Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY edwige
bonsoir à toutes,
je suis une ancienne du forum, j'y ai surfé souvent à espérer le retour de mon ex, mon 1er amour. Il me contactait chaque semaine s'inquiétait comme un ami ...mais régulièrement me relançait pour du sexe!! donc à force de souffrir et bien j'ai laché l'affaire et je suis beaucoup mieux.

Et j'ai eu un déclic en début d'année.Je suis tombée amoureuse d'un espagnol qui vit en espagne (que je connais depuis quelques années déja)
Il savait que gt encore amoureuse de mon ex mais peu à peu je me suis accrochée à lui malgré la distance.Il était adorable, 30 ans mature lui et il est vite tombé amoureux de moi. On se contactait presque tous les jours, et on a passé une semaine innoubliable ensemble au mois de mai!!

Et voilà que début juillet j'ai vu mon ex un aprèm sans qu'il se passe quoi que ce soit. Sauf que le soir j'étais fatiguée et un peu perdue, et en tchatant avec lui sur MSN je lui ai dit que je pensais être encore amoureuse de mon ex....pffff et c'est faux.Il a pas mal réagit tout le suite mais au bout de 2 jours plus de nouvelles, plus aucun signes de vie..plus RIEN pendant presque 2 mois!!!!!!! ça a été le pire été de ma vie!!! il ne répondait plus a mes appels ni à mes mails mais ne m'avait pas bloquée pour autant.
Un soir j'ai appelé chez sa mère qui l'a prévenu, et là il s'est connecté pour me parler. Il m'a dit qu'il était très déçu.Je l'avais fait souffrir et le mal était fait. J'ai eu beau m'excuser, lui dire que je ne ressents plus rien pour mon ex mais rien n'y fait évidemment, ça a été la phrase de trop. Il n'a plus confiance.Il m'a dit qu'on reparlerait plus tard.
J'ai continué à l'appeler en vain ,et il a enfin répondu à 1 appel la semaine dernière (parce qu'il était avec une amie à lui qui a dû l'encourager à me répondre) Gt étonnée parce qu'il avait l'air content de m'entendre, m'a demandé comment j'allais,m'a dit qu'il avait eu des soucis avec son portable mais qu'il se connecterait dans la soirée pour qu'on puisse discuter.
Et là j'attends toujours...il ne s'est pas connecté. Quand j'appel sur son portable ça ne répond toujours pas, il m'a même raccroché au nez!!
Donc soit il a vraiment un souci soit il veut pas me dire que c'est terminé.

Si quelqu'un peut m'éclairer.... C'est quelqu'un de très sensible et rancunier donc c'est possible qu'il soit passé à autrechose.Vous allez sans doute me dire que je mérite ce qui m'arrive mais je suis desespérée :(
Puisqu'il ne croit plus les écrits la solution serait de me déplacer en espagne, il verrait que je tient vraiment à lui...hier je lui ai envoyé un dernier message pour lui dire que j'étais prête à me déplacer pour le voir.Et là je vais passer en silence radio moi aussi....
BY admin

Salut edwige!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nikita
Franchement je suis désolée, je vais te paraitre dure mais si mon mec me dit qu'il a encore des sentiments pour son ex c'est fini... Et j'aurais réagi comme ton copain...
Je pense que se déplacer pourrait être une bonne chose, comme ca il verrait vraiment que tu tiens à lui et vous pourrez discuter...
Tout vérité n'est pas bonne à dire en tout cas...
BY edwige
j'avoue c horrible un coup pareil :( j'ai vraiment pas realisé cette phrase.Maintenant il ne me croit plus alors que je l'aime vraiment.
Là j'attends de voir s'il réagit a mon dernier message,pourvu qu'il reste un espoir!!
BY soso
Moi j'aurais réagit pareil imagine le coup de couteau que tu lui a planté dans le coeur en lui disant ça..........dlé si je parait dure mais c'est ce que je pense, je dis ça car je l'ait vécu.

Il doit se dire si tu revient vers lui c'est que sa n'a pas marché avec ton ex, il veut pas etre un bouche trou..c'est un espagnol méditéranéen donc beaucoup de fierté, pour rattraper le coup va falloir s'accrocher et agir par des preuves et pas des mots.

Te déplacé me parait une bonne idée, il se rendra compte du trajet que tu as fait pour lui donc tu tien à lui.
BY nina2209
Ahhh les mecs une fois que tu as touché à leur égo, tu auras beau tout faire pour eux...ils ne verront rien! Ils ne verront même pas les efforts que tu fais!
Seul le temps arrangera les choses!
Tu veux te déplacer pour lui montrer que par amour t'es prête à tout...je ne sais pas si c'est une bonne idée! Jdis ça par ma propre expérience!
Quand mon ex m'a dit que c'était fini, j'ai quitté mon boulot (j'ai loupé mon jeudi apm et vendredi matin pour lui). Je lui ai fait remarqué et tu sais ce qu'il a répondu??? Il m'a dit "je ne t'ai jamais demandé de faire ça pour moi"...Alors quand les mecs sont têtu, borné et tout bah tu as beau tout faire, ils s'en foutent...
Tu auras beau déplacer des montagnes, escalader...je ne sais pas la tour Monparnasse...ça ne leur fera rien!

Après je ne sais pas je ne connais pas ton ex donc....
BY edwige
ah les mecs sont trop fiers,je l'ai harcelé d'appels et de textos tous les jours pendant 2 mois...donc là je ne vais plus rien faire.
Et t'a raison je vais attendre un peu avant de me déplacer en espagne.
BY nina2209
moi aussi pendant 2 mois j'allai le voir, je l'appelais bon pas tous les jours mais oui peut être tous les 2 jours...mais j'ai bien vu que ça n'a servi à rien! Je veux lui montrer de quoi je suis capable! Il n'a peut être plus confiance en moi mais moi aussi! A me faire poiroter comme ça, il récolte ce qu'il a semé!

Bon j'espère tenir!

Mais franchement rompre et tout foutre en l'air juste pour une histoire de confiance, c'est pas du n'importe quoi? (je me mets tout à fait à sa place et je pense que c'est abusé)
Une bonne discussion n'aurait-elle pas suffit?
BY edwige
quand tu l'appellais il te répondait à chaque fois? pkoi est ce qu'il a rompu? J'ai l'impression que nos histoires se ressemblent un peu lol

moi en fait il n'a pas donné signe de vie pendant presque 2 mois. J'insistais tellement! Il a répondu 2 fois en septembre mais sinon il reste injoignable.
C'est terrible car il était fou amoureux de moi,il voulais venir vivre en france. Je comprends pas comment on peut être déçu au point de couper contact! les sentiments peuvent vraiment s'estomper du jour au lendemain? ça fait peur...Certaines de mes amies pensent qu'il fait peut être ça pour me punir, d'autres pensent qu'il veut tourner la page.

