Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!

Mon je pense "futur ex" m'a dit qu'il se demandait si cela valait le coup de "continuer" parce que, malgré nos bons moments, il n'est toujours pas amoureux de moi. :| Là, il a dit qu'il allait encore y réfléchir.

Ca s'est passé mardi, et depuis, il m'a juste envoyé un mail disant qu'il espérait que j'aille bien; auquel j'ai répondu avec des banalités sans répondre à la question. J'ai peur que le fait que je ne me sois pas connectée lui laisse penser que je suis indifférente.

Sachant que mon objectif est de construire quelque chose de stable, que faut-il que je fasse? Le laisser revenir (mais il se posait déjà la question en avril, alors dans ce cas ne risque-t-il pas de recommencer dans 3 mois?), attendre qu'il ait fait le deuil de son ex? Ou réessayer immédiatement?

Salut Morgane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui, c possible qu'il recommence dans 3 mois. Le mien m'a quittée en mai, et il a recommencé en août... juste 6 jours après mon anniversaire... COmique, non?
Dc fais attention toi aussi, surtt s'il ne sait pas s'il a pas des sentiments pr son ex. Laisse le pr le mmt à mon avis. Maintnt que tu as répondu à son mail..SR!!!! Plus rien, même s'il te demande cmt tu vas. Moi aussi je me dis que si on répond pas, ça leur fera croire qu'on s'en fout d'eux, ms apparmt, ça les inquiète plus qu'autre chose, en tt cas s'ils ont encore des sentimts pr ns.
Sincèrement, je pense que si je n'ai pas de nouvelle du mien, c parce qu'il m'a oubliée, ms bon... tant pis pr lui! Et d'un autre côté, peut-être que ts nos bons souvenirs lui reviennent en mémoire, il paraît que c ce qui se passe avec le tps!
Dc laisse le tps à ton ex, il a besoin de réfléchir lui, sur ses sentimts.
Il doit savoir si ceux pr toi sont plus forts que ceux qu'il a pr son ex, dc laisse peser ses sentimts. Je ne pense pas que tu voudrais qu'il revienne si c pr penser à son ex tt le tps qu'il passe avec toi.
Courage, je suis sûre qu'il saura voir ce que tu vaux. Mais laisse lui le tps, dc manque lui! Dc SR!
Sam tu viens de poser la question essentielle est qui fait vraiment suite à ma reflexion sur tout ça...

Oui car mon ex me dit avoir eu le coup de foudre pour moi etre tombé amoureux mais s'est apperçu par la suite qu'il n'avais pas fait le deul de sa precedente histoire!!!!(ns ns sommes connu juste apres la rupture donc bon...)meme si il ne se remettra jamais avec..

Et oui je me pose cette question: sait il vraiment ce que c'est d'etre amoureux!!!!!!!

Morgane, nous avons à faire à des paumés, c'est dur à entendre mais c'est la verité...

Et la seule solution que nous avons c'est le SR...
Tu veux rester dans l'ombre toi?
Moi pas...
Laisse lui le temps de realiser ce qu'il veut et preserves toi!!!!!
Tu ne peux pas influer sur ses sentiments...
Je suis sure en plus que nous meritons mieux..... :evil:
Comme vous avez raison!

Au moins, ça déculpabilise de penser qu'on ne peut rien faire pour changer ses sentiments... j'me suis demandée plein de fois quelles erreurs j'avais faites pour ne pas réussir à le rendre amoureux. Mais finalement, peut-être est-ce impossible tant qu'il n'aura pas renoncé à elle.

Reste à se rappeler de ces bonnes raisons en moments de faiblesse, et à faire en sorte qu'elles prennent le dessus!

SR respecté, déjà un bon point ;)
Je crois que je viens de dire bcp de choses sur mon post (certainement trop d'abord), ms je pense sincèrement que tu vaux mieux que de ne pas avoir l'amour dont tu mérites. Comme je le disais, je pense que le plus important c que l'amour soit ds les deux sens (même si je ne l'ai pas di comme ça) et tt le monde mérite d'avoir un retour. Même si je sais qu'on ne doit pas aimer en attendant qq chose, on donne ss attendre de retour, bla bla bla, je sais, ms n'est-on pas plus heureux qd l'amour marche vraiment ds les deux sens? J'aimerais pouvoir me dire que mon ex est un salaud, qu'il m'a menti pdt tt ce tps etc, ms ce n'est pas le cas.

Et sincèrement, j'ai déjà aimé ss être aimé en retour. La rupture a été douloureuse aussi. Ms franchmt, rien à voir! Qd je me suis rendue compte qu'il ne m'avait jms aimée...!!!! Alors là, ça m'a refroidi à un point!! Plus aucun sentiment, plus aucun regret, plus rien! Si, du regret d'être sorti ac cette personne. De l'avoir cru qd elle me disait m'aimer. Ms sinon, je pense que ça ne vaut pas le coup de se miner qd l'autre n'est pas sûre de ses sentiments...

