Une autre forme de Happy end...
C'est sans regret, sans remord, sans la moindre haine que je peux enfin aujourd'hui poster dans cette partie du forum ... non pas parce que celà fait partie d'une stratégie qui vise à se convaincre soi-même d'abdiquer mais tout simplement car c'est un souhait réel ...

Je pense qu'il est temps pour moi de faire le bilan de toutes ces heures passées sur JRME, de toute mon histoire, des hauts, des bas, de ma stratégie, de mes erreurs mais aussi de ma plus belle REUSSITE ...

Il serait bien trop rébarbatif de répéter mon histoire et certains d'entre vous la connaisse déjà alors je dirai simplement que tout a commencé quand il est parti après une relation de quelques mois ...

Comme vous tous présent ici, moi aussi j'ai été envahie par une multitude de sentiments que sont la haine, la tristesse, le dégout de l'autre et de soi-même, l'écœurement, la panique, la peur ... Ce jour là, j'avais perdu bien plus que celui qui partage ma vie, j'avais perdu mon meilleur ami, mon amant, mon amoureux et surtout celui en qui je croyais et pour lequel j'étais prête à de nombreux sacrifices ...

Alors je suis venue ici et j'ai découvert la méthode JRME ... Comme beaucoup j'ai eu du mal à rentrer en Silence Radio, convaincu moi même qu'il allait m'oublier, qu'il allait se dire qu'il avait la paix etc ...

J'ai donc bravé un interdit, puis deux, puis trois ... et au final, 3 mois après notre rupture, je suis entrée en Silence Radio .... non pas réellement pour moi, mais dans le but de le récupérer ... Convaincue d'aller mieux, j'ai rompu celui-ci au bout d'un mois ...Fière de voir que je lui avait manqué un minimum, je suis entrée dans une stratégie machiavélique ... j'allais mieux certes ... mais ce n'était qu'une apparence ... Une partie de moi, prenait le dessus, me faisant sourire, me faisant sortir, danser, aimer la vie tout simplement ... mais au fond de moi je gardais une affreuse douleur ...
Je lui ai caché bien entendu, j'ai joué la fille détachée et indépendante ... mais cette stratégie a des limites ...

"Chassez le naturel, il revient au galop" ne l'oubliez pas ...

Des mois entiers, nous passions nos week-end ensemble ...Comme des amoureux, comme avant ...et comme bon nombre de membres ici, je tentais de me convaincre moi même que NOUS c'est différent et que la méthode ne s'applique pas réellement car IL est différent et JE suis différente ... On se berce de tendres illusions à se dire que l'amour qui nous lie est plus fort que tout ... on tombe dans la manipulation mais hélas aussi dans l'INTERPRETATION ....
On ne se rend pas compte que tout ce que l'on fait est une perte de temps ....

A force on se fait mal, on espère, on y croit, le lendemain c'est la chute, la rechute même ...
On gagne 1 journée de bonheur contre 15 jours de souffrance ... On réfléchie trop, on mesure le poids de la moindre parole ... en réalité on n'est plus soi-même ni une nouvelle personne dans le bon sens du terme ... Au contraire .. ON SE PERD soi-même ...
Chaque jour je lie des histoires ici de personnes qui agissent comme ça et donner le moindre conseil a ce sujet ne serait pas judicieux car je sais que pendant cette période, nul n'arrive réellement à nous convaincre ... car on s'accroche toujours ...

Pour ma part, c'est malgré tout un membre du forum qui m'a fait réagir par un discours assez fort ... Un discours autant blessant que PERTINENT ... qui m'a permis de comprendre que mon AMOUR PROPRE a son importance et que j'étais en train de ME perdre à nouveau pour lui qui restait sans réactions, du moins, sans preuves concrètes d'une avancée de sa part ...

