Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY man90
LE SR n'aura pas durer bien longtemps, suite a son SMS, je l'ai appelé. Effectivement elle n'allais pas pour le mieux ( probleme autre que notre séparation) On c'est au tel jeudi dans la nuit pendant plus de 1 h de temps. A l'issue de notre conservation, je sen quelle allais mieux. Elle me rappel le lendemain, ptite discussion, je met terme a la conversation. Samedi je suis dans une soiree chez un pote, elle habite pas tres loin, elle me propose de se voir, malheureusement je ne pouvais pas la voir a l heure convenu. Je n'etai pas le chauffeur. On se rappel, puis on conviens de se voir plus tard dans la soirée. A ma grande surprise, quand je la rappel, je tombe directement sur son rep. Puis plus de news, jusqu au lendemain matin 07H00 je reçois un SMS " je suis vraiment dsl pour hier soir de n'avoir pa pu te donner des news, met kome je te lavais di marie et moi ns avons rejoin de copine puis kan tu ma apelai a 1H o moment ou je voulais te répondre mon tel cé couper je n' avai plus de batterie. Et ensuite ns avons tous été chez une amie ou nous avons fini la soirée. J etai vraiment deg de ne plu avoir de batterie pr te prevenir, honnetement sa m "aurai fai tres plaisir de te revoir. Je suis encore dsl met je n'ai pas osez demander a mon amie de me deposer chez moi pour recup mon chargeur. Je suis dsl , je m en veu. Bisous.

Apres ce sms , je n'ai pas pu la rappelé avant 19H, ou la conversation a été tres courte. Elle allai manger, elle me propose de me re tel dans la soirée. J 'attend tjs son appel.

Je n 'arrive plus a comprendre a quoi elle joue. J ai comme un sentiment , je pense quelle a du recontré un mec, bref je suis dans le flou total. Vous en pensez quoi
BY admin

Salut man90!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY odyssée
J'en pense que tu devrais partir en SR direct là, et pour un petit moment même...

Déjà, pour le coup du chargeur, excuse moi mais c'est bon hein! vu la manière dont elle se justifie dans son sms (dieu qu'il est long ce sms!!!), pour moi c'est une excuse non recevable. Bon je suis sûrement un peu catégorique, mais elle se justifie un peu trop pour être crédible là. D'ailleurs, elle aurait quand même pu t'appeler plutôt que d'envoyer cet sms très indigeste!
Cherche pas à savoir à quoi elle joue, tu es sous sa coupe, point et malheureusement, tu attends après elle, et de ce fait tu perds toute attraction.
Tu l'as rappelé le soir en plus :shock: !!
Laisse la venir, et disparait en SR, c'est à mon avis, la meilleure chose à faire
BY man90
Autre petit chose. Ya un truc qui m'ai difficile a avaler. Elle était av des copines, elle aurais au moins me prevenir par tel samedi soir. Je suis presque certain quelle me cache quelque chose. C'est decider je retourne en SR, se qui me fai le plus de mal c'est son indifférence a cet heure elle ma meme pas tél ni laisser un sms. Elle m 'avai promi de me tel hier soir, suis vraiment trop deçus de son comportement.
BY odyssée
Raison de plus pour te respecter.
Je comprends ta déception. Mais je pense que tu devrais tout simplement considérer son comportement de l'autre soir comme décevant (c'est le cas n'est ce pas?) et te dire aussi (te convaincre même) que toi ça ne t'interesse pas une nana qui ne tient pas parole. Même si ça ne remet pas en question sa personne, ce comportement qu'elle a à ton égard n'est pas acceptable.
Alors file vite en SR, pour faire le point, te retrouver, et lui faire comprendre que t'es pas à sa botte!
courage
BY chouchou
:shock: Euh, je suis pourtant assez réaliste comme fille mais j'ai du mal à imaginer le pire dans cette situation!!!!!!
son texto est maladroit c sur mais cache t il vraiment q q chose????
Suis pas sûre moi...
Est ce la 1ere fois qu'elle te fait ce coup là???
BY man90
Oui c'est la premiere fois. D' habitude c'est quelqu un de parole. J ai beau relire son SMS, je n 'arrive tjs pas a comprendre. Si réelement elle aurais voulu me voir elle m aurais appelé av le portable d une copine NON ? Puis son SMS, dois je en penser quoi, ya t il encore une lueur d espoir ? Bref je déteste se genre de situation cé trop confu, pi je veu pas la perdre.
BY chouchou
ben tu sais pour info, je ne connais pas le n° de tel de mon ex....ni de mes amis d'ailleurs...
Ils sont ds mon repertoire et basta...et c'est le cas pour bcp de monde...on retiend qq chiffre mais ces portables font que l'on ne fait plus aucun effort de mémoire...
Après, si elle s'en foutais elle ne se justifirais pas je pense...
Peut etre qu'elle est désolée et maladroite....
Si tu la laisse venir à toi, tu pourra confirmer ou pas cette hypothese....
BY man90
Ok pour le coup du n° de tel pas mémorisé. Mais tu trouve pas étrange quelle me di m 'appelé hier apres manger et quelle me donne pas de news. De toute façon j ai plus rien a faire qu un SR, se qui m enchante pas du tout. J hesite quand meme a lui tel, cé trop bizard quelle mé pas tel hier .........
BY chouchou
Ne l'appelle surtout pas maleureux!!!!!!!!!!! :shock:

Tu a l'occasion de tester ses vraies intentions!!!!!!!
alors SR!!!!!!!
elle est vraiment désolée et veut te voir?elle te rappelle ...:evil:

Sinon quoi, tu veut passer pour un toutou à sa botte?
ah non alors... :evil:

