Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Warectt
Bonjour a tous,

Cela faisait un an que nous étions ensemble avec ma copine, suite a une soirée arrosée et une petite bousculade (il l'a poussé) ma copine a mal pris le fait que le lendemain matin que ne la defende pas, à partur de ce moment tout à basculé.

Le lendemain de cette soirée, nous avons passé un wk ensemble tout ce qu'il a de plus normal, en étant complice. Mais après, une dispute est éclaté sur ce sujet dans la semaine me disant qu'elle l'avait très mal pris et que quelque chose était cassé entre nous.

Après cet incident, tout était redevenu normal par message, cependant au moment de la retrouver chez elle, je me sentais comme un boulet, elle ne m'écoutait plus, olus de calin ni de bisous mais a des moments la complicité revenait.

Il en suit, une période ou je decide d'en parler pour comprendre, et la vient les 1er mots disant qu'elle avait plus d'envie de me vour etcc... Après avoir négocié pour se retrouver en vrai, nous avons passé un wk ou nous étions heureux (elle me l'a affirmé) la complicité etait là, elle demandait des câlins.... M'invitant même à prolonger ce wk chez elle.

Après être repartit chez moi pour mes études, alors que nous étions censé se revoir, elle a tout annulé, pretextabt qu'elle était perdue, qu'elle était avec moi par dépendance affective et par peur d'être seule. Blessé j'ai décidé de ne pas lui répondre.
Le lendemain elle est revenue comme si de rien n'était en me proposant de partir avec elle chez une pote au Pays-Bas. Nous avons passés 4 jours merveilleux à nous parler par sms, avec de la complicité, des blagues affirmant même que je lui manquais et qu'elle voulait me revoir.

Elle trouvait dans bos echanges unr amélioration et une envie de me parler. Cjose qu'elle a niée lors de nos retrouvailles en vrai. L'atmosphère était tendu, j'ai décidé de lui dire que je souffrais qu'un jour elle m'envoyait des signaux positifs et le lendemain des missiles dans la tête. Elle a pleuré, je l'ai réconforté et nous avons passé une soirée devant un film en faisant un câlin.

Le lendemain tout se passe bien, avant la soirée, ou elle ne me parle pas. Elle me dit qu'elle ne ressent plus rien pour moi, que c'est cassé et que je devais attendre avec des hauts et des bas. Cependant, elle a refusé que je parte le soir, bous avons regardé un film en couple avec énormément de complicité.

Pour continuer mes efforts alors que je devais partir de chez elle, j'ai décidé de programmer un film en face time avec elle, elle a accepté. Cependant le lendemain matin, elle refusait de me parler en annulant le film du soir.

J'ai donc décidé de lui montrer par un texte mon amour en lui disant que je souffrais énormément. J'ai proposé une pause et elle a voulu la sépareration en me disant que le résultat serait le même car elle avait ressenti dans mon message et que c'était une perte de temps.
Néanmoins, elle m'a dit qu'elle avait énormément d'affection pour moi mais plus d'amour et que peut-être être cela reviendrai avec le temps. Ce a quoi j'ai répondu que c'était impossible que ça revienne avec le temps. Son dernier message était qu'elle ne savait pas si cela pouvait revenir mais qu'elle avait besoin d'être seule.

Cela fait mtn 6 jours que nous nous parlons plus. J'aimerai vos avis sur mon histoire, ne voulabt pas espérer mais juste comprendre la situation.

Respectueusement,

Salut Warectt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Agatheyzac
Hello

Nous ne sommes ni voyants ni marabouts ni elle-même, donc impossible pour nous de te répondre sur ses futurs actes.
L'histoire est assez claire : elle ne veut plus être avec toi, et il est humain d'avoir un peu de mal à se séparer de qqn qu'on a aimé d'où le fait que cela ait "traîné", mais dans l'ensemble je la trouve très cohérente.

Je ne vois pas très bien ce que tu ne comprends pas.

