Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sylvere24
Bonjour tout le monde,
Après avoir commis un grand nombre d'interdit, mon ex - qui n'avait jamais jusqu'à présent fermée la porte m'a demandé hier de la laisser tranquille.
Je l'ai donc appelée pour lui dire que je voulais récupérer un livre que j'ai laissé chez elle et lui rendre des affaires - des draps pas beaux, de peu de valeur.
Elle m'a demandé de les poser devant sa porte quand elle ne serait pas là. J'ai dit que je n'étais pas sûr de pouvoir le faire dans les zones horaires qu'elle m'a indiquées.
Dois-je entrer en SR tout de suite sans lui rendre ses affaires - ou lui rendre et entrer par la suite en SR.
Mon problème est de savoir
1. Si le fait de les lui rendre ne signifie pas "Hé Ho je rentre en SR" ce qui amoindrirai son efficacité.
2. Si le fait de les garder ne constituerai pas selon elle un moyen de pression de ma part - même si me doute qu'elle s'en fout de ses trucs.
3. Au cas où je lui rende, je pensais laisser un mot - ayant déjà fait preuve d'assez d'immaturité à ce stade - mais je ne sais comment le rédiger pour qu'elle ne se doute pas que je vais entrer en SR.

J'espère que ce n'est pas trop confus.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Sylvere,

Je serais d'avis de ne pas rendre les affaires... pas pour les garder, aucun intérêt, mais elle aurait pu te les réclamer elle-même si elle avait tenu les récupérer tout de suite.

Là, c'est trop frais mais puisqu'elle t'a demandé de lui rendre ses draps, fais comme elle a dit et dépose-les simplement devant sa porte, sans mot, SR oblige.

Ce n'est que mon avis.

Bon SR et bonne reconstruction
BY sylvere24
Ok.
Par contre je lui ai dit plusieurs fois que j'allais essayer, mais que je n'étais pas sûr de pouvoir - genre j'ai des choses à faire, je suis pas à ta disposition.
C'est moi qui ai proposé de lui rendre - en échange d'un livre auquel je tiens et qu'elle devrait m'envoyer. Et je pense qu'elle s'en fout de ses affaires.
Donc là je suis tenté de faire le mort.
Coucou,

Même conseil : puisqu'elle veut que tu lui déposes devant sa porte, fais-lui ce plaisir :mrgreen: (en toute logique elle ne devrait pas apprécier malgré tout). Quant à récupérer tes affaires, d'un point de vue personnel je te dirai de le faire maintenant (tant que tu es encore dans les débuts de la rupture) comme ça si jamais la suite ne se passe pas comme tu le désirerais tu ne seras pas obligé de la revoir pour des questions matérielles.
Alors... j'essaie de me mettre à ta place....

Si j'avais lu ou entendu "laisse moi tranquille", je serais entrée en SR et je l'aurais laissée tranquille, tu comprends ?

Alors puisqu'elle n'a rien précisé sur la date, puisque rien n'est précisé, fais le mort, SR total !

Et tu verras bien si elle réagit ou pas (laisse-lui l'initiative de récupérer ses affaires et de te rendre ton livre)

A mon avis hein ?
BY sylvere24
Ce dont j'ai peur c'est qu'elle pense que je garde ces trucs pour essayer de la revoir. Et que si elle m'envoie le livre, je serai obligé de lui répondre pour ces affaires - non ? - et c'est vraiment chiant parce que c'est une connerie matérielle et qu'il faut qu'elle soit pas là gna gna gni gna gna gna.
Si elle te renvoie ton livre, tu lui déposes ses draps devant la porte et pis c'est tout !

Après tout, tu ne seras pas obligé de sonner à sa porte et dès qu'elle l'ouvrira, elle trouvera ses affaires et basta !

Tu te prends la tête pour pas grand chose mais je te comprends tout à fait, tu es mal et tu te poses mille questions... On est nombreux comme ça.