Donc meme si ça ne t'enchantes pas comme tu dis.....SR.....
BY man90
Ok je me met en mode SR, je vais aller me défoulé un peu a vélo.
Merci pour vos réponses, ça aide a faire le point ;)
BY man90
Je me pose une question parmi t'en d autre.
Si elle viens a m'appelé, dois je lui poser directement la question de savoir si elle a quelqu'un en ce moment ? ( ça me ronge de savoir) ou alors de jouer l indifférent.
A cet heure elle ma tjs pas donner de news. Je souffre en silence, mais je ne vais plus faire le premier, ça me fais vraiment trop de souffrir sa totale indifférence. Certain que sa cache quelque chose mais quoi .......... ? Bref merci de vos avis
BY Sweetlife
man90 a écrit :Je me pose une question parmi t'en d autre.
Si elle viens a m'appelé, dois je lui poser directement la question de savoir si elle a quelqu'un en ce moment ? ( ça me ronge de savoir) ou alors de jouer l indifférent.
Surtout pas! Tu ne disposes pas de suffisamment d infos et elle pourrait tres mal le prendre.
Vu de l exterieur, le SMS qu elle t a envoye peut paraitre sincere. Si c est la verite, imagine les degats que causeraient ta question!! Dans le doute, tu dois lui faire confiance.
La ou je rejoins les autres avis, c est que tu dois la laisser revenir vers toi. Essaie de ne pas trop te poser de questions dans l intervalle, meme si je sais que c est tres dur.
Good luck!
BY man90
Merci de ta réponse :

Je vais essayer de m intenir mon SR; mais c'est tres dur. Elle a bcp de pb en ce moment, des choses assez grave, et j ai peur qu il lui soit arriver quelque chose. Elle ma pas rappelé hier soir et sa c'est vraiment trop bizard. Je suis dans une impasse, je me dis que si je l 'appel je risque de ne pas lui permettre de se rendre compte de mon absence et d 'un autre coté je me dis que si il lui est arrivé quelque chose. Bref je sais plus.......
BY man90
Suite et fin de notre relation amoureuse :

N'ayant obtenu de ces news et connaisant les gros pb quelle a en ce moment. Je décide de mettre fin a mon SR, je lui laisse un SMS, " bonsoir j espere que tout va pour le mieux, h hesite pas a me donner de tes nouvelles ça me ferais plaisir bisous " J'attend 30 mns pas de news, j ai une boule au ventre, je n'en peu vraiment plus, j'ai comme un sentiment; il a du se passer quelque chose. Je décide de lui tel, a ma grande surprise je tombe sur quelqu un d'autre, une de ces copines qui se fait passer pour un mec, " Ouais té ki toi , que veu tu a ma meuf .... Sa me soule, je raccroche, aussitot sa rappel, Ouais té ki, té ou toi, fils de p..., tjs av la voix du faux mec ou alors il a un serieux pb de corde vocale. Bref je met fin a la conversation. 2 mns apres ça rappel, je ne decroche pas un message est laisser tjs la meme personne " oh mon cheri bla bla bla ( des trucs que je lui disait souvent ) ça eclate de rire. Puis plus de news, finalement apres tout ça je m 'aperçois que je me suis fais passer pour un beau c.. Je ne comprend pas cette réaction, notre rupture n'a pas été si désastreuse que ça. Elle joue mais a quoi ,?
Merci de vos avis
BY Pikaaaa
Tout ce que je peux te dire s'est que le comportement des filles et des mecs sont altéré par la présence des potes, je veux dire par là que ce n'est pas ton ex qui t'as répondu d'après ce que j'ai compris, s'est peut être une de ses copines qui a vu le msg et qui a voulu faire une "blague" (certe pas drole du tout) et ton ex n'a pas osé l'en empêché de peur de montrer qu'elle tient encore à toi... (hypothèse^^)
C'est comme pour les mecs, ce que nous faisons, disons en présence de nos "potes" n'est pas forcément la réalité, pas forcément nous même...
Dans d'autres cas, je ne vois pas pourquoi si la rupture s'est relativement "bien passé" elle agirait ainsi, et chercherait à te faire souffrir...
BY man90
Merci de ton avis

Ok pour la blague d'une copine, mais je me dis pk elle ma pas laisser un SMS avant d'aller se coucher...... Je connais pas grand monde qui aime se faire insulter gratuitement et sans raison valable. Ces derniers temps elle ma profondement deçu, je pense quand parti c'est du a ces fréquentations. Je reflechis, quand, comment , lui faire comprendre quelle ma blessé par son comportement ? Puis je me dis laisse tout tomber, elle le mérite pas. Mais mon grand coeur va t il encaisser, j ai l 'impression d 'avoir été trahi.
BY Pikaaaa
Honnêtement après ça, le mieux que t'ai a faire est de la laisser cogité toute seule, rentre dans un SR, ne cherche pas à la contacter. Elle remarquera forcément ton abscence, et réfléchira t-elle peut etre au pourquoi du comment, et elle réalisera peut être que son attitude a été horrible envers toi... Ca mettra peut être du temps, avant qu'elle ne se pose et réalise, profite de ce temps pour te reconstruire et vivre sans elle...
Même si elle a des problèmes, ce n'est pas ne raison pour te faire souffrir, tu te souciais d'elle, tu as pris de ses news voilà à quoi t'as eu droit, abandonne et attend...
Pense à toi, et bon courage :)
BY man90
Merci
ça fait vraiment du bien d'avoir des avis.
Pour ma part depuis plus d'une semaine j 'ai repris de plus belle le sport , histoire de me défoulé et surtout de penser a autre chose. Certes le moral n'es pas au beau fixe, mais je suis bien entouré. Donc je devrais franchir le cap, sans trop de casse, du moins je l 'espere. Je me dis que son comportement cache belle et bien quelque chose, c'est peut etre sa qui me ronge, etre dans le doute.
BY mira
honnêtement et pour la première fois sur ce site j'hallucine vraiment de la réaction d'un(e) ex :shock: c'est quoi ces gamineries...ça m'ennuie de te dire ça mais laisse tomber tout de suite cette histoire...je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre mais franchement elle ne te mérite pas...comment peut-elle agir ainsi et laisser faire son amie ? c'est puéril et tout simplement méchant....reprend un SR mais cette fois uniquement pour te reconstruire et faire un travail sur toi. Peut-être vous retrouverez-vous un jour...quand elle aura muri parce que là, bonjour l'imaturité et le manque de respect pour votre histoire !!!! :o

