Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous,

Après 2 mois de rupture, 2semaines de sr, mon ex était revenu. Je l'avais bloqué sur skype, dès que je l'ai débloqué, il est venu me dire qu'il souffrait bcp de notre rupture alors meme qu'il en est l'auteur.

Le lendemain, rebelotte, longue conversation par skype ds laquelle il me dit qu'il m'aime tjs ms qu'en gros il a peur que si on se remet ensemble, je le quitte car il sait qu'il m'a fait bcp de mal. Il dit avoir cette peur car avec ses ex ca c tjs passé comme ça.

Ce matin, je le contacte car g pas de nouvelles. Et là il m'annonce qu'il a bien réfléchi en qques heures, "entre ns il n'y a pas de future possible". Je lui demande si la peur l'a emporté sur la peur qu'il a pour moi, il me réponds qu'il croit bien que oui.

Je m'éffondre ms je suis soulagée: c'est bel et bien fini. Je pense pas qu'il m'aimait tant que ça car comme par hasard, après 2 sem de sr, il vient me parler pour me dire son amour, je lui réponds que moi j'y crois encore, et là, hop, il s'est senti mieux et à décider qu'il était mieux sans moi.

Je crois que ce contact c t pour son ego: il a vu que g t encore là, il m'a balancé encore plus loin que la première fois. mais moi je me respecte, je ne chercherai plus son amour, c fini. Il c bien moqué de moi avec son soi disant manque d'amour.
J'y croyais tellment qu'il allait revenir car il semblait vraiment mal sans moi, c t juste son ego qui lui parlait, pas de l'amour sinon ce matin il m'aurait pas dit que sa peur d'être quitté l'a emporté sur son amour pour moi.
Il disait ne plus me faire confiance, qu'un jr je me vengerai et le quitterai...il me fait penser aux personnes abandonniques.

Rappellons qd même que je ne l'ai pas trompé ou quoi que ce soit. Notre vie commune s'est juste mal passée car moi j'avais quitté mon pays pour lui et les premiers temps, je pétais un câble, j'étais pas facile avec lui acr je souffrais du changement de vie. Il m'a vu sous un autre jour et j'ai beau lui expliquer le contexte, il n'y croit pas.

Je suis qd même revenue début septembre ds son bled pour y taffer et espérer recoller les morceaux, rien à faire! J'ai pris mon appart, ya 2 jrs il me disait que l'histoire pourrait remarcher vu que chacun a son espace. Pffff

Je suis dépitée par son attitude lâche, son faux amour pour moi.
Il disait que g t la femme parfaite, à mon premier coup de déprime il m'envoie bouler!!! Vive l'amour dans tt ça.
Donc je ne chercherai plus à le reconquérir. Ya tellment d'autres personnes plus agréables que lui. Lui avait peur. Sa peur est plus forte, j'en veux pas!!!
J'aurai plus ces noeuds au ventre en me disant que c'est l'homme de ma vie et que ej suis passée à côté. Je crois que ce type est malade, ds le sens abandonnique. Et ça j'y peux rien.

Bon vent à vous tous, courage et battez seulement si l'autre en vaut la peine!

Salut lima!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis sincerement désolée pour toi, je ne comprend plus rien aux hommes , et je n'essais même plus de comprendre ,moi je suis épuisée de me battre pour un homme qui m'a également dit que j'était la femme de c rêve,chaque jours me dire je t'Aime comme si il m'aurais dit bonjour c'etait pareil. Courage Lima , j'envie ta façon de voir les choses ,tu es courageuse et tu passeras plus vite le cap que moi j'en suis sure .
Dream
Les EX c'est tous des cons, et des connes !
:lol: :lol:
J'ai que ça a dire aujourd'hui !!!!!!!!

Le mien est un sale égoiste; il me demande des news de mon coloc, et même pas des miennes ! Le gros con !!!!!!!!!!
En plus j'en ai rien à foutre de sa vie , qu'il aille matter sa league des champions de merde à la TV, en attendant il est en train de perdre la Femme de sa Vie !
salaud !

