Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY koala75
Bon ba voila, alors que j'avais vraiment renoncé, aujourd'hui je me sentais vraiment tres bien, heureux de m'etre retrouvé, j'etais content de mon celibat et que j'avais plein de projet en tete et qui vont se concrétiser... je passe une bonne soirée avec des potes, on picole, on s'amuse bref j'etais vraiment pour le mieux... je debarasse la table mais ne prend pas mon tel. quand je m'apercois qu'il y a tout de rangé sauf mon tel, je vais le chercher et la un texto? j'ai cru à un accusé de reception comme d'hab (sans doute la premiere fois que je n'avais pas une pensée pour elle) et vous vous en doutez, c'etait elle!
"j'ai vu que tu avais essayé de m'appeler, j'espere que tout va bien au moins, rien de grave"
j'etais bien dans ma reconquete de moi meme, je commencais a avoir mon equilibre et puis comme si elle avait senti que j'avais abdiqué, elle me fait signe (j'ai lu qq part que c'est souvant lorsque l'on renonce que l'autre refait surface) et puis finalement ce qui est drole c'est que je ne voulais plus de nouvelles, je trouvais un sens logique a cette fin et je trouvais ca meme mieux. Ca me fait chier ce texto, soyont clair, je suis bien la ou je suis, je ne veux plus retomber dans ce que j'etais. C'est peut etre cet etat d'esprit qu'il faut avoir pour que l'autre nous reconquerisse mais bon, ce texto ouvre une porte..
M'enfin, grace a de bon conseil, je vais laisser un peu temps, le temps de ma reflexion, le temps de continuer ce que j'ai commencé et puis je verrais.
Comme quoi, je sais que ce n'est pas grand chose ce texto mais c déja un grand pas. Cela prouve que lorsque l'on y croit plus et que l'on renonce, les surprises nous tombe dessus.
Voila... j'etais pret a decrocher du forum (du moins, à venir moins souvant ;) mais je crois que je me suis réabonné pendant encore qq semaines lol :lol:

Alors des avis sur le fond du texto, sur l'attitude que je dois avoir, sur ce que je viens de dire?
Merci à toutes et a tous
BY admin

Salut koala75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY caramia
Coucou Koala

Je pense que tu dois surtout t'écouter toi : parce que finalement pour la partie reconquête, rien n'est écrit. Faut s'adapter en fonction de la situation, et surtout en fonction de ses envies à soi.

D'après ce que tu écris, tu as l'air de ne pas être tout à fait prêt encore. Dans ce cas, un petit texto "non, tout va bien" suffira avant un appel ultérieur.

Maintenant si tu te sens prêt pour la reconquête... Un appel "je voulais prendre de tes nouvelles" me semble indiqué.

Mais le tout en douceur...
Bon en fait je ne t'aide pas trop je crois :D le truc c'est que c'est vraiment à toi de voir où tu en es, comment tu te sens, et ce que tu as envie de faire...

Bon courage !
BY tite louve
oui, c'est vrai que autant pour le SR, on agit tous de la même façon : aucun contact, autant pour la reconquête, c'est selon chacun! Bon, pour les filles il y a la bible des femmes fatales qui aident bien mais pour un gars, je sais pas, je suis désolée, mais j'ai plus de mal à conseiller les mecs. Je n'arrive pas moi-même à définir comment il faudrait faire pour me récupérer si c'était l'inverse...
BY koala75
"arianne"
Mdr :lol: oui c'est un peu ca qui me ferait reouvrir mon coeur, surtout le fouet :twisted: :lol:

"Petite louve"
Je pense qu'homme fatal ne doit pas etre loin de femme fatale. ne t'excuse pas de ne pas pouvoir me conseiller, n'oublie pas que tu es une femme fatale ;)