Allez courage dans quelques jours, quelques semaines, tu verras ça avec un autre regard...je sais que ce n'est pas facile à entendre ce que je viens de t'écrire mais je pense très sincérement que c'est le mieux pour toi
BY man90
Il est bientot 13H, elle ma pas rappelé ou laisser de SMS, ne serais se que pour s'excuser.
Tant pi pour elle, je suis persuadé quelle me rappelera.
Sa sera sans réponse de ma part, je souffre de trop, car je ne comprend pas pk et re pk elle ma fais ça.
Son comportement peut etre expplicable ?
BY Pikaaaa
Une attitude telle que celle là, n'est pas explicable, à moins qu'elle soit ivre et ne sache plus ce qu'elle fait, et qu'elle ai tout oublié ce matin, plus sérieusement je ne vois pas de raison expliquant cela... A moins qu'elle soit vraiment perdu, mais ça t'y est pour rien, elle t'a quitté vaudrais peur être qu'elle assume...
Puis même si l'attitude de ton ex n'est pas explicable, dis toi que bcp de nos ex n'ont pas d'attitude très explicable, je prend mon exemple, un jour il me dit sur msn (on avais dit qu'on resterait en contact, là l'un pour l'autre etc..) il me dit qu'il arrive pas à être là pour moi, je l'appelle lui demande des explications il me renvois chier me dit qu'il est avec sa nouvelle copine, etc... Plus de nouvelles pdt des jours, et là on reprend peu à peu contact (lui en premier même), une complicité renait parfois...

Alors dis toi que même si l'attitude de ton ex est plus que minable, et inpardonnable cela peut changer, elle peut te recontacter dans quelques jours, semaines...
Mais n'attend plus après elle, reconstruit toi, pense à toi...
BY man90
C'est vraiment trop dur, je relis son SMS de dimanche matin, et je ne comprend tjs pas. Pk du jour au lendemain elle a changée. Elle c'est trop justifier pour etre honnete me dit on. J'ai encore besoins d 'avis merci de votre aide.
Je fais un récap de ma situation depuis plus d 'une semaine ma copine et moi somme séparé. J'ai pas pu m'empecher de lui laisser 2 SMS, et de lui tel au bout de 2 jours. Elle a repondu a toutes mes appels, en disant ne soit pas inquiete je te donnerais des news. Je maitien un SR, c'est elle ki me laisse un SMS ( elle a de gros pb sans rapport av notre rupture, d 'avoir c'est tres difficile pour elle en ce moment ) et me rappel au bout de 2 jours, a 04H30 du mat, evidement je dormais, je ne lui é pas répondu. Le soir meme On c'est au tel jeudi dans la nuit pendant plus de 1 h de temps. A l'issue de notre conservation, je sen quelle allais mieux. Elle me rappel le lendemain, ptite discussion, je met terme a la conversation. Samedi je suis dans une soiree chez un pote, elle habite pas tres loin, elle me propose de se voir, malheureusement je ne pouvais pas la voir a l heure convenu. Je n'etai pas le chauffeur. On se rappel, puis on conviens de se voir plus tard dans la soirée. A ma grande surprise, quand je la rappel, je tombe directement sur son rep. Puis plus de news, jusqu au lendemain matin 07H00 je reçois un SMS " je suis vraiment dsl pour hier soir de n'avoir pa pu te donner des news, met kome je te lavais di marie et moi ns avons rejoin de copine puis kan tu ma apelai a 1H o moment ou je voulais te répondre mon tel cé couper je n' avai plus de batterie. Et ensuite ns avons tous été chez une amie ou nous avons fini la soirée. J etai vraiment deg de ne plu avoir de batterie pr te prevenir, honnetement sa m "aurai fai tres plaisir de te revoir. Je suis encore dsl met je n'ai pas osez demander a mon amie de me deposer chez moi pour recup mon chargeur. Je suis dsl , je m en veu. Bisous.

Apres ce sms , je n'ai pas pu la rappelé avant 19H, ou la conversation a été tres courte. Elle allai manger, elle me propose de me re tel dans la soirée. J 'attend tjs son appel

N'ayant obtenu de ces news et connaisant les gros pb quelle a en ce moment. Je décide de mettre fin a mon SR, je lui laisse un SMS, " bonsoir j espere que tout va pour le mieux, h hesite pas a me donner de tes nouvelles ça me ferais plaisir bisous " J'attend 30 mns pas de news, j ai une boule au ventre, je n'en peu vraiment plus, j'ai comme un sentiment; il a du se passer quelque chose. Je décide de lui tel, a ma grande surprise je tombe sur quelqu un d'autre, une de ces copines qui se fait passer pour un mec, " Ouais té ki toi , que veu tu a ma meuf .... Sa me soule, je raccroche, aussitot sa rappel, Ouais té ki, té ou toi, fils de p..., tjs av la voix du faux mec ou alors il a un serieux pb de corde vocale. Bref je met fin a la conversation. 2 mns apres ça rappel, je ne decroche pas un message est laisser tjs la meme personne " oh mon cheri bla bla bla ( des trucs que je lui disait souvent ) ça eclate de rire. Puis plus de news, finalement apres tout ça je m 'aperçois que je me suis fais passer pour un beau c.. Je ne comprend pas cette réaction, notre rupture n'a pas été si désastreuse que ça. Elle joue mais a quoi ,?
BY Pikaaaa
Je sais que c'est dur man90 mais faut accepter que tout les ex içi ont une attitude contradictoire, et on s'est au moins tous demander mais à quoi il joue? qu'est qu'il veux à la fin?
Jusque la personne n'a su le déterminer, même pour ceux qui se sont retrouvé après, il faut accepter que nos ex soit perdu, et partagé en deux, le fait qu'ils ont été dans nos vies, et nous dans les leurs, qu'ils ont besoin de nous ; mais il faut aussi qu'il assume le fait qu'ils ont rompu avec nous (avec la fierté de nier leur erreur)!!
Ne cherche pas de raison à ce comportement, il n'y en aura pas, ton ex a des problème comme tu dit elle est encore plus paumé d'après moi... Puis elle s'est peut être rendu compte que le comportelent qu'elle avait après la rupture n'était pas cohérent avec sa décision...
Ca a été pareil pour moi, mon ex me disait encore "je t'aime" après qu'il ai rompu, mais il a du assumer sa rupture, et prendre ses distance, mais il a tjrs voulu garder contact, puis nom il veux plus, puis on reprend contact...
Dis toi qu'elle a besoin de temps, et que si elle doit revenir un jour elle reviendra, qu'elle a peut être voulu prendre ses distance, mais la manière dont elle l'a fait et comme je te l'ai déjà dit minable, et inpardonnable à mes yeux...
Fais un SR drastique et essaie de moi te poser de question (je sais c'es dur mais courage^^), pense d'abord à toi maintenant, après son comportement tu n'as que ça à faire, maintenant c'est à elle de faire le premier pas, et surtout pas à toi, nan mais!!!
BY man90
Je resiste pour mon SR ( silence radio) mais c'est vraiment tres tres dur.
Je suis persuadé quelle a retrouvée quelqu un. Je fais avec, pi on n'est plus ensemble elle est libre. J'attend tjs de ces news, rien meme pas un SMS. Mais je pense quelle m 'appelera quand elle aura un coup de cafard, elle ne peu meme pas imaginé se que je ressent a l heure actuelle. Je suis vidé , meme si j essaye de ne pas baisser les bras. J'aimerais tout simplement des explications de sa part, vivre dans le doute c'est pas humain. A votre avis combien de temps doit durer mon SR , si elle m appel pas ?

