Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chouchoutte
Bonjour à tous.

Merci de me lire et de vos conseils.

J ai rencontré un mec de quasi mon age.
Des le 1er jour ça a été super rapide. Il voulait qu on passe tout notre temps ensemble une semaine sur deux des qu on avait pas nos enfants. ( ça l arrangeait aussi pour les kms boulot maison.
De manière très rapide on présente nos enfants.
Tout se passe super bien on se voit des que l on peut malgré les 80kms qui nous séparent.

Tout est assez fluide.

On se projette au bout de 10 mois afin qu il se rapproche de chez moi mais sans vivre ensemble, avec aussi son ex pour garder les semaines partagées.

Les points sombres de notre histoire :

Je lui ai fais qq crises suite à ma dépendance affective où il me disait que ca l éloignait de moi petit à petit

Lui cherchait surtout un coup de cœur, il idéalisé la relation tel un prince charmant ( m aime mais voudrait un truc encore plus fort ) mais reste avec moi car on a bcp d atomes crochus et que mes arguments le font réfléchir.

Au bout des 10 mois où les recherches de maison se font bon train il décide de me quitter. Malgré son amour. Voici ses raisons : moins de sentiments ( suite à mes crises )
Pas prêt à.etre.dans une relation de couplé ( il sort de 24 ans de relation sans expérience sexuelle )
Veut encore séduire car jamais fait ça
Penses.qu on s est rencontres trop tôt.

J ai malgré tout ça envie qu il revienne .
Je comprends ce qu il lui arrive mais on avait tellement de points communs.

Pensez vous qu il puisse revenir.....? Aussi je dois travailler sur ma dépendance affective.

Merci de m avoir lue

Salut Chouchoutte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Allys
Bonjour,

Je ne le dirais jamais assez, construire une histoire avec quelqu'un quand on a été en couple très longtemps, qu'il y a des enfants, que l'on n' a plus 20 ans, c'est difficile. Et ça demande de la maturité affective des deux cotes.
Après une longue relation, soit on veut vite se recaser comme toi, soit on veut profiter (comme lui)
Ton ex et toi semblez chacun vouloir une chose differente.
10 mois c'est suffisant pour se rendre compte que l'on a pas tant de sentiments que ça, que l'on a pas envie de gérer les insécurités de l'autre, que l'on veut juste de bons moments, mais pas de contraintes.

Les points communs ne suffisent pas à faire un couple, il faut une envie commune d'être en couple, et il semble ne pas vouloir s'engager dans cette voie.
On ne peut forcer quelqu'un à nous aimer.
Concentre toi sur toi.
Courage
BY Chouchoutte
Bonjour et merci de ta réponse.

Comme il Le dit : " on s est rencontres trop tôt "
C est un homme.qui aspire au couple. Vraiment. Il etzit très investi au point où nous devions emménager ensemble.

Je parle qu il revienne quand il aura décidé d enfin de se poser....
BY Elieza
Bonjour, ce qui est dit au moment T ne vaut qu’à ce moment là.
En l’occurrence il a fait marche arrière avant d’emménager avec toi. C’est ça qui compte, pas des hypothèses ou des supputations.
Une personne qui veut construire, construit…
BY Selmasultane
Chouchoutte a écrit : 21 févr. 2022, 12:33 Bonjour et merci de ta réponse.

Comme il Le dit : " on s est rencontres trop tôt "
C est un homme.qui aspire au couple. Vraiment. Il etzit très investi au point où nous devions emménager ensemble.

Je parle qu il revienne quand il aura décidé d enfin de se poser....
Salut chouchoute,

Et désolée de ce que tu traverses .

Alors , les mots , les actes hein...

Aux remarques formulées ci dessus, sur la recomposition etc..., j'ajouterais que quand quelqu'un veut absolument aller " très vite" , tient de grands discours , est collant ++ , présente les enfants rapido ...c'est souvent aussi pour éviter de faire le deuil/ le bilan de la relation conjugale très longue qui a précédé. Parce qu'apres une relation aussi longue, c'est difficile de se retrouver seul,ça fait peur , c'est un bouleversement important de mettre fin à cette routine là ( même quand elle n'était pas idyllique ) .
Donc c'est tentant, pour éviter de regarder tout ça en face , de se précipiter dans une relation "fusionnelle ". Avec des points communs , pour partie , " construits ", un peu montés en épingle ( s'aimer sur la durée c'est aussi , connaître, reconnaître, faire avec , accepter ses différences )

Comme on ne peut vivre éternellement dans la projection idéalisée, vient un jour où la réalité reprend ses droits , et la rupture arrive .

Bon courage
BY Chouchoutte
Bonjour

Merci pour vos réponses.

En effet c est difficile de se reconstruire apres 24 ans mais ma question est il possible.qu il revienne justement car notre relation était fusionnélle quand il aura fait le point sur sa vie ?

Ce que je sais à ce jour c est qu il entretien une relation avec une femme mariée ( il ne veut pas etre en couple alors ça lui va bien ) avec des messages toute la journée ( c son truc ça il adore ça) et il n a pas envie de faire d introspection à ce jour.

Il veut me garder en ami.
Lundi il est venu me demander des nouvelles j ai mit bcp de temps à répondre ça l à mit en colère.....
BY Selmasultane
On n'est pas voyants Chouchoutte, donc personne ne peut te dire s'il va revenir.

En revanche , il n'est pas en train de " faire le point sur sa vie " là, il passe juste à autre chose avec quelqu'un d'autre .

Et il a tout à fait le droit de ne pas faire d'introspection , de vouloir ci ou ça. Tu n'as pas de contrôle sur lui.

En revanche tu as le pouvoir de te préserver, de ne pas être" amie " avec lui , et de lui signifier "Gérard tu as choisi de me larguer , ce dont je souffre . Donc merci de me lâcher la grappe , cordialement "
BY Chouchoutte
Merci de ta réponse. Dommage que tu ne sois pas devin🤣.

J essaye je crois de me rassurer pour son retour.
En effet c est difficile d etre son ami car je n ai rien à lui raconter en fait. Pas si tôt. Mais je me dis si je veux le reconquérir je me dois de garder le lien.....
BY Allys
Chouchoutte,

Nous savons pour être passés par là avant toi, que là tu tentes de te rassurer sur son retour.
Mais garder un lien ne le fera pas revenir, et ne pas en garder non plus. Tu n'a aucun pouvoir sur sa décision, quoique tu fasses s'il veut revenir il reviendra, mais s'il ne le veut pas il ne reviendra pas.
Par contre tu peux te préserver toi, et cesser de souffrir en coupant les ponts avec lui.

Courage
BY qetesh
Bonjour Chouchoutte et désolée de ce que tu traverses,

Euh pour quelqu un qui veut construite, il n en prend pas du tout le chemin en se tapant une femme mariée....

Soit il t a menti soit il se ment a lui même.

Qu est ce que nous pouvons tous être aveugle quand l amour s en mêle.
Ce n est pas une critique, je n échappe pas à la règle.
J ai malheureusement bien souvent mis des œillères malgré ma petite voix qui m avertissait.

Aujourd’hui, mais j ai été longue, j ai appris à me méfier des hommes pressants, des amoureux de l amour, des hommes qui te font tomber amoureuse très vite pour obtenir ce qu ils veulent .....

Je sais que c est difficile mais je pense qu il faut que tu regardes votre histoire, que dans quelques temps tu écoutes ta petite voix...

Bon courage ma belle