- 26 sept. 2009, 00:06
#148999
Version courte : je suis sorti avec une fille à distance pendant 1 an. elle m'a quitté il y a 2 semaines. sur le coup, je lui ai dit que ça pouvait pas se terminer ainsi puis je lui ai envoyé une lettre où j'ai dit que j'acceptais sa décision, qu'il fallait qu'elle prenne du temps pour s'occuper d'elle, qu'elle était pas prête pour une relation car elle était trop jeune, que c'est une femme exceptionnelle et qu'il faut qu'elle prenne du temps pour s'occuper d'elle désormais.
depuis, pas mal de choses se sont passées. vous pouvez les voir dans mes posts suivants
version longue :
Céleste ma planète est un roman écrit par l'écrivain Timothée de Fombelle.
Lorsqu'elle m'a offert ce livre, ma copine m'a dit la chose suivante : "J'ai trouvé ce livre dans une boutique dans le Sud et j'ai été si étonnée de voir nos 2 prénoms sur cette couverture que j'ai tout de suite pensé que ça te ferait plaisir que je te l'offre". Et naturellement, c'était le cas.
Notre histoire a commencé de manière banale et originale. Banale, car rencontrer son amoureux sur internet est à la mode mais originale car le site en question n'était pas un quelconque site de rencontres comme meetic, hotmail ou autre... mais le site myspace.
J'ai 20 ans et je suis pianiste compositeur. Il y a un peu plus d'1 an, en aout 2008, j'ai mis mes musiques en ligne afin de diffuser mes compositions et de permettre à mes amis et mes proches d'écouter ce que je fais.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'un dimanche après midi, début septembre ma vie changerait.
J'ai en effet décidé d'ajouter mon adresse mail "au cas où" un label serait intéressé par mes musiques et à 1000km de chez moi, Mon Nord Profond, une jeune fille de 15 ans s'ennuyait.
Elle s'ennuyait tellement qu'elle allait de myspace en myspace, sans vraiment savoir pourquoi, jusqu'à ce qu'elle tomba sur le mien.
Quelques minutes plus tard, elle m'ajouta dans ses contacts msn et l'histoire débuta ainsi.
Avant de poursuivre, je tiens à préciser que vous trouverez peut être malsain d'avoir une relation avec une fille si jeune, mais d'une part je ne savais pas qu'elle était si jeune et d'autre part sa maturité m'a rapidement étonné.
Acte 2 : La discussion
A partir du moment où elle m'a ajouté, nous avons entrepris une relation à distance. purement amicale de mon côté, alors que du sien, c'était complètement l'inverse - elle m'avouera plus tard qu'elle était tombée amoureuse de moi en écoutant ma musique dès les premières minutes -
A ce moment là de ma vie, je n'avais jamais réellement connu l'amour et je considérais cette relation comme sans avenir car la distance me posait problème. Qui plus est, plusieurs filles m'intéressaient déjà. Entre septembre et octobre, nous avons ainsi passé plusieurs heures par semaines à discuter. J'en apprenais chaque semaine d'avantage sur elle (elle était en internat donc on ne communiquait que le week end) et réciproquement. Le tournant de cette relation encore très fraîche arriva un week end d'octobre, lorsque je lui suggéra que l'on se rencontre à Paris. Je devais en effet aller voir un ami parisien et elle devait voir sa soeur qui étudie également dans cette magnifique ville.
Nous devions nous rencontrer en octobre, elle avait déjà acheté les billets mais de mon côté un imprévu m'empêcha de m'y rendre. Je l'appelai alors un soir, à moitié ivre, en pleine semaine et je fus confu de l'entendre pour la première fois dans un tel état. Nous avons ainsi parlé 1 heure et avons fixé un autre rendez vous. La date convenue était le 29 novembre.
Acte 3 : la rencontre
J'étais avec mon ami parisien et j'étais vraiment venu à Paris pour le voir, lui. La rencontrer m'importait finalement peu. une fois de plus, c'était l'inverse de son côté mais mon manque de maturité de l'époque m'aveuglait. Le rendez vous fut fixé à 14h, devant l'opéra Bastille et que dire? Je la voyais pour la première fois et je fus consterné par sa beauté si pure et si simple. On s'était bien envoyé quelques photos 'histoire de' mais elles dataient d'au moins 1 an, et dieu sait si les jeunes filles deviennent rapidement des jeunes femmes à cet âge.
On se salua en se faisant la bise, mon ami et moi l'emmenèrent dans un magasin de piano et jouames respectivement nos compositions. Une fois de plus, quelle maladresse.. convier un ami lors de la première rencontre... Elle ne disait quasiment rien. Écoutait juste. C'était assez troublant mais séduisant. Ainsi se déroulèrent les 4 heures, nous allâmes d'un magasin de piano à un autre, toujours (mon ami et moi) plus excité de pouvoir jouer.
