Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ,
J’ai bientot 25 ans et j’ai rencontré mi janvier un garcon plus jeune que moi de 2 ans
Nous sommes dans le meme domaine d’étude
au tout départ, j’etais vraiment cool dans la relation car j’aimais bien un autre garçon, on va dire que lui ne me plaisait pas vraiment physiquement et donc je ne pretais pas trop attention a lui
On avait un tres bon feeling amical
Lui etait vraiment emballé par moi, je lui plaisais beaucoup, on se parlait tout le temps !
Puis on s’est vus, on a pas mal discuté et enorme feeling a ce moment la, le courant est passé tout de suite et meme il y a eu une attirance physique instantannément
Tellement qu’a sa demande au depart, on s’est enormement vus.
Je me suis attachée tres rapidement, peut etre un peu trop, pour peut etre oublier plus vite l’autre garcon qui ne voulait pas de moi dont je parlais plus haut. Il avait l’air serieux dans sa demarche avec moi
Et 2 semaines apres notre premier bisous, alors que nous couchions ensemble j’ai sorti un « je t’aime » intempestif, non réfléchi et meme pas pensé …
sur le moment, je lui ai dit que je regrettait ma parole Il m’a dit ne t’inquiete pas il etait rassurant
mais la semaine d’apres, il m’a dit qu’il fallait peut etre moins se voir, cependant il etait toujours hyper chaleureux par message, continuait de faire beaucoup de projets pour nous deux (restaurant, excursions…)
Il m’a reproposé de se voir cependant et j’ai accepté mais je sentais que c’etait plus vraiment pareil
puis une semaine plus tard, il me dit qu’il faut qu’il reflechisse. il devient tres froid, de plus en plus
puis, il me dit qu’il veut arreter environ une semaine apres. qu’il se sent tres oppressé et quand je lui demande si il est definitif, au depart il ne sait pas trop me dire.
2 jours apres, je le bloque et je le debloque, je n’etais vraiment pas bien.
Il me rajoute instantanément et on parle
je lui dit que je ne suis pas tres bien, que je suis triste d’avoir perdu avant tout un ami
Il me dit qu’il veut bien rester amis, mais qu’il a pris sa decision qu’il ne se sent pas d’etre dans une relation serieuse pour le moment.
Et que la il a besoin de temps pour redevenir amis.

Que pensez vous de tout ca ?
C’est vraiment irrattapable ce je t’aime ?

Salut Maddisonmaddy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je ne pense pas que le "je t'aime" soit le réel problème.
Je pense que ça a été un déclic, mais je ne pense pas que ce soit la raison de la rupture.

Comme il te l'a dit, il s'est senti "oppressé" et ça je pense que c'est une piste que tu ne dois pas négliger pour tes futures relations.
De ce que je comprends, les choses sont allées plutôt très vite entre vous et quand j'ai lu ça : "Je me suis attachée tres rapidement, peut etre un peu trop, pour peut etre oublier plus vite l’autre garcon qui ne voulait pas de moi dont je parlais plus haut." Je t'avoue que ça m'a un peu interpelée..

On ne s'attache pas TROP rapidement à qqun pour en oublier un autre.
Prends le temps de penser à toi pour passer à autre chose, ne te précipite pas sur le premier venu car tu risques de tout miser en lui, de le brusquer et de le faire fuir.

Courage..
Maddisonmaddy a écrit : 23 mars 2022, 14:26 Et 2 semaines apres notre premier bisous, alors que nous couchions ensemble j’ai sorti un « je t’aime » intempestif, non réfléchi et meme pas pensé …
Oh mon dieu! C'est affreux! tu as dit je t'aime! Tu mérite d'être fouetté jusqu'a la mort...

Madisson, si lui dire "je t'aime" le fait fuir, c'est que visiblement vous n'êtes pas fait pour être ensemble. Si tu n'as pas le droit de dire ce que tu ressens (a un moment fort ou tu partage de l'intimité), que tu dois jouer le rôle de la fille détachée (alors que tu ressens quelque chose), alors cette relation démarrerait sur un mensonge...
Mentir c'est mieux? faire semblant c'est mieux?
Non
Une relation pérenne démarre avec sincérité, si tu es obligée de faire semblant pour qu'il reste, alors cette relation est vouée à l'échec non?
Si dire "je t'aime", le fait fuir, c'est que vous n'attendez pas les même choses...
C’est vrai je te l’accorde …
Je m’en suis beaucoup voulu mais c’est surtout que c’est pas forcement ce que je ressentais a ce moment la …
Mais au final, ouais, peut etre que ca vient aussi de lui
Meme surtout de lui

