- 22 juin 2021, 11:29
#1327454
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, bien que je vous suive déjà de loin depuis quelques jours.
Je me décide enfin à vous raconter ma petite histoire pour avoir vos conseils, vos témoignages, votre soutien... enfin, je ne sais pas trop, mais pour me soulager peut être
Donc il y a 5 mois, je rencontre un homme plus jeune que moi (27 ans et moi 34). C'est lui qui vient vers moi (on a des amis en commun).
On se voit une première fois, le courant passe hyyyyyper bien, mais il vient de se séparer d'un longue relation, et bien qu'il me semble sympatique, je lui dis clairement que je ne veux rien commencer vu qu'il vient de se séparer (pas envie d'être la relation pansement), qu'il a un travail qui fait qu'il ne rentre pas la semaine et qu'on a un mode de vie totalement différent (il est plutôt bohème, ne se tracasse de rien alors que moi c'est tout le contraire).
On continue à se parler tout le temps, comme si on se connaissait depuis des mois déjà, le courant passe super, il insiste en me disant qu'il a totalement oublié son ex (elle l'a trompé), que pour lui elle est morte et enterrée. Il me dit que si ça colle entre nous, il changera de travail car il s'est assez amusé et veut maintenant se poser et fonder quelque chose.
Je craque évidemment, il me plait tellement bien que je me dis que c'est dommage de laisser passer ça.
Au début il est merveilleux. Tellement gentil, il me contacte tout le temps, il fait des projets (me parle de mettre son adresse chez moi dès qu'il aura changé de boulot, dit qu'avait il ne voulait pas d'enfant mais que là il se sent prêt à en avoir un ....). On passe des heures à parler, bref, c'est merveilleux et, même si des petites choses me dérangent (je remarque que ses paroles ne correspondent pas à ses actes. ), je passe au dessus car quand il est là, c'est parfait. Je lui dis que pour moi le dialogue dans un couple c'est important. Il me dit que pour lui aussi, bien qu'à l'époque il se braquait facilement, mais il a compris la leçon me dit il.
Et puis premier drame, je ne sais même plus le pourquoi du comment, mais bref, sur un coup de tête il reprend ses affaires. C'est le choc pour moi, je ne sais pas comment l'expliquer. Quand je l'ai vu descendre des escaliers avec toutes ses affaires, j'étais anéantie, surtout que pour moi il n'y avait rien eu qui pouvait justifier cela, à part une légère dispute.
Ce week-end là il a pris un malin plaisir à me nier alors qu'avait il était du genre à tout le temps me contacter et à répondre à la minute (il passe son temps collé à son gsm d'ailleurs).
Seulement, et il connaissait mon problème, c'est que je rentre en panique quand quelqu'un me nie. Je ne sais pas l'expliquer, mais j'angoisse et n'arrive plus à me contrôler. Plus on va me nier et plus je vais "insister / harceler" pour qu'on me réponde. Ce n'est pas pour faire chier l'autre, mais parce que vraiment j'angoisse.
Bref, pour apaiser mes angoisses, j'ai pris des médicaments mais ça a encore été pire que mieux. J'ai été le rejoindre là où il était pour avoir des explications, la grosse honte.
Le lendemain après avoir émergé, je ne voulais plus entendre parler de lui. Je me disais qu'on avait franchi une ligne, que je m'étais mise dans un sale état et que surtout il avait "joué" avec mes angoisses.
Il m'a supplié pendant une semaine de lui pardonner, que plus jamais il ne ferait ça, qu'il m'aimait...blablabla. Je lui ai pardonné, et c'est redevenu magnifique comme au début.
Il quitte finalement son boulot sur un coup de tête et sans en avoir un autre derrière. Je tilte, car pour moi c'est irresponsable et ce n'est vraiment pas le genre de choses que je ferai. Il me dit que c'était la seule solution pour qu'il soit tout le temps ici et que les choses seraient donc moins tendues.
