Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY caribou59
Bonjour a tous.
Mon épouse est partie avec mes deux enfants il y a une semaine en me disant qu elle ne m aimait plus et qu elle voulait penser à elle, ce que je comprends.
Ayant des soucis de santé elle s est occupée formidablement de moi.
15 ans de mariage sans séparation.
De son côté depuis trois jours elle ne m a pas contacté.
Je fais le sr depuis 4 jours maintenant mais c est très dur sans elle et les enfants
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Salut caribou59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Bonjour
Il va falloir nous en dire un peu plus si tu veux de l’aide.
Elle est partie du jour au lendemain?? Y’a pas eu de signe avant coureur?
BY caribou59
oui elle est partie du jour au lendemain et elle a laissé presque toutes ses affaires et comme je la connais têtue comme elle est de plus c est une vraie huître.
elle m a dit que ma maladie n était pas un spectacle pour les enfants en celà elle a été aidée très fortement par deux amies.
Nous avons eu des hauts et des bas, nous allions au cinéma on partait à la mer les balades etc..
Mais je pense qu elle a pris peur.
Mais réfléchir seul dans une grande maison n apporte que des mauvaises pensées
A plus
BY caribou59
non pas trop c est là oui je ne comprends plus rien c est qu elle s est occupée de moi sans que je ne demande rien, elle était tendre attentionnée et je me occupé des petits de leur naissance à aujourd'hui 7 ans et elle part disant vouloir penser à elle ce que je comprends mais pourquoi comme ça. ?
BY Georges I. Abdamiaou
Sincérement désolé pour ce que tu traverses, les emmerdes ont tendance à voler en escadrille.
Je ne suis pas convaincu que des étrangers d'internet vont t'apporter grand chose dans cette épreuve, mais on va essayer.
Déjà le plus important c'est de prendre soin de toi, on pourra épiloguer pendant des pages sur les raisons de son départ mais on est pas dans sa tête, on est pas dans vos vies, et à part se perdre en de multiples spéculations rien de bien utile pour toi.
Il va falloir vouloir pas chercher à comprendre, peut être elle s'est usée à ton chevet, peut être c'est autres chose. Mais ça ne t'aidera pas à grand chose, il faut affronter les faits, elle est partie.
Tu es entouré ? tu bosses ? t'as quel âge ?
BY caribou59
Bonjour
désolé pour le retard.
j ai 48 ans artisan mais pas possible de travailler pour l Instant.
Oui je pense qu elle est usée à cause de moi plus son boulot dans un EHPAD dont tout le monde connaît les conditions de travail.
non je ne suis pas entouré car je donne toute mon énergie à notre famille.
j essaie de voir comment ouvrir cette huître mais pas de nouvelle de sa part.
j ai posté sur différents forums mais ça tourne en vrille rapidement.
Amitiés
BY -Numéro 7
" j ai posté sur différents forums mais ça tourne en vrille rapidement. "

Pour quelle(s) raison(s) ? et sur quels forums ?

Qu'espères tu trouver dans celui-ci ?
BY caribou59
j espère avoir une base de réponse avec des personnes qui auraient vécu celà ou qui aurait une vague idée mais dit plus haut toute spéculation est hasardeuse.

mes petits me manque et ils vont aller à une autre école et pour la première fois sans moi
ça me fait plus mal que ma maladie.
A bientôt
BY -Numéro 7
" " j ai posté sur différents forums mais ça tourne en vrille rapidement. "

Pour quelle(s) raison(s) ? et sur quels forums ? "

Tu n'as pas répondu... tu ne veux pas nous dire pour quelle(s) raison(s) ça a vrillé sur d'autres forums ?