Amitiés
BY Warectt
Hello,

Merci beaucoup pour ta franchise. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est les signaux contradictoire et sa projection dans le temps avec moi. Deux jous avant la rupture je recevais un "tu me manques"...
BY Agatheyzac
Pour moi c'est très simple. Elle savait qu'elle ne t'aimait plus et ne voulait plus être avec toi, mais comme je te l'ai dit plus haut, même sûre de sa décision c'est toujours difficile de couper d'un coup, surtout quand tu essaies de la convaincre de rester. Elle a peut être un peu hésité mais au fond elle savait ce qu'elle voulait.
Conseil : coupe contact, et trace ta route. Sinon tu vas te ridiculiser et l'énerver, pour rien.
BY Warectt
Non je compte pas reprendre contact, ça va servir à rien, elle veut juste être seule car elle étouffe selon ses dires.

Ne pas vivre dans l'espoir, et si ya quelque chose qui se passera ça viendra d'elle.

Courage à moi mdrrr
BY Warectt
Bonjour,
9 jours après la rupture, elle est revenue me parler, me disant qu'elle etait très énervée contre mon ami.
Elle me demandait pour je ne l'ai pas recontactee alors que je dis qur je l'aime.. Me demandant ce que je ressens pour elle.
Elle reste perdue, elle me demande d'être égoïste et dr ne plus penser à nous mais a moi, elle reste cependant flou sur un retour et réfléchie pour prendre une décision... Elle ne veut pas que j'espère...

Nous avons décidé de ne pas reparler en attendant sa décision.
BY Allys
Tu tourne en rond...
Coupe le contact! Sinon elle va continuer a se servir de toi pour passer plus facilement le cap de la rupture, en tentant de garder sous le coude...
BY Warectt
Bonjour,
Oui je sais bien, je ne lui repalerai pas mdr.
Elle m'a dit tt le contraire de ce qu'elle m'avait dit avant du style "j'ai jamais dit que je t'aimais plus", fin que tt ça ct pour me faire reagir car je suis hyper calme.
Elle m'a avouee qu'elle aimait me parler, qu'elle regrettait que l'on ne soit plus ensemble(certes jai posé les questions) ... Mais elle veut pas me faire espérer et que je me concentre sur moi...
Je comprend vraiment rien, j'ai l'impression d'être son jouet mdrr
BY Allys
Mdr mdr...
T'es vraiment en train de te marrer la?
Parce que je trouve rien de drôle en fait...
Oui ellejoue, parce que tu la laisse jouer.
Coupe le contact!
BY Warectt
C'est plus des rires nerveux déjà.
Et puis oui le cobtact est coupé. Cependant je peux pas m'empêcher de me demander pourquoi elle a utilisé un pretexte nul pour revenir me parler.
Je sais pas trop quoi penser, elle me dit tout et son contraire sur n'importe qu'elle sujet...
BY Allys
Warectt a écrit : 10 févr. 2022, 06:30 C'est arrivé e une fois et ct son initiative
Oui donc le contact n'est pas coupé. Qu'importe qui contacte l'autre.Tant que tu répond le contact n'est pas coupé.

Mais il va falloir, qu'elle se confronte aux conséquences de ses actes.
On ne peux pas quitter quelqu'un  et lui  reprocher de ne pas nous courrir apres, ou lui demander  de nous attendre sagement. Non .
Quand on quitte quelqu'un, il a le droit de nous détester, de ne plus vouloir nous parler ou de nous envoyer balader (plus ou moins gentiment) si on le contact. On se retrouve seul/e et ce n'est pas agréable même si on l'a voulu, mais ce sont les conséquences de notre décision, car elle bouleverse la vie de l'autre, et il réagit comme peut.