Alors que l'heure de mon départ approchait à grand pas, je succombais de plus en plus à sa beauté et à sa simplicité. Nous prîmes le métro pour aller Gare du nord et j'avais tellement envie de la serrer dans mes bras, de lui dire que j'étais tombé amoureux d'elle à mon tour; que je ne vivrais désormais que pour elle.. mais ma timidité était trop grande et je me taisais.
Nous allames donc tous les 3 à la gare, on se fit la bise. Et aurevoir. A bientôt peut être.
Acte 4 : La déclaration
j'étais complètement perturbé dans le train. impossible de me concentrer sur quoique ce soit, son image me revenait en permanence dans la tête. Toujours aussi maladroit, je pris mon téléphone et lui envoya un texto pour lui dire la pure et simple vérité, que j'étais tombé amoureux d'elle. Elle me répondit aussitot que je n'étais qu'un lache, de n'avoir rien dit plus tôt, qu'elle s'était déplacée exprès pour moi et moi ne sachant comment réagir, restait plongé dans ma tristesse.
Nous passâmes la quasi totalité du voyage au téléphone tous les 2 à évoquer le futur de notre relation. Je lui dis que j'étais prêt à prendre directement le train pour la retrouver à Paris le jour même. Mais elle, ne voulait et ne pouvait pas. Elle logeait en effet chez sa soeur et ne lui avait pas dit la vérité quant à sa sortie de l'après midi. Elle était supposée rencontrer des amis, et en aucun cas son petit copain rencontré sur internet.
C'était donc impossible de la revoir avant longtemps.
Acte 5 : La relation
1 semaine. Voilà ce que j'appelle longtemps.
Dès mon retour à Lille, nous nous appelâmes dorénavant une heure par jour et notre relation à distance commença réellement. Je me rendis à Montpellier la semaine d'après. Lorsque j'arrivai à la gare, nous nous embrassâmes comme deux jeunes enfants (ce que nous étions en réalité) pendant plusieurs minutes qui paraissaient alors éternelles. Nous passâmes la journée ensemble, à fumer quelques joints dans la ville, à se balader main dans la main dans le centre de Montpellier. Et alors que la soirée se rapprochait peu à peu, un problème se posait : où allions nous dormir?
- Chez ses parents? Impossible pour énormément de raisons (je n'existais pas, et hors de question de ramener un jeune inconnu chez elle)
- Chez un ami? Négatif, je n'en avais pas vraiment
Il restait donc une solution, à l'hôtel.
Elle m'offrit sa virginité le soir même et je fus le premier étonné.
Acte 6 : La suite de la relation
Peu à peu, ses amis, sa soeur puis sa famille apprirent mon existence. Nous nous vîmes de manière régulière, environ une fois toutes les 3 semaines et je découvrais à chaque fois une ambiance détendue et cordiale lorsque je me rendais chez elle. Les semaines et les mois passèrent ainsi. Tout allait bien. Vraiment bien. peut-être trop d'ailleurs.
Nous vécûmes des choses très intenses, une semaine à grenoble dans 9m² à 1000m d'altitude avec absolument RIEN à faire et pourtant une semaine magnifique.. vive l'innocence des premiers mois.. un nouvel an mémorable où nous nous sommes invités dans une soirée avec des gens que nous avions aperçus bourré sur leur balcon.. bref
Tout allait bien. Et le temps passait. elle vint chez moi, nous évoquâmes des perspectives d'avenir. J'étais à l'époque étudiant en L3 en marketing à Lille et je sentais que la distance était de plus en plus difficile. (c'était clairement supportable mais ça nous rendait si triste).
Pendant mon cursus, j'avais la possibilité de prendre une année de césure entre ma L3 et mon M1. Se rendre à Paris, avoir mon propre appartement me paraîssait tellement plus simple.
Acte 7 : La première dispute
eut lieu le 14 juillet, un véritable feu d'artifice, une explosion. l'amour dynamité. Première dispute, mais quelle dispute..
Petit retour en arrière, nous avions pour projet de passer une grande partie de l'été ensemble. Début juillet, un drame arriva. Son cousin décéda et je me trouvai à ce moment là en stage de piano en pleine montagne. Pas de réseau, pas de forfait. bref, très dur de la joindre. Elle de son côté, était complètement chamboulée et je ne trouvais malheureusement ni les mots, ni le temps pour la réconforter. Je l'écoutais avec la plus grande attention mais c'était tout ce que j'étais capable de faire. Après ce stage, j'arrivai donc chez elle et elle traversait un moment difficile. Je ne m'en suis pas vraiment rendu compte visiblement. Nous avions depuis le début de notre relation fait l'engagement de tout se dire, de dire quand quelque chose n'allait pas, afin d'éviter justement que tout explose subitement. Celà arriva néanmoins, elle me reprocha de ne pas faire attention à elle, de ne pas bien la comprendre, de vivre ma vie de mon côté.. et je pleurai tout en l'écoutant.
