Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DoubleA
Hello à tous,

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, voir ma signature pour plus de détails sur mes dernières péripéties.

En gros : elle m'a quitté pour un autre après 5 ans de vie commune en juillet. J'ai fait un SR en août. Puis j'ai recommencé à la voir en septembre, environ 1 fois par semaine. Elle a quitté son nouveau mec il y a deux semaines, mais plutôt pour une "pause" qu'autre chose. Entretemps, lui s'est fait nommer en Angleterre pendant 3 mois (il revient tous les week-ends). Je dois la revoir dimanche pour un événement sportif.

News :
Elle a dit à un proche qu'elle ne nous revoyait plus que comme "amis" (son nouveau et moi-même) pour respirer un peu, parce qu'elle savait pas où elle en était.
Hier, j'ai appris qu'elle était trèèès très proche de l'autre encore (validant l'hypothèse de la "pause"), et qu'elle n'avait pas très envie de se rapprocher de moi (au sens revenir). Et qu'elle doit le voir demain.
De fait, sur les conseils de plusieurs personnes (amis & JRMistes), je l'ai invitée ce soir à voir un spectacle (qu'elle voulait voir depuis longtemps). Elle a accepté, et m'a même proposé de dîner avec moi avant. Mais elle l'a annoncé directement à l'autre, limite en s"excusant de le faire, en disant que c'était pas très important et que c'était juste parce que "l'occasion se présentait".

J'interprète ça directement comme "je suis dans sa Friend Zone maintenant".

Et c'est là que j'ai absolument besoin de vous : comment éviter d'y rester ? J'ai vraiment besoin de conseils svp !

Merci :)
BY admin

Salut DoubleA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY justin1981
Aouf...

c'est compliqué et c'est très intéressant pour moi ton histoire car elle correspond au mois près à ce que je viens de vivre!

Sauf que dans ton histoire, je ne suis pas toi mais l'autre, celui qui pars en Angleterre.

Mais bon, la différence c'est que je ne pars pas en Angleterre et que la fille ne s'est pas raproché de moi depuis qu'elle m'a quitté.

Pour en revenir à ton histoire, comme je disais c'est compliqué.

Es tu encore amoureux d'elle?

Veux tu vraiment la récupérer?
BY justin1981
bon, ma question est un peu couillon...

évidemment que tu veux la récupérer, sinon que ferais tu sur ce forum.

Franchement je ne sais pas quoi te dire.

Je pense que tu devrais ce soir lui poser clairement la question à propos de son nouveau-ex.

Oui, jouer franc jeu de manière calme.

Je ne vois que ça.
BY marinette
Le mieux c'est le SR mais puisque maintenant tu l'as invité :

1/ n'écoute pas ce que les autres disent, ce qu'elle dit, ou se que tu as entendu dire

2/ Durant la soirée, aucun je taime tu me manques, aucune tentative d'approche. Pas de choses exagérées qui pourraient montré que tu essaie de la récupérer. Et surtout ne lui pose aucune question sur son pseudo copain. Fais genre que tu t'en fous grave de sa vie amoureuse car pour toi c'est bien fini entre vous.
En revanche, habille toi bien, sois positif mais détaché, tu lui fais passer une super soirée en étant agréable et poli, bref donne juste le meilleur de toi même.

Et la rappelle pas apres la soirée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu lui dis juste ce que tu as à dire avant de la relâcher dans la nature: jai passé une bonne soirée, porte toi bien, ciao !

Et apres tu retournes en SR !
BY Pralineglacée
Je dirais que si tu étais effectivement un simple ami, pas besoin de se justifier... Ensuite, c'est à toi de changer ça en recréant un lien autre qu'amical... C'est à dire en étant un homme chevaleresque et protecteur et la faire se sentir "bien" avec toi :roll: :idea: En étant ainsi, tu ne la feras pas fuir (puisque tu n'essaye pas de la séduire, cela se fait naturellement de son côté à elle)...

