Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lisa
Salut tout le monde :)

A y est voilà enfin que je peux revenir plus facilement discutailler avec vous ! Vous m'avez tellement manqué et je me sentais si seule loin de ce forum !!!

Alors voilà j' en était au stade de la reconquête, à savoir après plus de 45jours de SR, j'ai décidé de recontacter mon ex afin de n'avoir rien à regretter ! Première tentative un lundi soir où je suis tombée directement sur son répondeur : 3 appels sans messages de ma part :/ mais je sais que son opérateur lui a indiqué mon appel ... HJe retente le samedi suivant vers 12h et là ça sonne mais lui ne décroche pas :( J attends qq jours et le jeudi suivant, jeudi dernier, je refais une tentative sur les coups de 18h et là pareil Monsieur ne décroche pas !!! Donc voilà je suis contrainte de capituler ! Sur le site il conseille de recommencer qq semaines plus tard mais dans mon cas je doute que cela soit utile ?!

J'avoue ne pas comprendre son attitude ! Il a bel et bien décidé de faire une crois sur moi et sur nos 4 ans de couple !!! Il n ya pourtant aucune raison à cette attitude, en tout cas pas à ma connaissance !

Ok on s est disputé la dernière fois que l on s est vu mais sur cette dispute je n avais aucun tort, j ai dû encaisser ses insultes ! Et pourtant je le rappelle car moi je l ai pardonné, accepter cette rupture et ai décidé de ne pas revenir sur ses insultes gratuites et sur sa violence !!!! mais là j avoue que sa réaction me fait remonter tout cela en surface et pourtant là encore je ne parviens pas à lui en vouloir !

Ok aussi il m a vu en Cie d autres hommes qu ils ne connaissaient aps mais là encore ça en veut rien dire On peut avoir des amis du sexe opposé sans forcément que cela ait une significiation et quand bien même c est lui qui a décidé de rompre, je suis donc en droit de voir qui je veux il me semble ???! D autant que lui en s est pas gêné pour reprendre contact avec son ex et prendre sa voix toute mielleuse devant moi quand elle appelle !

Non non non c est trop injuste; Je trouve triste et dommage qu il ait décidé d'oublmier nos 4 ans de couple ... Qu ai je donc fait pour mériter ça ?! Il aurait pu au moins savoir ce que je lui voulais ???

Et là aussi je constate qu il va sur tous les sites dont moi je suis inscrit; c est stupide mais je me dis que du coup il pense un peu à moi ?! mais pourtant il m'a zappé définitivement de sa vie ...

Alors voilà je pense ne plus rien faire, je n en n ai de tte façon pas le choix ... Qu en pensez vous ? Qq un saurait il m expliquer pq il agit ainsi ??? c est dur pour moi car du coup je ne cesse de me remettre en question ! tout ce que j avais gagné avec le Sr, cette confiance en moi que j avais un peu gagné est retombée au plus bas :(
BY admin

Salut Lisa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Astartee
Je suis vraiment peinée pour toi Lisa. Ecoute, il est congelé à bloc ton ex, alors c'est tant pis pour lui. Toi tu as oublié les insultes, et tu peux en être que fière d'être passé au-dessus de ça. Si lui n'a pas assez de maturité pour passer outre et en plus ne pas reconnaître ses torts, ben il me fait pitié, c'est tout.

Puis tu as parfaitement le droit d'être avec qui tu veux, même de sortir avec un autre homme. Comme tu dis, il ne s'est pas géné et il a pris plaisir à voir ta réaction par son attitude.

Je te conseil alors de montrer toute ta dignité en faisant l'indifférente. Il sait que tu a essayé de l'appeler, donc ça ne sert à rien de recommencer même si c'est triste à dire...car en plus il verra que tu t'y accroche même si tu laisses passer quelques semaines.

Je crois qu'il est temps que tu adoptes réellement le "lâcher prise", tu peux franchement te féliciter des efforts que tu a parcouru pour toi jusqu'à maintenant, lui ne veut pas en bénéficier...et bien pauvre de lui, toi le bonheur te tend la main Lisa. Toi aussi tu deviens une vrai femme fatale!!!
BY cris
Pour moi sa c'est passer presque pareil sauf que j'ai apelé qu'une fois sans reponse et apres msn avec une discussion congelé a l'azote.

Pour ma part une de ses amies madit qu'elle avait pris mon appel comme une relance ce qui veut dire qu elle n'a pas du tout fait de travail sur sa personne apres cette separation surtout qu'elle a toujours bossé depuis et maintenant elle est en vacance peut etre qu elle commencera reflechir donc pour moi je suis reparti en SR pour 1 mois a peu pres. Tout sa pour dir qu'il c'est laisser porte et qu'il n'a pas penser ni reflechit a ce qu ils ont fait mais c'est comme sa est ce qu c'est une preuve d'immaturite peut etre mais bon comme tu dis on a pas le choix alors avancons.

Cette situation m'a litteralement fait touché le fond impression de retour a zero et l'impression que tout ce que j'avais fait n'avait servi a rien. Mais il faut rebondir plus facile a dire qu a faire mais grace aux forum c''est possible.*

Courage j'y suis passé et j'en suis sorti alors maintenant il faut avancer et penser a toi
BY chouchounyc
Marsien super congelé???? Ben, laisse le, il sait que tu as appelé.
Oh, il a beaucoup de chemin à faire cet homme!!! Et toi, tu en as déjà fait beaucoup, alors continue sur ta nouvelle vie .
Parfois, les bonnes surprises arrivent quand on ne s'y attend pas!
Chieuse et Fatal Woof, c'est un profil parfait, ça Madame pour connaitre tout le bonheur du monde! ;)
BY Lisa
Merci Astartee ça me fait du bien de te lire car là j ai le moral dans les chaussettes :oops:

Yes râvie de rejoindre le club des femmes fatales mais pour ma part j ai encore du chemin à parcourir je pense en tout cas avec mon ex ;)

Ce qui m ennuie c est qu en l appelant j ai dû flatter son égo et lui doit penser que je suis encore "croc" de lui :x et ça ça m agace !

Tant pis pour lui comme tu dis ! Dans qq jours c est son anniversaire et là je suis sûre qu il va encore penser que je vais l'appeler mais faut pas rêver !!!! D autant que le mien est aussi dans qq jorus et lui ne va pas se gêner pour m éviter !!!

Comme quoi j aurai dû rester sur ma position et ne plus le recontacter car quand je l avais croisé j avais bien décellé son sourire méprisant :(

Mais pq agir ainsi ?! :(
BY caramia
Ne regrette pas miss. Tu lui as pardonné, tu as avancé et compris plein de trucs.
Lui visiblement n'a pas bougé d'un poil, et doit se sentir salement coupable pour ne pas te répondre au téléphone.

Je pense qu'il ne te mérite plus ma belle ;)
Lâche l'affaire et trouve un martien plus évolué (ou un steak, comme tu veux :mrgreen: )
BY Amandine
Lisa, je suis aussi vraiment désolée pour toi.
Tu as énormément évolué et tu ne dois pas relâcher les efforts que tu as fais sur toi, pour toi. Je comprends que tu sois blessée par son attitude, il a agit comme un gamin immature. il doit pas être bien dans sa tête pour agir comme ça. moi non plus je ne le rappellerai pas.
ne remet pas en cause tt ce que tu accomplis jusqu'à présent.
je suis de tt coeur avec toi
BY realist
boh il doit être plein de ressentiments... Bloqué, congelé. Rien à faire.
Les réactions des hommes sont dictées par la fierté, l'égo, il est incapable de parler. Les hommes se taisent dans ces cas-là.

Pour moi un SR, ça se mesure sur une échelle de 6 mois à 1 an. Aucune chance avant.
Va voir ailleurs en attendant, ça te passera le temps, et ça te donnera une chance de ne même plus le vouloir un jour parce que tu auras rencontré qqun de bien.
BY Lisa
Ce que tu décris Cris c est tout à fait ça ! L impression de repartir à zéro, de revivre la rupture comme si le SR n avait pas existé ! :( Dire que j allais mieux !!! Brrr

Il n est pas du genre à se remettre en question de toute façon même durant notre relation même avec ce que sa famille m a fait vivre ! il a su le reconnaître mais à demi mot et quoiqu il en soit il a pris sa décision et chosit son camp !

Chouchou Fatal wouf je vois bien qui sait mais chieuse ??? :shock: Enfin de tte façon moi je n aurai pas de fin heureuse avec lui, j y crois plus et pourtant au fond de moi je me dis que l on va se retrouver ... Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :cry:

Caramia : Lui culpabiliser ??? :lol: Même pas en rêve ! Il est bien trop imbus de sa personne pour ça !! M enfin c est drôle en disant ça je me demande bien ce que je peux lui trouver :roll: Ah si je sais ! J ai justement rencontré un autre "steack" hum ça fait vulgaire lol bon disons un autre homme mais cette situation me renvoit mon histoire avec mon ex, je me dis qu avec mon ex j avais construit tellement de chose et qu avec ce nouvel homme je doute qu il puisse exister un réel avenir entre nous alors forcément mon ex reprend de l importance car malgré ses TRES mauvais côtés il y avait des choses qui me convenaient parfaitement; On avait la même vision des choses, les mêmes envies alors qu avec celui que j ai rencontré c est pas trop ça ... :|
BY chouchounyc
Ouais, et nous les chieuses Fatal Woof, on ne sort pas avec des gamins immatures, non, mais on vaut bien mieux. ;)
BY Lisa
Wouah vous êtes tous géniaux ! Merci d être là ! Ca me fait trop du bvien de vous lire !!