Cette dispute marqua le début des problèmes. A la suite de celle-ci, tout rentra cependant dans l'ordre, elle allait partir en turquie 2 semaines avec ses parents et nous nous reverrions début aout.
Acte 8 : Aout
Le mois d'aout fut très difficile pour moi. elle ne me donna aucune nouvelle car son portable était mort et elle ne voulait pas utiliser le portable de ses parents. j'étais vraiment déprimé de ne pas avoir de ses nouvelles et c'était assez dur. Nous étions supposés nous voir le 6 aout. Mais je décidai de partir en espagne avec mon frère sur un coup de tête sachant que de toute façon elle était en vacance avec ses copines dans le sud pendant quelques jours après son retour de turquie. Une fois encore, j'avais l'impression que j'étais en train de la perdre. je l'appelais tous les jours d'espagne. j'ai dépensé 75 euros en 1 semaine et j'avais l'impression que j'existais plus pour elle. le 9 août, nous allâmes à Amsterdam. Elle m'offrit Céleste ma planète dans le train et je lui donnai une lettre que j'avais rédigée en espagne, où je faisais le point sur notre relation. J'écrivis dans celle-ci que je me demandais si elle m'aimait toujours, je lui reprochai de ne m'avoir donné aucunes nouvelles pendant tout son séjour etc..
elle me rassura et me dit que ses sentiments étaient intacts.
Amsterdam fut une expérience assez troublante, car elle s'ennuyait et je le sentais.
De mon côté, je pouvais rester allongé 1 heure à lui parler, à la caliner, mais je sentais qu'elle s'ennuyait et que je n'arrivais pas à la satisfaire ni à la rendre heureuse.
Bien évidemment, tout ceci fut progressif et elle passait du bon temps, mais je sentais qu'elle allait parfois pas très bien. Je sentais qu'elle s'ennuyait par moment.
A notre retour d'amsterdam, nous allâmes à Paris afin de récupérer les clés de mon appartement. Tout n'allait plus vraiment bien, je sentais encore une fois l'ennui en elle et je sentais qu'elle voulait que je réagisse mais je ne savais pas quoi faire.
Bizarrement, nous passâmes des moments vraiment intenses mais parfois, il y avait soudain une sensation de vide TOTAL, d'ennui profond et j'étais mal à l'aise de ressentir ça, de sentir qu'elle s'ennuyait.
elle prit alors les devant et m'emmena dans divers endroits, elle la jeune fille de 16 ans, emmenait son copain de 20 ans des expositions, dans des magasins et dans des musées..
elle me voyait enfin sous mon vrai visage, quelqu'un de passif, de désordonné et d'assisté.
elle ne me disait cependant rien, je sentais qu'il se passait quelquechose, je lui demandais mais elle me suggérait rapidement de "ranger des affaires", de "faire plutôt ça", de "bouger un peu" mais je ne ressentais aucune urgence dans sa voix, donc aucune raison de se bouger.
Acte 9 : Septembre
Elle revint 3 semaines plus tard.
Rien n'avait changé, mon appartement était toujours le même, pas de nouvelle lampe, pas de plante, pas de nouvelles photos ou de posters accrochés au mur si blanc et si vide.
rien.
mon piano avait été livré, c'était là le seul changement.
une fois encore, tout allait bien 99% du temps, mais les 1% du temps étaient composé de disputes très violentes à propos de ma manière d'être, de sa manière d'être (je lui reprochai d'être de plus en plus désagréable avec moi, de s'en foutre..) et d'ennui profond.
Le dimanche 20 septembre, nous fîmes l'amour pour la dernière fois.
mais je ne le savais pas.
Acte 10 : La rupture
Avant de préciser le contexte de celle-ci, je veux juste dire que lorsqu'elle me quitta le dimanche, je sentais que quelque chose était bizarre: d'une part, elle faisait des allusions étranges "au moins plus tard, tu pourras dire que j'étais ta première copine" "j'ai l'impression que tu m'aimes plus que je t'aime" et puis surtout, elle me proposa de ne pas l'accompagner à la gare (chose surprenante puisque nous n'allions pas nous revoir avant 3 semaines)
d'autre part, elle m'avait offert un livre, elle avait laissé des affaires chez moi et lorsque nous fîmes l'amour, elle me dit que c'était la meilleure fois et qu'elle était pressée que l'on se revoit.
Le lendemain, le téléphone sonna à 20h . Nous parlâmes 15 minutes ensemble.
je sentais que son ton de voix était saccadé et plein d'émotion. Nous nous dîmes aurevoir. mais pas de je t'aime
acte 11 : 20h45
20h45, le téléphone sonne, je suis dans la cuisine en train de faire la vaisselle.