Arrivé chez moi, lui qui s'était vendu comme quelqu'un de bosseur, carré... je remarque un peu le contraire. Il se lève tous les jours à 10h (moi je suis en télétravail), ne cherche pas vraiment un autre travail et passe plutôt son temps à faire ses petites activités sans rien faire chez moi alors qu'il y "vit".
Je commence à être tendue et à désenchanter. Je lui parle, mais ce n'est pas toujours facile car il ne sait pas communiquer et se braque facilement. De simples conversations peuvent vite tourner en LA dispute.
Il me dit quand même qu'il n'a pas l'habitude, qu'il va faire des efforts pour s'impliquer dans la maison et qu'il va chercher un boulot.
Il prend le premier truc venu sans se renseigner des avantages, des horaires....
Il fait quelques jours d'essai, je le mets en garde. Finalement, on ne le recontacte jamais.
Il ne cherche de nouveau plus car il avait mis tous ses espoirs sur ce boulot là. Ca commence à de nouveau me gonfler, je lui en parle, il recherche, prend de nouveau le premier truc venu et là est engagé.... un salaire de misérable pour des horaires de dingue. Je lui dis qu'il aurait dû comparer plusieurs emplois au lieu de foncer tête baissée, mais il me dit que je ne suis jamais contente.
Moi je ne vois pas ça comme ça, je veux le mieux pour lui et surtout ne comprends pas pourquoi il ne réfléchis pas avant de prendre telle ou telle décision.
Entre temps j'apprends par hasard qu'il ne compte pas mettre son adresse chez moi. La douche froide. Moi qui pensais qu'il voulait s'engager, apparemment ce n'était pas le cas. Et même si au bout du compte ses explications étaient justes, j'aurais voulu qu'il m'en parle et pas que je le découvre par hasard.
S'en suivent des moments géniaux, plein de complicités, de rires... mais aussi de disputes dû à nos différences de vie et d'expérience (il ne respecte pas ce qu'il dit, ne réfléchit avant de prendre des décisions, se laisse vivre... alors que moi tout le contraire).
Et régulièrement, quand il est contrarié, il part avec ses amis et me nie comme la première fois, alors qu'il sait à quel point ça me rend mal, mais il s'en fout. Et quand c est comme ça, rebelote, je suis tellement mal que je deviens hystérique
Je veux le quitter plusieurs fois car on tourne en rond mais il revient à chaque fois, disant qu il m’aime et qu il va changer.
Il devient de plus en plus distant, de plus en plus froid, je me sens complètement délaissée.
Si je veux avoir une conversation avec lui, il se braque et me dit clairement que je le fait chier. Si je suis mal, il s'en fout. Si je pleure, il s'en fout.
Bref, je commence à ne plus reconnaître celui que j'ai aimé, mais entre deux, il y a toujours cette part de magie qui me donne envie de rester.
Les vacances approchent, et il me dit clairement qu'il ne veut pas prendre de congés pour moi. En gros, il veut garder ses congés pour faire ses petites activités plus tard. J'essaye de lui dire que justement ça nous ferait du bien de nous retrouver et essaye de trouver des choses qu'il aimerait faire et de faire des compromis. Réponse: non, je n'ai pas envie de faire d'efforts.
Et puis s'en suit encore un week-end où il me nie, où je n'en peux plus d'être mal à ce point à cause d'un homme pendant que lui passe ses soirées tranquilles avec ses potes.
Je décide de le quitter, encore, mais en espérant cette fois-ci un réel changement.
Il me dit qu'il veut prendre du recule, qu'il a besoin de temps car là il ne veut pas faire d'efforts. Mais il me répète que je suis la femme de sa vie, qu'il n'a jamais aimé quelqu'un comme ça et qu'il ne se voit pas sans moi.
Mais plus les jours passent et plus il m'envoie chier. Quand je l'appelle il me dit que je dois lui foutre la paix, qu'il a des choses à faire etc.
Je ne comprends pas son attitude alors que je suis soit disant la femme de sa vie. J'ai envie de le secouer et de lui faire comprendre que ce n'est pas le comportement de quelqu'un qui aime.