Amandine : Qu est ce qui te fait dire qu il ne st pas bien dans sa tête ? Etant donné qu il ne se remet pas en question ???

Réalist< Même dans un an il ne voudra plus me reparler je pense ... :(
BY Astartee
c'est clair prend ta vengeance et ne l'appelle surtout pas pour son anniversaire: tu n'es plus une chiffe molle Lisa, mais une vrai chieuse!!!!

Reste digne, il croit que tu es encore accroc... :lol: :lol: :lol: Laisses-moi rire!!!Ben t'inquiète pas sa satisfaction va vite s'envoler quand il verra que Lisa ne rappelle plus, n'a pas peur de flirter et n'en à rien à faire de son anniversaire!
BY Lisa
Lol chouchou :lol: Faut que j en prenne de la graine ! Là celui que j ai rencontré il a bcp à apprendre de la vie ! (Oops Koala toi tu sais de qui je parle :oops: )
BY Lisa
Oui Merci Astartee son anniversaire je m en fous royale !!! C est nouveau que l on fête les C.. ! :evil:
BY Hasard 2
oui, je suis tt à fait d'accord avec vs tous (toutes?), tu vaux mieux que ça lisa et ne perds pas tt le travail que tu as fait sur toi! Et surtt si tu as rencontré qq'un d'autre!

Qq'un a déjà été sur des sites de rencontres? ça m'intrigue! lol

En tt cas, je suis désolée pr toi aussi, ms tu ne dois pas perdre gd chose s'il réagit comme ça. Et je pense que je dirai la même chose de mon cas ds qq tps, parce que je ne suis pas sûre qu'il réagisse mieux mine de rien!

Réalist, tu parles d'au moins 6 mois de SR!!! Tu sais de koi tu parles apparemment... Ms en fait, je pense que tu as raison, sauf que ça dépend des cas, des personnes et des histoires vécues. Perso, je pense que ce serait une bonne durée, ms bon...

de tte façon lisa, c vrai que tu n'as plus vraiment le choix, excuse moi de le dire comme ça, ms repars en SR et oui, continue ta vie, avec cette nouvelle personne et ... l'avenir te dira ce qui se passera!
BY Lisa
Ouaip Hasard :) Pq dis tu que le tien ne ragira pas mieux ??? :shock: Pas tout le monde réagit comme le mien ! Lui il a une fierté démesurée !!!

Ben pour le nouveau rencontré je crois que beintôt je posterai pr parler de lui !! :lol: Ouais c est bizarre mais qq chose me dit que ça ne va pas durer et mon p'tit coeur il souffre déjà car il ne s est pas encore complètement consolidé à cause de la rupture d avec mon ex que voilà un autre me le fissure !!! :( mais pour le moment je fais ma fatal ;) Et oui on se voit que quand Monsieur décide, bon c est souvent cela dit mais aujourd hui il avait décidé de ne pas me voir, puis finallement m appelle pour que l on se voit, je me dis chouette, je vais pr me préparer et finallement non ça l ennuie de sortir vu le temps et surtout il a des choses à faire !!! Moi pas de souci je sais à présent m occuper seule ;) mais je lui dit que c est égoïste puiis non Monsieur me rappelle et il est en bas de chez moi et s attend à ce que je descende pr le voir ben non j ai refusé ! Quand il sera ce qu il voudra celui là aussi !!!! Parfois je me demande pq il est avec moi et j ai la nette impression qu il va très bientot rompre ... mais bon, en nous égarons pas, pr le moment le souci c est mon ex ;)
BY Astartee
De toutes façons Lisa, tu es une fatale woof désormais, donc si ce type laisse à désirer: tchao bye! Pas besoin d'un homme pour être épanouie ;)
Tu en as 10 autres devant ta porte, il n'y a qu'à se baisser... :lol:

C'est bien déjà cette nouvelle relation pour flatter l'égo, mais s'il est oppressant, lâche-le franchement.

Pour moi c'est pareil, je flirte tout simplement rien de bien méchant ni concret. Je dois aller boire un verre en septembre avec une ancienne connaissance, je fais un peu ma séductrice, j'ai discuter avec mec sur un site de rencontre etc...mais rien de bien concluant, car je ne suis pas désespérée non plus!

Il ne faut pas se jeter sur la tête du premier venu aussi, on ne fera pas la même connerie que nos ex, nous on a notre fierté. ;)
BY Lisa
Oui c est ça Astartee il est oppressant ce nouveau ! Mais en même temps tu vois le fait de me dire qu il va me larguer me fait mal :roll: Puis ça se sent qu il n a jamais eu de véritable relation de couple; il est sacrément égoïste et pingre alors que moi j ai besoin de tout autre chose en ce moment ... mais voilà j ai aussi dû mal à rompre, j ai envie de lui laisser une chance, peut être justement celle de me larguer Lol :lol: ben oui comme ça je pourrai recommencer un SR digne de ce nom quoique avec mon ex c est un SR à vie auquel il va avoir el droit :lol:
BY Astartee
Tu n'as qu'à le lâcher avant si tu sens que ça va te faire du mal...mais pq ça t'en ferait d'ailleurs? Je crois que c'est plus l'acte lui-même qui tu fais peur que le type en question...

Si tu veux lui laisser une seconde chance pourquoi pas après tout, mais n'oublie pas, tu n'es pas désespérée Lisa. ;)
BY cris
Lisa a mon avis laisse toi du temps pour pouvoir retrouver qqchose d'interessant.
Tu sais si tu le sens pas avec ce mec laisse le tomber. tu es une femme fatal c'est toi qui decide pas lui.
BY Lisa
Ouais ben j agis en desepérée faut croire ! :( Argh le SR d avec mon ex m avait aidé à me reconstruiore et voilà que je retombe dans mes travers : je subis !

pq je n arrive pas à m imposer ?! et puis au fond j ai pas bcop de raison de lui en vouloir à cet homme mis à part son égoïsme qu il tente de "soigner" c est pr cela qu il s est déplacé jusqu à chez moi mais bon il est gentil mais j suis aps à sa dispo ! Faut un peu qu il apprenne à savoir ce qu il veut ! Lui en a conclu que je ne voulais pas le voir sinon j aurai fait l effort de le voir Pffffffffff il demande tjrs à être rassuré et ça j ai donné je ne veux plus m effacer au profit de l autre en prenant des pincettes pr que l autre soit heureux et moi dans tout ça ?!!

Désolée j suis pas très clair cet après m mais ça reflète mon état d esrpit du jour; Gros coup de blues cet après'midi ...

Je vais appeler ce nouvel homme et lui parler ...
BY Astartee
Tu as bien agis Lisa, il faut penser à toi dans tout ça, il y en a marre, toujours pour eux!

Tu n'es pas à disposition pour monsieur, reste une femme fatale. ;) Allé, courage à toi, sois forte!
BY Lisa
Allez je viens de l appeler et visiblement ça ne lui a rien fait que j annule ! j ai vraiment l impression qu il ne ressent rien pr moi en fait ! brrr Je retombe dans ma dépendance Au secours !!! Y a la fatale qui sort de mon corps :shock: REVIENS !!!!!
BY LIL B
un conseil....zap le...
il a tout du mek qui agit pour te faire plaisir....
BY Lisa
Comment ça Lil b?

Je crois que j ai en fait bcp de peur et que du coup je lui fais porter une certaine responsabilité :roll:
BY Cannelle
T'inquiète Lisa, être une femme fatale c'est pour la vie ! 8-)
C'est juste un petit moment de faiblesse qui ne durera pas ;) Tu arriveras à t'imposer comme tu le souhaites et en tirer des bénéfices , courage ! :)
BY Lisa
Ouais ben tu vois là Canelle j ai tout faux sur la femme fatale ! Je l ai laissé au vestiaire celle là ! Avec mon nouveau je lui ai parlé de mes doutes car je le trouve pas si démonstratif que ça et je me demande au fond ce qu il attend de moi, j ai plus l impression d être une bonne copine par moment !!

Il m a plus énervé qu autre chose car d après lui je suis plus démonstratif que lui il doit donc se sentir en sécurité ! De plus il dit qu il ne sera plus jamais amoureux donc forcément je me demande pq il est avec moi et en même temps il parle de vouloir construire qq chose avec moi :shock: Chercher l erreur !

Puis il m a rappelé étant donné que notre convers l avait chamboulé et là il m a dit ne pas avoir à faire d effort que je devais accepter qu il ne soit pas démonstratif, qu il na rien à me prouver ! :o

Alors voilà avec ma reconquête qui a foiré je suis retombée niveau -1000 pour la confiance en soi et mon nouveau qui est loin de me rassurer ça fait -2000 !! Je ne sais même plus si c est moi qui me prend la tête pour rien et qui ne mélangerai pas un peu tout ?!

