Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Charlene57
Bonjour je suis nouvelle sur ce site je viens exprimer mon désarroi comme dans l’annonce il m’a avoué mardi qu’il était avec une autre depuis 1 mois et demi sans scrupule pour une musulmane!
J’étais en couple avec lui depuis 5 ans je précise car je suis française lui musulman ça l’a jamais déranger que j’étais française (enfin c’est se que je croyais) il me considérais comme sa femme mais ne m’a jamais présenté à ses parents je le savais pourquoi il assumer pas d’être avec moi…
Ça fesait quelque mois ou ce n’est pas tout rose mais il me diser toujours m’aimais que j’étais sa vie mais depuis 1 mois et demi monsieur se foutais de moi ! Il avait une double vie avec cette autre personne ! Il venait me voir et oser encore me dire droit dans les yeux qu’il m’aimait! Mais fesait de même avec l’autre fille!
Donc il m’avoue mardi qu’il a rencontré une fille depuis 1 mois et demi et qui me quitte ! La veille encore il me disait qu’il m’aimait ! Le pire c’est qu’il a oser me quitter par téléphone ! Il m’a jette comme une vieille chaussette comme si 5 ans c’était rien à ses yeux ! Je ne sais plus quoi faire ! Je l’aime tellement ! Je pensais c’était par rapport à la religion il me dit que non ! Mais il m’a menti depuis 1 mois ! Maintenant il me sort qu’il ne m’aime plus ! A rien comprendre il sait foutu de moi ! Même pas honnête il s’est tirer avec une autre sans se retourner ! J’ai besoin de savoir pourquoi il a fais ça ! Pourquoi il m’a laissé ! 5 ans on peut pas oublier comme ça !
Aidez moi

Salut Charlene57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sev77
Bonjour,

Je comprends ton désarroi mais malheureusement on ne pourra pas répondre à tes interrogations. Nous ne savons pas ce qu'il se passe dans sa tête.

Peut être que c'est une histoire de religion peut être pas mais 5 ans sans te présenter à ta famille ça laisse perplexe.

Je sais que c'est un dur moment à passer mais tu auras beau chercher le pourquoi du comment tu ne sauras jamais la vérité.
BY Elieza
Salut je ne sais pas quel âge vous avez mais il est probable qu il soit maintenant en âge de se marier et qu a ce titre tu ne sois pas « ce qu il recherche » pour fonder une famille.
Le fait qu il ne t ait jamais présenté à ses parents en dit long à mon sens.
Courage.
J’ai 33 ans…lui aussi…le problème c’est qu’il m’a prise pour une conne durant ces années il est même pas capable d’être honnête ! Il me dit le lundi qui m’aime et le mardi il m’annonce me quitter
Comme la dis plus je crois je n’aurais jamais la vérité
Et au bout de 5 ans penser à se dire que je ne lui convenais pas ? C’est un peu se foutre de la gueule du monde! Il en a bien profité de moi ! C’est pas au bout de 5 ans qu’on se réveille et qu’on se dit ah ben c’est pas la bonne !
Je pense malheureusement que tu as été un "en attendant" qu'il trouve la femme avec qui se marié et avoir des enfants. Le fait qu'après 5 ans il n'avait toujours pas fait le pas de passer a la prochaine étape avec toi, soit te présenter a ses parents en dit long. J'imagine que vous n'habitiez pas ensemble ? aviez vous des discussions sur l'avenir ? Si j'avais été a ta place, j'aurais trouvé cela tres tres frustrants qu'il ne s'implique pas davantage dans la relation apres toutes ces années. Pour les Je t'aimes... en fait, ce ne sont que des mots....
Powercath oui nous avions chacun notre appart…oh si je lui ai assez dit durant ces années j’ai été plus que patiente il me disait toujours bientôt je leur dirais…je le savais au fond de moi qu’il le ferait pas j’ai été bête à attendre tout ce temps pour rien :evil:
Après je pense que si qui m’aimais il m’a payer un voyage des cadeaux des restos…
Et pour l’avenir bien sûr qu’on en avait parlé mais il m’avait déjà prévenu que ces parents auraient du mal à accepter mais bon je l’ai cru bêtement…
C’est vrai que pendant 5 ans j’étais dans l’ombre il ma jamais présenter à sa famille si à des amis mais c’était des français…jamais a des musulmans ! Combien de fois je lui disais oui tu as honte de moi il me répondais que non que ça se passer pas comme ça chez eux…oui c’est surtout parce que j’étais pas comme lui surtout :(
Bah on peut acheter l'amour de quelqu'un et la patience avec les voyages et les cadeaux, ce ne sont PAS des preuves d'amour. Les preuves d'amour aurait été s'impliquer avec toi....
Bonjour Charlene,

Désolée pour ta peine, tu dois surtout avoir l'impression d'avoir été bien bernée…

Ton histoire reflète pour moi toute l'hypocrisie d'une personne: tu n'es pas "suffisamment" bien pour être présentée à la famille et faire une bonne épouse, mais tu es assez bien pour s'éclater au pieu.
Et là, maintenant, le prétexte de la religion est bien trouvé. S'il avait été vraiment "religieux" (et je mets ce mot entre guillemets, j'en trouve pas d'autre adéquat), il aurait fréquenté une femme musulmane, ils se seraient gentiment regardé dans le blanc des yeux, se seraient mariés et hop!

