Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous ceux qui passent par ici ;)

je viens de m'inscire, et comme un peu tout le monde ici je cherche à récupérer mon ex, très original je sais :mrgreen:

Pour sortir de ces : morosité, tristesse, regrets, manque, jalousie, et surtout nostalgie qui ont envahis ma vie je fais appel à votre sens critique, vos idées et conseils eventuels. :oops:

Je suis ici pour le recupérer donc forcément, me dire d'abandonner est peine perdue :D

Je vais vous résumer mon histoire, (en fait c'est un vrai pavé mais s'il vous plait soyez gentils :) ) en esperant que l'un ou l'une d'entre vous ait vécu quelque chose de similaire, et ait vécu une denouement heureux...

J'ai 23ans, je suis encore étudiante, j'ai rencontré l'Homme fin 2006, il était etudiant lui aussi, on s'est tout de suite plu, c'était le grand amour dès le début. Je vivais chez lui, mais j'avais quand mm mon appart. On s'est présentés nos familles, on imaginait pas la vie l'un sans l'autre. Biensur on avait des disputes comme tous les couples j'imagine, mais rien qui, jusque là n'avait remis notre couple en question.

On a passé deux ans ensemble comme cela, puis il a du partir étudier 5mois à l'étranger, on était tres amoureux, c'était un déchirement, il m'écrivait tres regulierement, mais moi je faisais un blocage je n'ai pas pu répondre à ses lettres, je ne lui repondais que par internet. Il disait dans ses lettres que j'étais la femme de sa vie, que j'étais tres importante à ses yeux...
Il m'en a beaucoup voulu de ne pas avoir répondu à ses courriers.

Il y a un an, en septembre, quand il est revenu de l'étranger, il était tres fatigué et moi je démarrais une formation, j'avais encore une fois tres peu de temps à lui accorder. On passait de moins en moins de temps ensemble et je ne vivais plus chez lui. Mais ça ne m'empechait pas de l'aimer.

Un soir où j'allais mal, je suis sortie avec des amis, j'avais un peu bu, un ami m'a ramené chez moi et a passé la nuit. Il s'était rien passé, mais je n'en savais rien à l'époque. Et j'ai donc commencé à me sentir mal vis à vis de mon copain par crainte de l'avoir trompé.

Il a remarqué dans mon comportement et ma tendance à le fuir qu'il y avait un problème et au lieu de lui dire que j'avais un doute et que je ne savais pas ce qui c'était reellement passé, je lui ai dit que je l'avais trompé et que je le quittais, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça....

Au début il a rit, il m'a dit que c'était pas si grave, qu'il ne fallait pas que je me mette dans un état pareil (je pleurais tout le temps) qu'il m'aimait plus que tout et qu'on pouvait rester ensemble. Mais au fil des semaines, il m'a dit ne pas pouvoir supporter d'avoir été trompé.. et qu'il fallait qu'on arrete là.

J'ai fait tous les interdits signalés dans ce site, et j'en suis franchement pas fière... ca a eu pour effet je pense de me faire passer pour quelqu'un de particulierement instable...

Au mois de février mars, il a déménagé, il avait fini ses études, je suis allée lui rendre visite quelques jours, et il était clair qu'il était a nouveau amoureux... mais ça m'a fait peur. Le fameux suis moi je te fuirai...

Je suis sorti aveec quelqu'un d'autre, il le savait, il le critiquait gentiement...

Au mois de juin il a commencé à se montrer plus distant... on a passé le mois de juillet à remettre les choses à plat par sms, à s'angueuler par sms... jusqu'à ce qu'il me dise quelque chose qui m'a blessé, et j'ai décidé de faire un SR qui a duré tout le mois d'août et qui n'a rien donné, et que j'ai brisé moi même.

J'ai repris contact il y a 3 semaines, je lui ai demandé si je pouvais venir le voir, en prétextant l'envie de faire un peu de tourisme dans sa ville. Il a accepté de m'héberger.
Je suis venue le voir il y a 15jours, il était très proche, très doux, me prenait la main devant les monuments, me disait qu'il se sentait bien quand je le serrais dans mes bras, on a fait l'amour (+ qu'on ne l'avait jamais fait en un week end ), il m'a dit qu'il me trouvait plus posée, que j'avais changé en bien, et que sexuellement je m'étais épanouie (il faut dire qu'il avait pris un peu d'expérience c'était mieux)... il m'embrassait, me retenait par la main quand je m'éloignais un peu de lui.. m'a embrassé sur le quai de la gare quand je suis partie...

merveilleux n'est ce pas ?