"Caramia"
Sommes nous finalement pret un jour? je pensais l'être car totalement détaché d'elle, plus aucune rancune, peur, colère, regret et puis surtout j'etais bien!
Je crois que je vais suivre la méthode, c à d, si l'ex nous recontacte, ne pas se précipité, répondre sur un ton polis, courtois, je vais lui envoyer un texto peut etre aujourd'hui ou demain, du style: "je te rappel plutard, ne t'inquiete pas " (ca fait un peu homme fatal non? :mrgreen: ) en tout cas ca laisse du mystere et ca va la faire cogité, ca curiosité ne pourra qu'etre en ébulition.
Apres je vais continuer ce que je m'etais fixé, tenter de la rappeler dans 1 semaine et si elle ne répond pas, je lui laisse un petit message: "salut, je voulais avoir des nouvelles"

MErci les filles, je vous adore et je souhaite de tout mon coeur que vous trouviez le bonheur et qu'il vienne ramper a vos pieds, bande de femme fatale !!! lol ;)

ps: je veux bien des conseils de femme fatale ,si vous avez des truc.... ;)
BY melodi
Mouarfff mouarfff mouarffffff!! j'étais pas au top moi avec mon : a bas les pronostics!!!
:lol: :lol: :lol:
et il n'y a aucune raison que tu retombes dans ce que tu étais....tu vas bien maintenant, tes projets sont toujours là et il n'y a aucune raison que ça change...
En tout cas tu as bien raison de ne pas te précipiter faut que ça mûrisse tout ça..
.....j'utilise bcp le mot raison non??? :lol:
Breeeeeeeefff....Je suis de tout coeur avec toi...et j'attend la suite!! ;)
BY Astartee
Très encourageant tout ça Koala.
Je rejoins ce qui se dit, fait en fonction de ce que tu as envie toi. Si tu te sens prêt alors retente une "prise de nouvelles".

Puis comme tu dis, on ne peut pas totalement abdiquer, tu as juste lâcher prise...et ça a marché!

En tout cas je suis contente pour toi!
BY koala75
lol melodi, oui tu utilises souvant "aucune raison"
tu as raison mes projet sont tjr la, ca ne changera rien.

MErci Astartee pour tes encouragements , je me sens pret (enfin je te dirais ca dans une semaine ;) ) mais je ne veux pas y mettre de la précipitation et puis faut que ca cogite de son coté.. je pense que le texto que je vais lui réponde la fera une peu cogiter et surtout elle sera dans l'attente et du coup je reprends les choses en mains ;)

bon allez, je fonce car on m'attends!!! A ce soir :mrgreen:
BY Cannelle
C'est pas toi qui me soutenais mordicus que c'était bien toi qu'elle avait rejeté et pas ton appel? J'aime avoir raison dans ces moments-là, c'est jouissif !! :mrgreen:

Je suis contente pour toi en tout cas.
Même si ce texto chamboule un peu (beaucoup) tes plans, au moins tu vois qu'elle se soucie de toi.

Pour ce qui est de faire une reconquête ou pas dans l'immédiat, je rejoins l'avis des autres : c'est à toi de juger ce qui est opportun de faire.
BY koala75
Les fatales venusiennes, j'ai pris ma decision! j'appelle ce soir a 21H quand je serais posé et qu'elle sera posée! Peu importe ou et avec qui elle est! si elle decroche pas, Rien a foutre!! Si elle est decroche, ba je me fais pipi dessus!! :mrgreen: Mdrrrrr :lol: :lol:
A bientot pour koala et la reconquete 3
BY chouchou
bonne chance Koala!!!!

bon tous en opération de télepathie ce soir à 21h!!!!!!!!

Et si ça ne marche pas, les fatal woof peuvent venir à ta rescousse tu sais... ;)

:lol: :lol: :lol:
BY Astartee
On croise tout ce qu'on peut Koala pour ce soir! :mrgreen:
Bon courage à toi et oui tu as parfaitement raison d'y aller totalement détaché!
Tiens nous au courant pour la suite.
BY koala75
Bon ba elle n'a pas décroché!