Tout ça pour dire que la femme fatale que je suis est bien cachée ! :lol: Je doute que je puisse rattrapper le coup car là c est ma dépendance qui me rattrappe :evil:
BY nina
lisa!

si tu subis tjr, c'est parceque tu t'aime à travers lui!! et dés qu'il n'est pas là tu ne trouve plus de raison pour vivre!!

il faut que tu travaille sur toi même, il faut que tu réaprenne à vivre pour toi!!

tu as déja vécu toute seule avant lui!! si tu veux qu'il t'aime alors aime toi!!

si tu pleure quand ilne répond pas c'est que tu ne t'aime pas assez, tu ne te vois qu'a travers lui, et ça c'est trés mauvais!!

reprend ton silence radio, et retrouve toi !!

vis pour toi!!
BY Cannelle
Tss Tss !
Lisa, la femme fatale n'est pas loin, je l'entends d'ici !! (oui, j'ai une super oreille bionique !! :mrgreen: )
Bon, elle était peut-être pas trop présente avec ton nouveau jusqu'à mais elle va revenir !!
Il t'a laissé entendre que c'était fini pour que tu dises que c'est irrattrapable?

C'est sur que c'est déstabilisant de voir l'autre peu démonstratif, ce n'est pas rassurant. Mais voila, la femme fatale n'a pas besoin d'être rassurée (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire). Donc, dans un sens il faut lui donner raison quand il dit qu'il n'a rien à prouver. D'ailleurs toi non plus !
Tu dois lui laisser entendre qu'il a de la chance d'être avec toi, pas le contraire !
Donc, l'idéal serait d'être désinvolte, agir comme si tu pouvais le larguer du jour au lendemain s'il ne t'apportait pas ce que tu souhaites. En gros, c'est satisfait ou remboursé ! :mrgreen:
BY Lisa
Nina comment reprendre mon SR alors qu il n a pas lieu d avoir commencé ?! Je parlais pas de mon ex :)

Canelle wouahou si tout était aussi simple ! Dire que c est lui m appelle plus que moi je en l appelle :lol: mais quand on est ensemble il me donne l impression de ne penser qu à une chose et ça ça m agace ! si il doit m apprécier c est avant tout pour moi, pour celle que je suis ! Comment construire qq chose avec qq un qui ne pense qu à une chose ?! :shock: Et puis avec moi il est mal tombé !! :lol: Ah ces hommes ...

T as raison il faut que je reprenne le dessus ! On a tous cette femme fatale qui sommeille en nous alors zut qu elle ressurgisse viiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeee !
BY Cannelle
Faisons une incantation pour activer son retour !!

"Ô femme fatale !
je fais appel à toi,
pour m'enlever mon humeur de chacal
et éviter ainsi de m'empiffrer de chocolat !!"

:lol:
BY Lisa
Sacré Canelle !
Ca c est de l incantation ! C est vrai c est bizarre mais en ce moment j ai de grosses envies de chocolat ! Ca prouve bien que la femme fatale s est fait la malle :lol: Hey ho femme fatale écoute Canelle et rentre tout de suite à la maison !!! Brrrrrrr et par la même occas fait en sorte que mon ex me rappelle très chère Canelle :oops:
BY Cannelle
Si je pouvais ce serait avec grand plaisir !!
Malheureusement mes pouvoirs sont limités. Je n'arrive même pas à me dépatouiller avec mon mien, alors... :?

En fait, nos pouvoirs ne marchent que sur nous-même, pas sur les autres. Donc concentrons-nous sur NOUS !! ;)
BY Lisa
;) Tu as raison ! :)

C est aussi en se concentrant sur nous que l on peut se libérer de cette satané dépendance et devenir la femme fatale qui sommeille en nous !
En, ce qui me concerne c est un travail de longue haleine et je crois qu en fait j ai besoin de bcp de temps et je n aurai jamais dû commencer une nouvelle histoire même si elle m est tombée un peu par hasard et qu à ce moment là je pensais avoir "oublié" mon ex ... mais bon de tte façon je sais à présent que je n aurai plus jamais de ses nouvelles et c est ^peut être mieux ainsi ! Je dois avant tout me concentrer sur moi et sur mon avenir car j ai bien des choses à re-construire !
BY koala75
Fatale Lisa,

je comprends tres bien ce que tu ressents, je suis un peu dans ton cas sauf comme tu les sais, j'ai eu le droit à un texto de pitié "rien de grave au moins?" bref je comprends que ce que tu ressents, l'appeler 3 fois, il ne decroche, son egot flatté, se faire passer pour la personne accro qui relance.. grrrrrr!! aurait on mieux fait de laisser un message?!
Au moins le message, c'est leur laisser la balle dans leur camps mais apres le SR qui en suit peut etre long, tres long!! mais bon au moins on aura enlevé un poid.

Pourquoi il agit comme cela? pourquoi savoir j'ai envis de dire... tu as donne des réponses à tes interrogations... il etait violent, ca n'allait pas avec sa famille...tu dis ouvertement qu'il n'aurait pas pu te rendre heureuse, abdique!

Peut etre un debut d'explication, tu arrives avec tes valises et tes problèmes, il ne se sentait pas les epaules de te rendre heureuse. Pourquoi il ne decroche, il est peut etre occupé, n'ose pas te rappeler ou nose juste pas entendre ta voix, il est trop lache, trop nevrosé pour avoir pris le recule necessaire et compris que les problèmes de couple venait egalement de lui, c'est tellement plus simple de se dire que c'est la faute à l'autre.

Concernant ton futur ex, il est claire que quand un coeur souffre, il ne peux pas aimer. Le mien est sec, il a fini de saigné mais derriere je vis. chaque jour qui passe, un peu de sang retourne dedans et quand il sera de nouveau plein je pourrais de nouveau aimer. Attent un peu avant de vouloir aimer, surtout que j'ai l'impression que tu mets en pratique la théorie que l'on attire tout les trou noir affectif du coins lorsque l'on emet le signale que seule eux reconnaisse. fini de guerir et retrouve ton equilibre, tu verras que qq un déquilibré arrivera. Moi perso, je ne cherche personne car j'ai constaté qu'en cherchant, on attire tout les nevrosé du coin... voila maintenant soit toi meme avec ta nouvelle conquete, reste intégre et soit plus honnete possible sinon ca ne fera que nourrir sa nevrose.

Qu'en penses tu toi de lui tenter un dernier appel dans dison 2 semaines et cette fois ci laisser un message? La balle sera dans son camp et toi tu pourras refaire ta vie tranquille.(mais je te conseil de ne pas retomber tout de suite dans une histoire amoureuse, ton petit coeur n'as fini de guerir et je doute qu'un amant en soit capable)

J'ai confiance en toi, tu nous a montré bcp de chose et je sais que malgres ta petite tailles et ton inaptitude au roller, tu es capable de soulever des montagnes!

Prend le temps de la reflexion, de te retrouver et tu verras, les solutions te sauteront aux yeux...
prend soin de ton coeur, il en a besoin :)
BY Lisa
Merci Koala pour avoir pris le temps de me répondre :)

Lui laisser un message, à quoi bon ? il voit de toute façon que c est moi mais en effet il doit aussi se dire que si j ai qq chose à dire je n'ai qu à lui laisser un message ...

J ai aussir réfléchi si il pense que je l appelle car je n ai pas tourné la page il pourrait aussi se dire que je l aurai appelé plus tôt, que j'aurai fait des tentatives plus rapproché, appeler sur son fixe en masqué mais non rien de tout cela ! J ai agis de la même façon que si j appelais une vieil connaissance dont je n ai plus de nouvelles et j ai surtout respecté sa décision en ne tentant pas coûte que coûte de le joindre et en appelant sur son portable afin que mon numéro apparaisse ..; en clair je ne l ai pas forcé à me répondre, je lui ai juste tendu une perce qu il a désiré ne pas saisir ... A moi de respecter sa décision, de fermer le livre de mon histoire et de le ranger au fin fond du grenier ! Il prendra la poussière et petit à petit je l'oublierai !

Aujourd'hui je suis plus sereine, je ne veux même plus le rappeler dans 2 semaines, ça ne sert plus à rien ! J ai tenté, il a vu mais n a pas voulu en savoir plus alors voilà je passe à autre chose et me dit que dans l histoire moi j aurai tout fait pour que les choses se passent bien contrairement à lui qui affirme faire en sorte que les ruptures se passent bien (comment est ce possible ?!) mais qui agit de façon immature ! Soit, c est son choix, qu'il assume ! Moi j ai une vie à vivre, une vie heureuse qui m'attend ! Ca aurait pu être avec lui mais il a préféré choisir une route alors bonne chance à lui ! mais j espère que la mienne sera moins d embûche que la sienne dans le sensoù perso j ai su prendre du recul sur lui, sur moi, sur "nous" et que j ai décidé d avancer ! J ai su accepter sa décision, j'ai su le pardonner malgré tout le mal qu il m 'a fait mais lui visiblement préfère m en tenir responsable plutôt que d assumer et jeme dis qu au fond il doit être bien malheureux mais c est plus mon problème !

