Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY timothee
Version courte : je suis sorti avec une fille à distance pendant 1 an. elle m'a quitté il y a 2 semaines. sur le coup, je lui ai dit que ça pouvait pas se terminer ainsi puis je lui ai envoyé une lettre où j'ai dit que j'acceptais sa décision, qu'il fallait qu'elle prenne du temps pour s'occuper d'elle, qu'elle était pas prête pour une relation car elle était trop jeune, que c'est une femme exceptionnelle et qu'il faut qu'elle prenne du temps pour s'occuper d'elle désormais.
depuis, pas mal de choses se sont passées. vous pouvez les voir dans mes posts suivants

version longue :

Céleste ma planète est un roman écrit par l'écrivain Timothée de Fombelle.
Lorsqu'elle m'a offert ce livre, ma copine m'a dit la chose suivante : "J'ai trouvé ce livre dans une boutique dans le Sud et j'ai été si étonnée de voir nos 2 prénoms sur cette couverture que j'ai tout de suite pensé que ça te ferait plaisir que je te l'offre". Et naturellement, c'était le cas.

Notre histoire a commencé de manière banale et originale. Banale, car rencontrer son amoureux sur internet est à la mode mais originale car le site en question n'était pas un quelconque site de rencontres comme meetic, hotmail ou autre... mais le site myspace.
J'ai 20 ans et je suis pianiste compositeur. Il y a un peu plus d'1 an, en aout 2008, j'ai mis mes musiques en ligne afin de diffuser mes compositions et de permettre à mes amis et mes proches d'écouter ce que je fais.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'un dimanche après midi, début septembre ma vie changerait.
J'ai en effet décidé d'ajouter mon adresse mail "au cas où" un label serait intéressé par mes musiques et à 1000km de chez moi, Mon Nord Profond, une jeune fille de 15 ans s'ennuyait.
Elle s'ennuyait tellement qu'elle allait de myspace en myspace, sans vraiment savoir pourquoi, jusqu'à ce qu'elle tomba sur le mien.
Quelques minutes plus tard, elle m'ajouta dans ses contacts msn et l'histoire débuta ainsi.
Avant de poursuivre, je tiens à préciser que vous trouverez peut être malsain d'avoir une relation avec une fille si jeune, mais d'une part je ne savais pas qu'elle était si jeune et d'autre part sa maturité m'a rapidement étonné.

Acte 2 : La discussion

A partir du moment où elle m'a ajouté, nous avons entrepris une relation à distance. purement amicale de mon côté, alors que du sien, c'était complètement l'inverse - elle m'avouera plus tard qu'elle était tombée amoureuse de moi en écoutant ma musique dès les premières minutes -
A ce moment là de ma vie, je n'avais jamais réellement connu l'amour et je considérais cette relation comme sans avenir car la distance me posait problème. Qui plus est, plusieurs filles m'intéressaient déjà. Entre septembre et octobre, nous avons ainsi passé plusieurs heures par semaines à discuter. J'en apprenais chaque semaine d'avantage sur elle (elle était en internat donc on ne communiquait que le week end) et réciproquement. Le tournant de cette relation encore très fraîche arriva un week end d'octobre, lorsque je lui suggéra que l'on se rencontre à Paris. Je devais en effet aller voir un ami parisien et elle devait voir sa soeur qui étudie également dans cette magnifique ville.
Nous devions nous rencontrer en octobre, elle avait déjà acheté les billets mais de mon côté un imprévu m'empêcha de m'y rendre. Je l'appelai alors un soir, à moitié ivre, en pleine semaine et je fus confu de l'entendre pour la première fois dans un tel état. Nous avons ainsi parlé 1 heure et avons fixé un autre rendez vous. La date convenue était le 29 novembre.

Acte 3 : la rencontre

J'étais avec mon ami parisien et j'étais vraiment venu à Paris pour le voir, lui. La rencontrer m'importait finalement peu. une fois de plus, c'était l'inverse de son côté mais mon manque de maturité de l'époque m'aveuglait. Le rendez vous fut fixé à 14h, devant l'opéra Bastille et que dire? Je la voyais pour la première fois et je fus consterné par sa beauté si pure et si simple. On s'était bien envoyé quelques photos 'histoire de' mais elles dataient d'au moins 1 an, et dieu sait si les jeunes filles deviennent rapidement des jeunes femmes à cet âge.
On se salua en se faisant la bise, mon ami et moi l'emmenèrent dans un magasin de piano et jouames respectivement nos compositions. Une fois de plus, quelle maladresse.. convier un ami lors de la première rencontre... Elle ne disait quasiment rien. Écoutait juste. C'était assez troublant mais séduisant. Ainsi se déroulèrent les 4 heures, nous allâmes d'un magasin de piano à un autre, toujours (mon ami et moi) plus excité de pouvoir jouer.
Alors que l'heure de mon départ approchait à grand pas, je succombais de plus en plus à sa beauté et à sa simplicité. Nous prîmes le métro pour aller Gare du nord et j'avais tellement envie de la serrer dans mes bras, de lui dire que j'étais tombé amoureux d'elle à mon tour; que je ne vivrais désormais que pour elle.. mais ma timidité était trop grande et je me taisais.
Nous allames donc tous les 3 à la gare, on se fit la bise. Et aurevoir. A bientôt peut être.

