Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
A la base on venait de traverser une terrible epreuve qui a remis en question notre relation ou du moins des questions sur lavenir commencaient a se poser.....
Alors que notre couple est fragile je mapercois que Mr fais des rencontres via le net!
Vu que javais toute les preuves il ne pouvait nier ...Mais il na pas chercher non + a me rattraper....En faite je nais meme pas eu le courage de ROMPRE par moi meme je lui demandais sil voulait kon reparte a zero etc...mais pendant plusieurs jours il ma ignoré!!
Jusqua ce que je minscrive a mon tour sur le site et quil menvoit un message lair de rien : "Comment vas tu" puis un sms 2/3jours apres pour me souhaiter bonne fête puis + rien....

Je lui ais envoyer 1message dinsulte , puis jai regretter mon geste et jai tenter de lappeller sms etc...rien il mignorait toujours en insistant et mexcusant il finit par mecrire ceci :

Tu n'as pas à t'escuser..... j'ai bien lu ton message, je ne suis pas rancunier et je n'ai pas de raison de t'en vouloir, parce que je ne suis pas en position de le faire vu que je ne suis pas blanc comme neige. Ensuite par rapport à tout ce qui s'est passé, je pense que le mieux s'est d'en rester là. Aussi je tiens à te préciser que tu n'as rien à te reprocher et tu es une fille bien qui a certaines qualités. Le seul fautif c'est moi, s'il y a un problème il vient de moi et non de toi. Si je n'ai pas été correcte avec toi c'était afin de se quitter en mauvais terme dans le but de n'avoir aucun regret

Je lui repond en lui demandant de rester en contact de se laisser du temps etc...et se revoir ensuite pour ne pas avoir de regret et il repond :

Effectivement comment gérer cette situation, c'est quoi le mieux : rupture brutale, se quitter en bon terme, garder le contact avec les différents scénarios possible. Malgré l'attirance que l'on a l'un pour l'autre on se fait du mal...(en tout cas je t'en fait c'est indéniable), la solution la plus simple est surement d'en rester là........mais c'est vrai que ce n'est pas un choix facile.

Je lui repond alors dessayer de se laisser du temps quon est pas obliger de prendre une decision là quon devait reflechir etc...
Il na rien dit de plus et depuis cest le silence (1semaine)

CROYEZ VOUS QUIL DOUTE? QUE SA DECISION NEST PAS DEFINITIVE? QUE LES CHOSES PEUVENT CHANGER SVP AIDER MOI
JE COMPTE FAIR UN SR DE AU MOINS 1 OU 2MOIS MAIS jai peur quil rencontre quelqu un sur son foutue site ...si ce nest deja fait ....

Salut CHOCOLAT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je sais que c'est dur mais met toi en silence radio stricte, profite-en pour faire d'autres rencontres, ça m'a tout l'air dêtre un goujat lache. Il me fait penser au mien, il m'a dit la même chose je te quitte mais ce n'est pas de ta faute, je suis le seul responsable et je ne te mérite pas. Mais auparavant, il s'est comporté comme un salaud attendant que je rompt car il était trop lache pour le faire et comme j'étais trop amoureuse a chaque fois je laissais passer.
D'ailleurs en te lisant c'est lui qui est en tord et c'est toi qui lui demande une seconde chance.
A mon avis il s'en veut à mort, son égo est touché, car tu l'as découvert !

J'ai eu la même histoire en avril avec mon EX. Je lui ai pardonné, mais il m'a mené la vie dure ensuite.

Il sait très bien qu'il a fait une erreur en draguant d'autres nanas, et que c innaceptable !
Ne lui pardonne pas, fait silence radio, il reviendra j'en suis presque sure !

Il faut que ça soit lui qui s'excuse de ce qu'il t'a fait, mais tu ne lui en pas laissé le temps, en voulant recommencer à zéro.

Alors silence radio mtn !
marinette a écrit :A mon avis il s'en veut à mort, son égo est touché, car tu l'as découvert !

J'ai eu la même histoire en avril avec mon EX. Je lui ai pardonné, mais il m'a mené la vie dure ensuite.

Il sait très bien qu'il a fait une erreur en draguant d'autres nanas, et que c innaceptable !
Ne lui pardonne pas, fait silence radio, il reviendra j'en suis presque sure !

Il faut que ça soit lui qui s'excuse de ce qu'il t'a fait, mais tu ne lui en pas laissé le temps, en voulant recommencer à zéro.

Alors silence radio mtn !
lE TRUC CEST QUIL EST TELLEMENT FIER COMME MEC QUIL EST CAPABLE DE NE JAMAIS REVENIR....surtout apres tous ça.
Je ne limagine pas revenir vers moi jespere juste que quand Moi malheuresement jirais vers lui il ne mignorera pas
on en est la...et oui ! la vie a lenvers....
question dois je laisser mon profil sur le site ou lenlever?
Si si il reviendra.

Ecoute moi bien j'ai vécu la même chose cette année. Je lui ai pardonné si vite, qu'il a passé tous les mois qui ont suivi à me "dominer". Je pense qu'il a pris ça pour un manque de respect et de fierté envers moi même : du style : ma nana accepte que je vois d'autres filles puisqu'elle me pardonne, elle n'a pas de fierté !

Le tien doit se sentir mal de t'avoir fait ça, son égo en a pris un coup car il aurait voulu être le mec idéal à tes yeux. Pour le moment il n'a pas eu le temps de digerer, et je pense que c'est pour ça qu'il veut en rester là.

Mais si il t'aime il va revenir, et peut etre même avec des excuses !!!!!

Courage !
marinette a écrit :Si si il reviendra.