En tout cas j'ai envoyé un dernier mail la semaine dernière pour lui dire que je suis sure d'une chose c'est que je veux être avec lui,et que je suis prête à aller le voir en espagne, mais s'il ne veut pas je le laisserai en paix.Donc on verra...ça fait pile 1 semaine que je ne l'ai pas appelé.
J'essaie aussi d'en savoir plus par une amie a lui qui le voit demain normalement.J'avoue que je n'y comprends rien et j'ai le coeur en miettes... :(
Oui quand je l'appellais il répondait à chaque fois ou alors c'est qu'il était absent et il rappellait ensuite!
Il a rompu car il croit que je l'ai trompé. C'est en partie de ma faute car je lui ai dit des choses fausses pour le faire revenir vers moi car il me délaissé mais il y a un an de cela et il a rompu il y a 2 mois! Alors je ne comprends pas trop car il a rompu il y a 2 mois pour une chose qui s'est passée il y a 1 an. Il m'a dit que sa confiance en avait pris un coup et qu'il souhaitait rester seul pour l'instant!

C'est ce que je me demande aussi si les sentiments peuvent s'étomper du jour au lendemain! Je me dis peut être que non vu que pour nous, on les aime toujours mais bon en même temps on veut les récupérer!
Et bah tu sais quoi je pense la même chose...je pense que mon ex me punit de lui avoir fait subir cela...on me l'a dit aussi sur le forum...mais bon faudrait peut être y mettre un terme à tout ça,non?!
BY edwige
c'est vrai que nos histoires se ressemblent car ils n'ont plus confiance en nous, ils ont été blessés.Tu as de la chance qu'il réponde tjrs à tes appels,c'est qu'il tient quand même à toi! Le mien ne fait aucun effort, il est très rancunier...
Mais je pense qu'on les a suffisamment contacté pour qu'ils voient qu'on tient à eux.Et comme ça ne marche pas et qu'il sont trop fiers, il vaudrait mieux ne plus les contacter, sans pour autant faire silence radio.je sais pas si c'est très conseillé dans nos cas...
En tout cas il faut qu'on sois fortes!!
Oui c'est vrai que j'ai de la chance sur ce point car si je l'appelle et qu'il est dispo, il répondra mais j'ai peur que ça soit juste parce qu'il me considère comme une amie. Au début c'est ce qu'il me disait, qu'il me voyait comme telle mais Vendredi dernier quand j'ai mangé avec lui, je lui ai redemandé, il n'a pas su répondre!...Tu vois peut être que dans ce que je raconte il y a du positif mais en faite non je ne crois pas car rien n'a changé, il n'est toujours pas revenu...alors peut être qu'il joue avec moi!

Après oui je pense qu'on les a assez appelé d'où depuis lundi j'entame un véritable sr mais pas définitif...je fais la morte! hier soir j'ai failli craqué et l'appelé mais je me suis retenue...
J'ai décidé de faire un sr car depuis 2 mois rien n'avance, j'ai essayé de le revoir, d'être bien avec lui, d'être serviable, attentionnée et tout...mais rien...aujourd'hui je n'en peux plus!

Je ne pense pas qu'il me recontactera ce weekend...trop de fierté!
BY edwige
c'est clair que dans ton cas il faut que tu fasses la morte car justement ça va l'intriguer que tu ne l'appelles plus.Et s'il ressent le manque, il reviendra de lui même car il sait que tu as des sentiments pour lui. J'espère pour toi qu'il ne te vois pas comme une amie, mais je crois pas vu la raison de votre rupture. Il lui faut peut être du temps.
Espérons qu'on ne les ai pas déçus au point qu'ils n'aient plus aucun sentiments :? car c'est le plus horrible.Dire que je l'aurais perdu à cause de mon ex pfff...

Je lui ai déja fait bien comprendre pendant 2 mois que je tenais à lui mais bon il ne me croit plus sans doute.Comment lui prouver à distance alors qu'il fait le sourd? lol je suis vraiment dans le flou...et plus le temps passe plus j'ai envie de partir en espagne lol...J'espère que son amie va m'en dire plus ce week end.

Courage pour le SR!!! il faut être forte!!
Non je pense qu'ils doivent avoir encore des sentiments, simplement on les a déçu, on a blessé leur ego, leurs fiertés en ont pris un sacré coup....donc je pense qu'il leur faut du temps...du temps pour se rendre compte qu'ils sont entrain de faire une grosse erreur!(j'espère qu'ils s'en rendront compte).

Je pense qu'ils doivent être entrain de nous punir mais bon je trouve que c'est un peu long et que ça commence à ressembler à du grand n'importe quoi!

J'ai peur que mon ex se plaise dans sa solitude!
BY edwige
Pourvu qu'avec le temps tout s'arrange!
C'est vraiment dur ce soir, j'étais en pleurs devant l'émission Thalassa en voyant le port de Barcelone en direct...
son amie m'a dit l'autre jour qu'il fallait que je me batte pour lui, mais je ne vois pas comment à distance s'il ne veut rien entendre!! Donc bon comme dit marinette je vais respecter son SR.
BY edwige
pfff pas malin... :? .sur msn il se connecte toujours en hors ligne depuis 2 mois et je le sais car sa phrase change.Vraiment je comprends pas comment il peut tenir aussi longtemps...ça me fait mal de me dire que je ne lui manque pas.
Je te comprends...c'est des sans coeurs c'est tout, des égoïstes!
Pourquoi se détruir qu'alors la vie est tellement courte et qu'il y a des choses plus grave? Pourquoi nous en vouloir pour des broutilles?
pfff ça me désole vraiment!
BY edwige
c'est clair mais c'est ignoble de nous faire subir ça!!! c'est pourtant quelqu'un de très sensible et sentimental,punaise on change pas comme ça...il sait que j'ai eu des problèmes de santé cet été en plus, et il ne s'est jamais inquiété pendant 2 mois!! J'ai juste réussi à le contacter 2 fois en septembre je tremblais tellement gt heureuse d'entendre sa voix!!!
Donc là je fais mon SR depuis 10 jours, mais franchement j'ai peur de le perdre à jamais....
BY edwige
j'ai trop peur, je vais vraiment pêter un cable....encore un soir sans qu'il se connecte....
Je suis à la limite de le bloquer sur msn là....!! c'est atroce d'être dans le flou.....je rêve d'une seule chose c'est aller en espagne!
BY edwige
Je lui ai proposé par mail mais il n'a pas répondu, peut etre qu'il ne me croit pas.
donc j'aimerais pouvoir y aller par surprise, mais bon sur place j'ai peur qu'il ne veuille pas me voir,c'est un risque.Quelque part je serais fixée....
De tte façon si la situation n'avance pas,je sais que j'irai sur un coup de tête car j'en peux deja plus :(
BY edwige
oui tu as raison jv aller me coucher, en plus il est trop tard pour qu'il se connecte...lol
vraiment le soir c'est glauque!! demain soir je mettrai aussi un film ça occupe l'esprit!
bon courage meewa!
Tu devrai te défaire d'msn, ne pas l'attendre car tu en souffres...avant j'étais comme toi, je restais des heures à fixer la fenêtre d'msn dans l'espoir qu'il se connecte mais je perdais mon temps! Bon en même temps mon ex ne se connecte pas souvent!

