Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour bonjour,

G une question originale à poser, ki (je crois) n'a pas été abordé sur ce forum (et ki est pourtant primordiale)...

Pr résumé la situation, mon ex m'a quittée pr un autre à la rentrée, après 2 ans ensemble. Ma question ne porte pas sur "comment surmonter cette séparation", mais sur "à quel point peut-on être malsain quand on est quitté ?".

Pour être fran, je connais ses mdp mails, l'accès à son compte en banque, son mdp facebook, ainsi que le mdp mail de son nouveau mec. S'est mal, je c... Mais je peux pas m'empécher d'aller dessus, de tout regarder, de fouiner partout.
Je précise que je "n'utilise" pas c comptes (genre j'ai pas touché aux mails de son nouvo mec), ms je n'arrive pas à m'empécher de les "consulter".

Déjà d'un point de vue moral c'est mal. Mais en plus c'est dur parce que forcément g que des "bouts" d'information et du coup je surinterprète tout.

Mais ne pas savoir c si dure !!

Comment guérir de cette infame maladie ? :s

Merci !

Salut Worst_Stalker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Ne sois pas trop dur avec toi. Au début de la rupture, j'ai fait comme toi. Je consultais les boites mails de mon ex tous les jours (je ne les lisais pas !! j'étais à l'affût d'un mail qui m'aurait fait comprendre la rupture). Jusqu'à ce que je passe à une étape supérieure et me connecte (une fois) sous sa session msn ( :lol: je sais pas bien) et malheureusement il s'en est aperçu. J'ai eu en retour un mail ultra-violent qui a été salutaire. Il m'a permis de prendre du recul et de ne plus consulter ses mails.

Tout ce que tu réussiras à faire c'est de t'enfermer un peu plus dans cette rupture et puis à sa place apprécierais-tu qu'elle vienne lire tes mails ? Trouve déjà le pourquoi de cette surveillance et tu pourras peut être trouver la solution.

Courage
Pour guérir de cette "infame" maladie, tu dois te poser les bonnes questions, à mon avis :

1) Qu'est-ce que ça t'apporte de plus de fouiner dans ses comptes ? DE LA SOUFFRANCE !

2) Comment réagirais-tu si elle faisait la même chose ? TU SERAIS EN COLERE !

3) Comment réagirait-elle si elle l'apprenait ? ELLE TE HAIRAIS DEFINITIVEMENT !

Interdis-toi donc d'entrer dans sa vie, de quelque façon que ce soit ! Ce n'est pas moral et inutile, quoi que tu apprennes à travers tes "fouilles".

Reprends-toi, regarde-toi dans la glace et dis-toi que tu n'es pas ce genre de "nuisible".

Ce n'est que mon avis, j'ai essayé de me mettre à ta place... et à la sienne.

:|
Oui ça apporte de la souffrance, ms en même tant ça me permet d'avoir des renseignements que j'aurai pas sinon, et dc d'adapter ma "reconquête"... C'est pour sa que j'arrive pas à arrêter :-S
En plus, si elle faisait la même chose, je serais pas particulièrement fâché (oui je suis un mec compliqué, ms jtrouve que sa montre qu'on est attaché a qqn).

Par contre pour ta 3è question, oui si elle l'apprenait elle me haïrait. :(

Le mieux en fait sa serait kelle change de mdp et en trouve un difficile à cracker. Ms bon je peux pas lui demander de faire ça xD
J'ai regardé ses mails pour essayer de comprendre alors que notre couple était dans l'impasse et qu'il refusait de communiquer. Cela a été fatal, j'ai souffert et pas seulement de la culpabilité.
J'ai fini par le lui avouer et il a changé ses codes à mon plus grand soulagement.

Depuis, l'ex de son meilleur pote, un ami, deux amies m'ont avoué avoir aussi lu les mails ou sms perso de leur partenaire... Tous se sentent coupables à divers degrés et n'en ont rien tiré de bon.
Je l'ai fait aussi!
Il l'a su et a changé son mot de passe! C'est bien mieux ça m'évite d'aller dessus!