Je ne sais pas quels sujets tu as abordé avec d'autres personnes - de visu ou sur le net - mais la première chose que je trouve essentielle lorsqu'un des parents s'en va avec les enfants et de faire des démarches auprès d'un avocat... tu es leur père et on ne peux te retirer tes enfants uniquement si tu es maltraitant avec eux... Je ne sais pas ce que tu appelles une base de réponse avec des personnes qui auraient vécu la même chose : un parent atteint d'un cancer et le conjoint fermé comme une huitre qui s'en va avec les enfants ? je ne me souviens d'aucune histoire ici aussi précise... et j'ai une excellente mémoire... Tu sembles vouloir écrire uniquement que tu es malheureux - ce qui est compréhensible - mais ça va vite tourner en rond...
BY caribou59
donc je disais que ça partait en vrille car de suite il y a eu des discussions interminables entre féministe anti féministe etc..
je ne cherche pas les embrouilles mais simplement un bout de bout de piste.
pour l avocat c est fait mais comme elle est partie le vendredi avant les vacances et si je faisais un référé donc procédure rapide, le juge aurait rendu son jugement 1 mois plus tard donc les petits seraient accueillis dans l école de la ville de mon épouse et aucun juge ordonnera encore un changement d école.
je recherche le bon moyen de renouer cela fait plus d une semaine sans nouvelle et on me conseille de ne plus la contacter ou de lui envoyer un coucou
si il existait une méthode infaillible ça se saurait.
posez moi vos questions...
Amitiés
BY -Numéro 7
Je vois pas comment on va pouvoir en arriver à des débats féministes sur ton sujet mais je suis curieuse et patiente et j'ai vu beaucoup de chose ici, alors je vais laisser faire les choses...

Et aller chercher tes enfants à la sortie de l'école et les emmener chez toi c'est pas possible ?

" je recherche le bon moyen de renouer "

Pour une remise en couple ?
BY Elieza
Numéro 7 a écrit : 01 nov. 2022, 15:10 Je vois pas comment on va pouvoir en arriver à des débats féministes sur ton sujet
J’ai ma petite idée…

Ça ne ferait pas 15 ans que ton ex gérait tout, et qu’en plus de ça elle a du te gérer pendant ta maladie?
Et qu’épuisée elle n’a trouvé comme autre solution que de partir?…
BY -Numéro 7
" Ça ne ferait pas 15 ans que ton ex gérait tout, et qu’en plus de ça elle a du te gérer pendant ta maladie?
Et qu’épuisée elle n’a trouvé comme autre solution que de partir?… "

C'était peut-être son choix à elle...

Et il a écrit ça : elle s est occupée de moi sans que je ne demande rien, elle était tendre attentionnée et je me occupé des petits de leur naissance à aujourd'hui 7 ans
BY Elieza
Numéro 7 a écrit : 01 nov. 2022, 15:25 " Ça ne ferait pas 15 ans que ton ex gérait tout, et qu’en plus de ça elle a du te gérer pendant ta maladie?
Et qu’épuisée elle n’a trouvé comme autre solution que de partir?… "

C'était peut-être son choix à elle...

Et il a écrit ça : elle s est occupée de moi sans que je ne demande rien, elle était tendre attentionnée et je me occupé des petits de leur naissance à aujourd'hui 7 ans
Peut etre...mais il manque un bout a cette histoire de toutes façons...
BY -Numéro 7
caribou59 a écrit : 01 nov. 2022, 16:01 Quel bout ?
Mes questions :

Et aller chercher tes enfants à la sortie de l'école et les emmener chez toi c'est pas possible ?