Je me suis donc fait violence ... j'ai eu ce déclic grâce auquel je me suis regardée dans le miroir et où je me suis dit "Tu es jolie, tu es jeune, tu as pas mal de défauts, certes, mais aussi de grandes qualités .. tu as tout donner pour lui, pour son bonheur, pour son épanouissement ... tu as tout tenter pour le récupérer ... alors ne baisse pas les bras ... pas pour LUI ... tu peux tout donner sauf ca ... alors AVANCE ...."
Et puis je me suis imaginé une suite à notre histoire .. S'il n'y avait pas eu la rupture etc ...
Et là j'ai compris que sa vie a lui ne changerait pas, mais que moi j'avais découvert plein de choses grâce à lui ...et pas l'inverse .... J'ai compris combien je me perdais et combien certaines choses me manquait ...
Moi, la fille fétarde, qui aime être proche de la nature avant tout, qui aime sortir, qui aime découvrir de nouvelles choses .. j'étais accroché à un GEEK qui a pour seul environnement sa chambre et son boulot ....

A cet instant, c'est une autre souffrance qui s'est développée ... celle d'être seule, celle de vouloir aimer et être aimé ... de partager mes passions, de passer du bon temps ...
J'ai donc commencé à m'ouvrir un peu plus sur le monde extérieur de manière positive et non avec cette boule au ventre ...

Après avoir rencontré quelques jeunes hommes et avoir vécu des aventures plutôt foireuse, j'ai rencontré quelqu'un ... un jeune homme un peu paumé, qui souffrait d'une solitude intense, qui aime la nature, qui aime faire la teuf, qui aime découvrir de nouveaux horizons etc ... Nous sommes ensemble depuis peu ... 1 mois et demi a peine ... mais maintenant que tout va mieux, j'ai pris beaucoup de recul en peu de temps sur mon histoire et surtout sur mon aventure JRME et c'est pour ca que j'écris ici ...

Je ne suis pas très douée pour transmettre sur le papier mes émotions mais j'aimerais vous faire comprendre une chose essentielle ...

La méthode JRME pour moi c'est une feinte ... Attention je ne dis pas ça dans le sens négatif du terme ... Mais pour moi les personnes qui l'ont conçu ont quelque part vu juste ...
Récupérer son ex c'est une carotte pour vous faire avancer ... Bien sur avec un peu de chance ça marche pour certains ... mais pour les autres, la méthode et surtout le forum nous permettent comme l'a dit plusieurs fois JULZ <3 que je cite ici : de Récupérer Son Existence !

Alors bien entendu, tout le monde débarque ici, en se fixant un seul objectif, ne nous voilons pas la face, celui de récupérer son ex ... mais il faut surtout selon moi, profiter de l'expérience des plus anciens et apprendre à faire UN silence radio pour SOI MEME, sans oublier que La manipulation, la stratégie ont leurs limites et qu'avec le recul on se rend compte qu'on a tout fait foirer !

A l'heure d'aujourd'hui si je devais tout recommencer, j'entrerai en SR directement après la rupture, et je n'en sortirai pas avant d'être réellement sur de ma guérison partielle ...

L'amour et les sentiments ne se contrôlent pas ... Alors si votre ex vous aime encore le SR est le seul moyen de susciter un manque, de bouleverser ses habitudes et qu'il se rende compte que VOUS êtes LA personne qu'il aime ....
Et si le temps passe et qu'après une tentative de reconquête il ne revient pas ... Ne sombrez pas dans un délire farfelu à tout faire pour lui ... restez vous même ... ou devenez réellement une nouvelle personne comme le préconise la méthode ...

Pour moi la stratégie ne va pas plus loin ....

Aujourd'hui je peux dire que je suis devenue cette nouvelle personne ... j'ai retrouvé un certain équilibre, une certaine sérénité et pas seulement parce que j'ai retrouvé l'amour mais simplement car je me suis retrouvée moi même ...
Bien sur j'ai encore des moments de doutes ... c'est humain ... mais au moins cette expérience m'aura servi de leçon et chaque jour je repense à tous les conseils que l'on m'a donné .... je repense à mes erreurs passés et je peux enfin vivre une relation EQUITABLE si je puis dire, dans laquelle personne ne se PERD pour l'autre et ou les différences ne font que renforcer l'amour ...
Je sais désormais que si je viens à rompre ... hélas, j'agirai autrement, avec beaucoup plus de sagesse ...en comprenant bien comme le dit "Médio" (ohh grand médio !!! ) que "mon histoire et que l'être aimé ne sont que des composantes de ma vie " ....

Alors MERCI JRME et merci à tous les membres qui ont marqué mon aventure ici depuis le début ...

