Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DimiPayat
Bonjour,

Je me présente, j’ai 22 ans et ma copine 20. Nous sommes étudiants et évoluant dans le même sport

Si je suis ici aujourd’hui c’est pour avoir l’avis de personne autre que les amis de mon âge.

Situation :
Depuis 6 mois je sors avec une fille, tout se passe bien. On se projette ensemble et nous correspondons plutôt bien et avec une belle complicité depuis le premier jour.

Cette fille sort d’une relation de 2 ans avec son ex qu’elle a quitté car il contrôlait tout, ce qui amenait des disputes à répétition malgré les bons moments vécus et l’amour passionnel qu’ils avaient. Depuis il a tenté de la récupérer pendant 6 mois et elle l’a complètement éjecté de sa vie, parfois même très méchamment et l’a bloqué.
Cela fait 1 an qu’ils sont séparés.

Après cette relation, 3 semaines après, elle s’est mise avec un autre ex du collège pendant 3 mois (relation pansement). Elle ne l’a pas fait exprès mais c’était pour ne pas être seule, vérifier si ce couple était bien mort et elle a développé des sentiments en le revoyant et l’a idéalisé malgré les défauts qui lui avait valu une rupture (garçon mou et pas investi) alors qu’en fait, c’est un flop. Elle s’était séparé de ça garçon à l’époque pour se mettre avec son ex de deux ans, l’a « trompé » en passant du temps avec l’autre sans jamais franchir le pas.

J’espère que ce n’est pas trop difficile à suivre !

Puis viens moi soit 7 mois après sa grosse rupture et quelques semaines après son ex-ex! Alors qu’elle sait qu’elle va quitter cet ex tôt ou tard, elle n’ose pas trop le quitter au début mais flirte avec moi, nous passons du temps ensemble à se découvrir. Ça matche et elle quitte son ex puis se met avec moi.
J’étais sa priorité, elle s’est même un peu jetée sur moi et étant attiré c’était avec plaisir mais j’ai attendu qu’elle quitte son ex pour aller plus loin, sans la forcer, sans faire de mal à qui que ce soit.
Depuis on vit un bel amour, je suis validé par toute sa famille et elle pareil, je sais que je suis son ideal physiquement, socialement et emotionnellement et qu’elle est très amoureuse

Cependant si je suis là c’est que mes amis, assez catégoriques, me disent de me méfier. Mais ils n’ont pas un vécu amoureux comme le vôtre je pense et il n’y a pas de généralité en amour

Me méfier du fait qu’elle quitte un gars pour moi, qu’elle retourne avec un ex pour se soigner (c’était involontaire de faire du mal). Qu’elle enchaine un peu les relations sans être célibataire un moment..
Qu’elle a culpabilisé toute sa relation de deux ans car elle avait trompé, sans être trop sûre de vouloir quitter son premier amour et là, elle refait la même chose sans s’en rendre compte…

Mon avis est qu’une relation démarrée par amour en quittant une autre personne ça arrive très souvent et ce n’est pas forcément voué à l’échec. Qu’elle avait quitté le premier amour pour aller vers l’homme avec qui elle est restée deux ans et ce n’était pas un pansement. Qu’elle a eu tout de même une période de réflexion pendant 3 mois quand elle était avec son pansement donc je ne comble pas un vide. Elle aurait très bien pu rester avec.. bref

Qu’en pensez vous ?
Suis je un pansement à mon tour alors qu’elle en a déjà eu un pour se remettre de son autre rupture ?
Une relation démarrée comme ça ?
S’est elle vraiment remise de son autre rupture ? (Honnêtement on dirait vraiment que oui à 100%)
Dois je craindre un retour vers son ex de 2 ans?

Merci à vous

Salut DimiPayat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour Urgo,

Tu sais, on est pas dans sa tête, mais bon z'avez 20 ans, quoi ... Il me semble que c'est "normal" de profiter un peu de la vie (tout dépend du caractère de chacun).
Je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions alors que ça semble se passer bien entre vous.

