Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aresyn
Bonjour, je me permets de venir sur ce Forum que j'ai déjà fréquenté à plusieurs reprises pour constater que j'étais loin d'être seul à rencontrer des difficultés dans mes relations.

Je vais expliquer la situation dans laquelle je me trouve et bien que je sache que je n'ai rien à attendre, une opinion sur la question pourrait m'éclairer ou tout du moins me permettre de vider mon sac !

J'ai rencontré N. en septembre 2020 dans le cadre de ma reprise de cours en GRH.
A la base, nous étions juste bons amis et on avait une belle affinité tout en sachant qu'elle était couple, je ne l'avais pas envisagé autrement.

Dans le courant du mois de décembre, elle était moins présente en cours suite à des problèmes à son travail et je lui transmettais les informations pour qu'elle puisse suivre.

On a fini par se revoir lors d'un séminaire organisé par l'école et j'ai senti qu'elle se rapprochait de moi de par ses gestes, sa manière d'être mais je n'ai pas voulu relever le changement.

Elle a fini par m'avouer être attirer par moi et qu'elle cherchait à savoir si c'était réciproque et elle m'expliquait que cela n'allait pas vraiment dans son couple car son compagnon ne lui accordait pas assez de temps et d'attention.

Je lui ai avoué qu'elle me plaisait également mais que vu la situation s'était compliqué d'envisager quoi ce soit.

On a continué à se parler et flirter pour en venir à l'inévitable, le besoin de passer à l'acte.

On s'est vu à la fin de l'un de nos cours, nous avons passé une fin de soirée assez intense et qui a marqué les 2 esprits.

La situation avec son compagnon ne s'arrangeant pas, elle a décidé de déménager mais sans se séparer et elle m'expliqua qu'elle comptait se séparer peu de temps après avoir déménagé.

Je l'ai aidé à déménager et nous étions très souvent ensemble dans son nouvel appartement.

Son compagnon tenta le tout pour le tout et il la demanda en fiançailles quelques semaines plus tard et elle accepta sa demande mais ne souhaitait pas la fin de notre relation pour autant.

La situation ne me convenant plus du tout, je me sentais mal et trahi car j'avais vraiment espéré qu'elle nous donne une chance.

Nous avons donc stoppé tout contact jusqu’à dernièrement en aout 2022.

On a recommencé à flirter et à se voir comme sexfriend malgré qu'elle soit fiancée, tout se passait bien, on déconnait et on prenait du bon temps et je savais que je ne devais pas m'attacher d'une quelconque façon vu notre passif.

Au fil des mois, nous avons continué à nous voir et je sentais qu'elle s'attachait car elle m'expliquait qu'on ne lui avait jamais fait vivre ça, qu'elle m'aimait et qu'elle hésitait à quitter son compagnon.

Je ne voulais pas y croire et je restais dans une certaine réserve.

Dernièrement, elle a pris des distances en disant qu'elle était perdue et qu'elle n'avait plus de libido.

Depuis ce moment, je n'ai plus ou peu de nouvelles bien qu'elle me dise que j'ai une place dans sa vie même si elle ne trouve jamais l'occasion de me voir.

Merci pour votre temps en lisant ce petit chapitre désastreux de mon existence. :sweat_smile:

Salut Aresyn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Son compagnon tenta le tout pour le tout et il la demanda en fiançailles quelques semaines plus tard et elle accepta sa demande mais ne souhaitait pas la fin de notre relation pour autant.
Pourquoi t'acceptes ça? Tu connais la phrase "ne faites pas aux autres ce que vous ne souhaiteriez pas que l'on vous fasse ?"
Un peu de dignité n'a jamais tué personne, elle règle sa vie et vous pouvez envisager un truc.
La ça commence dans la merde et ça finit pareil.
BY Aresyn
A l'époque, je ne voyais pas la situation clairement mais avec le recul, je réalise qu'elle savait que je serais là quoi qu'elle fasse.
Elle ne le quittera pas, je le sais.
J'étais et je suis pour elle, une façon de pimenter sa vie sexuelle et effectivement, je manque sans aucun doute d'amour propre.
J'avais besoin de tendresse à tel point que j'étais prêt à accepter à peu près tout.