Tu sais ce matin, j'en ai marre aussi et je trouve que c'est vraiment mais vraiment nul de faire ça, de rompre, de ne plus se parler...mais c'est surtout de rompre.
Mais franchement QUELLE LACHETE! QUELLE HONTE pour eux.
Moi je me dis qu'ils passent pour des cons à nous avoir largués...et que les gens auront toujours plus d'estime pour nous les largués que pour les largueurs!

aller courage
BY edwige
vi en plus j'y suis tous les soirs à l'attendre, je vais essayer de me connecter moins souvent.Vraiment gt dans un sale état hier!! Peut-être même que je ne devrais plus du tout me connecter, faire un vrai SR mais je crois pas que c'est très conseillé dans mon cas.

en tout cas oui quelle lacheté!!! franchement on mérite pas ça!!! j'ai dit une bêtise mais ce n'est pas comme si je l'avais trompé!!

courage à toi aussi nina, surtout ne pas recraquer pour ton SR!
Non tu peux toujours continuer à aller sur msn...ne te prive pas pour lui...
Moi j'ai décidé de rester en hors ligne maintenant...ou quand je saurai qu'il n'est pas chez lui (je le saurai car il bosse soit du matin ou soit de l'apm)bah jme connecterai!

Oui moi aussi ce sont des conneries que j'ai dit...et pour un rien il se vexe (bon ok c'est pas rien mais si je l'avais vraiment trompé là il pourrait m'en vouloir...mais il ne sait pas ce qu'il s'est vraiment passé comme moi je ne sais pas ce qu'il y a eu avec sa collègue et c'est pas pr autant que je lui en veux à mort!).
Je lui ai dit que ça ne servait à rien de vivre dans le passé et ce qui a été fait a été fait. Pareil on peut pas accuser un enfant de voler si on ne l'a pas pris sur le fait...et bah c'est pareil pour moi...il m'a pas pris sur le fait donc il ne sait rien!
Pourtant j'ai beau lui dire qu'il n'y a rien eu...mais trop fier pour s'en rendre compte!

Enfin bon...c'est désolant de voir tout ça....
Je me demande si on va s'en sortir...aujourd'hui (du moin sà l'heure actuelle) je suis calme mais ça ne va pas durée!
BY meewa
Les hommes réagissent tellement différents des femmes! Ils font genre ils sont forts, mais au fond ils sont très jaloux, possessifs... Je ne sais pas ce que tu pourrais faire maintenant. Essaie de lâcher msn déjà.?
BY Josh44
Je vais me faire l'avocat du diable. Je comprends qu'il puisse être déçu, peut-être qu'il se faisait plein de films et tout d'un coup tu brises tout en lui avouant que tu es toujours amoureuse de ton ex. Lui qui était sur un petit nuage il redescend aussi sec. Il est déçu, tu as brisé l'état où il était... La magie est partie. Si il était en pleine illusion, en pleine passion, ses sentiments étaient forts mais fragiles, reposant sur des impressions + que sur la réalité.

Et la réalité il se l'est pris en pleine face quand tu lui as dit que tu étais amoureuse de ton ex, et pas de lui.

Du coup tout est cassé, il est vexé, il n'a pas forcément envie de faire des efforts... suffit qu'il ait rencontré quelqu'un d'autre, et voilà, il a tourné la page.

Oui c'est dur ce que je dis, je ne sais pas si ce que c'est passé mais ça peut très bien être une version de l'histoire.
BY edwige
ohlala ton message ne me rassure pas... :?
c'est ce qu'il m'a dit début septembre, qu'il était tellement heureux de préparer ses vacances en France que ça a été la goutte d'eau, qu'il a eu très très mal! Il m'a dit qu'il allait continuer ainsi parce qu'il en avait marre de tout.

Franchement j'ai hyper peur qu'il ne ressente plus rien pour moi et qu'il ait rencontré une autre fille...l'horreur j'ose même pas imaginer!!En même temps pourquoi son amie m'a dit de me battre pour lui?
BY meewa
Il faudrait essayer de le rassurer petit à petit.
Si son amie lui a dit ça c'est sûrement qu'elle voit qu'il n'est pas bien comme ça, qu'il est pas encore passé à autre chose!
BY edwige
oui meewa j'espère qu'il n'a personne :? J'attends que son amie me recontacte car elle devait le voir vendredi...
(La maligne elle lui a dit que je l'avais contactée lol ... :oops: et il me l'a fait remarqué la fois où je l'ai eu au téléphone, il semblait flatté il rigolait!) J'avoue que j'ai eu un espoir ce soir là parce qu'il avait l'air super content de me parler! Et après plus rien...

Il faut que je sois forte pour le SR....je pensais pas que c'était aussi dur.J'écoute des chansons espagnoles il me manque trop!!! mais ce soir je vais m'occuper l'esprit devant la télé.
Moi non plus je ne pensais pas que ça allait être aussi dur...bon je sais que je peux tenir 5jours mais là ce sr est un sr à durée indéterminée...en tout cas j'espère le tenir et j'espère surtout que lui fera irruption et me reviendra (ahhh mais je me fais du mal ce soir en disant cela)...On verra ce weekend quand j'aurai encore du mal à résister...je prévois la chose!