Je n'ose imaginer si jamais y'avait un soucis :)

Est ce que tu as abordé déjà le sujet avec elle?
BY Selmasultane
Bonjour Dimipayat,

est ce que tu es beige, avec de tout petits troutrous et que tu colles ? si oui il y a de fortes possibilité que tu sois un pansement.

Bon à part ça, tu te doutes bien qu'on n 'a pas les réponses à tes questions hein, vu qu'on n'est pas extralucide ; il y a d’ailleurs fort à parier qu'elle même n'a pas les réponses à tes questions.

Tu as 22 ans, tu ne joues pas ta vie sur cette relation , donc je te conseillerais de te détendre et de profiter des bons moments .
BY DimiPayat
Bonjour,

Merci de vos réponses !

Alors déjà pourquoi Urgo ?! Je n’ai pas la référence …

Ensuite oui je profite, mais comme je vous l’ai dit je voulais savoir avec votre vécu ce que vous pensiez de tout ça. Car non peut être que je ne joue pas ma vie mais je ne suis pas là uniquement pour profiter. J’ai envie de construire quelque chose et d’aller le plus loin possible.. si j’écoute mes amis ça ne peut pas durer plus de quelques mois car selon ses vas et viens entre les garçons cets difficile de lui faire confiance.

Belle image pour le pansement mais on appelle ça comme ça.. ou relation rebond. Pensez vous que je suis dans ce cas de figure ? Pas de jeu de mot sur le rebond j’ai saisi l’image !!!

On en a parlé oui. On veut se projeter ça démarre sérieusement entre nous. Déjà 6 mois c’est pas rien il faut un début à tout !
Mais elle a démarrer aussi sérieusement avec ses deux ex, elle a pourtant trahi les deux..

Mes amis pensent qu’elle est instable, immature et fait beaucoup de mal autour d’elle s’en même s’en rendre compte. Qu’elle est dans sa « fast Life » comme on dit. Moi je n’y suis plus j’ai envie de me poser avec ma copine.
Donc on en a parlé, elle veut juste pouvoir sortir tranquille, faire ses études mais je ne suis pas là pour combler un vide. Elle est cohérente dans ses propos mais mes amis pensent que je me fais des films car c’est la magie du début
BY DimiPayat
Ce qui m’inquiète c’est que vous dites déjà qu’à 20 ans il faut profiter sans se poser de questions ect… que ce n’est pas fait pour durer éternellement..

Dans ce cas autant ne pas se mettre en couple.. ça évitera une rupture et des mois de souffrance !

J’ai été 3 ans avec une fille avant elle, j’ai galéré plus d’un an pour m’en sortir. Là je trouve enfin l’amour après cette galère donc si c’est pour retomber en enfer car il y a des « drapeaux rouge » en ce début de relation….
BY DimiPayat
J’ai confiance en son discours je ne doute pas de sa parole mais comme le disent mes amis elle a eu des très beaux discours avec les autres aussi
Ce qui est sûr c’est qu’avec son ex vachement contrôlant, elle a besoin d’être plus libre et de moins se prendre la tête. Ça ne veut pas dire pour autant qu’elle est avec moi juste pour avoir un bouche trou
BY Janysse
Salut Dimi,

Si on te suggère de profiter, ça n'est pas parce que ça va nécessairement se terminer ou que ça n'est pas sérieux, ou que ça n'implique pas de se poser avec quelqu'un. Simplement, tout semble rouler, et tu n'as aucune prise sur la suite des évènements. Oui elle peut décider de te quitter dans 10 jours, ou dans 3 ans, ou toi dans 6 mois. On n'en sait rien, toi non plus, elle non plus. Il est bon, dans un début de relation, et même tout au long de celle-ci il me semble, de renoncer au contrôle, et d'accepter que tu n'as pas toutes les réponses tout de suite. Tu n'as pas le choix en fait. D'où les suggestions de profiter de l'instant présent. Vivre dans l'anticipation anxieuse du pire est un enfer, promis je sais de quoi je parle. C'est valable à 20 ans, à 30, à 60...