Des exemples? Lui tenir la porte, la protéger (du froid, de la foule, ...), la toucher mais de manière naturelle et rapide quand l'occasion se présente, te mettre derrière elle et passer ton bras au-dessus de son épaule pour indiquer quelque chose par exemple, ...

tout cela afin de créer un contact, une chaleur, entre vous qui ne pourra pas être perçu comme une tentative de séduction de ta part (car là, elle va se braquer) et qui sera perçu par contre comme quelque chose d'agréable en tant que "femme" (et donc, pas en tant qu'amie (amitié = assexué) :twisted: :idea: )
BY marinette
Voilààà j'ai failli te dire pareil, mais si ça fait pas partie de tes habitudes d'etre un gentleman ne tente pas, car elle le prendrai automatiquement comme une tentative de séduction.

Sois naturel et la toucher c'est bien, c'est comme ça qu'on craque nous les filles, contact on peut pas resister !!!!!!!!!!!! Et oublie pas le parfum ( pas trop ) !!!!!
hmmm !!!
BY DoubleA
Bon merci pour vos réponses, mais j'ai pas pu les lire avant le rdv en fait :s

Donc pour résumer la soirée :
On se retrouve pour manger, on mange en vitesse, on va au théâtre. Je suis positif, etc.

Le spectacle était très émouvant, on verse une petite larme à la première chanson. Puis tout se passe bien, le spectacle était vraiment génial. Pendant la deuxième moitié, il y a pas mal de chansons "d'amour", les mecs passent tous leur bras autour des épaules de leur copine... Moi je crève de l'avoir à côté de moi et de rien pouvoir faire. Donc je pleure en silence.
Elle jette un coup d'oeil dans ma direction, voit une larme sur ma joue, l'essuie.
Le reste se passe bien.

A la fin du spectacle, on discute, on se dit que c'était le meilleur spectacle qu'on ait vu. Je lui dis que ça m'a fait plaisir qu'on le voit ensemble. D'abord elle ne dit rien, puis "oui c'était sympa". Je commence à être deg.

On rentre dans notre ville, arrivés à la gare elle me propose de m'accompagner jusqu'à chez moi. On discute de pas mal de choses, elle me raconte sa vie ces derniers temps. Je lui propose d'entrer 5 minutes, elle hésite puis finalement dit "je pense que je vais rentrer".

Avant qu'elle parte, je lui dis (aïe l'interdit, mais en mm tps pas trop grave je pense) que ça me fait bizarre cette gêne entre nous, parce que quand je la revois je revois la fille que je connaissais avant, etc. Et je lui dis aussi que c'est triste de se dire qu'il faudra des années pour qu'on retrouve qqn qui nous connaisse aussi bien qu'on se connaissait ya 2 mois, et qu'en 2 mois déjà j'ai l'impression de ne plus la connaître parfois.

Ah et chose que j'ai oublié : avant le spectacle, je lui parle de son anniversaire (la semaine prochaine), vu que moi je pars en vacances, je lui dis "c'est la première fois depuis 6 ans que je te verrai pas pour ton anniversaire... C'est un peu triste quand même.". Elle me répond "oui c'est vrai que c'est triste :s".

Je finis la discussion, je sors mes clés, lui fait la bise, ouvre la porte, la regarde. Elle me dit "on pourrait se faire une embrassade comme les allemands"... Je souris et je la prends dans mes bras. 15 secondes magiques. Puis elle part.

Je l'ai sentie si éloignée de moi ce soir... C'était vraiment dur. Demain elle revoit l'autre (midi + après midi), et moi je la revois dimanche.

