Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY belco
Es ce que si on fait un SR, il va pas se faire une raison ?? Se dire que c'est mieu comme ça vu que je ne lui donne aucune nouvelle, plus rien pour le faire craquer...

Plus ma voix, plus mes mots, plus rien de moi...
BY admin

Salut belco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jennyline
C'est exactement la question que je me pose, cela peut etre à double tranchant le SR!
je pense pas que sa marche à tout les coup, c'est risquer!
BY Funzieee
Je te dirai volontiers que c'est "un risque" à prendre ... Ce n'est pas des mots qui doivent le faire revenir mais un manque si tu veux que votre couple ait une chance dans la durée ... Le faire revenir parce qu'il se sens coupable de ton malheur n'est assurément aps une bonne méthode ... crois en ma triste expérience ... car toi de ton coté tu feras en sorte de faire TOUt ce qu'il veut pas peur de le perdre à nouveau ... Tu ne sera plus heureuse au bout d'un moment :(
Non fais ton SR, profites en pour te reconstruire même si c'est dur ... très dur parfois ! Mais s'il revient :
1) ce sera pour de bonnes raisons
2) tu te sentiras en position de force et non de faiblesse et crois moi ça change tout
3) Vous aurez une vraie deuxième chance d'être heureux ensemble et surtout d'être tous les deux heureux ...

Bon courage car les débuts d'un SR sont difficiles (pas que les débuts d'ailleurs :() .... Enfin le forum ça aide pas mal alors hésite pas à écrire au lieu de casser ton SR ;)
Je pense que tu as TOUT à y gagner !
BY belco
Oui tu as raison... Toute manière le SR est la seule solution. Je peux pas le recontacter, lui redire encore et encore que je l'aime et que je veux revenir avec... Il faut que ça vienne de lui, qu'il se rende compte.. Déjà il m'a dit que je lui manque, il doit réfléchir, se poser des questions...

J'espere de tout coeur qu'il me recontactera et que ces sentiments seront plus clair et positif ! Mais je sais qu'il y a encore quelque chose malgrès qu'il soit perdu...
BY Jennyline
MOi en revanche il maitient que c'est fini, qu'il m'aime plus blablabla...!
Donc le Sr est ce bien utile dans mon cas?
J'ai peur du résultat , que cela ne donen rien au final...
Si au bout d'un certain temps on n'a pas de nouvelle peut t'on briser le Sr et si oui quand?
BY renaissance
Jennyline a écrit :MOi en revanche il maitient que c'est fini, qu'il m'aime plus blablabla...!
Si au bout d'un certain temps on n'a pas de nouvelle peut t'on briser le Sr et si oui quand?

S'il dit que c est fini en quoi l'appeller va changer quelque chose ?
Donc sr plus que jamais ,pour toi d abord .
Allez courage !
BY Funzieee
Jennyline a écrit :MOi en revanche il maitient que c'est fini, qu'il m'aime plus blablabla...!

Oui Sr pour ton surtout, pour te protéger puis peut être un jour tu auras ce message de sa part que tu n'attendras plus ... ce jour là tu en feras ce qu'il te semble "bon" pour la personne que tu sera devenu et qui saura faire passer sa vie en premier ;)

Courage !
BY soso
Le SR c'est la meilleure solution comme ça chacun réfléchi de son coté.

Jennyline oui toi ya que le SR pourquoi tu faire encore plus de mal à rester en contact alors qu'il t'a dit que c'était complètement fini.
Peut être même que le SR lui fera réaliser le contraire et qu'au final il tient à toi.
BY patachou
belco a écrit :Es ce que si on fait un SR, il va pas se faire une raison ?? Se dire que c'est mieu comme ça vu que je ne lui donne aucune nouvelle, plus rien pour le faire craquer...

Plus ma voix, plus mes mots, plus rien de moi...
C'est la question que tout le monde se pose à un moment au cours du SR... C'est dur, très dur, mais c'est la meilleure solution pour nous, les largué(e)s... Nos ex ne sont plus sur la même longueur d'onde que nous de toute façon, garder des contacts avec eux ne fait qu'entretenir nos souffrances, voire même de faux espoirs.
Tiens ton SR belco ++, c'est la meilleure façon de te protéger, de te reconstruire, de faire le point sur toi et sur ta vie. Et il y aura toujours du monde ici pour te soutenir chaque fois que tu auras un ptit coup de mou ;)
BY Tinamorena
Bonjour,

Je commence officiellement mon SR demain, après avoir transgressé un interdit aujourd'hui : un courriel interminable dans lequel je lui offre une perspective différente sur l'ensemble de notre relation (3 ans). L'idée est louable, mais je comprends maintenant que s'il revient, ce ne sera pas grâce à mes mots.

