Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
peut- on réussir la reconquête bc de témoingnages sont allés jusqu'au bout pour la reconquête de l'ex perdu, mais la réalité est qu'on peut réussir comme on ne peut pas. je croix que je vais essayer de tenter ma chance! Voilà, mon ex m'a recontacté, il m'a appelé à deux reprises à interval d'une semaine mais j'ai fait la morte, je n'ai pas répondu et je n' lui ai pas fait signe. Et pourtant, une semaine avant l'aid une copine à moi l'a vu avec une fille dans la rue. d'apres elle quand il a vu (ma copine), il a fait en sorte de laisser cette fille de faire en sorte qu'il n'était pas avec elle, et il est passé à coté de ma copine et lui a dit Bonjour. j'avais tres mal et mon coeur se déchirais de douleur......... pas la peine de decrire mon état! (vous vous êtes tous passé par des moments difficiles)
Aujaurd'hui, j'ai voulu le recontacté mais je ne sais pas trop. est ce garderai un pe mon silence ou je l'appelle (surtout qu'il n'est pas du genre à insister à cause de s orgeuil) . P EUT ETRE QU'il VEUT DE MOI QU'IL S'EST RENDU COMPTE DE MA VALEUR, qui sais? et attend qu'un petit signe de moi.

Salut Asirem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Asirem !! Je suis vraiment admirative, car tu tiens, sans craquer,
Alors que moi même, quand il vient me parler sur msn ( car oui il ma à nouveau contacté hier ! ) je suis incapable de ne pas lui répondre.
Bravo Bravo Bravo !
Bien sur ton ex se rend compte de ta valeur !!!!!!!!!!! Sinon crois moi il ne te recontacterait pas.

Que veux tu toi maintenant ? voudrais tu le reconquérir, ou le laisser ?

Je pense que d'ici qqs jours tu peux lui envoyer un petit message, assez distant et froid, sans attendre de réponse en retour ! Car il faudra bien briser le Sr un jour pour savoir ce qu'il veut te dire !

Mais fais attention, car le mien vient me parler toutes les semaines sur msn, et c'est pas pour autant qu'il semble vouloir me récupérer.
D'un coté , c'est toujours lui qui fait le premier pas, et à peine connecté il me dit bonjour
De l'autre il reste assez distant avec moi et me demande à peine de mes nouvelles....

Allez une chose est sure, on a retrouvé leur respect, et je pense qu'on leur manque !
OK! on leur manque réellement mais, ca reste insuffisant si je suis sur que mon ex à reflechis et veux recommencer de nouveau avc moi je ne vais pas hésiter de le recontacter mais si ce n'est qu'un manque ou une culpabilité qu'il se fait pas la peine de penser meme pas.
voilà l msge que je voulais envoyé:
"Salut (ex), comment tu te prend, bein j'espere et ta famille aussi surtout ta mère, j'ai pensé à elle cet aid mais je n'ai pas son numéro (tu l'embrasse de ma part). je croix que tu mene ta vie au mieux et tu te debrouille bien. Moi ca peu aller face à la vie quotidienne. je te salut."
Allo Asirem!!

je ne sais pas si tu as envoyé le message, mais moi je te dirais que j'enleverais le EX...
Asirem a écrit :je croix que tu mene ta vie au mieux et tu te debrouille bien.
hummm je doute sur l'effet de cette partie... c'est légèrement agressif je pense... si tu changeais seulement le ''je crois'' pour un ''j'espère'' c'est déjà plus doux, mais ça reste distant...

bien sur c'est mon avis :lol:
Marinette, Misty, poupée : Merci pour ce que vous m'avez porter de conseils c'est tres utiles pour moi, mai au final je n'ai pas envoyé le message je patiente encore, alors , il m'a rappelé hier soir à 22h30 ( c'est la 3éme fois en 11 jours), et je n'ai pas répondu. Vous vous rendez compte! C'est à lui de me reconquérir même si au fond il me manque terriblement ,
C'est encourageant d'entendre tout ca, mais je vous assure que meme si ce ne sont que des faux espoirs que je me fait, ca ne va pas trop me faire du mal et pourtant je suis persuadé que je l'aime toujours. mais à force d'avoir mal en sera vacciné ;) 8-)
Je suis super heureuse de te lire Asirem ... j'allais justement t'envoyer un MP car je ne te voyais plus trop sur msn etc ...
Je me suis longtemps demandé ou tu en étais et voilà une belle réponse ...

Je pense que si tu veux entrer en reconquête il t'a bel et bien tendu des perches et il va bien falloir y répondre ...
Fais attention car a force de manipulation il risque lui aussi de jeter l'éponge !
Essaye de savoir au moins quelles sont ces attentes et pourquoi ces appels en restant ferme sur l'idée que tu ne veuilles pas de son amitié ou encore de sa compassion ...

Tiens nous au courant ma belle !

Dieu soit avec toi ;)
Asirem a écrit :rentrer en reconquêtte
j'apporterais une nuance ici... tu rentre en contact... ne lance pas le mode reconquète maintenant tu risque de le faire fuire...
Répond la prochaine fois, mais joue là neutre au maximum... du moins le temps de voir ce qu'il te veut...
Yeahhh On prie pour toi Asirem!
Mais n'oublie pas que nos hommes sont un peu orgeuilleux , c'est pas le genre à revenir avec un bouquet de rose à la main :lol: Va falloir être patientes je crois !