C'est tellement dur... Tellement dur !
BY camille
plus tu la vois , plus c'est dure

surtout kel n'a pas lair detre tenté par une nouvelle histoire avec toi :( ; donc a ta place , je ne linviterai plus car elle a quand meme de koi se regaler avec son new! a elle de voir les soirées qu'elle prefere ! ne te laisse pas manipuler comme un pantin !

courage , srrrrrrrrrrrr
BY DoubleA
Bon son feedback : elle a adoré le spectacle hier (pour de vrai), mais par contre elle trouve que je lui propose trop de choses et que c'est pas évident de savoir quoi me répondre à chaque fois. Je suis deg encore, mais bon je l'ai cherché. :(
BY DoubleA
Bon voilà, le grand jour est arrivé... Roh le stress !!!
Petit détail amusant : c'est ma fête aujourd'hui... Espérons que ça le soit vraiment :D
BY Pralineglacée
Vas-y DoubleA :D :D :idea:

Et si elle apprécie ce que tu propose mais qu'elle trouve ça trop : moins de contact mais plus forts et plus marquants ;) :idea:
Le but : maximum une fois par semaine, peut-être même 1 fois toutes les 2 semaines mais être toi très marquant (ce peut-être une activité simple mais à partager, pas un ciné ou spectacle mais plus sortie dans un parc, sport, foire, ... selon vos goûts).
BY DoubleA
Bon bah voilà, le big day est terminé !

L'après-midi s'est vraiment bien passé, le spectacle était très amusant, on a pas mal papoté, j'ai initié un peu de contacts physiques (très légers, genre main dans le dos pour la faire passer devant, etc). Je lui ai offert son cadeau d'anniversaire, ça l'a vraiment énormément touchée (elle m'a embrassée 4 ou 5 fois sur la joue, elle a eu des larmes d'émotion dans les yeux, etc.).

Mais dans un même temps, je l'ai sentie relativement distante. Impossible de décrire pourquoi, mais je l'ai sentie loin de moi, et plus trop hésitante sur notre relation.

C'est très dur. Mon cerveau fabrique des histoires farfelues à 200 tour/min...
Je devais lui envoyer un fichier par mail, j'ajoute à la fin que c'était un rendez-vous sympa, elle lit le mail (confirmation par sms) mais ne me répond pas. Dans ma tête elle passe sa soirée avec lui, j'ai aucune preuve mais je ne peux pas m'empêcher de penser ça.

Maintenant je vais tenter le SR, mais ça va être très compliqué :(
BY justin1981
Moi je pense que tu as encore tes chances.

Fait le SR.

Possible qu'elle soit avec l'autre mais peu probable. L'autre part pour l'Angleterre n'esrt ce pas?

Si elle hésite, c clair qu'elle choisirait le gars qui reste, non?
BY DoubleA
Bon elle était bien avec l'autre hier soir...

Et certes l'autre part pour l'Angleterre, mais il revient tous les week-ends, donc bon...

Putain la journée va être dure. Je suis vraiment au 30è sous sol :'(
BY DoubleA
Je vais essayer, mais c'est vraiment dur.

Ce matin ça va vraiment mal. Vraiment :(

EDIT : je pense qu'elle n'hésite plus maintenant... Si elle hésitait, elle aurait passé la soirée toute seule après nous avoir vu tous les deux pendant le week-end, sachant qu'elle était normalement "en pause" avec l'autre.
BY DoubleA
Bon j'ai eu des news depuis hier soir... Pour remettre dans le contexte je lui ai offert des boucles d'oreilles (ses premières, elle n'a pas les oreilles percées) pour son anniversaire dimanche.
Truc que je n'ai pas dit, à 2h du matin lundi, juste avant de se coucher et juste après sa soirée avec l'autre, elle m'a envoyé un sms très sympa (du style "mille merci pour aujourd'hui, tes cadeaux m'ont beaucoup touchée ! Bonne nuit !").

