Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maxime59494
Bonjour a tous

Le titre est conforme a ce que je vis actuellement. Mon ex avec j etais depuis 1 an et demie a decidé de se guerrir seule de sa depression actuelle ... Je ne pourrais pas expliquer tout en details mais j ai tout fais pour qu elle soit heureuse, j ai pris une maison qu elle a quitter 1 semaine apres et je n arrive plus a etre chez moi depuis son depart, quand je le suis, des idees noires, des pleurs etc

Je l ai sauvé de sa premiere depression, elle n est pas partie en colere, et je pense que c est cela qui est frustrant

Quand vous entendez que votre copine vous quittes mais qui rajoute que je suis son ame soeur et l homme de sa vie et enfin qu on se retrouvera une fois guerrit ... Dur de se dire au final on s aiment mais on se quitte ...

Je lui ai envoyer un message en lui disant que malgre que j ai tout quitter de mon ancienne vie pour elle, je serais toujours presents si elle a besoin ...

J ai pris rendez vous chez un psy car je me sens detruit, le maxime d avant n est pas celui qui vous ecrit actuellement j ai l impression d etre mort a l interieur, des collegues me proposent qu on se voit mais je n y arrive pas, je vais dire quelque chose d horrible mais meme ma fille je n arrive pas a etre heureux , je sais que par cette phrase et je m en escuse va surement choquer mais je ne me controle plus au niveau sentiments

je vis dans une maison ou tout me rappel sa presence et ici le therme vivre n est pas approprié a ma situation d ou le titre mort a l interieur

Dans le fond je ne veux plus qu elle revienne, elle ma tué veritablement et m'a retiré toute joie de vivre, elle se dit etre accro pour preuve encore mardi j ai eu un tu me manques je reves que de toi , deux minutes apres elle le dis qu elle veut se guerrir seule mais qu elle avait besoin de le le dire ...

Cela dis je garderais toujours de la rancoeur de m avoir abandonné comme une m... alors que j ai tout sacrifier pour elle du boulot jusqu a ma vie privée.

Salut Maxime59494!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sandstorm
Bonjour Maxime
Je l ai sauvé de sa premiere depression, elle n est pas partie en colere, et je pense que c est cela qui est frustrant
non tu ne l'a pas sauvé. tu as fait de ton mieux, pour qu'elle soit heureuse, mais tu peux faire ton max, ça va pas la garder prêt de toi ni la guérir.
t'as pris une maison et elle est parti une semaine après,
elle se décide de se guérir seule de sa dépression actuelle puisqu'effectivement on se guérit seuls de notre détresse; l'autre peut aider mais jusqà' à un point.
Quand vous entendez que votre copine vous quittes mais qui rajoute que je suis son ame soeur et l homme de sa vie et enfin qu on se retrouvera une fois guerrit ... Dur de se dire au final on s aiment mais on se quitte ...
alors déjà oui on peut s'aimer et se quitter, mais dire à l'autre que c'st l'âme soeur, c'est lui laisser une fenetre d'espoir, qui le reste accroché à cette histoire, pas forcément de façon consciente.
Je lui ai envoyer un message en lui disant que malgre que j ai tout quitter de mon ancienne vie pour elle, je serais toujours presents si elle a besoin ...
tu as décidé de quitter ton ancienne ville pour elle. elle de son coté peut apprécier le geste mais ça ne veut pas dire qu'elle est obligée de rester.
tu peux être aussi présent pour elle, mais tu ne veux plus la récupérer c'est ça? tu dis notamment à ce sujet:
Dans le fond je ne veux plus qu elle revienne, elle ma tué veritablement et m'a retiré toute joie de vivre
Cela dis je garderais toujours de la rancoeur de m avoir abandonné comme une m... alors que j ai tout sacrifier pour elle du boulot jusqu a ma vie privée.
mais toi pourquoi tu as tout sacrifié?