Je sais à ce moment qui m'appelle et pourquoi.
Avant de décrocher, j'aurai pris un paquet de mouchoir que j'aurai soigneusement posé à côté du téléphone, j'aurai pris mon courage à 2 mains et je prendrai le combiné.
Je me tairai alors et je la laisserai parler.
Je la laisserai dire qu'entre nous c'est fini, que ça ne peut plus durer. Je l'écouterai avec tellement d'attention que j'imaginerai ses lèvres débiter chaque mot, chaque syllabe.
bien évidemment, je ne comprendrai pas comment toute cette relation d'1 an pourra s'arrêter si subitement, si tristement. Bien évidemment, je lui dirai que je l'aime, que je suis désolé de ne pas l'avoir compris parfois, mais que tout couple se dispute et qu'il est normal de traverser des périodes difficiles. Je dirai tout ça tout en ayant le sentiment d'être dans un rêve, ou plutôt dans un cauchemar; tout en ayant le sentiment d'entendre sans vraiment écouter.
Je lui dirai que ce n'est qu'un coup de tête, que tout ça ne peut pas se finir ainsi et elle me répondra que c'est malheureusement le cas.
[...]
je suis alors seul devant mon bureau. je ne bouge plus, respire difficilement. les larmes inondent mon visage. j'ai mal. tellement mal que je suis pris de spasme.
je reste là pendant 1 heure.
je ne bouge plus, je ne vis plus.
[...]
j'appelle mon meilleur ami, il vient il me parle il m'aide. je parle à tous mes amis, à toutes les personnes susceptibles de m'aider et elles prennent leur rôle au serieux.
[...]
Le Lundi 21 septembre était le jour de l'anniversaire de mon petit frère que je n'ai pas vu depuis 5 ans.
Elle l'ignorait surement.
acte 12 : Et maintenant?
Nous sommes aujourd'hui vendredi 26 septembre. la rupture est fraîche et encore très douloureuse.
J'ai vu toutes mes erreurs. toutes les choses que j'aurais du faire, et celles que je n'aurais jamais du faire. mon humeur est variablement inconstante. mon frère est venu me voir et le soir de son arrivée, sa copine l'a quitté par téléphone. sa relation était similaire à la mienne. distance, 1 an.
nous avons pleuré énormément.
J'ai envoyé une lettre à ma copine. je lui ai dit dedans que je réalisai enfin la situation et que j'approuvai sa décision. je lui ai dit qu'elle était une femme exceptionnelle mais qu'elle n'était pas prête pour ce genre de relation car elle était trop jeune. enfin, je lui ai dit que je souhaiterais rester ami avec elle.
ensuite, j'ai fait du shopping, je me suis acheté des nouveaux fringues tout beaux.
j'ai fait des UV (je sais c'est mal) et je me suis mis à la musculation.
j'ai coupé mon portable, je l'ai bloquée sur msn et sur facebook. j'espère néanmoins qu'elle va répondre à ma lettre, car elle m'avait suggéré de rester amis.
cependant, j'ai peur car elle a toujours eu un côté mystérieux et lorsqu'elle m'a dit que c'était fini, elle semblait tellement sure d'elle que je me dis qu'elle n'en a peut être tout simplement plus rien à faire de moi.
petite note : lorsqu'elle m'a appelé lundi la première fois, nous avons parlé tout à fait normalement et 30 minutes plus tard elle m'appelle pour me dire que c'est fini. ça donne l'impression qu'elle aurait pu attendre le lendemain, ou la semaine d'après. ce qui m'a donné l'impression en y réfléchissant que ça faisait depuis un moment qu'elle n'éprouvait plus rien pour moi je me trompe?
Acte Final : Bref
bref, voilà ma situation. on a respectivement des affaires chez nous et j'ai envie et besoin de la revoir pour lui montrer que j'ai changé, que je suis quelqu'un d'autre. je ne comprends pas comment les femmes peuvent être si indifférentes et peuvent tirer un trait si rapidement sur une relation. si elle ne répond pas à ma lettre, je vous avoue que j'irai très mal.
ai-je encore une chance? le bouquin dit que oui.. mais peut on se fier à ce pseudo best seller?
je suis un peu perdu.
Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps d'avoir lu cette histoire baclée qui zape énormément de détails, notamment le fait qu'elle m'a précisé et promis qu'elle ne me quittait pas pour un mec (mais peut être pour une fille? car le premier mois de notre relation, elle m'avait trompé avec une fille, elle voulait voir ce que ça faisait et m'avait dit qu'elle n'était pas attiré par les filles.. puis m'avait dit plus récemment que celà serait possible qu'elle tombe amoureuse un jour d'une fille, surtout qu'elle est dans un internat), et le fait que ses parents et ses amies ne comprennent pas sa décision.
pour les gens intéressés par ma musique : http://www.myspace.com/timotheengoubo
aurevoir et à bientôt

depuis, pas mal de choses se sont passées. vous pouvez les voir dans mes posts suivants
version longue :
Céleste ma planète est un roman écrit par l'écrivain Timothée de Fombelle.