Acte 4 : La déclaration

j'étais complètement perturbé dans le train. impossible de me concentrer sur quoique ce soit, son image me revenait en permanence dans la tête. Toujours aussi maladroit, je pris mon téléphone et lui envoya un texto pour lui dire la pure et simple vérité, que j'étais tombé amoureux d'elle. Elle me répondit aussitot que je n'étais qu'un lache, de n'avoir rien dit plus tôt, qu'elle s'était déplacée exprès pour moi et moi ne sachant comment réagir, restait plongé dans ma tristesse.
Nous passâmes la quasi totalité du voyage au téléphone tous les 2 à évoquer le futur de notre relation. Je lui dis que j'étais prêt à prendre directement le train pour la retrouver à Paris le jour même. Mais elle, ne voulait et ne pouvait pas. Elle logeait en effet chez sa soeur et ne lui avait pas dit la vérité quant à sa sortie de l'après midi. Elle était supposée rencontrer des amis, et en aucun cas son petit copain rencontré sur internet.
C'était donc impossible de la revoir avant longtemps.

Acte 5 : La relation

1 semaine. Voilà ce que j'appelle longtemps.
Dès mon retour à Lille, nous nous appelâmes dorénavant une heure par jour et notre relation à distance commença réellement. Je me rendis à Montpellier la semaine d'après. Lorsque j'arrivai à la gare, nous nous embrassâmes comme deux jeunes enfants (ce que nous étions en réalité) pendant plusieurs minutes qui paraissaient alors éternelles. Nous passâmes la journée ensemble, à fumer quelques joints dans la ville, à se balader main dans la main dans le centre de Montpellier. Et alors que la soirée se rapprochait peu à peu, un problème se posait : où allions nous dormir?
- Chez ses parents? Impossible pour énormément de raisons (je n'existais pas, et hors de question de ramener un jeune inconnu chez elle)
- Chez un ami? Négatif, je n'en avais pas vraiment
Il restait donc une solution, à l'hôtel.
Elle m'offrit sa virginité le soir même et je fus le premier étonné.

Acte 6 : La suite de la relation

Peu à peu, ses amis, sa soeur puis sa famille apprirent mon existence. Nous nous vîmes de manière régulière, environ une fois toutes les 3 semaines et je découvrais à chaque fois une ambiance détendue et cordiale lorsque je me rendais chez elle. Les semaines et les mois passèrent ainsi. Tout allait bien. Vraiment bien. peut-être trop d'ailleurs.
Nous vécûmes des choses très intenses, une semaine à grenoble dans 9m² à 1000m d'altitude avec absolument RIEN à faire et pourtant une semaine magnifique.. vive l'innocence des premiers mois.. un nouvel an mémorable où nous nous sommes invités dans une soirée avec des gens que nous avions aperçus bourré sur leur balcon.. bref
Tout allait bien. Et le temps passait. elle vint chez moi, nous évoquâmes des perspectives d'avenir. J'étais à l'époque étudiant en L3 en marketing à Lille et je sentais que la distance était de plus en plus difficile. (c'était clairement supportable mais ça nous rendait si triste).
Pendant mon cursus, j'avais la possibilité de prendre une année de césure entre ma L3 et mon M1. Se rendre à Paris, avoir mon propre appartement me paraîssait tellement plus simple.

Acte 7 : La première dispute

eut lieu le 14 juillet, un véritable feu d'artifice, une explosion. l'amour dynamité. Première dispute, mais quelle dispute..
Petit retour en arrière, nous avions pour projet de passer une grande partie de l'été ensemble. Début juillet, un drame arriva. Son cousin décéda et je me trouvai à ce moment là en stage de piano en pleine montagne. Pas de réseau, pas de forfait. bref, très dur de la joindre. Elle de son côté, était complètement chamboulée et je ne trouvais malheureusement ni les mots, ni le temps pour la réconforter. Je l'écoutais avec la plus grande attention mais c'était tout ce que j'étais capable de faire. Après ce stage, j'arrivai donc chez elle et elle traversait un moment difficile. Je ne m'en suis pas vraiment rendu compte visiblement. Nous avions depuis le début de notre relation fait l'engagement de tout se dire, de dire quand quelque chose n'allait pas, afin d'éviter justement que tout explose subitement. Celà arriva néanmoins, elle me reprocha de ne pas faire attention à elle, de ne pas bien la comprendre, de vivre ma vie de mon côté.. et je pleurai tout en l'écoutant.
Cette dispute marqua le début des problèmes. A la suite de celle-ci, tout rentra cependant dans l'ordre, elle allait partir en turquie 2 semaines avec ses parents et nous nous reverrions début aout.

