Bah de deux choses l'une :
- soit il préfère te faire porter la responsabilité de son désamour ( j'emprunte la formule à Allys tant je la trouve juste et jolie ) plutôt que dire " ah oups je me suis un peu emballé , je sentais que ça n'allait pas le faire , alors j'ai sauté sur la première occasion qui se présentait pour prendre la fuite " .
- soit il est un peu drama Queen sur les bords (et au milieu),assez imbu de lui même, et il ne supporte pas le passage de l'amour idéalisé de la première année à l'amour plus " lucide" de la suite , avec les compromis qui vont avec
Quoi qu'il en soit , la conclusion reste là même
Ayant eu droit moi aussi à de grandes démonstrations de colère et de désespoir de la part de mon ex , qui se disait " brisé" 4 mois après la rupture qu'il a provoquée , je comprends bien ta stupeur . 3 ans apres je ne vois toujours pas ce que j'ai pu faire pour le briser à ce point , en revanche je vois beaucoup mieux à quel point c'etait pratique pour lui de me rendre responsable de son comportement , comme il l'a fait pour toutes ses ex, plutôt que de paraître exactement ce qu'il est , ce qui l'aurait dévalorisé, à ses propres yeux et a celui de l'entourage, notamment pro -vu qu'il a pas mal enchaîné les relations dans ce cadre .
J'ai aussi mis à profit ce temps ( " attendre que les jours passent " ça sert aussi à ça

) pour tenter de mieux me comprendre moi ; pourquoi j'avais eu besoin de me lancer dans cetfe relation qui etait aussi un vrai pansement narcissique pour moi, en faisant taire quelques warnings ( il suffisait quand même de regarder pour voir ce qu'il était, de façon très prosaïque, mais il se trouve que j'avais choisi de ne pas regarder )
Ou en es tu des autres secteurs de ta vie ( amis, famille, boulot , passions, etc... ) ? Quel âge as tu ? Quel est ton " passé" affectif ? Que souhaites tu dans ce domaine, et les autres ?
Ce sont là les questions les plus intéressantes