Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je vous écrit car j’arrive à saturation et je pense qu’il serait bien de parler de mon histoire.

Moi et mon ex sommes au début de la vingtaine , on s’est rencontré sur internet on a parlé quelques mois (c’est moi qui suis allé vers lui , je l’ai séduit etc) on a donc parlé 2/3 mois puis après le deces d’un membre de ma famille il m’a proposé de se voir pour la première fois. On se voyait pas souvent car il y’a un peu de distance entre nous mais au début on s’en voyait toutes les 1/2 semaines. C’était assez étrange car nos rendez vous se passaient bien mais j’étais la première copine de mon ex, parfois c’était dur car il ne s’ouvrait pas à moi mais j’ai patienter même si parfois je pensais que c’était vraiment du manque d’amour. Avec le temps notre relation est devenu plus profonde malgres tout avec des complications qui ont toujours subsisté (religion différente , pression de mes parents, disputes ). j’avais des doutes et il ne parvenait pas toujours à me rassurer. A distance on était plus nerveux et on comprenait pourquoi, on en a parlé une fois , c’était un trop pleins d’émotions du a la distance

On s’aimait tout de même très fort , au début il voulait parler à ma mère mais je l’en empêchait j’avais peur. Même dans les problems il m’a dit qu’il ne m’oublierai jamais et que ce sera jamais finit. C’était la première fois qu’on me disait ça et il m’avait demandé de le regarder , il semblait sincère..

, les vacances j’étais au courant qu’il y partait 2 mois. J’avais peur j’étais très inquiète. Il ne comprenait pas pourquoi mais on s’est vu une dernière fois et appelé aussi. Il m’a dit qu’il reviendrai qu’il resterai. Même face à ma peur de le perdre il m’a dit d’arrêter de parler comme si c’était finit , qu’on se reverrai..

Pendant les 4 jours ou première semaines je lui dit déjà qu’il me manque mais il est un peu agacé et me dit « ça fait que 4 jours » puis « ca fait que 2 semaines » etc. Il essaie de m’appeler mais très rarement et je le sens devenir distant. Finalement un jour alors que je n’ai pas eu de message de la journée , je l’appel . Il semble agacé remet la faute sur les heures de décalages , je dis que je sens que quelques choses est bizarre puis finalement il me dit d’abord « sois tu tiens 1 mois sois c’est finit » il attend et me dit. « Désolé mais je pense qu’on va arreter » je me suis effondré en larmes . J’ai envoyé des sms il y a répondu en me souhaitant du courage, finissant par avouer après mon dernier message que la flamme s’est etainte qu’il m’oublierai pas qu’on peut rester amis » après ça je n’ai plus jamais répondu. J’ai tenu jusque là ( 1 mois)
J’ai un peu fait des choses pour moi mais je finit par me demander quoi faire car au final je pense encore à lui. J’ai des problèmes de santé et de l’anxiété , je panique toute seule et ma condition physique s’empire parfois.. ça c’est finit trop vite j’ai besoin daide..

Merci infiniment a ceux qui l’ont lu, :cry:

Salut Mimia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

c'est en état de fragilité de ton coté que la rencontre s'est faite. parce que la perte d'un proche donne envie à la personne endeuillée de se faire réconfortée, être au centre de l'attention, avoir du soutien etc.

et toi, parce que tu avais besoin de quelqu'un tu étais en quête de signes d'amour, et tu avais des doutes cherchant en plus à être rassurée là dessus..:
parfois je pensais que c’était vraiment du manque d’amour.