Merci de vos avis, ça m'aide.
BY chouchou
Ton SR doit durer le temps necessaire pour aller mieux et te detacher de tout ça et pas ds l'attente qu'elle te contacte!!!!!!

C'est là la clé...
Sinon tu vas te ronger et tu n'aura pas avancé un brin... :?

Courage à toi
BY man90
Merci , choucou pour ton aide. A ton avis au bout de combien de temps sans nouvelle , je dois l appeler juste pour ne plus etre dans le doute et surtout pour avoir des explications sur son comportement ?
BY chouchou
tu comprendra au fur et a mesure de ton SR que tu ne dois pas l'appeller pour des explications.sinon c mort...
Et on ne peux pas expliquer l'inexplicable dans un cerveau déja torturé...
Donc SR et tu verra apres...
Déja qu'elle s'excuse ce sera pas mal...et tu devra te contenter de ça...pour le moment...
BY chouchou
tu comprendra au fur et a mesure de ton SR que tu ne dois pas l'appeller pour des explications.sinon c mort...
Et on ne peux pas expliquer l'inexplicable dans un cerveau déja torturé...
Donc SR et tu verra apres...
Déja qu'elle s'excuse ce sera pas mal...et tu devra te contenter de ça...pour le moment...
BY man90
Ok, je maintien mon SR, et je verais bien par la suite.
Je me répéte le plus dur c'est de rester dans le doute et sans explications, apres le reste je respect son choix mais pas son comportement.
Et toi ou en est tu ?
BY man90
Ce matin a 03H34 , elle ma envoyé un SMS
" Bonsoir, jsp que tu va bien ? je tiens a m excuser par rapport a l autre soir, j ai appris que tu ma appelé ds la semaine un soir et une amie a moi a decrocher en se fesant passer pour mon mec, je ne sais vraiment pas pouquoi elle a fait cela, elle na pas pas du reflechir. Je suis vraiment dsl pour se qui c'est passer !
Je te souhaite de passer une excellente soirée mais également une bonne nuit. Jsp avoir de tes nouvelles. Bisous a toi "

Je ne sais pas comment réagir, besoins de vos conseils.
Merci.
BY man90
Dois je faire un SR total, ou lui repondre par SMS en fin de journée ou peut etre demain ?
Le pire c'est que je ne sais meme plus quoi lui dire, le lapin de samedi, le non appel de dimanche et ensuite les moqueries de (sa copine); Bref je sais quelle est perdue en ce moment bcp plus que moi. ( ça a rien avoir avec notre rupture en ce qu'il la concerne)
Sans doute elle recherche du réconfort. C'est pas evident, je ne sais pas comment réagir, j ai tellement de sentiments pour elle, elle est mon essentiel.
J'ai vraiment besoins d avis, merci de vos réponses.

A plusieurs on est forcement plus fort ;-)
BY tite louve
moi je ferai un SR! C'est clair, même si elle te dis que c'est pas elle, qu'elle est désolée tout ça... Je remettrai pas ça sur le tapis, si elle s'excuse encore c'est peut être qu'elle se sent coupable...
BY man90
Je verais bien si elle me rappel ou me laisse un autre SMS; je ne vais pas lui courrir apres. J'ai attendu depuis dimanche de ces news, alors elle pourra bien attendre 2, 3 jours. Histoire de lui faire comprendre que je ne suis pas a sa botte. J' espere que cé une bonne façon d'agir ........
BY man90
Je n'ai pas pu me résisté plus longtemps. Je lui est laisser un SMS samedi apres-midi
" j'ai bien reçu ton message je vais bien merci " et depuis pas de news.

J'en ai marre, je ne la comprend plus..............
BY man90
:cry: Je me dis que si chacun, pense la meme chose, on ne risque pas de se revoir.
Elle a du caractere, et peut etre quelle pense qu'en étant moins disponible elle deviendra bcp plus désirable.Ou alors elle n'es vraiment plus disponible du tout ( un autre homme dans sa vie) Bizarment je ressent presque du degout a son egard, meme si mes sentiments sont tjs la.

" Il y'a tellement de choses qu'on a pas fait ensemble
A peine le temps de les crapoter que nos projets sont deja en cendre "
BY man90
Son silence , Son indifférence me ronge de plus en plus.
J'ai beau me dire que je suis fort, qu'il faut passer le cap, rien n'y fait, elle est de plus en plus présente dans mes pensées. Je n'ai tjs pas reçu de news de sa part, je me retiens de lui laisser un SMS ou de l'appelé. La grande question, pk elle réagit comme ça, elle veu de mes news, je lui en donne et elle me repond pas; Que dois je penser ?????

