Une autre forme de Happy end...
J'ai eu mon premier rendez-vous psy hier : très bien passé dans le sens où j'ai pu déverser toute ma peine.

La tâche est ardue mais je le revois jeudi prochain et j'ai hate. Ce matin je me suis réveillée avec l'image de mon ex en tête mais ça va, pas de boule au ventre, je lis et relis les articles sur la rupture et l'acceptation de celle-ci, je REALISE et je me retrouve, petit à petit, jour après jour.

J'ai des projets, enfin je refais des projets, je règle mes soucis... j'essaie d'avancer.

Tout ne sera pas facile, l'éclair de lucidité que j'ai eu hier sera peut-être interrompu momentanément par des baisses de moral mais j'ai la ferme intention de m'accrocher à mes rêves d'une vie meilleure et d'une relation future basée sur des fondations solides, ça je le sais et j'y tiens !

Voilà ma progressin de la semaine.
(Courage, ma fille, tu n'es pas seule, AVAAAAAAANCE !!!!!) :P

Salut passionnelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Lizzy,

Je ne sais pas si je fais des progrès mais je suis devenue cadavérique alors il faut que je remonte la pente et très vite sous peine d'avoir des ennuis de santé.

Et toi, comment vas-tu en ce dimanche ? Quelles sont les nouvelles ? Pourquoi tu ne pourrais pas aller consulter toi aussi ?

On s'accroche on s'accroche hien ?
Passionnelle dimanche morose pour moi... J'ai fait une belle connerie hier que je te raconterai en MP si ça te dis! Je les accumule! 16 jours de SR aujourd'hui...

Je ne peux pas aller consulter car je suis à Dublin, alors si je dois raconter tous mes ennuis à quelqu'un je préfère encore que ce soit quelqu'un recommandé par mon médecin et en français :? Je me vois mal traduire mon histoire pour un psy irlandais lol!

Je me dévoile ici en attendant, c'est vrai que ça fait du bien surtout quand on est soutenu!

Moi aussi je dois me reprendre en main, j'ai perdu 5 kg quand il m'a quittée et je n'en faisait que 45 alors imagine... c'est horrible de se voir comme ca! Je récupère doucement mais surement à coup de KitKat et de nutella ;)

J'espère que toi ça va à peu près aujourd'hui? Oui on s'accroche allez hop hop hop motivée!
Oui, Lizzy, j'ai lu que tu étais à Dublin (suis-je bête) donc difficile, en effet, de consulter en anglais, je comprends.

Raconte-moi en mp, avec plaisir, et si je peux t'aider à y voir clair je n'hésiterai pas.

Il est 16H15 et je n'ai encore rien fait... Pffff... allez, je vais m'occuper l'esprit en rangeant un peu et je repasse ensuite.

:D
fifi89yonne a écrit :je me permet de venir dans votre échange.
c'est une très bonne démarche de voir un psy.
attention, ne pas se décourager, ça peut prendre un certain temps, l'inconscient prenant souvent des détours.
après tout dépend du type de thérapie entrepris.

bon courage.
Coucou Fifi !

bienvenue dans cet échange (au contraire ! moi je n'ose pas trop intervenir dans les échanges parce que les affinités sont là et bon, j'ose pas voilà :mrgreen: )

10 ans que je retarde la thérapie, pensant à tort que je pouvais tour surmonter toute seule mais les batailles de la vie laissent des séquelles, visiblement, alors c'était maintenant ou jamais et j'ai sauté le pas...

Tu sais, rien quà la 1ère séance, le fait de pleurer toutes les larmes de mon corps et de parler, de tout et de rien, en vrac, quasi en monologue, m'a fait réaliser des trucs que je savais déjà mais que je n'avais jamais "posés" en mots devant quelqu'un. J'ai donc pleuré tout ce que jej pouvais et une fois vidée de ma peine, je suis rentrée chez moi plus forte parce que je me sens désormais épaulée, aidée par un professionnel et que JE SAIS maintenant que je vais avancer, bon gré mal gré, vers le meilleur, en me délestant petit à petit de tout ce qui obstrue ma vision des choses.

