Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Suite à 1 mois 1/2 de SR, elle m a recontacté.
On a beaucoup discuté trés agréablement au telephonne, elle m a soutenu dans mes soucis de santé.
Elle m a dit des choses trés agréables " il n y aura pas d autre homme que toi, je te vois comme le pere idéal... même quelque je t aime", elle s est montré trés affectueuse. Quand j allais mal avant mes examens, elle a voulu me voir j ai accepté, elle m a regardé amoureusement, me carressant la main, tout sourire, et aprés plusieurs tentatives de sa part je l ai laissé m embrassé. Elle est aussi venu chez moi, on a couché ensemble. Puis elle m a dit de ne pas brusquer les choses, qu on ne pouvait pas être en couple officiellement, que c 'était compliqué pour elle par rapport à ses parents et ses doutes ( elle se demande si elle n est pas bi voir lesbienne, si elle n a pas une expérience à vivre, et sa seule et meilleure amie est a fond sur elle - elle passe tout son temps libre avec tout les jours). En ayant mare qu elle ne cherche pas à me voir, qu elle m appelle 3 ou 4 jours par semaines, puis rien pendant 3 jours (moi je ne la contacte pas), la semaine dernière je lui ai envoyé un sal sms lui disant de me laisser, qu elle n avait pas changé, toujours à mentir, qu elle disait qu elle m aime et qu il n y aurai que moi, qu elle disait qu il ne fallait pas brusquer les choses mais qu en fait elle attendait juste de trouver qqn d autre... elle m a harcelé de suite me disant que c'est faux, qu elle m aime, qu elle est maladroite, qu elle veux me voir et me parlé sérieusement, je lui ai dit de ne pas venir me voir pour de l amitié. Elle est venu me voir a la sortie du boulot m a dit " bisous" et m a embrassé et serré fort m a dit qu il n y aura pas d autre mec que moi et qu en ce moment on ne peut pas être en couple.
Et là elle est de nouveau distante... un coup pleine d'affection et tendresse... plus un coup plus rien.

Je ne sais pas quoi faire... Que me conseillez vous?

Salut guetguett!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
:shock: Dur dur ta situation... je suis pas le seul à etre derouté même si on ne s'est pas encore revu.

Dans ton cas je dirai de mettre de la distance, voir même un SR car là elle sait qu'elle t'a sous le coude mais je suppose que tu veux pas etre la roue de secours.

La elle te fait replonger, tu vas t'accrocher et si au final elle préfere rester avec cette fille tu vas morfler et elle te laissera au bord de la route. Laisse là cogiter de son coté, elle a pas l'air de trop savoir ou elle en est.

Je vais aussi dire un truc qui va peut-etre choquer et je m'en excuse à l'avance, je ne connait pas non plus la personne, mais fait attention qu'elle ne désire pas juste avoir un enfant de toi, chose qu'elle ne peut avoir avec sa copine... :roll:
ok... donc tu penses que je devrais me remettre en SR. est ce que ca me portera pas préjudice?

que faire si elle m appele? répondre? ne pas répondre? être agréable ou pas? la rebloqué sur msn?

Non je suis convaincu qu elle n est pas lesbienne, elle mélange un peu tout, elle est jeune et l autre la perturbe et influence beaucoup. Et d'ailleurs, elle n assumera jamais d'être reconnu comme lesbienne, elle rêve d'une famille. Je suis sûr qu elle prend ça comme une expérience.
Hello getgett, c'est cool d'avoir de tes nouvelles :)

Bon par contre pas évident comme situation ! Je suis confronté à (toute proportion gardée) un peu le même genre de problème, à savoir comment la faire réagir une bonne fois pour toute...

Personnellement ce que je pense faire, c'est, la prochaine fois qu'on se revoit (donc dimanche), lui dire clairement que je ne veux plus la revoir si elle ne m'offre que de l'amitié. Et là-dessus entamer un SR.

Je pense hélas que c'est la seule solution... Même si de tout mon coeur je voudrais la revoir après ça, je sais que ça me permettrait de moins souffrir sur le moment mais que j'aurais moins de chance de la récupérer sur le long terme.

Donc même conseil que PerduSansElle : un SR (avec auparavant une mise au point pour qu'elle comprenne ton attitude).

Bonne chance !
salut doubleA ca va?

Et oui pas facile! je viens de lire ton post ce n'est pas évident. Tu es le mieux placé pour savoir ce que tu dois faire. Si ton ex doute, ne lui met pas la pression avec une mise au point... ca l enfoncera plus qu autre chose, ce n est que mon avis. Je te crois bien parti, au moins elle cogite clairement, alors continue ce que tu fais parfaitement bien.

De mon côté, elle sait parfaitement qu'elle n aura pas mon amitié... je lui ai dit et repeté... à partir de là, je ne vois pas quelle mise au point j ai à faire. Elle est perturbée c'est sûr et certain, sinon elle ne soufflerait pas le chaud et le froid, a chaque fois qu elle me voit elle retrouve le sourire, me regarde amoureusement, me touche et m embrasse. Mais j'ai quand même du mal à la cerner avec ces hauts et ces bas... je ne sais jamais comment la prendre.

Je pense me mettre en SR oui... lui répondre quand elle m appelle très gentillement et joyeusement.
Si je peux me permettre Getgett, fais attention à toi ...
Je pense qu'il faille te protéger et agir autrement car la pour Mademoiselle rien ne se corse et elle ne peut en aucun cas ressentir un réel manque ...
Si tu veux adopter réellement la méthode JRME alors rentre en SR radical et refuse toute ambiguité de sa part ... il faut parfois savoir bousculer nos ex ...

