Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dsldetrerelou
Bonjour à tous, merci d avance à ceux qui me liront

Voilà je suis ici pck mon ex ne fait que des allers retours. Ca fait 3 ans que ca dure de je taime mais je ne suis pas prêt à être en couple, je veux avancer mais je reviens.

J aimerais me sortir de cette impasse. Dans un sens j ai peur de ne jamais rencontrer qq d autre, dans un autre je veux être seule et me reconstruire tranquillement. Ce qui va être complique. Mon estime de soi est proche du 0 à cause des nombreux espoirs et de mon envie d etre avec.

Comment oublier qqn qu on a tant aime ? On a des potes en commun. J ai un risque de le voir une fois par semaine...

On me dit que le temps aide. Personnellement je trouve que c est de pire en pire...

Salut Dsldetrerelou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nila-
Bonjour,
Dsldetrerelou a écrit :Dans un sens j ai peur de ne jamais rencontrer qq d autre, dans un autre je veux être seule et me reconstruire tranquillement. Ce qui va être complique.
Mauvaise idée de rester ou de se remettre avec quelqu'un qui ne te respecte pas juste par peur de ne rencontrer personne à l'avenir. Parce que oui, quelqu'un qui s'amuse à partir/revenir, te donner de l'espoir comme il/elle le fait, c'est un manque de respect.
Pose tes limites, et respecte toi.

Bonne idée de se reconstruire. Compliqué, mais plus sain.

La décision t'appartient, mais ce que je peux te dire c'est que tu vaux mieux que ça.
Je ne pense pas qu'on ait besoin d'une personne indécise dans notre vie ; et selon moi, c'est soit la personne te veut et elle reste, soit c'est la porte.

Courage :bisou:
BY -Numéro 7
Peut-être dois tu changer concrètement ton style de vie pendant quelques temps... notamment éviter de sortir avec vos ami.e.s communs - les voir toujours mais peut-être en tête à tête, ou en petit comité, et " fuir " dès que tu sais que ton ex sera présent... ce que tu devrais faire également, est lui interdire l'accès à ta personne : tu le bloques sur les réseaux sociaux et sur ton téléphone... Ce sont des conseils pragmatiques, efficaces, et il te faut les suivre vraiment. Cela implique de la volonté et de la discipline.
BY Dsldetrerelou
Bonsoir

Je voudrais déjà commencer par vous remercier pour ses réponses qui vont m aider. Vous avez raison il faut que je le bloque de partout et que je l évite pendant un certain temps. Je reconnais que quand je suis dans le creux de la vague, vive les ruptures..., elle s évapore. Mais je vais y arriver cette fois ci car je mérite qqn qui m aime et qui reste surtout
Bonne soirée à tous.
Je viendrai donner des nouvelles
BY Dsldetrerelou
Bonjour à tous,

Ca y est une petite rechute avec le coeur serré. C est dingue comme ce sont les bons moments qui remontent.... il m a fait énormément de mal et ça me rend dingue de me dire qu il sera parfait pour qqn d autre. Remise en question classique... est ce de ma faute ? Bien sur car j aurais du/pu arrêter bien avant. Heureusement que j ai des amis qui me soutiennent et qui me disent que je le mérite pas. Certes mais ça m arrive... toujours des mecs a fond puis distant et apres que des allers retours...
BY Nila-
Bonsoir,

Courage.. les premières semaines sont les plus dures, mais tu vas t’en sortir.
Non, tu ne mérites clairement pas qqun qui te fait du mal.

Prends du recul, penses à toi et occupe toi un maximum en faisant des trucs que tu aimes
BY Dsldetrerelou
Merci d avoir répondu à mon message.
C est sûr là ça commence à aller mieux... on s est croisé samedi, a une soirée, j allais mal à cause d un soucis de santé et il est venu me voir. Les fêtes vont me permettre de ne plus le voir et d avancer
BY Nila-
Je suis contente de savoir que tu commences à aller mieux.
Comment ça s’est passé ?

Viens nous donner des nouvelles chaque fois que tu le sens. Prends soin de toi
BY Dsldetrerelou
Je risque de venir souvent.