BY Elieza
Je sais pas, j'ai l'impression que tu ne donnes pas tous les éléments...
Vous ne vous disputiez pas? Elle travaillait?
Quand tu dis je m'occupais des enfants, concretement ca veut dire quoi? Tu faisais des trucs a la maison, tu participais?
BY -Numéro 7
Elieza a écrit : 01 nov. 2022, 16:22
Je sais pas, j'ai l'impression que tu ne donnes pas tous les éléments...
Vous ne vous disputiez pas? Elle travaillait?
Quand tu dis je m'occupais des enfants, concretement ca veut dire quoi? Tu faisais des trucs a la maison, tu participais?
Oui dans un EHPAD
BY caribou59
Elle travaillait comme aide soignante dans un EHPAD avec les conditions que vous connaissez
Elle a également décidé de démissionner
pour participer c est oui car un homme est aussi capable les temps ont changé.
M occuper des enfants allait des couches aux bains etc pour moi c était normal.
Pour les disputes il faut être deux mais elle c est une huître et j étais face à un mur..
oui je recherche à renouer mais comment faire ?
silence lettre SMS etc.
BY -Numéro 7
caribou59 a écrit : 01 nov. 2022, 16:37 Elle travaillait comme aide soignante dans un EHPAD avec les conditions que vous connaissez
Elle a également décidé de démissionner
pour participer c est oui car un homme est aussi capable les temps ont changé.
M occuper des enfants allait des couches aux bains etc pour moi c était normal.
Pour les disputes il faut être deux mais elle c est une huître et j étais face à un mur..
oui je recherche à renouer mais comment faire ?
silence lettre SMS etc.
Caribou, ça fait trois fois que je te pose ces questions... tu ne les vois pas ou tu ne souhaite pas y répondre ?

Mes questions :

BY -Numéro 7
Et Elieza a en partie raison... tu ne disais pas tout... c'est un choix important de démissionner... qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle décide de quitter son travail ?
BY caribou59
raz le bol surcharge de travail cela faisait 10 ans et les résidents de plus en plus lourd et personnel insuffisant et annonce de ma maladie enfin je pense. ..
BY -Numéro 7
caribou59 a écrit : 01 nov. 2022, 16:58 raz le bol surcharge de travail cela faisait 10 ans et les résidents de plus en plus lourd et personnel insuffisant et annonce de ma maladie enfin je pense. ..
Caribou, ça fait trois fois - 4 maintenant - que je te pose ces questions... tu ne les vois pas ou tu ne souhaite pas y répondre ?

Mes questions :

BY caribou59
désolé non je ne les vois pas et même je ne veux pas leur faire mal ceci tant que tout n est pas clair dans cette situation.
les chercher à l école n est pas possible car ça tournerait tout de suite au pugilat car elle a ses amis autour et les enfants n'ont pas besoin de ça.
BY caribou59
Quand les amis enlevent avec mon épouse le soir à 21h et que la gendarmerie ne veut pas intervenir croyez vous à la paix devant les enfants ? j ai bien peur que non.
Mais je suis énormément persévérant et patient. il vaut mieux avoir la légalité avec soit .
Quand je dit que mon épouse s occupait de moi je parle de la gestion des médocs et des rdv je n' ai pas dit que j étais handicapé et dans la ferme il y a toujours quelque chose à faire
BY -Numéro 7
Nous n'avons lu nulle part que tu disais être diminué physiquement... mais il y a plusieurs étapes dans un cancer donc... nous on ne sait pas où il en est de son cheminement...

Ce qu'on essaie de te dire c'est que si une mère a des droits, le père en a autant... Point. Et que si tu veux agir comme elle, tu le peux. Oeil pour oeil enfant pour enfant. En attendant elle ne s'est pas gênée pour faire ce qu'elle voulait comme elle le voulait... il n'y a rien à renouer avec cette femme, il faut que tu le vois...
BY Elieza
Ce que je ne comprends pas (et ce qui me fait dire que tu ne nous raconte pas tout) c’est qu’il y a des conflits. Pourquoi ?
Qui sont ces « amis »? Pourquoi enlèvent ils les enfants ?? Quels sont les conflits entre vous?
Si tu veux vraiment de l’aide va falloir commencer par tout raconter et pas seulement ce qui t’arrange.
BY Georges I. Abdamiaou
Bon moi je suis d'accord avec elieza, y'a plein de trous on comprend rien et il faut te tirer les vers du nez.

Tes enfants ont quel age ?
tu parles seulement de bain et de couches, mais à ma connaissance les enfants ne se limitent pas à se chier dessus, donc tu faisais pas grand chose, on est d'accord ?
Ton ex a déménagé dans une autre ville si je comprends et les enfants ont changé d'école, donc tout ça ne s'est pas fait en un claquement de doigt, c'est quoi la chronologie des événements ?
Si les amis de ton ex épouse sont impliqués c'est bien qu'il y a un panorama plus large que tu ne veux pas nous exposer, tu l'as menacée ?