Ton histoire me renvoie un peu à ma propre expérience et c'est pour ça que je te donne ce conseil ... j'ai fais les mêmes erreurs que toi et j'en ai beaucoup souffert !
salut Heme80,

je pense aussi malheureusement qu'il faut que je me protège, mais comment?

lorsqu elle m appele dois je lui répondre? ou dois je l ignorer?
si je lui réponds, comment je dois me comporter pour ne pas qu elle se dise qu elle m a sous le coude? je ne sais pas trop quoi lui dire... je me dis qu il y a vraiment moyen mais i faut ce déclic, cette peur de me perdre. que dois je faire et ou lui dire selon toi?
D'après moi tu dois lui parler et lui dire tout simplement que tu ne supportes plus cette situation qui te fait mal ... tu dois lui dire que tu as été assez patient, que maintenant tu te dois d'avancer et qu'elle a les cartes en main ...

Tu peux répondre à ces appels mais restez ferme sur ce point ...

Si tu ne le fais pas tu risques de tomber dans la Zone Friend car au final elle va malgré tout apprécier tes conseils, ton écoute etc.... et deuxième hypothèse, tu vas attendre, attendre avec au final le risque d'être déçu car ELLE elle fait sa vie de son coté mine de rien !
il n'y a aucun risque que je tombe dans la zone friend, ca elle le sait. je lui ai dit et repeté.
Mais c'est vrai qu elle sait qu elle m a sous le coude et ca lui donne un certain confort.
Je ne sais pas trop comment faire... je pense appliquer tout simplement la méthode du SR: ne pas l appeler, bloquer msn, quand elle m appelle ou envoie un sms... lui répondre que 1 jour aprés minimum. Ne rien lui dire, rester évasif, ne pas la questionner tout simplement.
Elle sait que tu ne veux pas tomber dans la Zone Friend, certes, mais ca n'empeche pas que ca puisse arriver ! Tu vois mon ex et moi avons gardé ce même genre de relation pendant des mois et au final il ne garde de moi qu'une amitié (enfin il gardait, on ne se parle meme plus ! ) et une grande compassion ... etc ... Son amour s'est transformé petit à petit ! En même temps je le comprends ... ou est le piment, ou est la passion dans ce genre de reconquête quand tout est acquis d'avance ... il est logique que les sentiments s'essouflent non ?
bon...
hier soir elle m a laissé un messafe vocal " coucou c'est moi, c'est pour savoir si tu avais eu des nouvelles de ton cardio, voila, rappel moi sinon tanpis"
je n'ai pas trop aimé la tonalité de sa voi, du coup je n ai pas eu envie de répondre.

je pense me mettre en SR radical dès aujourd'hui, et si elle m appele ne pas décroché pendant un certain temps, afin qu elle se rende compte qu elle se comporte mal, la faire culpabiliser et créer le manque ( car elle sent bien qu elle m a sous le coude).

Qu en pensez vous?
Quel effet ca lui fera?
Salut

personne ne sait l effet que cela a aura!

Par contre, c est la meilleure chose a faire pour toi et c est de toi qu il s agit ;)

Tu veux rester son "copain"? Vous voir une fois tous les milles ans ou elle te dira qu elle est avec quelqu un mais que ce n est pas la folie?

Je ne pense pas!

Alors...

On se sent mal quand on se fait largué par celui/celle qu on aime mais on se sent mieux quand on a plus de contact.

Et si elle veut revenir un jour, elle te le fera savoir!

Se dire que si on coupe les ponts on détruit les chances de reconquete est un leurre tout simplement ;)

Bon courage a toi
Tout à fait d'accord avec Steph qui rejoins quelque part mon oppinion ...
Pour moi il est temps de faire UNE MISE AU POINT oui ... De parler réellement, de dire les choses à coeur ouvert, une dernière fois, avant de rentrer en sr radical car il le faut pour toi ... NON pas pour récupérer ton ex en premier lieu , mais surtout pour te RECONSTRUIRE !
J'insiste sur ce point car il ne s'git pas là d'une manœuvre désespérée ...

Il faut que tu sois clair et lui dire "qu'elle doit assumer ses propres choix", que toi tu souffres de la situation et que par conséquent tu respectes son choix ..Elle ne veut plus de toi, très bien tu sors de sa vie ...

Je sais que c'est loin d'etre simple mais tu m'as demandé qu'elle avait été ma plus grosse erreur alors je te la livre ! Ma plus grosse erreur a été de ne pas trouver la force de l'envoyer paitre et de continuer à m'accrocher à sa présence si confuse, entre l'amour ey l'amitié ...

Aujourd'hui si je fais machine arrière dans mes pensées, je me dis que si j'étais entrer en SR radical il serait peut-être revenu si ces sentiments étaient vrais et sincères ...
La j'ai laissé les sentiments partir selon moi, en devenant cette personne un peu sous son contrôle, en me perdant moi - même !

Ne fais pas les mêmes erreurs car crois moi la douleur après des mois dans cette situation est atroce !
je lui déjà demandé à plusieurs reprises de me laisser, aussi bien oralement que par sms.
Je lui ai également envoyé un sms trés salé: " laisse moi avec mes problèmes de santé ca ne te regarde pas. tu t es trop foutu de ma gueule ces derniers jours, t as pas changé toujours à mentir. tu m as dit que tu m aimes, qu il n y aura pas d'autre homme et que tu me voulais comme papa, mais tu n as pas le comportement de qqn qui veut me reconquérir plus tard. C est que du vent, pas vrai et pas sincère du tout. Alors laisse moi"

ce sms a 10 jours environ
Tu y a été un peu fort mais bon au moins c dit ... dans ce cas SR ....Evite de répondre à ces appels etc ...Crois moi quelqu'un qui veut récupérer son ex trouvera toujours le moyen de le faire alors ne doute pas que si tu rentres en SR et que si elle change d'avis tu seras mis au parfum !