Ca m'a fait rire sur le coup en pensant a la strategie fatale wouf, elle va decroché bon sang, je suis un homme fatal, meme pas en rêve je lui reponds par texto et encore moins je laisse un message sur le repondeur.
Apres coup, je me dis le 3ème coup de file, ca ne fait plus le mec qui a un probleme qui essaye de la joindre mais plutot le mec qui harcele. :shock:

M'enfin peut etre qu'elle va me rappeler, peut etre m'envoyer un texto mais la j'ai peur qu'elle me dise d'arreter de la harceler.

bref prochaine et dernier tentative la semaine prochaine mardi prochain je pense, si elle ne decroche pas, je lui laisserais un message pour qu'elle entende ma voix et qu'elle sache que j'essayez juste d'avoir des nouvelles!
Voila, merci pour vos ondes les filles
BY odyssée
Ben elle était peut être occupée Koala, comme toi l'autre soir quand elle t'a envoyé un sms ;)
Pas de plans sur la comète, pas d'interprétation ("j'ai peur qu'elle me dise d'arrêter de la harceler..."), félicitations d'avoir appelé, maintenant retour en SR et wait and see.
BY Astartee
Je dirais même que vous êtes peut-être tous les 2 dans le même état d'esprit, à faire le jeu du chat et de la souris ou de l'"indifférence".
Elle t'a bien envoyé un texto, donc déjà elle brise la glace...mais tu as attendu (et tu as eu raison) avant de lui répondre...eh ben elle peut aussi faire de même avec ton appel...

Comme tu dis, si elle emploie la stratégie fatale woof...ben vous n'arrêterez pas de vous croiser... :lol:

Mais ça ne veut pas dire que c'est négatif justement ;)
Retente un autre appel la prochaine fois et laisse un message gentiment, du coup peu^t-être qu'elle te rappelera.
BY koala75
A la la, ces fatales woof, ils leur manquent plus qu'un fatal maitre woof! :lol:

Z'avez raison les fatales, elle doit faire sa fatale et c'est tout en son honneur.

Bon retour en SR, fait chier quand meme, j'ai loupé le coche, un petit texto et hop la glace se serait transformé en eau
Mais bon ca sera pour la prochaine fois et puis je suis bien comme ça, j'ai meme pas appeler a 21H, non j'avais mieux a faire (mon menage! lol :mrgreen: ) j'ai appelé vers 21H30, occupé ou pas, elle n'avait qu'a répondre! maintenant un bon SR de 10j oui finalement je remets ca jeudi de la semaine prochaine et puis dernier appel, je me demande meme si je laisse un message.. comme ca elle ne sera jms ce que j'avais a lui dire. son texto "j'ai vu que tu avais essayé de m'appeler, j'espere que tout va bien au moins, rien de grave" pffff des balivernes, elle avait juste envis de savoir ce que j'avais a lui dire ba si je ne laisse pas de message, elle ne saura jms!!! *Fatal maitre woof le koala" :lol: :lol:

Merci les fatales à bientot pour de nouvelles aventures ;)
BY chouchounyc
On va pas s'emballer!!!!!!
On ne sait pas!!! :lol:
Mais, il y a toujours de l'espoir, ok ;)
Alors, on y croit et on positive. Allez, tiens je lui envoie des ondes positives à ta vénusienne........
BY bibalista
Bonsoir Koala,

Honnêtement, je serais toi, je ne rappellerais pas, ni aujourd'hui, ni même dans une semaine (c'est bien bien trop court...). Ne te fixe même plus l'objectif de la rappeler à un moment précis. Tu laisses couler, tu arrêtes de compter les jours de SR. Tu romps le contact, point. Je pense sincèrement qu'en te donnant pour objectif de la reconquérir, tu repousses d'autant plus le moment où tu auras fait ton deuil de cette relation (car même si tu prétends le contraire, c'est malgré tout encore ton but).

Tu as tenté de l'appeler 3 fois... c'est bien trop... elle a pu se demander d'abord effectivement si quelque chose de grave se passait mais 2 coups de fils après et sans laisser de messages, je pense qu'elle a compris plus ou moins que cela n'était pas le cas.
Si jamais elle te rappelle, prétexte un truc à la con sans grande importance (du genre, t'as pas oublié quelque chose chez elle ou un truc de ce genre??)... sinon, bah tu continues ta vie.

