la peau. Je n'arrive pas à l'oublier, à vouloir vivre sans lui.. Comment je vais faire. Tout le monde me dit de tourner la page, mais moi je ne peux pas, je n'y arrive pas!!!!! Je suis désespérée. Je me retiens de l'appeler, mais j'aimerais tellement entendre sa voix :(:(:(
Aller courage tiens bon, ne craque pas...je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais dit toi qu'on est tous dans le même cas. ça fait 2mois que c'est fini avec mon ex et durant ces 2 mois je n'ai fait que des interdits et je l'ai grave soulé. A plusieurs reprises, j'ai entamé des sr mais au bout de 5jours j'ai craqué et hier j'ai craqué et jte jure on s'est engueulé méchamment puis je me suis excusée.
Alors aujourd'hui je recommence à 0, je reprends un véritable sr car j'ai bien compris qu'à force de l'avoir soulé, à aller le voir ou lui tel...bah je n'ai pas su si je lui manquais ou pas et lui non plus!

Puis si leur décision est prise aujourd'hui...c'est comme ça tu n'y peux rien...mais rien ne les empêche de revenir sur leurs décisions plus tard!

Aller courage
Moi j'ai fait quelques interdits le deuxième jour après la rupture (appel en pleurs, textos désespérés). Là c'est SR total pour 1 mois, voire 2 si je tiens le coup.
C'est dur d'être dans le doute. Je ne sais pas si comme tu dis il peut changer d'avis.
je dis ça mais je n'en sais rien en faite (moi je sais que si je prends une décision aujourd'hui, je pourrai tjrs la changer)....mais je me demande si le mien changera d'avis aussi...

Par contre j'aime bien ce que jérem' dit "il faut se quitter pour s'aimer toujours"...ahhh si seulement les ex pouvaient voir des phrases comme cela, ça les feraient peut être réflèchir!
Oui j'aime beaucoup la phrase de jérém aussi!
Dans un sens c'est vrai, il n'y a quand s'apercevant que l'autre nous manque qu'on se rend compte combien on tient à lui!
J'espère que nos ex-hommes s'en rendront compte vu tous les efforts qu'on fait et le courage qu'on a!!
Salut les filles, allez, courage !

Je suis certaine que vous pouvez le tenir ce SR.
Je dirai que le plus dur, c'est les quatre premiers jours, et plus globalement la première semaine.

Après, on s'habitue à ne plus "contrôler" la vie de notre ex (au sens de ne plus savoir ce qu'il fait). Et on arrive beaucoup mieux à penser à soi et à se reconstruire (ce qui est le deuxième objectif du SR quand même).

Et surtout, n'ayez pas peur "d'oublier" votre ex de temps en temps. Bien sûr, vous l'aimerez toujours, ça ne changera rien à vos sentiments. Mais simplement, faire autre chose que de penser à lui. Prendre du recul par rapport à lui et à votre relation vous est vraiment nécessaire. Je vous dit ça, parce que moi j'ai eu "peur" que prendre du recul par rapport à nous aille de pair avec l'oubli, ou avec la fin de mon envie d'être avec lui.

Et en fait non, la seule différence, c'est que je suis beaucoup plus sereine, beaucoup plus tranquille dans ma reconquête. Mais cela n'a rien à voir avec l'indifférence.

Courage !
Merci pour ton conseil.
C'est vrai que j'ai tendance à y penser tout le temps, et quand je n'y pense plus, quelque chose me le rappelle (une chanson, un lieu..)
Je suis sûre que ça me ferait du bien de penser qu'à moi, moi la grande dépendante affective :mrgreen: Mais j'ai aussi peur qu'il m'oublie de son côté lol
J'ai une question.

Vendredi soir où on s'est parlé au téléphone il m'a dit :
"j'ai une idée. On se revoit comme si on était ensemble, et puis au bout de quelques mois c'est toi qui me quittes".

Il pense que c'est une meilleure solution si c'est moi qui prend la décision de la rupture.
Moi sur le coup j'étais pour, le revoir, l'embrasser, youpi! Mais je trouve ça cruel de sortir ensemble tout en sachant que dans 3 mois c'est fini.

Est-ce qu'il n'aurait pas dit ça parce qu'il regrette d'être en couple?? :roll:
Il devait me donner sa réponse plus tard, mais avec le silence radio, c'est mort!
Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est bon signe ou pas sa proposition là?