Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne comprend pas pourquoi les exs évitent la confrontation et préfèrent la fuite alors que nous ça nous aiderait à faire un trait sur le passé et à avancer ??? Dire "c'est fini, je pars, je te dis Adieu" au lieu de jouer à cache cache c'est pas la mer à boire non plus!

Je trouve que pour le ou la largué, c'est essentiel parce que ca permet de mettre les choses au clair et de pouvoir passer à autre chose!!!
Le mien, même au bout de trois mois de SR, a refusé de parler au téléphone pour en finir clairement!

Salut Moonlight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bien d'accord avec toi! je ne comprends pas non plus pourquoi certains ne mettent pas les choses au clair car c'est vraiment sadique de nous laisser dans l'attente.
Moi ça fait 2 mois et demi que je suis dans le flou..
Donc soit ils sont vraiment laches, ou alors ils ont encore des sentiments.
C'est une bonne question moonlight... je pense que ces personnes ont un manque de respect total pour les autres, un manque d'empathie et surtout, une absence évidente de courage. En même temps, l'explication que pourait éventuellement te fournir ce genre de personne serait quand même une explication foireuse...
edwige, je pense plus à la lâcheté!

connijin, le pire c'est qu'on ne demande même pas d'explications, juste être clair et avoir une discussion entre adultes.
On va pas les manger non plus !
Je comprend pas pourquoi autant de lâcheté, autant d'égoïsme...
Modifié en dernier par Moonlight le 25 sept. 2009, 22:30, modifié 1 fois.
Pour répondre à ta question, je pense que ton ex n'a pas le courage de te dire clairement sa pensée ou peut-etre qu'il a peur de ta réaction.
En ce qui me concerne, avant d'etre largué, j'ai moi meme été largueur.
Nous étions ensemble depuis 6 ans, et j'étais sous l'emprise d'une fille qui m'a manipulé sans que je m'en apperçoive. Et lorsque je l'ai larguée pour une autre, j'avais très peur de sa réaction, et je ne me suis pas trompé car elle commençait déjà à vouloir la photo de ma nouvelle copine, son nom. Vraiment mon ex ex était un vrai tyran pour tous ses proches y compris pour moi, alors quand j'ai rencontré mon ex, c'était un vrai bol d'oxgène, et tout le mal que mon ex ex m'a fait subir est remonté à la surface. Si tu te pose encore des questions sur ce sujet n'hésite à me le demander.
Biz.
Moonlight a écrit :le pire c'est qu'on ne demande même pas d'explications, juste être clair et avoir une discussion entre adultes.
On va pas les manger non plus !
Je comprend pas pourquoi autant de lâcheté, autant d'égoïsme...
Ha mais je ne peux pas concevoir non plus qu'on puisse faire ça à quelqu'un. Il suffit de se mettre 30 secondes à la place de l'autre pour savoir qu'il n'y a rien de pire que de ne pas savoir, d'être dans l'attente et le doute. Je compatis Moonlight.
connijn a écrit : Ha mais je ne peux pas concevoir non plus qu'on puisse faire ça à quelqu'un. Il suffit de se mettre 30 secondes à la place de l'autre pour savoir qu'il n'y a rien de pire que de ne pas savoir, d'être dans l'attente et le doute. Je compatis Moonlight.
C'est clair que il n'y a rien de pire que de ne pas savoir...douter à chaque instant, ne pas savoir si on doit faire le deuil ou alors espérer. Moi non plus j'ai du mal à concevoir que certaines personnes se permettent de se comporter ainsi. Comme si l'autre personne n'avait aucune valeur.
Moonlight a écrit :C'est clair que il n'y a rien de pire que de ne pas savoir...douter à chaque instant, ne pas savoir si on doit faire le deuil ou alors espérer. Moi non plus j'ai du mal à concevoir que certaines personnes se permettent de se comporter ainsi. Comme si l'autre personne n'avait aucune valeur.
J'ai eu une fois une histoire similaire, un gars qui ne m'a jamais dit que c'était terminé, je l'appelais sans cesse, et quand il répondait il me disait qu'il n'y avait pas de problème, qu'il n'avait juste pas le temps pour qu'on se voie. Ca a duré des semaines son petit jeu, je ne comprends pas encore maintenant. J'étais une vraie épave, je souffrais de ne pas savoir, j'aurais préféré qu'il me dise que ça n'allait pas... Bref, j'ai fini par me dire (à moi toute seule) que je le quittais, et que je ne voulais de toute façon pas de ce genre de mec, qu'après m'avoir fait subir ça il n'y avait aucune relation possible entre nous. J'ai eu droit à un mail d'excuses bien plus tard, je n'y ai jamais répondu.

Tout ça pour te dire que tu vas devoir prendre la décision de le quitter un jour, toi-même, de mettre un terme à ton histoire. Il faut que tu arrêtes d'espérer et que tu te reconstruises. Car de toute façon, qu'y a-t-il encore à espérer de ce genre de gars? Qu'il revienne et alors? Tu voudrais réouvrir la porte de ton coeur à un personnage qui t'a manqué à ce point de respect? J'espère ne pas te choquer en te disant ça, mais je suis tellement sûre que tu vaux mieux que ça, il t'a fait perdre ta confiance, il ne mérite pas l'attention que tu lui portes!
Oui connijin, je n'attends vraiment mais vraiment plus rien de lui! Pour c'est terminé et la phase de deuil est déjà entamée.

