Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY not_my_name
cher tous,

pour ceux qui ne me connaissent pas je résume mon histoire:
j'ai rencontré mon ex via meetic. "tout ce qui brille n'est pas de l'or", j'aurais du me méfier...Mon ex "brillait"...Beau, intelligent,drôle, cultivé et bonne situation (il travaille pour un fond d'investissement, une sorte de super banquier). J'en suis tombée très vite et très fortement amoureuse... :oops: Je pense que lui aussi. 3 mois de PASSION, mais on s'est "bouffé" l'un l'autre: je ne voyais que par et je ne vivais que pour lui. Et sans doute lui aussi: plusieurs appels et textos par jour, des mots enflammés, des projets rapides (mariage, etc..).
Mais mon ex s'est réveillé avant moi: une fois la passion passée, il s'est rendu compte que je ne correspondait pas à son idéal. Il s'est fixé un idéal très précis, très bourgeois.
Il m'a voulu dans un package collier de perles+mariage+3momes+carte UMP et messe le dimanche... mais NON je ne correspond pas à cela.
Certes, il a un idéal TROP précis et c'est là son problème mais finalement, il m'a rendu service en me quittant car à trop vouloir correspondre à cet idéal, je me serais perdue...peut être aurais je été malheureuse toute ma vie. :cry:

J'ai découvert ce site quelques jours après ma rupture ainsi j'ai eu la chance de ne commettre aucun interdits :) et j'avais alors en tête de le récupérer donc je me suis mise en SR.

Alors ou en suis je?
2 mois et demi de SR qui s'est transformé progressivement en phase de deuil. Car OUI j'ai fait le deuil. J'ai beaucoup réfléchi sur la toxicité de ma relation et sur moi. Maintenant je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.
les personnes qui fréquentent ce site m'ont beaucoup aidé, notamment sur le côté "gentille fille" que j'ai pu être: c'est à dire le fait de s'oublier pour correspondre à ce que veux l'autre...

Donc: plus de nouvelles de mon ex. plus de contact, plus de souvenir.
Et: j'ai rencontré quelqu'un :P un mec super avec qui j'ai beaucoup de points en commun (notamment les opinions politiques et religieuses si si ça compte) et là JE PREND MON TEMPS!!! et c'est bon. je ne suis SEREINE. 8-)

Je vous souhaite à tous d'être heureux avec ou sans vos ex. En tout cas une chose essentielle: NE VOUS OUBLIEZ PAS, RESTEZ VOUS MEME.

je voudrais remercier et envoyer toutes mes amitiés à: oiseau sans cage, moonlight, petityeux.

Et GIRL POWER!!!!!!!!!!!
BY admin

Salut not_my_name!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marinette
Wawouh !

Je suis très contente pour toi not-my-name !!!!
Je suis sure que la vie te réserve plein de bonheur avec ce nouveau prince charmant, et j'espere que celui ci, n'aura pas que de charmant, sa seule apparence ;-)

Plein de bonnes pensées pour toi également. ;) ;)
Tu fais partie des Happy end de JRME, même si tu quittes notre club de soutien :lol:
merci!
eh oui je traine encore ici...
j'ai encore besoin de vous lire...
pas facile ma nouvelle histoire: pas parce que mon nouveau mec n'est pas bien mais... suspense...ok ok vous avez deviné je pense encore à mon ex...
bon allez allez ça va allez!
tchuss
tiens en ce dimanche matin si j'allais sur JRME!
je m'aperçois que ça fait longtemps que je suis pas venue... c'est aussi ça faire le deuil de son ex je suppose.
je tiens le bon bout: toujours avec mon nouveau copain (1 mois et demi).
Pendant le mois écoulé, il n'y a pas eu un jour où je me suis pas dit que ça n'allait pas avec lui, que je n'étais pas amoureuse, que je pensais encore à mon ex et que j'allais le plaquer!!!!
et puis il y a une semaine: le déclic!
nous parlions d'amour... mon mec n'est pas très prolixe en terme de sentiment: il a du mal à les exprimer et parfois peut être maladroit sans le vouloir... il m'a dit (sorti du contexte mais bon):
"pour l'instant je t'aime bien, je suis curieux de toi"

QUUUOOIIIII!!!! ça m'a mis dans une rage folle!!! :twisted: 1 heure avant je voulais le plaquer et LA le "je t'aime bien" ça a été comme un coup de poignard!!! pourquoi? facile, je me suis rendue compte que j'avais des sentiments pour lui et que je voulais pas simplement qu'il m'aime "bien" mais qu'il m'aime tout court!!!!!!!
le déclic! depuis je me sens chaque jour de plus en plus amoureuse... et j'espère que lui aussi...
on verra... je suis beaucoup plus prudente qu'avant.