Tu sais, l'étape la plus difficile après une rupture, c'est d'admettre que l'histoire est belle et bien terminée. Or, le côté paradoxal de la chose, c'est que l'admettre, l'accepter et de tourner réellement la page est la seule et unique condition de voir, peut être, et si ça doit se faire, un jour votre histoire redémarrer. Mais ça sera pas pour tout de suite, crois-moi. Si elle a fait son choix et qu'elle en est persuadée du bien fondé, rien de ce que tu pourras faire aujourd'hui ne changera la donne. Il arrive parfois que des couples se remettent ensemble, mais ça prend souvent des années car quand un couple se sépare, c'est que les deux personnes n'étaient pas compatibles à ce moment là... et ce n'est pas en un mois, ni même en 6 mois que cela change. Pour cela, faut avoir vécu des choses qui auront pris vraiment le temps de transformer les deux protagonistes dans l'histoire et pour qu'ils puissent enfin converger.

Bien sûr, certains se remettent ensemble au bout de 2 mois... mais tu peux être sûr que c'est reculer pour mieux sauter car il n'y a aucune raison pour laquelle les choses aient réellement changé en un lap de temps aussi court.

Désolée d'être aussi pessimiste... j'essaie juste d'être réaliste et d'éviter que tu mettes plus de temps que nécessaire à accepter l'inéluctable.

Bon courage à toi!
BY chouchounyc
Je suis d'accord avec toi pour qu'un couple se forme il faut 2 personnes nouvelles et donc c'est un nouveau couple. Mais, tu vois, moi j'y crois car je crois en l'amour . Et puis, chaque histoire est différente, chacun est plus ou moins patient et chacun évolue à son rythme. Et cela dépend aussi de la capacité que chacun a à se remettre en cause et des motifs de la rupture. Moi, je suis bien plus optimiste même si je ne sais pas si mon ex reviendra vers moi. Au moins, j'ai travaillé sur moi et j'écouterai ce que me dit mon coeur. Koala écoute ton coeur, au moins tu n'auras jamais de regrets!
BY bibalista
Salut Chouchounyc,

Tu sais, je ne disais pas cela pour décourager Koala. je suis aussi passée par cette même période et je crois qu'on a tous l'impression dans ces moments là que notre histoire est plus particulières ou singulières que les autres... on entend tous cette petite voix qui nous dit que notre histoire n'est pas achevée, qu'il y a un espoir et que si cette petite voix est là, ça ne peut pas être pour rien... On a tous tendance à vouloir écouter notre coeur, qui de toute façon ne peut pas dire autre chose chose que de s'accrocher dans ces moments là...

... mais malheureusement, sans vouloir faire mon oiseau de mauvaise augure, ces réactions et pensées existent parce nous n'avons pas été les acteurs de cette rupture, que nous l'avons subie, sans rien voir venir la plupart du temps... cette réaction de déni, tous les "largués" la connaisse, sans exception. On peut alors passer par plusieurs phases (colère, tristesse, culpabilité et ce, dans tous les ordre possibles et à tout moment) mais s'il y a une chose qui est vraiment difficile à atteindre, c'est l'acceptation pure et simple de la rupture.

Honnêtement, des ruptures, j'en ai connues plus qu'il en faut (et suite à de longues histoires)... et à chaque fois, je suis retombée dans le même scenario, car il s'agit là d'une réaction plus que naturelle... une sorte d'auto-défense que nous avons tous face à un événement aussi soudain et douloureux , qui se retrouve d'ailleurs lors des véritables deuils, c'est-à-dire après le décès d'un proche, surtout si celui-ci a été soudain et inattendu... sauf que lors d'un deuil amoureux, la personne qui part n'est pas morte, ce qui laisse toujours un espoir un peu flou.

Si une personne qui en quitte une autre le fait en toute conscience et est persuadée de sa décision (même si elle a objectivement tort), il n'y a rien à faire... quand il y a rupture puis rabibochage, cela se fait soit très très rapidement ou bien des années après...