Courageee et j'espere qu'il va te rappeler ce weekend !
Bisousss
Vite vite, j'ai besoin de vous tous JRMIST (E), ce soir, mon ex m'a rappelé et j'ai enfin repondu apres plusieurs tentations de sa part, je vous assure que je tremblais mais j'ai éssayé au maximum de controler ma voix puisq c'était au télephone. voilà il ademander apres mes nvelles:
LUI: bonsoir, cmt ca va
MOI: ca peu aller merci
LUI: cé bien q tu va bien
MOI: et toi, ta famille
LUI: norma, merci
LUI: qu'est ce qu tu fais?
MOI: je range mes affaires
LUI: t'as commencé l travail
MOI: oui, biensur
LUI: ou ca à l'école tizi
MOI: c'est ca
LUI: tu fais la navette
MOI: ca m fatigue bc
MOI: on m'a donner deux modules à enseigner pour 4spécialités
MOI: j'enseigne la méthodologie deu mémoire et l'IEC
LUI: ne me dit pas que tu enseigne la méthodologie du mémoire??
je cherche de la documentation
MOI: moi j'ai preparer quelques cours et j'en ai de la doc sur ca
SILENCE
LUI: tu pe me donner ta doc?
TU M' ENVOI sur ma boite!
MOI: ya pas d probléme mais je ne pe pas pour demain je serai occupé
LUI: c4EST UNE AFFAIRE DE CINQ MINUTE
MOI: j'essayerai!
LUI: merci
MOI/ et toi quel sont tes nvelles
LUI/ rien de special
Moi/ ah bon
LUI : sauf qu j'ai terminé l construction et j'ai accheté une voiture
MOI/ MES FILICITATIONS C4EST BIEN
LUI/ merci, je n'ai plus de crédit
MOI, ok merci pour l'appel salu
LUI /porte toi bien bne nuit
asirem moi aussi je vais prendre exemple sur toi...mais merde le mien ne m'appel jamais :?
j'aimerai tant pouvoir ne pas répondre à ses appels, ou lui raccrocher au nez :lol: :lol:

en tout cas j'ai hate que tu post des nouvelles, je suis sur que tu vas le reconquérir
tu as quel age stp??

moi je pense que tu ne devrai pas lui proposer de rendez-vous maintenant!!! peutêtre attendre qu'il rappel encore car sinon tu vas le faire fuir
Hier je lui envoyé la documentation qu'il voulais sur sa boite et je lui écrit ça:

Voilà comme promis je t'envoie le document, si tu ve le cosulter sur t boite et j'en ai un petit document chez moi concernant le rapport en general et un exemple type sur le rapport de stage. bay.
IL M'a pas répondu, j'attendrai, il es occupé pe être, 2main pe etre.
J'en suis exactement au même stade que toi Asirem. Là presque 7 jours que j'ai pas de nouvelles, donc 7 jours de SR aussi.
Demain c'est l'anniversaire de mon EX aie aie, je ne pense pas lui souhaiter pour le faire réagir un peu, mais je pense que je lui souhaiterais poliement, si LUI, vient me parler.

Voilà Bonne soirée et courage !
Aucune nouvelle de mon ex, mince son orgeuil me dérange et pourtnt c'est ce qui m'a laissé l'aimé. Je pense qu'il a remarqué mon changement et il ve à ce que moi je le recontacte. mais jamais je ne le ferai c'est à lui de me remercier pour le docmt que je lui ai envoyé! je sui fière moi aussi.
Tu as raison Asirem , c'est à nouveau à lui de te recontacter et de te remercier !!!!!!!

J'ai envoyé un msg d'anniversaire à mon ex. je lui ai dit

Coucou,
Bon anniversaire et beaucoup de réussite pour cette nouvelle année de ta vie.
J'ai aussi beaucoup de choses à te dire, mais je ne sais pas par où commencer non +
Alors je te souhaite tout le bonheur du monde.
Mari
Merci Asirem, j'espere surtout qu'il changera d'avis et reviendra.....
Je n'en peux plus de l'attendre, je l'aime mais tu vois je commence déjà à rencontrer d'autres mecs. Et pourtant c'est lui que j'aime, j'ai trop de bons souvenirs avec lui.
Mais c'est Le post de la réussite ici lol :lol:

Bravo les filles, sérieux vous gérez comme des chefs, moi à l'époque j'assurais pas autant lol

Asirem, quand je disais maladroit, ça signifie qu'à mon sens il a surement besoin de reprendre contact avec toi, du moins de garder le contact mais il ne doit pas trop savoir comment s'y prendre ...

Tu as raison, c'est à lui de te recontacter et de te dire Merci, donc ne bouge pas !