Je crois qu'on est obligé de fouiner c'est plus fort que nous! C'est la seule méthode pour avoir des infos car faut pas compter sur nos ex! Ils nous diront pas tout!
Moi j'ai fait de l'espionnage une fois en regardant sur son ordi afin de savoir où elle en était avec son nouveau mec.. Quand j'ai lu une fois, j'ai compris que c'était mal parti pour moi. J'ai donc refermé l'ordi, et ne l'ai plus jamais retouché. Quel intérêt ? Se faire du mal ? Je l'ai aidée à déménager parce que cette situation me pesait beaucoup, et que la cohabitation devenait maladive. Pour finir j'ignore tout de ce qu'elle fiche sur le plan amoureux. Je fais mon SR, lui ai envoyé un petit mot pour lui dire qu'elle me manquait et c'est tout. Car de toute façon, c'est à elle de décider si elle veut revenir ou pas (en ce moment elle ne serait pas contre le fait qu'on puisse se revoir, et elle me l'a demandé). Mais je me refuse à INTERPRETER quoi que ce soit. Des faits, rien que des faits. Les faits seuls comptent. Et c'est à elle d'agir. Moi j'ai juste à penser à moi et à ma vie.
C'est tellement mieux comme ça...
Mais est-ce que vous ne pensez pas que ça peut aider, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ? J'explique :

- Soit elle veut revenir. Dans ce cas, je le vois dans ses mails et je peux "orienter" ma récupération.
- Soit elle ne veut pas. Dans ce cas, ça me permet d'en avoir le coeur net, et donc de ne pas me faire d'idées trop longtemps...

Le truc c'est que quand notre ex nous parle, souvent elle ne va pas dire toute la vérité, ce qui peut avoir comme conséquence de nourrir de l'espoir alors qu'il ne faudrait pas, ou alors qu'on ne comprenne pas vraiment pourquoi elle part, ou bien au contraire nous faire désespérer parce qu'elle a du mal à exprimer ce qu'elle ressent etc.

Ca permet quand même d'avoir une meilleure source d'info non ? (ça marche aussi avec les journaux intimes)
J'ai pensé comme toi un moment mais en fait non.
Si tu veux une relation avec elle, ne souhaites-tu pas que votre couple soit basé sur la franchise, la communication?

Feu-l'homme de ma vie ne souhaitait pas communiquer, et bien soit, je l'accepte.
Cependant, ce n'est pas ainsi que je conçois le couple alors j'ai décidé que je valais mieux et qu'il y a des hommes qui pensent comme moi. Je ne parle de vivre en fusion, chacun a son jardin secret, mais de partager certaines choses pour fonctionner en harmonie.
De plus, ne pas souhaiter le dialogue, c'est aussi une façon de fermer son coeur, si le sien est hermétique, je ne vais tenter le holdup! :lol:
Pour paraphraser un personnage de film : il n'est pas interdit de regarder les mails de son ex, il est interdit de se faire prendre !

Ce que je veux dire, c'est que ouais bien sûr le couple doit être basé sur la communication et la confiance. Mais il y a certains "mensonges" (dans le cas présent mensonge par omission) qui ne coûtent rien tant qu'on ne se fait pas prendre... Evidemment il y a le risque énorme de se faire prendre, mais si ce n'est pas le cas ?

(Je me fais exprès l'avocat du diable, je ne demande qu'à être convaincu d'arrêter de faire ça... Mais il faut que j'en sois vraiment convaincu si je veux ne plus craquer !)
Je pense que c'est du temps et de l'énergie perdus. Espionner son ex ne mène strictement à rien.. Soit elle revient, soit elle revient pas. Si elle revient pas, t'as gagné tout le temps passé à échafauder des plans foireux pour la faire revenir, et économisé ton estomac qui n'est pas attaqué par ta bile..
Le mieux, c'est faire le vide en toi... En plus, des célibataires il en court plein les rues.. Meme moi, je croise des regards quand je vais me balader dans Paris..
Ce qui est malsain, c'est de ne pas savoir laisser tomber quand c'est nécessaire. Et là, à mon avis, c'est nécessaire.