Merci et encore merci de votre soutiens ;)

Ce n'est jamais qu'une histoire
Comme celle de milliers de gens
Mais voilà c'est mon histoire
Et bien sûr c'est différent
On essaie, on croit pouvoir
Oublier avec le temps
On n'oublie jamais rien, on vit avec......
On a plusieurs vies,
Mais une seule grande histoire de coeur
Quand l'amour s'enfuie,
Il n'y a jamais de vainqueur
BY mira
man90 a écrit :
Oublier avec le temps
On a plusieurs vies,
Quand l'amour s'enfuie,
:o waouuuuu chapeau monsieur l'artiste !
BY man90
Pk ma tel pas encore repondu ?
Elle me di vouloir des news et de son coté elle m en donne pas.
Je ne sais vraiment plus comment faire. Je sais tres bien quelle me donnera de ces nouvelles, par un simple SMS. Mais moi je veu l 'avoir au tel, je sens que la distance entre nous est de plus en plus grande. Dans cet océan de désespoir, j'aimerais tant etre le rescapé de son coeur. Je l 'aime tellement. Que faire si elle me laisse un SMS, lui répondre par quelque mots ou l 'appelé ?

Son silence , Son indifférence me ronge de plus en plus.
J'ai beau me dire que je suis fort, qu'il faut passer le cap, rien n'y fait, elle est de plus en plus présente dans mes pensées. Je n'ai tjs pas reçu de news de sa part, je me retiens de lui laisser un SMS ou de l'appelé. La grande question, pk elle réagit comme ça, elle veu de mes news, je lui en donne et elle me repond pas; Que dois je penser ?????

Merci et encore merci de votre soutiens

Oublier avec le temps
On a plusieurs vies,
Quand l'amour s'enfuie,
BY man90
Son silence est trop trop dur, j'aimerais tellement quelle m 'appel.
J' essaye de penser a autre chose mais c'est pas evident.
Je resiste, meme si je suis tenté de l "appelé. Je ne comprend pas pk, elle reste indifférente ? Elle di s 'excuser pour le coup de dimanche au tel, pi plus rien. Je ne sais pas se qui se passe dans sa tete, mais c'est vraiment trop trop bizard.
BY man90
Je me demande si le coup de mon SMS ( jai bien reçu ton message, je vais bien merci ) ne la pas un peu deçu, elle attendais peut etre quelque chose d 'autre ? Bref je suis a 2 doigts de lui envoyé un SMS, en lui ecrivant " que je ne lui en veu pas pour le coup de sa copine et que j'aimerais bien avoir de ces news " Vous en penser quoi ?
MERCI de vos réponses. Je me sens si perdu
BY man90
Oh yé !
J'ai résisté, je n'ai pas envoyé de SMS. Cette nuit ma aider a faire un travail sur moi.
Je me suis dis " n'attend plus rien d'elle, vi ta VIE, et laisse faire le temps "
Ce matin en me réveillant j'avais comme une sensation de légèreté, rien d'autre a penser qu'a MOI et ma VIE. Le SR je le maintiendrais car je ne veu pas donner l'image d'un homme meurtri et souffrant, moi qui suit habituellement bon vivant.
Courage a tous et encore merci de vos conseils.
BY chouchou
Ah ben comme ça fait plaisir!!!!!!!!!

Et oui on se sent beaucoup plus leger quand on lache un peu prise....

Et puis les sentiments perdurent toujours mais reprendre sa vie un main est déja une grande victoire pour nous déja!!! :mrgreen:

Comme tu dis l'image d'un homme faible et meurtri n'est pas très rejouissant pour ton ex comme pour ton entourage!!!

Et puis tu verras, plus on avance, plus on se sent mieux!!! ;)
BY man90
sapias a écrit :Content de voir que tu progresses, man90.

Si tu me permets, je te propose de relire ces points essentiels de JRME :

- http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... e-fuirais/

- http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... et-raison/

Et de continuer sur la voie libératrice du SR !

Merci pour tout ces encouragements.
Je me suis regardé tout a l'heure dans la glace, et j'ai vu le reflet d'une personne géniale MOI ! Je me sens pret a aller de l 'avant SR drastique mais SR quand meme.
Bon courage a tous, et vive la VIE........
BY man90
Soir tout le monde:

Cette journée c'est très bien passé, j ai bien pris soins de moi. Un peu de sport, appel de 2, 3 amis. Shoping ( sur internet) c'est pour les femmes en boutique lol. Contact sur MSN, avec une copine, bref que de chose simple mais agréable. Demain re sport av des potes. Vendredi fiesta entre ancien collègues. Bref j'ai plus une minute a moi. Même si mon SR drastique ne poussera pas sur une reconquête, je suis heureux de me re découvrir. J'ai même plus envie d'avoir de ces news, je deviens bizarre ??? ou alors égoïste ??? Bref il ya un cap a franchir est je pense être sur la bonne voie, si moi j'y suis arrivé alors pk pas vous ?? Merci a chouchou et tous les autres, vos conseils mon aider a faire le saut.
BY chouchou
Je suis trop con-tente!!!!! :mrgreen:

C'est super, tu a eu le déclic qu'il fallait et tu vas voir que finallement on s'y plait en SR ;)
Et meme si des fois il y a des jours un peu plus maussade, on est là ;)

Je suis contente d'avoir pu t'aider et si vraiment tu as besoin ou que tu est pret de craquer SURTOUT tu n'hesites pas d'ac? ;)

Et tiens nous au courant de TON évolution ;)
BY man90
HO yé a toutes et a tous.

