Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loteu
salut a tous est ce que comme moi vous commencez a vous detacher de votre ex?
Depuis une semaine environ j accorde moi d importance a son retour. J ai la sensation d etre moins amoureuse. Du coup le sr est quasi normal. cela me fait peur parce que je ne veux pas que ca s arrete comme ca. Est ce normal comme emotion apres deux mois de rupture ou pas? Est ce parce que je ne l aimais pas vraiment? Je sens que s il revient aujourd hui je le reprends mais plutard ce sera trop tard. est ce que ce sont les signes de la guerison ?
repondez moi s il vous plait. Ressentez vous la meme chose?
BY admin

Salut loteu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dreamoff
Coucou,

je pense que le temps commence à faire son action, tu as de nouvelles habitudes, tu te reconstruis.

Je pense que c'est ton ego qui te dis que tu ne veux pas que ca se finisse comme ca ;)
Coucou Loteu,

A mon avis, ce qui t'arrive est positif, tu commences à prendre le recul par rapport à ton ex et à te "sauver toi-même" en le déplaçant du centre de tes attentes...
Mais tu sais par rapport à la nature des sentiments que tu lui portes, ça ne veut rien dire :roll:
Enfin pour ma part, à partir du troisième mois de SR, j'ai eu un grand boom de liberté spirituelle qui a duré tout l'été, pis je me suis rendu compte en entrant dans l'automne que (...et crotte!) ...j'étais encore dingue de lui!
Mais le chemin parcouru n'est pas vain, car il nous apprend à éviter les pièges et, petit-à-petit, à retrouvr notre intégrité...
BY jeanne
Tout à fait d'accord avec toi pétale de ronce ( comme trés osuvent d'ailleurs )
Je trouve que c'est le plus dur en faite le aprés SR, quand tu commences à t'en sortir, et que la nostalgie de Mr EX ressurgit...
MAis c'est là que tu réalises le chemin parcouru et que ces moments de rechute sont durs, trés durs, surtout qd Mr te compliment et te sourit, mais ils ont tellment plus facile à surmonter..
T'inquiète pas, t'es sur la bonne voie
BY loteu
merci bcp d avoir repondu.
C est vrai que j ai pris du recul par rapport a nous. il est devenu moins important pour moi contrairement a la premiere semaine de rupture. Je me souviens je me retenais de pleurer dans les transports et une fois chez moi je ne faisais que ça.
A l heure actuelle je pense a lui mais je lui en veux. je sais que je risque de ne plus l aimer pire meme d avoir du dedain pour lui parce qu il m a fait souffrir et il s est montré hautain avec moi au moment de la rupture me quittant pour une autre fille et me disant que je devrais me battre par amour. Comme s il se croyait superieur a moi. Je pense qu il ya des hommes qui meritent une bonne correction et il en fait partie.
BY Dream
Tu es sur la bonne voie ,et j'aimerais déjà me sentir bien apres 3 mois de SR ,et je n'y arrive pas , je me sent tres mal encore pour passer le cap .Je n'ai que cette photo de lui et sa nouvelle en tête depuis 2 mois et sa ne me fait pas avancer du tout.Qcq je donnerais pour ne plus penser à tout cela et être celle que j'était avant cette rupture.