@ Marinette : Super le message pour l'annif, il t'a répondu ?
Asirem, quand je disais maladroit, ça signifie qu'à mon sens il a surement besoin de reprendre contact avec toi, du moins de garder le contact mais il ne doit pas trop savoir comment s'y prendre ...
Le mien est le double de celui d'Asirem !!!! C'est à dire qu'il revient, mais il reste maladroit, pas comme un ami, un peu distant, un peu nerveux on va dire ;-)

Sinon je trouve aussi que Asirem gère comme un chef !!!
On a découvert JRME à temps ! Et aussi vous nous avez bien coacher, alors on fait le moins de gaffe possible !
Si je n'étais pas tombée sur JRME, je l'aurai probablement harcelé pendant des mois mon EX !

Quant au message d'anniv, tout le monde me dit que c'est super, mais moi je regrette d'avoir écrit ' je veux aussi te parler, mais je ne sais pas par ou commencer".
Car je sais qu'il va me demander ce que je veux lui dire et honnetement je n'en ai aucune idée.
Quoique je dise je pense pas que ça l'influencera à revenir avec moi. Et si je répond rien, il va croire que je me fous de sa gueule !!!!!!!
Néanmoins quand il a commencé à instaurer une discussion avec moi et quand, par manque de temps, il m'a proposé de remettre le débat à plus tard, j'ai tout de suite voulu repartir en mode "ami", et je pense qu'il n'a donc plus osé remettre la discussion sur le tapis.

En lui disant que j'ai à nouveau des choses à lui dire, peut etre qu'il saisira la perche de se livrer à nouveau, et me donner une autre version de ce qu'il éprouve au jour d'aujourd'hui.

Donc on verra!
Oui, s'il est maladroit celà lui, permettra peut-être de se rassurer et de te dire ce qu'il éprouve ;) Tu sais le SR c'est aussi perturbant pour les ex, il se pose beaucoup de questions et se demande malgré tout si on les aime encore et toujours autant d'où leur difficulté à parler !
Ca les rend fou, ca marche ;) (Témoignage de mon ex lol)

Moi aussi sans JRME j'aurais fait de grandes bêtises, et les anciens ont su me mettre du plomb dans la tête ... ;)
Bien sur ! ça les rend dingues ;-)

C'est pour ça que j'hésite à lui faire part de mes sentiments pour lui.. Car peut etre que si je lui disais que j'éprouve encore qqc il n'aurait pas peur de se prendre un vent.

Finalement, qui sait ce qu'il se passe dans sa tete ! ?

- Soit il ne veut clairement plus de moi et revient me parler en "ami, ou peut etre parce qu'il se sent redevable, et qu'il tient un peu à moi encore. Dans ce cas : SR , pour moi d'abord, et eventuellement pour qu'il ressente un manque.

-Soit il est pas contre un retour, mais se dit qu'apres toute la souffrance que j'ai enduré ( il a quand même été hyper loin) je n'accepterai jamais de retourner avec lui... Dans ce cas n'est ce pas mieux de lui faire comprendre ce q'on ressent ??? Sans tomber dans des discours larmoyants de fille dépendante en demande !

Voilà mon principal probleme !
Et bien fais lui comprendre qu'une ouverture est là ... De manière très simple, très mature, exprime lui ton ressenti, lui faisant part de ton "acceptation" malgré des sentiments qui sont toujours là mais contre lesquels tu te bas ;)
Je ne sais pas si ce sont de bons conseils c'est pas facile de se prononcer quand on ne vit pas la chose, quand on ne connait pas les personnes, mais pour moi la SINCERITE y'a que ca de vrai ... j'ai longtemps regretté de ne pas lui avoir dit ces choses là ...En gros de tirer ma révérance sur un dernier message ou une dernière ressenti qui lui laisserait toutes les cartes en main en lui prouvant par la même occasion que je ne vais pas le harceler, que je vais avancer et surtout accepter !

Allez moi je vais taffer un peu quand même :lol:
ALERTE /!\

j'ai envie de péter mon SR

j'ai envie de mettre les choses au clair et j'ai donc envie de lui envoyer un message à mon ex
pour lui dire que maintenant je ne l'attend plus, que c'est la dernière perche que je lui tend, que j'me suis rendu compte que j'ai merdé pendant qu'on été ensemble mais que j'ai changé,
que je ne suis sorti avec personne entre temps (car pr lui c'est le plus important si je suis sorti avec quelqu'un je peut aller me faire foutre), et que j'aimerai bien savoir ce qu'il pense.
et que maintenant si il me repond pas je tourne la page dès maintenant et je penserai plus jamais à lui que pour moi sa sera fini (ca va lui faire peur je pense).

les filles je fais quoi????
heme80: merci pour t message et tes conseils, j'en ai vraiememnt besoin en cette periode. Oui j'ai gardé ma fièrté, et j lui ai montrer que la fatale est là! le SR a fait de l'effet mais je reste toujrs dans le flou puisque je ne sais pas qu'est ce qu'il ve de moi (prier pour moi) ET TOI QUELLE SONT TES NOUVELLES?