Tu cherches juste une recette miracle pour faire revenir ta "femme" en fait ?
BY caribou59
les enfants ont 7 ans non officiellement ils n ont pas changé d ecole la maîtresse et obligée d accueillir les enfants et attendre le jugement.
je sais que l entretien des enfants ne se limite pas aux couches et repas. je m occupais des repas vêtements lavage des linges devoirs mais ça un peu le petit déjeuner dîner souper etc..
dire que je ne faisais pas beaucoup c est insultant pour moi.
Je 'nai jamais menacé mon épouse en 15 des engueulades oui mais que d un côté.
BY Elieza
Je répète donc ( puree c’est compliqué) : d’où viennent vos conflits?
Dans ton premier message en gros c’est ma femme m’a dit qu’elle ne m’aime plus elle est partie, la on découvre qu’il y a des conflits assez graves avec des tiers qui s’en mêlent.
Donc: que s’est il passé? Quand est elle partie? Dans quelles circonstances ?
Que viennent faire ces gens au milieu et pourquoi?
BY Powercath
Je pense qu'il dit que ca part en vrille sur les autres forum parce qu'il ne prend pas la peine d'écrire son histoire et qu'ils pensent qu'on lit dans sa tête ou qu'on est devin ou je ne sais quoi. Caribou, stp. Prends 2 minutes pour regarder les autres histoires et voir que la plupart nous raconte de long en large leur relation. On en demande pas temps, mais un peu plus de détails sur la chronologie des événements et un oeil critique sur ta situation ferait pas de tord. Sinon, bien continue comme ca et les gens vont finir par se taner de ce dialogue de sourd. Et non, tu n'auras pas plus d'aide ici.
BY caribou59
je sais que ce n est pas évident comme ce forum est public.
Mon épouse n a connu que moi, je l ai connue elle avait 20 ans.
Nous nous sommes mis ensemble il y a donc presque 15 ans
A partir de ce moment, elle a commencé ses études formation diplôme en même temps elle passe son permis puis le mariage et trois ans plus tard les enfants naissent.
j étais artisan seul plus la ferme à gérer les temps était parfois difficile et le plus dur était le fait qu elle restait silencieuse butée devant les soucis et il était impossible d avoir son opinion et ce ne pas faute d essayer.
Donc son boulot d aide soignante a été le seul qu elle à eu d où son désir de continuer ses études et optenir un diplôme en gestion sans rapport avec son emploi actuel.
puis arrive cette saloperie à gérer elle a toujours pris a coeur de s occuper des médocs des rendez vous tout ça avec douceur compréhension sans se plaindre et toujours des petits gestes du type plateau de bienvenue lors de ma sortie d hosto et le lendemain elle m annonce son départ et qu elle voulait s occuper d elle ce que je comprends complètement.
je lui ai proposé de voir un conseiller conjugal seules ou moi où nous deux mais c était non.
Durant mes hospitalisations, elle allait chez des amis avec les petits.
ce sont les mêmes amis qui l on aidé pour son départ.
Tout le reste est sur le forum.
J essaie de comprendre et me remets en cause.
Deux jours après je lui envoie un mail et lui ouvre mon coeur et demande pourquoi ?
Pas de réponse.
Deux jours plus tard un autre mail
Pas de réponse.
cela fait donc bientôt une semaine et demie.
Avoir des tords c est sûr mais ne pas les connaître c est dur.
pour ma part et la connaissant têtue je pense que plus je serais demandeur plus elle me fuira ?
je ne veux pas faire de scandales devant les enfants avec les amis de mon épouse.
voilà.
Dois je garder le silence ?
A ce jour aucune procédure est faite de sa part et elle parle de séparation mais jamais de divorce..
BY caribou59
je sais que ce n est pas évident comme ce forum est public.
Mon épouse n a connu que moi, je l ai connue elle avait 20 ans.
Nous nous sommes mis ensemble il y a donc presque 15 ans
A partir de ce moment, elle a commencé ses études formation diplôme en même temps elle passe son permis puis le mariage et trois ans plus tard les enfants naissent.
j étais artisan seul plus la ferme à gérer les temps était parfois difficile et le plus dur était le fait qu elle restait silencieuse butée devant les soucis et il était impossible d avoir son opinion et ce ne pas faute d essayer.
Donc son boulot d aide soignante a été le seul qu elle à eu d où son désir de continuer ses études et optenir un diplôme en gestion sans rapport avec son emploi actuel.
puis arrive cette saloperie à gérer elle a toujours pris a coeur de s occuper des médocs des rendez vous tout ça avec douceur compréhension sans se plaindre et toujours des petits gestes du type plateau de bienvenue lors de ma sortie d hosto et le lendemain elle m annonce son départ et qu elle voulait s occuper d elle ce que je comprends complètement.
je lui ai proposé de voir un conseiller conjugal seules ou moi où nous deux mais c était non.
Durant mes hospitalisations, elle allait chez des amis avec les petits.
ce sont les mêmes amis qui l on aidé pour son départ.
Tout le reste est sur le forum.
J essaie de comprendre et me remets en cause.
Deux jours après je lui envoie un mail et lui ouvre mon coeur et demande pourquoi ?
Pas de réponse.
Deux jours plus tard un autre mail
Pas de réponse.
cela fait donc bientôt une semaine et demie.
Avoir des tords c est sûr mais ne pas les connaître c est dur.
pour ma part et la connaissant têtue je pense que plus je serais demandeur plus elle me fuira ?
je ne veux pas faire de scandales devant les enfants avec les amis de mon épouse.
voilà.
Dois je garder le silence ?
A ce jour aucune procédure est faite de sa part et elle parle de séparation mais jamais de divorce..
BY Georges I. Abdamiaou
Bonjour Caribou, et merci pour ces explications. Je crois qu'il ne faut pas que tu échafaudes des plans en vue de la récupérer, il faut que tu actes sa volonté de ne plus être en couple avec toi, et que tu penses à toi.
Effectivement plus tu seras demandeur plus ça va lui prendre la tête.
Prends soin de toi et avance.
BY caribou59
Bonjour
Merci pour cet encouragement.
j ai enfin la réponse à ma question pour le contact.
Ce qui me trouble profondément c est le contraste entre tout ce qu elle a fait pour moi jusqu'au dernier moment toutes ces attentions ces gestes de tendresses et son départ
Quand on n aime plus son conjoint ou conjointe
pourquoi ?
C est dur de tenir l absence de contacts mais honnêtement vous avez raison. Dans ma tête elle a pété un plomb à cause de la pression au boulot et la gestion de ma maladie et j en suis effondré.
A bientôt
BY Georges I. Abdamiaou
Pourquoi ? Parce que les choses ne sont jamais simples, parce qu'on essaie de se convaincre jusqu'au dernier moment, parce qu'on fait un choix, parce qu'on dit que l'on n'aime plus pour s'en convaincre soi même, pour plein de raisons qui n'appartiennent qu'à celui qui décide de partir.