Tu peux aussi dire à tes amis que leur discours à eux n'est pas très rassurant, que pour le moment tout va bien avec ta copine, et que tu n'as pas besoin qu'ils te mettent le doute constamment.
BY Kakahuet
DimiPayat a écrit : 02 sept. 2021, 14:27 Alors déjà pourquoi Urgo ?! Je n’ai pas la référence …
Pas grave, Google est ton ami :)

Et c'est vrai que le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est justement d'éviter de te prendre la tête AVANT que les choses arrivent parce que tu auras beau anticiper, le résultat sera le même.
En plus tu vas te pourrir la vie et aussi celle de ton entourage...
C'est dans ce sens là que l'on entend "profites de la vie"
BY Selmasultane
DimiPayat a écrit : 02 sept. 2021, 14:32 Ce qui m’inquiète c’est que vous dites déjà qu’à 20 ans il faut profiter sans se poser de questions ect… que ce n’est pas fait pour durer éternellement..

Dans ce cas autant ne pas se mettre en couple.. ça évitera une rupture et des mois de souffrance !

J’ai été 3 ans avec une fille avant elle, j’ai galéré plus d’un an pour m’en sortir. Là je trouve enfin l’amour après cette galère donc si c’est pour retomber en enfer car il y a des « drapeaux rouge » en ce début de relation….
ben Dimi, tu voudrais qu'on te promette que vous êtes partis pour la vie , que tu ne vas jamais souffrir, que dans 10 ans vous aurez le SUV, le labrador et les 2 enfants réglementaires et que dans 70 ans vous serez enterrés dans le même caveau ?
Ce n'est pas possible , désolée.
Personne ne peut s'engager à ça . En revanche tu peux éviter de te pourrir la vie à faire un referendum avant d'être certain de pouvoir laisser une brosse à dents chez quelqu’un.

Soit tu es bien avec elle, et voilà, soit tu ne t'estimes pas bien traité, tu es bouffé d’insécurité et c'est entre toi et toi ;)
BY DimiPayat
D’accord merci de vos réponses rassurantes !

J’ai compris pour Urgo… je ne savais pas que c’était LA marque par excellence des pansements..

J’ai lu pas mal de post et vous semblez tous dire que les pansements n’existent pas et pourtant.. il y a beaucoup de relation de ce genre

Ensuite oui je vais profiter ! Tout va bien entre nous et c’est bien normal vu que c’est le début donc c’est de bonne augure pour la suite.

Je pensais juste qu’en ayant vu des tonnes et des tonnes de témoignages vous seriez en mesure de me dire si je suis dans une relation à durée très limitée ou pas.. ou si je dois me méfier ou pas ! Rien de plus. L’amour rend aveugle donc j’avais besoin d’autres yeux, plus impartiaux
BY DimiPayat
Et elle a été claire par rapport à son ex avec qui elle est restée 2 ans mais elle l’avait aussi été avec lui pour finalement, une fois la rupture actée, se jeter dans les bras de son ex d’avant… dois je craindre ça de sa part ?
BY Selmasultane
DimiPayat a écrit : 02 sept. 2021, 20:51 Et elle a été claire par rapport à son ex avec qui elle est restée 2 ans mais elle l’avait aussi été avec lui pour finalement, une fois la rupture actée, se jeter dans les bras de son ex d’avant… dois je craindre ça de sa part ?
Tout à fait. Tu feras particulièrement attention autour du 12 novembre à 17h14 car à ce moment là Mercure est aligné avec la casserole céleste, et c'est bien connu que ça pousse à se jeter dans les bras des ex ( perso j'ai déjà prévu du répulsif à ex à pulvériser abondamment sur mon paillasson pour ce jour là)

Bon Dimi, tu es sérieux là ? Y a un seul truc que je peux t'assurer , c'est que si tu es déjà suspicieux pour la moitié du quart de ce que tu montres ici, tu vas lui donner envie de fuire à toutes jambes .
Si tu ne le sens pas , rompts et sinon detends toi, mais pitié arrête de te torturer
BY TommyC
Salut !