Marinette: je comprend tres bien ta situation, tu ne sais plus comment se comporter! ni que ve tu exactement, et pourtant tu l'aime tjrs ton (ex), à mon avis ne pas le contacter maintenant du moins jusqu'a ce qu'il répond à ton message d'anniv. 8-)
POUPEE: Ne fait surtout pas ca? Tu n'auras que plus de mal, c'est absolument interdit . tu ne va que éloigné ton ex. Montre toi zen, je t'envoie une bouffée de patience pour que tu ne rompt pas ton Silence Radio, entre temps essaye de changer tes habitudes, pense à toi et rencontre des ami, ca te fera du bien. Courage poupée,
jai écrit le message et jlé mis ds mes brouillons
pfff chui désespérente comme fille

mais j'avais mal pété mon SR après mes mois aussi
et puis j'en ai marre d'attendre j'envi qu'il me dise juste un FOU MOI LA PAIX pr que j'arrête
s'il ne me répond pas je vais pleurer mais au moinc je serai qu'il m'aime plus et qu'il veut plus entendre parler de moi

j'crois que j'vais craquerrr

en + j'viens de faire mon tarot il m'a dit que j'alais avoir des nouvelles de l'être aimé, une déclaration, un beau weekend et un mariage :lol:
j'hésite
j'ai peur de faire une connerie
donnez moi des bonnes raisons svp
mais j've qu'il sache que je ne suis sorti avc personne entre temps car je suis sur qu'il croit le contraire et que c'est pr ca qu'il revient pas et qu'il m'oublie

le dernier des derniers message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as bien fait Poupée, car c'était pas une bonne idée -( lol tu me fais trop marrer avec ton ALERTE ! )

En revanche essaie d'attendre juste une petite semaine et de retenter un sms : j'espere que tu vas bien.
Sauf que cette fois si il répond pas, tu t'énerves pas comme l'autre fois ;-) et tu laisses couler....

Courage ma belle !
On est tous avec toi !
Je suis tres contente pour toi HEME, j'espere que celui là est le bon et il te donnera ta vraie valeure et t'aimeras comme tu l'aime . Tu as réussi à chasser celui qui te rendait malheureuse. BRAVO
Mais de temps à autre éssaye de nous rendre visite sur ce forum, nous avons besoin de tes conseils, pour affronter nos tristesses. Moi, je tiens tjrs à mon ex, et oui, c'est dingue mais il m'a volé ma vie mes reves et a pris mon coeur. je ne perd pas espoir surtout apres sa dernière manifestation. BISOUS
Tu sais Asirem, je ne risque pas de partir de ce forum... Non non loin de là ...Certains ne viennent plus car ca les renvoient à leurs propres histoires mais moi je sais laisser mon passé derrière moi et m'en servir justement pour soutenir les autres ...

Moi aussi il m'a volé beaucoup de choses ... quand il est parti, il a emmené avec lui, mes rêves, mes projets, mon sourire, ma confiance en moi, ma force ...
Celà dit j'ai compris que Ma force, mon Sourire, ma vie ne lui appartiennent pas alors il était temps de vivre de nouveau avec ces aspects de moi et puis j'ai eu la chance de trouver quelqu'un avec qui partager ça de nouveau et qui avouons le sait faire afficher sur mon visage un sourire jusqu'aux oreilles ;)

Je ne doute pas que toi aussi tu trouveras la force necessaire pour avancer, comme chaque membre ici .. on a souvent l'impression qu'on ne s'en sortira jamais, qu'on a trop perdu, qu'on ne veut plus faire les mêmes erreurs etc... mais rassure toi, le temps guérit toutes les blessures même les plus profondes ...

Je pense à lui chaque jour que Dieu fait certes, mais pas de la même manière ... l'amertume, la tristesse sont partis pour laisser place à un sentiment de haine ...
heme moi aussi je suis contente pour toi
:) :) :) :)

---------------------------------

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
bon les news

aujourd'hui j'ai appercut sa mère en ville avc la poussette et le fils de la soeur de mon ex
alors j'ai été la voir j'ai marché un peu avec elle et on a discuté j'ai fait l'air de rien

elle m'a dit que j'été jolie, ensuite on a parlé de la famille que ttlmonde allait bien et tt, elle ma demandé c'que j'faisait tt ca
puis...on a parlé de son fils
il vient de changer de voiture il a acheté une grosse voiture cabriolet (super il va bien pouvoir se la péter pfffff) du coup ca ma énervé!!!

après elle m'a dit que elle lui avait parlé tout ca et qu'il avait dit qu'il voulait plus avoir de copine, que il cherche pas qu'il s'en fou qu'il veut parler à personne.

Ensuite elle m'a dit qu'il avait tout viré de sa chambre (tout mes cadeaux, tout balancé à la poubelle)
notre lit il la démonté il l'a balancé aussi à ce qu'il parait il dort carément par terre sur un petit matelas que sa mère lui a doné et il va changer de lit après!
elle m'a dit qu'il avait mal au coeur (mouai bin c'est lui qui ma largué j'comprend rien)

bref voila le bébé de sa soeur qui a quelques mois fesai que me regarder alors elle m'a dit "aa ouai c'est bizarre d'habitude avec les autres personnes il a peur et toi il fais que te regarder"
(jspr qu'elle dira ca a son fils tiens pfffff qu'il prennen exemple lol)

voila ensuite c'est tout sa mère m'a dit que c'été vraiment dommage mais qu'elle peut rien faire, qu'elle peut pas décider à la place de son fils.
voila :'(

ja'i pas le moral
HEME80 a écrit : Moi aussi il m'a volé beaucoup de choses ... quand il est parti, il a emmené avec lui, mes rêves, mes projets, mon sourire, ma confiance en moi, ma force ...
Celà dit j'ai compris que Ma force, mon Sourire, ma vie ne lui appartiennent pas alors il était temps de vivre de nouveau avec ces aspects de moi et puis j'ai eu la chance de trouver quelqu'un avec qui partager ça de nouveau et qui avouons le sait faire afficher sur mon visage un sourire jusqu'aux oreilles