Ce n'est pas le seul (Elieza en parlerait bien mieux que moi pour avoir connu ta situation) mais il y a aussi des hommes, et des femmes de confession musulmane, et c'est encore plus difficile pour elles, qui parviennent à imposer à leur famille la personne qu'ils/elles ont choisi.
Dans mon entourage, j'en ai trois/quatre en tête. L'une d'elles a d'ailleurs dit à son père (et je peux te dire que ce n'était pas simple): "je te préviens Papa, c'est lui et personne d'autre; si tu ne l'accepte pas, tu ne me verras plus".) Il lui a fait la gueule pendant quelques temps puis n'a pas eu le choix de revoir sa position.

C'est simplement que le poids familial est trop lourd pour lui et aussi, il faut regarder la vérité en face, qu'il n'est pas suffisamment amoureux pour t'imposer.

Prends le temps de digérer cette histoire, au final, c'est un service qu'il te rend. Tu aurais continué comme ça combien de temps sinon?
Bonjour carrie007 oui tu as raison avec du recul c’est moi la conne dans l’histoire qui l’a cru pendant toute ses années…j’aurai préférer qu’il me rende « ce service » bien avant ça m’aurais évité d’attendre.
Je ne sais pas combien de temps j’aurai encore attendu mais je pensais qu’il étais sincère avec moi combien de fois on se disputais par rapport à ça parce qu’au final j’étais tout l’opposé de lui mais il me rassurait tout le temps…voilà maintenant j’ai absolument tout perdu lui va faire sa vie tranquille comme si je n’avais jamais existé et moi tout recommencer à zéro :cry:
BY Sev77
Vois les choses autrement. Tu n'as pas tout perdu c'est probablement le meilleur service qu'il pouvait te rendre. Tu pas perdu 5 ans de ta vie avec quelqu'un qui n'était pas sincère maintenant tu es libre de rencontrer quelqu'un qui te conviendra et ne te cachera pas aux yeux des autres.

Courage
Mais vois-tu, Charlène, et c'est là aussi le paradoxe de l'hypocrisie, je ne pense pas que cet homme s'est foutu de toi, pas totalement en tout cas.

Il avait un minimum d'attachement pour toi, même d'amour, mais pas assez courageux (et amoureux) selon moi pour aller plus loin.

Prends cette histoire pour une bonne expérience de vie, la prochaine fois tu regarderas ce qu'un homme fait pour toi (et cela ne veut pas dire te combler de cadeaux) plutôt que la poudre aux yeux ou te dire ce que tu as envie d'entendre.
Tu vois, mon mec, il me fait pas 10 000 cadeaux à la minute, mais il pense à m'offrir mes fleurs préférées quand c'est la saison, il vient avec moi déjeuner chez ma mère pour son anniversaire, il écoute mes copines raconter leur vie autour d'un apéro (et sans râler :D ), etc...
Je peux pas le prendre comme une bonne expérience de vie mais plutôt comme « j’étais débile «  et pour retrouver quelqu’un faut déjà que j’arrive à l’oublier et ça c’est pas gagné…hier il m’a envoyé un message me demandant si j’avais déjà retrouvé quelqu’un…faut je l’interprète comment ce message ?
BY Kakahuet
En supprimant tout possibilité de contact avec lui ?

Sinon tu as la méthode forte "Et ben Marcel, tu vois, j'ai réfléchi avec le neurone qui me reste et j'estime que je vaux bien mieux que d'être traitée comme ça...Donc si tu pouvais me lâcher la grappe pendant que je me recentre sur moi ce serait un forme de respect"

Un truc dans le genre...
Et n'essaies pas déjà de penser à retrouver quelqu'un (c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, cette hâte ...)
Penses plutôt à te focaliser sur toi
Mais c’est lui qui vient me parler moi je ne vais plus vers lui depuis 1 semaine et je ne recherche pas à me remettre en couple c’est lui qui m’a demandé hier si j’avais retrouvé quelqu’un…et je lui ai dis aussi qu’il devait me laisser tranquille qu’il avait fais son choix désormais
j'ai l'impression que le pauvre veut se déculpabiliser de te laisser en plan. Il aimerait bien que tu lui dises que tu as trouvé quelqu'un pour soulager sa conscience. Ne lui fais pas de cadeau en le gardant au nouvelle. Pense a toi
BY Sev77
Si je peux me permettre je pense plutôt qu'il veut toujours avoir une emprise sur toi. Te garder sous le coude en quelque sorte. Je ne suis pas experte mais c'est l'impression qu'il me donne