Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je suis sûre à 110 % que mon copain n’a plus aucun sentiment pour son ex. Mais je sais qu’il met encore, de temps en temps, la montre qu’elle lui avait offerte — c’est une montre qui compte les pas, et comme il aime bien tout ce qui touche au sport, il s’en sert encore.

Il porte aussi un bracelet qu’elle lui avait donné.

Quand je lui ai dit que moi, je ne portais plus rien venant de mes ex, parce que si je les croisais ça leur ferait trop plaisir, il m’a répondu : « Oh bah je vais me racheter une nouvelle montre alors. »
J’ai culpabilisé et j’ai dit « Mais non, c’est qu’une montre… »
Mais avec du recul, je ne sais plus trop quoi en penser.
Vous en pensez quoi vous ?
Bonjour Lise !

En ce qui me concerne, je balance tout à la poubelle sauf les choses purement utilitaires. Le fait de garder la montre ne me choque donc pas. Par contre, concernant le bracelet, personnellement, je trouve qu'on est à un autre niveau. Puisque ce n'est pas utilitaire, tu trimballes effectivement avec toi un objet fortement symbolique.

Je serais d'avis de demander à ma copine de ne pas porter de bijoux offerts par ses ex mais de lui dire de garder la montre (surtout une montre de sport, rien de symbolique là-dedans).

Après, c'est un domaine très subjectif, mes réactions personnelles ne sont pas paroles d’Évangile.
Coucou lise, et bienvenue à toi !

Ton ami a l’air de tenir compte de ta sensibilité, c’est positif. A t’il quitté cet ex ou c’est son ex qui l’a quitté ? Si c’est lui qui est parti, je pense que ces histoires de cadeaux symboliques sont moins importants que si c’est l’inverse.

Comme Ethan je trouve que le bracelet c’est un cadeau plus symbolique que la montre sport, donc si ça te gêne qu’il le porte, autant lui dire. Moi ça me gênerait, à ta place, car je suis sensible aux symboles.
Mais difficile à dire si ça représente quelquechose pour lui ou pas car chacun a une sensibilité différente.

Pour avoir offert un bracelet à mon ex, je comprendrais qu’il ne le porte plus à présent, mais j’ose espérer qu’il ne l’a pas jeté, et gardé en souvenir. Pas parce qu’il m’aime encore, mais parce que notre histoire serait un bon souvenir pour lui et qu’il veut en garder une petite trace. Pareil pour l’écharpe que je lui avais tricoté.
Mais bon, aucune idée de ce qu’il en a fait, ni s’il a une next !
Sinon j’ai gardé tous les cadeaux que lui m’a offert en souvenir mais tout ça reste dans un tiroir. Si j’avais eu un next je ne lui aurais rien montré pour ne pas faire d’histoires.