Lorsqu'elle m'a offert ce livre, ma copine m'a dit la chose suivante : "J'ai trouvé ce livre dans une boutique dans le Sud et j'ai été si étonnée de voir nos 2 prénoms sur cette couverture que j'ai tout de suite pensé que ça te ferait plaisir que je te l'offre". Et naturellement, c'était le cas.
Notre histoire a commencé de manière banale et originale. Banale, car rencontrer son amoureux sur internet est à la mode mais originale car le site en question n'était pas un quelconque site de rencontres comme meetic, hotmail ou autre... mais le site myspace.
J'ai 20 ans et je suis pianiste compositeur. Il y a un peu plus d'1 an, en aout 2008, j'ai mis mes musiques en ligne afin de diffuser mes compositions et de permettre à mes amis et mes proches d'écouter ce que je fais.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'un dimanche après midi, début septembre ma vie changerait.
J'ai en effet décidé d'ajouter mon adresse mail "au cas où" un label serait intéressé par mes musiques et à 1000km de chez moi, Mon Nord Profond, une jeune fille de 15 ans s'ennuyait.
Elle s'ennuyait tellement qu'elle allait de myspace en myspace, sans vraiment savoir pourquoi, jusqu'à ce qu'elle tomba sur le mien.
Quelques minutes plus tard, elle m'ajouta dans ses contacts msn et l'histoire débuta ainsi.
Avant de poursuivre, je tiens à préciser que vous trouverez peut être malsain d'avoir une relation avec une fille si jeune, mais d'une part je ne savais pas qu'elle était si jeune et d'autre part sa maturité m'a rapidement étonné.
Acte 2 : La discussion
A partir du moment où elle m'a ajouté, nous avons entrepris une relation à distance. purement amicale de mon côté, alors que du sien, c'était complètement l'inverse - elle m'avouera plus tard qu'elle était tombée amoureuse de moi en écoutant ma musique dès les premières minutes -
A ce moment là de ma vie, je n'avais jamais réellement connu l'amour et je considérais cette relation comme sans avenir car la distance me posait problème. Qui plus est, plusieurs filles m'intéressaient déjà. Entre septembre et octobre, nous avons ainsi passé plusieurs heures par semaines à discuter. J'en apprenais chaque semaine d'avantage sur elle (elle était en internat donc on ne communiquait que le week end) et réciproquement. Le tournant de cette relation encore très fraîche arriva un week end d'octobre, lorsque je lui suggéra que l'on se rencontre à Paris. Je devais en effet aller voir un ami parisien et elle devait voir sa soeur qui étudie également dans cette magnifique ville.
Nous devions nous rencontrer en octobre, elle avait déjà acheté les billets mais de mon côté un imprévu m'empêcha de m'y rendre. Je l'appelai alors un soir, à moitié ivre, en pleine semaine et je fus confu de l'entendre pour la première fois dans un tel état. Nous avons ainsi parlé 1 heure et avons fixé un autre rendez vous. La date convenue était le 29 novembre.
Acte 3 : la rencontre
J'étais avec mon ami parisien et j'étais vraiment venu à Paris pour le voir, lui. La rencontrer m'importait finalement peu. une fois de plus, c'était l'inverse de son côté mais mon manque de maturité de l'époque m'aveuglait. Le rendez vous fut fixé à 14h, devant l'opéra Bastille et que dire? Je la voyais pour la première fois et je fus consterné par sa beauté si pure et si simple. On s'était bien envoyé quelques photos 'histoire de' mais elles dataient d'au moins 1 an, et dieu sait si les jeunes filles deviennent rapidement des jeunes femmes à cet âge.
On se salua en se faisant la bise, mon ami et moi l'emmenèrent dans un magasin de piano et jouames respectivement nos compositions. Une fois de plus, quelle maladresse.. convier un ami lors de la première rencontre... Elle ne disait quasiment rien. Écoutait juste. C'était assez troublant mais séduisant. Ainsi se déroulèrent les 4 heures, nous allâmes d'un magasin de piano à un autre, toujours (mon ami et moi) plus excité de pouvoir jouer.
Alors que l'heure de mon départ approchait à grand pas, je succombais de plus en plus à sa beauté et à sa simplicité. Nous prîmes le métro pour aller Gare du nord et j'avais tellement envie de la serrer dans mes bras, de lui dire que j'étais tombé amoureux d'elle à mon tour; que je ne vivrais désormais que pour elle.. mais ma timidité était trop grande et je me taisais.