C est vache ce que je vais dire mais qq part j aimerai qu il souffre comme j ai souffert afin qu il réalise enfin le mal qu il a pu me causer et pas seulement en rompant ! Cette dépendance que j ai eu, c est lui qui l a créee, il avait une telle emprise sur moi, tantôt ange, tantôt démon que je n y comprenais rien ! Cette emprise, il l a perdu le jour où je suis partie de chez lui bien que je ne l'ai pas réalise de suite ...

Pour mon petit coeur oui il est encore en morceau, il va falloir du temps pour qu il se rafistole après toutes ces années à être massacré et tiraillé par un homme qui n a pas su m'aimer (aimer tout court ?) et qui pour mieux me manipuler jouait aux "je t'aime, je t'aime plus, mais si je t'aimeeeeeeeee !!!"

Pour qui tu sais, hier on a eu une discussion : il dit être bien avec moi et semble vouloir s améliorer pour que l on soit heureux (soigner son gros égoïsme !!!), semble aussi comprendre mes besoins et mes envies MAIS bon je reste méfiante !!!
BY Lisa
Coucou

je passe vous donner des nouvelles, non pas qu elle soit bonne mais je compte vous donner mon état d esprit du jour ...

Alors voilà, j'ai pris la décision de ne plus recontacter mon ex ! après des tentatives où il n'a pas daigné me répondre, je pense qu'il est inutile d'insister davantage même si dans la méthode ils disent de le faire après qq semaines de SR, mais dans mon cas, je sais que cela ne changera rien; Maintenant c est lui qui a les cartes en main, si il veut savoir ce que je voulais lui dire, si il veut reprendre contact il n a qu à décrocher son tél !!! Enfin ej dis ça mais peut être que dans qq mois je dirai autrement en tout cas une chose est sûre c est que j ai besoin de plus de temps pour moi et ne veut plus de qq un qui me méprise et qui ait tant d emprise sur moi ...

Mais ce qui est bizarre c est que voilà dans ma tête tout est clair; Je ne le recontacterai plus ! je suis même passé à autre chose et il m arrive même d avoir plusieurs moments dans la journée où je ne pense plus du tout à lui, ça c est déjà une grande victoire !:D mais alors pq ce matin je me sens encore noué, triste ??? c était mon anniversaire récemment, je savais qu il ne me le souhaiterait pas d autant que je n ai pas souhaité le sien qq jours auparavant mais qq part j espérais, j estime que c est à lui à présent de faire le pas vers moi ! mais pq suis je si triste ??? J ai vu par contre qu il souhaitait les anniversaires des autres personnes de son entourage nées à la même période que moi ... Aussi je me demande si il y a au moins pensé ??? :( J aimerai tant qu il se remanifeste en fait même si moi je ne ferai plus rien !!! Est ce mon égo ??? sachant comme je vous ai dit plus haut être passé à autre chose et ne plus penser à lui toutes la journée ! Où justemetn est ce parce que je suis passée à autre chose (nouvelle relation) qui fait que je repense à lui ??? Faut dire que ma nouvelle relation me renvoie dans mes travers et je ne suis pas sûre de vouloir la continuer car je m attache à cette personne qui visiblement ne sait pas ce que c est que d être un couple ... il n y a pas de méthode mais il y a un minimum; Savoir se montrer présent quand un jour important pour l autre se présente ! ce qui n a pas été le cas !!! alors forcément je repense et compare mon nouvel homme à mon ex :cry:

Je crois que je vais faire un long SR avec mon ex mais aussi avec mon nouvel homme pour me retrouver enfin :(
BY Astartee
Tu prends une très bonne décision Lisa.

Je crois qu'il a été surpris de voir que tu ne l'as pas contacté pour son anniversaire, donc crois-moi, il a dû sûrement penser au tien et te rendre l'appareil...sauf que tu en es totalement indifférente, donc c'est une victoire pour toi. ;)

Pour le nouvel homme en effet fait attention, il ne s'agit pas de "combler un manque", tu n'es pas désespérée Lisa. Si tu préfère arrêter cette relation fait-le, ça ne sert à rien de te faire souffrir pour rien. C'est normal aussi que tu penses à comparer, mais il ne faut pas comparer en "mauvais".

Tu as raison d'être à l'écoute de toi-même, achève ta reconstruction seule, fini ton deuil, je suis sûre que tu t'y sentiras mieux après. Le bonheur t'attend, ne t'en fait pas pour ça.
BY Lisa
Merci Astartee mais tu vois je ne comprends pas pq j ai si mal aujourd hui ?? Est ce qû au comportement de mon nouvel homme, d ailleurs là encore je ne parviens pas à rompre et ai peur que ça se termine même si c est sûrement la meilleure solution ou est ce de la nostalgie ?? je ne parviens pas à comprendre !

Pour moi mon ex je l ai rayé de ma vie mais alors pq ça me fait tout de même du mal qu il ne m ait pas souhaité mon anniv' ??? Est ce que je ne mélgangerai pas tout à cause du comportement de mon nouvel homme et que du coup ça me renvoie dans mon passé ?? je serai d avis à penser ça car il n y a vraiment plus aucune raison de repenser à mon ex ! Comme ça ne va pas avec le nouvel, je repense à mon passé et comme ma rupture avec mo ex est relativement récente ... Ha là là c est compliqué ...
BY Astartee
C'est fort possible en effet que le nouvel homme te fait penser à ton ex, en tout cas au mal qu'il t'a fait. C'est normal que tu souffres, car tu a pris une décision radicale, mais tu sais que c'est la meilleure pour toi. Ensuite il y a l'égo aussi dans tout ça, tu dois te sentir "trahie" car ton ex a parfaitement jouer l'indifférence avec toi malgré toutes ces années...

Ce n'est pas évident, ça fait mal, mais il faut que tu avances. Ce nouvel homme a un effet négatif sur toi, tu devrais y mettre un terme car tu t'y attachse plus par "besoin" on dirait que par envie. Si tu n'es pas prête à avoir une nouvelle relation, laisse tomber pour le moment et recentre toi. Ne retombe pas dans le piège de la dépendance affective surtout.
BY chouchou
Lisa,

C'est normal que tu soit triste tu a un travail de deuil a finir et qui peut prendre qq mois...
Après je pense aussi qu'il y a une tristesse dûe à ton ego qui a du en prendre un coup quand même et c'est tout à fait normal.
Tu t'es plongée dans une autre relation assez rapidement, celle ci t'a permis de te détacher de ton ex, très bien.
Seulement voila, tu te rend compte que ce n'est pas facile de tourner la page comme ça et puis on est tenté inconsciemment de retomber dans les même shemas et d'aller vers les mêmes types de personnes... ;)
Et c'est là dessus qu'il faut que tu travailles...
Je pense aussi qu'il serait plus sain que tu te détache de cet homme qui va te faire replonger dans tes vieux demons , tu a peut etre besoin de te retrouver toi d'abords..
Et puis je suis certaine que tu merite mieux ;)

Courage à toi...
BY sapias
Lisa. Je ne me permettrai pas de juger, juste un petit conseil : tu as énormément progressé mais tu risques d'être "tirée" vers le bas dans ta nouvelle relation...qui me semble bancale.

Sois courageuse et tranche maintenant, tant que cela est possible avec un minimum de dégâts. Se retrouver soi-même et en soi n'est pas chose aisée. Alors quand le travail n'est pas terminé et que l'on se coltine une autre histoire, pépin au tournant !
Force & courage !
BY koala75
Ma petite mais grande Lisa ;)

je vais te raconter une petite histoire et peut etre que tu auras la réponse à tes questions:

Imagine toi un alcoolique qui se prétend sevré mais qui dit et fait ceci: je ne bois plus une goute d'alcool,je ne traine plus dans les bar, je ne vois plus mes potes avec qui je buvais, je n'achete plus de bierre en grande surface, mais seul petit plaisir c'est de manger des chocolat à liqueur!
A ton avis, cette personne est elle sevrée?

Maintenant tu vois ou je veux en venir et si l'alcool à rendu malheureux cette personne, les petites doses qu'il prend dans ses chocolats entrainent le lien avec sa dépendance et forcement, il aura qq rechute.

J'ai fois en toi, j'ai confiance en tes capacités de rebondir mais il ne reste plus qu'une chose à arreter avt d'etre heureuse! Crois moi, c'est dur la premiere semaine et puis après notre ame se détache de notre ex et on se sents vachement mieux apres

Concernant le mépris et l'emprise qu'il a sur toi, pour l'emprise tu sais pourquoi, pour le mépris, il ne répond juste pas à tes appels... ca ne veut pas dire qu'il te méprise,juste qu'il ne décroche pas ;) Regarde moi, elle ne sentait juste pas en état de décrocher, c'est plutot bien, ca veux dire qu'elle est encore affecté par mon ancienne histoire.
Dit toi que c'est la preuve qu'il est encore dedans et qu'il n'a peut etre pas encore fait le deuil, je pense que contrairement a toi il n'a pas enorment avancer dans son histoire perso.
Tu sais 2 /3 mois finalement c'est pas énorme comparé à 3 /4 ans d'histoire.