Seulement voilà, il m'a aussi dit qu'il en aimait une autre.. il dit qu'il sait que ce sera difficile avec cette fille, qu'il a peu d'espoir, mais qu'il l'aime, qu'ils s'entendent bien, et qu'il ne pensait pas pouvoir retomber amoureux un jour, mais qu'il a eu cette joie en juin dernier...(d'où sa distance) elle a 9ans de plus que lui, et il l'admire beaucoup pour sa situation je pense.

a-t'il oublié nos deux ans d'amour, de complicité totale ? Et pourtant on était proches ce week-end pour des ex qui ne se sont pas vus depuis une éternité...

qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire ?
je suis prête à lui laisser vivre cette histoire s'il me revient après, mais étant donné qu'il a envie de se poser, et vu l'age de cette fille j'ai peur qu'elle le demande en mariage ou qu'elle lui fasse un enfant et que je le perde définitivement...

quelle stratégie je dois prendre?

je vous remercie de votre aide

avec toute mon amitié

sonia
Modifié en dernier par Sonia le 09 janv. 2010, 02:48, modifié 2 fois.

Salut Sonia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rabelais
le premier conseil, c'est d'apprendre à lui répondre par écrit, s'il t'envoie des courriers... Pourquoi cette peur de l'écriture ? Par manque de confiance en toi ? Si oui, ce n'est que le symptome de quelque chose de plus important.
Ce qu'il a trouvé avec cette nouvelle relation, c'est quelqu'un de plus adulte que toi.. Avec laquelle le mot engagement ou amour a plus de force.. parce qu'elle croit en elle-meme.
Reconstruit toi. Pense plus à toi.
Et ne fais pas de plans sur la comète... N'imagine pas qu'il va revenir, tu n'en sais rien... Personne ne le sait. Et meme pas lui... Ce qui est certain, c'est que cette fille est plus mature affectivement et si elle veut une union plus solide, elle l'obtiendra probablement. Dis toi que votre amour a été pour toi et pour lui une sorte de formation amoureuse. Et qu'il faut te préparer à passer à autre chose.
Es-tu satisfaite de cette relation ? Te donner à lui alors qu'il a un autre amour ? Es-tu capable de le partager ?
Si c'est non, il faut que
1/ Tu lui dises en lui faisant une belle lettre écrite ( pour l'étonner )
2/ Que tu passes en SR..
BY Sonia
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :)
Je ne saurais quoi mettre dans une lettre, j'ai trop peur de verser dans le mélodrame, ou d'être ridicule, je ne sais pas si je dois lui répéter que je l'aime (je lui ai encore dit ya plus tard que 2 jours) ou si je dois paraître détachée.
Modifié en dernier par Sonia le 26 sept. 2009, 23:29, modifié 1 fois.
BY Ronan_44
Bonsoir Sonia

Difficile de conseiller alors qu'on est dans la mémé situation mais je pense qu'une lettre n'est jamais ridicule elle marque toujours et il ne faut pas que ca soit toi qu'il écrive mais ton cœur et la ça tapera encore plus haut

Bon courage
BY nouvelle
bonsoir sonia,

en effet ton histoire n'est pas evidente, mais je pense que la il est completement perdu entre toi et les sentiments qu'il a pour toi et son "ex" qui vient de rompre et ses sentiments pour elle, pour ma part le sr s'impose dans cette situation il faut qu'il se pose.
si tu le harcele de mess la maintenant ca ne servira à mon avis qu'à le faire fuir ou il reviendra vers toi mais par manque d'amour et de peine donc forcement pas genial pour toi
laisses le prendre du recul reponds à ses mess simplement mais laisses le te solliciter mais attention il ne faut pas non plus que tu deviennes la bonne copine qui le console ;) bon courage
Bonsoir,

je dirais que pour éviter d'être la "bonne copine qui le console", tu dois être FATALE : attirante, mais détachée.

Cela implique de prendre du recul, de se le sortir un peu de la tête (c'est la première vertu du SR, d'aider à se reconstruire). Done je te conseillerais un SR de quinze jours/un mois (à toi de voir). Les premiers jours seront très durs, mais rapidement, on ressent les effets positifs du SR : Courage !!

Ensuite, renouer le contact, le revoir. Premier rendez-vous bref, où tu t'intéresses à lui, mais où tu es détachée. Pas "pot de colle amoureuse". Pour ne pas le faire fuir. La reconquête nécessite du temps. Le temps de retomber amoureux, exactement comme une nouvelle histoire qui commence, puisque c'en est une (oui, le passé est le passé, vous deux c'est terminé. Et quand penser ça et repenser au passé ne te fera plus mal, tu seras prête à passer en reconquête. Lorsque penser au passé te donnera simplement envie d'un avenir.)