Ne vs faites pas de mal. Je sais bien que ça ne se calcule pas, ms faites attention qd vs donnez votre amour à qq'un. Soyez sûrs qu'effectivement, il sait ce que "tomber amoureux" veut dire. C'est bien là le pb. Je pense qu'aujourd'hui, les gens mélangent tout, c'est tout. Qu'ils ne savent plus la différence entre plaire, être amoureux, aimer. Et pourtant, il y a des différences entre tous ces termes... Ce n'est pas pr rien que la langue française en a 3!!

Testez vos hommes mesdemoiselles! Avant de vs relancer dans qq chose, ne les influencez pas. Laissez les faire, s'ils ne retournent pas vers vous, je veux dire, au bout d'un certain tps, c'est qu'il ne vs méritent pas. N'ayez pas peur, j'appliquerai aussi ce que je dis. Quelque soit le mal que ça peut me faire. Comme je l'ai dit sur mon post, si on ne les retrouve pas, c'est que ce n'était pas les hommes de nos vies et donc qu'on s'est trompée! Il faudra le reconnaître, c'est tout! Et repartir à sa recherche! s'il existe... ms je suis finalemtn une grande romantique (je ne le savais pas) et je pense que l'homme de notre vie existe.... Lequel est-ce, ça, je ne sais pas... En tout cas, notre situation à tous me permet de douter de notre fiabilité....
Le plus étrange, c'est que, même s'il n'était pas amoureux; il m'apportait tout ce dont j'avais besoin, et j'étais comblée comme cela.

Je veux continuer cette histoire, parce que jamais un homme ne m'avait apporté autant; pas même ceux qui m'ont aimée sincèrement.

Je pense (ou préfère penser; parce que c'est plus rassurant?) que l'amour à long terme se construit dans le temps, sans la passion; qui, elle, est incontrôlable et éphémère; et que nous étions donc "en construction". Mêmes valeurs, mêmes envies, grande complicité, bonne complémentarité; et on se gardait en même temps des espaces de liberté.

Quant aux sentiments forts, ils s'installeraient et se solidifieraient avec le temps...
Moui...enfin si je suis d'accord sur la construction de l'amour dans le temps, moins sur celui de la passion (qui n'est pas éternelle là je te rejoins). Disons que pour ma part, même sans coup de foudre (ceci n'incluant pas cela), l'amour doit débuter par quelque chose de fort, d'assez passionnel, mais dans un premier temps. Après l'amour s'installe et se construit en douceur. Mon ex m'a toujours dit qu'il n'avait pas eu de coup de foudre (c'était réciproque, moi je suis pas tombée amoureuse d'un coup) et que c'est ce qui l'avait gêné (il regarde trop de fims, et c'est très immature comme façon de voir). Ca ne l'a pas empêché de ressentir une passion forte à mon égard (réciproque sinon je ne serais pas venue ici).
Et si ça se trouve ton ex doit encore faire le point (et le deuil), de sa relation passée pour enfin s'ouvrir et laisser exploser ce type de sentiments pour toi.
Mais cela n'est que mon avis propre car je conçois que chacun envisage les relations amoureuses sous un angle différent.
Oui, il est certain qu'il n'a pas fait le deuil, et que donc il ne peut pas s'ouvrir.

La passion pourrait-elle venir avec le temps elle aussi, puisque tu dis qu'au départ vous n'en avez pas eu?

Je me souviens qu'au départ, il m'envoyait des messages pour dire combien les journées que nous vivions étaient parfaites, qu'il n'y voulait rien changer...

Forcément, plus on se connaît, moins on a "l'attrait de la nouveauté", et moins je recevais de messages, même si nous passions toujours le même bon temps...

Pourra-t-il un jour tomber amoureux de moi, c'est une autre question...
Je dis pas qu'au départ on en a pas eu, mais que ce n'était ps dû à un coup de foudre.
Mais franchement oui je crois que c'est possible. A la base mon ex ex et moi nous étions juste amis et rien ne nous prédestinait à tomber amoureux l'un de l'autre. Je n'étais pas libre, il est un poil plus jeune (mais un poil), il sortait d'une relation douloureuse, peu de points communs et j'en passe. Et pourtant, petit à petit, l'amitié à fait place à autre chose. Et nous avons fini par avoir besoin l'un de l'autre dans nos vies. Et à partir du moment où nous avons compris que nos sentiments avaient changé, nous les avons laissé s'exprimer, et là une vraie passion nous a envahie. Et la preuve qu'elle était forte car elle lui a fait assez peur pour partir (c'était trop sérieux) et l'a quand même fait revenir au bout de 4 mois. Il n'a jamais pu me chasser de son coeur malgré tous ses efforts. Il n'empêche qu'il y avait un début de construction dans tout ça.
Tu vois, l'amour fluctue, mais rie n'est jamais perdu d'avance.
nous c'était vraiment de la passion, il avait eu le coup de foudre, il en était content, peut-être même que c'est ce qui l'a fait se dire et me dire que j'étais "la bonne". Moi, ça m'embêtait plus qu'autre chose car c'est vrai que j'ai tjs entendu dire que la passion n'était pas éternelle. Il pensait le contraire, peut-être que ça le rassurait. Il me disait que justmt elle était tjs là, au bout de tt ce tps, que ce n'était pas passé. Ms vs avez raison ça n'est pas éternel.

et je pense aussi que les sentiments peuvent venir ptt à ptt. Moi je ne peux pas dire que j'ai eu le coup de foudre. c'est bizarre en fait. J'avais tjs été attirée par lui, je ne sais par koi, ce n'était pas physique, c'était autre chose. je ne sais pas ce que c'était. Je n'aurais jms pensé qu'il s'intéresse à moi, alors je n'avais jms pensé qu'il puisse se passer quoique ce soit entre ns. Ms finalmt, peut-être que mes sentiments sont plus forts que les siens, car les miens se st consolidés ptt à ptt alors que les siens se st altérés... Je n'ai jms eu l'impression que ses sentiments s'altéraient par contre, au contraire, c'était de plus en plus fort avec le tps.. on se connaissait de mieux en mieux...

je ne sais pas ms quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec vs deux. Avec toi ariane car il ft qq chose de fort, ça ne peut pas partir de rien, ms avec toi morgane, car ça se construit, ça se consolide avec le tps.
Je suis d'accord avec ce qui se dit, pareil qu'Ariane, il n'y a jamais eu de "coup de foudre" avec mon ex. On se connaît depuis le primaire, et il est vrai qu'il y avait une attirance durant toute notre jeunesse. L'Amour pour moi est venu petit à petit, et je crois qu'il faut savoir le consolider progessivement.

Bien-sûr ça n'exclut pas que les relations avant tout passionnelles ne marchent pas sur le long terme, au contraire, on doit savoir ensuite prendre son temps pour qu'il dure.
C'est comme construire une maison: si on prend notre temps pour tout bien consolider avec des bons matériaux, la maison tiendra longtemps, voire toujours, tandis qu'une maison construite en 2 mois peut s'écrouler à la moindre intempérie....

Hasard 2, ça m'a fait sourire quand tu parlais de donner de l'Amour sans compter. Tu as totalement raison de penser qu'il faut aussi attendre en retour. C'est dans notre cher guide de la femme fatale d'ailleurs: "il faut savoir donner ET recevoir" ;)
Astartee a écrit :Je suis d'accord avec ce qui se dit, pareil qu'Ariane, il n'y a jamais eu de "coup de foudre" avec mon ex. On se connaît depuis le primaire, et il est vrai qu'il y avait une attirance durant toute notre jeunesse. L'Amour pour moi est venu petit à petit, et je crois qu'il faut savoir le consolider progessivement.

Bien-sûr ça n'exclut pas que les relations avant tout passionnelles ne marchent pas sur le long terme, au contraire, on doit savoir ensuite prendre son temps pour qu'il dure.
C'est comme construire une maison: si on prend notre temps pour tout bien consolider avec des bons matériaux, la maison tiendra longtemps, voire toujours, tandis qu'une maison construite en 2 mois peut s'écrouler à la moindre intempérie....

Hasard 2, ça m'a fait sourire quand tu parlais de donner de l'Amour sans compter. Tu as totalement raison de penser qu'il faut aussi attendre en retour. C'est dans notre cher guide de la femme fatale d'ailleurs: "il faut savoir donner ET recevoir" ;)

Tu peux pas savoir ce que ça me fait plaisir! ça me fait rire sourire à mon tour! Cool, je suis sur la bonne voie alors! Et surtt, je me suis tjs dit que j'étais égoïste d'attendre qq chose en retour, que c'était pas ça aimer qq'un. alors je suis contente de voir que je suis pas si égoïste que ça! en plus, ça me remonte le moral, ça me fait oublier que je viens de découvrir qu'il m'a certainement supprimé de ses contacts msn (cf mon post)...

JE vais repenser à ça, comme ça... à moi la femme fatale!!! Enfin, je veux dire, elle va me gagner quoi!
Bonjour à tous!

J'ai lu ce post avec intérêt, notamment votre petit débat concernant la définition de l'amour, de l'état amoureux et tout le toutim.

Pourquoi avec intérêt? Parce que justement je suis moi-même en pleine interrogation sur ce sujet.

Je viens de terminer une relation qui aura été, je pense, la plus sérieuse que j'ai connue jusque là (vie commune, projets...)... comme vous tous ici, j'ai été "larguée"... j'en ai énormément souffert sur le coup mais aujourd'hui, avec le recul, je me dis que je me suis peut-être trompée sur pas mal de points (je dis bien peut-être...).

Au début de notre relation, il y a de cela 4 ans et demi, j'étais avec quelqu'un pour qui je ressentais pleinement le sentiment amoureux. C'était un ex (mon premier amour), qui était revenu vers moi 8 ans après. Je ne l'avais jamais oublié et c'était réciproque. Mais ce sentiment s'insécurisait énormément. Comme vous, je pensais qu'une relation passionnelle ne menait à rien... J'en étais pas, je crois, au stade de l'aimer à proprement dit, mais il y a avait toujours ce je-sais-quoi, cette étincelle qui fait qu'on se sent réellement vivre... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Je l'ai donc quitté pour celui qui m'a amené sur ce site récemment. Je pense n'avoir jamais été amoureuse de lui. Il me plaisait bien, mentalement comme physiquement (c'est un bel homme), mais il n'y avait pas le truc qui rend les choses si magiques. J'y ai souvent pensé et regretté mais je pensais que c'était mieux ainsi... même au niveau sexuel, ça n'était pas ça... pas de réelle passion ni de réelle complémentarité des corps...et avec le temps, étant donné que nous avions des projets de vie communs et que nous nous entiendions bien, nous avons appris à nous aimer... ou disons plutôt à nous attacher l'un à l'autre. Car qu'est-ce-que l'Amour, le vrai? Existe-t-il vraiment? J'avoue que je ne sais plus trop...

Il m'a quitté récemment... pour une collègue de bureau dont il est tombé amoureux. Je lui en ai beaucoup voulu sur le coup, je ne comprenais pas. Pour moi, jusque là, l'Amour devait plus être raison que passion... mais depuis, j'ai changé d'avis et le comprends bien mieux.... car j'ai revu il y a peu cet autre ex qui m'a toujours fait vibrée. Si notre histoire n'est pas possible actuellement (nous habitons désormais 2 continents distincts), j'ai compris que pour qu'une histoire puisse fonctionner, il faut cette étincelle, cette attirance inexplicable et parfois assez ingérable. C'est un point de début. Tout comme il faut qu'il y ait une bonne entente au niveau sexuel (et non pas une vie sexuelle proche de l'hygiénisme). Bien sûr, ça ne fait pas tout, mais il s'agit là, à mon avis, des fondations nécessaires à une vie de couple harmonieuse.

J'ai fait la grande erreur d'agir que par raison. Il en avait fait de même jusqu'à ce qu'il se rende compte, en tombant amoureux, que la condition la plus importante n'était pas là (à savoir être amoureux). je pense honnêtement que si j'avais revu mon autre ex avant et que s'il n'habitait pas si loin, j'en aurais fait de même (combien de fois d'ailleurs avais-je évité de le revoir, sachant sûrement de façon inconsciente les éventuelles conséquences sur mon couple).

J'espère juste qu'il est possible d'être amoureux et d'aimer quelqu'un à la fois. J'en doute parfois. Mais en tout cas, je ne ferai plus la même erreur. Si avec le temps des sentiments peuvent venir, je ne pense pas qu'ils soient réellement amoureux... je pense plus à de l'attachement et à de l'affection... mais ces liens sont fragiles car perdent rapidement de leur saveur quand on rencontre une personne dont on tombe réellement amoureux...
Bon, me voici de retour, j'ai enfin récupéré internet durablement!

Voilà la suite de l'histoire: on s'est parlé sur msn (j'ai eu une clé 3g pour me connecter 2h) , il a été agréable, mais n'a pas évoqué une seule fois le sujet délicat... Qu'il n'ait pas pris de décision, je comprends, mais il pourrait au moins me le dire! Visiblement, il doit penser que je considère que c'est fini et qu'il n'a pas à aller plus loin (dans la dernière conversation à ce sujet, il a dit qu'il allait réfléchir).

Pour la rentrée, il m'avait envoyé un mail, et comme il voyait que j'avais plus le net, il l'a doublé d'un sms, j'étais contente, sans pour autant m'emballer...

Et là, rediscussion assez banale sur msn avant hier, j'ai tendu des perches pour qu'il aborde le sujet, mais rien.(et j'estime que ce n'est pas à moi de poser la question!)

Aujourd'hui, il marque dans son message perso que la passion amoureuse fait que l'on voit l'être aimé comme parfait et immuable (c'est pour son ex, étant donné qu'il est toujours amoureux d'elle, et ne l'a pas été de moi)

J'ai envie de mettre dans mon message perso: "Toutes les passions, comme le nom l'indique, viennent de ce que l'on subit au lieu de gouverner." Alain

Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Peut-être se braquerait-il contre moi; ou vaut-il mieux ne pas réagir?
Ne réagi pas ! ne montre pas que son message t'affecte !

Ma belle, as-tu prévu de le revoir ? je sens que tu te poses pas mal de question et tu ne sembles plus être en SR. Peut être qu'il serait intéressant d'envisager une discussion avec ton ex. Cette discussion te permettrait surement d'avancer...
Non, je n'ai pas prévu de le revoir, ça serait trop dur.

Qu'est ce qu'il s'en passe des choses ici! Je vais mettre à sacré bout de temps à lire l'avancée de vos histoires! :)

Il y a des moments où je me dis que ça ne sert à rien de s'accrocher à un mec qui ne sait pas ce qu'il veut, d'autant que là en se comportant comme cela il m'a mise en colère (c'est mieux que la tristesse!) Ce message est un manque de respect envers moi.

Pour le sr, c'est lui qui m'a contactée, j'ai répondu aux mails 2 à 4 jours après, et sur msn j'ai coupé court quand je voyais que ça n'avançait pas. C'est vrai que cette coupure de net m'a fait du bien par rapport à lui, parce que je ne savais plus rien et donc n'avais plus de choses à interpréter!

Je pense que je dois considérer cette relation comme finie; il m'a l'air complètement accro de son ex et complètement paumé, je pense qu'il lui faudra au moins 6 mois pour pouvoir avancer! (mais qu'est ce que j'étais bien avec lui quand même! :cry: )

En tout cas, je suis fermement décidée à tenir bon pour ne pas être la remplaçante!
(Ca, c'est la théorie, reste l'examen pratique :? )

Merci Mira pour ton conseil!
Merci Mira, et j'ai réfléchi à ce que tu as dit, tu penses que je devrais prendre l'initiative de la rupture?

Je pense lui dire que: j'ai vraiment passé de bons moments avec lui, mais je ne veux pas d'un homme qui me prenne comme remplaçante, et je pense qu'il a besoin de temps pour avoir les idées claires, et donc en attendant je préfère qu'on en reste là... on verra au moment venu s'il doit se repasser qq chose où on en est chacun...

C'est bien ça?
Des choses à ajouter ou enlever?

Qu'en pensez-vous les filles? Les mecs aussi d'ailleurs! Comment réagiriez-vous à ça?
Morgane a écrit :Merci Mira, et j'ai réfléchi à ce que tu as dit, tu penses que je devrais prendre l'initiative de la rupture?

Je pense lui dire que: j'ai vraiment passé de bons moments avec lui, mais je ne veux pas d'un homme qui me prenne comme remplaçante, et je pense qu'il a besoin de temps pour avoir les idées claires, et donc en attendant je préfère qu'on en reste là... on verra au moment venu s'il doit se repasser qq chose où on en est chacun...

C'est bien ça?
Des choses à ajouter ou enlever?

Qu'en pensez-vous les filles? Les mecs aussi d'ailleurs! Comment réagiriez-vous à ça?
Si tu te sens capable de faire ça, alors oui fonce ! mais il faut beaucoup de courage car dis toi bien que tu peux très bien le perdre à tout jamais...C'est vraiment quitte ou double pour le coup mais au final peut être est-ce mieux d'être fixé !
Seule toi peux le savoir...
J'avoue que ça me paraît la meilleure solution...ce garçon doit rester seul pour faire le point et toi t'as mieux à faire qu'attendre qu'il se décide en jouant les doublures. Ca lui prouvera au moins que tu te respectes et n'accepte pas n'importe quoi même par amour.
Merci Ariane :)

Bon, j'avoue, je me sens un peu moins à bloc que tout à l'heure, lol.
Le temps de bien réfléchir, je continue quand même le SR, au pire ça repousse la discussion, c'est tout.

Tu crois vraiment que c'est quitte ou double Mira?
Parce que là je trouve que c'est un peu facile pour lui: en ne rompant pas, il me garde sous le coude, et pendant ce temps-là il fait je ne sais quoi avec la fameuse ex... Difficile de respecter une femme qui accepte ça, non?
La Fatal Woof ne doit-elle pas marquer son indépendance?
Punaise Morgane ...
Il doit vouloir aller verifier si l'herbe est plus verte aiilleurs ou une autre relation toute fraiche sans engagement....c'est humain...beaucoup de marsien agissent comme cela...

C'est un peu du foutage de gueule oui j'avoue...

Franchement, fais comme moi, coupe les ponts et preserves ton energie...

Nos ex sont des boulets, en plus certains sont laches et malhonnetes.... :evil:
Par coupe les ponts, tu entends SR ou rupture Chouchou (notre spécialiste de la psychologie boulets :mrgreen: ?)

Là il est sur msn,je me retiens de lui dire "dégage pauvre c..., tu ne me mérites pas" :evil:
Mais pour vous avoir lu(e)s, je sens qu'une réaction à chaud n'est souvent pas une bonne idée!
Ben je préconise une sorte de SR infini.... :evil:
Jusqu'à ce qu'il se bouge lui...
Oui, Morgane tu a raison le boulet ça me connait :?
Euh je me serais bien passée de cette specialité .... :evil:

Par contre les réactions à chaud n'amenent rien de bon...
Et puis une fatale Woof est bien au dessus de tout ça; elle ne montre meme pas sa colere... ;)

Et si il se bouge pas, tu n'auras rien perdu je pense...
Non mais quel boulet le tiens aussi :evil:
Je vais m'acharner sur les chaussettes qu'il a laissées ici, certains psy préconisent le transfert sur les objets!! :lol: Au moins ça me défoulera sur le moment...
Oui, Morgane tu a raison le boulet ça me connait :?
Euh je me serais bien passée de cette specialité .... :evil:
Je me doute bien Chouchou! Faut reconnaître que le tien est un pro dans son genre!

Ce qui me blesse le plus, c'est même pas qu'il se remette en chasse, c'est qu'il le fasse sans rompre... Mais tu as raison, ça me donne un argument pour me dire que je n'ai pas perdu autant que je ne le pensais... euh... si, si, je dois m'en convaincre!!!
Je pense que dans ce cas, inutile de lui dire que tu sais et que tu le quittes. Ne lui donne plus simplement signe de vie. Il est sorti de ta vie tu l'as oublié pfiout (*bruit du mec qu'on élimine de sa tête*). Au bout d'un moment ça va le faire réagir (ou alors il est pire que tous nos boulets réunis, c'est un mufle et tu mérites mieux).
Souvent oui ils ont besoin de se rassurer ailleurs quand ils sentent que c'est trop compliqué. Ils sont tellement bêtes et lâches, que ça leur paraît plus simple d'aller se taper la première fille qui passe - avec l'espoir peut-être d'une histoire simple pas prise de tête et idéale - que de prendre les problèmes à bras le corps et essayer de les résoudre.
Ok, merci beaucoup les filles! J'évite donc absolument de me retrouver en même temps que lui sur msn, et je laisse couler!

En fait, je crois que c'était moi "la première fille qui passe", il a dû me prendre comme distraction pour oublier son ex.

Et il m'a dit (le même jour où il a dit qu'il voulait réfléchir): "ce n'est pas moi tu sais, j'ai tellement à offrir!"

Ben voyons; c'est qui alors du c...??? :mrgreen:
Bon, c'est décidé, si jamais on se croise par inadvertance sur msn (je veux bien ne pas me connecter quand il est là, mais bon, s'il se connecte quand j'y suis déjà; parce que là il voit bien que je fuis :? ) , je commence la première à dire que c'est fini. Parce que je préfère y mettre fin, plutôt que d'attendre que ce soit lui qui décide.

Voici ce que je compte lui dire:

"je trouve vraiment dommage de ne pas "exploiter notre potentiel"; et même si je ne souhaite pas m'engager pour le moment, je ne veux pas non plus de relation "divertissement". Pour le moment donc, tant que tu n'auras pas les idées claires, je préfère qu'on en reste là, quitte à ce qu'on voie plus tard où on en est chacun de notre côté."

Qu'en pensez-vous?
Je préfère ne pas le voir en face, parce qu'assurément je vais me mettre à pleurer, et je ne veux pas qu'il me voie comme ça. Lui a procédé aussi sur msn, et j'ai peur de mes réactions aussi au téléphone (genre sanglots dans la voix...) Là au moins ça me permettra de me protéger un peu et d'être plus crédible... :?

Bien sûr, tant que c'est possible, je suis vos conseils pour le SR, mais si la situation se présente, je tiens à être prête! Il est connecté en ce moment. Je n'ai qu'une envie, c'est de me blottir dans ses bras :oops: Mais comme vous l'avez rappelé maintes fois, la femme fatale ne se met pas aux pieds de celui qui ne la respecte pas... :cry:
Voilà, c'est fait! "je comprends", m'a-t-il dit. "Je ne peux pas te retenir".

Il dit qu'il croit être incapable d'aimer pour le moment, et que ça le déchire.
Il dit que malgré nos bons moments, notre relation n'était pas "intime", et en grande partie de sa faute..

Il dit aussi que "nos soirées lui manquent", et qu'il lui reste de la crème anglaise qu'il avait achetée pour une certaine personne (j'en raffole)...
Je ne relève pas, malgré l'envie très très très forte, et lui dis que ça se conserve...

Et je file: encore des copies à corriger.

Vos avis, les experts?
Bon Morgane

Ok je "je comprend" je connais mon gros con à moi a meme rajouté: "je comprend ta situation"....
Ok, il n'est pas pret donc coupage de pont...SR infini.... :evil:

Et il arrete de jouer en retour non mais c quoi ce delire, on gros tu viens de te prendre un je ne suis pas amoureux de toi dans la tronche et apres il regrette vos soirée et te garde de la creme anglaise,,,,
Mais ils sont pas tranquilles ces boulets :evil:
Et puis quoi encore?,?????

La creme anglaise?qu'il la bouffe!!!!et qu'il s'etouffe avec ça lui fera les pieds....

Punaise ça me gonfle moi ce genre réactions..... :evil:
Ah, oui, j'oublie aussi l'autre côté de l'iceberg: il dit qu'il trouve déprimant de concevoir l'amour de manière rationnelle (lorsque je lui dit qu'il faut qu'il trouve les bonnes questions et qu'il y apporte des réponses quant à ce qu'il cherche vraiment, et à la personne qu'il recherche"); qu'il veut qu'elle le comprenne d'un regard, mais qu'il a aussi d'autres étapes à franchir avant d'en arriver là... Que par contre c'est fini définitivement avec la fameuse ex... mais dans son coeur, je doute qu'il ait vraiment accepté...

:(

Sr OK Ariane! A vos ordres!!
Mdr pour la crème anglaise, tu m'as arraché un sourire là ;)
De toute façon chouchou /Ariane même combat.... :evil:

Bon je l'ai eu moi aussi la connerie c'est finiiii avec mon ex, meme si elle revenait en rampant(il y a un geste de bras minable qui accompagne cette phrase je revois la seyne bref), et ben je ne la reprendrait pas....Oui mais tu n'arrive pas à tourner la page ducon... :evil:
Exactement! :P
Le temps de la reconstruction arrive!

On verra si un jour il a les idées claires où moi j'en suis, mais je n'attends plus!
(Puissé-je continuer à tenir ce discours...)
SR, SR, SR!

Oui, ben qu'ils rampent avec leurs ex, nous on s'élèvera au dessus de tout ça :twisted:
Le mien il a la Somme! A chaque boulet son fleuve! :lol:
Alors le "je comprends", "je suis pas capable d'aimer" suivi de "non il te va très bien ce pull, il suffit de savoir le corps qu'il y a dessous" (oui je vous avais pas raconté ?) 2 heures après la rupture...ben je connais. Le seul moment où je me différencie, c'est que ok son ex l'a bousillé (pour ça qu'il flippe pour rien ce con maintenant), mais il l'aime plus ! Et de toute façon elle le déteste !
Moi je dis CP ! Encore et toujours !
Vous allez sûrement me taper sur les doigts, mais tout petit interdit en vue, voire interdit judicieux :?: :D

Mon cher et tendre a une pré rentrée demain pour une formation qu'il commence. Pourrais-je, en fin de journée, lui envoyer un tout petit sms (comme lui l'avait fait pour moi lors de ma rentrée le premier septembre :) ), auquel je ne donnerais ensuite pas de réponse?

Cela n'entraverait pas certaines règles, puisque je ne dis rien sur moi, et je ne réponds pas à sa réponse. Mais ça aurait juste le but de lui montrer que ce n'est pas parce que j'ai rompu que je ne veux plus de contacts ou qu'il m'indiffère totalement.

(Je crains qu'il abandonne si je ne donne plus aucun signe de vie, d'autant que je ne me connecte plus jamais sur msn, il va penser que je l'ai bloqué...)

Après, comme il n'y aura plus d'évènement, je ne prendrai plus l'initiative de le contacter, promis!

Qu'en pensez-vous?
Pareil que Badock, pas même un tout petit texto. Tu es encore en SR et il faut qu'il voit que tu ne penses pas à lui. Tu n'as pas à le rassurer, au contraire, tu dois lui faire peur!
C'est en te voyant t'éloigner qu'il pourra faire le tri dans ses idées...si tu montres même une petite proximité il ne pourra pas choisir...

Et puis un petit texto de ta part peut être la porte ouverte pour plusieurs coup de fil de sa part à lui...et là tu seras bloqué pour ton SR...
Ok ok, pas de texto, je ne faillirai pas, merci pour vos réponses. :)

Mais, (parce qu'il y a toujours un "mais" :evil: ), étant donné que c'est moi qui ai rompu, ne risque-t-il pas de croire que je ne souhaite plus de contact (puisque je ne suis plus sur msn non plus), et de trop respecter ma décision en ne me contactant plus? :roll:
Je vous assure, que je n'ai pas encore grillé le tiers de ce que je pourrai faire pour la récupérer, mais bon, depuis que j'ai découvert jrme, je garde tout ça pour l'apres reconquete (ha la la, je me fais des films, c'est pas bien du tout), pour ne pas commetre d'interdit bien sûre.
Merci Mira, c'est gentil de prendre des nouvelles!

Je viens de rentrer après une bonne journée de boulot qui m'a empêchée de cogiter, et voilà ce que me cachait ma boîte mail:

Salut ! Comment ça va ? Enfin le week-end ?!

Je voulais te proposer de t'inviter à dîner chez moi un soir, si ça ne te paraît pas trop "bizarre" ... Dis-moi ce que tu en penses.
Bisou !

:D :?: :idea:
Que penser justement, voilà la question!!
Et que faire???
"A chaud", je pense accepter, mais dans une dizaine de jours, c'est vrai que j'ai pas mal de choses à faire en ce moment!
oups pardon pas vu !!!!
Hum ça dépend. Moi je serais tentée d'accepter juste pour voir ce qu'il va dire, ce qu'il a en tête. Bien sûr pas tout de suite, dans une dizaine.
Cela dépend aussi de ce que tu sens ou pas. Si tu crois qu'il veut juste faire de toi une bonne copine, et veut se donner bonne conscience, dis lui que non tu n'en as pas envie.
Si tu penses qu'il peut avoir un peu réfléchi...accepte en laissant passer du temps.
Merci Ariane!

En fait, je pense que c'est surtout l'ego qui parle en lui.
Qu'il veut voir si je suis encore disponible, et d'autre part s'il ressent quelque chose en me voyant...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ses intentions. Plus je me mets à sa place, moins je pige!
Merci chouchou, désolée de me répéter aussi, mais comme c'était en mp, je fais un petit sondage des avis! Entre les amis dont pas un me dit la même chose, ce que je pense et ce qu'il pense, ça continue de fumer!!

Y'aurait pas un beau pompier pour venir me sauver??? :D
Morgane

Justement je repete mon MP pour recolter d'autres avis...

Apres voila ce que j'en pense concretement...

Au plus tu vas demander des avis autours de toi, au plus tu vas avoir des reponses differentes,au plus tu vas etre embrouillée...

TOI, comment le sent tu l'affaire? :mrgreen:
Est tu prete?veux tu connaitre ses intentions d'abord?

N'oublies pas que tu ne sais pas ou il en est lui dans sa vie aussi(meme ex tte les deux :evil: ) donc avance avec prudence.... ;)
Oui, tu as raison Chouchou, tu poses les bonnes questions.

En bon paumé qu'il est, je me dis que même s'il me répond sincèrement, rien ne dit qu'il n'aura pas encore changé d'avis jusqu'au jour du fameux dîner...

Et après avoir imaginé la scène, je ne me sens pas suffisamment forte pour le revoir.

Pour le moment, lui dire qu'effectivement ça me paraît bizarre, et lui suggérer de renouveler la proposition le mois prochain me laisse le temps de continuer mon cheminement sans me prendre la tête, quitte à lui demander au moment venu cette fois quelles sont ses intentions...

Désolée d'avoir autant insisté!!!
mince j'arrive un peu après la bataille ! en tous cas top qu'il t'ai recontacté ! tu devais tout de même être heureuse...comme quoi le SR les fait tout de même cogiter !

Pour ma part j'accepterai ce diner/ ou verre si tu préfères, et imposerait tout simplement la date en prétextant que tu es pas mal occupé ! donc rappelle le demain ou en début de semaine prochaine pour lui dire que OUI tu acceptes et en ajoutant que dirais-tu de .....(là tu donnes le jour) parce que j'avoue que les 10/15 prochains ça va être assez difficile pour moi de me libérer...

En tous c'est une bonne nouvelle !
Tiens nous informée
Merci Mira!!

Voici le mail que je pense lui envoyer demain:

Effectivement, ça me paraît "bizarre", mais j'apprécie l'intention. On pourrait revoir ça éventuellement le mois prochain? (ou je marque plutôt dans 15 jours?)

Sinon, tu as fait ta pré-rentrée? La formation te semble-t-elle intéressante? :)

Pour ne pas le décourager, mais sans non plus lui faire croire que je suis à ses pieds, hein!
OUh là, grande question!!

Je me sens bien de ne plus cogiter sur ce message, de n'avoir pas cédé tout en laissant la porte ouverte...

Mais j'appréhende la réponse (ou la non-réponse!).

Maintenant je dois garder en tête que s'il m'a recontactée pour éventuellement qu'on se remette ensemble, il faut qu'il soit sûr de lui (sinon ça ne sera encore qu'éphémère, et je ne veux plus d'éphémère) , et s'il est sûr de lui, attendre octobre ne sera pas un problème...
(j'espère que je suis dans le vrai là dessus, parce que c'est ma seule consolation!)
J'ai tendance à penser que tu as raison sur toute la ligne, pas seulement parce que tu as respecté tes envies mais aussi parce qu'il va bien falloir que lui, soit sûr de lui! Quelle que soit sa réaction au moins, toi tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux plus. Et ça c'est enorme! Et puis le faire atendre un peu ne peut que te rendre plus attirante encore à ses yeux! ;)
ton message était parfait...bon je n'aurais peut être pas mis l'allusion à "bizarre" mais en y réfléchissant bien il va surement le prendre dans le sens où toi tu trouves ça étrange que LUI qui t'a quitté veuille te voir...au final t'inverse les roles et tu prends le power ! YES ! :D
Oui après tout tu as bien fait ! ça fait détachée...genre : "oui ok pour se voir, même si je suis étonnée mais pourquoi pas..."
Ca va le destabiliser encore plus ! Bravo !
Ah, merci les filles! Je pousse un grand ouf de soulagement en lisant vos encouragements!

Mira: j'ai aussi hésité pour le bizarre (d'ailleurs passé la journée à cogiter sur le message, lol), mais finalement j'ai repris exprès ce mot qu'il avait lui-même mis dans son message, pour le faire cogiter aussi! Non mais, y'a pas que moi qui dois fumer!! :mrgreen:
Hey!! Une réponse de Monsieur! Que je vous livre en même temps que je la découvre en rentrant. Pas encore eu le temps donc d'analyser, un sourire béat me remonter jusqu'aux joues (je sais, je vais rationaliser ensuite et ça va retomber, et puis réfléchir à nouveau à ce qu'il faut faire... bref, voici:

"Je comprends ta réaction... Je sais que je dois te paraître indécis, versatile, mais j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit ("c'est dommage que l'on n'exploite pas notre potentiel")... et puis j'en ai assez de me poser des questions !! Nos moments ensemble me manquent tout simplement, d'où ma proposition.
Après bien entendu tu fais comme tu le sens, je comprendrais tout à fait que tu préfères en rester là, garder tes distances, faire d'autres rencontres. Je ne te promets pas la lune, juste quelques autres bons moments ensemble... et advienne que pourra !"

Je sais, ça part plutôt dans l'éphémère, et ce n'est pas ce que je cherche, mais quand même, qu'est-ce que ça fait plaisir!!!
Morgane,

Tes derniere nouvelles sont tres encourageantes :mrgreen:
MAIS....

(désolée de te casser ton euphorie), j'ai envie de te dire méfiance...
En cas preserve toi, attention au genre de relation qu'il te propose(pour avoir experimenté la chose... :roll: ), en tout cas gardes ta dignité et respecte toi avant tout!!!

Tu peux accepter mais là ancore il va falloir qu'il rame encore un peu le coco :evil:
Tu comprend la petite nuance? :mrgreen:
;)
Oui oui, ça promet des heures de réflexion. :mrgreen:

Passé le stade "je sautille partout", je commencerai à réfléchir à ce que je vais répondre.

Mais rassure-toi, je n'ai pas l'intention de me jeter dans ses bras! Je n'aime pas le côté "advienne que pourra". Si on reprend, ce sera cette fois à mes conditions. Et s'il n'accepte pas, qu'il aille se gratter! Je ne veux plus souffrir comme il vient de me faire souffrir, cette histoire ne se répètera pas...

Reste à savoir si je confirme le dîner le mois prochain, ou si je lui explique dans un mail... j'en sais rien encore, pour ce soir, je vais me concentrer à lire ce qui a été posté aujourd'hui, on verra demain pour l'étape réponse! :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13