Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hasard 2
Eh oui, aujourd'hui c'est dur, c'est mon 5° jour de SR, ça allait pas si mal, vu d'où je suis partie dimanche, après ttes les interdictions que j'ai faites en plus... ça fait une semaine aujourd'hui qu'on est officiellement séparés... Ms là, ça va plus vraiment, c'aurait dû être notre anniversaire de fiançailles en plus... :(
Donc il faut que je tienne le coup, mais son dernier message était : "tu me contacteras qd tu auras accepté notre séparation." Alors le SR veut dire que je n'accepte pas... :roll: Donc il faudrait que je le contacte, ça montrerait que j-'accepte... Nan? :oops:
BY admin

Salut Hasard 2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Morgane
Perso, je ne le contacterais pas; pour le moment, il m'a l'air bien sûr de lui, et ne doute pas de ton attachement envers lui. Or, si j'ai bien compris les conseils du site, il faut générer les doutes pour qu'il sache que tu n'es pas acquise; et que c'est comme cela qu'on redevient "attractive". donc SR!

COuraaaage!
BY Astartee
Non ne le contacte pas car tu n'acceptes pas la rupture, et justement, ton SR sert à aider à l'accepter, à te dire que votre histoire est terminée ;)
Donc tu pourras le recontacter avec de bonnes intentions car tu auras tiré un trait sur le passé, mais que tu n'exclues pas pour autant un autre avenir...tu vois la différence?

Il s'agit de commencer une nouvelle histoire avec 2 personnes qui ont évolué, pas de recommencer l'ancienne qui a par ailleurs mal tournée.
Modifié en dernier par Astartee le 22 août 2008, 22:21, modifié 2 fois.
BY Hasard 2
merci, j'étais persuadée de la même chose depuis mardi, mais bon... A nouveau, je doute...
D'autant plus que pdt des 3 derniers jours, j'étais super motivée, j'avais commencé à "oublier", enfin, j'avais commencé à me faire une raison, alors je me disais que j'étais prête à "passer le cap".. Oh, ms bon, c'est vrai que c'est drôlement tôt, c'est impossible!
Vs avez raison, il faut que je tienne le coup, j'espère que vs, vs y arrivez!
Vs avez déjà passé le mois ds le silence TOTAL??? C'est si long! Et moi qui me disais que j'allais tenir au moins 2 mois, pr pouvoir vraiment avoir une chance de recommencer une nvelle vie!! Ms j'ai peur, en faisant ça, qu'il se dise que j'ai encore pas accepté ms par contre, pdt ce tps là, que lui refasse sa vie!
J'aurais jms cru que ce serait si dur de pas savoir si lui avait déjà tt oublié ou pas....
BY Hasard 2
Et comment vs faites pr qu'ils sachent que vs êtes devenu qq 'un d'autre? Et aussi pr enfin qu'ils se disent, ts autant qu'ils sont, que vs ne vivez plus que pr eux, alors que la dernière chose que vs ayez dit, c que vs ne pourriez jms être amis parce que jms vs ne pourriez cesser de l'aimer??!! Ou alors si c'était le cas ce serait en cachant ses sentiments? Alors dès que je vais lui reparler, qd il sera tps, il se dira forcément que c'est en l'aimant! Dc jms il ne doutera de ce que je ressens pr lui!!! et il aura pas forcément tort... Qd je parlais d'interdictions, vs voyez de quoi je parle... Et encore, je parle pas du reste!

Je sais pas si c'est très clair... :mrgreen:
BY chouchou
:shock:

Alors on va faire un truc...
on melange tous les mots et on remets tout à l'endroit car là... :shock:

Roooh, pas grave c'est l'emotion ;)
BY Hasard 2
en fait, je me demande quand il saura que j'ai accepté, ou au moins évolué. Puisque la dernière chose que je lui ai dite, c que c'était pas possible que je n'ai plus de sentiment, dc qu'on pourrait être amis dès aujourd'hui car je ne pourrais que cacher mes sentiments, pr toujours quoi! Et dc que le tps ne changerait rien... :oops:
Dc ça veut dire qu'il doit penser que je l'aimerai tjs (normal, c en fait ce que je lui disais..) et que dès que je vais le recontacter, ce sera en ayant des arrières pensées! Alors que si je comprends bien, il ft justmt que notre ex voit qu'on leur appartient plus. Alors cmt faire pr qu'il sache qu'on accepte, vu qu'on est en SR? Et comment faire pr q'il sache que je lui appartient plus alors que je lui ai dit que la seule chose dont je serai capable, c de cacher mes sentiments???
BY Morgane
Justement, il s'attend à ce que tu le contactes. Si tu cesses de le faire, il va forcément se poser des questions, même si tu lui as dit que tu l'aimerais toujours sous le coup le l'émotion. Il va peut-être penser que tes proches te conseillent de passer à autre chose, et qu'il risque de te perdre; mais il faut laisser passer du temps!
BY Amandine
oula c pas clair
j'ai compris ça, dis moi si c bon :
tu as dis à ton ex que tu l'aimerai toujours. donc tu te dis que lorsque tu le recontacteras il pensera que tu l'aimes tjs et qu'il aura du mal à croire que tes sentiments ont pu changer. c ca ?
si oui je suis dans la même merde depuis 4 mois !
BY Hasard 2
OUi c'est exactmt ça!!
ca fait 4 mois!! Et tu l'as recontacté?? Merde alors, je suis perdue!
Oui, vs avez raison, il doit se dire que je vais le recontacter, d'autant plus qu'il a un examen médical mardi, il va peut-être se faire opérer et je vais vs raconter qq chose:
en mai, il m'a déjà quittée (eh oui, c pas un coup d'essai, c pr ça que c inquiétant... :cry:), bon, ms en mai, j'étais plus raisonnable, moins inquiète, je sais pas moi.. En tt cas, ça a duré une dizaine de jours. Eh ben, je peux vs assurer que qd j'ai arrêté de le contacter, il a piqué une crise! J'étais sortie ac une copine, le soir. Il m'a envoyé un mail que je n'ai, bien sûr, pas reçu. Il l'a vu puisque je n'ai pas répondu! Dc il m'a envoyé des sms. Et comme je ne répondai pas (j'avai plus de forfait) il m'a appelée! Et qd il m'a parlé, c'était pas très sympa, c'était pr dire qu'il m'avait écrit, enfin voilà. Et pr savoir où j'étais et surtt avec qui. Je ne lui avais pas di que j'étais ac une copine. Et finalmt, après l'appel, il me dit par sms, "sympa, vive l'amitié, je monte aux urgences là, ça va pa du tt". Comme si je pouvais le deviner!! Et de là, je l'ai rappelé en rentrant, enfin bref, j'abrège un peu là, ms le lendemain, enfin le surlendemain, à 6h du matin (un dimanche...) il me réveillait pr venir chez moi, pr me parler, pr me dire qu'il m'aimait tjs etc... (il m'avait dit ne plus m'aimer). Et le soir, on était de nouveau ensemble, c'était le mmt le meilleur qu'on ait pu avoir je crois...

Bref, tt ça, c'est du passé, c'était en mai, et cette fois n'a rien à voir avec mai... malheureusmt...
MS en tt cas, si ça peut motiver certains pr continuer le SR, je crois avoir eu la chance d'avoir mon effet à ce mmt là! Même si je pense que ça n'arrivera plus, pr ceux qui ne l'ont pas encore eue, courage! ça marche!!
BY Hasard 2
chouchou a écrit ::roll:

Alerte rouge!!!!!!!!
ça chauffe là dessous!!!!!!!

oula.....cerveau en veille madame.... :mrgreen:

Je sais Chouchou, ça chauffe trop t'as raison...
Ms le truc pas logique, c que je me suis remise à courir, hier, j'adore ça. Le problème, c que j'allais très bien, ça va bien qd je pense pas à lui. Ms de courir m'a fait réfléchir et j'ai bcp repensé à lui.. Ms bon, ft que je me calme, je sais...
Et je ne sais pas si ça vs fais ça à vs, ms en ce mmt, j'ai ts les mauvais mmts qu'on a pu passer qui me reviennent à l'esprit... Bizarre,non?
BY chouchou
Non c'est pas bizzarre, c'est normal....

Tu passes par differentes phases pendant ton SR c'est normale et raison de plus pour s'occuper l'esprit le plus possible, sinon c'est l'enfer :evil: :roll:

Courage à toi ;)
BY Amandine
si si. en gros les 2 premiers mois g fait plein plein d'interdits.
ça fait 2 mois et demi je ne l'ai pas vu
en fait depuis près de 2 mois j'ai calmé le jeu. je ne lui dis plus ce que je ressens.. mais on garde tjs un contact pr mail ou téléphone (de plus en plus rare le tél)
je regrette un peu de n'avoir pas coupé les ponts de manière brutale avec lui car en fait il c habitué progressivement à avoir de - en - de nouvelles de moi. et comme je le dis souvent ya pas eu d'électrochoc, chose ki aurait pu m'aider p-e.
Si tu veux plus de détails c ds mon histoire, besoin de votre avis ;)