Encore une merveilleuse journée, je me sens libre, libre.
En fin d'après-midi ,un peu de sport av des potes, rien de tel pour donner la pêche.
Sa me fais pensé a cœur perdu qui a également repris le sport, c'est un très bon moyen d'évacué les mauvaises choses. Et par dessus ça un peu de muscu, hé hé hé les filles n'ont qu'a bien se tenir, les body Gard JRME sont la lol.
Tjs est il qu'il faut garder courage.
Vis ta VIE ;-)
BY chouchou
Et ben dis donc :shock:
Quelles retrouvailles avec toi même!!!!
je suis ravie pour toi et bravo pour ton mot de la fin qui mérite d'etre repété:

VIS TA VIE!!!!!! ;)

Et oui c'est comme ça qu'on avance

Encore bravo, continues sur cette voie c'est tout simplement génial ;)
BY man90
Oh yé oh yé
Je crois avoir de dons de voyance, lol madame IRMA n' a qu'a bien se tenir.
En effet je suis sans nouvelle d'elle depuis mon dernier SMS qui date de samedi. Et bizarment je savais quelle ne pouvais pas tenir plus de 4 jours ( a chaque fois c'est pareil) puis cet apres-midi j'ai vu quelle c'etait connecter sur MSN. Sans doute pour voir si j'y était ou voir si je lui avais écris un mail que nenni. A ma plus grande surprise elle ma fais bipé a l 'instant sur mon portable, évidement je n'ai pas eu le temps de répondre. Je sens que le SR commence a porter ces fruits. Par contre je suis persuadé quelle va chercher a me joindre ou me laisser un SMS dans la soirée, que faire ????

Merci de vos conseils.

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranléable pour l'avenir
BY chouchou
Tu es en SR....

Donc tu n'est plus à sa botte...

En plus le manque ne s'est pas encore installé...

Et puis ce soir il est fort possible que tu soit occupé

En tout cas ne te precipite pas sur le telephone...

Tu fais le mort et tu donnes des nouvelles breves ds qq jours, quand tu aura un peu plus de temps.... ;)

D'autre avis??? :mrgreen:
BY man90
Pas d'autres avis ??

Snif :cry:

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranléable pour l'avenir
BY melodi
salut man90,
je suis du même avis que Chouchou!!
SR SR SR!!
c'est beaucoup trop tôt pour reprendre contact!!
Je sais c'est dur surtout quand l'autre appelle mais il faut résister!
Le sr doit te servir à toi...donne toi cette chance!
allez courage!! ;)
BY man90
Ok ok; je vais résisté.
SR, SR et encore SR.
Pour l 'instant pas reçu d'appel, ni de SMS.

BY melodi
c'est bien!!
;)
Le chemin est encore long..semé d'embuches..mais il est nécessaire
Pas facile tous les jours...mais on est tous dans le même cas!! ;)
allez re-courage à toi...moi m'en vais au dodo!!! :D
BY man90
Oh yé , Oh yé

Finalement, elle ma pas rappelé, ni même laissé de SMS.
Hi hi si elle pensais que j'allais la rappelée parce que madame ma bipé vulgairement, elle se trompe. Je ne suis pas son ptit toutou. Enfin bref, moi je continue mon SR.
Je profite, encore et encore des joies de la vie. Et plus les jours passent et plus je me détache de mes pensées a son égard.

Une question se pose si elle m 'appel ce soir dois je répondre ou encore la faire attendre ?

" VIS TA VIE "

BY melodi
réponse évidente: tu la fais attendre!! :mrgreen:
.....comme le dit le site...si elle t'appelle tu décroche pas tu rappeleras plus tard...si tu le souhaite...
allez concentration sur ton SR!! ;)
BY man90
Oh yé Oh yé
Je ne l 'ai tjs pas rappelé , depuis son bipage de jeudi, et je me dis que si elle aurais vraiment voulu me parler, elle aurais pu m'appelé apres 22H00 car elle ne paye pas, ou alors me laisser un SMS. J'arrive pas a comprendre pk elle ma bipé et depuis pas de news.
Je me dis que peut etre elle ose pas, et quel ma juste bipé pour que je puisse voir que j' avais un appel en absence. J'aurais besoins de votre avis a ce sujet.
De mon coté quel réaction dois je avoir ?
Sinon ma soirée au resto entre ancien collegues de boulot. C'est merveilleusement bien passé. Je me suis fais dragué ( pour resté soft ) par une charmante demoiselle, qui n'avai d 'ailleur pas froid aux yeux. Mais je n'ai pas pu me sentir a l 'aise, du moins j 'avais comme un bloquage. Elle ma proposé d 'allé en boite av ces copines, et j'ai refusé.
Bizarment, le fait d'avoir été en contact av une demoiselle, ma fais pensé a mon Ex.
Un peu de nostalgie d'ailleurs.Mais quelque part, ça ma fais enormement plaisir de se sentir seduisant.

Bref je pense qu'il va encore me falloir du temps pour me reconstruire.

BY chouchou
Alors la reaction à son appel: Aucun...Tu es en Sr...

Si elle veux te parler elle te rappelle effectivement...

Et tu es dans une phase ou les rencontres flattent l'ego mais ça s'arrete là...Le chemin de la reconstruction est long et il vaut mieux se retrouver soi d'abord...
Et on jour tu seras pret... ;)
BY man90
C'est certain que les rencontres flatte l'égo. Mais se qui est le plus dur, c'est d'essayer de décrypté son comportement. Je la connais, et se qui se passe en ce moment sa ne lui ressemble pas. Quelque part au fond de moi, je sais quelle est perdue , quelle est fragile, et se qui me fais le plus peur c'est que des personnes mal attentionnés tournent autour d'elle. Mais je sais quelle a du caractère, elle n'a pas tendance a se laisse marcher sur les pieds, mais après faut voir ces fréquentations ( copines) du moment, c'est pas du jolie , jolie. Le but du SR , je l'ai très bien compris, mais je me dis que sans nouvelle de ma part , elle va se sentir désespérément oublié. Bref la rencontre de ce soir, ma fais resurgir les bons moments que j ai passé av mon EX.

BY chouchou
Et oui les sentiments ne s'en vont pas comme ça c'est evident...

Elle est fragile?Ne t'inquietes pas de trop pour elle comme tu viens de le dire elle ne se laisse pas marcher sur les pieds donc....
Ah les fameuses frequentation on y peut rien non plus....
Choisit de lui faire confiance elle sera faire la part des choses.
En attendant penses à toi, restes lucide et essaie d'avancer au mieux!!! ;)

Ah j'allais oublier: ce qu'on n'a du mal à comprendre en debut de SR: ton ex ne vas pas de sentir oubliée, en tout cas elle va enfin s'interreser au pourquoi d'un tel comportement ;)
BY man90
Tjs pas de news de sa part depuis quelle ma bipé mercredi. ( je n'ai pas répondu a son appel) La derniere que je l'ai eu au tel c'était dimanche soir il ya 2 semaines.
Arffff ça deviens trés trés dur, je resiste a mon SR.
Mais je me demande si je ne devrais pas lui laisser un SMS, du genre " j 'ai vu que tu a essayé de me tél mercredi, en ce moment je suis pas mal occupé. J'espere que tu va bien ? Moi ça va.
Merci de vos conseils.
Je sens la ptite boule au ventre qui reviens doucement aie aie.

