Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#150350
Voila, alors petit résumé:

Séparation il y a 2 mois et demi après plus de 6 ans.
J'ai fait de multiples interdits...
Début du SR il y a 1 mois et j'ai juste envoyé une lettre pour vider mon coeur et des fleurs en même temps. Sinon 1 mois ou je joue le mystère le plus total, aucun signe de vie et je m'en porte pas plus mal.

Les dernieres évolutions:

Milieu de semaine derniere, je vois que sur msn elle a mis "ne sait pas quoi faire, écrire ou non? l'incertitude me ronge pffff...". (au passage je suis jamais connecté sur msn)

Samedi, un pote commun sur FB écrit un truc sur son statut qui m'est directement destiné (avec mon surnom, et elle le connait). Bref elle laisse un comme bidon, à mon avis pour faire genre "t'as vu jsuis là". (elle n'est plus dans mes amis).

Samedi aprem elle m'a envoyé un mail très court pour me dire:
Hello, ne crois pas que je te snob, je t'écris bientot, bisous, xxxx"

Aujourd'hui elle m'a encore envoyé un mail:

"un coucou timide pour savoir comment tu vas ...
(j'arrive pas à écrire une lettre, je les déchire toutes)

t pas obligé de répondre
juste que ça me manque de parler avec toi

ps : les roses et les lettres étaient vraiment sublimes même si je sais pas encore comment réagir à tout ça.

xxxxxx"

Voilà, pour l'instant je continu à faire le mort, je ne compte pas répondre pour le moment, c'est tellement bon quand son ex commence à cogiter!

Voilà, si vous avez des idées sur ses attentes car là je sais pas trop quoi penser... besoin d'un booster d'égo??? >> elle peut ramper
Modifié en dernier par PerduSansElle le 30 sept. 2009, 08:48, modifié 2 fois.
#1342725

Salut PerduSansElle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#150361
L'avantage du SR c'est le détachement et apprendre à (re)vivre seul.

C'est étrange mais limite ses mails ne me font ni chaud ni froid alors qu'avant j'aurais attendu que ça quelques semaines avant...

Là je me dis que la roue tourne, c'est elle qui commence à cogiter et à prendre un peu de recul, tant que tu es à ses pieds elle réalise pas qu'elle te perds, d'où l'interet du SR (Merci JRME au passage, sans quoi je n'aurais pas fait ça d'instinct)
#150365
Je suis tes posts Tony tkt.

Tu risques absolument rien en essayant, au contraire tu as tout à y gagner, déjà ça te permettra d'apprendre à vivre sans elle et te détacher (c'est un très gros +), et au passage elle va se mettre à cogiter et peut etre qu'elle reviendra vers toi.

Courage, le SR fait du bien et c'est gratuit, alors profites en...
#150423
J'ai pas appliquer la "méthode" de la lettre, je l'ai fait à l'instinct (va voir mon autre poste "que faire lorsqu'on a perdu la femme de sa vie?")

Sinon des avis sur ses messages? Je pense lui repondre dans plusieurs jours ou semaines, mais quoi dire?
#150524
Je t'avoue que ses messages sont étranges.

Mais méfie toi, elle ne demande qu'un signe de vie de ta part car elle commence à avoir peur que tu l'aies zappé. Si tu te montres trop précipité ou trop intéressé, elle aura ce qu'elle attendait et aussitôt tu redeviens un mec banal.

Continue peut être ton SR , c'est toi qui est en position de force là. Après c'est au feeling, mais peut être qu'un coup de fil pour discuter sans se prendre la tête permettrait de lui redonner une image positive de toi et referait naître des sentiments enfouis.
#150599
C'est vrai que je sais pas trop sur quel pied danser...

Si je repond faut pas que ça fasse toutou, et je me tatais à l'appeler d'ici plusieurs jours ou de lui repondre(mail ou lettre assez bref) , mais parler de quoi??? :shock:

En fait ça me gene de pas savoir clairement ce qu'elle attend de moi, je ne veux pas etre le bon ami à qui on parle quand ça va pas, pas avec elle, c'est clair...

Sinon j'avais aussi pensé lui proposer d'aller prendre un verre, en mode FATAL, et du coup ça me permettrait de voir si il y a encore "l'étincelle", mais je sais pas si elle en serait capable, et c'est peut etre trop tot si elle commence seulement a cogiter ?!?
#170392
Salut tout le monde
Je pense devoir faire moi aussi un silence radio.
Le problème c'est : es-ce que ca marche vraiment ?
Je sais que je n'ais rien à perdre et tout à y gagner mais esqu'il n'y a pas un risque qu'il croit que je l'ais zapper et qu'il coupe les ponts avec moi ?
J'appréande ça fait que deux jours de silence pour 4 jours que je l'ais perdu mais c'est dure. :(
#170394
La question n'est pas de savoir à quoi sert le SR mais ce que tu veux en faire!!

Le SR pour ma part me sert à garder ma dignité. Larguée je ne vais pas le supplier ou le convaincre que je suis faite pour lui.

Le SR est aussi un signe de respect. La décision prise par le largueur doit être respectée.

Le SR me sert aussi a faire le point sur ma relation.