Du coup j enchaîne les interdits, même si je sais que ce n est pas à faire.
Il continue sa petite vie tranquille, je n'ai pas l'impression qu'il essaye vraiment de réfléchir à nous. Il devient de plus en plus méchant, me rejette de plus en plus.
Un jour je lui demande si on peut se voir le lendemain. Surprise, il me dit oui.
Arrivée le jour J, il me dit qu'il ne veut pas qu'on se voit qu'à 2, qu'il a envie de faire ce qu'il veut, avec qui il veut et sans rendre de compte à qui que ce soit. Je suis de nouveau sous le choc....
Je lui envoie donc un sms en lui disant que cette fois-ci je vais vraiment essayer de le laisser tranquille et que j'espère qu'un jour il se rendra compte...blablabla.
A ça, retournement de situation, il me répond par mon petit nom et finit par "je t'aime <3 ".
Je me dis qu'il se fout vraiment de moi et ne réponds pas. Je reste en SR pendant 6 malheureux jours où je craque et l'appelle. Comme d'habitude je dois presque le supplier de me répondre. Quand il décroche il est froid et désagréable alors que je pensais qu'après 6 jours ce serait tout l'inverse, surtout qu'il avait terminé son message en disant qu'il m'aimait.
Il finit par me dire qu'il pense qu'il ne m'aime plus car ça a été trop loin.
What??? Comment est-ce possible en 6 jours de passer de "je t'aime <3" à "je pense que je ne t'aime plus"??? Soit il ne m'a jamais aimé, soit il se fout de moi.
Là ça fait une semaine où je n'ai plus essayé de le contacter, mais je pense H24 à lui, je lis et relis des témoignagnes, des articles, je regarde son profil facebook. Bref, je suis crevée que mon cerveau soit sans cesse en activité comme ça.
Ca tourne en boucle dans ma tête et j'aimerais comprendre comment on peut rayer "la femme de sa vie" aussi facilement de sa vie. J'ai l'impression d'être la seule à souffrir de la situation....
Merci d'avance d'avoir lu mon énorme message
Je suis nouvelle sur le forum, bien que je vous suive déjà de loin depuis quelques jours.
Je me décide enfin à vous raconter ma petite histoire pour avoir vos conseils, vos témoignages, votre soutien... enfin, je ne sais pas trop, mais pour me soulager peut être

Donc il y a 5 mois, je rencontre un homme plus jeune que moi (27 ans et moi 34). C'est lui qui vient vers moi (on a des amis en commun).
On se voit une première fois, le courant passe hyyyyyper bien, mais il vient de se séparer d'un longue relation, et bien qu'il me semble sympatique, je lui dis clairement que je ne veux rien commencer vu qu'il vient de se séparer (pas envie d'être la relation pansement), qu'il a un travail qui fait qu'il ne rentre pas la semaine et qu'on a un mode de vie totalement différent (il est plutôt bohème, ne se tracasse de rien alors que moi c'est tout le contraire).
On continue à se parler tout le temps, comme si on se connaissait depuis des mois déjà, le courant passe super, il insiste en me disant qu'il a totalement oublié son ex (elle l'a trompé), que pour lui elle est morte et enterrée. Il me dit que si ça colle entre nous, il changera de travail car il s'est assez amusé et veut maintenant se poser et fonder quelque chose.
Je craque évidemment, il me plait tellement bien que je me dis que c'est dommage de laisser passer ça.
Au début il est merveilleux. Tellement gentil, il me contacte tout le temps, il fait des projets (me parle de mettre son adresse chez moi dès qu'il aura changé de boulot, dit qu'avait il ne voulait pas d'enfant mais que là il se sent prêt à en avoir un ....). On passe des heures à parler, bref, c'est merveilleux et, même si des petites choses me dérangent (je remarque que ses paroles ne correspondent pas à ses actes. ), je passe au dessus car quand il est là, c'est parfait. Je lui dis que pour moi le dialogue dans un couple c'est important. Il me dit que pour lui aussi, bien qu'à l'époque il se braquait facilement, mais il a compris la leçon me dit il.
