Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Après une rupture...

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si vous arriviez à refaire confiance, à croire encore à la sincérité de l'autre...

Personnellement, du moins à l'heure actuelle, il m'est complètement impossible de croire en la sincérité des hommes...Je sais tout le monde n'est pas pareil et ce n'est pas un jugement que je fait loin de là ( je sais à quel point des hommes souffrent notamment sur ce forum), néanmoins inconsciemment je n'y crois plus.

De plus, un homme ne pourra jamais m'aimer, je sais c'est dingue et complètement stupide quand on y réfléchit, mais au fond de moi c'est ce que je pense.

Je sais que c'est le fait que je sois restée 5 mois avec une personne que je croyait sincère, et que j'apprends qu'en réalité il n'a jamais eu aucun sentiments pour moi qui me fait réagir ainsi, mais c'est un gros souci parce que si je continue sur ce chemin, je suis bonne pour finir vieille fille dans un vieux HLM ( oui j'ai pas les moyens pour un manoir).

Cette histoire m'a laminée, détruite, et m'a fait perdre complètement confiance en moi.
Si je me remet avec quelqu'un, je sais que je vivrai un enfer à me demander chaque jour si demain il ne va pas me quitter...puis surtout je ne croirait jamais en ses sentiments.

Vous est il arrivé la même chose?
Est ce que avec le temps ca partira, ou alors il faut faire un travail sur soi?

Merci !

Salut Moonlight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui je pense que ça mettra du temps!
Perso, je sais qu'il y a 2 mecs qui me tournent autour mais j'ai peur!
Hier l'un d'eux m'a dit qu'il voulait me voir pour me donner un petit cadeau pour mon anniversaire qui était mardi!
A force de trouver des excuses pour ne pas le voir, j'ai accepté qu'on se voit. Mais comme je n'ai pas envie de me retrouver seule face à lui bah j'ai demandé à mon frère qu'on organise un apéro chez nous avec plusieurs personne!

En faite il me faut le temps que je me fasse confiance pour ensuite que je fasse confiance aux autres!
En fait, le danger, aussi, c'est que le prochain coup on devienne largueur à notre tour. Sans vouloir nécessairement faire de mal mais pour éviter de redevenir le largué, pour se retirer du jeu pendant qu'il en est encore temps ou, inconsciemment, pour prendre sa revanche, un peu comme quelqu'un de traumatisé dans l'enfance se fait bourreau à son tour. :|
Oui je suis d'accord avec toi biquette, c'est bien le risque.
En tout cas ce qui est clair c'est que pour avoir des sentiments, il me faudra énormément de temps...Comme je ne me suis jamais faite larguée, à priori j'ai toujours eu confiance car en général j'ai toujours du mal à m'investir et à tomber amoureuse.

Mais là c'était le choc...quand je me suis dit c'est le bon, il a fallu qu'il se barre.

Et d'ailleurs je pense que j'ai fait les frais du miens qui s'était fait largué l'année dernière lol.
je te comprends Moonligt je suis presque dans la mm situation que toi et je suis un homme...mais tu sais je crois qu'il faut d'abord retrouver confiance en soit mm le reste c facile...ton problème en ce moment c'est que t'arrive pas a décodé les autres et c'est tout a fait normal , laisse toi aller et tu verra , soit forte et assure toi que tous les hommes sont pas pareil.......

bon courage
oui je pense pareil que toi , pas évident du tout...mais je connais pas mal de potes qui ont réussi a surmonter tout ça juste en ce laissant aller....il faut pas mettre en tete que mm si tu rencontre qq d'autre c Difficile de faire confiance par ce que sinon tu la ferra jamais a qui que ce soit...laisse toi aller , profite de chaque rencontre ....qui sait peut etre que tu trouvera qq qui sera te faire changer d'avis
Modifié en dernier par kapo le 26 sept. 2009, 22:32, modifié 1 fois.
9 fois sur 10, c'est moi qui ait largué. En fait, ce sont mes histoires les plus importantes où j'ai été plaquée :? . Et là, j'ai vraiment l'impression d'avoir franchi un point de non-retour. Ce n'est pas tant une perte de confiance en moi, je l'ai eu bien sûr et je la répare de jour en jour. Non, c'est autre chose.

Parce que même quand l'autre nous fait de belles déclarations, sincères sur le moment, cela n'empêche pas la rupture peu de temps après. Et c'est ce "peu de temps après" genre un mois, une semaine voire moins :shock: qui me tue. La raison voudrait qu'on se dise Ok, et alors, on ne vivra jamais rien si on ne fait plus du tour confiance à personne. C'est vrai.