L e SR sert aussi au largueur à faire le point sur ses sentiments.

Si en tant que largué(e), on donne le sentiment à notre ex que nous serons là quoi qu'il arrive, ils pourront continuer à vivre sans risque de nous perdre et la distance fera que nous serons oublié(e)s!!

Alors que si nous entretenons le silence, l'interrogation de leur côté se fera de la même manière que du nôtre.

Ne soyons pas victimes!!! RETOURNONS LA SITUATION A NOTRE PROFIT! Vive le SR réfléchi!!
#170395
Le SR est important pour l'avenir.

Si l'être perdu revient: le SR permettra de pardonner les incertitudes que l'être aimé aura exprimé lors de la rupture!!

S'il ne revient pas: le SR permettra de mieux se connaître, cerner ses attentes. Trouver ce qui nous importe.

Souhaitez vous vraiment récupérer votre ex en le suppliant, le suppliquant.

Non car vous avez une dignité à préserver et non car bien qu'il revienne vous lui en voudrez de ne pas être à la hauteur de votre démonstration d'amour.
#170397
Ma philosophie c'est que je veux qu'il me récupère!!

S'il pense que je n'en vaux pas la peine... à quoi bon dépenser cette énergie que je pourrai consacrer à un tas d'autres choses????

Dieu seul sait que dans le passé, j'ai pu pleurer à sa porte, lui dire qu'il était tout pour moi... et j'ai réussi par le passé à le récupérer...

Résultat deux ans plus tard, nouvelle séparation et aujourd'hui, je n'ai plus la force de tout ça malgré les sentiments, la peine, la nostalgie, la souffrance, le manque, le psy, les coups de blues, la peur, les cauchemards, la perte d'appétit... dois-je ajouter à tout ça l'espoir qu'il me revienne???

S'il revient je veux qu'il le fasse de manière réfléchie (d'où le SR) de manière convaincue (d'où le SR) et NON car j'aurais prié tous les saints du monde!!
#176375
Bonjour,

moi je débute mon SR apres avoir passé un peu trp de temps aupres de mon ex... ( faute que je n'aurais pas du faire). mais sayé la décision est prise je commence mon SR serieusement ( adieu msn, facebook et compagnie ) :F
#176377
:) ah bah ten mieux moi je suis à 15 jours j'en est déjà mare j'attend encore 2 semaine puis après je lui reparle petit à petit et surtou lui redemander mes dvd car g fait ma SR avent de lui redemander mes affaires xD mais bon toi j'espère ke tu va tenir
#176398
oui je l'espère car j'ai fait la lamentable erreur d'aller dormir chez elle ( elle ma proposer son toit) pour pouvoir aller a une soirée qui etait loin de chez moi ( et aussi pour ne pas reprendre la route la nuit). on a dormis chakun de son coté. elle sur le canapé moi dans sa chambre mais bon ... je me sentais pas a laise le lendemain je suis parti tres tot. :evil:. Donc un SR S'impose ! illico presto ;) je compte tenir au moin juska janvier vu kel va partir en vacance héhéhé ( sa me facilite encore plus la tache) :-Party
#176424
JRME a écrit :Le SR est important pour l'avenir.

Si l'être perdu revient: le SR permettra de pardonner les incertitudes que l'être aimé aura exprimé lors de la rupture!!

S'il ne revient pas: le SR permettra de mieux se connaître, cerner ses attentes. Trouver ce qui nous importe.

Souhaitez vous vraiment récupérer votre ex en le suppliant, le suppliant.

Non car vous avez une dignité à préserver et non car bien qu'il revienne vous lui en voudrez de ne pas être à la hauteur de votre démonstration d'amour.
Je rejoins votre groupe je fais SR depuis une semaine avant de connaître votre site je n ai fait que des conneries .
parfois on envoie des messages qui pour nous est claire sans autres arrières pensés sauf " celle ci reviens moi " un s o s .
parfois les émail font l effets contraire .
Mon dernier émail date de la semaine dernière derniere on lui donnant mon pardon pour ce qui c et passer !!!! donc je le culpabilise :oops:
Et puis je lui demande de me pardonner de l avoir fait souffrir " puisque c est moi qui l est plaqué " ce qui je pense était bien de ma part c était sincère " puis pour finir je dis par fierté je ne te demande pas de me pardonner pour que tu reprenne contacte avec moi c est juste pour être en paix avec moi même !!!!!! c est pas une grosse bourde de ma part ?
Alors qu en faite ma démarche était pour les deux raison . Que vas t il percevoir de ce message ?
#176436
bin di donc :-Bra c bien de ce fixer aussi longtemps moi g fixer juste un mois le minimum histoir de recuperer c fichu dvd stu veux ils sont à bordeaux moi chui en ile de france dans le 77 chez pas si tu vois la galère et après bin je ne sais pas sa dépendra de la situation si elle s'arrange ou pas
#198757
Pour ma part rien a lorizon :) c'est pour me déplaire elle me fatigue. en plus elle c'est mise en couple a nouveau et je pense kel doit filer le parfait amour meme si c'est qu'en apparence ! pour se prouver que sa vie a un sens ...