Merci c est adorable. Je me répète à longueur de journée que je mérite mieux. C est compliqué je commence à ne plus trop avoir ce sentiment de cœur blessée.
Je pense quil était aussi étonné que moi d être venu me voir. Je le vois et mes potes aussi quil a des gestes envers moi...
BY Dsldetrerelou
Bonsoir

Me revoila, aujourd'hui je me suis prise la tête avec mon ex. Il voulait me rendre mes affaires étant au travail c etait complique pour moi d être chez moi. Il a commencé à me reprocher de croire nos proches plutôt que lui. Qu il m aimait mais qu'il ne voyait pas d avenir avec moi. Moi comme d hab j essaye de lui remonter le moral
Pourquoi j ai encore ses sentiments...
BY Dsldetrerelou
J ai tout récupéré. Je n ai pas compris la raison de sa colère. Mes idées tournent en rond et j en ai marre. Comment il peut oser dire qu il m aime.... je le snes que cela le touche... j aimerais ne plus aimer...
BY Nila-
Salut,

"Qu il m aimait mais qu'il ne voyait pas d avenir avec moi." ah bon ?
Y a 15 jours c'était "je taime mais je ne suis pas prêt à être en couple, je veux avancer mais je reviens."

Tu n'as pas à lui remonter le moral, c'est plus ton rôle. Je sais que c'est dur, mais protège toi..
Là c'est limite du foutage de gueule.. non seulement le mec n'est pas clair avec toi, mais en plus quand il revient, il se permet de s'énerver ? En quoi ça le regarde que tu crois tes proches, plutôt que lui ?

Si tu as tout récupéré, je te conseillerai de prendre tes distances. Tu ne lui dois plus rien, mais vraiment. C'est SA décision de ne pas continuer, qu'il l'assume, tu n'as pas à lui remonter le moral pour une décision qu'il a prise de lui même.

Oui, peut-être que ça le touche, mais peu importe.. ce qu'il faut surtout que tu voies : c'est comment TOI tu en ressors après ces échanges. Ça ne te fais pas du bien, et tu l'as dit toi même "J aimerais me sortir de cette impasse". Et c'est malheureusement pas en restant à sa dispo, en lui remontant le moral, que tu en sortiras..
BY Dsldetrerelou
Tu as raison. En fait c est en mode je te fais culpabiliser pck je suis qu un con avec toi et que tout le monde te dit de t eloigner de moi... ils ont raison et j aurais du les ecouter avant d ailleurs...
J aime pas quand les gens sont mal à cause de moi et je ne veux pas quil croit des choses fausses...j ai coupé les ponts... je ne veux plus lui parler. C est fini.
BY Nila-
S'il est con avec toi, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.. toi tu as été droite et sincère, donc tu n'as absolument rien à te reprocher là dessus.
Il n'est pas mal à cause de toi, ce n'est pas TA décision mais la sienne..
BY Dsldetrerelou
Il est incompréhensible. J ai une question peut etre bête mais je tombe souvent sur les mecs instable. Vous faites comment dans ce cas ?
BY Nila-
Je pense qu'il faut prendre son temps au début de la relation. Mais vraiment. Et si le mec te paraît instable, c'est next..
Ensuite, il faut aussi être claire dès le départ au niveau de tes attentes concernant la relation. Comme ça au moins, tu éloigneras ceux qui ne veulent pas la même chose que toi..
BY Dsldetrerelou
Au debut je suis hyper claire et les hommes le savent mais apres quand je suis attache ils vont et partent, me manipulent aussi...
BY -Numéro 7
Comme le dit Nilabolly, tu dois prendre tes distances. Mais vraiment. Le bloquer sur ton tél, les réseaux sociaux et prévenir tes ami.e.s avec lesquels vous faites vos soirées en communs - même si là, normalement, vous ne devriez plus faire trop de soirée à grand nombre. Tu dois te protéger... si tu ne le fais pas, demandes toi pourquoi...