mais tout ça illustre bien que quelqu'un qui nous résiste est beaucoup plus attirant!!!!!
résultat je lui résiste aussi: enfin je suis juste moi même: je ne sacrifie pas mes amis pour lui, ni mes sorties ou mon travail. je le rend un peu jaloux parfois (un peu faut pas exagérer).
voilà...
qu'en à mon ex... quoi j'ai un ex? c'est qui lui? :lol:

A plus, la bise
et GIRL POWER!!!!!!!!!!!!!!!! :P
hello à tous et à toutes!

je continue à venir ici car je pense que ça me permet de garder une certaine distance vis à vis de ce que je suis en train de vivre...

voilà je pense être amoureuse de mon nouveau mec... et merde! :o
quoi qu'est ce qu'elle dit??!! bin oui "et merde": être amoureux, c'est s'abandonner aussi, c'est prendre un risque... et étant donné la violente rupture que j'ai subit en juillet... c'est pas simple.
du coup je flippe... j'essaye de pas tomber dans les mêmes travers: attendre ses textos, ses coups de fils, demander des "preuves d'amour" au moins verbales, etc... NON je refuse tout ça.
je tente de lui faire confiance... et là aussi c'est pas simple: car il l'avoue lui même qu' il n'est pas rassurant. il a passé 5 ans avec quelqu'un (rupture en février) et il se pose la question de savoir s'il l'a vraiment aimé: c'est triste! Donc là il prend son temps, mesure ses paroles et ses actes d'engagement... aie dur dur!!!

28 ans tout les 2 et déjà un passé sentimental traumatisant: moi parce que j'ai fait aveuglement confiance à qq qui m'a plaqué comme une mal propre brutalement et lui parce qu'il n'est pas sûr de savoir ce qu'est "être amoureux" et qui ne veut pas se tromper sur la femme de sa vie.
bref on pleure souvent dans les bras l'un de l'autre.

je ne peux m'empêcher de penser que nous n'avons pas beaucoup d'avenir...
et pourtant...

A tous bonne chance, soyez vous même, prenez des risques, croquez la vie à pleines dents!!
not my name
"je ne peux m'empêcher de penser que nous n'avons pas beaucoup d'avenir"....
dernière parole.... je ne savais pas alors que c'est moi qui aurait notre avenir entre mes mains...

il y a 3 jours je me suis réveillée avec une angoisse sourde, la boule au ventre, aussi mal que je l'ai été parfois au cours de mes études. Pourquoi? parce que je suis pas sûre que je l'aime.... :cry:

l'angoisse c'est que mon mec est un mec GENIAL!!! je veux pas le laisser passer... je l'ai peut être attendu toute ma vie... je ne peux pas le quitter parce que vraiment il est super...
mais qu'est ce qui m'arrive?
peut t'on aimer un jour et plus le lendemain??????
beaucoup d'entre vous se pose cette question concernant son ex... j'ai l'impression d'être dans la peau du mien justement qui m'a quitté du jour au lendemain alors qu'il disait m'aimer 2 jours auparavant...
je crois que je le comprend aujourd'hui et effectivement ce que je ressens n'a rien à voir avec mon mec!!! c'est moi... c'est moi qui crois ne pas l'aimer...alors que j'ai toute les raisons de l'aimer...
au secours! je souffre vraiment.
je vais prendre mon temps et on verra...

we'll see...
not my name
ça va un peu mieux aujourd'hui: je crois que inconsciemment j'ai surtout peur qu'il va fasse souffrir...
pourtant j'ai envi de l'aimer, de le prendre sans les bras, de l'embrasser, de faire l'amour avec lui...c'est pas être amoureuse ça? :-Lov
we'll see...
merci petite Marinette!! :roll:
ça va bien en ce moment i'm in love :-Lov mais comme tu as pu le voir c'est pas tous les jours facile...
il faut savoir prendre du temps...mais justement je me dis que c'est beaucoup plus profond que ce que j'ai pu ressentir pour mon ex.
je prend du temps à connaitre mon mec, ses qualités et ses défauts aussi :)
et toi où en es tu?
gros bisous
BY not_my_name
et ça y est c'est reparti les affres du doute m'assaillent... :roll:

je ne sais pas je ne sais plus je suis perdue... est ce que je l'aime??
mais pourquoi cette question??

samedi soir, après une semaine harassante au boulot, petite discussion avec ma meilleure amie. Elle me dit: "alors ça va bien avec ton mec? parce tu sais t'es bientôt à 3 mois... et on a pas l'impression que t'es très attachée..."

Quoi!! je tombe de haut... Ma meilleure amie est sans doute la personne qui me connait le mieux. Moi j'ai l'impression de l'aimer mon blond...mais c'est pas évident et tout ce que je vis est nouveau: du haut de mes 28 ans c'est sans doute ma 1ère relation sérieuse... Je pleure, j'engueule mon amie!! NON je l'aime je l'aime: n'est ce pas MOI que j'essaye de convaincre??

j'ai remarqué que la dernière fois que j'avais douté c'était après des réflexions d'une de mes très bonnes amies... je m'aperçois que je suis très influençable... Mais si dans l'avenir la moindre des réflexions me perturbe comment vais je gérer mon couple??