Vois les choses simplement. Dépose-lui ses affaires devant sa porte et rentre chez toi ! Ne te retourne pas, n'essaie pas de la contacter, continue ton SR et avance !
BY sylvere24
Donc : si je reçois le livre. Je lui réponds pour lui dire merci - mail bref - et je lui pose ses draps devant chez elle sans aucun autre signe pour retourner à mon SR.
Si je ne reçois rien, je persiste dans mon SR jusqu'au jour où je me sentirai prêt à la recontacter - genre dans deux, trois mois. Tant pis pour ce foutu bouquin. Il m'est dédicacé mais je peux en avoir un autre et ça lui fera toujours un objet pour se rappeler de moi.
Rends lui ses affaires.
Je dis ça parce que je désespère de récupérer les miennes.
Après tu verras, cela réveillera peut-être un geste de sa part, mais toi au moins tu pourras penser que tu as été réglo, et c'est bon pour l'estime de soi.
S :mrgreen: ois grand seigneur.
BY sylvere24
Comme je la connais, elle ne m'enverra pas le livre cette semaine. Donc, soit je dépose le truc cette semaine et elle se sentira obligée de m'envoyer le livre. Soit je fais rien et c'est elle qui doit se démerder avec le problème. Pour info, quand elle l'avait vu, elle m'avait demandé expressément de lui prêter, le livre.
Au final est-ce que ça a vraiment un importance.
Tu ne crois pas que ce livre est un prétexe pour toi, hum ?

Quand bien même elle ne te le rendrait pas... quelle importance comme tu dis ? Ce n'est qu'un livre.

Tu ne seras pas en SR total tant que tu chercheras le contact au travers de ces objets sans importance : des draps pour elle, un livre pour toi.

J'ai laissé un sac de grande marque chez un ex, il y a quelques années, ainsi qu'un téléobjectif ; deux objets qui m'appartenaient et auxquels je tenais... Ne pas me les rendre était pour lui une forme de chantage : si je les voulais, il fallait que j'aille les chercher chez lui et donc que je le voie... J'ai crisé longtemps... Mon saaaaac ! Mon téléobjectif ! :mrgreen:

Aujourd'hui, 6 ans après, je pense qu'il a offert mon sac à sa mère ou sa soeur qui en voulait un identique... Quelle importance ! Qu'il aille au diable avec mes affaires ! Qu'il s'étouffe avec ! J'ai depuis longtemps renoncé parce que je ne voulais plus avoir affaire à lui : jaloux maladif et dépressif... il m'a giflé violemment un soir parce que j'ai ri quand il m'a dit que pour rester aussi tard au travail, je devais avoir un amant (il m'a pris la tête toute la nuit là-dessus et était violent verbalement... jusqu'à la gifle quand je lui ai demandé gentiment d'arrêter son délire et de me laisser dormir)

A un moment, vaut mieux se dire que la tranquillité n'a pas de prix, même si elle a parfois un coût. S'il avait été honnête, réglo, et s'il m'avait vraiment aimée, il aurait déposé mes affaires comme je lui avais rendu les siennes.

Au lieu de ça, il a préféré penser que je pourrais m'abaisser à lui réclamer pendant des années : NO WAYYYY !

Il est descendu dans mon estime et même 4 ans arès, il a continué à me rappeler pour rétablir le contact. Je l'ai laissé à son triste sort et ne veux plus jamais entendre parler.

Voilà !

A toi de voir ce que tu veux faire de ton histoire et quelle image tu veux laisser
:roll:
BY sylvere24
J'y tiens à ce livre - c'est un pote qui l'a fait, et qui me l'a dédicacé -mais je peux aussi faire une croix dessus.
Je ne voudrais pas que des détails matériels entrent en ligne de compte pour la suite.
Donc tu penses que je devrais être clean, lui rendre ces trucs - même si elle s'en fout - et ne plus rien réclamer. Ce que je me demande c'est si le fait de rendre ces affaires n'est pas une manière de briser symboliquement le SR - ce qu'il me semble - d'où transgression d'un interdit.

merci pour vous conseils