Alors j’ai lu ton message et sincèrement je pense qu’il faut que tu discutes de tout ça avec elle, tranquillement sans trop se poser de question..
Ce qui me choque un peu c’est qu’elle n’a pas l’air de se poser seule, un moment, pour corriger ses erreurs. (Car oui même si elle quitte, elle est peut être responsable de certaines choses, il n’y a jamais qu’un seul fautif..)

Moi aussi ça m’embêterait de démarrer une relation et de me donner à fond en sachant que ça va se finir dans quelques mois par exemple..

Je la trouve assez volatile et à l’air de sauter de branches en branches jusqu’à ce qu’il y en a une qui lui convient le mieux.. opportuniste un peu..
Je n’irai pas à dire que tu es pris pour un « pansement » mais ça doit être difficile de faire confiance à une fille qui a déjà « trahi » plusieurs fois.. Et il est aussi très facile pour elle de te dire son point de vu de manière à rester droite dans ses bottes alors que c’est évident qu’elle n’est jamais célibataire et que ce n’est jamais de sa faute. Elle a déjà brisé un garçon en le trompant, elle se remet avec direct après une plus longue relation, et ensuite elle le trompe encore une fois pour se mettre avec un autre. Ça donne pas envie de profiter quand on voit le palmarès de la so jeune demoiselle
BY Selmasultane
TommyC a écrit : 04 sept. 2021, 01:05 Je la trouve assez volatile et à l’air de sauter de branches en branches jusqu’à ce qu’il y en a une qui lui convient le mieux.. opportuniste un peu..
Je n’irai pas à dire que tu es pris pour un « pansement » mais ça doit être difficile de faire confiance à une fille qui a déjà « trahi » plusieurs fois.. ... Elle a déjà brisé un garçon en le trompant, elle se remet avec direct après une plus longue relation, et ensuite elle le trompe encore une fois pour se mettre avec un autre. Ça donne pas envie de profiter quand on voit le palmarès de la so jeune demoiselle
Bonjour,

Du coup tu evites de profiter avec ta copine actuelle ? ( qui t'a quitté brutalement puis est revenue vers toi deux semaines après avoir rompu avec son nouvel ex )
BY TommyC
Non je profite mais je garde la tête froide. On en a discuté et on est sur la même longueur d’onde mais je ne sais pas.. c’est différent de la première fois donc je profite et on verra où le vent nous mène

Je préfère être honnête envers quelqu’un pour justement qu’il ne se retrouve dans une situation comme la mienne qui est certes sympa pour l’instant mais quand le vase est fêlé la confiance est dure à retrouver.. surtout pour ces raisons là
BY TommyC
J’ai même l’impression que sur ce forum, après avoir lu de nombreux témoignages, on est contre le retour des ex et pour la mise en couple avec n’importe qui tant que c’est nouveau !

Quand il y a clairement des signes dont il faut se méfier on dit que c’est bien qu’il faut profiter ! Et quelques mois plus tard on se retrouve encore ici à ne rien avoir vu venir de la baffe qu’on a prise.

J’étais tout content de donner un peu d’espoir sur mon post de retour d’ex, tout le monde s’en fout… par contre là il y a un couple qui se forme pour notre ami Dimipayat mais on sent tout de même que sa copine actuelle est peut être un peu immature et incapable d’être seule.. je veux juste le mettre en garde
BY sandstorm
Bonjour

derrière la question "suis je un pansement"? il y a la question "est ce que ça va durer ou pour elle s'est juste une histoire le temps de.."?