Julz - Albane - Sapias : les plus discrets, les plus sages mais aussi ceux qui ont vraiment changé ma façon de voir les choses .... Coco, Aaricia qui ne sont plus là ...

Fig, Loute, Coco, praline, Steph, Frog, Médio, Jérome, Eser, Black, Zen et tous les autres ... je vais pas dresser une liste je vais devenir chiante ....

Sachez les amis, que c'est un plaisir de venir vous lire tous les jours et de partager ma petite vie avec vous .... ;) :D

Merci JRME ...

Salut Heme80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BRAVO !
tout simplement félicitations pour ton message... il est très réaliste et plein plein d'espoir ! on aimerait tous et toutes pouvoir un jour en écrire un semblable... mais pour l'instant c'est notre combat comme ce fut le tien et chaque jour est un autre jour... on avance tout doucement vers la guérison, quelle qu'elle soit!!!
je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta nouvelle VIE
PLEIN DE BELLES CHOSES pour toi .... :D
C'est un réel plaisir pour moi d'avoir écris ces lignes et c'est grâce à vous les filles ...
Grâce à vous j'ai avancé et j'ai fais de merveilleuses rencontres ... qu'elles soient réelles ou virtuelles ....

Oui, pour certains c'est encore un combat de tous les jours, mais moi je reste ici pour mettre des coups de pieds aux fesses à tous les faiseurs d'interdits .... avec l'armée du SR et son Colonel Loute !!!!

:lol:
Oh punaise Heme j'ai le coeur qui bat à te lire.
Oui ce début d'année 2009 a été bouleversant pour la plupart d'entre nous et Ô combien nous étions là l'un pour l'autre à passer des heures sur ce site pour réconforter, trouver du soutien.

Avec le recul et moins ou quasi plus de peine envers nos exs, nous voyons certes la vie différemment et la preuve que nous avançons, j'ai moi-même du mal à convaincre les nouveaux car eh oui, comme tu le dis si bien, en arrivant ici, nous ne voyons dans notre tête que notre "ex" et les "espoirs qui vont avec".

Moi aussi ma page est bel et bien tournée concernant ma relation, rangée au placard aux oubliettes, et oufff heureusement, fini les peines et les chagrins, nuits blanches et supers-interdits :D On s'en fiche de l'ex, une fois que l'on a digérer la rupture. Il n'y a pas qu'eux dans la vie...on pardonne et on les oublient, et maintenant on peut se dire, avant eux nous avons vécues, nous vivrons également après eux, il n'y a pas de raison. Nos exs ne sont pas les rois du Monde ho ! :twisted:

Même que la méthode on s'en fiche maintenant...la méthode c'est bon pour les nouveaux, ça aide si elle est acquise correctement...nous avons appris c'est l'Essentiel, nous avons surtout appris à ne plus souffrir !

Bravo et viens de temps en temps nous donner de tes news...

Bisous
Modifié en dernier par Zen31 le 01 oct. 2009, 15:26, modifié 1 fois.
Heureuse de te lire zen, je me demandais justement comment les choses avaient évoluer pour toi et je suis ravie de lire ton positivisme et le message que tu laisses également aux autres ...
Comme tu le dis, les EX maintenant on s'en fou ...

Dieu que c'est bon de retrouver des nuits de sommeils profonds, des envies de chanter, de danser, de crier au monde entier qu'on est HEUREUSE ....

Hâte que chacun puisse revivre un peu ...
Heme80 a écrit :
Dieu que c'est bon de retrouver des nuits de sommeils profonds, des envies de chanter, de danser, de crier au monde entier qu'on est HEUREUSE ....
A qui le dis-tu...? Que même on se trouve des qualités que l'on a acquis entre temps. En gros on devient plus fort (à force d'embûches) :mrgreen:
Oui on découvre une nouvelle facette de nous ca c'est sur ...

Pour ma part, je suis assez étonnée du travail effectué sur moi-même car j'arrive vraiment à faire confiance à mon nouveau partenaire et en notre histoire ... je ne vis pas dans la crainte etc....et c'est pourtant ce que je redoutais ...
Bien sur j'ai quelques petites faiblesses de temps à autre mais rien de méchant ...