" J aime pas quand les gens sont mal à cause de moi et je ne veux pas quil croit des choses fausses "

C'est facile de dire aux gens qu'on est mal à cause d'eux... les gens sont grands. Ils gèrent leurs émotions. Et les gens croient ce qu'ils veulent... tu ne peux pas agir sur les certitudes des gens...

Si tu tombes toujours sur des mecs instables, c'est peut-être que quelque chose chez toi les attire, tes mots, tes attitudes, tes comportements... la question est pourquoi fréquentes tu des mecs instables ? Comme le dit Nila, prends ton temps avant d'entamer une relation et fait l'éclairage sur tes réelles envies et besoins... il est également fort possible que tu t'attaches à des mecs instable parce que tu as quelque chose à " y gagner ". Ou à " y perdre "... tu devrais y réfléchir sérieusement... ce n'est pas un hasard de retomber sur le même profil d'hommes...

" Au debut je suis hyper claire et les hommes le savent mais apres quand je suis attache ils vont et partent, me manipulent aussi... "

Tu dois être claire avec toi. Sans forcément l'exprimer à l'autre. Ta phrase démontre bien que ce n'est pas si claire en toi... tu dois changer de comportement et d'attitude lorsque tu t'attaches et les hommes finissent par se permettre de prendre beaucoup de liberté - ils savent qu'ils peuvent le faire avec toi... et les preuves : tu les laisses revenir dans les relations systématiquement... Poses toi des questions sur cela...

Tu peux rompre une relation qui ne te convient pas, tu peux ignorer un mec dès qu'il agit mal avec toi selon tes principes...
Si on peut s'attacher à quelqu'un, on peut également s'en détacher...
BY Dsldetrerelou
Pour une fois je peux dire merci à monsieur/madame Covid :) je pense que c est ça c est quand je m attache que ça "vrille". Je pense que c est une grande peur de la solitude, un manque cruel d estime de soi sur lequel je travaille. On m a éduqué avec l idée que sil y a de l amour on peut pardonner. Je commence juste à comprendre qu non ce n est pas possible. Il me reste plus qu à l appliquer mais avec vos bons conseils je ne peux qu y arriver
BY Dsldetrerelou
Bonjour à tous ,

J espère que vous allez bien. Que de temps passe depuis la dernière fois.

J ai eu une petite aventure mais le mec était trop tourné vers lui même. Vous imaginez regarder du curling avec du crush et ne pas pouvoir dire un mot et bah c est long.

Mais au moins j ai mis un stop et je ne compte pas reprendre.

Vis à vis de mon ex je croyais être passe au dessus mais bon vous croire que pas totalement. Cette semaine j ai pu remarquer quil continuait à faire des détours pour passer devant chez moi. Il le fait depuis 2 ans. Cette fois ci j ai cru pouvoir être tranquille mais non. Je sais que je devrais lâcher prise. Je ne l ai pas vu depuis 3 mois. Ça m a fait un grand bien et à chaque fois que je pense à lui je me dis quil m a menti et ça me remet les idées en place.

Merci à vous de me lire et d être là tous simpleme.nt
BY Nila-
Coucou,

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Je suis contente que tu aies pu dire stop à une histoire qui ne te convenait pas. C'est déjà un beau progrès !

Concernant ton ex, j'aimerai te dire que tu l'oublieras dès demain, mais tu sais : la guérison prends du temps chez certaines personnes. Il y aura toujours un truc qui te fera penser à lui, mais avec le temps ça sera moins douloureux. Puis un jour, ça ne te fera plus rien.

Le point positif et hyper important : c'est que tu te sens bien sans le voir.

Courage
BY Dsldetrerelou
Coucou c est gentil d avoir répondu :)

Oui je trouve que c est un bon début. Dernièrement il m a recontacte et j etais clair que certaines de ses actions ne m ont pas plus.

Ce qui me fait énormément de mal c est quand je vois autour de moi certaines personnes s en remettrent très très vite et trouver quelqu'un d autre.

Alors que moi j arrive pas à l oublier complètement et je ressasse trop. Je suis dans la trentaine, sans mari, sans enfant et quand je vois que j ai des collègues qui me font des réflexions tous les jours.

J en ai marre d être dans des bas mood.