Maintenant, elle est revenu et elle repars comme elle l'entend mais je ne sais pas pourquoi elle ce pouvoir sur moi.
BY Nila-
Salut,

Aresyn a écrit :mais je ne sais pas pourquoi elle ce pouvoir sur moi.
Tout simplement parce que TU la laisses avoir ce pouvoir sur toi..
BY Aresyn
Je le sais parfaitement et cela rend la situation d'autant plus absurde.

Quand j'ai commencé à la revoir, je m'étais juré de ne juste entrevoir cela que comme une relation sexfriend sans rien d'autre.
Elle a commencé à me montrer énormément d'attention parce que je conservais une distance, à me dire qu'elle m'aimait et qu'elle hésitait à quitter son compagnon.

Je lui expliquais en retour qu'elle ne m'aimait pas mais la situation où elle revit le début d'une histoire avec les moments intenses qui l'accompagnent.
Elle n'en démordait pas, revenait me voir très régulièrement, continuait à me dire qu'elle m'aimait et au moment ou j'ai laissé un peu ma garde tombé, elle a complètement disparu..
J'ai l'impression qu'il n'y a rien de clair dans sa tête.
BY Elieza
Oh si c'est très clair...le beurre, l'argent du beurre et le cul de deux crémiers, que demander de plus.
Il n'y a rien d'absurde ou d'ambigu, c'est juste triste pour toi en fait.
BY Aresyn
Elieza a écrit : 19 déc. 2022, 11:12 Oh si c'est très clair...le beurre, l'argent du beurre et le cul de deux crémiers, que demander de plus.
Je survivrais bien que j'aimerais juste comprendre ce qu'il ce passe dans sa tête.
Comment peut-on dire à quelqu'un qu'on l'aime et se montrer aussi peu attentive à l'autre ?!
BY Elieza
Aresyn a écrit : 19 déc. 2022, 11:34
Elieza a écrit : 19 déc. 2022, 11:12 Oh si c'est très clair...le beurre, l'argent du beurre et le cul de deux crémiers, que demander de plus.
Je survivrais bien que j'aimerais juste comprendre ce qu'il ce passe dans sa tête.
Comment peut-on dire à quelqu'un qu'on l'aime et se montrer aussi peu attentive à l'autre ?!
Par définition, ce qui se passe dans sa tête est dans sa tête...
donc a moins d'être devin...
Pour ta question, ben je sais pas, réfléchis deux secondes...un pote te raconterait ça, tu lui dirais quoi?
BY Aresyn
Elieza a écrit : 19 déc. 2022, 11:36
Aresyn a écrit : 19 déc. 2022, 11:34
Par définition, ce qui se passe dans sa tête est dans sa tête...
donc a moins d'être devin...
Pour ta question, ben je sais pas, réfléchis deux secondes...un pote te raconterait ça, tu lui dirais quoi?
J'avais déjà réfléchi à la question, tu sais.
En soi, je cherchais à obtenir un avis différent ou qui pourrait corroborer mon intuition.
Donc j'ai plus le sentiment qu'elle cherchait à rendre sa vie plus attrayante.
BY Aresyn
Elieza a écrit : 19 déc. 2022, 12:52 Ses raisons on s'en fiche en fait.
la vraie question c'est toi pourquoi tu acceptes ça?
A vrai dire, j'ai toujours été attiré par elle et je trouvais qu'on avait une belle alchimie.
Mais je pense que je dois me faire à l'idée que je ne suis rien de plus qu'une passade dans sa vie.
Je me manque de respect en acceptant cela, je dois absolument couper les ponts avec elle pour espérer envisager une relation plus authentique dans le futur.