J'avoue que je partage votre crainte quant au SR. Et s'il se rendait compte qu'il est vraiment mieux sans moi? Et s'il en profitait pour se changer les idées dans les bras d'autres femmes? Et s'il décidait de pratiquer également le SR? (c'est moi qui l'ai quitté et qui veux le récupérer mais il se braque).

Disons que l'idée de le perdre "encore davantage" me fait peur. Mais pour toutes les raisons évoquées sur ce site, je vais entreprendre cette démarche et la respecter.

J'ai peur que le processus soit hyper long et ardu. C'est peut-être ridicule, mais je pense à la période des Fêtes qui s'en vient et j'ai atrocement peur que notre situation n'aie pas changé d'ici là. Mais rien ne sert de précipiter les choses pour être avec lui le jour de Noël...

Alors demain, je me lance!

À bientôt, chers camarades d'infortune
BY nina2209
Tinamorena a écrit :J'ai peur que le processus soit hyper long et ardu. C'est peut-être ridicule, mais je pense à la période des Fêtes qui s'en vient et j'ai atrocement peur que notre situation n'aie pas changé d'ici là. Mais rien ne sert de précipiter les choses pour être avec lui le jour de Noël...
Sur ça je pense exactement la même chose. ça fait 2 mois que c'est fini avec mon ex après une relation de 4ans. Pendant 2 mois j'ai fais des interdits et j'ai essayé de faire des sr dont la durée maximum a été de 5jours. Ce weekend j'ai eu une dispute assez rude et c'est là que je me suis dit que j'avais fait tous les efforts possibles mais rien n'a bougé donc maintenant je fais un sr...d'une durée non déterminée. J'en suis à mon 3ème jour!

J'ai très peur d'arriver à la période des fêtes car à ce moment là on devrait fêter nos 5ans (le 24)...Je ne pense pas que je me serai remis avec...et à vrai dire...je me demande si un jour il reviendra (c'est notre 1ère rupture). Déjà que j'appréhendais le mois d'Octobre et je n'osais m'imaginer sans lui...bah maintenant c'est fait!

Enfin bon, bon courage à toi
BY patachou
Allez, courage les filles ! On se sert les coudes ! C'est sûr, la perspective de Noël sans lui m'effraie atrocement aussi... Mais, la perspective de passer le jour de nos 7 ans (samedi dernier) me faisait peur également..., et maintenant, ma foi, c'est passé... C'est triste mais on n'y peut rien. Comme nina, je pense que j'ai tout fait pour recoller les morceaux. De toute façon, nos ex sont à l'heure actuelle indécis, perdus, et en se collant trop à eux, ils n'ont pas la distance nécessaire au cheminement de leur réflexion. Ce n'est pas en restant près d'eux qu'ils peuvent se rendre compte à quel point ils tenaient à nous et à quel point on leur manque. Ca fait 3 mois qu'il m'a quitté, et je n'ai pas toujours été très raisonnable pendant ces 3 mois, mais quand j'y réfléchis, le voir ne m'apporte plus rien à l'heure actuelle, si ce n'est rouvrir une blessure encore fraiche. Je me débrouille encore mieux sans lui.
Tenez le coup..., et qui sait, peut-être ne serons nous pas seules à Noël ?!
BY Tinamorena
Ouf! Ça fait un bien fou de savoir que je ne suis pas seule à vivre cette situation. Je crois qu'en plus de la tristesse et de la douleur, c'est l'incertitude qui nous ronge.

Je sens que mon homme et moi serons un jour réunis, mais l'inverse est aussi possible. J'ai même consulté une amie qui est une pro du tarot et les cartes étaient favorables à nos retrouvailles, mais elles indiquaient clairement qu'il y aurait un délai, une étape à franchir pour que ce soit possible. Sûrement un SR et du changement dans ma vie (je suis en recherche d'emploi).

Je suis tellement contente d'être tombée sur ce site hier. Sinon, j'aurais multiplié les interdits, surtout les petits mails gentils et je l'aurais repoussé bien malgré moi.

J'espère qu'il y aura du développement d'ici mon anniversaire fin novembre et surtout, d'ici Noël. On fêterait nos 4 ans le 31 décembre. Je veux pouvoir l'embrasser et boire du champagne avec lui ce soir-là. Mais je dois être ouverte à toutes les possibilités.

Merci de partager votre histoire. Je sens que je viendrai puiser de l'espoir dans les environs, assez souvent.

Nous allons gagner la partie!

Real love always wins.

Bises,
Tina