Est ce que c'est pas tout simplement la vérité qui me blesse et qui sort de la bouche de mes meilleures amies??

argh... je craque...

mon blond jte trouve génial t'es beau intelligent cultivé profondemment gentil drôle... bref je peux pas me passer de toi mon coeur...
BY koala59000
Ne te torture pas pour les messages des autres!!!!!

Vis ton histoire!!! Si tu n'es pas vraiment attachée tu t'en rendras compte et tu auras quand même vécu une belle histoire qui t'aura apporté des choses!!!!!

Ne regarde pas toujours l'empreinte de tes pas pour vérifier que tu avances, mais cours, parfois ça fait du bien et c'est plus efficace!!!

Fais toi confiance, et suis ton cœur sans le torturer!!!!!
BY marinette
Je suis daccord avec Koala. N'écoute pas les autres mais juste ton coeur.
Laisse les choses être ce qu'elles sont, au moment ou elles le sont, comme elles sont....
Gros bisous ma poule ! :-Lov
BY Bettany
Re-bonjour not_my_name !

Voilà une expérience ultra positive ! Merci de la partager avec nous.
En effet, nombre de couples sont basés sur du "toc"... mais les gens comme nous (càd intelligentes) ne s'y leurrent pas : impossible de ne pas être soi, de s'oublier...

Il y a qu'à voir où vont ces couples... ils vont montrer leur belle façade bien gentillette à Ikea (ou chez Fauchon, à choix) le samedi... mais dans l'ombre, ils se déchirent, pètent les plombs, chacun voulant modeler l'autre à sa guise ! Incroyable comme les gens préfèrent se compliquer la vie et détester son prochain...
Il y a aussi ceux qui s'enferment dans ce schéma, certains d'être catalogué définitivement dans la catégorie "je suis à plaindre"... Persécuteur, Victime, Sauveur... cela ne vous rappelle rien ?

Toi-même, tu es bien au-delà de cela...
La preuve, c'est que tu as rencontré une belle personne... Dommage de se torturer l'esprit à se dire "c'est le bon/c'est la bonne ?"...
Peut-être que je fais une erreur de ne pas moi, mieux réfléchir à ça... justement, parce que j'avais, auparavant, trop d'attentes...

Cela dit, grâce à ta PATIENCE, il t'a prouvé, en t'attendant, qu'il tenait à toi. Il s'est attaché avant que la relation ne parte à 100 à l'heure (et par là, dans tous les sens)
BY koala59000
3 questions essentielles à se poser, mais pas pour se torturer! les réponses viendront naturellement au fil du temps et de la vie, car on en découvre un peu plus chaque jour sur soi-même!
BY not_my_name
questions essentielles il est vrai!

questions qu'il est NECESSAIRE de se poser régulièrement je pense...
mais j'essaye de me détendre aussi ;)

bin oui j'ai des doutes mais je pense que c'est sain parce avec mon blond je veux pas me tromper.

longue discussion avec maman hier: elle m'a rassuré: moi qui idéalise le couple de mes parents parce que marié depuis 35 ans et amoureux (hé oui!), elle m'a raconté ses doutes notamment au début.... Non c'était pas la passion avec mon papa au début :o
Avec le temps l'amour est devenu de plus en plus fort :-Lov

en tout cas j'ai envi de me laisser du TEMPS avec mon blond.
Il y a quand même des essentiels: j'ai tout le temps envi de le voir, j'ai envi de l'embrasser, le caliner, parler avec lui, faire l'amour avec lui... c'est pas de l'amour ça?

MERCI pour vos conseils: ça m'aide beaucoup!
la bise et GIRL POWER!!!!!!!!!!!!!
BY not_my_name
la suite???

la suite... 3mois et demi de relation...et je suis complètement éperdument amoureuse... :-Heart

le problème?
et bien la valse hésitation de mes sentiments durant ces trois derniers mois (je l'aime/je l'aime pas) semble atteindre mon blond...je crois que lui aussi il a des doutes et que lui aussi tente de passer le cap des 3 mois... :cry:
et oui ce fameux cap des 3 mois...un mythe? je crois pas. 3 mois c'est commencé à connaitre l'autre et se poser qq questions: je l'aime? est ce que ça vaut le coup de continuer? est ce qu'on a un avenir?
pas simple... comme je partage sa souffrance si tel est le cas! J'ai moi aussi été si malheureuse il y a 3 semaines à peine du fait de mon indécision...

Il va donc falloir que je sois patiente, que je laisse l'espace pour respirer et réfléchir, et que définitivement je ne sois pas trop dépendante de lui!

car oui ici on est tous un peu trop addict! question de tempérament n'est ce pas les amis?

allez allez bonne année à tous et girl power!!