J'ai le sentiment que même si je suis plus conscient de ce que je fais, j'ai beaucoup de mal à me détacher de ce genre de relation néfaste.
BY Elieza
Oui ok mais ça c’est ton point de vue. Si l’alchimie était si forte elle aurait quitté son mec.
Je peux te dire que le jour où je rencontre un mec qui me ferait vibrer très fort si j’étais dans une relation je n’hésiterais pas une seconde. Si elle ne le fait pas c’est que c’est super confort et qu’au fond elle est satisfaite de ce qu’elle a.
BY sandstorm
Βοnsoir

En lisant ton histoire c'est ceci qui m'a interpellé: "elle m'expliquait que cela n'allait pas vraiment dans son couple car son compagnon ne lui accordait pas assez de temps et d'attention".

Elle avait besoin d'attention... Elle a entretenu une relation avec toi, par intermittence d'ailleurs pour combler ce besoin. Elle reviendra peut être vers toi, puisqu'il y a un passif de "on et off" dans cette relation, si elle ressent le besoin d'attention; Je rejoins Elieza sur le fait que si elle avait vraiment des sentiments forts pour toi elle aurait quitté son compagnon.
Tu as beau te faire croire ou essayer de te convaincre que tu es détaché, mais force est de constater que si c'était le cas tu serais pas ici sur ce forum pour raconter ton histoire, dès lors couper contact avec elle sera la seule façon d'aller de l'avant, si tu restes en contact tu va entretenir de l'espoir...

courage à toi!
BY Aresyn
Elieza a écrit : 19 déc. 2022, 18:48 Oui ok mais ça c’est ton point de vue. Si l’alchimie était si forte elle aurait quitté son mec.
Je peux te dire que le jour où je rencontre un mec qui me ferait vibrer très fort si j’étais dans une relation je n’hésiterais pas une seconde. Si elle ne le fait pas c’est que c’est super confort et qu’au fond elle est satisfaite de ce qu’elle a.
Merci pour ton intervention, j'avoue que je m'étais déjà fait la réflexion.
J'avais déjà mis du temps à passer à autre chose et c'est assez particulier de savoir qu'il y a des choses qui ne sont pas faite pour nous et pourtant ce sont celles qui nous séduisent le plus facilement.
Comme j'aime à le penser, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
BY Aresyn
sandstorm a écrit : 19 déc. 2022, 19:15 Βοnsoir

En lisant ton histoire c'est ceci qui m'a interpellé: "elle m'expliquait que cela n'allait pas vraiment dans son couple car son compagnon ne lui accordait pas assez de temps et d'attention".

Elle avait besoin d'attention... Elle a entretenu une relation avec toi, par intermittence d'ailleurs pour combler ce besoin. Elle reviendra peut être vers toi, puisqu'il y a un passif de "on et off" dans cette relation, si elle ressent le besoin d'attention; Je rejoins Elieza sur le fait que si elle avait vraiment des sentiments forts pour toi elle aurait quitté son compagnon.
Tu as beau te faire croire ou essayer de te convaincre que tu es détaché, mais force est de constater que si c'était le cas tu serais pas ici sur ce forum pour raconter ton histoire, dès lors couper contact avec elle sera la seule façon d'aller de l'avant, si tu restes en contact tu va entretenir de l'espoir...

courage à toi!
Bonsoir Sandstorm, j'ai mis terme dernièrement car je constatais qu'au delà de ses paroles, il n'y avait aucun acte concret qui prouvait ses dires.
Elle me disait régulièrement qu'elle tenait à moi et que j'avais une place dans sa vie mais force est de constater qu'elle ne prenait jamais le temps de me voir et que pour moi, si on tient réellement à quelqu'un on lui accord du temps et de l'attention.
J'avoue que cette histoire m'a laissé un goût plutôt amer et bien que je sais que la vie est remplie de surprise parfois je perds l'espoir de trouver quelqu'un qui me convienne..
Loin de moi l'idée de faire la victime puisque j'en suis autant responsable et je savais dans quoi je me lançais, c'est très fatiguant mentalement.
BY sandstorm
j'ai mis terme dernièrement car je constatais qu'au delà de ses paroles, il n'y avait aucun acte concret qui prouvait ses dires.
c'est une décision très sage!
Elle me disait régulièrement qu'elle tenait à moi et que j'avais une place dans sa vie mais force est de constater qu'elle ne prenait jamais le temps de me voir et que pour moi, si on tient réellement à quelqu'un on lui accord du temps et de l'attention.
d'abord si elle te disait pas qu'elle tient à toi, tu aurais quitté cette relation plus tôt... ensuite même si elle tient à toi, cela ne suffit pas. pour construire une relation il faut plus que du temps et de l'attention...
J'avoue que cette histoire m'a laissé un goût plutôt amer et bien que je sais que la vie est remplie de surprise parfois je perds l'espoir de trouver quelqu'un qui me convienne..
Loin de moi l'idée de faire la victime puisque j'en suis autant responsable et je savais dans quoi je me lançais, c'est très fatiguant mentalement.
responsabilité oui mais ne t'autoflagelles pas non plus...
c'est sur ce sentiment d'amertume que tu dois te tourner, et prendre soin de toi. la vie est remplie de surprise oui mais il faut aussi faire le nécessaire pour aller de l'avant

courage à toi tu vas y arriver !
BY Aresyn
sandstorm a écrit : 19 déc. 2022, 20:46
j'ai mis terme dernièrement car je constatais qu'au delà de ses paroles, il n'y avait aucun acte concret qui prouvait ses dires.
c'est une décision très sage!
d'abord si elle te disait pas qu'elle tient à toi, tu aurais quitté cette relation plus tôt... ensuite même si elle tient à toi, cela ne suffit pas. pour construire une relation il faut plus que du temps et de l'attention...
responsabilité oui mais ne t'autoflagelles pas non plus...
c'est sur ce sentiment d'amertume que tu dois te tourner, et prendre soin de toi. la vie est remplie de surprise oui mais il faut aussi faire le nécessaire pour aller de l'avant

courage à toi tu vas y arriver !
Bonjour Sandstom, merci pour ta sollicitude et ton écoute, je constate que j'ai tendance à courir après les personnes qui me semblent inaccessibles dans l'idée de les convaincre que je suis digne d'être aimé.
Je ne l'ai réalisé que récemment après une autre relation où j'avais tendance à donner tout l'amour possible à l'autre ainsi que mon temps pour m'assurer qu'elle reste.
De manière paradoxale, j'ai beaucoup de mal de me dire que je dois penser à moi pour être aimer pour ce que je suis et pas ce que je donne.
Je réalise une introspection quant à ce problème mais entre comprendre et réussir à changer les mauvaises habitudes, il y a un énorme fossé..
BY sandstorm
Βοnjour Aresyn,

c'est une bonne chose de constater cette tendance répétitive dans tes relations, et peut être que le coté positif de ces expériences c'est bien cela: apprendre à mieux te connaitre, apprendre tes motivations, tes failles et tes croyances limitantes (penser que tu n'es pas aimable), tes peurs etc.
Ces habitudes ne changent pas du jour au lendemain et tu en as conscience ce qui est aussi une très bonne chose! Tu y arriveras doucement en te confrontant aux relations futurs et en voyant ce qui reste à travailler, là où tu as fais des progrès etc.
Si tu penses que l'introspection n'est pas suffisante tu peux très bien te tourner vers un professionel, donc un psy qui pourra t'orienter, te conseiller, te donner des tuyaux pour prendre conscience de ses habitudes et ses croyances, et les remplacer par d'autres qui seront plus propices à la construction de relations saines et équilibrées.

Courage à toi et n'hésite pas à revenir ici pour nous faire part de tes ressentis, tes progrès tes questionnements, mais aussi tes hauts et tes bas.!