Penses à toi et prends soin de toi.
BY Elieza
Bon merci pour la chronologie mais y’a encore certains trucs qui le paraissent incongrus.
Elle est partie comme ça, sans rien dire, sans discussion?? Vous n’avez pas parlé de la suite? Des enfants? Pourquoi des amis s’en mêlent? Pourquoi elle fait intervenir des amis?
BY caribou59
comme je l ai dit c est une huître et une discussion est impossible. elle m a prévenu deux avant a peu près je ne lui ai pas parlé depuis sauf deux mails envoyés.
Pour les amis je ne comprends pas et je ne suis pas un violent mais tant que les enfants sont autour. elle n a jamais parlé de divorce.
beaucoup de réponses ne sont détenus que par elle .
BY Georges I. Abdamiaou
ça faisait 15 ans qu'elle parlait pas ?
Tu m'as pas l'air d'être un grand bavard non plus, vu comment il faut t'arracher les mots, la communication a toujours été compliquée entre vous ?
Si j'ai bien compté elle a 35 ans elle ? Tu es agriculteur et plus agé ? tu t'es occupé d'elle jeune ? elle a une famille à part toi et vos enfants ??
BY caribou59
je l ai aidée et soutenu dès son arrivée étude permis boulot mais c est normal
embrouille avec sa famille dont la mère je viens d y penser est morte d un cancer il y a peu ceci explique celà ?
BY Georges I. Abdamiaou
ça veut dire quoi son arrivée ? elle vient d'ailleurs ? tu es plus agé j'ai bon ?
J'ai effectivement ma petite théorie mais je peux être complétement à coté de la plaque, t'en veux ? et s'il te plait réponds à mes questions, c'est pas pour te faire chier, c'est important de contextualiser, on te connait pas