des complications qui ont toujours subsisté (religion différente , pression de mes parents, disputes ). j’avais des doutes et il ne parvenait pas toujours à me rassurer. A distance on était plus nerveux et on comprenait pourquoi, on en a parlé une fois , c’était un trop pleins d’émotions du a la distance
à cela s'ajoute la distance, et aussi des différences entre vous.
On s’aimait tout de même très fort , au début il voulait parler à ma mère mais je l’en empêchait j’avais peur. Même dans les problems il m’a dit qu’il ne m’oublierai jamais et que ce sera jamais finit. C’était la première fois qu’on me disait ça et il m’avait demandé de le regarder , il semblait sincère..
je trouve ça curieux de dire à quelqu'un qu'on ne va jamais l'oublier... quand on est en relation c'est pas ce qu'on dit car dire qu'on va pas oublier renvoie plutot à la notion de relation qui va se terminer...
, les vacances j’étais au courant qu’il y partait 2 mois. J’avais peur j’étais très inquiète. Il ne comprenait pas pourquoi mais on s’est vu une dernière fois et appelé aussi. Il m’a dit qu’il reviendrai qu’il resterai. Même face à ma peur de le perdre il m’a dit d’arrêter de parler comme si c’était finit , qu’on se reverrai..
et tu l'a bien senti, que ça allait se finir. et tu a voulu te rassurer auprès de lui. peut être que sur le moment il était sincère mais les paroles ne sont pas des contras et les sentiments changent.
et petit à petit il prend ses distances
Il essaie de m’appeler mais très rarement et je le sens devenir distant.
tu as préssenti la fin
Finalement un jour alors que je n’ai pas eu de message de la journée , je l’appel . Il semble agacé remet la faute sur les heures de décalages , je dis que je sens que quelques choses est bizarre puis finalement il me dit d’abord « sois tu tiens 1 mois sois c’est finit » il attend et me dit. « Désolé mais je pense qu’on va arreter » je me suis effondré en larmes . J’ai envoyé des sms il y a répondu en me souhaitant du courage, finissant par avouer après mon dernier message que la flamme s’est etainte qu’il m’oublierai pas qu’on peut rester amis »

et effectivement il prend ses distances, et il te ressort la même phrase qu'il ne va pas toublier.
après ça je n’ai plus jamais répondu. J’ai tenu jusque là ( 1 mois)
J’ai un peu fait des choses pour moi mais je finit par me demander quoi faire car au final je pense encore à lui. J’ai des problèmes de santé et de l’anxiété , je panique toute seule et ma condition physique s’empire parfois.. ça c’est finit trop vite j’ai besoin daide..
en 1 mois on ne digère pas une rupture . ça vient avec le temps.
tu dis que ça s'est fini trop vite, mais tu as bien vu les signes avant coureur de la fin. toi tu te projetais toujours avec lui mais lui non.
alors comment t'aider? tu as l'air malgré tout à peu près lucide sur ton histoire. je comprends que tu aimerais continuer avec lui mais lui n'a visiblement pas envie alors il faut prendre acte de la rupture. que fais tu pour aller mieux? vois tu un psy pour tes paniques? prends tu soin de toi?
Merci à toi de m’avoir répondu.. Je suis bien consciente qu’on oublie pas quelqu’un comme ça mais je ne peux pas me dire qu’une chose est finie après que je me suis battue contre tous. Il l’avait un jour dit à un ami « je l’aime je suis pas avec elle pour rien » ce jour là j’étais heureuse de l’apprendre..

J’ai emmagasiné une grande haine pendant ce silence radio mais la note final c’est que je l’ai aimé/ aime très fort et je peux pas effacer ça. Ma haine vient du fait qu’il aurait du nous laisser arrêter y’a longtemps si ça devait finit ainsi mais non il me disait qu’il changerai sur certains points, qu’il me donnerai plus d’attention ,etc.. et moi je suis restée

J’ai vraiment un goût amer..

Quand à mes occupations déjà quand on été en semble je m’étais inscrite à la salle, j’ai continué après la rupture jusqu’à faire le malaise de trop . Donc j’ai arrêté , j’ai fait des jeux vidéos , regardé des series , je suis un peu sorti j’ai acheté des chaussures et vêtements. Mais tous ça avec lui dans un coin de ma tête. JAi parfois aidés des passantes, j’ai vu ma valeur et ma bonté dans ma sympathie avec le sourire des autres et c’est vrai que le point positif c’est que j’ai compris que j’étais une personne intéressante

Mais je me dis qu’on allait bien ensemble, surtout mon ex étant une personne positive je rigolait beaucoup .. et c’est l’une des choses qui me manque le plus, parfois je relisais des messages c’était beau et drôle vraiment . Ce qui m’as le plus «  tuée » c’est de se dire « ça y’est c’est finit pour toujours » donc j’ai couru voir toutes les vidéos d’anthoine..

Niveau psychologique j’ai arrêté de voir les psy , on m’a un peu dit que je pouvais m’en sortir seule mais j’hésite à reprendre rendez-vous..