Pour ton nouveau furtur ex, c'est un peu tôt pour entamer une relation serieux, ton ex t'affecte encore. Soit sincère avec lui, il comprendra et s'il est aussi sympat qu'il en a l'air, il saura t'attendre. Après si tu n'as pas confiance en lui, c'est peut etre que tu n'as pas confiance en toi et que donc il y a un problème de fond mais la je m'égarre! lol :mrgreen:

Aller tu vas nous rebooster tout ça, un petit long SR, une recherche de soi meme, et hop direction bonheur!!J'espere que tu trouveras les réponses à tes questions, je pense fort à toi et je te dis à tu sais quand ;)
Petit conseil: Un free hugs matin midi et soir... y a rien de mieux pour soigner ce que tu as ;)
BY Lisa
Merci pour votre soutien :)

Ce soir je me sens tout de m^me mieux comparé à ce matin ... Je crois qu en fait je mélange tout, mon ex, mon nouvel homme comme si il ne faisait qu un ! Je réalise qu en fait je n ai pas réglé mes pbs de dépendance ! Pour mon anniversaire je m attendais à ce que mon nouvel homme soit présent mais rien, pas un signe idem pour mon ex, ce qui est normal, et du coup j ai paniqué; Ce sentiment d abandon m est revenu en pleine face ! Et du coup j ai pensé à mon ex (j sais pas si je suis claire ???)

Oui mon nouvel homme est adorable et c est vraiment qq un de sympathique ! :) On s est rapidement vu ce soir et on a discuté, encore une fois il est de bonne foi et semble tenir à moi mais malheureusement c est qq un qui ne se rend pas compte du mal qu il peut faire et l attitude qu il a eu pour mon anniv m a profondément blessée ... Enfin on verra avec le temps, après tout autant lui donner une seconde chance ... C est tout de même qq un avec qui je peux discuter facilement ce qui n était pas le cas de mon ex qui lui était incapable d'avoir une discussion posée et calme ... alors autant donner une seconde chance à mon nouvel homme qui semble disposer à me rendre heureuse ...

Cela dit oui j aimerai que mon ex se remanifeste, ça m aiderait à y voir plus clair ... Mais je maintiens que pour moi son attitude ressemble à du mépris Je n oublie pas l avoir croisé et avoir vu son sourire plein de mépris ... Je doute qu il se remanifeste un jour, après 4 ans de relation je trouve ça triste !
BY koala75
C'est bien que tu réalises que tu as encore qq problème de dépendance, a vrai dire qui ici n'en a pas encore?
Content de voir que ca allait mieux hier soir :)
Pour moi y a une chose qui joue à la faveur de ton nouveau, il est vraiment gentil et surtout pas violent (du moins, je l'espère) apres pour ton anni, il etait la le soir à minuit non? et puis il t'a peut etre appelé dans la journée? Rappel toi que les martiens ont un besoin d'etre rassurer, d'etre mis en valeur pour se livrer, peut etre s'est il dit qu'il n'avait pas la place suffisante dans ta vie pour y faire parti le jour de ton anni. Relit tes petites fiches sur les martiens, ca pourra t'aider à comprendre ton nouvelle homme ;)
BY Lisa
Oui j ai encore un gros pb de dépendance je croyais pourtant m en être sorti même si je sais que c est un travail de longue haleine !! cela dit il y a quand même du mieux par rapport à avant mais bon c est normal c est un début de relation !!! ...

Oui il est gentil et pas violent pour un sou :) Enfin je reste méfiante car mon ex s est dévoilé au bout d un an alors maintenant je reste sur mes gardes !

T as raison je devrai relire les fiches sur les martiens, cela dit je pense l avoir rassuré et je ne comprends donc tjrs pas son attitude car non je n avais pas eu un seul appel de la journée sauf le soir !!! Enfin bref là je m éloigne du sujet du site à savoir mon ex ! c est fou mais j aimerai qu il me rappelle mais aussi lui manquer !!!! :(

Et toi Koala t en es où, pas de réponse ???
BY koala75
ba non pas de nouvelle, meme pas sur qu'elle ai eu mon dernier texto.

J'attends tjr, je vais attendre jusqu'au 12 (date que je lui avait communiqué pour mon embauche) peut etre elle va y penser, si elle ne réagit pas, je prendrais l'iniative de la rappeler et de laisser un message car apres je disparais pendant 3 mois en formation.

Je pense et reste persuadé que dans certains cas, pendant la reconquete, il faut les rassurer, c'est que je ferais par tel, elle est tellment persuadée que je ne suis pas capable de changer, que je vais polémiquer, à moi de trouver les mots (ou avec votre aide ;) :mrgreen: )
m'enfin... ce soir c'est a quille!!!! je lancerais bien un rassemblement rien que pour ca!! qui me suit???
BY pénélope33
Je passe très vite ici ce soir....
Lisa, je vais lire tes messages plus attentivement....ton ex et ton "nouveau"....!!!

Ma cure de "santé" dans la famille (bouffe/dodo/soleil) m'a éloignée de ce forum. J'ai un peu perdu le fil de vos histoires. J'ai de la lecture, alors !!! :lol:

Si je dois être tout à fait honnête, quelques jours sans poster sur le sujet "rupture" m'a été bénéfique.Voir autre chose, parler d'autre chose, vivre autre chose... (J'espère que cela ne vexe personne ici de dire ça).

Koala, je vois que toi aussi tu as progressé à tous points de vue : ta propre vision des choses (mais ça, ça n'a fait que continuer...), tes comportements plus mesurés et tout simplement : la situation !!

Quelques jours de recul suffisent pour s'apercevoir que, même si l'on croit piétiner et faire du sur-place, en fait tout bouge assez rapidement. Le temps n'est pas si lent qu'on le pense.
A très bientôt pour des considérations moins générales.
BY koala75
je suis tout à fait d'accord avec toi pénélope, il est important de prendre un peu de recule sur le forum, sur nos histoires,il est bon de s'en éloigner, de parler d'autres choses, de sortir son ex de sa tete car finalement le forum nous sert à entretenir l'espoir infime que l'on a de récupérer notre ex et donc forcement, nous laisse notre ex dans la tête.

Je ne crache pas sur le forum au contraire, car c'est notre refuge à nous les coeur brisés, je dis juste qu'a un moment il faut s'en détacher, un peu comme une drogue de substitution, à un moment on peut s'en passer.

D'ailleur ca vient de me donner une idée, si on crééais un forum parallèle "les copains de JRME" ou "je n'ai pas récupéré mon ex et tant mieux"? je sais mettre en ligne un forum. si ça tente les ancien(ne)s, je peux mettre ça en place, j'ai un peu de temps libre en ce moment (ca me prendre une demi journée à faire ça ;) )
BY sapias
koala75 a écrit : D'ailleur ca vient de me donner une idée, si on crééais un forum parallèle "les copains de JRME" ou "je n'ai pas récupéré mon ex et tant mieux"? je sais mettre en ligne un forum. si ça tente les ancien(ne)s, je peux mettre ça en place, j'ai un peu de temps libre en ce moment (ca me prendre une demi journée à faire ça ;) )
koala, c'est une super idée ! Je vote pour...
BY Lisa
Coucou,

Merci Pénélope pour ton passage sur mon post :) Rassure toi je doute que tu blesses quiquonque (j sais plus écrire oops)en disant qu il est bon de prendre du recul vis à vis du forum; J'ai moi aussi, comme d'autre, pris du recul pendant un moment et là encore je lâche prise :lol: si si avec le forum aussi faut lâcher prise sinon tout comme dit Koala c est entretenir qq chose avec son ex et de ce fait c est pas si simple de se le sortir de la tête !!! :)

Enfin voilà pour résumer mo histoire; mon ex je l ai sorti de ma tête mais il est vraiq ue je ne parviens tjrs pas à comprendre son attitude (méprisante) à mon égard surtout que l on est resté 4 ans ensemble mais voilà c est un fait que je dois accepter, celui de n'avoir aucune réponse à cela et je me dois du coup d'avancer en laissant derrière moi 4 ans de ma vie ! Je ne regrette pas ce que j ai vécu avec lui, je ne m en veux plus d avoir accepter l inacceptable, ça fait partie de ma vie, que ça me serve désormais de leçons ! Cet homme je l ai aimé et il a encore une tte petite mais vraiment petite place dans mon coeur (on n efface pas 4 ans de vie) mais je sais désormais que je n aurai plus jamais de ses nouvelles même si j espère qu un jour il revienne me parler (mais pas quand il aura 4 gosses, un chien et un grand jardin;)).

Koala : toi aussi tu as fai du chemin, tu as avancé et acceptes et comprends les choses, c est tout à ton honneur :) mais ne t attarde plus à l accusé de réception, c est qu un détail ... Sinon pour ton site pq pas, ça nous permetrrait aussi de nous raconter nos évolutions dans nos vies :) mais saches que moi là, encore il y aura du lâcher prise ;)

Bises,
Lisa.
BY Lisa
Je pensais à quelque chose et aurait besoin de vos lumières, ça concerne mon ex et son attitude actuelle ...