Nous allames donc tous les 3 à la gare, on se fit la bise. Et aurevoir. A bientôt peut être.
Acte 4 : La déclaration
j'étais complètement perturbé dans le train. impossible de me concentrer sur quoique ce soit, son image me revenait en permanence dans la tête. Toujours aussi maladroit, je pris mon téléphone et lui envoya un texto pour lui dire la pure et simple vérité, que j'étais tombé amoureux d'elle. Elle me répondit aussitot que je n'étais qu'un lache, de n'avoir rien dit plus tôt, qu'elle s'était déplacée exprès pour moi et moi ne sachant comment réagir, restait plongé dans ma tristesse.
Nous passâmes la quasi totalité du voyage au téléphone tous les 2 à évoquer le futur de notre relation. Je lui dis que j'étais prêt à prendre directement le train pour la retrouver à Paris le jour même. Mais elle, ne voulait et ne pouvait pas. Elle logeait en effet chez sa soeur et ne lui avait pas dit la vérité quant à sa sortie de l'après midi. Elle était supposée rencontrer des amis, et en aucun cas son petit copain rencontré sur internet.
C'était donc impossible de la revoir avant longtemps.
Acte 5 : La relation
1 semaine. Voilà ce que j'appelle longtemps.
Dès mon retour à Lille, nous nous appelâmes dorénavant une heure par jour et notre relation à distance commença réellement. Je me rendis à Montpellier la semaine d'après. Lorsque j'arrivai à la gare, nous nous embrassâmes comme deux jeunes enfants (ce que nous étions en réalité) pendant plusieurs minutes qui paraissaient alors éternelles. Nous passâmes la journée ensemble, à fumer quelques joints dans la ville, à se balader main dans la main dans le centre de Montpellier. Et alors que la soirée se rapprochait peu à peu, un problème se posait : où allions nous dormir?
- Chez ses parents? Impossible pour énormément de raisons (je n'existais pas, et hors de question de ramener un jeune inconnu chez elle)
- Chez un ami? Négatif, je n'en avais pas vraiment
Il restait donc une solution, à l'hôtel.
Elle m'offrit sa virginité le soir même et je fus le premier étonné.
Acte 6 : La suite de la relation
Peu à peu, ses amis, sa soeur puis sa famille apprirent mon existence. Nous nous vîmes de manière régulière, environ une fois toutes les 3 semaines et je découvrais à chaque fois une ambiance détendue et cordiale lorsque je me rendais chez elle. Les semaines et les mois passèrent ainsi. Tout allait bien. Vraiment bien. peut-être trop d'ailleurs.
Nous vécûmes des choses très intenses, une semaine à grenoble dans 9m² à 1000m d'altitude avec absolument RIEN à faire et pourtant une semaine magnifique.. vive l'innocence des premiers mois.. un nouvel an mémorable où nous nous sommes invités dans une soirée avec des gens que nous avions aperçus bourré sur leur balcon.. bref
Tout allait bien. Et le temps passait. elle vint chez moi, nous évoquâmes des perspectives d'avenir. J'étais à l'époque étudiant en L3 en marketing à Lille et je sentais que la distance était de plus en plus difficile. (c'était clairement supportable mais ça nous rendait si triste).
Pendant mon cursus, j'avais la possibilité de prendre une année de césure entre ma L3 et mon M1. Se rendre à Paris, avoir mon propre appartement me paraîssait tellement plus simple.
Acte 7 : La première dispute
eut lieu le 14 juillet, un véritable feu d'artifice, une explosion. l'amour dynamité. Première dispute, mais quelle dispute..
Petit retour en arrière, nous avions pour projet de passer une grande partie de l'été ensemble. Début juillet, un drame arriva. Son cousin décéda et je me trouvai à ce moment là en stage de piano en pleine montagne. Pas de réseau, pas de forfait. bref, très dur de la joindre. Elle de son côté, était complètement chamboulée et je ne trouvais malheureusement ni les mots, ni le temps pour la réconforter. Je l'écoutais avec la plus grande attention mais c'était tout ce que j'étais capable de faire. Après ce stage, j'arrivai donc chez elle et elle traversait un moment difficile. Je ne m'en suis pas vraiment rendu compte visiblement. Nous avions depuis le début de notre relation fait l'engagement de tout se dire, de dire quand quelque chose n'allait pas, afin d'éviter justement que tout explose subitement. Celà arriva néanmoins, elle me reprocha de ne pas faire attention à elle, de ne pas bien la comprendre, de vivre ma vie de mon côté.. et je pleurai tout en l'écoutant.
Cette dispute marqua le début des problèmes. A la suite de celle-ci, tout rentra cependant dans l'ordre, elle allait partir en turquie 2 semaines avec ses parents et nous nous reverrions début aout.