c'est donc une sorte d'inquiétude que tu as concernant la durabilité de la relation.
le souci comme tout le monde l'a remarqué c'est qu'on ne peut jamais savoir avec certitude quel sera le futur de la relation, la seule chose qu'on peut faire c'est regarder s'il n'y a pas des éléments qui montrent que les choses sont moins roses qu'elles ne le semblent.
je pense que le mieux serait de te poser la question de savoir pouquoi tu ressens cette inquiétude? est ce que tu as des signes et lesquels? qui pointent que cette femme ne veut pas s'engager, ne se projette pas? tes potes peuvent dire que cette femme est ceci ou cela, et ils peuvent avoir raison ou tord, on en sait rien, mais ils disent (je te cite) que "Mes amis pensent qu’elle est instable, immature et fait beaucoup de mal autour d’elle s’en même s’en rendre compte", concrétement ont ils des exemples de situation où cette femme a fait du mal ? ou est ce des suppositions, un "feeling" de leur part?
BY TommyC
Enchaînement de garçons, elle n’a pas pris de temps seule pour se poser et réfléchir de l’échec de ses relations passées.

Attention qu’elle ne reproduise pas le même schéma.. même si on n’en sait rien
Modifié en dernier par TommyC le 05 sept. 2021, 00:30, modifié 1 fois.
BY TommyC
Vous voyez les « drapeaux rouges » visibles concernant cette jeune demoiselle

(Je parlait de ma relation avant modification, ce sera plus clair maintenant.. mais oui je me fais moins de soucis car on en a discuté même s’il y a aussi des signaux pas toujours positif)
Modifié en dernier par TommyC le 05 sept. 2021, 00:32, modifié 2 fois.
BY sandstorm
d'accord je vois mieux
Et bien en enchaînant les garçons sans la moindre empathie, quitte à en utiliser un pour se changer les idées, selon eux c’est pas très correct. Ils ne disent pas forcément que ce sera le cas pour moi!
le souci ici c'est que oui peut être ça peut être vrai, qu'elle n'a aucune empathie à l'égard des autres. mais est ce que vous (toi et tes potes) avez des retours de la part de ses garçons (qui ont été semble il "utilisés" par elle?)?
pourquoi je pose la question: si vous avez des retours négatifs de la part d'hommes qu'elle a fréquenté et que cela se répète, qu'elle a des comportements répétitifs alors ça peut être pour reprendre ton expression un gros drapeau rouge. si au contraire cela est une interprétation de tes potes, qui savent qu'elle a enchainé les relations mais ne savent pas plus que ça, c'est une façon de voir/présenter els choses qui peut être loin de la réalité.
Mais elle n’a pas pris de temps seule pour se poser et ça leur fait souci en gros..
chacun gère ses relations comme il le sent. elle peut enchainer tout en guérissant parallèlement, comme elle peut enchainer et répéter les mêmes comportements problématiques.
De mon côté tout va bien mais ils sont tellement majoritaire à me dire de me méfier de ce genre de fille, personne à fuir pour certain que ça donne pas envie de s’engager corps et âme pour quelque chose dont on est sûr que ça va se terminer dans quelques mois! Même si actuellement tout va bien et que je profite.. on en est pas encore à se projeter loin dans l’avenir mais bon
oui je comprends, ça te met la puce à l'oreille.
le souci dans toute relation c'est qu'on a jamais une garantie sur l'autre, on peut tomber de haut, comme on peut être étonné dans le sens positif du terme. comme dit avant, il faut juste rester lucide et ne pas se laisser emporter. aussi le doute que tu as peut affecter ta façon de te lier à elle, en gros tu seras toujours méfiant avec elle.
BY MyZ
Alors c’est peut être moi mais c’est plus du tout clair 🤔

Ce n’est pas Dimi qui se pose beaucoup de question sur sa relation et dont les amis doutent beaucoup ?

Tommy sur ton post tu n’as par l’air assaillis par le doute sur le retour de ton ex...

C’est peut être moi mais je ne comprends plus qui doute de quoi avec qui... 🙄
BY MyZ
Hum je suis pas sure sandstorm..
Je sais pas j’ai l’impression que tommy répondait bien à la place de dimi...
Je sais pas y’a anguille 🤔
BY DimiPayat
Les retours de ses ex on les a oui !