Voilà quand il a rompu je suis restée encore deux mois chez lui, on continuait à avoir une vie commune, à tout partager etc ... Puis je suis partie de chez lui n ayant pas trop le choix pour lui c est là qu il s est considéré célibataire ! Puis pas de nouvelle de part et d autre durant 3 jours, je le recontacte, il se presse pour me rendre le service que je lui ai demandé :mrgreen: tout se passe bien ! On en parle pas de nous, il est heureux de me revoir dans un univers qu il ne connaissait pas ! je reste souriante, il est curieux de savoir ce que jefais de mes journées, écoute mes convers' quand je suis au tél etc ... Je lui propose un ciné pr le remercier il accepte sans pb ! Je lui fait la réflexion de ne pas m appeler et de ne pas prendre de mes nouvelles, du coup 2 jours après il m appelle, sintérese à moi et me propose un ciné ainsi qu un resto ! Soirée au départ très sympathique, qq allusions de sa part ... puis clash suite à l appel de son ex, là il devient virulent dans ses paroles à mon égard !me demande ce que je fais le lendemain et qui je vois (je voyais deux copains qu il ne connaissait pas) et là il se renferme davantage ! me ramène chez moi et voilà depuis plus de news ! Ah si je l i appelé pr que ça se passe bien entre nous, il redevient encore plus virulents dans ses propos, m insulte ! mais on se dit "à plus tard" ... Je pars en SR pendant environ 45 jours et la suite vous la connaissez : il ne décroche plus ! entre temps je l ai croisé et il a eu un sourire méprisant en me voyant puis il m a aussi vu en "charmante" Cie ...

Alors voilà je me demandais si je n étaispas responsable du fait qu il ne daigne plus me parler ?! L ai je trop refroidi avec mon SR ???? c est qq un qui a tjes eu besoin d être rassuré ... Il ne se remanifestera donc jamais d après vous ? que dois je comprendre ???
BY chouchou
Une question Lise?

Est ce que ton ex a été trompé ou s'est senti trahi juste avant toi?
BY Lisa
Euh non pas que je saches ! C est tjrs lui qui a rompu avec ses ex ! Sa peur de l abandon remonte à l enfance ...
BY koala75
y a de forte chance qu'il ne se manifeste jms surtout si il pense que tu es avec qq un.
je me mets juste à sa place et c'est comme cela que je réagirais, de plus si tu appels au bout de 45j, je me dirais, pourquoi elle veut me parler, elle veut me dire qu'elle est heureuse dans sa nouvelle vie sans moi et avec son nouveau mec donc je ne décrocherais pas forcement.
En tant que bon sauveur (moi) si j'ai un message qui me dit, "je ne vis plus depuis que tu es parti, je ne cesse de penser a toi", la oui je décrocherais (que cela ne te donne pas de mauvaise idée lisa ;) ) mais derrière, c'est le retour assuré vers notre ancienne relation et vers notre neuvrose affective du sauveur qui protège sa désespérée.. donc pas bon
Après pour mettre un réel terme à ta reconquete et tourner definitivement ton histoire, pourquoi ne pas laisser un message sur son répondeur, pas qq chose d'evasif mais qq chose de sincère, de vrai, d'adulte... ca n'engage que moi et je pense que c'est cela que je vais faire car mon ex a aussi besoin d'etre rassuré et avec les dernieres choses que je lui ai dit, je doute qu'elle soit rassurée
BY Astartee
Koala émet une idée plutôt intéressante...oui pourquoi ne pas finir en beauté. Il ne s'agit pas de l'accrocher jusqu'au bout donc pourquoi pas?
Tu partiras au moins sans regret et la tête haute. ;) Peut-être que ça va le booster aussi, mais bon évite les illusions tout de même.
BY Lisa
Ben oui ça c est de l idée Koala, tu as parfaitement raison, faut pas oublier qu il m a vu en charmante Cie alors forcément il va se dire que je l appelle pour lui dire combien je suis heureuse ... tu parles !

Cela dit, j ai bien aimé le truc pour attirer le sauveur mais je dois éviter en effet de retomber dans les mêmes travers ! Car si qq chose devait se repasser entre nous, notre relation doit être différente !!!!!!

Je ne comprends tjrs pas cette rupture car au fond on aspirait aux mêmes choses et là visiblement il est tjrs seul, peut être juste une fucking friend mais pas d histoire sérieuse ! Je sais qu'il a des ambitions, des projets que l on avait ensemble; Il en parle encore mais cette fois il dit qu il reverra ses projets avec la futur femme ... mais avec moi il avait tout pour être heureux et réalisé ses projets, nos projets ! En 4 ans on a eu le temps de construire ensemble mais il a préféré tout détruire !

Je ne sais pas si il est nostalgique, mais ce que je sais c est qu il fait des choses qu il ne faisait pas avant mais que moi je faisais ! Il écoute aussi la musique que moi je lui ai fait découvrir etc mais pourtant il ne répond pas à mes appels, ne me donne pas signe de vie ! :(

Tu as raison je devrai lui laisser un message mais je vais attendre encore qq temps avant de le faire je pense en espérant qu il ne sera pas trop tard et qu il daignera enfin se manifester car c est mon but ! Que dois je lui dire ? des avis ???

C est fou je suis censée être heureuse; J ai rencontré une nouvelle personne qui n est pas violent contrairement à mon ex et pourtant c est de lui (ex) que j aimerai avoir des nouvelles ! ... :(

Je doute qu un jour il se remanifeste ... :cry:

Je l'ai vu hier, j aurai très bien pu le croiser mais je ne l ai pas fait, par peur et par respect .. :roll: :(:(:(
BY Lisa
Aussi et moi que dois je penser de son ex ??? Pourtant je le rappelle !
BY koala75
hum bcp d'interrogation, pas évident de répondre, toi seule connait ton ex, toi seule sait ce qui le ferait réagir... pour ma part, un message ou je m'ouvre, je suis honnete, intégre, lui montre que je la comprends et que je pense à elle, à ses besoins, ca la ferait réagir. Après n'oublie pas que tu as un martiens en face et qu'il a besoin que tu flates son égots, que tu le rassures mais apres si tu as adopté la position de la femme fatale, ca ne sera pas simple de changer de tactique. et puis après tout ce qui compte c'est que tu lui laisses avec ce choix, de te rappeler ou pas, il aura la balle dans son camps et ca ne sera plus a toi de faire tes preuves.
Mais saches qu'il y a de forte chance qu'il ne te rappel jms donc si cette nouvelle démarche ne marche pas, ça sera aussi dur à accepter.
On en reparlera ce soir ;)
BY Cannelle
Coucou Lisa :)

Personne n'est en mesure de savoir s'il se remanifestera ou pas de lui-même. Surtout, si comme tu le souligne il pense que tu as refait ta vie.

Néanmoins, comme certains l'ont déjà évoqué, tu peux jouer cartes sur tables dans ton prochain message.
Quoi lui dire? C'est pas évident d'y répondre. Comme le précise Koala, tout dépend de la manière dont tu t'es comportée avec lui jusqu'à présent. En fait, il faudrait paraitre douce, aimable, à l'écoute tout en te montrant déterminée ! Bref faire un melting pot de toutes les attitudes positives et encourageantes du site et des fatal wouf !
BY Lisa
Wouahou pas évident de concoter tout ça en un message !!!

Genre Salut, c est Lisa, je voulais prendre de tes nouvelles mais aussi te parler d un truc ... Rappelle moi quand tu auras ce message, je t embrasse ...

???
BY fannette872
mets juste "salut c'est lisa, je voulais savoir comment tu allais. Rapelle quand tu as ce message, bonne journée"
tout simple, ne lui mets pas que tu veux lui parler ça pourrait lui faire peur
BY Lisa
Oui tui as raison Merci fanette !:) Mais j ai peur qu en ne disant pas que je veuille lui parler il ne me rappelle pas ???

De tte façon je compte le faire dans qq semaines, là je suis repartie en SR :)
BY fannette872
mmm, je pense pas qu'il ne rapelle pas si tu ne lui mets pas que tu veux lui parler. Si tu lui dis de rappeler, il le fera normalement...
Aller courage lisa
BY Lisa
Le truc c est que j ai tt de même appelé 3 fois sans que jamais il ne me rappelle ... d où ma crainte
BY Lisa
:roll: mouais ... Je sais pas pq j y crois plus trop mais t as raison faut qwue je reste positive !:)
BY Twiny
Coucou Lisa !!
De toute façon oui reste positive.

Mais perso, j'aime pas un truc dans le texto c'est le "rappelle quand tu auras ce message" je déteste qu'on me mette ça d'ailleurs en générale je ne rappelle pas. :lol:

Le mieux serait encore "ça me ferait plaisir d'avoir de tes news"
Et encore non, il faut prendre en compte que tu lui as pas souhaiter son anniv.
Donc non pas cohérent.

Donc oui faire un SR pour qu'il se pose des questions..
Et peut-être un texto plus tard pour lui dire,

"Juste envie de prendre de tes news mais si tu veux pas c'est pas grave..
Je te juge pas, ça m'aurait juste fait plaisir.
J'espère que tu vas bien.
Bizz Lisa."

Voilà tu le forces pas par cette formule et je préfère.
Là du coup je répondrais.. :D

Mais après chacun est différent..
BY Lisa
Coucou ma belle :)

Le truc c est que là j ai peur qu il pense reprendre le dessus sur moi et ça je n y tiens plus !

Argh que c est compliqué !!! De tte façon je suis repartie en SR pr qq semaines au moins ça me laisse du temps à la réflexion ...
BY Cannelle
Fouhlala, c'est casse tête ces textos avec eux !