Courage ma belle ,
On trouvera la perle rare !
Bonjour Lima,

Suite à ton MP, je passe faire un tour sur ton topic.
Ton ex est un gamin, il ne sait pas ce qu'il veut. Quand il est parti il s'est senti adulte de prendre cette décision, quand il a vu que tu t'éloignais de lui, il a pris peur comme un enfant qu'on aurait abandonné, c'est pour ça qu'il a cherché à savoir si tu étais encore amoureuse de lui, il a ressenti le besoin de se rassurer. Comme tu as si bien dit c'est son égo qui a parlé. Une fois qu'il a été rassuré, il a repris la fuite.
Il ne vaut pas la peine que tu t'accroches à lui, il t'a fait souffrir deux fois, il n'a pas été réglo.
De plus, ça me fait halluciner parce qu'il te remet ça sur le dos en te disant qu'il ne te fait plus confiance parce qu'il est persuadé qu'un jour tu te vengeras. Non mais n'importe quoi! Il prend des décisions qu'il n'est tout simplement pas capable d'assumer. C'est un manque total de maturité. C'est plutôt à toi de ne plus avoir confiance en lui vu ce qu'il est capable de faire par fierté.
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, tu sais ce qu'il vaut alors SR définitif et si il te recontacte, fais lui bien comprendre que tu n'as pas de temps à perdre avec un gamin, que tu n'as plus 15 ans, que toi tu sais ce que tu veux dans la vie et que lui n'est pas capable de te l'apporter donc que tu as décidé de passer à autre chose. Quand il aura entendu ça, il prendra conscience qu'il est grand temps de grandir.
En attendant ne te prive pas de vivre ta vie à fond, nous sommes samedi alors pouponnes toi toute l'après midi, prends le temps de te faire plaisir, de prendre soin de toi et pars en virée ce soir afin de te nettoyer le cerveau. Et n'oublies pas que le positif attire le positif! ;)
Je suis completement d'accord avec Fanette, en plus Lima tu es belle et jeune et intelligente, vraiment c'est le genre d'histoire où a envie de sortir cette phrase bateau et qui fait mal, mais tellement vraie : IL NE TE MERITE PAS...

Je sais que c'est dur, car tu l'aimais et tu as vu en lui quelqu'un d'attentionné, mais c'est comme si tout le plaisir qu'il t'offrait, était donné de manière intéressé finalement, dans le but que tu cèdes à tous ces caprices en retour ( comme repasser ses chemises !!)

Laisse le et passe ton chemin, la souffrance et le regret ne vont pas tarder le hanter, c'est sur !
Merci pour vos réponses les filles.

C'est trop ça, il est incapable d'assumer ses décisions et m'a fait tourner en bourrique pendant 2 mois. Le pire c'est qu'il m'a fait culpabiliser, j'étais convaincue que c'était à moi de changer, jusqu'à ya 2 jrs, j'ai compris que c'était pas moi le problème. Je ne vais pas me renier, je suis comme je suis, je peux évoluer encore c'est sûr mais pas ds ces conditions avec un partenaire aussi immature et arrogant.

Donc oui, je l'aime encore, c'est ce qui me rattache encore à lui, ce qui me fait sombrer parfois ds la nostalgie, dans l'envie de le récupérer, juste pour être avec lui, comme avant. Il m'a apportée bcp d'affection mais comme tu le dis Marinette, du coup il en attendait bcp trop, impossible pour une personne humaine. Pas le droit à l'erreur avec lui ou sinon il reprend ce qu'il donnait, son affection et joue avec mes sentiments. Ca n'a pas de sens.

C'est dur au quotidien de se débarrasser de ces élans d'amour, de cette affection que je lui porte encore et qui me fait flancher, qui me fait me demander "pourquoi on est arrivés là? Peut-on arranger les choses????". Un espoir que j'essaie de tuer ds l'oeuf à présent. Car oui, il m'a fait souffrir, il a méprisé la personne amoureuse que je suis en malmenant mes sentiments.

Je crois qu'il y a pas pire que ce genre de personne: qui donne bcp d'amour pour mieux s'en servir contre l'autre, comme d'une arme de destruction.
Je commence à le comprendre.

Je recommence à sortir, à rencontrer des gens, à rire avec eux. Tjs son ombre, son manque qui plane...ms ça , y'a pas de secret c'est avec le temps que ça disparaitra.

Le sr pour moi est définitif, s'il me recontacte sûr que je l'enverrai boulé, avec classe. Il s'en bouffera la main tte sa vie sans doute car je sais à quel point il m'aimait. Mais bon, trop gamin pour comprendre que l'amour ça ne se gaspille pas, c'est une pierre précieuse. Il pense pouvoir retrouver mieux, je lui souhaite d'y arriver mais ça va être dur vu son niveau. Vu son arrogance, son immaturité, son égocentrisme.

Je commence à comprendre que je n'ai pas mérité de souffrir autant, je n'ai plus à me sentir coupable, c'est lui qui n'a pas été à la hauteur, quand bien même, il dit que c'est moi qui a failli!

J'ai un petit souci car il me reste des affaires chez lui. J'hésite entre aller les récupérer moi-même ou demander à sa voisine qui est une amie de les prendre.
Je voulais y aller pour lui montrer que c'est bon, je ne suis plus sous sa coupe, il ne peut plus jouer avec moi et avec mes sentiments, mais un ami me dit qu'il va prendre ça comme des avances de ma part car il est très fier. Mais envoyer mon amie, ca fait genre que je souffre tellement de ce qu'il m'a fait que je suis incapable de le voir en face.