Et puis premier drame, je ne sais même plus le pourquoi du comment, mais bref, sur un coup de tête il reprend ses affaires. C'est le choc pour moi, je ne sais pas comment l'expliquer. Quand je l'ai vu descendre des escaliers avec toutes ses affaires, j'étais anéantie, surtout que pour moi il n'y avait rien eu qui pouvait justifier cela, à part une légère dispute.
Ce week-end là il a pris un malin plaisir à me nier alors qu'avait il était du genre à tout le temps me contacter et à répondre à la minute (il passe son temps collé à son gsm d'ailleurs).
Seulement, et il connaissait mon problème, c'est que je rentre en panique quand quelqu'un me nie. Je ne sais pas l'expliquer, mais j'angoisse et n'arrive plus à me contrôler. Plus on va me nier et plus je vais "insister / harceler" pour qu'on me réponde. Ce n'est pas pour faire chier l'autre, mais parce que vraiment j'angoisse.
Bref, pour apaiser mes angoisses, j'ai pris des médicaments mais ça a encore été pire que mieux. J'ai été le rejoindre là où il était pour avoir des explications, la grosse honte.
Le lendemain après avoir émergé, je ne voulais plus entendre parler de lui. Je me disais qu'on avait franchi une ligne, que je m'étais mise dans un sale état et que surtout il avait "joué" avec mes angoisses.
Il m'a supplié pendant une semaine de lui pardonner, que plus jamais il ne ferait ça, qu'il m'aimait...blablabla. Je lui ai pardonné, et c'est redevenu magnifique comme au début.
Il quitte finalement son boulot sur un coup de tête et sans en avoir un autre derrière. Je tilte, car pour moi c'est irresponsable et ce n'est vraiment pas le genre de choses que je ferai. Il me dit que c'était la seule solution pour qu'il soit tout le temps ici et que les choses seraient donc moins tendues.
Arrivé chez moi, lui qui s'était vendu comme quelqu'un de bosseur, carré... je remarque un peu le contraire. Il se lève tous les jours à 10h (moi je suis en télétravail), ne cherche pas vraiment un autre travail et passe plutôt son temps à faire ses petites activités sans rien faire chez moi alors qu'il y "vit".
Je commence à être tendue et à désenchanter. Je lui parle, mais ce n'est pas toujours facile car il ne sait pas communiquer et se braque facilement. De simples conversations peuvent vite tourner en LA dispute.
Il me dit quand même qu'il n'a pas l'habitude, qu'il va faire des efforts pour s'impliquer dans la maison et qu'il va chercher un boulot.
Il prend le premier truc venu sans se renseigner des avantages, des horaires....
Il fait quelques jours d'essai, je le mets en garde. Finalement, on ne le recontacte jamais.
Il ne cherche de nouveau plus car il avait mis tous ses espoirs sur ce boulot là. Ca commence à de nouveau me gonfler, je lui en parle, il recherche, prend de nouveau le premier truc venu et là est engagé.... un salaire de misérable pour des horaires de dingue. Je lui dis qu'il aurait dû comparer plusieurs emplois au lieu de foncer tête baissée, mais il me dit que je ne suis jamais contente.
Moi je ne vois pas ça comme ça, je veux le mieux pour lui et surtout ne comprends pas pourquoi il ne réfléchis pas avant de prendre telle ou telle décision.
Entre temps j'apprends par hasard qu'il ne compte pas mettre son adresse chez moi. La douche froide. Moi qui pensais qu'il voulait s'engager, apparemment ce n'était pas le cas. Et même si au bout du compte ses explications étaient justes, j'aurais voulu qu'il m'en parle et pas que je le découvre par hasard.
S'en suivent des moments géniaux, plein de complicités, de rires... mais aussi de disputes dû à nos différences de vie et d'expérience (il ne respecte pas ce qu'il dit, ne réfléchit avant de prendre des décisions, se laisse vivre... alors que moi tout le contraire).