peut être te focaliser plus sur toi? ça te permettra de voir quels besoins de ton coté n'ont pas été satisfaits, ce qui donne peut être une relation déséquilibrée où toi tu donnes trop, à en perdre. aussi une autre piste est de te demander si en donnant (trop) tu n'espères pas un peu au fond garder l'autre? c'est peut être un mécanisme psy que tu as en toi dans ta façon de te lier à l'autre et voir ça avec le psy que tu consulte?

je ne sais pas si j'aide avec mes remarques car en ce moment tu es dans la déprime totale et tu as peut être aussi besoin de souffler, prendre du recul par rapport à la situation avant de te demander pourquoi cette histoire t'a tellement blessé?
BY Maxime59494
Bonjour et merci pour ta reponse

J ai tout quitté car j ai eu un coup de coeur pour elle et j ai fais en sorte de le consacrer qu a elle mais je sais pas pourquoi avec autant d intensitée . Mon ex femme me tapait et ete violente avec moi, cette fille a donc ete la, on pouvais se parler de tout et de rien j ai pu lui dire des choses sur mon passé

J aimerais pas qu elle revienne dans le fond car ce jour la je lui dirais que non je ne lui laisse plus de chance . Elle a fais de moi l homme le plus heureux au monde et en quelques jours un homme vide sans rien a l interieur ...

Je sais meme pas si ce que je dis a un sens
BY Elieza
Hello et juste un truc: elle ne t a pas abandonné, tu n es ni un enfant ni un animal.
Comme ce déjà par te placer toi au centre de ta vie, tu te sentiras moins vide.
Courage
BY sandstorm
justement: en ce moment c'est prendre soin de soi qui permet de récupérer un peu. et tu le sais bien que c'est ça que tu dois faire.
BY Maxime59494
Je le sais , meme pour m aider c est bete mais je m ecrit , les emotions, les pour et le contre etc

Comme j ecrit plus haut mon ex me frappait et quand je l ai quitter je n avais plus d ami plus rien sauf cette fille donc je pense que c est le choc de la rupture soudaine ..
BY sandstorm
c'est donc des amis que tu dois te faire pour pouvoir avancer et avec un réseau d'amis qui partage des valeurs, des loisirs, des opinions, tu peux aussi à travers eux rencontrer une femme intéressante et construire une relation équilibrée où tu ne seras pas dépendant.
BY sandstorm
au début faut se forcer un peu (les anglais disent ''fake it until you make it") après une fois que la machine est lancée ça nécessite moins d'effort.
courage Maxime tient bon!
BY Ben Eastman
Courage Maxime.

Je ne sais pas si je préfère mon ex partit en gueulant que c'était finit ou si j'aurai préféré qu'elle parte gentiment en me disant qu'elle m'aimait toujours (même si je sais qu'elle m'aime toujours pour le coup).

Ce que tu as besoin, c'est de sortir avec d'autres personnes, que ce soit des amis ou d'autres femmes. D'une part tu passeras moins de temps chez toi à être confronté à tout ce qui te rappelle ton ex, d'autre part tu vas te changer les idées et te reconstruire en reprenant goût à la vie.

Au début tu vas devoir te forcer, lutter contre tes sentiments et ta volonté de te laisser aller à te laisser dépérir, je connais ça, mais le temps est ton allié et tu finiras par y prendre du plaisir.
BY Maxime59494
Bonjour Ben

Merci a toi

C est clair que je sais qu elle m aime, le soucis est que je n ai plus vraiment d ami ou autre car tout simplement elle ete la seule qui etait vraiment la

Le reste ont suivit mon ex qui me frappait donc j avou un peu compliquer

J essaye de me forcer j avou c est compliquer
Car elle se force a ne pas m envoyer de sms car sinon elle casse sa barriere sentimentale.

Elle souhaite guerrir pour mieux revenir et c est ca qui me blesse , je me sens vide sans elle mais j essaye de survivre meme si je suis conscient qu il y a pire que moi comme situation.