Mais c’est pas parce qu’on a pas reussi a etre plus que des amis qu’on ne peut pas rester amis non ?
Maddisonmaddy a écrit : 23 mars 2022, 18:20 Je m’en suis beaucoup voulu mais c’est surtout que c’est pas forcement ce que je ressentais a ce moment la …
Mouais...
Tu sais il n'y a rien de mal à dire je t'aime à quelqu'un (c'est quoi ce monde pourri ou on ne peux plus dire à quelqu'un qu'on l'aime sans que ça se termine en drame?).
Je t'aime ne veux pas forcément dire "épouse moi et faisons plein de bébé ", ça veut dire aussi "La maintenant je me sens avec toi, tu me correspond bien "
Maddisonmaddy a écrit : 23 mars 2022, 18:20 Mais au final, ouais, peut etre que ca vient aussi de lui
Meme surtout de lui
je ne comprends pas ce que tu veux dire
Maddisonmaddy a écrit : 23 mars 2022, 18:20Mais c’est pas parce qu’on a pas reussi a etre plus que des amis qu’on ne peut pas rester amis non ?
Donc tu voudrais rester ami avec lui. Pourquoi?
Pourquoi vouloir absolument rester amie avec quelqu'un qui visiblement ne veut pas être ami avec toi?
Maddisonmaddy a écrit : 25 mars 2022, 20:49 Bah, si a ce moment la je m’en fou de lui ou que j’ai moi meme rencontré qq d’autre oui !
Je vais pas rester amis avec lui si j’espere encore qq chose au fond de moi, je suis pas folle
Par contre tu as le droit de rester courtoise ;)
Allez bonne soirée
Elieza a écrit : 25 mars 2022, 21:18
Maddisonmaddy a écrit : 25 mars 2022, 20:49 Bah, si a ce moment la je m’en fou de lui ou que j’ai moi meme rencontré qq d’autre oui !
Je vais pas rester amis avec lui si j’espere encore qq chose au fond de moi, je suis pas folle
Allez bonne soirée
En quoi sa réponse n'est pas courtoise??
Bonjour

tu dis d'abord ceci:
Il m’a dit qu’il etait super chaud pour qu’on reste potes mais que c’etait un peu tot pour le moment
Je pense qu’il etait sincere …
puis une fois qu'on te fait penser à ce que ça pourra signifier pour toi de rester amie avec lui alors que tu as des sentiments pour lui tu réponds
Bah, si a ce moment la je m’en fou de lui ou que j’ai moi meme rencontré qq d’autre oui !
tu n'envisages ici que le cas de figure où tu t'en fout de lui, ou tu as toi même rencontré qqun d'autre... mais tu ne penses pas du tout au cas de figure où toi tu ne t'en fout pas, tu as encore des sentiments... pourtant c'est un cas de figure assez classique. Tu lui as dit que tu as des sentiments, il rétorque que vous pouvez rester amis mais pas pour l'instant: il veut le beurre l'argent du beurre... rompre la relation car ce n'est pas partagé, et devenir amis par la suite, une fois que tu auras réussi à passé à autre chose, ce qui lui permet à lui de se donner une bonne image de soi... bref il te propose le cas de figure le plus confortable pour lui, mais est ce pour toi? et là on reboucle avec le cas de figure où vous restez amis, et un jour il te raconte, puique vous êtes amis qu'il a rencontré une fille, qu'il passe de bons moments avec elle... là tu vas te retrouver dans une situation très difficile à gérer pour toi...
Elieza a écrit : 25 mars 2022, 21:18
Allez bonne soirée
Je n’ai pas compris en quoi mon message manquait de courtoisie
sandstorm a écrit : 26 mars 2022, 11:29 Bonjour

tu dis d'abord ceci:
Il m’a dit qu’il etait super chaud pour qu’on reste potes mais que c’etait un peu tot pour le moment
Je pense qu’il etait sincere …
puis une fois qu'on te fait penser à ce que ça pourra signifier pour toi de rester amie avec lui alors que tu as des sentiments pour lui tu réponds
Bah, si a ce moment la je m’en fou de lui ou que j’ai moi meme rencontré qq d’autre oui !
tu n'envisages ici que le cas de figure où tu t'en fout de lui, ou tu as toi même rencontré qqun d'autre... mais tu ne penses pas du tout au cas de figure où toi tu ne t'en fout pas, tu as encore des sentiments... pourtant c'est un cas de figure assez classique. Tu lui as dit que tu as des sentiments, il rétorque que vous pouvez rester amis mais pas pour l'instant: il veut le beurre l'argent du beurre... rompre la relation car ce n'est pas partagé, et devenir amis par la suite, une fois que tu auras réussi à passé à autre chose, ce qui lui permet à lui de se donner une bonne image de soi... bref il te propose le cas de figure le plus confortable pour lui, mais est ce pour toi? et là on reboucle avec le cas de figure où vous restez amis, et un jour il te raconte, puique vous êtes amis qu'il a rencontré une fille, qu'il passe de bons moments avec elle... là tu vas te retrouver dans une situation très difficile à gérer pour toi...
Je ne prendrai pas le risque de devenir potes avec lui si je sais au fond que j’espere encore plus