Acte 8 : Aout
Le mois d'aout fut très difficile pour moi. elle ne me donna aucune nouvelle car son portable était mort et elle ne voulait pas utiliser le portable de ses parents. j'étais vraiment déprimé de ne pas avoir de ses nouvelles et c'était assez dur. Nous étions supposés nous voir le 6 aout. Mais je décidai de partir en espagne avec mon frère sur un coup de tête sachant que de toute façon elle était en vacance avec ses copines dans le sud pendant quelques jours après son retour de turquie. Une fois encore, j'avais l'impression que j'étais en train de la perdre. je l'appelais tous les jours d'espagne. j'ai dépensé 75 euros en 1 semaine et j'avais l'impression que j'existais plus pour elle. le 9 août, nous allâmes à Amsterdam. Elle m'offrit Céleste ma planète dans le train et je lui donnai une lettre que j'avais rédigée en espagne, où je faisais le point sur notre relation. J'écrivis dans celle-ci que je me demandais si elle m'aimait toujours, je lui reprochai de ne m'avoir donné aucunes nouvelles pendant tout son séjour etc..
elle me rassura et me dit que ses sentiments étaient intacts.
Amsterdam fut une expérience assez troublante, car elle s'ennuyait et je le sentais.
De mon côté, je pouvais rester allongé 1 heure à lui parler, à la caliner, mais je sentais qu'elle s'ennuyait et que je n'arrivais pas à la satisfaire ni à la rendre heureuse.
Bien évidemment, tout ceci fut progressif et elle passait du bon temps, mais je sentais qu'elle allait parfois pas très bien. Je sentais qu'elle s'ennuyait par moment.
A notre retour d'amsterdam, nous allâmes à Paris afin de récupérer les clés de mon appartement. Tout n'allait plus vraiment bien, je sentais encore une fois l'ennui en elle et je sentais qu'elle voulait que je réagisse mais je ne savais pas quoi faire.
Bizarrement, nous passâmes des moments vraiment intenses mais parfois, il y avait soudain une sensation de vide TOTAL, d'ennui profond et j'étais mal à l'aise de ressentir ça, de sentir qu'elle s'ennuyait.
elle prit alors les devant et m'emmena dans divers endroits, elle la jeune fille de 16 ans, emmenait son copain de 20 ans des expositions, dans des magasins et dans des musées..
elle me voyait enfin sous mon vrai visage, quelqu'un de passif, de désordonné et d'assisté.
elle ne me disait cependant rien, je sentais qu'il se passait quelquechose, je lui demandais mais elle me suggérait rapidement de "ranger des affaires", de "faire plutôt ça", de "bouger un peu" mais je ne ressentais aucune urgence dans sa voix, donc aucune raison de se bouger.
Acte 9 : Septembre
Elle revint 3 semaines plus tard.
Rien n'avait changé, mon appartement était toujours le même, pas de nouvelle lampe, pas de plante, pas de nouvelles photos ou de posters accrochés au mur si blanc et si vide.
rien.
mon piano avait été livré, c'était là le seul changement.
une fois encore, tout allait bien 99% du temps, mais les 1% du temps étaient composé de disputes très violentes à propos de ma manière d'être, de sa manière d'être (je lui reprochai d'être de plus en plus désagréable avec moi, de s'en foutre..) et d'ennui profond.
Le dimanche 20 septembre, nous fîmes l'amour pour la dernière fois.
mais je ne le savais pas.
Acte 10 : La rupture
Avant de préciser le contexte de celle-ci, je veux juste dire que lorsqu'elle me quitta le dimanche, je sentais que quelque chose était bizarre: d'une part, elle faisait des allusions étranges "au moins plus tard, tu pourras dire que j'étais ta première copine" "j'ai l'impression que tu m'aimes plus que je t'aime" et puis surtout, elle me proposa de ne pas l'accompagner à la gare (chose surprenante puisque nous n'allions pas nous revoir avant 3 semaines)
d'autre part, elle m'avait offert un livre, elle avait laissé des affaires chez moi et lorsque nous fîmes l'amour, elle me dit que c'était la meilleure fois et qu'elle était pressée que l'on se revoit.
Le lendemain, le téléphone sonna à 20h . Nous parlâmes 15 minutes ensemble.
je sentais que son ton de voix était saccadé et plein d'émotion. Nous nous dîmes aurevoir. mais pas de je t'aime
acte 11 : 20h45
20h45, le téléphone sonne, je suis dans la cuisine en train de faire la vaisselle.
Je sais à ce moment qui m'appelle et pourquoi.
Avant de décrocher, j'aurai pris un paquet de mouchoir que j'aurai soigneusement posé à côté du téléphone, j'aurai pris mon courage à 2 mains et je prendrai le combiné.