Je ne doute pas que toi aussi tu trouveras la force necessaire pour avancer, comme chaque membre ici .. on a souvent l'impression qu'on ne s'en sortira jamais, qu'on a trop perdu, qu'on ne veut plus faire les mêmes erreurs etc... mais rassure toi, le temps guérit toutes les blessures même les plus profondes ...
En lisant ton écrit j'avais des larmes aux yeux, car ce que tu disait est vrai, et je n'arrive pas à voire la vérité en face malgres tous le soutien que je pe avoir, son appel m'a donner un espoir que je n'ai jamais perdu. mais je doix avancer comme meme pour mieux changer
voilà, je suis partis chez une femme qui soigne tout avec le coran chez nous, je lui ai raconter ma situation ; elle m'a porter bonheur la première fois juste apres ma sortie de chez elle mon ex m'a appelé, mais aujaurd'hui je suis décue, car en me soignant elle m'a conseillé d'axepté celui qui m'a demandé en mariage car il est sérieux. elle a ressentis que mon ex n'est pas prét pour le moment et il est en contact avec une autre femme.
C'est négatif tout ca et pourtant j'avais bcc de force et de courage qu'il me recontacte et je ressens que je lui manque et veux revenir mais pourquoi il tarde comme ca, Y'en a marre de tout je suis dégouté
Pour le moment écoute ton coeur...
Je ne veux pas dire que ton ex reviendra forcément parce que tu le veux. Rien n'est impossible !
Mais là tu n'es peut être pas encore prête à tourner la page. Donne toi du temps !
A toute peine de coeur il faut du temps pour cicatriser.
C'est long, je sais ... Mais on n'a pas trop le choix que d'attendre que tout ça passe ...
moi c'que je sais c'est que dans la vie quand on veut vraiment quelques chose on l'a toujours
il suffit d'le vouloir

sinon tout à l'heure je parlai avc un pote
et pareil ca fait plus d'un an qu'il n'est plus avec sa copine elle l'avai quitté
il été trop déprimé pendant 1ans tandis qu'elle elle sortai avc un autre type.

il n'est pas ressorti avec une fille depuis 1ans il n'y arrive pas
et là, son ex revient..mais lui ne veut plus d'elle, elle l'a fait trop souffrir..

ais à ce qu'il parait elle revient elle fais sa gentille, pleure et tout
Asirem, je sais très bien que malgré le soutien etc ...tu n'y arrives pas ...C'est assez logique et c'est ce qui arrive à tout le monde ici ... De toute façon peu importe les conseils que les uns les autres te donneront, tu avanceras à ta façon en écoutant ton coeur et ta tête ... on peut simplement faire en sorte ici, d'agir au niveau de ta tête mais ton coeur te guidera toujours vers lui ...
Tu sais pour moi c'est la même, j'aime à nouveau c'est une chose sure, mais dans mon coeur tu vois, il reste un point qui fait mal ...Dès que je pense à lui, je sens comme une chaleur dans mon coeur, un malaise et une tendresse énorme ... Il est logique de toujours toujours s'accrocher ! On a aimé ces personnes sincèrement, il faut accepter, certes mais jamais on ne peut oublier ...

On a déjà beaucoup parlé en MP de ta demande en mariage il y a quelques temps et je maintiens mes positions, tu as besoin de temps ...

Au fait ca dit quoi votre dernière conversation ?
Coucou Asirem,

Moi je te conseille de ne pas accepter tout de suite la demande en mariage. D'ailleurs j'avais qqs question à ce propos !

Connais tu bien celui qui te demande en mariage ? Est ce que vous etes ensemble ??????
Ne te précipite pas. Si celui qui te demande en mariage t'aime réellement, il attendra !

Et puis tu aimes toujours ton ex et je pense que ça ne serait donc pas une bonne chose.

Encore une fois ne précipite rien. Cela ne t'empeche pas de commencer une nouvelle relation, mais le mariage il faut attendre selon moi.
Marinette je vais répondre pour Asirem histire que tu puisses continuer le débat ... non ils ne sont pas ensemble ...Asirem ne vit pas dans le même pays que nous et les coutumes sont complètement différentes, ce qui fait qu'il est difficile voir même impossible pour nous de nous mettre à sa place ...
Coucou Heme, merci pour les infos !

Bon, en fait je connais un peu les coutumes, ayant moi même vécu en pays musulman !!! Mon ex étant lui même super pratiquant...même si je ne peux comprendre tout à fait la position d'Asirem, car perso je vivais au Sénégal , et surtout je suis française et pas musulmane.