Et la maladie de sa mère ça a pas de rapport à mon avis, si ils étaient déjà en embrouille avant ça change pas grand chose. Ce genre de merde il faut le vivre pour éprouver un syndrome post traumatique
Modifié en dernier par Georges I. Abdamiaou le 02 nov. 2022, 21:15, modifié 1 fois.
BY Elieza
caribou59 a écrit : 02 nov. 2022, 19:04 comme je l ai dit c est une huître et une discussion est impossible. elle m a prévenu deux avant a peu près je ne lui ai pas parlé depuis sauf deux mails envoyés.
Pour les amis je ne comprends pas et je ne suis pas un violent mais tant que les enfants sont autour. elle n a jamais parlé de divorce.
beaucoup de réponses ne sont détenus que par elle .
Tu ne réponds pas a mes questions.
Elle est juste partie comme ca, sans discussion?
Salut ciao?
Et ca ca veut dire quoi: "je ne suis pas un violent mais tant que les enfants sont autour"?
BY Georges I. Abdamiaou
et ça:
officiellement ils n ont pas changé d ecole la maîtresse et obligée d accueillir les enfants et attendre le jugement.
Quel jugement ? elle parle pas de divorce tu disais.
BY caribou59
ok donc je ne veux pas faire de scandales quand les enfants sont là je m étais mal exprimé je ne suis absolument pas violent
oui elle vient du nord de la France moi je suis du sud.
oui elle est plus jeune et on n a jamais eu de remarque et il ne faut pas s en faire pour ça
pour me jugement je veux que ce soit elle qui le demande mais elle a parlais qu elle me quittait mais jamais qu elle allait divorcer
oui elle est parti avec ma phrase ; ton cancer n est pas un spectacle pour les enfants et c est tout.
comme il était toujours impossible qu elle parle.
pour la théorie ça pourrait être qu elle veuille s affirmer seule ?Elle n était en brouille avec sa mère mais le père se supportait pas la différence d'âge et la mère était soumise
Mais je pense quand même qu elle soit morte d un cancer peut avoir une conséquence
Certains me conseille de la laisser tranquille et celà va faire deux semaines vendredi ?
a plus
BY Powercath
Ouais parce que de toute facon elle ne répond pas a tes courriels alors ca sert a rien de l'harceler. Ca devait être beau la communication dans votre couple.... Contact un avocat pour commencer les démarches pour voir tes enfants.
BY Elieza
Ben désolée mais moi je comprends toujours pas.
Si elle est juste partie comme ça sans dispute ni rien , pourquoi tu ne pourrais pas voir tes enfants, et pourquoi des gens extérieurs s’en mêlent.
Tu peux juste l’appeler et lui dire je voudrais voir mes enfants sans faire de scandale, si vous ne vous êtes pas disputés ou qu’il ne s’est rien passé d’autre.
BY caribou59
Bonjour à tous et toutes.