Acte 8 : Aout

Le mois d'aout fut très difficile pour moi. elle ne me donna aucune nouvelle car son portable était mort et elle ne voulait pas utiliser le portable de ses parents. j'étais vraiment déprimé de ne pas avoir de ses nouvelles et c'était assez dur. Nous étions supposés nous voir le 6 aout. Mais je décidai de partir en espagne avec mon frère sur un coup de tête sachant que de toute façon elle était en vacance avec ses copines dans le sud pendant quelques jours après son retour de turquie. Une fois encore, j'avais l'impression que j'étais en train de la perdre. je l'appelais tous les jours d'espagne. j'ai dépensé 75 euros en 1 semaine et j'avais l'impression que j'existais plus pour elle. le 9 août, nous allâmes à Amsterdam. Elle m'offrit Céleste ma planète dans le train et je lui donnai une lettre que j'avais rédigée en espagne, où je faisais le point sur notre relation. J'écrivis dans celle-ci que je me demandais si elle m'aimait toujours, je lui reprochai de ne m'avoir donné aucunes nouvelles pendant tout son séjour etc..
elle me rassura et me dit que ses sentiments étaient intacts.
Amsterdam fut une expérience assez troublante, car elle s'ennuyait et je le sentais.
De mon côté, je pouvais rester allongé 1 heure à lui parler, à la caliner, mais je sentais qu'elle s'ennuyait et que je n'arrivais pas à la satisfaire ni à la rendre heureuse.
Bien évidemment, tout ceci fut progressif et elle passait du bon temps, mais je sentais qu'elle allait parfois pas très bien. Je sentais qu'elle s'ennuyait par moment.
A notre retour d'amsterdam, nous allâmes à Paris afin de récupérer les clés de mon appartement. Tout n'allait plus vraiment bien, je sentais encore une fois l'ennui en elle et je sentais qu'elle voulait que je réagisse mais je ne savais pas quoi faire.
Bizarrement, nous passâmes des moments vraiment intenses mais parfois, il y avait soudain une sensation de vide TOTAL, d'ennui profond et j'étais mal à l'aise de ressentir ça, de sentir qu'elle s'ennuyait.
elle prit alors les devant et m'emmena dans divers endroits, elle la jeune fille de 16 ans, emmenait son copain de 20 ans des expositions, dans des magasins et dans des musées..
elle me voyait enfin sous mon vrai visage, quelqu'un de passif, de désordonné et d'assisté.
elle ne me disait cependant rien, je sentais qu'il se passait quelquechose, je lui demandais mais elle me suggérait rapidement de "ranger des affaires", de "faire plutôt ça", de "bouger un peu" mais je ne ressentais aucune urgence dans sa voix, donc aucune raison de se bouger.

Acte 9 : Septembre

Elle revint 3 semaines plus tard.
Rien n'avait changé, mon appartement était toujours le même, pas de nouvelle lampe, pas de plante, pas de nouvelles photos ou de posters accrochés au mur si blanc et si vide.
rien.
mon piano avait été livré, c'était là le seul changement.
une fois encore, tout allait bien 99% du temps, mais les 1% du temps étaient composé de disputes très violentes à propos de ma manière d'être, de sa manière d'être (je lui reprochai d'être de plus en plus désagréable avec moi, de s'en foutre..) et d'ennui profond.
Le dimanche 20 septembre, nous fîmes l'amour pour la dernière fois.
mais je ne le savais pas.

Acte 10 : La rupture

Avant de préciser le contexte de celle-ci, je veux juste dire que lorsqu'elle me quitta le dimanche, je sentais que quelque chose était bizarre: d'une part, elle faisait des allusions étranges "au moins plus tard, tu pourras dire que j'étais ta première copine" "j'ai l'impression que tu m'aimes plus que je t'aime" et puis surtout, elle me proposa de ne pas l'accompagner à la gare (chose surprenante puisque nous n'allions pas nous revoir avant 3 semaines)
d'autre part, elle m'avait offert un livre, elle avait laissé des affaires chez moi et lorsque nous fîmes l'amour, elle me dit que c'était la meilleure fois et qu'elle était pressée que l'on se revoit.

Le lendemain, le téléphone sonna à 20h . Nous parlâmes 15 minutes ensemble.
je sentais que son ton de voix était saccadé et plein d'émotion. Nous nous dîmes aurevoir. mais pas de je t'aime