Je me doute bien qu'y a de la pression familiale par derrière pour Asirem ou quelque chose comme ça , il y a en effet beaucoup de différences entre nos deux mondes ... Et je ne peux dire aujourd'hui laquelle de nos deux réalités, détient la bonne façon de faire... Car au fil de la relation avec mon ex, j'ai fini par adhérer à des choses auxquelles je ne pensais jamais pouvoir adhérer....Maintenant que je connais bien les pratiques la bas, moi je trouve qu'il y a du bon à prendre dans nos deux cultures / religions/ réalités.... mais aussi du mauvais ( des deux côtés) raison pour laquelle concernant le mariage avec qqn qu'on connait à peine, je reste sur mes positions de tite française de souche (c'est un peu facile pour moi, car j'ai l'entiere possibilité de choisir ce que convient le mieux pour moi )et je me doute que c'est compliqué pour d'autres et que ça peut créer des problemes....

Le mariage ça engage toute une vie.... Et le mieux serait d'abord d'apprendre à bien connaitre la personne ( et je n'entend pas par là vivre ou faire l'amour avec la personne )... En tout cas si Asirem a la possibilité d'attendre, je pense que c'est mieux...
Peut etre, tu n'en as pas forcément l'entiere possibilité, mais Pense à ton bonheur Asirem, au tien, et rien qu'au tien.
Les filles, vous réfléchissez comme des grandes 8-)
Je suis convaincue d'une chose je ne veux pas me marier avec ce type meme si il a tou ce que dont une femme reve (beau corp, sérieux, stable, travaille, voiture, ne fume et ne boit pas, gentil...), on est pas ensemble mais je lui ai demander de me laisser un pe de temps pour y reflechir et prendre une décision, il m'appel de temps à autre mais à chaque appel je me sens mal, ca me dégoute et je précipite de terminer tte conversation ( c'est horible, le problème est en moi). Ma famille me met un peu de pression, veut que je me stabilise elle pense que c'est ma chance. et trouve que mes excuses ne sont pas convaicante, car je ne pe pas leurs dire que j'aime quelqu'un d'autre et j'ai besoin du temps, beaucoup de temps...
Enfin, le temps passe, j'envisage de voire ce types mais pour ne pas le trainer et lui dire que je ne veux pas de lui. c'est plus fort! je croix ne pas regretter ma decision.
HEME80: tu veux savoir le contenu de ma conversation avec mon ex, lavoilà:
, mon ex m'a rappelé et j'ai enfin repondu apres plusieurs tentations de sa part, je vous assure que je tremblais mais j'ai éssayé au maximum de controler ma voix puisq c'était au télephone. voilà il ademander apres mes nvelles:
LUI: bonsoir, cmt ca va
MOI: ca peu aller merci
LUI: cé bien q tu va bien
MOI: et toi, ta famille
LUI: norma, merci
LUI: qu'est ce qu tu fais?
MOI: je range mes affaires
LUI: t'as commencé l travail
MOI: oui, biensur
LUI: ou ca à l'école tizi
MOI: c'est ca
LUI: tu fais la navette
MOI: ca m fatigue bc
MOI: on m'a donner deux modules à enseigner pour 4spécialités
MOI: j'enseigne la méthodologie deu mémoire et l'IEC
LUI: ne me dit pas que tu enseigne la méthodologie du mémoire??
je cherche de la documentation
MOI: moi j'ai preparer quelques cours et j'en ai de la doc sur ca
SILENCE
LUI: tu pe me donner ta doc?
TU M' ENVOI sur ma boite!
MOI: ya pas d probléme mais je ne pe pas pour demain je serai occupé
LUI: c4EST UNE AFFAIRE DE CINQ MINUTE
MOI: j'essayerai!
LUI: merci
MOI/ et toi quel sont tes nvelles
LUI/ rien de special
Moi/ ah bon
LUI : sauf qu j'ai terminé l construction et j'ai accheté une voiture
MOI/ MES FILICITATIONS C4EST BIEN
LUI/ merci, je n'ai plus de crédit
MOI, ok merci pour l'appel salu
LUI /porte toi bien bne nuit.

je lui ai envoyé la documentation par mail, mais il ya 4 jours qu'il m'a pas recontacter.
Tu es tres courageuse HEME, tu as réussis à tourner la page et à recommencer avec une autre personne, même si tu as tjrs un pincement au coeur, et tu pense quelques fois à ton ex j'espere que tu finira par ne penser qu'a ton nouveau copain. Bise.
Yeahhh Asirem,
On est avec toi !
Je ne sais pas quel age tu as, mais on en a vu se marier jeunes et finir malheureuses, alors mieux vaut prendre un ou deux ans de plus et trouver le vrai bonheur ! Je ne sais pas comment tu peux expliquer cela à ta famille, mais tu trouveras la solution j'en suis sure.

Si déjà rien qu'un coup de fil te dégoute, imagine toi partager la vie et la maison de cet homme demain ! Nonnnnnnnnn impossible, en tout cas pas pour l'instant, pas tant que tu penses tjrs à ton ex, pas tant que tu ne connais pas mieux cet homme, pas tant que tu veux tjrs récupérer celui que tu aimes vraiment ! ;)

Courage ma belle !
Excuse moi Asirem de t'avoir fait écrire tout ça de nouveau, j'avais compris qu'une autre conversation avait eu lieu :!: Suis je bête !!!!