J ai décidé avant toutes procédures deux choses :
Je vais lui envoyer un mail pour l inviter au resto.
Dans le même mail je lui demande de se rencontrer dans un lieu neutre comme notre lac où nous allions nous ballader avec les enfants .
Si elle ne bouge pas j aurais une trace pour l avocat.
A bientôt
BY -Numéro 7
" Je vais lui envoyer un mail pour l inviter au resto.
Dans le même mail je lui demande de se rencontrer dans un lieu neutre comme notre lac où nous allions nous ballader avec les enfants .
Si elle ne bouge pas j aurais une trace pour l avocat. "

Je saisi pas trop la démarche... l'inviter au restaurant... pour ? et une trace de quoi pour quoi ?
BY Georges I. Abdamiaou
caribou59 a écrit : 04 nov. 2022, 14:41 Bonjour à tous et toutes.

J ai décidé avant toutes procédures deux choses :
Je vais lui envoyer un mail pour l inviter au resto.
Si elle ne bouge pas j aurais une trace pour l avocat.
A bientôt
Mais.... Pourquoi ?

La j'arrive plus à croire que c'est réel, c'est pas possible.
Allez bisous les filles, il m'a démonté.
BY Elieza
Je reste persuadée qu’on a pas toute l’histoire, ou alors on est au niveau zéro voir négatif de la communication de couple. Un peu flippant à vrai dire
BY caribou59
Bonjour a tous.
Au risQue de démonter quelqu un j ai envoyé une convention et elle a répondu ok donc et accepte de faire le retour et moi l aller.
Elle ne parle pas de divorce. Et moi j avance mes pions.
Un avocat m a même conseillé d aller les chercher dans la cour de l école ?
BY caribou59
Si certains trouvent mon histoire bizarre et bien moi aussi même si je voulais agir autrement et plus rapidement mais le but sera toujours le même
BY Georges I. Abdamiaou
Ben je ne comprends pas la finalité de tes actes ? Prouver qu'elle a quitté le domicile conjugal ? Avoir le dessus dans le cas d'un divorce ?
le but sera toujours le même
C'est quoi le but ?

Une convention de quoi ?

Chacune de tes interventions améne plus de questions que de réponses...
BY caribou59
la finalité est de revoir mes enfants de plus en plus et comme elle le désire la laisser respirer ensuite la reconquérir. Étant donné mes soucis aucun juge me donnera la garde je fais donc une autre approche car elle reconnait avoir pété un plomb. Après on verra. quand elle vivra seule pour la première fois. mais j ai au moins réussi à avoir une bonne convention sanss passer par la justice
BY Georges I. Abdamiaou
caribou59 a écrit : 08 nov. 2022, 16:08 la finalité est de revoir mes enfants de plus en plus et comme elle le désire la laisser respirer ensuite la reconquérir.
D'accord, merci, ça c'est clair.
Étant donné mes soucis aucun juge me donnera la garde je fais donc une autre approche car elle reconnait avoir pété un plomb.
c'est quoi tes "soucis"?
Après on verra. quand elle vivra seule pour la première fois. mais j ai au moins réussi à avoir une bonne convention sanss passer par la justice
Je dois être con, mais c'est une convention de quoi ? Qu'est ce que tu entends par convention ?
BY caribou59
non du tout au contraire elle ne veut ni divorce ni séparation et les modalités que que j ai proposées ont acceptées.
sauf le mercredis
elle ne veut pas que les avocats s en mêlent.
de plus on va se voir deux fois tous les 15 jours
par contre j' ai avec cet accord des munitions
c est pour ça que je la comprends pas...
peux être d autres suggestions ?
BY Elieza
Comment ça elle ne veut pas de séparation ?
Allo vous êtes séparés de fait…?
Bien sûr qu’elle en veut pas que les avocats s’en mêlent 🙄c’est pas pour ça qu’elle va revenir…
Pourquoi faire une convention si il n’y a pas séparation ?
Bref j’abandonne ça n’a ni queue ni tête cette histoire.
C’est un conseiller conjugal qu’il faut voir là et un très très bon…