Voilà, je suis désolée d'être aussi négative à vos yeux mais ce que je vous souhaite à toutes et à tous, c'est d'être pleinement heureux et ce, le plus rapidement possible. Or, même si une éventuelle possibilité de remise en couple est toujours possible (chaque histoire est certes différente), il faut rester lucide: c'est très rare... et croyez mon expérience... plus on s'accroche, plus on perds inutilement du temps pour se remettre véritablement debout. Il faut parvenir à se dire que vos ex sont morts, que ce sont des fantômes d'un passé qui n'est plus. On ne peut pas les oublier, mais on peut toujours accepter que l'histoire est belle et bien... et quand on y parviens vraiment, vous ne pouvez pas savoir à qel point on se sent soulagé.

Bon courage à tous et à toutes!
BY koala75
Merci pour ton point de vue bibalista.

Mon coté Martien te donne entierement raison et je vais meme te dire, pour moi mon ex est mort depuis longtemps. Comme lorsque qq un meurt, il y a rupture dans notre coeur et la douleur d'autant plus grande que la rupture est brutale. Dans mon coeur, j'ai vaicu une longue agoni et je m'etais préparé à la rupture (comme lorsque l'on a un proche qui est touché par un cancer mortel) du coup, je pense avoir pu rebondir plus vite que les autres.
Aujourd'hui je revis, je vais bien, mais vraiment bien et j'ai fait le deuil.

Seulement j'ai un coté vénusienne assez prononcé, c'est lui qui m'a fait venir ici, c'est lui qui m'a fait espérer et au fur et à mesure que je me suis retrouvé, mon coté martien a repris le dessus, aujourd'hui je ne souffre plus, le deuil est loin derriere moi. La est mon paradox: mon coté vénusien et martien!! La rupture les a mis sur un meme pied d'egalité et ensemble ils m'ont fait me poser toutes ses questions et ceci pouvait laisser penser que je souffrais encore.

En tout cas, avant de venir lire ton message, je me disais que j'avais foiré la seule oportunité que j'avais de la recontacter, pas dans un but de reconquete (d'ailleur j'ai tjr pas défini pourquoi je veux la recontacter lol) et qu'il fallait peut etre arreter les dégats, juste par fierté.
J'aurais du lui répondre à son texto tout simplement parce que lorsque qq un refuse de nous voir, nous parler, c'est lui qui décide de la manière dont il veut communiquer avec nous (un peu à l'image du forconné retranché chez lui, pas moyen de le sortir de son mutisme sans l'intervention d'un mediateur) bref, elle voulait par texto, j'ai insisté par tel. voila à mon avis le mieux c'est de ne plus rien faire, elle ne sera jms.

Effectivement, on peut se remettre ensemble apres de nombreux mois, voir des années, voir jms.
J'ai peut etre eu la chance que dans mon malheure, j'ai compris qu'elle avait qq un dans sa vie, du coup je n'ai pas basé ma reconstruction sur l'espoir qu'elle revienne ou que je la reconquerisse, j'ai juste suivis betement la methode ce qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur bcp de choses, sur moi, sur elle, sur ce qu'il fallait que je change en moi (pas pour la reconquerir) mais pour que ma vie ne soit plus jms comme avt, j'ai pris (et je prends encore) conscience qu'il a bcp de chose a changer et chaque jour je m'efforce de les corriger.

Voila aujourd'hui mon coeur n'est plus amoureux, il s'est vidé, il est sec!! je n'ai meme plus envis de tomber amoureux (pas pour l'instant) j'ai juste envis de continuer d'etre heureux, de sortir, de rencontrer du monde, d'avoir la vie que je merite a l'aube de me 30 ans et de ne pas me contanter de ce que j'ai. Si un jour elle decide de revenir, d'en savoir plus sur moi, je ne serais plus le meme et je ne serais pas pret à tomber amoureux.
Voila le sens profond de la methode, ne plus leur courrir apres, que ca soit à eux de le faire, de retrouver notre dignité, d'etre fier, d'accepter la rupture, de decouvrir nos erreurs, de modifier ce qui fait qu'on ne peux pas etre heureux a deux, de decouvrir et d'apprivoiser nos peurs, celles qui font fuir nos ex.