Vivement jeudi !

PS : 3 ex ont repris contact avec moi depuis ma rupture (on croit rêver !) et je vous jure que ça donne un sacré coup de fouet au moral même si les appels ne sont que pour prendre des nouvelles
fifi89yonne a écrit :bon courage pour tes séances.
c'est drolement bien que tu puisses pleurer, exprimer tes émotions.
Merci Fifi !

Je n'avais pas le choix, j'étais au bout du rouleau :| mais ça m'a fait du bien.

J'accepte d'avance les montagnes russes même si ce n'est pas confortable mais si c'est le prix à payer pour se reconstruire alors il va falloir en passer par là... Pfff.

Allez, on s'accroche hein ? De nouvelles perspectives s'ouvrent à nous, il ne faut pas le perdre de vue parce qu''on a été trahi(e)/ quitté(e)/ bafoué(e)/ écorché(e) ? La vie, Dieu merci, ne s'arrête pas à un seul homme, je m'en persuade chaque jour mais je suis impatiente et voudrais que tout s'arrange tout de suite, c'est ça le problème :?
moi aussi j'ai toujours été pressée que les choses changent et plus j'étais pressée et moins j'ai avancé.
là je suis en train de réaliser certaines choses et j'espère continuer à avancer.
mais combien de larmes, toute seule chez moi, car contrairement à toi, je me retiens toujours de pleurer en face de ma thérapeute.
j'ai à réfléchir là-dessus.
Tu fais ce que tu peux, Fifi, et si tu peux avancer sans verser de larmes c'est super bien !

Laisse-toi davantage aller la prochaine fois et qui c'est ? peut-être que tu seras à même de vider un peu le trop plein de larmes que tu retiens ? En même temps, c'est pas obligé hein ?

Pour le fait que tu pleures chez toi après, c'est que tu chemines, de façon certaine, et que le fait de te remémorer la séance te fait réaliser des trucs et du coup, tu lâches la pression et donne libre court à tes émotions ?

Je m'y attends aussi, je redoute ce moment mais encore une fois si c'est le prix à payer pour devenir "une femme neuve" alors j'accepte d'avance.

Comme toi, j'ai aussi à réfléchir sur tellement de choses... Pfff...
:P
passionnelle a écrit :
PS : 3 ex ont repris contact avec moi depuis ma rupture (on croit rêver !) et je vous jure que ça donne un sacré coup de fouet au moral même si les appels ne sont que pour prendre des nouvelles
C'est pas vrai ! TROIS ex qui viennent aux nouvelles ? Moi j'aimerais bien que ça m'arrive..
Je trouve ça mignon..
C'est qu'ils doivent te regretter, alors..
passionnelle a écrit :J'ai eu mon premier rendez-vous psy hier : très bien passé dans le sens où j'ai pu déverser toute ma peine.

La tâche est ardue mais je le revois jeudi prochain et j'ai hate. Ce matin je me suis réveillée avec l'image de mon ex en tête mais ça va, pas de boule au ventre, je lis et relis les articles sur la rupture et l'acceptation de celle-ci, je REALISE et je me retrouve, petit à petit, jour après jour.
:P
Courage Passionnelle.. Les Psy j'en ai vu une bonne demi-douzaine dans ma vie.. Je les ai trouvés soit faux culs, soit bonnes soeurs, soit lavettes..ou ruminants (tu sais, du genre à te regarder sans rien dire, d'un oeil torve, en faisant mmmm ! de temps à autres ) Et ENFIN, j'ai rencontré un mec psy, un vrai mec.. qui a mon age, qui fait du sport de combat, qui a beaucoup voyagé, sans doute beaucoup aimé, et qui ne se prend pas pour plus qu'il n'est. Et en plus ON SE PARLE... Un vrai bonheur.
Donc pour te dire que si tu ne te sens pas bien avec ton psy, changes-en... Et il est probable qu'une femme saurait mieux te comprendre. C'est une évidence que je ne voulais pas accepter, mais mon expérience m'a montré qu'elle est vraie.

PS : euuuh... j'aime bien ton porte-jartelle.. :-)