Bonne chance edwige
Moi ce soir j'alterne entre mimi mathy, jrme et msn
BY edwige
on m'avait jamais fait un coup pareil,c'est vraiment horrible d'être dans l'attente, il a gaché mon été!!! Donc là je fais pareil, SR!
En tout cas le tien va trouver bizarre que tu ne lui donnes plus de nouvelles lol là justement le SR est important! Tu sais moi aussi je suis une vraie loque et je n'ai même pas encore mangé ce soir lol pas vraiment d'appetit. Je vais aller manger devant X Factor le concours de chant sur W9 lol Bon Courage nina!! et si tu veux discuter pas de souci!
Pareil il a gâché mon été (en plus ça faisait 8mois que je n'avais pas eu de vacances bah là c'était pas terrible), il a gâché le jour de mon anniversaire (pourtant j'ai reçu un message de lui mais voilà)...je ne veux pas qu'il gâche mon année de BTS!
Je ne sais pas si ça va lui faire bizarre...jme dis d'un côté oui mais de l'autre je me dis qu'il s'en fout de moi!

Oui faut que tu essaye de manger un petit quelque chose, ne reste pas le ventre vide!
BY edwige
j'ai terminé de manger, je me suis connectée sur msn et je l'ai vu se connecter et se mettre hors ligne direct...pfff!! ma soeur me dit qu'il doit faire exprès pour me dire que c'est mort :cry:
edwige a écrit :j'ai peur de le perdre c'est horrible!!! comment il peut me faire subir ça!!!
Je me le suis demandée aussi hier soir...en plus cette nuit j'ai pas bien dormi...j'ai pas dormi profondément...qu'alors je commençais tout juste à retrouver le sommeil! Plus le temps passe et plus j'en ai un sérieux ralebol...Moi je dis, il est vraiment long à la détente (je lui avais dit une fois en facee et ça l'avait vexé...mais bon en même temps il ne fait rien pour que ça aille mieux)! Je me sens mal ce matin...aussi bien moralement que physiquement
BY edwige
oui disons que ça allait en début de soirée mais après pffff...je l'ai vu se mettre en hors ligne, comment il peut m'ignorer ainsi?? Je dois subir une intervention chirurgicale le 14 pas grave mais bon, je pense que je vais en profiter pour mettre une phrase sur msn histoire de lui faire peur...
Quelle est ton histoire Edwige. Tu dis avoir peur de le perdre, mais finalement on les as déjà perdu ;-)

Il y a une contribution interessante sur JRME , sur les mecs qui ont perdu confiance.
En fait ça parle du cas ou on a trompé son copain. Mais je pense que ça s'applique à toutes les "trahisons" en général.

Ce post m'a beaucoup aidé à comprendre mon EX, qui s'est aussi senti trahi et qui n'a plus confiance en moi, bien qu'il m'aime tjrs (enfin j'espere ;-) )
http://www.jerecuperemonex.com/contrib ... r-trompee/

Quand un ex n'a plus confiance
1/ faut faire SR, et attendre que LUI revienne
2/ quand il revient, il faut stopper le SR, peut importe ce qu'il vous dit, et lui redonner confiance, pas en le harcelant, mais en montrant qu'on fait notre vie, mais que nous sommes toujours là dans un petit coin de sa tête et présentes, dans les moments important de sa vie. Là c'est vraiment au feeling, à chacune sa tactique pour récupérer la confiance perdue.
Marinette, il est bien ton lien...c'est clair qu'il peut nous servir, du moins dans tous les cas où la confiance a été trahie.
Par contre je ne comprends pas trop quand ils disent qu'il faut être insistant et qu'il faut faire le sr...
Pour ma part le côté insitant, je l'ai bien fait...jusqu'à le souler...aujourd'hui c'est sr!
Moi aussi je n'ai pas tout à fait compris, et j'aurai bien aimé contacté la fille qui a écrit cette contribution.
Je pense qu'elle veut dire par là, que dans un premier temps il faut laisser l'autre souffler et digérer, en faisant SR. Et seulement à partir du moment où lui nous recontacte, il faut alors signifier à l'autre que nous sommes toujours là pour lui. Lui répondre si il nous parle et lui faire comprendre qu'on souffre toujours un peu, mais qu'on respecte entierement sa décision. Qu'on est là dans sa vie, mais qu'on ne le harcele ps et qu'on essaie pas de le faire changer d'avis.
Mais en premier lieu : SR !!!!!!!!!!
BY edwige
merci bcp marinette, oui j'avais lu cette stratégie! mais on a fait le contraire, on les a harcelé pendant un bon moment et c'est maintenant qu'on est en SR... :lol: pourvu que ça fonctionne quand même...
S'il y a d'autres personne dans le même cas que nous ce serait bien d'avoir d'autres avis.
Ben moi c'est un peu différent.

1/ il m'a quitté car je lui mettais la pression => J'ai fait plein d'interdit et c'est là que j'ai brisé sa confiance, en appelant ses potes.
2/ Je me suis mis en SR apres avoir brisé cette confiance, comme le dit la contribution
3/ Au bout de 28 jours il est revenu :-)

Mais je sens qu'il ma pas tout à fait pardonner encore, alors je le contacte le moins possible. En fait c'est lui qui me contacte tout seul. Aujourd'hui c'est son anniv, et je pense lui envoyer un petit message ce soir, en glissant quelqus qualités que j'apprécie chez lui par exemple lol, pour flatter un peu son égo et qu'il comprenne par là ( sans le lui dire ) que je tiens toujours à lui et que je suis toujours là. Tout en ne le contactant plus .

Wahou compliqué ce que je viens de dire, disons que je fais un mix entre le SR et le pas SR. Contact mais distance. Flattage d'égo pour qu'il hallucine qu'il perd une fille géniale qui l'admiretoujours malgré qu'il m'ai largué et dit des trucs horrible// et en même temps suffisament distante pour qu'il comprenne que je cherche pas à le récupérer et à l'étouffer à nouveau.

Je vous raconte pas la stratégie de ouf que je suis obligée de mettre en place ... pour qu'il me revienne !
BY Josh44
Flattage d'égo pour qu'il hallucine qu'il perd une fille géniale qui l'admire toujours malgré qu'il m'ai largué et dit des trucs horrible
Ça s'est pas une fille géniale, c'est une fille qui n'a pas de fierté et qui est à ses pieds. Et est-ce que tu crois qu'il voudra d'une fille serpillère ? Désolé d'être dur mais je te donne mon avis de mec.
Je suis pas en train de lui envoyer des compliments à gogo,
j'ai fait 28 jours de SR je pense donc pas etre une serpillere, d'ailleurs j'ai jamais peté mon SR, c'est lui qui me recontacte...
Là c'est son anniv et je pense qu'il faut rester polie et le lui souhaiter ;-)
BY edwige
oui en fait ce n'est pas vraiment un SR mais tu mets de la distance pour qu'il se rendre compte que tu as changé lol et tu as raison car c'est le mieux à faire s'il se sentais étouffé.tu sais s'il a encore des sentiments pour toi?