Je crois que c'est une question de caractère. Personnellement, au niveau affectif, j'ai déjà du mal à m'ouvrir alors quand j'ai été trahie plusieurs fois par des personnes que j'aimais du plus profond de mes tripes, c'est une tout autre rééducation... Je ne me vois pas vivre dans l'abstinence, non, mais laisser entrer quelqu'un à nouveau, lui donner ce que j'ai donné aux autres, ça... Non. J'aurai beau me forcer, maintenant, ça coincera.

Ou alors, taper du côté des cathos lol. Ça va peut-être vous paraître complètement saugrenu, réac, naïf même, mais j'ai remarqué que les gens les plus stables et les plus sincères dans leurs engagements, c'était les croyants. Pas tous on est d'accord mais plus que le quidam de base. Quand ils s'engagent, ils le font pour de bon et travaillent la relation quand les problèmes surviennent, sans jeter les gens comme une boîte de Tampax. Par réflexe culturel ou par conviction, on n'en sait rien mais le résultat est là. Leur capacité à "essayer encore" et à pardonner est tout simplement plus importante. Le problème c'est que trouver le juste milieu sans tomber chez Benoît XVI, c'est pas gagné. :roll:
biquette a écrit : Ou alors, taper du côté des cathos lol. Ça va peut-être vous paraître complètement saugrenu, réac, naïf même, mais j'ai remarqué que les gens les plus stables et les plus sincères dans leurs engagements, c'était les croyants. Pas tous on est d'accord mais plus que le quidam de base. Quand ils s'engagent, ils le font pour de bon et travaillent la relation quand les problèmes surviennent, sans jeter les gens comme une boîte de Tampax. Par réflexe culturel ou par conviction, on n'en sait rien mais le résultat est là. Leur capacité à "essayer encore" et à pardonner est tout simplement plus importante. Le problème c'est que trouver le juste milieu sans tomber chez Benoît XVI, c'est pas gagné. :roll:
Je pense que des fois ca veut vraiment rien dire.
Mon ex était très croyant ( je le suis aussi) et ça ne l'a pas empêché de se barrer du jour au lendemain sans explications.
Personnellement jamais je n'oserait et ne pourrai faire ça , je respecte trop les autres.
après c'est des principes, et nous n'avons malheureusement pas tous les mêmes!
BY blackspiritual
biquette a écrit :

Ou alors, taper du côté des cathos lol. Ça va peut-être vous paraître complètement saugrenu, réac, naïf même, mais j'ai remarqué que les gens les plus stables et les plus sincères dans leurs engagements, c'était les croyants. Pas tous on est d'accord mais plus que le quidam de base. Quand ils s'engagent, ils le font pour de bon et travaillent la relation quand les problèmes surviennent, sans jeter les gens comme une boîte de Tampax. Par réflexe culturel ou par conviction, on n'en sait rien mais le résultat est là. Leur capacité à "essayer encore" et à pardonner est tout simplement plus importante. Le problème c'est que trouver le juste milieu sans tomber chez Benoît XVI, c'est pas gagné. :roll:

Je pense pas que ce soit naïf mais je pense que ça n'a rien à voir. Je pense que si tu dis ça c'est que tu te bases sur les gens de confession catholique que tu as croisé au cours de ta vie ? Moi si je devrais me baser la dessus j'éviterai les cathos parce que les gens les plus intolérants et stupide que j'ai rencontré dans ma vie était des gens justement trés catho et qui le revendiquait.

En faite la religion n'est pas un critère acceptable à mon sens pour se rapprocher ou non de quelqu'un. La seule chose que je fais attention c'est l'ouverture d'esprit. Il faut que la personne avec laquelle je suis accepte mes croyances et ça suffit :).

Pour l'engagement je suis athée et quand je m'engage, je m'engage et je fais tout pour que ça marche. Et je connais d'autres athée pour qui c'est la même chose. Donc là encore je pense que la religion et l'engagement ça va pas de paire.
blackspiritual a écrit :Je pense que si tu dis ça c'est que tu te bases sur les gens de confession catholique que tu as croisé au cours de ta vie ?
Oui, black, effectivement. J'ai moi-même eu une éducation très catho donc des psychorigides j'en ai croisé mais les modérés avaient cette stabilité de jugement et le souci de ne pas trop faire de mal à autrui qui manque à beaucoup. L'ouverture d'esprit est une chose, oui, le critère n°1 même, mais l'équilibre personnel, la force intérieure, est indispensable à une vraie construction de couple. Cette force tranquille, cette sérénité, je l'ai rarement croisée ailleurs que chez des gens très croyants ET ouverts. Mais, rassurez-vous, je ne suis pas encore prête à me taper une bonne soeur... :P