BY mira
ton texto est pas mal... j'enlèverai juste le "moi ça va"

Mais bon je ne serais que trop te conseiller le SR ! et oui c'est dur mais il faut résister...ça finira par porter ses fruits !
BY man90
Je me demande si je ne fais pas une connerie en lui envoyant un SMS.
Mais je me dis d'un autre coté peut etre quelle ma tendue une perche en me faisant bipé, pour que je la rappel de vive voix. J'ai vraiment besoins d'avis.
Merci
BY chouchou
Je suis partagée....
Maintenant si tu hesite....c'est que tu doit attendre encore un peu....

Et puis si elle ne te repond pas, ça va te faire replonger et pof tout à recommencer depuis le début... :shock: ça serait dommage!!!!non? :?

Donc peut etre SR, elle te recontactera si vraiment elle souhaite avoir de tes nouvelles...

Euh je sais pas si j"ai servi à quelque chose sur le coup :lol: :lol: :lol:
BY mira
Chouchou a raison....SR si elle a envie de te contacter elle le refera...attend d'être vraiment prêt pour la recontacter...
BY man90
Oh yé Oh yé
On va dire que j 'ai craqué ,(après 14 jours de SR) je lui est envoyé un SMS suite a son bipage de mercredi dernier " Salut j'ai vu que tu a essayé de me joindre la semaine dernière, en ce moment je suis pas mal occupé, j'espère que tu va bien, bisous "
Pk lui avoir envoyé un SMS, parce que je ne pouvais plus vivre dans le doute, si elle me répond pas, je serais fixé. Et franchement depuis que j 'ai envoyé ce SMS, je me sens mieux. J'ai bien fais la part des choses, je suis parfaitement conscient. Si pas de réponse de sa part, je pourrais effectivement me concentré sur MA VIE.

Des avis ??????

PS
Entre autre, je lui est envoyé le SMS, parce qu'elle pense peut entre que je lui fessais la gueule a rapport au délire qu'une de ces copines ma fais au tél )

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranléable pour l'avenir.
BY Pikaaaa
Belle phrase man90, je ne pourrais dire mieux!!
Quand on fait que dans l'éventualité elle ne réponde pas, c'est de mon avis personnelle mais je pense que si quelqu'un ne répond pas cela n'est pas forcément parce que tout est finie, il peux se passer des milliards de chose dans sa tête, et le fais qu'elle ne réponde pas ne veux pas die que tout est finie...
mais dans tout les cas il faut te concentrer sur ta vie, qu'elle réponde ou pas!!!
Pense à toi!!
BY Badock
Oui, bien répondu, mais...tu n'es pas plus avancé.

Ici, tu t'interroges pourquoi elle répond pas, et c'est normal de pas répondre à un texto sms.

Je le répète, le sms, c'est le mal, le coté obscur de la communiquation, mon jeune padawan.
BY Pikaaaa
je suis bien d'accord avec toi, il y a quelques tps j'aurai dit l'inverse mais je m'en suis rendu compte, un sms ne peut rien dire, comme tout à la fois... C'est pire que msn je trouve, chacun peut l'interpréter comme il veux...
puis si elle voulait vraiment te contacter man90 elle t'aurait rappeler après ton msg...
BY man90
Le Jedi qui sommeil en moi ( LOL ) avait besoins de savoir si une porte était encore ouverte, sans réponse de sa part, je ferais fixé une fois pour toute.
Et ainsi poursuivre de façon sereine ma reconstruction.

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranléable pour l'avenir.
BY Badock
Justement....tu ne seras pas fixer une foie pour toute avec un sms.

Mais , tu es resté bref, sympathique et enjoué, c'est donc toi qui a laissé une porte ouverte.
BY man90
Je pense que si il ya encore quelque chose a espéré, elle me bipera pour que je la rappel.
Sinon c'est que tout est belle et (bien) fini.

BY mira
Pikaaaa a écrit :je suis bien d'accord avec toi, il y a quelques tps j'aurai dit l'inverse mais je m'en suis rendu compte, un sms ne peut rien dire, comme tout à la fois... C'est pire que msn je trouve, chacun peut l'interpréter comme il veux...
puis si elle voulait vraiment te contacter man90 elle t'aurait rappeler après ton msg...
Et moi donc, j'en ai aussi fait l'expérience...il y a 8 jours quand mon ex à fini son sms par : je t'appelle ce soir pour qu'on parle un peu
J'ai passé l'après midi qui a suivi à me faire de la bile et en me disant que par ces quelques mots il voulait mettre fin à tout espoir de ma part...et au final MONSIEUR voulait vraiment parler un peu...LOL comprendre qu'on a parlé de tout et de rien, rit aussi...beaucoup et meme conclu par un weekend tout les 2 à copenhague... :lol:
Qu'en je repense à l'état dans lequel je me suis mise pour ces quelques mots ! Alors OUI SMS = PIRE QUE MSN !
BY man90
D'autres avis ???