Tu sais loteu que pour ma part je voudrais ne plus l'aimer du tout
loteu a écrit :merci bcp d avoir repondu.
C est vrai que j ai pris du recul par rapport a nous. il est devenu moins important pour moi contrairement a la premiere semaine de rupture. Je me souviens je me retenais de pleurer dans les transports et une fois chez moi je ne faisais que ça.
A l heure actuelle je pense a lui mais je lui en veux. je sais que je risque de ne plus l aimer pire meme d avoir du dedain pour lui parce qu il m a fait souffrir et il s est montré hautain avec moi au moment de la rupture me quittant pour une autre fille et me disant que je devrais me battre par amour. Comme s il se croyait superieur a moi. Je pense qu il ya des hommes qui meritent une bonne correction et il en fait partie.
BY loteu
je te comprend dream. on s en veut de les aimer encore. rassure toi ca passera. je ne pensais pas qu un jour viendrait ou je dirais ca avec conviction mais ce jour la est arrivé pour moi. Il viendra pour toi egalement.
Mon ex je l aime tjs mais il n est plus vital pour moi comme il l etait y a un mois. Je crois que ca aide de se concentrer sur un acte qu il t a fait ou une parole qu il t a dite et qui t a fait mal. moi a chaque fois que je repense a ce qu il m a dit de me battre pour lui je suis degoutée et il descend encore plus de mon estime.
BY Dream
Je vais essayer ce que tu me dit ,,penser au mal qu'il ma fait je ne fait que penser a sa ,,mais de savoir qu'il es heureux avec cette fille sur cette photo me torture , je ne me reconnaît plus ,,je lui souhaite que du malheur en ce moment c plus fort que moi . tu sais quand on pense que cette fille lui aporte que du bonheur en 2 mois et qu'en 9ans tout es envolé .comment es ce possible ? Et je sais que jen'en veux plus il m'a largué comme une m....e dsl. Je ne sais même pas si c encore de l'amour ou de la haine .J'espere que cette image de lui etant heureux me passeras tres vite ,car je suis épuisée moralement. Le pire c qu'avant de le voir sur cette photo je commencais a me sentir mieux :cry: Il n'es pas vital pour moi non plus ,car je suis independante depuis tres longtemps je ne vivais pas avec lui .Mais lui es tres different il ne la jamais ete.

Merci loteu de tes messages qui me font du bien au morale .
BY soso
attention ya des hauts et des bas ..........on a des fois l'impressions qu'on l'aime plus que sa vas mieux mais ya le contre coup. C'est pas pour te décourager c'est juste un constat, mais bat toi et continue tu es sur le bon chemin.
BY loteu
salut a tous
soso toi qui parle de haut et de bas tu as raison. Ce soir ca va pas j ai trop mal. Je viens de decouvrir que mon ex et sa nouvelle copine sont tout le temps au telephone ensemble jusqu a des heures pas possible. et cela meme durant la periode ou l on etait ensemble
BY jeanne
qu'est ce qu'on peut etre conne à tout le temps cherché à savoir,e t bam qd ca arrive, et bien on est au fond.
je dois peut etre le voir ce soir avec nos potes mais rien de sur encore, j'ai envie de lui demander texto mais il ne faut pas je sais ...
grrr..
putain de bas ! ca peut t'arriver d'un coup!
BY Dream
Bonsoir à tous
comme je le disait sur un autre post ,je ne veux plus le reconquêrir , je ne me vois plus ...ni pas avec lui a ce jour. Depuis peu j'ai fait la connaissance d'un homme charmant , je n'ai jamais pensé d'être aussi bien avec une autre personne que mon ex ,cette homme est avenant ,il es plein d'humour, respectueux, attentif etc.... Mais croyais moi ou pas !!! malgres tout cela , il a fallut que mon ex remonte à la surface qq instant :( Alors que je ne veux plus de lui , trops de souffrance depuis 3 mois . Je me détache de lui de jours en jours ,malheureusement j'ai eu un manque quelque fractions de secondes. J'en ai parlé avec mon nouveau partenaire , et il en es conscient que cela fait tres peu de temps que c fini avec mon ex , il m'aide bcp moralement et ne brusque pas les choses ...il es lui même dans une situation ou son ex es partie depuis novembre 2008 . Et en aucun cas je n'utilise cette homme comme pansement ou autre, c pcq nous avons eu un bon feeling dès le départ . MAIS je dit qu'il vas encore me falloir du temps pour vraiment oublier totalement mon ex. Ce n'es plus mon ex qui me manque c'est de la façon qu'il m'a larguée qui m'obsède le plus .Mais sa passe plus vite qu'avant de mon esprit.
Je vous souhaite bcp de courage