Lisa, il ne pensera reprendre le dessus sur toi que si tu le lui laisses croire.
Et je doute que ça arrive par un simple sms lui demandant juste des nouvelles. A moins que tu le supplies de te répondre, mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas? :mrgreen:
BY sapias
Lisa a écrit : Le truc c est que là j ai peur...
ma chère Lisa : cherche d'où vient cette peur ! Quand tu auras trouvé, tu te seras (re)trouvée et tu sauras faire ce qu'il faut pour avancer.
BY koala75
Lisa, peut importe ce qu'il va penser du texto ou message sur répondeur, car la tu es encore en phase de recontacte, tu auras tout le plaisir apres de lui montrer qu'il ne reprend pas le dessus.
Evidement, faut pas le supplier, juste le décongeler un peu en lui montrant que tu penses à lui.
BY Lisa
Lisa aujourd hui a le moral dans les chaussettes ! Et oui j ai croisé mon ex ... J en ai marre ! ¨pq tant de haine à mon égard ?!!!!!!!!!!! Je suis dég', dég' qu il n ait pas répondu à mes appels, dég' qu il m ait jeté de la sorte sans que je saches pq Dég' de son comportement et Dég' aussi de voir que je me rattache à ce fumier ! C est grave docteur ? :cry:
BY tite louve
Lisa, je ne peux que comprendre ta détresse...j'en suis là moi aussi... Y'a des moments comme ça. Moi je me dis, que s'il ne veut pas reprendre, je lui exploserai mon futur bonheur à la gueule, et c'est lui qui aura le plus mal! :twisted: Et ça me rend presque joyeuse de penser à ça!
BY Astartee
Lisa a écrit :Lisa aujourd hui a le moral dans les chaussettes ! Et oui j ai croisé mon ex ... J en ai marre ! ¨pq tant de haine à mon égard ?!!!!!!!!!!! Je suis dég', dég' qu il n ait pas répondu à mes appels, dég' qu il m ait jeté de la sorte sans que je saches pq Dég' de son comportement et Dég' aussi de voir que je me rattache à ce fumier ! C est grave docteur ? :cry:
Qu'est-ce qui s'est passé exactement Lisa?
BY Lisa
Oh ben rien en fait ! je ne sais même pas si lui m a vu mais moi je l ai bien vu et mon coeur s est brisé en 10 000 morceaux :(

Il continue d appeler non stop son ex, plus qu avant ! mais mis à part ça je suis censée aller bien ...
BY Amandine
Coucou Lisa
je me pose une question, comment sais-tu autant de choses sur ton ex ? tu consultes la liste des n° kil compose ??? ça fait plusieurs fois que je me pose la question.

Comme tu le dis peut-être qu'il ne t'as simplement pas vu !
BY Astartee
Même avis qu'Amandine.
Ecoute Lisa, envoie le sms que tu voulais dans quelques temps, mais franchement n'attends plus rien. Tu mérites réellement de connaître le bonheur, et pour l'instant ce n'est pas le cas avec lui. S'il se manifeste, tant mieux, mais encore faut-il qu'il soit à la hauteur vis-à-vis de toi. Tu as changé depuis et tes exigences envers ton partenaire aussi.
Le but n'est pas de récupérer pour récupérer de toutes façons, c'est d'être heureux/ses en Amour avec ou sans eux/elles.
BY Lisa
Oui oui je consulte ses appels ... :oops:

Il est clair que je ne veux plus de mon histoire d avant mais qq chose me dit que tout n est pas fini, je ne saurai pas trop l expliquer ...
BY Amandine
Lisa a écrit :Oui oui je consulte ses appels ... :oops:
tu te fais du mal là Lisa. peut-être que tu devrais arrêter de faire ça pour finir ta reconstruction
Lisa a écrit :Il est clair que je ne veux plus de mon histoire d avant mais qq chose me dit que tout n est pas fini, je ne saurai pas trop l expliquer ...
on est tous et toutes là pour ça ! Mais tu sais le silence de ton ex ne veut pas dire kil ne pense à toi, chacun est différent et chacun aborde cette période d'une manière différente.
Je ne sais pas si tu as un peu suivi mon histoire, mais le mien garde tjs un petit contact par mail et pourtant il ne semble vraiment pas vouloir repartir sur une nouvelle histoire avec moi. Je sais que c'est difficile mais il ne faut pas tout interpréter, en plus chaque personne est vraiment différente.
BY Lisa
Oui Amandine j'avais suivi ton histoire, mais il me semble que vous êtes restés 15 ans ensemble, si ma mémoire est bonne donc il ne peut pas couper tout contact avec toi ... tandis que le mien il semble ne plus vouloir entendre parler de moi ! Ca fait tout de même 6 mois que c est fini et 2 mois et demi que l on ne s est plus parlé ... De plus il ne répond même aps à mes appels ! Alors oui je vais sûrement encore retenter qq chose d ici qq semaines mais je sais pertinnement qu il est passé à autre chose ...

Je sais que je me fais du mal qq part en allant fouiner comme je le fais mais j ai besoin de savoir ce qu il en est ...
BY Amandine
Essaye de ne pas aller fouiner, ça ne fait que te miner et de tt manière ça ne change rien à la situation. Je sais que tu as très envie de savoir ce qu'il en est mais tu te fais beaucoup de mal. et puis ça change koi que tu saches ou pas ? a part te prendre une décharge chaque fois que tu vois kil a appelé telle ou telle personne ?

Oui on est resté 14 ans ensemble mais bon il m'énerve car d'un côté il ne me veut pas dans sa vie et d'un autre côté me dit qu'il aimerait ke je lui donne des news temps en temps. Il m'a dit ça au bout de 17 jours de SR, il m'a écrit ça au bout de 17 jours ou je n'avais pas donné de réponse à ses mails. Habitude, culpabilité, amitié, espoir... tjs les mêmes questions qui me hantent depuis des mois !
BY sapias
ma chère Lisa. Tu me vois attristé par cette rechute et (très) énervé de savoir que, visiblement, tu ne comptes plus pour lui !
Quelque part, et désolé par avance si tu trouves cela dur, c'est une chance ! Ta situation a le mérite d'être plus claire que beaucoup d'autres (comme la mienne, entre autre). C'est encore pire quand un(e) ex part avec un(e) autre sous le bras ou nous "remplace" rapidement.

J'ai connu une telle histoire, il y a 8 ans. J'étais fou amoureux de cette fille et cela m'a brisé le cœur. Mais j'ai aussi pu tourner plus facilement la page, même si cela a pris quelques mois. Ne t'accroche pas à quelque chose que tu crois mais qui n'est peut-être que de la dépendance affective ou le miroir de tes souhaits.

Tu mérites mieux, je te le dis sincèrement. Je le sais et espère que tu voudras bien me croire et te remettre en marche le plus vite possible ?!
BY koala75
Coucou ma belle :)

Comme je te comprends, en ce moment je suis un peu comme toi, en rechute!! Ce que je redoutais arriva, un pote l'a vu et lui à parlé dans une grande surface (assez loin de chez elle donc elle devait être son nouveau mec) j'ai pas trop voulu de détaille donc j'ai mis fin à la conversation. Du coup après cette discution, j'ai foncé direct voir chez elle si elle était la et avec qq un, visiblement elle etait seule mais je n'ai fait que l'aller retour, donc ça ne garanti rien.
Je comprends ta souffrance, je comprends toutes tes interrogations. C'est assez mimant sachant comment on avait réussit à relever la tête!
La je découvre qu'elle à un facebook (oui un petit rituel qui consistait à taper son nom ou speudo sur google pour voir si son nom apparaissait... Oui je pars au confessionnal lol) il est apparu sur facebook et la vilaine à bloqué l'accès à son profil et juste autorisée que l'on voit ses amis (deux mecs y apparaissent que je ne connaissais pas et qui visiblement sont de nouvelles rencontres. Je pense que cette démarche m'est destiné "regarde ma nouvelle vie" (tarzan quand tu tiens lol ) mais bon, je pollue ton post avec mes états d'ame et pour en revenir a ton histoire, pourquoi ne lui envois tu pas simplement un message : "juste un petit coucou pour avoir des nouvelles de toi,j'espere que tout va bien"
Je ne sais pas si c'est le message appropié mais j'ai fait ça aujourd'hui avec la copine que j'ai revu apres ma rupture, après qq échanges de texto, j'ai réussi à faire sorte qu'elle m'appelle et à optenir un rdv vendredi!(sans l'avoir voulu en plus) Si c'est pas malheureux, la méthode marche les personnes que l'on veut pas et ne semble avoir aucun effet sur nos ex. Peut être on si prend ton mal. Un appel est peut etre brutal, le texto semble mieux fonctionner (en tout cas pour mon cas)
Je sais que tu veux aller aux bou des choses mais il va falloir te fixer une limite (moi ça sera lundi, début de ma formation, après je l'espère enfin pouvoir ne plus penser à elle)
Courrage ma belle, tu nous a prouvé que tu étais forte, que tu étais qq un de formidable et aux gens formidable ils ne leur arrivent que des choses formidable :oops:
BY mira
Oui je suis d'accord avec Koala sur le fait qu'il faille que nous nous fixions une limite, une deadline en somme !
Plus les jours passent (j'en suis à 7 jrs de mon 2e SR) plus je me dis que ce n'est pas humain de vivre dans l'attente...on reste suspendu à des supositions et je pense qu'un moment arrive où il nous faudra être fixé pour pouvoir avancer...