Et puis j'ai beaucoup mûrie grâce à tout ça ... Au moins ma rupture aura été bénéfique .... :lol:
Ca me fait penser à un reportage qui passera demain à 14h sur la 2 de Delarue qui s'intitule : "Merci de m'avoir quitté" :D sérieux je ne rigole pas, regardez vos programmes....
Modifié en dernier par Zen31 le 01 oct. 2009, 16:35, modifié 1 fois.
Salut chtit biloute!

Heureux de te voir guérie enfin! :D et avec un chéri qui te rend happie ;)
Tout ce que tu dis est bien vrai et le temps du SR nous reconstruit a tous, ca marche et c'est là l'essentiel!

Ps: triste de pas m'être vu dans la dédicace aux collègues mais je me pardonne :lol: :lol: :lol: plein de bonheur bien mérité la fatale picarde!
J'ai dit que je ne pouvais pas faire une liste complète mon cher Denaiss ...et si tu n'y figure pas c'est que pour moi tu existes bien au delà de JRME mon chti biloute du CHUD !

Alors un Grand MErci à DENAISS !!!!!!!!

Faut qu'on se bigophone un de ces 4 pour que tu me racontes les news ! lol :lol:

Zen, tu sais quoi, j'ai failli donné ce titre là à mon article tout à l'heure :lol: :lol: :lol:

Je voudrais trop regarder, je suis deg je bosse ! Bon faut que je trouve l'heure de la redif ;)
Comme par hasard, qu'il est bon de tous se retrouver sur le post à Heme ! :D On sent bien les vieux là !

Denaiss voisin, à quand nous allons fêtons nos ruptures au champagne dans un bon troquet des plus huppés du Capitole...? :D
Modifié en dernier par Zen31 le 01 oct. 2009, 18:26, modifié 1 fois.
Allez y, je prend le Heme Jet et je vous rejoins moi ... Moi aussi j'ai envie de trinquer à la santé de JRME ...et de mon ex surtout ! :lol:

Merci pour l'info Zen, je vais regarder la rediff, c'est obligé !

Loute : Voyons ma chérie, le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver !

N'empeche que le chef n'y a vu que du feu ! En une demi heure j'ai fais des miracles !
Quel talent Heme ! Quel Talent ! :lol: :lol: :lol:

Pas la motivation aujourd'hui ... Comme tous les jours remarque ... ce matin j'ai bossé c'est déjà beau mDR ! Je peux pas me fatiguer sinon je serai pas en forme pour aller manger une glace avec toi ma belle ! ;)
Salut Heme,
On ne se connait pas, mais j'ai suivi discrètement ton histoire (internet au taf oblige! :lol: )
Je n'interviens que rarement sur le forum à présent, et si je le fais sur ton post ce soir c'est que je me retrouve complètement dans ce que tu écris.

Mais même mieux que ça, c'est mon envie de mettre ici, que l'inconnue que je suis pour toi est réellement heureuse pour toi! Bizarre je te l'accorde :mrgreen: mais je me suis attachée à ton histoire...

Alors je te souhaite beaucoup de bonheur! :D
Ton message me touche beaucoup Melodi ...
Je pense que l'on se retrouve souvent les uns les autres dans nos messages, tout simplement car on vit les mêmes choses, on se comprend et c'est ça qui fait la force de Jrme ...

Gros bisous à toi, en espérant que pour toi aussi ca va bien !
Coucou Heme ;)

J'arrive un peu tard sur ton post, manque de temps pour tout lire oblige :roll:

Je serais bref cette fois ci, mais superbe post merci! Et bravo pour t'être rendue où tu es aujourd'hui ;)

Bisous, et oui continue de donner des news! C'est ce qui me retient ici personnellement, même si je ne fais plus rien pour récupérer mon ex, j'y ai trouvé ici des gens tellement géniaux à côtoyer (comme toi :mrgreen: ) qu'au final je ne veux pas m'en passer :lol: Si jamais tu passes au Québec fais moi signe :P

frogger
Si je passe au Quebec je ne manquerai pas de te faire signe, ne t'en fais pas ! Tellement envie de gouter une bière préparée par tes soins ...

N'oublie pas que si tu passes dans le Nord de la France tu es également le bienvenue !