Dream

loteu a écrit :salut jeanne c est vrai que chercher c est pas bien mais ca m a permis de mieux connaitre le type d homme a qui j avais affaires.
BY loteu
tres contente pour toi dream. Tu t en sortiras avec lui. Moi en fait tantot ca va tantot non. Je pleure toujours malgré tout. Ma plus grande apprehension est qu on m annonce son mariage. Rien que d y penser j ai tres mal. donc je sens que ca reste encore. J ai vraiment de ne plus ressentir pour lui de l'indifference et un brin de pitié.
BY Dream
Tout comme toi je m'imagine qu'il sois marié ou qu'elle sois enceinte ,bref tout ce que je lui souhaite vraiment ,car si c'etait le cas il vas commencer de nouveau a ce mettre dans le petrin n'ayant plus de boulot et si c le cas , ce seras encore et encore par interêt .Et moi conne que je suis je n'ai vus que du feu , j'était tellement amoureuse de lui. Mnt quand je pense à lui ,j'ai encore un pincement au coeur mais sa passe plus vite . Quand je pleure ,c'est surtout toutes c année perdues , et le mal que j'ai pu faire autour de moi a cause de ma dépression, mes enfants en on bcp souffert . Et je culpabilise bcp par sa faute.Un ex qui change et passe aussi vite a autre chose en 3 jours , il ne méritte même pas que je verse une larme pour lui . Moi je lui souhaite qu'il ce casse la g......e et qu'il regrette ce qu'il m'a fait .Et comme tu dit loteu ,moi aussi j'ai un brin de pitié pour lui.
Courage
Dream

loteu a écrit :tres contente pour toi dream. Tu t en sortiras avec lui. Moi en fait tantot ca va tantot non. Je pleure toujours malgré tout. Ma plus grande apprehension est qu on m annonce son mariage. Rien que d y penser j ai tres mal. donc je sens que ca reste encore. J ai vraiment de ne plus ressentir pour lui de l'indifference et un brin de pitié.
BY volim
Moi aussi je me detache de mon ex 9 mois de vie en couple et plus de 2 mois de rupture largué par message vocal je me sens mieux et quandje regard sa photo je voisplus d amour! Je commence a cloturer mon deuil et je vie tout simplement car je me suis renfermée pour le couple et banni mes projets mais c est le passé le présent estbien meilleur mais si le destin veut que ma route croise le chemin de mon ex on vera!!!
On est sur la bonne voie
BY None
Je suis en train de vivre la même chose également, 4 ans de relation et il m'a quitter il y a plus de 3 mois car il ne m'aimer plus, et je suis en SR depuis plus de 2 mois, et c'est vrai que je me suis beaucoup détaché de lui, comme toi je repense a tout le mal qui a pu me dire, et je ne pense pas que j'en voudrai encore, même si je sais que je l'aime encore.

Il y a une semaine j'ai découvert qu'il avait une nouvelle nana depuis plus de 1 mois, sur le coup j'ai eu les boule, j'ai pleurer je l'avoue, mais quelques heures plus tard c'étai déjà passer, je me suis dit de toute façon ce n'est juste passager entre elle et lui ( d'après ce que sa mère me dit ).

Puis il y a 15 jours j'ai demander mais affaires qu'il rester chez lui, et Mr préfère passer par l'intermédiaire d'un de nos amis en commun , je lui ai dit que j'étai passer a autre chose et qu'il pouvait me les ramener, il étai d'accord. Et hier soir Mr a décidé d'appeler notre ami pour que celui-ci fasse l'intermédiaire, de rage je lui ai envoyer un sms en lui disant que mon ami n'étai pas un pigeon, et qu'il ne fera pas l’intermédiaire, mais je n'ai pas eu de réponse.

Il a donc envoyer un sms a notre ami , en disant que je voulais le revoir et qu'il ne savait pas quoi faire.

Enfin bref, j'ai encore plus de haine sur lui qu'avant car il n'ose même pas " m'affronter " et assumer le fait qu'il m'est quitter, c'est un lâche !

Mais depuis notre rupture je revis, j'ai l'impression de me retrouver, je sort tout le temps, prend soin de moi, je change, je profite de la vie ! Et je me suis même dit que j'aurai dû le quitter bien avant !
BY volim
T inquiète laisse le fais ta vie moi j ai plus de colère envers mon ex je lui souhaite bien du bonheur! Reste poli il ne vient pas car il a peur de ses sentiments mon est pareil annulés 2 rdv chez moi je reste poli maintenant des questions sur questions je reponds pas au questions je mets juste les points sur les i viens récupérer tes affaires c est tout! Sois forte
BY None
Je ne vois pas pourquoi il aurai peur de ses sentiments vu qu'il en a plus ?, et de plus il en a une autre.

Oui je reste poli, mais sa me saoul, qu'il n'assume pas , après si vraiment il ne veut pas me voir, bah je passerai par mon ami, je n'aurai pas le choix où bien je ne récupère pas mes affaires pour l'instant, de toute façon ce ne sont pas des affaires importante.