Bref, ce que je veux, c'est sortir la tête haute, je veux pas qu'il pense m'avoir anénati.
Juste en passant... Hier je suis allée à un apéro géant, avec une bonne cinquantaine de personnes. Juste au moment où j'arrive avec une copine, qui je vois...mon ex :o
Merde, ça fait un mois qu'on s'est pas vu physiquement et bizarrement j'avais un pressentiment en arrivant. Sur le coup, je reste pétrifiée, je le dis à ma copine qui ne l'avais jamais vu. Moi j'ai juste le temps de me retourner, il ne me voit pas. Et là, je ne sais plus quoi faire, je suis prise entre la peur, l'envie de pleurer...et finalement je dis à ma copine: pas question de partir, on reste et surtout, vite on se trouve un groupe pour papoter!!!!

Je m'approche d'un groupe très sympa, juste au moment où je commence à discuter avec un super brun, mon ex apparaît en face. Je ne le regarde pas, trop concentrée ds ma conversation mais ma copine veille. Elle me dit qu'il est resté pétrifié quelques secondes...la minute d'après il prenait la poudre d'escampette!!! :lol: :lol: :lol:

Mr s'est excusé auprès de ses potes et a tt simplement fuit!!

Moi je suis restée, j'ai d'ailleurs passée une super soirée, j'ai pas arrêté de me faire draguer ;)

Ce matin je suis partagée: j'ai décidé d'abdiquer il y a quelques jours car il ma dit qu'il avait trop peur de revenir et qu'il ne voyait pas d'avenir entre nous. Je ne veux pas lui courir après mais en voyant comment il a réagi hier, la fuite, je suis un peu triste. Il n'a même pas cherché un petit contact, même un salut ça va poli vu que c'est lui qui a rompu. Non, rien, comme si on était étrangers alors qu'on a vécu 2 années superbes ensemble :?

En même temps, je ressens comme une sensation de fierté d'être restée, d'avoir lutter contre ma peur. Je me sens plus forte mais un peu triste qu'il ne cherche pas à me reconquérir, bordel :lol: :lol: :lol: :lol: !

Ah les hommes!!!!
Salut Lima, t'as bien fait de rester...mais accepte le fait que probablement tu aurais souhaiter voir une petite reaction de s part...elle n'est pas venue! c'est douloureux, tu ne sauras pas pourquoi il s'est barre' (peur, pas envie de te voir, pas pret, plutot ailleurs....eccc) mais ce qui est sur, il a decide' de partir...donc n'est pas en mesure de te dire quelque chose de nouveau, c'est simple, mais clair, a' mon avis.
quand l'autre ne bouge pas, faut pas li attribuer je ne sais quelle interpretation, il est plus probable qu'il n'ait rien de nouveau a' dire/partager/reveler de lui meme. point barre!
alors, continue ton bout de chemin...
t'inquiete que si un jour il devait avoir du nouveau (a cogite', a revu les choses, auto critique, introspection et que sais je encore...) il bougera bien et saura comment le faire.
n'attends pas ce qui est juste hypothetique, base toi sur le present, qui te dit qu'il s'est barre' en te voyant...le futur, tu sauras toi meme l'ecouter s'il devait revenir...meme si t'es ailleurs...et si tu ne seras pas dispo...alors, la' c'est la vie!
Bisous
(mon post...de chaudes larmes...conscience de la FIN)
L'interprétation est nuisible, c'est vrai. J'essaie d'en faire un minimum :D :D

Mais je le connais, je connais ses réactions et il était clairement mal en me voyant. D'ailleurs il c barré très tôt (vers 11h), seul, alors même que ça commençait à s'ambiancer...

Mon ex n'assume pas complétement sa décision, il en souffre énormément. Il refuse tt contact même téléphonique, certainement qu'il a encore des sentiments.
Il est parti pour ne pas me voir parler avec d'autres gars, c'est sa grande hantise depuis qu'on est séparé, que je refasse ma vie. Il me l'a répété assez svt.
Ca a eu du bon cette soirée, il revient à la réalité, lui qui n'assume pas. Sa décision a des conséquences bien concrètes, il ne maîtrise plus la situation, je ne lui appartiens plus!

Hier il avait une mine défaite, des cernes énormes :shock: :shock: , un visage éteint. Mais bon, chacun souffre, je ne vais pas m'apitoyer sur son sort.

Il n'a rien à me dire, c'est sur. Donc fuir, c'est préférable.
Mais moi je reste fière d'avoir été solide hier.
Il sait pas ce qu'il perd. ;)
fiere, il faut l'etre car on sait que c'est pas simple, c'est meme bien complique de s'automotiver dans ces conditions...
courage, avance et dis toi bien que s'il cogite vraiment ca vaut le coup "d'ecouter" et de se laisser bercer a' nouveau par une hypothese differente que continuer a' tracer...
comment savoir quand il a vraiment cogite': simple...il fait tout pour recuperer lui meme
(bien entendu au cas ou' votre histoire avait des possibilites et qu'il n'a pas su la faire vivre)...
Je trouve très juste ce que tu dis Lilia. La reconquête doit être de son initiative. Moi je fais mon chemin mais je sais que je n'irai pas lui courir après. Il y a trop de risques à s'empêtrer ds une relation où l'autre n'a pas évolué. La souffrance sera encore plus grande donc oui, il faut les laisser avancer pour retrouver notre route.