Je me tairai alors et je la laisserai parler.
Je la laisserai dire qu'entre nous c'est fini, que ça ne peut plus durer. Je l'écouterai avec tellement d'attention que j'imaginerai ses lèvres débiter chaque mot, chaque syllabe.
bien évidemment, je ne comprendrai pas comment toute cette relation d'1 an pourra s'arrêter si subitement, si tristement. Bien évidemment, je lui dirai que je l'aime, que je suis désolé de ne pas l'avoir compris parfois, mais que tout couple se dispute et qu'il est normal de traverser des périodes difficiles. Je dirai tout ça tout en ayant le sentiment d'être dans un rêve, ou plutôt dans un cauchemar; tout en ayant le sentiment d'entendre sans vraiment écouter.
Je lui dirai que ce n'est qu'un coup de tête, que tout ça ne peut pas se finir ainsi et elle me répondra que c'est malheureusement le cas.
[...]
je suis alors seul devant mon bureau. je ne bouge plus, respire difficilement. les larmes inondent mon visage. j'ai mal. tellement mal que je suis pris de spasme.
je reste là pendant 1 heure.
je ne bouge plus, je ne vis plus.
[...]
j'appelle mon meilleur ami, il vient il me parle il m'aide. je parle à tous mes amis, à toutes les personnes susceptibles de m'aider et elles prennent leur rôle au serieux.
[...]
Le Lundi 21 septembre était le jour de l'anniversaire de mon petit frère que je n'ai pas vu depuis 5 ans.
Elle l'ignorait surement.
acte 12 : Et maintenant?
Nous sommes aujourd'hui vendredi 26 septembre. la rupture est fraîche et encore très douloureuse.
J'ai vu toutes mes erreurs. toutes les choses que j'aurais du faire, et celles que je n'aurais jamais du faire. mon humeur est variablement inconstante. mon frère est venu me voir et le soir de son arrivée, sa copine l'a quitté par téléphone. sa relation était similaire à la mienne. distance, 1 an.
nous avons pleuré énormément.
J'ai envoyé une lettre à ma copine. je lui ai dit dedans que je réalisai enfin la situation et que j'approuvai sa décision. je lui ai dit qu'elle était une femme exceptionnelle mais qu'elle n'était pas prête pour ce genre de relation car elle était trop jeune. enfin, je lui ai dit que je souhaiterais rester ami avec elle.
ensuite, j'ai fait du shopping, je me suis acheté des nouveaux fringues tout beaux.
j'ai fait des UV (je sais c'est mal) et je me suis mis à la musculation.
j'ai coupé mon portable, je l'ai bloquée sur msn et sur facebook. j'espère néanmoins qu'elle va répondre à ma lettre, car elle m'avait suggéré de rester amis.
cependant, j'ai peur car elle a toujours eu un côté mystérieux et lorsqu'elle m'a dit que c'était fini, elle semblait tellement sure d'elle que je me dis qu'elle n'en a peut être tout simplement plus rien à faire de moi.
petite note : lorsqu'elle m'a appelé lundi la première fois, nous avons parlé tout à fait normalement et 30 minutes plus tard elle m'appelle pour me dire que c'est fini. ça donne l'impression qu'elle aurait pu attendre le lendemain, ou la semaine d'après. ce qui m'a donné l'impression en y réfléchissant que ça faisait depuis un moment qu'elle n'éprouvait plus rien pour moi je me trompe?
Acte Final : Bref
bref, voilà ma situation. on a respectivement des affaires chez nous et j'ai envie et besoin de la revoir pour lui montrer que j'ai changé, que je suis quelqu'un d'autre. je ne comprends pas comment les femmes peuvent être si indifférentes et peuvent tirer un trait si rapidement sur une relation. si elle ne répond pas à ma lettre, je vous avoue que j'irai très mal.
ai-je encore une chance? le bouquin dit que oui.. mais peut on se fier à ce pseudo best seller?
je suis un peu perdu.
Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps d'avoir lu cette histoire baclée qui zape énormément de détails, notamment le fait qu'elle m'a précisé et promis qu'elle ne me quittait pas pour un mec (mais peut être pour une fille? car le premier mois de notre relation, elle m'avait trompé avec une fille, elle voulait voir ce que ça faisait et m'avait dit qu'elle n'était pas attiré par les filles.. puis m'avait dit plus récemment que celà serait possible qu'elle tombe amoureuse un jour d'une fille, surtout qu'elle est dans un internat), et le fait que ses parents et ses amies ne comprennent pas sa décision.
pour les gens intéressés par ma musique : http://www.myspace.com/timotheengoubo
aurevoir et à bientôt



Modifié en dernier par timothee le 12 nov. 2009, 23:09, modifié 7 fois.