Alors. Si madame ne veut pas comprendre, tu peux lui ecrire un dernier message.
"Martine, tu as decidé de me quitter, et j'en souffre toujours, mais j'ai respecté ta decision et j'ai donc cessé de te contacter. Aujourd'hui j'ai besoin de me reconstruire et tes reprises de contact m'en empêchent.  Alors  respecte tes propres choix et cesse de me contacter, car je ne souhaite pas être ton ami"

Ou alors plus cash (une perle de KKH)
" Dis donc martine, je passe par une phase pénible légèrement de ton fait, alors si tu pouvais ma lacher  la grappe, histoire que je reconstruise... Merci"

Et puis tu la bloque.
Crois moi . Ce qu'elle fait est juste pour son propre bien (adoucir ses propres peurs). Elle se fiche bien de ce que toi ça te fait, et si tu ne mets pas les choses au clair, tu risque de souffrir encore.
BY Warectt
Après ses messages d'espoir de la semaine dernière, je l'ai mal vécu et je voulais une réponse, j'ai demandé mes affaires vendredi soir en disant "je suis prêt à discuter jusqu'au moment ou je le récupére, après c'est fini" et elle m'a dit qu'elle savait qu'elle ne ressentait plus rien pour moi, m'expliquant que mes efforts étaient trop tardifs... Du coup j'ai dit que ct une gamine de quitter qqn pour ça et elle m'a rep dimanche (jour prévu pour le pull) "enfaite ya dautres raisons pour cette décision que j'ai prise" j'ai demandé lesquelles, prétextant qu'elle était en sortie de soirée et qur j'étais entrain de lharceler et que j'étais pas le centre du monde elle a pas voulu me le dire et préfèrer le dire en face, sauf qu'elle a annulé la journée le rdv disant qu'elle était occupée hier, donc j'ai décidé de lui dire, tu sais le pull garde le et tes raisons aussi je m'en fiche, j'ai fait un texte disabt que ct une manipulatrice qui m'a fait bcp de mal en me faisant espérer et que elle ne s'était pas excusée de ses propos et m'a fait couler avec elle et que je lui souhaitais de trouver au moins aussi bien que moi mais que j'avais plus rien a partager avec une personne comme ca. Adieu.
Ce a quoi elle a rep, je t'ai pas fait espérer, c toi qui t'es accroché, je te souhaite le meilleur, je suis encore perdue j'ai simplement pu envie d'être en couple ou avec qqn, la seule chose que je sais en ce moment c'est que je suis pas en semi-deprime comme tu le penses mais que je suis perdue et que la meilleure solution pour régler mon pb c'est d'être seule
Je l'ai bloqué à la suite de son message de réponse et viré des groupes communs.
BY Allys
Bon bin tu as préféré te manger le mur plutôt que nous croire dès le départ...
Tu vas couper les ponts définitivement j'espère maintenant?
BY Warectt
C'est pas que je vous ai pas cru dès le départ, mais elle a soufflé le chaud et le froid depuis 1 mois et même pendant la rupture... En me faisant espérer un potentiel retour...
Le fait, d'espérer ma réellement fait mal pendant une semaine, cela explique mon envie d'en terminer (elle savait qur j'avais souffert de ne pas récupérer mes affaires avec mon autre ex) mais son manque de collaboration pour en terminé m'a littéralement énervé. De plus son manque d'honnêteté en "teasant" qu'il y avait autre chose comme motif mais ne voulant pas me les dire... Je ne la comprend pas du tout...
Oui je l'ai bloqué de partout et viré des groupes, je ne veux même pas la revoir, c'est bien pour cela que j'ai dit adieu mdr
BY Warectt
Bonjour,
Je me devais de vous tenir au courant.
J'allais de mieux en mieux jusqu'au moment ou j'ai reçu un message assez long de mon ex.