Pour moi c'est mort et enterré, et puis il est clair que je préfère encore être seule qu'être avec un mec pareil.
Moi j'ai eu droit à un sms d'excuses après que je lui ai envoyé un sms. Des excuses sans explications, enfin si que ca le faisait chier de donner des explications et que voilà il a pensé que ça ne pouvait pas marcher ( merci de me mettre au courant).
Alors j'ai fait mon Adieu moi même vu que lui ça le faisait chier, je lui ai souhaité bonne chance (avec un bon vent sous entendu). Je ne cherche même plus d'explications je m'en fiche, surtout venant d'un looser pareil.

En tout cas j'avais passé les pires instants de ma vie. C'était horrible et je ne souhaite ça vraiment à personne. Rester sans nouvelles, sans savoir ce qui se passe est la pire des choses.

En fait j'ai posé la question parce que je je me demandais seulement comment on pouvait ne pas respecter les gens à ce point. D'où vient cette lâcheté!
Hier j'ai vu mon ex pour la dernière fois et je lui ai demandé d'être clair dans ses réponses.
Je lui ai demandé "s'il avait tourné la page", "s'il avait encore des sentiments" etc et à chaque fois il disait "je ne sais pas"!
Alors je me suis fâchée et je lui ai dit "tu es trop lâche, tu réponds toujours je ne sais pas, c'est pas une réponse! Alors maintenant tu me dis soit oui soit non"
Et il a répondu "oui" et ça m'a fait mal!
Alors je lui ai demandé "tu es vraiment sincère dans tes réponses, tu le penses vraiment" et il m'a répondu "non mais comme tu me forces à te répondre. Tu cherches absolument une réponse donc je réponds au hasard"!
C'est là que j'ai compris qu'il lui fallait du temps (bon ça fait quand même 2mois que ça dure mais je crois que le mien est un peu long à la détente et comme depuis 2mois je suis tout le temps sur son dos bah forcément, je le soule)

Alors plusieurs réponses à ce sujet, du pourquoi ils ne répondent pas:
-soit qu'ils sont paumés comme le mien
-soit ils ont peur de notre réaction
-soit ils sont lâches (comme tous les largueurs!)
Pour ma part je pense qu'il y a une part de lacheté et surtout le fait que eux-même ne connaissent pas forcement les reponses à nos questions...

A mon avis ils sont encore plus paumés que nous et malheureusement ils n'ont pas le recul que l'on a.

Ils voient une sorte de soulagement à travers la décision de rompre mais ils ne sont pas plus avancés et ne savent pas où ils en sont. Pour peu qu'ils soient soutenu par leur entourage cela leur fera davantage penser aux aspects "négatifs" de la relation.

Ils sont graves ces ex et ça me désespere... Combien de temps leur faudra-t-il encore pour cogiter et aller au fonds des choses?

Mon ex a surement pas encore compris que seule elle est incapable de trouver un certain bonheur et un certain équilibre, elle a pas compris qu'une relation c'est du "bonus" dans une vie et tout ne peut pas reposer sur le partenaire qui doit tout mais alors tout lui apporter, vive le monde des bisounours!!!
PerduSansElle a écrit :A mon avis ils sont encore plus paumés que nous et malheureusement ils n'ont pas le recul que l'on a.

Ils voient une sorte de soulagement à travers la décision de rompre mais ils ne sont pas plus avancés et ne savent pas où ils en sont. Pour peu qu'ils soient soutenu par leur entourage cela leur fera davantage penser aux aspects "négatifs" de la relation.

Ils sont graves ces ex et ça me désespere... Combien de temps leur faudra-t-il encore pour cogiter et aller au fonds des choses?
Je te rejoins complètement dans ce que tu dis.
Il est clair qu'ils n'ont pas le recul que nous avons car nous, dès l'annonce de la rupture, on s'est remis en question, on a cherché à les reconquérir car nous avons compris ce que nous perdions!
Il est évident que pour eux, la rupture est un soulagement et est une facilité! Si on leur demandait vraiment les raisons de la rupture, ils diraient que tout est de notre faute...que eux sont cleans, sans histoire...mais il est bien plus simple de mettre la faute sur l'autre car ça permet de déculpabiliser! On ne peut pas leur en vouloir c'est le comportement humain!

Je me pose la même question, combien de temps leur faut-il pour cogiter et ouvrir les yeux?
Hier j'ai vu mon ex, je lui ai demandé mais il a été incapable de me répondre, enfin sii il a répondu "je ne sais pas"! (je hais cette réponse qui n'en est pas)
Oui je suis un peu d'accord avec vous beaucoup de lâcheté.

En tout cas, globalement les différentes interventions sur le forum m'ont permis de voir à quel point mon ex est un con.
Après être parti en faisant le mort, il a fallu limite que je le supplie trois mois après pour qu'il me donne un semblant d'explications...Du genre tu ne le mérites pas , déjà ce sms c'est beaucoup pour toi. Pour lui je ne mérite même pas d'entendre sa voix au téléphone.
C'est dingue comment certaines personnes peuvent vous rabaissez.