Bref je lui ai tendu une perche (enfin deux lol) elle m'a tendu sa petite ficèle, je lui retend une autre perche, j'attends de voir ce qu'elle me tend (tout en esperant rien ;) ) et puis il y a ici un sentiment d'appartemance a un groupe qui me plait bien donc je viens peut etre de trouver pourquoi je m'efforce a finir cette methode, juste pour etre avec vous et non pour la reconquerir :oops: ... je vais mediter dessus :|
BY Astartee
Je suis totalement d'accord avec Chouchounyc. Je pense que si à le fin du SR on se rend compte qu'on aime réellement notre ex, c'est-à-dire sans que nos sentiments soient confondus avec de la dépendance affectives, on devrait alors aller jusqu'au bout de la Reconquête pour n'avoir aucun regret.

Il ne s'agit pas de courir après de faux espoirs, car le SR EST un travail de deuil à la base. Normalement, s'il est bien mené, on a obligatoirement tiré un trait sur l'ancienne histoire et accepter parfaitement la rupture. C'est bien pour cette raison que le site met l'accent sur la période de réflexion où on devrait aboutir à...l'abdication.

Le SR sert à nous reconstruire, à prendre conscience de nous-même, pas à compter les jours avant de recontacter son/sa bien-aimé/e. De plus, on peut se rendre compte pendant cette période qu'on n'aimait pas vraiment notre ex, qu'il ne s'agissait que d'une dépendance affective, ou bien retrouver l'Amour à nouveau auprès d'une autre personne. Chacun décide pour lui-même de ce qu'il compte faire à l'issue de ce SR. Le "lâcher prise" est de toutes façons nécessaire si on veut se donner une nouvelle chance à notre Amour.

Notre partenaire bien-sûr ne reviendra pas forcément vers nous, et par ailleurs, on ne doit pas courir après eux après la fin du SR...c'est à eux de revenir vers nous. Et si on voit qu'ils ne veulent plus être avec nous...on passe à autre chose.
Néanmoins, c'est tout à notre honneur d'avoir fait des efforts par Amour jusqu'au bout, et le travail accompli en SR sera un jour ou l'autre payant. Et agir de la sorte n'est ni ne perte de temps, ni un rabaissement, au contraire, ça nous rend plus digne de nous-même.

Le but est vraiment de ne rien regretter, donc dans ce cas on pense avant tout à nous-même si l'autre s'y trouve impliqué.

En ce qui concerne l'évolution des deux protagonistes, chacun va en effet à son rythme. Je suis d'avis que le temps n'est pas un ennemi en Amour. Si deux personnes s'aiment, ils peuvent se retrouver un jour ou l'autre. Cependant, je n'attends pas que le destin me tombe dessus, je préfère le saisir. Pour moi le destin c'est plusieurs voies qui s'offrent à nous, mais nous choisissons celle que nous voulons. Je préfère aller jusqu'au bout de mes objectifs, même si au final je ne suis pas récompensée...sauf que la récompense peut revêtir d'autres formes que celle attendue.

Imaginons que d'ici 10 ans Koala, qui a laissé tombé la reconquête, n'a toujours pas retrouvé un Amour semblable à celui qu'il ressent pour son ex et qu'il se rappelle qu'il avait encore une toute petite chance avec ce texto...C'est vrai qu'il ne faut pas regretter le passé, malheureusement c'est le regret qui vient à nous quand on sait qu'on aurait pu faire quelque chose mais qu'on a baissé les bras.