acte 11 : 20h45

20h45, le téléphone sonne, je suis dans la cuisine en train de faire la vaisselle.
Je sais à ce moment qui m'appelle et pourquoi.
Avant de décrocher, j'aurai pris un paquet de mouchoir que j'aurai soigneusement posé à côté du téléphone, j'aurai pris mon courage à 2 mains et je prendrai le combiné.
Je me tairai alors et je la laisserai parler.
Je la laisserai dire qu'entre nous c'est fini, que ça ne peut plus durer. Je l'écouterai avec tellement d'attention que j'imaginerai ses lèvres débiter chaque mot, chaque syllabe.
bien évidemment, je ne comprendrai pas comment toute cette relation d'1 an pourra s'arrêter si subitement, si tristement. Bien évidemment, je lui dirai que je l'aime, que je suis désolé de ne pas l'avoir compris parfois, mais que tout couple se dispute et qu'il est normal de traverser des périodes difficiles. Je dirai tout ça tout en ayant le sentiment d'être dans un rêve, ou plutôt dans un cauchemar; tout en ayant le sentiment d'entendre sans vraiment écouter.
Je lui dirai que ce n'est qu'un coup de tête, que tout ça ne peut pas se finir ainsi et elle me répondra que c'est malheureusement le cas.
[...]
je suis alors seul devant mon bureau. je ne bouge plus, respire difficilement. les larmes inondent mon visage. j'ai mal. tellement mal que je suis pris de spasme.
je reste là pendant 1 heure.
je ne bouge plus, je ne vis plus.
[...]
j'appelle mon meilleur ami, il vient il me parle il m'aide. je parle à tous mes amis, à toutes les personnes susceptibles de m'aider et elles prennent leur rôle au serieux.
[...]
Le Lundi 21 septembre était le jour de l'anniversaire de mon petit frère que je n'ai pas vu depuis 5 ans.
Elle l'ignorait surement.

acte 12 : Et maintenant?

Nous sommes aujourd'hui vendredi 26 septembre. la rupture est fraîche et encore très douloureuse.

J'ai vu toutes mes erreurs. toutes les choses que j'aurais du faire, et celles que je n'aurais jamais du faire. mon humeur est variablement inconstante. mon frère est venu me voir et le soir de son arrivée, sa copine l'a quitté par téléphone. sa relation était similaire à la mienne. distance, 1 an.
nous avons pleuré énormément.
J'ai envoyé une lettre à ma copine. je lui ai dit dedans que je réalisai enfin la situation et que j'approuvai sa décision. je lui ai dit qu'elle était une femme exceptionnelle mais qu'elle n'était pas prête pour ce genre de relation car elle était trop jeune. enfin, je lui ai dit que je souhaiterais rester ami avec elle.
ensuite, j'ai fait du shopping, je me suis acheté des nouveaux fringues tout beaux.
j'ai fait des UV (je sais c'est mal) et je me suis mis à la musculation.
j'ai coupé mon portable, je l'ai bloquée sur msn et sur facebook. j'espère néanmoins qu'elle va répondre à ma lettre, car elle m'avait suggéré de rester amis.
cependant, j'ai peur car elle a toujours eu un côté mystérieux et lorsqu'elle m'a dit que c'était fini, elle semblait tellement sure d'elle que je me dis qu'elle n'en a peut être tout simplement plus rien à faire de moi.
petite note : lorsqu'elle m'a appelé lundi la première fois, nous avons parlé tout à fait normalement et 30 minutes plus tard elle m'appelle pour me dire que c'est fini. ça donne l'impression qu'elle aurait pu attendre le lendemain, ou la semaine d'après. ce qui m'a donné l'impression en y réfléchissant que ça faisait depuis un moment qu'elle n'éprouvait plus rien pour moi je me trompe?

Acte Final : Bref

bref, voilà ma situation. on a respectivement des affaires chez nous et j'ai envie et besoin de la revoir pour lui montrer que j'ai changé, que je suis quelqu'un d'autre. je ne comprends pas comment les femmes peuvent être si indifférentes et peuvent tirer un trait si rapidement sur une relation. si elle ne répond pas à ma lettre, je vous avoue que j'irai très mal.
ai-je encore une chance? le bouquin dit que oui.. mais peut on se fier à ce pseudo best seller?

je suis un peu perdu.

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps d'avoir lu cette histoire baclée qui zape énormément de détails, notamment le fait qu'elle m'a précisé et promis qu'elle ne me quittait pas pour un mec (mais peut être pour une fille? car le premier mois de notre relation, elle m'avait trompé avec une fille, elle voulait voir ce que ça faisait et m'avait dit qu'elle n'était pas attiré par les filles.. puis m'avait dit plus récemment que celà serait possible qu'elle tombe amoureuse un jour d'une fille, surtout qu'elle est dans un internat), et le fait que ses parents et ses amies ne comprennent pas sa décision.

pour les gens intéressés par ma musique : http://www.myspace.com/timotheengoubo

aurevoir et à bientôt :) ;) :(
Modifié en dernier par timothee le 12 nov. 2009, 23:09, modifié 7 fois.
BY admin

Salut timothee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY timothee
une réponse que je viens de recevoir de Céleste :

"merci pour ta lettre, ca me fait vraiment plaisir. je t'ai parlé sur msn
mais je sais pas si tu peu lire, je peux t'appeller?"

BIEN EVIDEMMENT j'ai envie de la rappeller directement mais je vais la laisser patienter comme je l'ai fait au début.
dans 1 semaine, je lui envoie un texto "salut Céleste, je t'appelle dès que je peux. J'espère que tout va bien pour toi"

et je l'appellerai plus tard. qu'en pensez vous?
BY Kalypso
Ton histoire me touche beaucoup...
Bon tu agis comme il faut et tu as l'air plutôt posé, donc c'est une "bonne" rupture si on peut dire! Fais un SR et attends avant de la recontacter, elle est jeune, veut peut être découvrir d'autres choses, enfin laisse la réfléchir et reconstruis toi!