Marinette, résume très bien ce que je pense à propos du mariage ! Perso je valide, je n'ai rien a ajouté ! :D
Hier soir, j'ai envoyé ce ci à mon ex: "Bonne nuit" et aucune réponse de sa part. je le déteste, je n'ai pas dormis tte la nuit à cause de penser à lui, il ne mérite rien de ma part ( mes efforts sont veines et sans importance pour lui)
Praline: c'etait mon coeur que j'ai suivis, il m'a manqué énormémemnt c'est pour celà que je lui ai envoyé un sms hièr, je voulais lui écrire ca je pensais à lui, mais sincèrememnt j'airais aimé à ce qu'il m répondait et ca se soit réciproque!! ca n'est pas le cas, demain je vais l'appeler et on verra? A U MOINS JE SAURAIS OU EST CE QUE JE SUIS ET OU EST CE QU'il est si on se voit je passerai un bon moment avec lui
Praline: c'etait mon coeur que j'ai suivis, il m'a manqué énormémemnt c'est pour celà que je lui ai envoyé un sms hièr, je voulais lui écrire ca je pensais à lui,
Je connais ça ;) :idea:
mais sincèrememnt j'airais aimé à ce qu'il m répondait et ca se soit réciproque!!
dis toi que même s'il ne réponds pas, ton message peut lui avoir fait plaisir :) :idea:
Regarde : moi je lui en ai envoyé un lundi et il m'a tél hier soir... Rien entre les 2 8-) :idea: Mais je sais, parce que depuis 1 an il me l'a déjà dit, que mes messages d'encouragement ou autres lui faisaient très plaisir ;) :idea: Surtout depuis que j'ai arrêté de lui en renvoyer ou de lui tél parce qu'il ne répondait pas lol :mrgreen: :idea: Il se sent plus libre et moi aussi finalement :shock: Je suis même étonnée parfois quand il me rappelle ou répond direct (au moins je cherche une réponse, au plus lui en donne vite...) :lol: :lol: :idea:

donc, je me répète : si tu suis ton coeur, tu ne dois rien attendre en retour :) :idea:

Maintenant si tu as envie de le voir, et bien tél lui et propose (mais sans parler du message : pas de reproches ;) :idea: même déguisé... tu es une fatale, tu n'as même pas remarqué qu'il n'avait pas répondu, pas le temps lol :mrgreen: :idea: )
Tu as fait ce que tu sentais Asirem, ce n'est rien. Comme dit Praline, ça la peut etre touché.

Moi ce soir j'en peux plus. Gros bad, j'ai vraiment envie de l'appeler, mais surtout je suis triste que lui ne le fasse pas, qu'il ne prenne pas de nvlles....

Je me retiens vraiment.
[quotePraline a dit:Regarde : moi je lui en ai envoyé un lundi et il m'a tél hier soir... Rien entre les 2 Mais je sais, parce que depuis 1 an il me l'a déjà dit, que mes messages d'encouragement ou autres lui faisaient très plaisir Surtout depuis que j'ai arrêté de lui en renvoyer ou de lui tél parce qu'il ne répondait pas lol Il se sent plus libre et moi aussi finalement Je suis même étonnée parfois quand il me rappelle ou répond direct (au moins je cherche une réponse, au plus lui en donne vite...) ][/quote]

Mon ex aussi était comme ca auparavent, il se sentait une pression et imposition de ma part, mais depuis que j'ai compris certaines choses depuis que mon comportement à changer il ne me rejette plus mais reste esct ce que il ve s remettre avc moi et il ne sai plus cmt se faire ?
Courage à toi aussi Marinette :roll: :idea:
Comme tu me l'as dis, quand vous étiez amoureux, vous ne vous téléphoniez pas souvent...
Moi, ici, de France, mon ex m'a tél après 9 jours... En Afrique, je sais que ce sera moins souvent encore... Donc... :roll: :idea:
Tu as eu de merveilleuses avancées PARCE QUE tu ne lui coure plus après et qu'il détestait ça... Accroche toi ma belle :) :idea:

Courage aussi Asirem : on va se soutenir ^-^

PS : maintenant, si tu as envie fais-le mais cela me semble un peu rapproché et surtout TU ne me semble pas assez bien que pour que ce soit agréable pour toi ;) tu es trop en manque et tu lui en veut :?
desolé si je me fait rare, j'avais quelques préocupations mais je suis là, avc quelques nouvelles ; j'ai finalement appelé mon ex, il m'a répondu, j''était aimable et brève, j'ai demandé apres ces nouvelles, il m'a remercier pour le document que je lui aienvoyé ppar mail. En suite il m'a demandé est ce que j'ai travailé je lui ai di que oui, j'avais une séance d' une heure et demie. il m'a dit que lui il est à la maison mais il descendra en ville vers les cou de 13h00, j je ne lui ai pa dit que je suis libre mais je lui ai dit qu'il va payer quelque chose à l'occasion de son achat s'une voiture il m'a di qu cé avec plaisir ca sera dans ces jours si
Tu sais paraline , je suis un pe découragée, certes que c'etait lui qui m'a contacté apres un long silence, il était bien avec moi dans notre conversation mais il a repris l silence pendant une semaine c'estait moi qu'il a recontacté et pui je ne sais pas j'aurai aimé avancé plus vite et savoir est ce que je représente encore quelque chose pour lui! et toi contacte tu ton ex qu'est c que vous devenez. bisou.
Salut Asirem, merci pr ton message sur mon post ;-)