Moi aussi je ne veux plus le récupérer, mais je reste ici pour les personnes formidables avec qui je rigole tous les jours ...
Heme80 a écrit :Ton message me touche beaucoup Melodi ...
Je pense que l'on se retrouve souvent les uns les autres dans nos messages, tout simplement car on vit les mêmes choses, on se comprend et c'est ça qui fait la force de Jrme ...

Gros bisous à toi, en espérant que pour toi aussi ca va bien !
Je pense que je suis pas loin de péter la super forme!! :mrgreen:
j'irai de ma ptite page moi aussi...heu...bientôt....quand j'aurai un peu de temps! ;)
Bisouille!
Heme, je reviens sur le forum, après un temps d'absence, et je suis vraiment heureuse de voir ta "résurrection", et à quel point tu te sens vivante, et libre, à nouveau. Quand on se souvient de tout ce qu'on a traversé, ton post est un vrai post d'espoir pour tous, les anciens, les moins anciens, les nouveaux. Bravo à toi, ton courage et ton bonheur sont contagieux. Et oui, merci à JRME. Un gros bisou à toi, et à Loute, Frogger, Zen, Denaiss, Praline que je viens de lire ici, ceux dont les ruptures et la vie se sont croisées avec la mienne, et avec qui on a échangé à grand coup de posts et d'amitié et de solidarité. Au fait, où est passé Jérôme :?: ? Et hop, hein, tant que j'y suis, un bisou aussi aux nouveaux, que je connais moins.

On s'en sort. On s'en sort vraiment, même si au début ça paraît impossible à croire. C'est cela que ton post dit aux nouveaux, qui souffrent comme nous avons souffert quand le temps s'amusait à ne pas passer et quand les montagnes russes succédaient aux montagnes russes, et la bouloventre à la bouloventre. Vous vous souvenez ? Moi, très bien ! :mrgreen:
Et, maintenant, c'est derrière. We will survive ! :D
Hey mon Froggy, toujours dans le même continuum temporel que moi ! T'as mis une petite fourmi qui bouge en avatar, que j'ai passé mon temps à épousseter mon clavier ! :lol:

Je vais pas mal, je ne souffre plus (p'tain, ça fait du bien ! :mrgreen: ) et j'ai passé de super vacances. Mais je compte faire un post sur le FildAakon (et sa chèvre :roll: ) ce week end, pour tenter de résumer mon évolution, et ne pas trop polluer celui d'Heme. Et toi, comment vas-tu ? Un gros bisou !
Theodora a écrit :Hey mon Froggy, toujours dans le même continuum temporel que moi ! T'as mis une petite fourmi qui bouge en avatar, que j'ai passé mon temps à épousseter mon clavier ! :lol:
:lol: :lol: :lol: Ça marche bien à ce que je vois :mrgreen:
Je vais pas mal, je ne souffre plus (p'tain, ça fait du bien ! :mrgreen: ) et j'ai passé de super vacances. Mais je compte faire un post sur le FildAakon (et sa chèvre :roll: ) ce week end, pour tenter de résumer mon évolution, et ne pas polluer celui d'Heme. Et toi, comment vas-tu ? Un gros bisou !
Moi c'est la forme cet automne je dois dire! Plus de souffrances de mon côté non plus (détails sur mon fil, mon ex a aidé a me détacher d'un sens), même que j'ai commencé à m'intéresser à de nouvelles conquêtes, signe que ça évolue pour moi je crois! J'ai bien hâte de te lire sur le fameux fil des zanimos :mrgreen: Bisous!!
:shock: tin frogger tu fais ch.. avec ta bestiole j'a failli niquer mon ecran en croyant qu'y avait une bestiole dessus ou dans l'ecran mdr, ok ok j suis sous effet alccolisé (pas trop non plus ein ^^) :mrgreen:
Mais suffisament pour pas voir que c'etait un gif, il m 'a fallut 10s lol...
bref, pas grave, l'effet jrme agit aussi sur moi, j'ai décidé de draguer monika lewinsky :mrgreen:
Je n'avais pas vu ton message Théodora (je me réveille !) et je suis contente de te lire à nouveau ! Ton message me touche beaucoup d'autant plus que tu fais partie de tous ceux qui m'ont réellement donné les bons conseils et qui m'ont dirigé vers la voie de l'Abdication TOTALE !
Très heureuse de voir que tu vas mieux en tout cas, comme beaucoup des anciens d'ailleurs !