Courage à toi, j'imagine que ça doit vraiment être difficile!
BY timothee
c'est dur ton message,
tu penses que malgré sa maturité je dois sérieusement songer à autre chose? elle a parlé à une amie à moi et semblait complètement perdue d'après ce que mon amie m'a dit, c'est plutôt positif non?
BY Kalypso
Disons que je pense qu'elle s'ennuyait avec toi, et s'ennuyer avec quelqu'un à son age c'est sur que ça donne pas envie de continuer. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas!
Je pense que tu devrais appliquer la méthode: un silence radio te permettra de faire le point sur toi, et de voir ou elle en est elle.

Si elle est perdue, bon ca laisse de l'espoir, mais ça ne veut pas dire qu'elle va revenir. De toute façon elle ne t'oubliera pas du jour au lendemain, ne t'inquiète pas! Donc laisse lui du temps, ce n'est pas en étant après elle que tu lui donnera envie de retomber dans tes bras tu sais...
BY timothee
oui bien sûr.
je ne me plains pas, je ne communique plus avec elle..
je vais être amené à la revoir de toute façon car elle a des affaires à moi , je vous tiendrai au courant
BY timothee
salut. aujourd'hui je lui ai envoyé un texto, purement cordial, en réponse à son texto de la dernière fois (je l'ai faite attendre 2j) et je lui ai dit la chose suivante "salut Céleste, j'espère que tout va bien pour toi et que tu passes un agréable week end. je te recontacte dès que je peux"

Alors vous allez me dire que j'ai craqué etc mais j'ai lu sur votre site que lorsque l'ex cherche à reprendre contact, il faut être très cordial, ce que j'ai fait dans la première partie du texto et j'ai lu sur le bouquin que j'ai cité + haut dans mon premier post que le fait de dire "dès que je peux" montre qu'on est passé à autre chose et qu'on est assez débordé.
malgré tout ceci, est-ce une erreur d'avoir envoyé ce texto?

enfin bref, 30 secondes plus tard elle m'envoie le texto suivante "ça me rassure qu'on s'écrive, tu veux pas me donner ton adresse à Paris? (car j'ai déménagé) sinon, je t'appellerai."

edit : ce que j'ai oublié de préciser, c'est que dans son premier message, elle m'avait demandé si elle pouvait mappeller et que dans ma réponse, je n'en parle absolument pas. et la connaissant , je pense qu'elle doit se dire que si je ne dis rien à propos de ça c'est parceque je vais pas bien, et que je déprime etc.. et je veux pas qu'elle croit ça
d'un autre côté, si je lui dis tu peux appeller j'ai peur qu'elle se dise "ah mais il tient encore beaucoup à moi etc" mais dans tous les cas je suis b*isé non?
BY timothee
c'est tellement dur. hier j'ai rêvé qu'on se voyait à nouveau et qu'au moment où je voulais la prendre dans mes bras, elle me disait "mais que fais tu?"
c'est tellement dur de revoir la réalité en face, de reprendre conscience soudainement que c'est bel et bien fini, c'est tellement dur putain, quand on a réussi à retrouver une vie monotone mais à peu près normale et quand soudainement, tout ressurgit.
c'est tellement dur et je me rends compte que je viens de replonger.

j'ai reçu sa lettre aujourd'hui, je fondais beaucoup d'espoir en celle-ci et j'en attendais justement trop. pour ceux qui ont le courage voici quelques extraits (le reste, c'est histoires sans intérêt pour vous)

timothée!

Merci. Merci de me faire le cadeau d'une correspondance ou peut-être je rêve. J'ai du mal à te comprendre et je n'ose pas trop. [...] Mes parents vont partir se balader tout à l'heure, ils me proposeront de les accompagner mes exercies de maths étalés sur le bureau, je déclinerai/ Puis une fois qu'ils seront partis, après m'avoir fait part de toutes leurs craintes quant à mon hygiène de vie, j'irai fumer une cigarette en regardant les toits et je maudirai cette année qui s'annonce si mal.[...]
j'aime qu'on s'écrive, mais j'ai peur que ça te fasse du mal. Réponds-moi seulement si tu en as envie, j'attendrai. avec impatience, mais j'attendrai. je pense que tu as eu une bonne idée. s'écrire, c'est pas comme se parler ou se voir. on ne l'a jamais fait. c'est commencer quelquechose de complétement différent, et j'aimerais qu'on en soit capables. je ne tomperai plus dessus par surprise. je reste dans la boite aux lettres

A bientôt (?)