Tu sais moi aussi j'ai appelé une amie à lui pour en savoir plus mais c'est délicat!Et au téléphone il me l'a fait remarqué il avait l'air plutot flatté! (dc même si c'est vrai c'est un interdit c'est pas grave!)
Je n'arrête pas de penser à ce qui s'est passé hier, c'est la 1ère fois que je le voyais se connecter et se mettre direct "hors ligne".J'ai comme l'impression que ct pour me provoquer mais ça m'a fait mal!!! Il n'est pas prêt de me reparler :?
Peut etre que c une provocation et dans ce cas c'est qu'il n'est pas indifférent.
Ou tout simplement le trub bête : il c déconnecté au moment tu t'es connecté... ça peut arriver aussi.

Je pense qu'il a toujours des sentiments mon EX, mais qu'il a plus confiance en notre relation, ou en moi ou en lui.... pffff. Et puis je pense pas qu'il est aussi fou amoureux qu'à nos début... ça battait de l'aile c derniers temps....

En tout cas le Sr a bien fonctionné sur le mien au départ. Maintenant qu'il ma recontacté plusieurs fois, je suis un peu paumée sur quoi faire, je le laisse libre de faire ce qu'il veut, me contacter ou non... En tout cas je le force à rien. Deux mois c'est peut etre un peu court pour qu'il digère ou suffisament long pour qu'il ai déjà tourné la page... L'avenir me le dira !
BY edwige
en tout cas si c'est de la provocation ça veut dire qu'il souffre non? ou c'est pour me montrer qu'il veut vraiment tourner la page?

J'angoisse tellement qu'il veuille couper contact mais en même temps il ne m'a pas bloqué sur msn et facebook et je suis toujours dans ses photos.Punaise plus le temps passe plus j'ai peur..
je crois que si je n'ai pas de ses nouvelles d'ici fin octobre je vais aller en espagne sans le prévenir!
J'ai trahi l'homme de ma vie. Je l'ai blessé, "je l'ai tué", comme il m'a dit. Alors j'ai très peur qu'il ne me pardonne pas et qu'il ne me fasse plus jamais confiance. Parfois je me dis que j'ai trop à lui prouver et que même s'il revenait, il serait toujours méfiant.

Mais pour l'instant, je continue de croire. Et j'espère que notre belle histoire ne sera pas gâchée par ce qui est en fait un malentendu : j'ai envoyé 3-4 messages (platoniques) à un gars sur Internet, mais il a cru que je le trompais et un joyeux bordel s'en est suivi.

Aujourd'hui, ça fait 5 mois qu'on est séparés et il n'est pas encore guéri, mon petit chéri.

Je garde espoir, mais la reconquête risque d'être longue et ardue.

Je ferais tout pour lui, maintenant que j'ai fait un max de prises de conscience.

J'espère seulement que j'aurais la chance de lui manifester mon amour, dans un futur proche.
Tinamorena...tu es sur le bon post....des personnes qui ont trahie la confiance de leur ex!
Trahie, je rappelle de manière involontaire et pourtant durement puni!
C'est pire qu'une condamnation à mort!!!!....enfin je n'en sais rien! Mais perso j'ai l'impression d'être condamnée à perpétuité!
Tu dis que ça fait "5mois" que vous êtes séparés....ça ne me rassure pas...j'en suis à 2 mois...mais bon après chaque pers réagis différemment!

Ok la confiance en a pris un coup, ok on a fait des bêtisses...mais tout ça on le reconnaît! L'erreur est humaine et c'est par cette erreur qu'on comprend nos bêtisses! Même eux nos ex en ont fait des erreurs et pourtant on ne leur a rien reproché! Pourquoi vivre dans le passé!
On a le droit à une autre chance!
La confiance se regagne petit à petit avec du temps!
BY edwige
oui Tinamorena tu es dans notre cas, merci pour ton témoignage!!
comment ça s'est passé depuis la rupture?raconte! c'est beaucoup 5 mois!!
Moi rupture il ya 2 mois et demi (bien qu'il ne m'ait jamais dit que c'était terminé)il ne répondait plus à mes appels, il était injoignable...jusqu' en septembre où l'on s'est expliqué.Je pensais que ça irait mieux après mais il fait toujours son SR..... :evil:
Donc j'ai décidé d'en faire de même!

comme dit Nina la confiance et l'ego en ont pris un coup mais l'erreur est humaine, je peux pas croire qu'il ne ressente plus rien pour moi et qu'il veuille tourner la page!! Je prie pour qu'on soit à nouveau réunis avant la fin de l'année! Il faut qu'on regagne leur confiance...
Je suis comme vous, mais il faut voir aussi, si la trahison est la seule cause de la rupture.

Pour moi il y en avait deux, Trahison + disputes et le fait qu'il se sentait sous pression.
= diminution de l'amour qu'il a pour moi = peu d'espoir de reconquete !

Il faudrait à la fois que je regagne son amour, et sa confiance, dur dur....
Lui laisser de l'espace, et en même temps lui montrer que j'ai changé.

Autant dire que c'est mission impossible.
Pour ma part, aux dernières nouvelles, ce n'est qu'une question de confiance...et pourtant durant l'année je lui disais tout mais vraiment tout! et lui me disait rien vraiment rien!!! (le jour et la nuit!!!lol).
Combien de temps va-t-il encore jouer avec mes sentiments???
Merde il fait chier! :oops: je m'emporte
BY edwige
je pense que ce n'est qu'une question de confiance parce qu'il y a un an je lui ai fait le même coup, j'étais pas claire avec mon ex.La distance ne lui posait pas de problème,enfin il était fou amoureux de moi et en juillet ça a été la goutte d'eau!! :?

Nina tu n'as surement rien à te reprocher si ton mec en joue comme ça. il doit etre très jaloux..il te reproche quoi au juste?

marinette oui c'est doublement dur, il lui faut du temps.courage!Tant qu'il tient à garder contact c'est le principal.
Il me reproche de l'avoir trompé...qu'alors il n'en est rien! Moi je pourrai lui reprocher la même chose avec sa collègue!
Quand la confiance en a pris un coup...c'est la vraie galère!
Franchement, est ce qu'on va s'en sortir? Quand je lis les signes positifs des autres..et que moi il n'y a toujours rien...je me dis que c'est foutu!
BY edwige
il ne te croit pas en fait...comme le mien, il croit que je lui ment! (à cause de cette foutue phrase, il pense que je suis encore accro à mon ex) J'ai eu beau lui écrire, il dit que le mal est fait!) :? ça vraiment ça craind...

le tien a l'air jaloux pour un rien...peut-etre qu'il n'a pas confiance en lui non plus?
Pourvu que tout s'arrange!! Allez soyons fortes!!
Oui moi aussi il dit que le mal est fait et que même s'il reconnaissait ses fautes ça ne changerait rien!
Après pour s'il manque de confiance...je n'en sais rien..je pensais que non mais aujourd'hui j'en ai une toute autre version! Peut être à t-il été traumatisé quand il était petit, ses parents ont divorcé quand il était jeune!