Ecoute moi bien j'ai vécu la même chose cette année. Je lui ai pardonné si vite, qu'il a passé tous les mois qui ont suivi à me "dominer". Je pense qu'il a pris ça pour un manque de respect et de fierté envers moi même : du style : ma nana accepte que je vois d'autres filles puisqu'elle me pardonne, elle n'a pas de fierté !

Le tien doit se sentir mal de t'avoir fait ça, son égo en a pris un coup car il aurait voulu être le mec idéal à tes yeux. Pour le moment il n'a pas eu le temps de digerer, et je pense que c'est pour ça qu'il veut en rester là.

Mais si il t'aime il va revenir, et peut etre même avec des excuses !!!!!

Courage !
Le truc cest que je lui ais aussitot tendu la perche pour revenir mais il ne la pas fait...il a laisser son profil etc...et cest moi quil a jarter! dur dur
je me suis ensuite inscrite sur le site avec des photos etc...et en effet il est venu me parler un simple salut comment vas tu? puis 2 jours apres un sms auquel je nai pas repondu puis je lui ai envoyer un mail dinsulte jai de suite regretter mais il ma ignorer! je lai harceler puis excuser pour quil me reponde ceci : ce quejai marquer + haut
on en est la.
ya t il un espoir a ton avis?
Tant qu'y a de la vie, y a de l'espoir...

Si tu l'as insulté, puis harcelé, la seule chose à faire s'est de t'excuser pour les insultes, et de faire silence radio afin que chacun de vous reprenne son calme !!!!!!!
marinette a écrit :Tant qu'y a de la vie, y a de l'espoir...

Si tu l'as insulté, puis harcelé, la seule chose à faire s'est de t'excuser pour les insultes, et de faire silence radio afin que chacun de vous reprenne son calme !!!!!!!
oUI MARINETTE CEST CE QUE JAVAIS FAIT AUSSITOT
IL MA DAILEUR REPONDU TU NA PAS A TEXCUSER...C DE MA FAUTE ETC....ON A PARLER EN SUITE CALMEMENT PAR MAIL ET MAINTENANT SR
Il sait que tu l'aimes au point de lui redonner une deuxieme chance
Tu t'es excusé, et il avoue que c'est de sa faute.
Laisse lui juste le temps
Il se sent fautif !!!!!!

Pour ce qui est du site de rencontre, je pense que c'est rien de méchant, mais méfie toi quand même.... Peut etre que ton EX commence à se lasser de votre relation et qu'il veut mettre un peu de piment dans sa vie ? T'as t il expliqué pourquoi il a fait ça ? En général ils avouent pas ces petits malins !!!!!

Depuis combien de temps étiez vous ensemble ?
Est ce que ça se passait bien ?

Prend tes distances, fais toi fatale, tu lui manqueras
marinette a écrit :Il sait que tu l'aimes au point de lui redonner une deuxieme chance
Tu t'es excusé, et il avoue que c'est de sa faute.
Laisse lui juste le temps
Il se sent fautif !!!!!!

Pour ce qui est du site de rencontre, je pense que c'est rien de méchant, mais méfie toi quand même.... Peut etre que ton EX commence à se lasser de votre relation et qu'il veut mettre un peu de piment dans sa vie ? T'as t il expliqué pourquoi il a fait ça ? En général ils avouent pas ces petits malins !!!!!

Depuis combien de temps étiez vous ensemble ?
Est ce que ça se passait bien ?

Prend tes distances, fais toi fatale, tu lui manqueras
eN FAITE ON cetait deja a la base rencontrer sur un site de rencontre il y a 2ans environs on s'est vu plu etc...sauf qu a lepoque jetais avec quelqu un que jaimais beaucoup mais 1relation qui me fesait souffrir cest pourquoi javais essayer de fair des rencontres via le net...en gros je men fichais donc jetais en contact avec lui mais on ne se voyait pas regulierement
ça a duré presque 1ans cette situation je savais que par ailleu il devait rencontrer dautres filles mais on etait toujours en contact et se voyait de temps en temps...jusqu au jour ou ma relation se finit avec mon ex et la je souhaite me rapprocher + de celui dont je parle....
Or pour lui rien na changé du coup il est peu dispo pour moi mais me montre tout de meme pas mal dinteret!
Jai eu mon 1er rapport (alors que jai 28ans) avec Lui (il a 35) et ça nous a rrapproché Cependant sa a été long a venir car jetais vierge...ça me faisait toujours mal a chaque fois que lon fesait des tentatives...sa a duré longtemps 6Mois!! DONC JIMAGINE que les sites servaient assouvir ses besoins...
Apres cela lors de notre 1er rapport je tombe enceinte et les problemes et doutent commencent
Oula, y a une contradiction énorme dans ton histoire.

D'abord tu dis que
Alors que notre couple est fragile je mapercois que Mr fais des rencontres via le net!
Et ensuite tu me dis que tu savais très bien qu'il continuait à faire des rencontres tout en étant à moitié avec toi
Or pour lui rien na changé du coup il est peu dispo pour moi mais me montre tout de meme pas mal dinteret!
Excuse moi, mais d'un point de vue extérieur d'apres ton témoignage je comprend que :

Toi tu considère que votre histoire est sérieuse...
Lui, t'as rencontré sur un site de rencontre, et n'a jamais arrêté d'en faire, tout en étant avec toi ....

Dis moi si je me trompe...

Bref ça m'a l'air d'etre un coureur de jupon, et je te conseillerai bien de tourner la page.....
Si il fait des rencontres sur le net depuis le début alors que vous êtes sensé formé un couple, je vois pas trop où ça peut mener....

En plus je pense que ta mésaventure ( être tombée enceinte) a en effet bien fragilisé votre couple, qui a la base n'était déjà pas très solide.... Comment a réagi Monsieur face à ça ?

Courage