* j’ajoute que j’aurai aimé qu’il attende et qu’on s’explique en face. Je sais pas si ça pourra se faire , c’est pas à moi de lui reparler .. je risque de ressortir des choses qui m’ont blessés..
effectivement si ça t'a laissé un gout amer la discussion avec lui ne fera ressortir que les trucs qui t'ont blessés.
il a pu te donner des promesses qui pouvaient être sincères au moment où elles ont été prononcées mais plus maintenant.
aussi tu dis que ta haine vient du fait qu'il aurait dû laisser la relation avant si ça devait finir. donc tu lui en veut d'avoir mis fin à la relation. je pense que tu devrais changer de perspective: si quelqu'un ne veut plus être en relation, on peut pas le forcé à rester, il faut lâcher prise. aussi tu as l'air d'avoir besoin d'attention, et pendant la relation il n'a pas donné l'attention dont tu avais besoin donc sur ce point tu n'étais pas satisfaite des choses, une relation qui ne répond pas à nos besoins est une relation vouée à l'échec.

si tu hésites à reprendre rdv c'est qu'au fond peut être tu en as besoin et tu perds rien à essayer.
oui je penses que je dois régler mes soucis personnels..

mais du coup, pour ce qui est de mon ex, je pensais qu'on pouvait essayait une reconquête, puisque c'est un forum dédié à cela, je pensais qu'il y avait toujours une faille à exploiter, car comme le dit Anthoine dans ses vidéos, on peut récupérer même les plus bornés. Je me dis que je dois essayer quelque chose.. Je n'ai pas commis d'interdit puisqu'après la rupture je lui ai pas reparlé
Mimia a écrit : 27 août 2021, 22:06 oui je penses que je dois régler mes soucis personnels..

mais du coup, pour ce qui est de mon ex, je pensais qu'on pouvait essayait une reconquête, puisque c'est un forum dédié à cela, je pensais qu'il y avait toujours une faille à exploiter, car comme le dit Anthoine dans ses vidéos, on peut récupérer même les plus bornés. Je me dis que je dois essayer quelque chose.. Je n'ai pas commis d'interdit puisqu'après la rupture je lui ai pas reparlé
Wow
Tu te relis des fois?
Elieza a écrit :
Mimia a écrit : 27 août 2021, 22:06 oui je penses que je dois régler mes soucis personnels..

Wow
Tu te relis des fois?
oui c'est quoi le problème?? c'est pas la peine de m'"écrire si c'est pour dire des choses inutiles ou essayer de faire un jugement quelconque
Agatheyzac a écrit : 28 août 2021, 13:42 Hello Mimia

Pourquoi veux tu récupérer ton ex ? Pourquoi vouloir te remettre avec qqn qui ne t'aime pas/plus, ne te répond pas et ne ressent plus rien pour toi ?
Ce n'est pas un jugement, c'est une vraie question
Salut ,

C'est assez dur a avouer mais je l'aime encore, je réalise que c'est la seule personne à qui jai fait confiance, j'ai attendu longtemps car je veux pas être en couple pour rien et il m"a donné espoir . Je parlait qu'avec lui, parfois ses amis, mais c'était lui surtout. J'ai du mal avec la notion de perdre ce que j'aime, je l'ai souvent dit , je me bat pour ce que j'aime même plus que ce que je devrais faire..
Kylian a écrit : 28 août 2021, 15:57 [« je pensais qu'il y avait toujours une faille à exploiter, car comme le dit Anthoine dans ses vidéos, on peut récupérer même les plus bornés. »]

Mimia, il ne s’agit pas d’une faille informatique et il n’est pas question de récupérer un trousseau de clés… Ton ex est un être humain. Et exploiter/utiliser/abuser/profiter des failles/faiblesses d’un être humain, c’est moche. Ton ex a son libre arbitre, et lorsque l’on aime véritablement quelqu’un, l’on respecte sa volonté. « Parfois, c’est ça aussi, l’amour : laisser partir ceux qu’on aime. »
Je comprend que ça puisse être interprété comme ça.. mais dans ma tête je pensais à un fond de sentiments qui pourrait être réveillé. Je sais pas mais si on a un jour aimé quelqu'un et qu'on peut ne plus l'aimer, on peut peut-être l'aimer encore (c'est pas une vérité absolue bien sûr..) Parfois je conçois aussi que je devrais arrêter d'espérer et que je ne peux pas forcer ,mais j'ai cette sensation "d'inachevé"