Oui pourvu que tout s'arrange!...dans mon cas, je suis loin d'y croire...enfin, le temps nous le dira...
BY edwige
Je viens de parler à ma mère qui me dit que l'amour et la haine sont très proches donc il a surement suffit de cette trahison pour qu'il veuille couper contact...pffff quelle horreur... :cry:
Couper contact à jamais, tu crois???
Mais, le tien comme le mien ont déjà fait des erreurs qui nous ont déplu...et pourtant on ne leur a rien dit, on a accepté, on a pas rompu!

Je lui ai dit la dernière fois que j'avais failli rompre avec lui dans l'année mais que je ne l'avais pas fait car je ne voulais pas tout foutre en l'air. Que mon amour pour lui était plus fort que tout. Alors pourquoi pas lui?!

ça m'énerve!
BY edwige
couper contact à jamais...s'il a été trop déçu c'est possible, j'ose même pas y penser tellement j'en ai peur!! En plus je suis la seule fautive..je n'ai pas été assez démonstrative de mes sentiments comparé à lui.

Pour le tient c'est différent, il doit savoir que tu l'aimes mais peut etre qu'il a un problème de totale confiance,avec le divorce des parents il y a souvent des séquelles...
Si vous avez chacun fait des erreurs, dis toi qu'il était quand même récéptif à tes appels c'est déja ça! Tu verras comment ça évolue avec le SR...

je vais essayer de moins cogiter ce soir mais c'est dur :? ..là je reste persuadée que le SR est la meilleure solution.
Oui faut qu'on soit forte et qu'on poursuive notre sr jusqu'à ce qu'on ait un signe...Je pense qu'on va attendre encore bien longtemps!

Tu sais, on dit que les ex vont revenir car ils vont se rendre compte de leurs bêtisses...j'aimerai y croire...J'ai l'impression que tout est mission impossible avec mon ex...qu'il est trop fermé pour laisser une seconde chance! Bon je sais que mon sr est trop court pour le faire réagir (4jours) mais je n'ose imaginer quand je serai à 1mois de sr..jcrois qu'il n'y aura vraiment plus espoir de le revoir!
BY edwige
4 jours c'est vrai que c'est trop tôt pour qu'il puisse ressentir le manque, il faut de la patience...

Ma mère et ma cousine me disent qu'il serait revenu depuis longtemps s'il me voulait
vraiment..j'ai mal d'entendre ça arfff :( on verra, mais fin octobre j'irai en espagne pour en avoir le coeur net!
On me l'a dit aussi...mais regarde il y a plein de monde sur ce forum qui ont attendu que leurs ex reviennent et ils sont revenus. Certains ont mis quelques semaines, d'autre plusieurs mois!
Il faut juste attendre! et toi tu attends jusqu'à la fin du mois et après tu iras le voir!
BY edwige
Oui beaucoup reviennent, j'espère que dans notre cas il reste un espoir...
Je me suis engueulé avec mes parents ce soir, ça a été horrible....Ils me disent que c'est mort et qu'il a tourné la page alors qu'ils n'en savent rien!!!il ne m'a jamais dit que c'était terminé!
ça m'a mis dans un état lamentable....j'ai appelé une amie après pour le calmer...J'en peux vraiment plus d'être dans le flou.Donc demain soir je vais me renseigner sur les vols à barcelone, et partir j'espère ce week end..au moins je serai fixée...
Tu veux y aller ce weekend parce que là tu te sens mal, tu t'es engueuelée avec tes parents, ils t'ont dit des choses ignobles...t'inquiètes j'ai connu ça aussi...Tu es sûrement en colère et vexée;c'est pour ça que tu craques.
Je sais que c'est dur mais peut être que cette nuit de sommeil t'as apaisé. Tu veux toujours partir ce weekend?
Aller tiens bon....Courage la miss
BY edwige
oui hier j'ai complètement peté un cable à en insulter mes parents tellement j'étais mal....ma mère se mèle trop et ça dégénère!! Et en plus de ça elle raconte mes histoires de coeur à toute la famille!! vraiment c'est catastrophique!! Ma cousine va m'appeler tout à l'heure...
J'en peux vraiment plus!!!! :( je voudrais aller le voir ce week end en espagne mais en même temps j'ai peur qu'il ne veuille pas me rencontrer sur place et qu'il me trouve imature...car c'est vrai que c'est un risque de prendre l'avion sur un coup de tête....
Donc je suis dans le flou et à la limite de lui téléphoner...
j'ai vraiment besoin de vos conseils...
Je connais ça les problèmes familiaux comme cela...j'en ai eu un la dernière fois mais à en pété un cable. Depuis je ne parle plus de mon ex ni à mon frère ni à mon père. Comme ça plus de source de conflits et ils le savent eux aussi!

Edwige là tu es dans un p***** de bas!
Vient sur le forum parler, relis des posts (les tiens, les miens et ce des autres...ça ne pourra que te faire du bien)!
Relis aussi le lien que Marinette avait mis sur ton post...Quand je ne vais pas bien parfois j'écoute aussi de la musique que j'aime bien!

Edwige, on est tous pareil, on a mal, on souffre et pour moi aussi c'est dur aujourd'hui car c'est mon 5ème jour! Je pense que je vais pas tarder à être dans le même état que toi mais il faut que tu tiennes le coup!
Aller poulette courage....je sais que c'est dur...
BY edwige
Merci bcp pr ton soutien nina, ça ma un peu redonné courage! je connais la même situation que toi sauf que c'est avec ma mère, ça a tjrs été source de conflits...
Puis franchement depuis hier soir ça a pris des proportions énormes,donc je vais sortir ce week end pour me calmer. J'ai bien réfléchi après avoir parlé à ma cousine et ma meilleure amie, elles me conseillent aussi de tenir bon le SR ;) elles m'ont convaincues de ne pas aller à Barcelone sur un coup de tête (du moins pas maintenant)
Je dois me préparer psychologiquement à ce qu'il veuille m'oublier mais c'est dur...je garde aussi espoir qu'il me contacte un jour. Je vais recontacter son amie pour essayer d'en savoir plus.Mais tu as raison pour la musique:) et je vais me remettre au sport dès demain pour évacuer tout ce stress depuis presque 3 mois!donc footing!!
J'espère que pour toi le bas est passé, on va s'entraider et se motiver!!
BY edwige
ce matin ça va un peu mieux, il faut que j'arrive à sortir cette colère en moi en faisant du sport...Dire que j'avais fait mes bagages pour Barcelone lol je ne pars pas finalement.Je tiens mon SR.
C'est peut être une sage décision de ne pas partir! Moi aujourd'hui je suis plus bas que terre, c'est affreux! passe sur mon post si tu veux!