En effet, elle m'a indiqué que les causes de notre rupture étaient bien cette histoire du 1er de l'an. De plus elle est revenue pour me demander de l'amitié entre elle est moi car elle était sur d'elle maintenant.
Elle m'a également confiée qu'elle s'était remise en couple avec qqn (alors qu'elle me disait qu'elle était perdue et ne voulait pas de couple). Ce a quoi elle a ajouté que ce monsieur la rendait très heureuse (4 jours de couple) et qu'elle était sûre de ses sentiments pour lui. Ce a quoi elle a encore prononcé son envie d'être ami elle et moi.
J'ai juste répondu " tu m'as apporté que du malheur depuis 2 mois, je n'ai rien a faire près de toi"
Elle a repondu "ah d'accord, bonne continuation"
BY Elieza
Donc tu l’as pas bloquée de partout…tu peux nous mentir on s’en fiche hein, mais soit honnête avec toi même.
Quand on ne veut pas que quelqu’un nous contacte c’est plutôt facile en fait.
BY Allys
Bin elle a essayé de voir si elle pouvait avoirle beuure, et l'argent du beurre.
Mais non.
Donc elle coupe les ponts.
C'est ce que tu aurais du faire depuis 15 jours, car m'est avis que ce next elle est pas avec depuis 4 jours...
Au moins tu sais ou tu en es maintenant.
BY Warectt
Même si je m'en fou, son next elle l'a réellement rencontré depuis une semaine et s'est mise en couole avec.
A savoir qu'elle aime pas etre seule.
Mais de toute façon, je veux pas retourner avec une personne aussi manipulatrice et peu honnête qu'elle.
Bien cordialement.
BY Bibo bobo
Allys a écrit : 03 mars 2022, 21:28 Serieux!
T'as supprimé ton message?!?!
Puree! Bin démerde toi alors!
Non il a rien supprimé,son message est bien resté sur la page précédente...
BY Warectt
Bon bah je vous rassure je vais beaucoup mieux mais histoire plutôt cocasse, elle est revenue me follow à 1h du mat sur un endroit où je vais jamais (bloqué ailleurs), sur Twitter.
Apparemment elle n'avait rien à me dire psk rlle m'a pas dm, je vous rassure je l'ai tej et bloqué.
BY Allys
Warectt a écrit : 23 mars 2022, 18:21 Bon bah je vous rassure je vais beaucoup mieux mais histoire plutôt cocasse, elle est revenue me follow à 1h du mat sur un endroit où je vais jamais (bloqué ailleurs), sur Twitter.
Apparemment elle n'avait rien à me dire psk rlle m'a pas dm, je vous rassure je l'ai tej et bloqué.
En quoi est-ce cocasse?
BY Warectt
Bah de revenir me follow alors qu'elle est en couple et qu'elle sait qu'elle est bloqué ailleurs. De plus, elle sait également que je ne veux plus d'elle dans ma vie donc son geste est légèrement irrespectueux je trouve
BY Selmasultane
Allo les gens,

" follow" quelqu'un sur le réseaux ce n'est pas, ça n'a jamais été et ça ne sera jamais un geste
( si elle t'a follow au sens propre dans une ruelle sombre à 1h du mat , à la limite ...)

Celui qui est en train d'y voir une signification infondée, et qui est obnubilé par ce genre de non événement depuis la rupture , c'est toi hein ( bien que tu nous assures l'avoir bloqué, apparemment non )
BY Warectt
Alors déjà c'est pas dma faute si elle a cherché le seul endroit où je l'avais pas bloqué vu que j'y étais pas allé depuis 2021 mdr
Je cherche pas de signification infondé, juste je trouve ça plutôt étrange sachant que je ne veux plus d'elle dans ma vie de me follow c'est tout.
BY Warectt
Alorsss c'est le ponpon sur la garonne, elle a appelé sur la ligne fixe de chez mes parents car elle était bloqué de partout. Bien sûr c'est moi qui répond sans savoir qui de qui il s'agit. Tout ca me dire qu'elle a un mec bien et me supplier que lon soit amis.
Bon elle a eu le temps de dire 1 phrase avant que je raccroche et que je débranche le téléphone. Aled