Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY accroc
#150336
et je ne sais plus comment gérer ca , j'ai vraiment besoin de soutien svp

Notre histoire a ete cahotique , en partie par moi car j'ai un enorme travail a faire sur moi , je ne suis pas ouverte, je ne m'interesse a rien , je ne sais pas ce que je veux , je ne rigole ne m amuse jamais etc
Et bien sur j'ai ete et suis encore depandante affective.
J'ai passer ces 4 année centré sur lui et rien que lui , je n'avais plus de vie .

Maintenant nous nous sommes quittés bien que cela arrivait souvent mais nous franchissions a chaque fois l'interdit de nous embrasse,de nous caline et pour finir de coucher ensemble .

Et la il me dit que ca ne pourra plu se faire car il a trouve cet fille qui lui correspond.

Je suis completement desemparé , seule , je ne peux m'empeche de me dire que ca sera toujours plus géniale avec elle qu'avec moi , et cet idee je ne la supporte pas , je n'ai rien fait pour lui apporter ce qu'il fallait et maintenant c'est trop tard j'ai tout perdu .

Que va t'il garder de moi ?
Ma phase de reconquete es fichu ?
Elle sera toujours mieux que moi ..
Avatar du membre
BY admin
#1342726

Salut accroc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#150385
Salut Accroc !

Vu la situation actuelle, comme tu le dis toi-même tu as un gros travail à faire sur toi. En plus sachant qu'il est en couple et ne sera probablement pas réceptif à tes messages pour le moment, le mieux que tu aies à faire est de te mettre en SR radical, afin de pouvoir réaliser ce travail sereinement et sans "tricher".

Il te faudra du temps avant de retrouver ton indépendance et ta joie de vivre, cette relation a été "confortable" pour toi dans le sens où elle ne t'a pas forcée à sortir de ton isolement et aller vers les autres. Mais le fait de rester dans cette zone de confort l'a réduite comme peau de chagrin. Je ne le sais que trop bien pour avoir commis les mêmes erreurs à une époque.

Certes il y'a du boulot, certes tu connaitras des moments difficiles mais dis-toi que c'est vital, tu dois le faire pour toi, tu dois penser à toi, vivre pour toi et non pas pour lui et à travers lui.

N'hésite pas à prendre ton temps, de toutes façons au bout de 4 ans de relation il n'est pas dupe, il se doute bien que tu ne changeras pas du jour au lendemain. Mais rassure-toi rien ne presse, il n'oubliera pas ces 4 années aussi rapidement. Pour le moment la situation est bloquée car il se sent bien avec elle, elle possède des atouts que tu n'as pas (la nouveauté, la joie de vivre etc...) mais tout celà ne dure qu'un temps. Les relations post-rupture sont assez fragiles en générale et la roue fini par tourner un jour.

En plus il ne s'attend pas à ce que tu retrouve ton indépendance et que tu réalise un aussi gros travail sur toi. Le jour où tu te sentiras prête, quand il te verras ainsi transformée (le plus vite possible je l'espère !) il sera sûrement très surpris. A l'heure actuelle il doit t'imaginer telle une loque en train de ramper sur le parquet en pensant à lui lol donc il faut vraiment faire quelque chose qui le surprenne. Quand tu auras pris le temps de te reconstruire et de t'épanouir (la souffrance aide beaucoup à réaliser ce travail en accéléré tu verras !) à ce moment là tu envisageras une reprise de contact. Je n'aime pas trop le mot "reconquète" car à mon avis il ne faut pas reprendre contact dans cet esprit là, on risque d'être déçu si jamais ça foire. Mais une petite reprise de contact dans quelques mois, quand les choses iront mieux pour toi et (je l'espère !) un peu moins bien entre lui et elle, ça ne pourra qu'être bénéfique...

Allez, courage Accroc, il t'en faudra beaucoup et tu auras encore des moments difficiles mais à présent tu n'es plus seule, tout JRME est derrière toi lol !
#150390
je vais encore me répéter, mais la meilleure chose à faire est de voir un psychothérapeute, pour t'aider à comprendre pourquoi tu te déprécies autant.
personne n'est jamais nul. je sais, c'est facile à dire, mais chacun de nous à une valeur. nous sommes tous des enfants de l'univers et chacun de nous à un role à jouer sur cette planète.

rechercher d'ou te vient cette dépréciation, c'est très dur, mais cela aide à grandir.
de toute façon, s'il a été avec toi, c'est qu'il ne te trouvait pas nulle.

les réponses, c'est toi qui les trouveras. le psy t'y amènera, mais ne te les donneras pas, car il n'est pas à ta place.
si tu as envie d'entreprendre ce voyage à l'intérieur de toi, saches qu'il est long, parfois dur, mais tellement enrichissant.

et tu apprendras à t'aimer. je ne dis pas, le parcours est semé d'embuches et l'inconscient freine, lorsqu'on aborde des choses pas toujours très sympas.

cette horrible épreuve peut te servir à rebondir. vive la résilience. à ce sujet, tu peux lire Boris Cyrulnik.

je sais ce que tu vis, meme si mon histoire est différente.

bon courage.
BY accroc
#150666
Je sais que c'est la meilleure solution tout le monde me dit la meme chose mais il m'obsede vraiment c'est horrible je suis dans des etats de panique , la savoir plus heureux et tout aaaaaaaaaaaaaa :cry:

Bref de toute facon je vais pas pouvoir le revoir en vrai contact puisque lui ca le derange et sa copine aussi ca la derangerai ce qui est logique , les contact reste msn , je vais essayer d'etre le moins presente possible de toute facon c mieux pour moi que de voir ces pseudo d'amour ou de voir qu'il n'a meme pas l'idee de venir me parler .

Croyez vous vraiment qu'une fois le travail fait sur moi il pourra se rendre compte de mon changement et au moins vouloir etre plus en contact avec moi ?
#150668
ça je ne sais pas. c'est vrai qu'on espère tous cela.
mais en tout les cas, toi tu iras mieux,si tu fais une psychothérapie et que tu n'attend pas tout de ton thérapeute
et tu pourras aller de l'avant et qui sait, faire une nouvelle rencontre.
de toute façon, si tu fais un travail sur toi, fait le pour toi, pour apprendre à te connaitre et à t'aimer.

je suis un peu dans le meme profil psychologique que toi, je comprend ce que tu ressens.

bisous.
BY accroc
#150675
Je vais bientot attaque vers un nouveau psy .
Je sais bien qu'il faut avance pour moi .
Mais ca m'obsede de le savoir mieux et de pas avoir eu l'opportunite d'aller mieux avant pour voir reellement si tt etait fichu entre nous ou non .

Je reste sur un doute et c'est ca qui en plus de se faire remplace par quelqu'un qui lui correspon tres bien , me tue et m'obsede .

Est ce qu'en etant tres bien en moi , avoir ete pleine de vie et tout le contraire de ce que j'etait est ce que ca aurai marche ??
C'est cette question qui me bouffe , et ke je peux pa accepter.
BY DoubleA
#150689
Si tu lis mon histoire, tu verras que mon ancienne petite amie m'a quitté pour un autre.

Oui c'est vraiment très difficile quand tu le/la sais dans les bras d'un/une autre. C'est vraiment de la torture.

Pour t'envoyer un petit message d'espoir, je te résume mon histoire. Elle a hésité entre lui et moi pendant les 4 derniers mois de notre relation, pour finalement le choisir lui. J'ai fait quelques interdits pendant 2 semaines, puis 1 mois de SR (j'ai répondu uniquement à 2 de ses mails dans lesquels elle parlait de détails administratifs, de manière absolument neutre). Je suis bcp sorti, j'ai rencontré plein de gens, etc.
Au bout d'un mois, je l'ai recontactée. On s'est revu deux fois, la première fois ça a été dur (on a reparlé de nous, elle s'est un peu énervée), la deuxième c'était bien (je suis resté 100% positif, on n'a pas parlé de nous). Résultat (ce n'est évidemment pas le seul facteur, mais je pense que ça a joué), elle a quitté l'autre il y a une semaine (après 2 mois avec lui). Et même si au départ ce n'était qu'une "pause", c'est déjà une avancée énorme (et là au bout de 1 semaine ils ne sont toujours pas ensemble bien qu'ils se soient vus tous les jours jusqu'à lundi).
Tout ça pour dire que le SR, c'est que du bon, et qu'il ne faut pas perdre espoir. Nul ne sait ce que l'avenir me réserve, mais en tout cas pour le moment c'est positif.

Bon courage !
BY Dream
#150697
Bonjour, ton ex avais choisis l'autre .Et es séparée depuis peu . Apres combien de temps elle etait avec ce type .Et sa te fait combien de jour de SR mnt. Tu n'as personne dans ta vie depuis cette séparation ? dsl pour tt c questions lol
DoubleA a écrit :Si tu lis mon histoire, tu verras que mon ancienne petite amie m'a quitté pour un autre.

Oui c'est vraiment très difficile quand tu le/la sais dans les bras d'un/une autre. C'est vraiment de la torture.

Pour t'envoyer un petit message d'espoir, je te résume mon histoire. Elle a hésité entre lui et moi pendant les 4 derniers mois de notre relation, pour finalement le choisir lui. J'ai fait quelques interdits pendant 2 semaines, puis 1 mois de SR (j'ai répondu uniquement à 2 de ses mails dans lesquels elle parlait de détails administratifs, de manière absolument neutre). Je suis bcp sorti, j'ai rencontré plein de gens, etc.
Au bout d'un mois, je l'ai recontactée. On s'est revu deux fois, la première fois ça a été dur (on a reparlé de nous, elle s'est un peu énervée), la deuxième c'était bien (je suis resté 100% positif, on n'a pas parlé de nous). Résultat (ce n'est évidemment pas le seul facteur, mais je pense que ça a joué), elle a quitté l'autre il y a une semaine (après 2 mois avec lui). Et même si au départ ce n'était qu'une "pause", c'est déjà une avancée énorme (et là au bout de 1 semaine ils ne sont toujours pas ensemble bien qu'ils se soient vus tous les jours jusqu'à lundi).
Tout ça pour dire que le SR, c'est que du bon, et qu'il ne faut pas perdre espoir. Nul ne sait ce que l'avenir me réserve, mais en tout cas pour le moment c'est positif.

Bon courage !
BY DoubleA
#150705
Pas de souci :p Alors dans l'ordre :
1) Au bout de cb de temps elle était avec lui ? Un peu difficile à dire parce qu'il n'y a pas eu de "rupture" claire en une journée... Mais bon elle s'est mise avec lui le lendemain de notre déménagement (où on a quitté notre appartement commun pour aller chacun de son côté). Ca faisait une semaine que je dormais chez mon père.
2) Combien de jour de SR maintenant ? Disons 4,5 jours :p En fait à partir du moment où je l'ai recontactée (après 1 mois de SR), j'ai essayée de la voir ou de lui parler une fois par semaine (avec mini SR entre chaque). Donc là la dernière fois que je l'ai vue c'était vendredi, et je ne la recontacterai pas avant dimanche.
3) Non je n'ai personne dans ma vie depuis la séparation (ça ne fait "que" 2 mois), juste une aventure "juste pour le sexe" avec une fille un soir (que j'ai regrettée après, c'était trop tôt et ça n'a fait que remuer le couteau dans la plaie).
BY accroc
#150711
Mais moi il ne ma pas quitte pour aller avec elle .
C'est juste que comme j'etait il a fini par perdre ces sentiments pour moi , que je ne lui apportai rien .
Seulement on a rompu officiellement il y a un mois en continuant quand mm juste pour le sex disons le .

Et pui voila il y a quelque jous il a rencontre cet fille , et il a l'air vraiment amoureux .

Alors que meme si il n'avait plus de sentiment pour moi il y a kelk jour on dormait dans le meme li .