Je sais que je ne pourrai plus jamais regagner sa confiance car lui, il ne fait rien pour arranger les choses...donc moi je ne peux plus rien faire...la balle est dans son camp.
Mais j'ai bien compris qu'il s'en balance de me perdre et je crois qu'il ne m'a jamais aimé de sa vie!
Je te jure je suis vraiment vraiment mal!
BY edwige
vi je t'ai écrit un message sur ton post, je vois que les nerfs lachent toi aussi... :( ce sont vraiment les montagnes russes! mais tu vas reprendre ton SR!
Moi je me suis un peu reprise en main aujourd'hui, j'ai fait du sport et ça m'a fait du bien!! J'ai pris rdv chez une psy parce que j'ai de la colère en moi et des séquelles...C'est pas sûr que ça m'aide mais bon je verrai au 1er rdv.
Ahh oui oui hier c'était vraiment horrible, je n'arrivais pas à me contrôler...je sentais la colère au fond de moi monter lenteur. J'avais les poings qui se serraient...ma respiration qui devenait forte...impossible de me contrôler! Là ce matin ça va un peu mieux mais la colère est là!

Je suis comme toi, je vais aller voir un psy...pareil je ne sais pas si ça va vraiment m'aider mais bon...je n'en peux plus. Encore hier mon père s'est inquiété parce qu'il me voit mince et une amie me l'a dit aussi! Faut que je fasse quelque chose avant qu'il est réussi à m'envoyer à lhosto...ce qui lui ferait trop plaisir!

Merci edwige de suivre mon histoire!

Aller courage à toi aussi
BY edwige
je te comprends nina....nos histoires se ressemblent donc je me sens complètement concernée en plus toi aussi tu as du mal à gérer tes emotions...tu sais plus tu te sentiras mal moins il reviendra!Il faut jouer l'indifférence même si c'est dur!Vivre sa vie sans TROP espérer! donc self control....Tu peux prendre euphytose, moi j'en prennais le soir ça me calmait! Tu as raison d'avoir pris rdv chez le psy :) moi j'y vais mardi on verra ce que ça donne!
Courage!!!! et si ça va pas on peut parler si tu veux!
BY edwige
moi je suis en train de réaliser quelquechose grace au message de framboise dans "garder espoir" :? ....je ne sais pas s'il a tourné la page mais c'est bien possible parce qu'il a des séquelles de son père qui l'a abandonné petit et qui est revenu plus tard. ça explique peut etre sa force de volonté pour son SR , et le pourquoi il passe vite à autrechose:( punaise j'ai peur que ce soit le cas...
J'ai été à la pharmacie cet apm et elle m'a donné de l'euphytose et sédactif pc...
J'ai pris une décision...je n'attends plus rien de mon ex...il ne reviendra pas c'est sûr...j'ai fait trop d'interdits!
Il me l'a même dit que "c'était fini pour l'instant"...mais pour moi c'est fini pour toujours!
Je crois que je vais vraiment abdiquer!

Tu sais je crois aussi que mon ex a des séquelles de quand il était jeune! Ses parents ont divorcé quand il était jeune alors je pense que ça a un rapport!
Les mecs paumés, je n'en veux pas!
BY edwige
J'espère que tu va un peu mieux en ce dimanche, il faut que tu puisses arriver à controler tes émotions et ne plus le contacter.ça doit empirer à chaque fois que tu discutes avec lui...
Prend rdv avec le psy lundi puis fait un sport qui te défoule!! Moi vivement que j'aille chez le psy mardi,c'est vraiment dur de passer à autrechose qd on ne sait rien de la personne, il me manque...J'espère juste qu'il ne veut pas couper les ponts et qu'il va se manifester.

Je suis qd même sortie hier soir à l'anniv d'une amie mais je ne me suis pas amusée, puis qd mon reveil à sonné ce matin je terminais un long rêve de lui...j'étais à Barcelone et il m'avait pardonné!J'ai fondu en larmes au reveil...
J'ai l'impression que j'ai tout foutu en l'air...
J'ai décidé vraiment de le laisser tranquille...j'en ai assez fait comme ça!
J'ai mal mais vraiment trop mal...mais en même temps je suis bien!
Je crois que j'ai besoin de recul moi aussi et je pense qu'il ne se manifestera pas avant un lapse de temps! J'aurai voulu qu'on se remette ens avant nos 5 ans (en décembre) mais c'est mort!
Je pense que s'il décide de revenir ça ne sera pas avant l'année prochaine! C'est triste mais je pense que c'est comme ça!

J'ai l'impression qu'on est entrain de rêver...que tout cela ne s'arrêtera jamais! C'est pénible!
Tu me diras ce que ta psy t'auras dit?!
Je vais appeler lundi pour prendre rendez vous! C'est dans un centre médico- psycholigie!
BY sacha
Bonsoir à toutes,
Je suis dans la même situation que vous même pire puisqu'il est déjà revenu une fois et que là il est parti pour de bon et je ne pense pas qu'une 3e chance soit possible. Il me dit que je lui ai fait beaucoup trop de mal, je crois qu'il pense que je suis la source de tout ses malheurs. La 1ere chose à faire s'il revient est de s'assurer qu'il vous a vraiment pardonné, sinon, c'est voué à l'échec et c'est encore plus douloureux car votre amour était si grand, ça a été si dur qu'un peu de soutien de sa part aurait été bon. J'ai fait tous les interdits possibles, cela dit c'est comme ça que je l'ai récupéré la 1e fois: je crois qu'en cas de perte de confiance il faut se battre, lui prouver, partir en espagne oui, moi je le ferai sans hésiter. Maintenant c'est différent, je crois qu'il a vraiment besoin de ce SR et je le fait surtout parce qu'il le veut. Il ne supporte plus que je le contacte, que je cherche à le récupérer, il croit que je m'acharne sur le lui. A chaque appel ou entrevue c'est pire donc là SR depuis 1 jour (super!), et je sais que le dimanche est terrible. Maintenant les filles, il y a une chose aussi, le SR est une torture et notre vie est un film, on est des héroines de racine dans ce cas. Il faut essayer de s'apaiser, de ne pas en faire trop. Là c'est doublement dur, on est au fond du trou et en plus on culpabilise. Ne pas céder aux mauvaises pensées, ne pas penser qu'à ça, préférer un psy à ses amis car on les gonfle et être sûre de soi vraiment.
1 jour : je tiens
Je sais malheureusement que je vais le revoir car on a des amis en communs, comme hier soir, je me suis trouvée bien, je lui ai dit bonjour, discuté un peu, pas abordé le sujet, dis en revoir. Point.
Le harcelement nous dessert, il faut s'en convaincre.
Courage.
Bonsoir sacha!
Vous vous êtes séparés combien de fois avec ton ex?
Pourquoi vous vous êtes séparés?
Qu'est ce que tu as fait de mal?