Céleste

aidez moi aidez moi aidez moi aidez
BY timothee
aujourd'hui, je l'ai appellée, je lui ai dit que j'étais pressé et que j'aurai pas beaucoup de temps pour lui parler. je lui ai dit que j'avais l'impression que dans sa lettre, elle se faisait beaucoup trop de soucis pour moi et qu'elle devrait plutot s'occuper d'elle. je lui ai dit que dem onc oté j'allais très bien, que je vivais énormément de choses en ce moment et que c'était vraiment pas la peine qu'elle s'occupe de moi, qu'il faudrait plutot qu'elle prenne du temps pour s'occuper d'elle.
elle m'a ensuite dit qu'elle allait mal , je lui ai dit que je devais y aller, mais que j'aimerais vraiment qu'on reste ami car je tiens à elle et que j'essaierai de répondre à sa lettre quand j'aurai le temps car lorsque je réponds à une correspondance, j'ai besoin de temps et qu'en ce moment je n'en ai pas.

30 minutes plus tard voici un texto d'elle :

tout devient faux, tu me fait tout regretter depuis le début/ t'avais pas besoin d'une céleste, juste d'une copine et c'est d'elle dont t'a pu tomber amoureux. tu aimes parceque tu possedes. c'est humiliant pour moi je refuse d'assurer la permanence c'est vulgaire si tu maimes meme plus assez pour une lettre c que ca sert + à rien c'est la premiere fois que j'ai l'impression de metre trompée sur nous

bien évidemment je l'aime...
BY timothee
alors aujourd'hui beaucoup de nouveau..
bon déjà j'ai pas répondu à son texto d'hier histoire de la faire culpabiliser de mal me parler.
résultat, ce matin elle m'envoie un texto "innocent" où elle me dit "au fait ta mère a aimé mon cadeau?"
petite explication : avant de nous séparer elle avait acheté des boucles d'oreille pour l'anniversaire de ma mère.
je lui réponds simplement "oui elle a adoré, elle te remercie"

plus rien pendant 2 heures puis...

"ça doit te plaire de m'imaginer en train de devenir folle"

alors là forcément panique à bord, que répondre? je sais que depuis qu'on s'est quitté elle va très mal (ralala ces filles, elles te quittent puis après se plaignent d'aller mal) je le sais grâce à des amis en communs, puis ce texto en disait long.
dans ma tête, ça a été l'implosion j'ai hésité entre :

-> "tu peux m'appeler si t'as un problème"
-> "?"
et LA PIRE OPTION que j'ai naturellement choisie :-D
"Non, ca me chagrine car je t'aime"

5 minutes plus tard, je reçois le texto suivant " tu te rends pas compte, tu as tout massacré tout ce qu'il me restait d'amour propre. c'est humiliant que tu réagisses comme ça, par un silence"

visiblement elle en attendait plus.

vu ce message plein de non respect, je lui ai pas répondu. puis il ya 1h30 là voila qui me parle sur msn.
alors pour résumer : (on s'était pas parlé longuement depuis 2 semaines) je vois qu'elle va très mal, elle fait de l'ironie en disant que "wow dis donc tu réussis vite à oublier les choses, tu m'as jamais aimé en fait" puis je lui dis que pour moi aussi c'était difficile à gérer, qu'il m'est arrivé des évènements malheureux le jour où elle m'a quitté justement elle s'est excusée ensuite. on a un peu parlé chacuns de choses diverses et variées. puis là elle me demande "tu veux quoi?"

silence

puis je réponds, qu'il faut qu'on prenne le temps mais que j'aimerais bien boire un verre avec elle pour discuter quand elle viendra à Paris (elle habite à montpellier) puis là elle me répond "je ne vais pas revenir à Paris" je m'attendais à ce genre de réponse vu son état, alors je dis rien et elle le redit comme pour me tester, je lui réponds alors que nous avons tout notre temps pour se voir, que rien ne presse. puis elle me dit "tu me manques"
je ne réagis pas, je lui raconte quelques anecdotes par rapport à nos expériences passées puis elle me dit "tu sais je peux pas entretenir une relation comme ça avec toi, c'est trop dur je sais pas si tu imagines mais depuis le début de cette conversation j'ai vidé 1 paquet de mouchoir" . je répete qu'il faut du temps et que je comprends très bien que ça soit difficile.
elle me dit qu'elle veut toujours rester en contact avec moi, mais que la seule solution c'est de s'écrire. bon alors moi j'accepte et ensuite on reparle. ensuite j'y vais et avant d'y aller, je lui dis aurevoir et elle me répond "bisous".

alors, qu'en pensez -vous?
BY timothee
C'est fini de toute façon je viens de lui envoyer une lettre pour lui dire adieu
Voilà, fin de mon histoire, la page est tournée de mon côté
BY nouvelle
salut
je pense qu'elle ne sait pas faire sans toi mais qu'elle doit etre mal en ce moment en effet elle a des reactions de filles qui va mal
demandes toi ce que tu veux vraiment toi
ensuite dis lui que tu ne veux plus te prendre autant la tete (g l'impression que la tu en as marre de tout ca)
que tu veux de la simplicité juste ca
mais je pense qu'elle a du mal à digerer ton sr et le fait que tu sois distant
bonne chance
BY Edge
J'ai lu toute ton histoire, j'ai passé une nuit blanche à réconforter un pote largué alors j'en ai profité pour passer sur JRME! xD

Pour moi il y a toujours de l'amour là-dedans, elle t'aime toujours je pense, elle est seulement perdue dans sa tête. J'ai lu le même comportement chez elle que chez ma copine (qui était mon ex il y a quelques semaines).