Et régulièrement, quand il est contrarié, il part avec ses amis et me nie comme la première fois, alors qu'il sait à quel point ça me rend mal, mais il s'en fout. Et quand c est comme ça, rebelote, je suis tellement mal que je deviens hystérique

Je veux le quitter plusieurs fois car on tourne en rond mais il revient à chaque fois, disant qu il m’aime et qu il va changer.
Il devient de plus en plus distant, de plus en plus froid, je me sens complètement délaissée.
Si je veux avoir une conversation avec lui, il se braque et me dit clairement que je le fait chier. Si je suis mal, il s'en fout. Si je pleure, il s'en fout.
Bref, je commence à ne plus reconnaître celui que j'ai aimé, mais entre deux, il y a toujours cette part de magie qui me donne envie de rester.
Les vacances approchent, et il me dit clairement qu'il ne veut pas prendre de congés pour moi. En gros, il veut garder ses congés pour faire ses petites activités plus tard. J'essaye de lui dire que justement ça nous ferait du bien de nous retrouver et essaye de trouver des choses qu'il aimerait faire et de faire des compromis. Réponse: non, je n'ai pas envie de faire d'efforts.
Et puis s'en suit encore un week-end où il me nie, où je n'en peux plus d'être mal à ce point à cause d'un homme pendant que lui passe ses soirées tranquilles avec ses potes.
Je décide de le quitter, encore, mais en espérant cette fois-ci un réel changement.
Il me dit qu'il veut prendre du recule, qu'il a besoin de temps car là il ne veut pas faire d'efforts. Mais il me répète que je suis la femme de sa vie, qu'il n'a jamais aimé quelqu'un comme ça et qu'il ne se voit pas sans moi.
Mais plus les jours passent et plus il m'envoie chier. Quand je l'appelle il me dit que je dois lui foutre la paix, qu'il a des choses à faire etc.
Je ne comprends pas son attitude alors que je suis soit disant la femme de sa vie. J'ai envie de le secouer et de lui faire comprendre que ce n'est pas le comportement de quelqu'un qui aime.
Du coup j enchaîne les interdits, même si je sais que ce n est pas à faire.
Il continue sa petite vie tranquille, je n'ai pas l'impression qu'il essaye vraiment de réfléchir à nous. Il devient de plus en plus méchant, me rejette de plus en plus.
Un jour je lui demande si on peut se voir le lendemain. Surprise, il me dit oui.
Arrivée le jour J, il me dit qu'il ne veut pas qu'on se voit qu'à 2, qu'il a envie de faire ce qu'il veut, avec qui il veut et sans rendre de compte à qui que ce soit. Je suis de nouveau sous le choc....
Je lui envoie donc un sms en lui disant que cette fois-ci je vais vraiment essayer de le laisser tranquille et que j'espère qu'un jour il se rendra compte...blablabla.
A ça, retournement de situation, il me répond par mon petit nom et finit par "je t'aime <3 ".
Je me dis qu'il se fout vraiment de moi et ne réponds pas. Je reste en SR pendant 6 malheureux jours où je craque et l'appelle. Comme d'habitude je dois presque le supplier de me répondre. Quand il décroche il est froid et désagréable alors que je pensais qu'après 6 jours ce serait tout l'inverse, surtout qu'il avait terminé son message en disant qu'il m'aimait.
Il finit par me dire qu'il pense qu'il ne m'aime plus car ça a été trop loin.
What??? Comment est-ce possible en 6 jours de passer de "je t'aime <3" à "je pense que je ne t'aime plus"??? Soit il ne m'a jamais aimé, soit il se fout de moi.
Là ça fait une semaine où je n'ai plus essayé de le contacter, mais je pense H24 à lui, je lis et relis des témoignagnes, des articles, je regarde son profil facebook. Bref, je suis crevée que mon cerveau soit sans cesse en activité comme ça.
Ca tourne en boucle dans ma tête et j'aimerais comprendre comment on peut rayer "la femme de sa vie" aussi facilement de sa vie. J'ai l'impression d'être la seule à souffrir de la situation....
Merci d'avance d'avoir lu mon énorme message