Alors pour revenir...de toute façon mon ex ne reviendra pas donc...c'est vite réglé! tellement têtu et borné!

Tu nous conseilles quoi?de faire un sr?que c'est mieux pour nous?
BY sacha
Salut Nina,
En fait il a d'abord été mon amant. Et le problème c'est que j'ai mis 8 mois à quitter mon mac pour lui et que tout ça l'a vraiment fragilisé. MAIS JE NE POUVAIS PAS CHOISIR et vraiment ça a été des mois très dur. Il a fini par rencontrer qq'un, ça a été ma baffe et j'ai quitté mon mec, qu'il revienne ou pas. J'ai ramé 1 mois pour qu'il revienne, ça a été merveilleux mais finalement il ne m'avait pas pardonné, il était tout le temps déprimé. Il ne m'a rien dit, on a pas assez dialogué. Et là il est reparti pour de bon car il se sent toujours 2e. Il est vrai que je vois beaucoup mon ex mais il ne comprend pas que c'est platonique...
Pour le moment il me hait...
BY sacha
oui évidemment, ma dernière chance... Comme toi.
Il faut respecter leur choix, c'est important sinon on passe pour des tarés. Dans le cas d'Edwige en revanche, je foncerai en espagne, vraiment.

Il est parti pourquoi toi, je finis par mélanger toutes les histoires...

La chose la plus importante dans le cas de gars un peu déséquilibré comme nous, c'est qu'il puisse réfléchir seul. Donne lui ce temps.
Même si ça ronge...
Le mien m'a quitté parce qu'il croit que je l'ai trompé...pour une chose qui s'est passé l'an dernier. Certes j'ai pas été très fufute en lui disant des choses assez grosses mais fausses...mais pour moi c'était pour le faire réagir car il me délaissait. ça a marché au début, il est revenu (on n'était pas séparé mais il était moins attentionné) et puis on en a pas vraiment parler (manque de dialogue) et aujourd'hui,on est séparé depuis 2mois!
Depuis 2mois j'ai tout le temps était sur son dos..j'ai essayé d'entamer des sr mais je craquais au bout du 5ème jours!
Aujourd'hui j'ai assez fait de bêtisse comme ça avec mon ex en étant sur son dos donc sr!
BY sacha
tu vois c'est toujours une affaire de manque de dialogue. On le sait, on leur a dit. La balle est dans leur camp...
Mais ça reste toujours des promesses ce qu'on leur dit. Ils doivent revenir d'eux mêmes, sinon ils nous feront tjs payer...
BY edwige
merci sacha pour ton témoignage car c'est pas facile de trouver des gens dans notre cas...
-Est ce que le tien a été si rancunier qu'il a fait silence radio??
-comment as tu fait pour le récupérer à chaque fois?

Certains me disent comme toi d'aller en espagne, mais bcp me déconseillent...
en fait j'ai peur qu'il ne veuille pas me voir sur place et qu'il me trouve immature de m'être déplacée sur un coup de tête.On verra d'ici fin octobre si je n'ai tjrs pas de nouvelles...mais je meurs d'envie d'y aller!!!
Parfois je me demande si j'ai raison de faire SR car il peut se dire que je lache l'affaire finalement...
BY edwige
nina, pour te répondre oui je te dirai mardi pour mon rdv avec la psy ;)
Ce soir encore une soirée difficile bien que je sois allée au ciné voir "Fame", j'ai eu envie de pleurer pendant tout le film alors que ce n'était pas triste...! Puis une copine m'a dit qu'il fallait que je tourne la page, qu'il ne reviendrait pas, sinon il serait revenu plus tot :cry:
Alors là cette phrase là "tourne la page car sinon il serait déjà revenu" on me l'a déjà sorti et franchement c'est n'importe quoi!
Regarde, il y a du monde qui ont récupéré son ex 4mois après, 6mois après ou même 1an après (bon j'espère quand même que nous n'attendrons pas autant de temps). Mais c'est que chaque personne est différente!
Moi c'était un gars qui me l'avait dit et il me court après alors c'était pour me décourager...à mon avis!
Exactement Nina! Bizarrement, les seules personnes qui ont essayé de me décourager sont des hommes... qui m'aiment bien et qui m'ont ensuite proposé un souper au resto...

Alors j'écoute que les conseils qui me plaisent.

Par contre, il y a ma "voyante" qui me déconseille le SR en me disant plutôt : "tu es partie alors TU dois le reconquérir". Je suis d'accord, mais mes mots ne changent rien. Et je crois que les hommes réagissent davantage aux actions qu'aux mots, et surtout à l'absence ou la rareté.

Alors je continue le SR, mais j'ai très peur qu'il tourne la page encore plus définitivement...
Pareil Tina, la personne qui m'a dit ça est un mec qui me court après et qui a essayé de m'acheter en m'invitant au resto....mais ça ne marche pas avec moi! Et c'est pour ça que j'aimerai que mon ex me revienne pour lui montrer qu'il a tord et montrer aussi aux autres!

Si les hommes aiment ce qui ce fait rare alors faisons nous rare!
En fait Soso, j'ai plutôt provoqué la rupture, en devenant distante. Il a cru que j'avais une aventure, m'a montré la porte et offusquée, je l'ai prise, au lieu de m'expliquer et d'essayer d'arranger les choses.

Je doutais de mes sentiments pour lui, alors que j'étais tout simplement endormie par la routine.

Donc cet incident de pseudo aventure m'a poussé à partir.

Ensuite, quand j'ai pris conscience de mon erreur, il ne voulait plus de moi. Il se braque depuis des mois en me disant que mes mots ne changent rien aux événements.

Alors si mes mots ne donnent rien, j'essaie le silence.

Votre avis est le bienvenu.