Moi ça y est, je me suis fixée un ultimatum, la prochaine fois que nous nous verrons après son anniversaire à Londres le 11 octobre...ce qui repouse à fin octobre car il doit rentrer à Paris pour un weekend. Ca fait un peu loin certes, mais bizarrement ça m'aide de mettre fixée une date !
BY Elea
Se fixer un ultimatum? Je devrais peut-être tenter de faire ça aussi tiens.
Après un SR de 15 jours, sans aucun signe de vie de sa part je me dis parfois que j'ai juste eu du mal à faire face aux évidences et que c'est mort de chez mort depuis le début. Je l'aime, c'est vrai mais une relation se vit à deux "it takes two to tango!". Je n'ai pas pour autant vraiment abdiqué, mais je crois bien que je me fais (encore) des illusions bizarres, sans vraiment d'espoir!
BY sapias
Je ne sais plus qui m'a parlé d'ultimatum hier mais mon opinion est qu'aimer ne se fait pas sous la contrainte. L'ultimatum, au contraire, aurait tendance à détruire les sentiments restant chez nos ex !!
BY Elea
Je parlais plutôt Sapias, et je crois, sans vouloir parler pour elle, que Mira parlait plutôt aussi de se fixer à soi même une deadline perso pour ne pas sombrer complétement dans les illusions. Quoi qu'on en dise, et même si on se reconstruit mieux en SR que si on appelait nos exs tout le temps, si on est ici c'est qu'on garde espoir, et dans mon cas, je trouve que garder espoir devient un peu absurde. D'où l'idée de lâcher tout espoir à une date donnée, ou du moins d'essayer. J'ai lu pas mal de posts ces temps ci sur lesquels des gens s'étaient re mangé le mur après un SR et avaient eu le sentiment de repartir à zero, d'avoir nourri des espoirs pour rien quand bien même ils étaient convaincus d'être "prêts". Mais prêts à quoi? à tenter de reconquérir quelqu'un qui avait bien spécifié ne plus vouloir d'eux et ne s'était pas rétracté. Comme mon ex ne se manifeste pas du tout, chaque jour il re affirme son choix, et je me dis maintenant qu'il vaut mieux pour moi être "prête" un jour, à tourner la page.
BY sapias
D'accord, je n'avais pas (bien) tout compris.

N'empêche je maintiens mon avis sur l'ultimatum, même s'il n'a pas lieu d'être dans ce cas !
;)
BY Lisa
Tourner la page sur notre histoire, je pensais l'avoir fait mais alors pq cette rechute si soudaine ??? Non le fait que je fouille n'a rien à voir car pour ça j'ai pris mon partie et m'en fait une raison : je fouille ok mais j'assume les conséquences ! Je me dis que si i doit vivre qq chose avant de me revenir, qu'il vive son histoire autant qu'il peut mais qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu avec moi ! C'est lui qui me parlait et qui souhaitant fonder qq chose avec moi, c'est lui qui encore m'affirmait qu'il faisait tout pour que les ruptures se passent bien mais voilà qu'avec moi il agit différemment donc forcément j' en arrive à me demander ce que j'ai bien pu faire ?! Visiblement, il cherche à me faire culpabiliser afin que lui n'ait aucun remord ! ... Mais un jour va t-il se rendre compte du mal qu'il m'a causé ? Va t-il se décider à me recontacter ?? On avait tellement avancé ensemble que là c'est le vide totale ! Je sais que tout n'est pas totalement fini mais que faire ?! Lui a sa fierté et je doute qu'il me recontacte de sitôt ! Ca peut durer des siècle cette histoire !

Alors oui l'idée du texto n'est pas mal du tout mais j'ai tellement peur d'alimenter son égo mal placé ! Car n'oublions pas qu'il a tjrs eu une emprise sur moi !!!

Pour le moment, je vais d'abord me reconstruire, j'ai tellement à faire ! Et oui je me dois d'abord de retrouver un boulot (j'avance grandement dans ce sens :)!, me refaire ainsi une santé financière pour ensuite faire aboutir mes projets personnelles et à ce moment là, je pourrai le recontacter (enfin au bout de la première étape, c'est à dire trouver le boulot qui me corresponde !)

Puiis n'oublions pas que j'ai moi aussi des choses à vivre de mon côté ! Ensuite, j'espère que la vie nous réunira ! En attendant, ej em dois de vivre ma vie d'autant que pour le moment je suis seule à vivr emon histoire avec lui ...
BY Astartee
C'est pas bon du tout en effet cette emprise qu'il a sur toi...ça ne peut que te nuire...
Tu as raison de vouloir attendre avant d'envoyer le texto, pense à ta reconstruction, va de l'avant. Détache-toi de cette emprise Lisa, personne ne doit dicter ta ligne de conduite, de manière explicite comme implicite.
BY Ariane
Tout à fait Lisa. Pense comme une reine et il te verra comme telle cet infâme manant ! N'oublie pas que tu te mérites et que c'est lui qui a un problème. Vois le à la place qui est à la sienne? C'est toi qui avance et lui qui stagne. Suis ton chemin la tête haute et détache toi de lui.
BY mira
Quand je parle d'ultimatum Sapias c'est avant tout d'un ultimatum pour moi...pour m'aider à avancer et ne pas chercher d'espoir où il n'y en a pas.
Cette situation m'épuise et j'ai envie d'être fixée une fois pour toute...Le moment où je lui parlerais, où je souhaiterais mettre les choses à plat et lui demanderais d'être honnête avec moi sera bien choisi. C'est aussi pour ça que je préfère attendre que l'on se revoit quelques fois avant...
Les ambiguitées, les doutes je n'en veux plus. Je veux être fixée pour pouvoir avancer. Alors bien sur qu'en Amour il ne devrait pas y avoir d'ultimatum et je comprends très bien ce que tu veux dire par là Sapias. Le mot est peut être mal choisi...toutefois, j'arrive à un moment où je n'en peux plus de tourner en rond, d'espérer et de ne pas réellement avancer. Oui, j'ai fait un gros travail sur moi depuis mon arrivée sur ce forum et j'ai en quelques sortes avancer...mais ne nous faisons pas de film, à rester ici on nourri avant tous nos espoirs.
Bien sur je ne dis pas que cet ultimatum sonnera (comme par magie) la fin de ce que je ressens pour lui et de notre histoire...seulement après cette discussion je pense que je pourrais me reconstruire...aller de l'avant. Je sais que j'aimerais toujours mon ex et que s'il décide de revenir un jour je serais là...mais je ne veux plus vivre dans cet espoir...
BY sapias
Je comprends Mira. Il me semble que tu dois résoudre une contradiction que nous sommes beaucoup à connaître ici : avoir fait le travail nécessaire pour être prêt le jour de cette discussion et patienter/ne pas péter les plombs durant cette phase de préparation et d'attente.

Après tout, qu'on le veuille ou non, nous avons tous un degré d'espoir plus ou moins fort qui ne peut disparaître réellement que le jour ou l'autre en face nous le signifie clairement et sans retour possible.
Mais je préfère la 2ème option, face aux "clairs-obscurs" majoritaires que nous rencontrons : discuter, argumenter, déclamer oui. Si ça ne bouge pas en face, se faire violence et vraiment tourner la page.
BY mira
exactement je suis EXACTEMENT dans cette phase...la plus dure selon moi :?
BY symphonie
et encore! moi il a ete tres clair qd je lui ai redemander un moi apres, mais alors tres clair, et pourtant je suis encore la... :roll:
BY Lisa
Bonne nouvelle je viens de faire un pas dans une partie de ce que je dois reconstruire :) (première étape) :mrgreen:
BY Lisa
Coucou

J'ai pas dû me faire comprendre quand je parlais de la première étape ... En fait j'abordais le côté professionnel ;) Et oui j'étais au chomâge quand mon on s'est séparé et pour moi il devenait urgent de retrouver qq chose afin de me reconstruire, de penser à autre chose ! Alors voilà c'est chose faite ! Ca n'est pas un CDI mais c'est un début vers la reconstruction !!

Je ne cache pas que mon ex est tjrs présent dans mes pensées et je ne cache pas non plus qu'au fond de moi je suis tjrs en train de me dire qu'un jour il reviendra mais qu'en attendant je me dois de vivre pour moi ! C'est pas tjrs simple mais je n'ai pas d'autres choix ! Lui, pour le moment, ne souhaite pas entendre parler de moi ! Il continue à revoir son ex (si maintenant ils ne sont pas ensemble d'ailleurs ????) puis il a aussi pris contact avec une ancienne copine etc ... Monsieur a décidé de reprendre contact avec la gente féminine sauf avec moi ! D'ailleurs je l'ai rappelé, par inadevertance !! (j'ai raaccroché aussi sec) mais pensez vous lui n'a pas daigné me rappeler pour savoir ce que je voulais ! (je doute qu'il sache que j'ai raccorché aussi sec !) ...

Le chemin est encore long mais voilà j'essaie d'avancer sans lui ... :(