Le premier sortira avec, sa part de responsabilité c’est qu’il l’a délaissait un peu mais c’est son tempérament qui est comme ça. Donc elle l’a trompé avec un garcons qu’elle aimait depuis très longtemps mais dont elle pensait que c’était impossible. En gros il s’est fait trompé et il en chié un bon moment pour s’en remettre.. premier amour, première fois ect…

Suite à ça elle se met avec deux ans. Le mec a perdu confiance car il l’a vu trompé au final vu qu’elle se mettait avec lui dans le dos de l’autre. Ça, plus le fait qu’elle soit dans sa fast life et qu’elle aime plaire, il est devenu jaloux. Puis elle n’a pas toujours été honnêtement sur son passé vis à vis de lui en lui cachant certaines choses donc la confiance était difficile à garder (mais il n’y a eu aucun tromperie, tout a été dans les règles)

Suite à la rupture inévitable car c’était devenu toxique, elle se jette sur l’ex d’avant car elle n’aime pas être seule et ça lui permet de se changer les idées et tourner plus facilement la page.
Lui reconnaît ses torts, ils sont restés deux ans ensemble apparement amour fusionnel mais vite devenu toxique entre guillemets.. mais certains trouvent qu’elle a tout fait pour qu’il endosse toute la responsabilité de l’échec pour qu’elle n’ait rien à se reprocher et qu elle puisse avancer sans culpabiliser.

Et vient moi où j’ai été approché par elle, tout de suite complice et on se parlait beaucoup, on a fait des activités ensemble et j’ai attendu qulle quitte son ex mais elle allait le faire de toute façon
J’ai pas refusé car on se plaisir tous les deux et je savais que son couple c’était juste pour ne pas être seule..
Et nous voilà ensemble, un peu de la même manière que son ex avec qui elle est restée deux ans. Mais en plus mature, sait plus ce qu’elle veut ect..

Ses copines lui ont juste fait la remarque que ses ex avaient certes eu des défauts, mais qu’ils méritaient un meilleur traitement et que c’était incroyable d’aussi vite tourner la page et se mettre en couple.. Mais elle elle s’en fiche ça ne l’arrête pas. Elle sait ce qu’elle veut, elle est très cohérente dans ses propos et sincère

Qu’en penses tu ?
BY sandstorm
TommyC a écrit : 04 sept. 2021, 10:14
J’étais tout content de donner un peu d’espoir sur mon post de retour d’ex, tout le monde s’en fout… par contre là il y a un couple qui se forme pour notre ami Dimipayat mais on sent tout de même que sa copine actuelle est peut être un peu immature et incapable d’être seule.. je veux juste le mettre en garde
dis Tommy/Dimi tu te fous de la gueule des gens? :o :o :o :o
BY MyZ
Je suis trop forte en enquête !!!!!
Et oui Kylian même sans screenshot on comprend en lisant qu’il s’est gourré de pseudo en répondant ici..

Faut quand même avoir un grain et surtout beaucoup de temps à tuer pour faire ça 🤦🏽‍♀️
BY DimiPayat
Alors les histoires sont vraies par contre..

Et cette histoire là qui est vrai et j’ai voulu relancer car personne ne me répondait vraiment ce qu’il en pensait. Très logiquement car c’est difficile à dire et aussi pour ne pas se mouiller et mettre bazar dans le couple

Tout est vrai et non je ne me moque pas des gens.. j’ai juste besoin de réponses pour ne plus souffrir comme par le passé et je me suis dit que c’est ici que j’avais le plus de chance d’avoir des réponses « justes ». Si mes amis m’alertent c’est justement qu’ils m’ont vu au fond du trou, même encore plus bas que ça, et qu’ils ne veulent plus de ce « legume » que j’étais devenu

Je comprends très bien si vous ne voulez plus participer à la discussion, vous sentant dupés, mais l’histoire, bien que biscornue est vraie !

Celle de Tommy aussi d’ailleurs mais vous n’avez pas vraiment su trouver de réponse. Elle était revenue car échec amoureux de son côté, solution de facilité, je n’ai pas résisté et elle m’a largué quelques semaines après car elle se sentait mieux. Pansement « Urgo » donc..
C’est pas la situation la plus sympathique à vivre