De plus, ton SR va créer chez lui un manque de toi. Tu verras, il t'appellera, te mailera, t'enverra des sms. Dans tous les cas, ne réponds que si tu te sens prête, et laisse passer quelques heures, de façon à être sereine et à prendre un peu de recul (ne pas répondre sous le coup de la joie créée par le simple fait qu'il te contacte, mais répondre par rapport au contenu de son message, à ce qu'il te dit, et à ce que tu penses de ce qu'il te dit).

Bon courage,

Bisous
BY Sonia
merci pour vos conseils ! je vais essayer de les appliquer au mieux.

c est dommage, on avait commencé a se parler regulierement,
meme si assez souvent, notre sujet de conversation tourne autour du sexe,
à propos du week end tres actif qu'on a passé il y a quelques semaines,
à propos du fait qu'il est persuadé que si on se revoit on replongera sexuellement,
qu'il a quelques fantasmes sur moi...
je suis contente qu'il me taquine, qu'il me cherche un peu là-dessus.
c'est mieux que rien, peut etre....

mais comment rappeler en lui les sentiments

une amie qu'on a en commun m'a avoué qu'il y a quelques mois il était encore amoureux, qu'il
voulait me le dire, mais qu'il s'est repris.

je ne sais pas si aujourd'hui il lui reste encore quelques sentiments
ni comment les faire renaitre
mais je suis pas sur qu'un silence radio dans mon cas soit benefique

c'est benefique quand la rupture est recente, et que la personne en a marre de nous,
mais là la rupture était il y a un an, et avec la distance qui nous sépare, je pense qu'au contraire, il faudrait que je sois plus presente ds sa vie.

je ne sais pas comment faire pour qu'il retombe amoureux. Le revoir ?
Pendant plus de deux mois j'ai beaucoup souffert, la fille avec qui il était, il me répétait sans cesse qu'elle était merveilleuse, que c'était la femme de sa vie, que tout était parfait dans le meilleur des mondes, et quand j'essayais de lui rappeller nos bons moments ça terminait toujours par : "je ne me souviens plus! c'était il y a très longtemps".

Il me cassait beaucoup en général, et il cassait beaucoup de sucre sur le dos de mon nouveau compagnon!

Je me suis résignée, et j'ai recommencé à vivre. Ma relation battait de l'aile avec l'autre jeune homme.

Il y a un mois ma relation avec le compagnon en question s'est terminée. Brutalement et plutôt mal. J'en ai parlé à mon ex, en toute amitié.. puisque j'avais abandonné!

Il s'avère, que sa relation aussi s'est terminée a peu pres en meme temps, elle battait de l'aile depuis un moment aussi apparemment.

Et puis il a commencé à m'appeller tous les jours, m'envoyer plein de sms..
et au fur et à mesure des semaines, il s'est rapproché, il est venu me voir quelques heures, ses yeux pétillaient, c'était tres mignon.
Mais j'ai besoin d'etre sure qu'il revient bien pour moi et pas uniquement pour nos bons souvenirs et la facilité (pour ne pas etre seul)..

du coup je le fais mariner un peu?
Et puis finalement, est ce que c'est une bonne chose de retourner avec son ex?
C'est fou, comme meme, plus d'un an apres une rupture, les choses peuvent se retourner!
J'attends vos conseils pour etre bien sure qu'il revient pour moi et pas pour de mauvaises raisons !

a pluche !
Waw ! ça donne de l'espoir ton histoire et ça prouve encore une fois que le fait de lâcher prise et d'"abandonner" change toute la donne !
Merci pour ça :)

Et pourquoi reviendrait-il pour de mauvaises raisons ?
Reste mystérieuse, voire inaccessible (surtout côté sexe, lui offre pas tout tout de suite) et puis je pense que tu seras à même de juger s'il est là que pour ça ou pour toi.

Pour les bons souvenirs, je ne pense pas parce qu'il a vécu d'autres choses, apparemment pas mal, entre temps et disait ne plus s'en souvenir !
Et puis, à toi de faire en sorte aussi que les moments que vous passez sont d'excellents moments, à savoir, pas de reproches, pas trop de questions, profiter de la vie !

Bon courage et merci pour cette leçon :)

PS : tu pourrais peut-être poster dans "j'ai enfin récupéré mon ex", ça fera plaisir à plus d'un !