Et puis hier soir donc, elle m'envoie un sms me demandant de l'accompagner à la bijouterie pour se faire percer les oreilles, parce qu'elle a un peu peur de se sentir mal (elle tourne facilement de l'oeil). J'ai accepté (en la jouant souriant et pas accroc). Elle m'a en parallèle répondu par mail (un mail que je lui avais envoyé concernant une compil que je lui ai offerte), elle a été très sympa dans ce mail en disant qu'elle trouvait ça chouette d'écouter de la musique que j'avais choisie pour elle, en me remerciant une nouvelle fois, me souhaitant une bonne nuit, et, surtout, en terminant pas "Bisous" (ce qu'elle n'a jamais fait depuis qu'on n'est plus ensemble... Ca peut vous paraître "rien", mais bon moi je suis pas mal attaché aux mots et ça je trouve ça symbolique).

Que dois-je faire selon vous ??
BY patachou
Accompagne la à la bijouterie en restant détaché mais prévenant, gentleman puis retour en SR vite, vite, vite. Si tu la vois tout le temps, tu ne peux pas lui manquer. Et surtout, protège toi..., tu risques de perdre des plumes et de beaucoup souffrir. Je ne pense pas qu'il n'y ait plus d'espoir mais ta situation est quand même compliquée. Raison de plus pour prendre un peu tes distances. Ca bat de l'aile avec l'autre apparemment, laisse la se consolider l'idée qu'il n'est pas fait pour elle.
Et surtout, tiens nous au courant ++ Il est quand ton Rdv pour aller à la bijouterie ?
Courage et à bientôt.
BY DoubleA
Je la vois demain à 19h/19h30. Je vous tiendra au courant promis :)

La ça fait 5 fois que je la vois en 2 semaines, il va falloir que je fasse une cure de désintoxication parce que je suis vraiment redevenu super amoureux :s Ca va être dur !
BY Pralineglacée
Je sais : quand j'ai vu mon ex 5 fois en 2 semaines, cela m'a redonné encore plus envie de le reconquérir :) :idea:

Et surtout, cela m'a redonné "espoir" car comme toi je sentais une certaine complicité et de la gentillesse de sa part... Maintenant, à nous d'amplifier ça petit à petit ;) :idea:
BY DoubleA
Bon je ne sais pas comment ça se passe pour se faire percer les oreilles, mais vous croyez que je peux tenter de lui tenir la main pendant le truc ? J'imagine déjà comment elle sera stressée ^^
BY DoubleA
Merci :)

Si seulement je pouvais savoir si elle était avec l'autre ou pas... Bon il faut se dire que dans l'absolu ça change rien. C'est quand même avec moi qu'elle veut y aller.
MAIS SI SEULEMENT JE POUVAIS SAVOIR !!! Tsss mon royaume pour être Dieu :D
BY guetguett
j'imagine ta période d'euphorie puisque tu as l air persuadé qu elle veut revenir avec toi, et son sms alors qu elle vient de passer la soirée avec l'autre va dans ce sens.
Mais protege toi également... tu connais mon histoire et tu vois bien que je suis retombé de très haut!
C est bien qu elle te propose de l'accompagner... c est aussi un signe révélateur. Je ne sais pas comment tu étais avec elle en couple, mais montre toi uniquement avec les qualités qu'elle aimait de toi: si elle adorait ton coté protecteur, tes attentions, ta douceur... alors soit doux, proche et rassurant. N'oublie pas une chose, les filles aiment le touché alors n'hésite pas à lui passer la main sur l'épaule... en douceur ;)
Moi vraiment j'y crois, t as bien bossé et tu le mérites!
BY DoubleA
Je rêverais que ça ne soit qu'une question de mérite ^^
Je pense que tous les JRMistes retrouveraient vite leur dulcinée ;D

Pour reprendre ce qui est dur, c'est vraiment chaud de gérer les phrases "euphoriques" et de désespoir... Pour ça il y a les anxio (perso c'est Xanax), mais bon dur de gérer ça ! Genre hier ça va pas trop, hop demi xanax, et 10 minutes après elle m'envoie un mail sympa, et je passe direct en case "euphorie" (naturelle + artificielle) !

Je te raconte même pas la redescente !