En général les filles ont une plus grande facilité à être cruelles et détachées voir encore froides après une rupture pour nous "dégager". C'est une sorte de test oui, en tout cas c'est aussi une façon pour elle de se rassurer sur leur choix, se persuader que c'est le bon. Sauf que parfois elle se rendent compte que non et ces demoiselles reviennent, s'excusent mais pas tout à fait comme on le voudrait. Un coup elles s'excusent et sont pleines de gentillesse, la seconde d'après elles nous offrent une désillusion comme pour nous faire mal ou pour pas qu'on se fasse trop d'espoir.

C'est typiquement féminin, une sorte de retour mais en nous faisant bien comprendre que c'est nous qui le voulons en priorité et non elles, un mélange de fierté féminine et de "perversité" mal-placée. Il n'y a qu'une véritable fuite qui les feraient revenir à l'état de "carpette" mais en général nous sommes très amoureux et donc très "en demande" et nous acceptons tout pour nos bien-aimées.

Après il faut être assez fort pour mettre à plat ce qu'il faut corriger chez toi mais aussi chez elle si un retour se fait.
BY timothee
Une semaine quasiment sans aucunes nouvelles d'elle, et elle de moi.
la semaine se passe normalement, même si j'ai eu quelques pics de tristesses, notamment à cause d'un rêve horrible où je la vois faire l'amour à un pote et où ce pote en question (que je ne citerai pas) me raconte dans les moindres détails l'acte.
Bref.
J'ai envoyé la lettre, elle va la recevoir demain.
Je ne pense pas qu'elle me contactera à part sur msn peut-être; je pense que notre relation sera dorénavant exclusivement par voie postale.
hélas.
BY Fade_to_Black
Courage thimothee... Comme d'autres, je pense que rien n'est perdu pour votre relation, même si manifestement elle semble ne plus trop savoir ou elle en est et te teste. Continue à être zen, posé, même si c'est difficile dans ces situations. Je crois que ça finira par payer. J'aurai aimé connaître ce site bien avant, et avoir eu ton cran il y a quelques mois, car ma situation est devenue bien différente. Tiens bon, et bonne chance à toi !
BY timothee
Elle est rentrée de l'internat aujourd'hui.
On était chacun connecté sur msn de notre côté sans se parler puis je me suis absenté et elle est venue me parler "salut timothée! ça va? la saison 6 de desperates housewives est sortie!
bon visiblement, t'as pas l'air là. je t'envoie un mail!"

et donc elle m'envoie le mail suivant

Bonsoir!
Je suis contente que tu te soit occupé de me répondre, aussi vite. Tes nouvelles m'apaisent et me réconfortent. Mais j'ai l'impression que tu vois ça un peu comme une contrainte, j'espère que ce n'est pas le cas. A vrai dire, j'ai un peu eu l'impression de lire un rapport de stage ou un truc comme ça.
De mon côté, tout rentre dans l'ordre peu à peu. Mes parents recommencent à essayer de me faire complexer et j'arrive à en rire. J'ai lu L'écume des jours, j'aurais vraiment adoré aimer, mais arrivée à plus de la moitiée, je me suis rendue compte que je trouvais ça absolument insupportable alors j'ai lu les quatre derniers chapitres et j'ai eu mauvaise conscience parce que ça ne m'est presque jamais arrivé de bloquer comme ça sur un bouquin. Louise était un peu déçue que je ne supporte pas et moi beaucoup. Je suis cependant contente de l'avoir lu et je te remercie encore. Sinon, j'arrête pas d'aovir des bonnes notes, et au dernier cours de maths, quand je suis sortie, la prof a dit "Au-revoir, Céleste" et ça a illuminé ma journée.
Voilà pour les nouvelles, je t'embrasse, je pense à toi,
BY timothee
Je tiens à vous annoncer quelque chose de très important!
Et bien voilà, ça fait depuis 5 jours que je n'ai eu aucun pic de tristesse, mieux encore, je me sens plus heureux et plus confiant que jamais.
J'ai attendu pour l'écrire car je pensais que c'était passager mais voilà, je pense que je suis bel et bien guéri et que mes blessures se sont refermées.
Peut-être est-ce du aux quelques flirts que j'ai eu, peut-être ai-je réussi, à force de me répéter que je n'ai pas besoin d'elle pour aller bien, à me convaincre que je peux très bien m'en sortir tout seul, dans tous les cas voilà, je vais mieux.
je pense que ce qui a surtout contribué à mon amélioration, c'est le fait que j'avais pour habitude de me dévaloriser devant elle et que depuis qu'elle m'a laché, je prends conscience que j'ai beaucoup de talent et que je suis quelqu'un d'intéressant et qu'elle ne me mérite pas tout simplement (vive le narcissisme :p).
Je continuerai à poster ici pour vous tenir au courant de mes nouvelles musicales.
Bon courage à vous tous
BY kikinou
salut timothée!
C'est fou comment tu fais preuve de maturité à ton age! Je suis vraiment contente pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre avec ta copine!Sa fait du bien d'entendre des choses positives sur ce forum!
Alors comment les retrouvailles ce sont-elles passées?
BY timothee
Je vais refaire le bilan rapidement pour les personnes qui veulent un résumé.
21 septembre : elle me quitte