Alors j'encourage tous les gens qui éprouvent un véritable Amour pour leur partenaire - et qui ont bien assimilé la notion d'abdication ou de "lâcher prise" - de terminer cette "méthode", car vous n'avez rien à perdre, rien à regretter et tout à gagné.
BY koala75
Astartee a écrit :Je suis totalement d'accord avec Chouchounyc. Je pense que si à le fin du SR on se rend compte qu'on aime réellement notre ex, c'est-à-dire sans que nos sentiments soient confondus avec de la dépendance affectives, on devrait alors aller jusqu'au bout de la Reconquête pour n'avoir aucun regret.

Il ne s'agit pas de courir après de faux espoirs, car le SR EST un travail de deuil à la base. Normalement, s'il est bien mené, on a obligatoirement tiré un trait sur l'ancienne histoire et accepter parfaitement la rupture. C'est bien pour cette raison que le site met l'accent sur la période de réflexion où on devrait aboutir à...l'abdication.

Le SR sert à nous reconstruire, à prendre conscience de nous-même, pas à compter les jours avant de recontacter son/sa bien-aimé/e. De plus, on peut se rendre compte pendant cette période qu'on n'aimait pas vraiment notre ex, qu'il ne s'agissait que d'une dépendance affective, ou bien retrouver l'Amour à nouveau auprès d'une autre personne. Chacun décide pour lui-même de ce qu'il compte faire à l'issue de ce SR. Le "lâcher prise" est de toutes façons nécessaire si on veut se donner une nouvelle chance à notre Amour.

Notre partenaire bien-sûr ne reviendra pas forcément vers nous, et par ailleurs, on ne doit pas courir après eux après la fin du SR...c'est à eux de revenir vers nous. Et si on voit qu'ils ne veulent plus être avec nous...on passe à autre chose.
Néanmoins, c'est tout à notre honneur d'avoir fait des efforts par Amour jusqu'au bout, et le travail accompli en SR sera un jour ou l'autre payant. Et agir de la sorte n'est ni ne perte de temps, ni un rabaissement, au contraire, ça nous rend plus digne de nous-même.

Le but est vraiment de ne rien regretter, donc dans ce cas on pense avant tout à nous-même si l'autre s'y trouve impliqué.

En ce qui concerne l'évolution des deux protagonistes, chacun va en effet à son rythme. Je suis d'avis que le temps n'est pas un ennemi en Amour. Si deux personnes s'aiment, ils peuvent se retrouver un jour ou l'autre. Cependant, je n'attends pas que le destin me tombe dessus, je préfère le saisir. Pour moi le destin c'est plusieurs voies qui s'offrent à nous, mais nous choisissons celle que nous voulons. Je préfère aller jusqu'au bout de mes objectifs, même si au final je ne suis pas récompensée...sauf que la récompense peut revêtir d'autres formes que celle attendue.

Imaginons que d'ici 10 ans Koala, qui a laissé tombé la reconquête, n'a toujours pas retrouvé un Amour semblable à celui qu'il ressent pour son ex et qu'il se rappelle qu'il avait encore une toute petite chance avec ce texto...C'est vrai qu'il ne faut pas regretter le passé, malheureusement c'est le regret qui vient à nous quand on sait qu'on aurait pu faire quelque chose mais qu'on a baissé les bras.

Alors j'encourage tous les gens qui éprouvent un véritable Amour pour leur partenaire - et qui ont bien assimilé la notion d'abdication ou de "lâcher prise" - de terminer cette "méthode", car vous n'avez rien à perdre, rien à regretter et tout à gagné.
tout a fait d'accord avec toi astartee, et tu le sais :)
j'aprecie ses bonnes paroles pleines de sagesses!!
Astartee, suit mon exemple... vit de nouveau, rencontre du monde!! j'avoue ne pas avoir suivis ton histoire mais vu le nombre de tes post, je pense que tu passes une partie de ta journée sur le forum. La vie réelle ce n'est pas ici, j'espere ne pas te blaiser par mes mots mais je me rends compte que bcp trouvent un refuge ici, ce refuge est bon, et tres bien pour sa reconstruction mais a un moment on doit s'envoler de nos propres ailes.. sauf si biensur on ne se sent pas pret. Une addiction en chasse une autre, a quel point est tu addictes au forum?
Moment de reflexion ce soir :oops: