Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

voilà je suis à 26 jours de SR, et cette fois ci j'i vraiment coupé alors que j'étais en trés bon état!!

hier soir sa soeur m'a appelé,(ils sont trés complice) elle ne l'a pas fait depuis cinq mois!!!
elle n'arrété pas de me dire qu'elle m'aimait trop et que je suis trés chere pour elle, et qu'ils ne disent que du bien de moi!!

entre nous durant ces 05 mois elle n'avait pas l'air de me regretter, même pour mon anniversaire!! c'est drole non!!!!

bref, elle veux à tout prix reprendre contacte, je lui ai fait sentir que je suis trés ocupée pour le moment et que je prépare mon défilé( je fait de la haute couture)!! que je vivais trés bien !!! c'est la vérité!

elle veux me voir , je lui ai dit que cette semaine je rique d'être absente !!

mais là je ne sais pas quoi faire !!!!

Salut nina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oh mais c'est super bon signe ça!! Mais qui est derrière tout ça?? Tu penses qu'elle t'apprécie vraiment beaucoup? Moi je fais pareil avec nos amis communs et ses parents! Je m'explique : des amis en communs viennent d'emménager dans la région (en fait c'est son collègue de boulot qui s'est fait muté ici aussi), je connais personne ici (enfin pas grand monde), donc j'ai eu le culot (oui de ma part c'est du culot car je suis, heu j'étais timide) de leur proposer qu'on se voit, que ça me ferait plaisir, 2 jours après ils m'appellent pour m'inviter à manger jeudi ou vendredi soir et j'ai répondu oh mince je suis prise ses 2 soirs...c'est bête! La semaine prochaine alors? Ok, on s'rappelle! Je les verrai donc la semaine prochaine je pense. J'imagine qu'ils vont en parler, mon ex : alors elle est venue chez vous? ça lui fait du bien, la pauvre, elle connait personne... heu non, elle était pas dispo :mrgreen: :shock: et moi :lol: :lol: :lol:
Voilà! Je pense que si tu l'apprécie, tu peux la voir (quand tu as le temps bien sûr!), mais attention à ne pas trop parler de tes sentiments pour lui et tout ça...si c'est une espionne, il faut se méfier! Il faut qu'elle voit que tu es bien!
Moi je trouve que c'est positif, en plus tu lui as dit que t'étais pas dispo...ça te laisse un peu de temps. Mon avis : traiter les amis de nos ex un peu en SR aussi, parce qu'il faut pas se leurrer, ils balancent après!
merci pour ta réponse,

tu sais elle a toujours était une espionne, mais un certain monment elle voulait controler ma vie et de plus elle est toute jalouse!

donc l'année dernière j'ai coupé les ponts avec elle , et on ne s'appelait plus!!!

je sens qu'elle veut s'introdure pour savoir ce que je fait! mais je n'ai pas envie de l'avoir dans ma vie!! elle risque de tout me foutre en l'air!!
ah d'accord j'ai compris!!!

tu sais c'est moi qui faisait tout le temps des efforts pour ne ps avoirde problèmes avec elle et je savais qu'elle utilisait notre relation.
mais un certain moment j'ai dit stop et je me suis empassé d'elle !!
lors de notre discussion au tel elle s'est excusé mais je lui ai clairement montré que j'était super occupée, et que j'allais trés trés bien , ma voix était joyeuse!!
D'accord avec la femme à l'avatar minus...tu te contentes de boire un verre avec sans t' appesantir sur ta vie (juste montrer que c'est la forme), mais tu ne vas pas au delà, tu lui montre que tu ne cherches pas à en faire "ta meilleure amie". Donc en forme, joyeuse tout ça, mais sans avoir forcément envie d'avoir des contacts soutenus et réguliers avec elle.
vous avez raison !
mais ce qui m'a étonné le plus c'est qu'elle n'a pas du tout parlé de lui, ils sont deux soeur et deux frères.
elle a parlé de tout le monde sauf de lui, et moi bien sure je ne lui ai rien demandé!!

avant que je commence le silence radio il voulais à tout prix savoir si je part en vacances et elle m'a posé la même question , je lui dit que ce sera peut être pour le mois d'octobre!

mais es ce que je suis obligée de la recontrer??
Pour moi c'est bon signe dans la mesure où je suis pratiquement sur que ton ex passe par sa soeur pour avoir de tes nouvelles... Alors attend qu'elle te recontacte et tu aviseras...En attendant la revoir autour d'un café peut être une stratégie de plus ! Bah oui faut pas oublier qu'ici on est toutes et tous là pour la même chose et qu'au final ce n'est autre que la mise en place de la meilleure stratégie pour reconquérir son ex!
Donc pourquoi ne pas se servir de sa soeur...
oui, c'était comme Franck, la fille de son ex qui avait dans les 20 ans souhaitait absolument qu'il vienne pour son anniversaire. Depuis, ils sont à nouveau ensemble. Mais la mère était derrière, c'est évident!
Moi je trouve que c'est bon signe aussi!

Oui, tu peux l'utiliser, te gène pas!!
C'est tout à fait ça ! joue la plus fine que lui qui essaie de passer par sa soeur pour savoir ce que tu deviens et sers toi de sa soeur pour faire passer les messages que tu souhaites passer. A savoir : oui MONSIEUR je vais bien, oui je suis épanouie, non tu ne me manque pas (même si tout ça est un tissu de mensonge, l'essentiel c'est que sa soeur lui rapporte et qu'il s'en morde les doigts !)
oui oui oui utilise la a fond!!

c est le seul lien que tu puisses avoir avec ton ex (s il représente tjs qqchose pr toi parce que tu disais etre bien ds ton SR) donc fais circuler par sa soeur ce que tu lui montrerai s il était la, que tu es super jolie, que tu as bronzée, fais un régime, changée de coiffure, garde robe, que sais-je encore...

je pense que le mieux est de te dire que c est lui qui est en face de toi puisque tout ds les moindres détails lui sera rapporté et si tu vois qu elle commence a etre un peu mlanipulatrice ou meme méchante "oh!déja cette heure ci, je suis hyper pressée, merci pr le café et bonne continuation!"
bah oui, t es over bookée depuis que t es célib!
vous êtes les meilleures!!!!!!!!!!

hiphiphip!!!hourrraaa!!

je vais suivre vos conseils à la lettreet je vais inverser les roles, c'est moi qui fixe les règles du jeu pour le moment!!

le silence radio m'a beacoup aidé, le détachement affectif c'est le 1er pas,

je ne vous cache pas je me sens épanouis, des fois je n'ai pas le temps de penser à lui, je pense à moi et je suis super contente, mais je reconnais qu'il est tjrs dans mon coeur mais d'une façon assez différente!!
Non tu ne fixes pas les règles du jeu "pour le moment"! Tu les fixes toujours. ;) Tu décide pour toi seule.

En tout cas bravo pour ton SR! C'est bien que tu lâche prise et ça montre que tu es sur la bonne voir. Il est toujours dans ton coeur, c'est sûr, mais tu as aussi ta propre vie à côté et pas besoin de lui pour ces choses là! ;)

Courage à toi, et oui je rejoins l'avis des autres: utilises sa soeur il t'en fait cadeau...gnagnagna...Image
Alors, bien entendu je suis Ok avec toutes les Fatal Wouf aux sublimes avatars!
D'abord tu attends qu'elle t'appelle car c'est elle qui veut te voir! Non,mais je rêve tu ne vas tout de même pas l'appeler!
Ensuite, tu prends un verre ou un café ( bon si toi tu veux diner, libre à toi) et tu te montres telle que tu es maintenant car tu as beaucoup travaillé sur toi, pris du recul et réfléchi.
Tu ne lui parles pas de tes sentiments pour ton ex, tu verras bien si elle te parle de lui.
Et oui, je trouve que c'est une perche " enormous" mais surtout ne t'emballe pas, il faudra que tu l'utilises parfaitement et j'ai totalement confiance en toi pour ça.
Après 3 semaines de SR,le martien sort de sa grotte et envoie sa soeur aux nouvelles. Ils sont drôles :lol: :lol: :lol:
Parce que...il te quitte, il s'en fout de toi, il ne te contacte pas pendant 3 semaines, mais quand même il s'inquiète de savoir ce que tu fais. Ouais, c'est pas comme ça qu'on se fout des gens qu'on aime!
Sont vraiment drôles ces Martiens, j'te jure!
oui tu as raison !!

c'est elle qui m'a appelé aprés un longue absence, je te signale que sa grande soeur a déja fait une tentative avant que j'entame le Sr, mais je l'aienvoyé balader gentillement !
et u moment qu'on n'est pas trés intimes moi et elle, elle n'a pas osé refaire la tentative!

et c'est la que la plus jeune a fait surface avec des sentiments trés doux et un visage d'ange!! et pourtant elle sait trés bien ce qu'il ya entre moi et son frère!!

les gens sont bizzare