23 septembre : je lui envoie une lettre

25 septembre - 10 octobre (à peu près) : SR quasiment total

10 octobre - 16 octobre : on se reparle normalement mais peu, elle m'envoie des messages qui laissent présumer qu'elle va mal elle est "consternée" que j'aille aussi bien

16 octobre : je lui apprends que j'ai une copine depuis quelques semaines et que ma nouvelle vie me convient, elle va mal. notre relation redevient paradoxallement peu à peu normale (je la débloque sur msn, elle m'ajoute sur facebook)

17 octobre : je pète un cable, je lui dis qu'elle mérite pas mon attention, qu'il faut couper les ponts, que sa vie ne m'intéresse plus. elle me répond qu'elle ne comprends pas ma réaction car tout semblait redevenir peu à peu normal. je m'enfonce dans ma connerie en lui disant que j'ai pas besoin d'elle. elle m'envoie un mail super méchant. je lui renvoie un mail encore plus méchant où je parle de sexe avec ma nouvelle copine. elle m'envoie "va crever avec ta salle pute". grosse journée de déprime

18 octobre : on se réconcilie

18 octobre - 30 octobre : relation normale

31 octobre : je l'appelle, on parle et ça se passe bien. 5 minutes plus tard je la rappelle en lui disant qu'elle me manque et que j'ai envie de la voir. 5 heures plus tard je suis chez elle.

31 octobre -1 er novembre : les retrouvailles.

je m'attendais vraiment pas à ce qu'on se remette ensemble. j'arrive chez elle. je sonne elle m'ouvre elle me prend dans ses bras, elle me fait un calin je comprends rien à ce qui se passe, ok on s'était réconcilié mais je m'attendais vraiment pas à ça. on s'embrasse, on se caresse. puis on fume un joint on parle très peu de notre relation, on parle de nos vies. quelques minutes plus tard on fait l'amour, c'est super elle me dit qu'elle m'aime et moi aussi. on parle peu et on se couche. on fait l'amour toute la nuit. le lendemain à midi, 2h avant que je parte, on parle pendant 1h30. elle me dit que c'est impossible qu'on reste ensemble, qu'elle m'aime parcequ'elle ne peut pas m'avoir. que c'est trop compliqué, elle me pose des questions sur ma copine (mais je lui avais dit que yavait rien de serieux), sur moi sur nous sur ce qu'on veut. je lui dis que ça sera super difficile et compliqué, c'est sur mais qu'on peut réussir à rester ensemble, que je l'aime que je l'ai toujours aimé et qu'il n'y a qu'elle. elle me dit ok, on refait l'amour puis je pars et elle me dit à bientôt.
Le soir on se parle sur msn, elle change sa situation amoureuse sur facebook sans pour autant la montrer ni spécifier qu'on est ensemble. on se parle vite fait. le lendemain on s'appelle, c'est super froid ça me rappelle nos conversations de la fin de notre relation.

Et hier, elle envoie un mail à un de mes amis où elle lui dit qu'à son avis, ça va pas durer.
moi aussi j'ai ce sentiment, j'ai l'impression que notre amour est impossible, pourtant je l'aime et elle aussi.. mais la distance... c'est vraiment difficile, je sais pas quoi faire.
BY kikinou
Pfffff!!!! et moi qui croyait en un happy end!! Je suis désolé pour toi pourtant sa semblait etre "bien (re)partit"!! Pour moi la distance n'a rien à voir la-dedans,quand on aime les km ne comptent pas(mm si sa ne facilite pas une relation;c sur...)Mais si elle t'aimais vraiment comme elle le prétend elle ferait tout pour que sa fonctionne,on dirait qu'elle prend la distance comme prétexte pour te faire tourner en bourrique!Pourtant toi tu a l'air pret à surmonter cette difficulté mais elle apparement ne sait pas trop ce qu'elle veut(quand tu es là pres d'elle tu es l'homme de sa vie et dès que tu pars elle retourne sa veste et te fais comprendre que ça ne peut pas marcher!!! :evil: une vraie girouette celle-là!)
Décidément jme dis que l'amour c'est vraiment du gd n'importe quoi!!!!
BY timothee
Voilà, on est ensemble à 100%

si je reposte sur ce forum à nouveau c'est qu'on a recassé, mais ça m'étonnerait que ça arrive avant un bon petit bout de temps..
merci à tous , tchao