Mais bon bref comme je le repete le plus terrible pour moi c'est de me dire qu'il ne va rien regretter de moi puisqu'avec elle sa sera vraiment parfait .

Et si ca devai duree des annees ... :cry:

C'est ce sentiement d'inacheve qui me tue , j'aurai voulu etre bien dans ma tete , etre pleine de vie et voir si ca marhcai ou pas .

Mais maintenant qu'il est avec elle comment puis je faire
BY DoubleA
#150715
Ah ben alors c'est différent !

Ta situation est beaucoup moins compliquée que ce que je pensais ;) S'il ne la connaît pas depuis longtemps, et qu'il est avec elle depuis très peu de temps, il y a de grandes chances que ça ne marche pas entre eux.

Donc ne te fais pas de souci, contente toi de te reconstruire en faisant un bon SR (en te faisant aidé par un psy par exemple), et tu verras tout va bien se passer :)
BY accroc
#150910
J'espere que tu dis vrai meme si c'est mechant pour lui , il nhabite pas la meme ville mais pas a des milliers de km non plus .
Mais bon bref il a l'air vraiment amoureux.
Et ca me degout d'ailleur parce qu'on a braver les interdit et qu'il quelque jour on etait couche dans le meme lit et la il me calcule presque deja plus , on reste ami ok mais comment on fait si on a pa le droi de se voir mais jsute de se parler via msn ?
BY DoubleA
#150954
La réponse : tu ne parles pas sur MSN.

Je vais pas te cacher qu'au début il va être bien dans sa nouvelle relation. C'est normal, c'est le début qui veut ça. Mais l'idylle ne dure jamais très longtemps. Donc attends, patiente, ne le contacte pas pour lui manquer. C'est le mieux que tu puisses faire, pour toi, et pour vous.
BY accroc
#151155
C'est tellement dur , apres 4 ans qu'il me zappe comme n'essai mm pas d'avoir de nouvelle et ne reponde mm pas quand j'en prend.

Ca me degoute et m'attriste vraiment et de me dire qu'il doit etre hyper heureux, pret a deplace des montagnes alors qu'il ne la connait que depuis quelque jour , et moi qui pendant ces 4 ans a toujours ete la pour lui , maintenant j'ai plus droit a aucune consideration . :(
Il veut bien qu'on reste ami , mais on peu pa se voir, il vient pas me parle ou repond pas alors etre ami comment .

Il me rend malade et m'obsede j'y pense nuit et jour je n'arrive plus a manger il est entrain de me detruire .
#151204
Je suis d'accord avec les autres : laisse faire le temps et ça risque de ne pas être aussi rose dans quelques temps...

Au début, l'excitation de la rencontre, la passion... tout est beau ! Et puis, la réalité s'impose avec la confrontation des caractères, les personnalités qui se révèlent etc...

Sois patiente et vis ta vie en attendant
BY accroc
#151217
Selon lui elle es ce qu'il avait besoin , j'espere que vous avez raisons et que les jours qui vont suivre seron moin rose et qu'il verront qu'il ne seront pas forcement celui et celle quil pensait .

Je passe par plusieur état, la panique des le reveil ajd des 4h du mat je me suis reveille completemen panique presque a la limite d'angoisse.
Puis je passe a un stade tout flagada ou je suis triste n'ai envie de rien et la comme tout de suite je suis enerve qu'il ne prenne pa la peine de me repondre quand jlui demande un service alors qu'apparemen je pe kan mm compte sur lui en ami .
Et je suis enerve et m'emporte peut etre pour rien de voir que moi quil connait depuis bien longtemps mm si ca a foire, fait comme si je n'etait plus rien seule elle compte .

Quel calvere ! J'aimerai tellement le recupere mais la ...en plus je n'arrete pa de pense qu'elle es mieux que moi , moi forcement qui etait une vraie loque comment peut on etre pire .
COmment pourrai t'il me regretter un jour..

On passe des annees de sa vie a etre present pour lui et un jour vous n'etes plus rien