Merci

BY sapias
man90 a écrit :Je pense que si il ya encore quelque chose a espéré, elle me bipera pour que je la rappel.
Sinon c'est que tout est belle et (bien) fini.
Man, l'espoir c'est ce qui nous tue et c'est ce qu'il faut tuer !
Tu n'es pas encore en Reconquête de toi-même, tu es encore trop sur elle, pas du tout sur toi. Va lire le texte que j'ai posté ce soir (http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=6&t=933) et laisse-le pénétrer ton esprit. Ce sera un petit pas, tu en as encore beaucoup à faire, je le crains et le regrette pour toi.
Force & courage !
BY chouchou
Euh Sapias,

Je crois que Man90 n'est plus trop dans l'attente absolu... ;)
Il veut juste etre fixé...
Mais il a deja fait beaucoup de chemin en peu de temps :mrgreen:
BY sapias
chouchou a écrit :Euh Sapias,

Je crois que Man90 n'est plus trop dans l'attente absolu... ;)
Il veut juste etre fixé...
Mais il a deja fait beaucoup de chemin en peu de temps :mrgreen:
ça ne me donne pas cette impression en ayant lu les posts du jour !
Mais je peux me tromper, j'espère même me tromper alors !
BY chouchou
Sapias,

Il y a les post du jours...et les precedents aussi..... ;)

Je crois que Man90 en a juste plein les ....bottes :shock: du petit jeu de son ex... ;)
BY man90
Oh yé Oh yé
Elle n'a pas répondu a mon SMS, je m'y étais préparé.
Je n 'espère vraiment plus rien de sa part.
Seul le temps m'aidera a me reconstruire petit a petit.
Sentiment étrange je me sens libéré, et surtout prêt a vivre MA VIE.
J'ai tenté une dernière chance, elle n'en a pas voulue, je sais a quoi m en tenir.
Je ne suis plus dans le doute a présent, et ça fait énormément de bien. :D :D :D

BY man90
Aprés la pluie, le beau temps. :D

Wouaaa quelle bonne journée.
Ce matin sport av un pote , j'ai tenu mes objectifs ;) et cet après-midi quelque démarches pro. Comme ça fais vraiment trop plaisir d'entendre " tu a bonne mine, tu est resplendissant, tu est radieux " ( non je n'ai pas les chevilles qui gonfles :-p simplement le reflet de la réalité na )
Se qui ma fais également plaisir, c'est les regards des demoiselles que je croisaient sur mon passage. Et enfin j'ai été chercher mon colis de l 'homme génial et séduisant
( nouvel fringue)
Demain rdv , au centre de beauté, pour un soins du visage et une petite seance de UV.
Bref que du bonheur :D

BY mira
Oui c'est bête mais les UV ça aide. Ok ce n'est ce qu'il y a de mieux pour la santé mais pour le moral c'est une super thérapie :D
BY man90
Oh yé Oh yé
Tjs pas de nouvelle, depuis mon SMS, je m'y attendais. Je sais a quoi m en tenir, meme si c'est pas facile a vivre, je me reconstrui petit a petit.
Par contre Samedi qui vient il ya de forte chance (98%) que je la croise.
( portes ouvertes dans un regiment) J'imagine le pire, elle av un autre mec, et je me pose la question, comment réagir ?

-Faire mine de rien
- Lui dire bonjour
- L'ignoré
- ..........

Bref quelle est la meilleur attitude a avoir.
Merci de vos conseils ;)

BY deese
Moi je serai toi, je lui dirai bonjour (parce que tu es poli), mais ensuite fait mine de rien, vaque a tes occupations et ne lui demande surtout pas de questions par rapport a ton sms.
Je pense que c'est la meilleur attitude a adopter.
BY man90
Arfff je me pose encore des questions;

Si notre EX reçois un SMS de notre part et qu'elle ( qu'il) ne reponds pas, au bout de combien de temps faut il considéré que tout est ( bien) fini ?

Et une autre question, mon EX si elle avais ou a rencontré quelqu' un n'aurais t'elle pas mieux de me le faire savoir ( par tel ou sms) au risque de la dérangé quand il est av son nouveau mec ???

Merci de vos réponses.

BY chouchou
Tu sais il n'y a pas de reponse type à ta question car chaque histoire est differente...

A toi de te mettre dans une situation de vraie rupture effectivement mais tu sais certain ex tournent vite la page, d'autres nous contactent au bout de plusieurs semaines de SR...

Apres le fait de la deranger si elle est avec un nouveau mec, j'ai envie de te dire:tu t'en fout!!!! :shock:
Ben oui tu t'en fout de la deranger, si tu a besoin apres ton Sr de la contacter pour etre fixé tu l'appelle.Tu fais juste en fonction de TOI et que de TOI ;)
BY Badock
Ne jamais se fier sur un sms !

Tu restes dans l'attente, et tu risques d'attendre longtemps et te faire des films dans ta tête.

Un sms, c'est rien du tout, n'attend donc pas de réponse, le seul contact ( si il doit en avoir un), c'est bien par vive voie, et pas autrement.
BY Fanette
Moi je sais que les choses ont été fixées avec mon ex: On doit se dire si on retrouve quelqu'un de façon à ne pas l'apprendre par d'autres personnes et de tomber encore de plus haut. C'est une sorte de respect mutuel, bien que le jour où il va me dire "ça y est, j'ai rencontré une fille...", je vais peter un cable mais au moins il aura été franc jusqu'au bout
BY mira
moi par respect pour mon ex je ne lui ai pas dit tout de suite lorsque j'ai rencontré quelqu'un en octobre l'année dernière...je voulais trouver le moment idéal et surtout ne pas lui annoncer ça par téléphone. Et puis lorsque nous nous sommes revus autour d'un café, je n'ai pas eu le cran et n'ai pas trouver que les conditions étaient réunies pour lui dire que j'avais trouvé quelqu'un d'autre...pourtant j'ai appris plus tard que ça l'avait aidé à faire son deuil. C'était la moindre des choses, j'aurais du me faire violence mais j'avais tellement peur de le blesser..et puis je ne prenais tellement pas cette nouvelle histoire au sérieux...bref je suis impardonnable surtout qu'il l'a appris par une connaissance commune qui a vraiment manqué de tacte !!! :x !
BY man90
Tjs pas de nouvelle.
Depuis le fameu bipage de mercredi 03/09; pour ma part je résiste de lui tel.
Mais au fond de moi, il ya la petite voix qui me dit : appel la, elle est peut etre paumée.
Et d'un autre coté je me dis, elle a sans doute un mec, elle ma zapé , oublie la.
Mais c'est vraiment trés tres dur. Je pose encore et encore plein de question a propos de son appel en absence du mercredi 03/09 ( elle a juste laisser sonner une fois ) Je me demande si c'était pas une perche quelle ma tendue, elle avai sans doute envie de parler, et moi j ai pas repondu .......
Bref que de question qui cogite dans ce maudit cerveau.