Je pense qu'il est temps que tu "agisses" essaie de lui proposer un rendez vous en lui disant que ça te ferait plaisir de le revoir pour papoter , et de le reséduire petit à petit à travers les qualités qu'il apprécie chez toi. ;)
Car le SR n'est pas toujours suffisant !

Qu'en penses tu ?
Depuis combien de temps avez vous rompu et aussi pour quels motifs t'avait il quitté ?

Bisous ma belle !
hier soir j'ai écrit ceci à mon ex " Bsr, je pense que tu te porte à merveil et tu va comme tu ve" il m' a repondu "je pense que toi tu es bien portante et tu va comme tu ve!" La nuit en dormant j'ai rever de lui c'etait l première fois qu je fai un reve de lui, je l'ai vu (dans l reve) avc moi, ensemble tres content, il me taqinait, et puis nous sommes partis au marché et à la dernière boutique il m'a de mandé si je ve une paire de chaussure!, il a ainsister à ce qu'il m'achette une paire, j'ai choisit des boots beige mais je lui ai di quelle sont un pe large j lui ai di pa la peine merci l prochaine fois et je ne m souvien plus est c qu il ainsisté et l'a acheter ou bien nous avon changer
Me conseiller vous que je l'ui envois un smsm et lui dire que j'ai revé de lui ??
Oui Asirem, essaye de le voir si tu en as envie et si tu te sent bien ^-^

Moi, je le vois 1h environ fin de semaine avant qu'il ne parte en Afrique :roll:
Je n'attends rien si ce n'est lui laisser une très bonne impression de moi :twisted: :idea:

Et puis, sr "forcé" vu la distance : à lui de garder contact vu qu'il bougera beaucoup... Je ne pense pas qu'il garde son gsm :roll: :idea: :?

Enfin, on verra bien : un jour à la fois ^-^

On va y arriver ^-^
Aujourd'hui, j'ai discuté avec une amie, j'ai lui ai dit que je n'ai pas encore donner ma decision à celui qui m'a demandé en mariage, je prefere attendre encore, elle m'a dit que c'est un homme tres bien, c'est tous le monde qui parle sur lui du bien serieux et il a tout, et que je ne vais jamais regretter! Et sauf moi qui le rejette, je suis idiote
Mon ex ne m'a pas recontacté, je m'arrangerai pour le voir la semaine prochaine, donc j'aurai plus de mal ou j'aurai plus de joie l'un des deux est sur.
C'est vrai ce que tu dit marinette, l'entourage ne doit pas influencer ma decision!
au fait, j'ai envoyer hier soir un smsm à mon ex:
BONSOIR (ex)
j'espere que tout va bien , douce nuit à toi

Sans reponse de lui, pourquoi il fait ca quelles sont ces raisons je ne ve pas interpreter mais defois on a besoin de parler avec l'autre de lui montrer qu'il ne manque mais apparement on est pas sur les mmes ondes!
En tous cas j'attendrai la semaine prochaine s'il ne m'apelle pas pour se voire je vais voir l'autre personne qui m'a demander en mariage (peut etre je changerai d'avis) On ne peut aps attendre toute la vie
defois on a besoin de parler avec l'autre de lui montrer qu'il ne manque mais apparement on est pas sur les mmes ondes!
Tu as raison Asirem, mais maintenant laisse le, il connait ton adresse et ton numéro,et il reviendra si il t'aime réellement, je crois qu'il ne mérite pas autant d'attention de ta part finalement, tout comme le mien.....Rendons leur leur liberté, ils regretteront c'est certain.

Courage bella !
Marinette a dit:Tu as raison Asirem, mais maintenant laisse le, il connait ton adresse et ton numéro,et il reviendra si il t'aime réellement, je crois qu'il ne mérite pas autant d'attention de ta part finalement, tout comme le mien.....Rendons leur leur liberté, ils regretteront c'est certain.
tu as raison mari, tu sais auj j'ai applé mon ex 3fois pour le voire mais il m'a pas repondu; j'ai lui donnais suffisament d'importance, plus jamais je ferai ca j'ai juré de ne plus le recontacté quelque soit ma situation
Je crois en effet que c'est à lui de te recontacter si il le souhaite.
Je pense qu'il temps aussi de recommencer à vivre pleinement sans eux.
C'est dur, mais il faut être fortes.
On trouvera le bonheur avec ou sans eux.

Et puis, finalement, c'est souvent quand on les oublie qu'ils reviennent.

Il faut rester optimiste pour l'avenir ! On a la vie devant nous.
Courage ma belle et bisous