peut-être qu'un autre SR, plus long cette fois, peut marcher encore une fois pr toi
BY Hasard 2
Merci de vos encouragmts à ttes les deux, ça m'aide bcp. C''est grâce à vs ts que j'ai trouvé de l'énergie cette semaine. J'ai lu plein de trucs (j'avais pa le courage d'écrire, de parler de mon histoire), et du coup, j'avais la pêche, de l'espoir et tt! Je me suis donné à fond au boulot, j'ai bien bossé cette semaine et je suis contente! Ms c vrai qu'il ft respecter le SR, qd je lis des trucs, c le seul truc qui marche, et pr toi aussi ça marchera Amandine.. Coupe cmpltmt les ponts pr une fois et tu verras bien. Apparmt, rien n'est jms perdu.. Le tt c d'avoir de l'espoir, c tt ce que je pense. Ms en continuant à vivre bien entendu, en arrêtant d'y penser constament, en n'arrêtant d'attendre un appel, une venue, un mail.. Il ft faire sa vie et c qud on s'y attendra le moins qu'on les verra revenir!
C'est certain, de tte façon, j'ai tjs remarqué que qd on veut qq chose on l'a pas, et qd on cherche pas qq chose, on l'a! Dc il ne ft pas les chercher, et ds un sens, laisser un peu le destin faire son boulot...
Ms bien sûr, je pense qu'il ft les recontacter si ça vient pas d'eux! :mrgreen:
BY Hasard 2
Amandine a écrit :tu es sur la bonne voie pr devenir une Fatal Wouf !

Ss blague??!! Tu crois? Cooool!! Si seulmt.... ! J'espère que tu as raison!
BY Amandine
attention le niveau est élevé, il ne faut pas relâcher ses efforts. mais je sens que tu as un bon potentiel ;) c ariane notre leader, ya quelle qui peut attribuer ce titre à qq'un
BY Hasard 2
C'est vrai? ouah!

y'a qq chose de bizarre.. C'est qu'en fait, il m'a quittée parce qu'on avait "essayé" depuis tp lgtps, ce n'est pas qu'il ne m'aime pas (c moi qui le dis ms je le sais, car en mai, il m'avait dit ne plus m'aimer, ms il avait essayé de s'en persuader, ss y arriver) et là, il ne me l'a pas dit, dc je pense pas qu'il le croit. Ne plus m'aimer je veux dire.. :roll:
et vu ttes les horreurs qu'il m'a dites, je pense que s'il pensait plus m'aimer, il me l'aurait dit, ça m'aurait cloué le bec!
Ms dc, on a essayé depuis tp lgtps pr lui, ss y arriver. Parce que je suis invivable! je le sais. C pr ça que je travaille sur moi en ce mmt. Et ce qui m'embête le plus, c que depuis ce mois de mai, j'avais déjà commencé, et ça portait ses fruits... Je pouvais continuer, j'essaie d'aller encore plus loin maintnt et d'être parfaite.
Ms comment le saura-t-il? Il ne veut plus me laisser ma chance.. Alors pq me la laisserait-il ds.. 1 mois? 2 mois? 4 mois? VOilà.. Et puis, ma relation de 2 ans n'a rien à voir sur la durée ac une relation comme la tienne par exemple, de 14 ans. Même si très intense, passionnée etc, pleine de complicité etc, ça sera tjs moins solide. Et plus le tps passera, moins ça sera solide... :(
Voilà ce qui me fait peur... POurtant je sais que je purrais être parfaite, je sais que je peux le rendre heureux.. Ms faudrait qu'il me laisse encore une chance, ms je sais qu'il m'en a déjà laissé... J'ai eu bcp de pb pdt environ un an. Je réagissais très mal à tout, apparmt c'était hormonal. Et lié à des problèmes sociologiques et psychologiques! Bref, j'étais un cas social pdt environ un an! lol
Ms depuis mai, j'ai déjà pas mal progressé... Je pense qu'il en a marre d'attendre, de voir ptt à ptt les progrès, il voudrait que ça aille un point c tt. Voilà, c ça!!! ça y est, g compris.... :P
Oui, ms mon pb est tjs le même... Cmt lui montrer que j'ai définitivmt changé et que cette fois, je peux le rendre heureux... ? Mystère... :?: :?: :?:
BY Morgane
Attention à ne pas te perdre dans tout cela, ni toi, ni ta dignité!

Tu dois progresser pour toi, non pour rentrer dans le moule que tu penses qu'il attend!
D'une part, il verrait que tu le fais pour lui, et tu perds le côté "attractive"; d'autre part, parce que ton objectif doit être de faire ton bonheur à toi, avant de faire le sien! (même si tu te dis que les 2 sont intimement liés)...
BY Amandine
oui il faut que tu travailles sur toi et pour toi, en fonction de toi et non pas en fonction de ce que lui attend de toi.
après avec le temps les choses évoluent et tu verras bien si vs avez encore qq chose à vivre ensemble, et ce que lui ressent
penses à toi !
BY chouchounyc
Je suis tout à fait d'accord avec Morgane. Ne perds jamais ta dignité et ton estime de toi.
Change pour toi et travaille sur toi pout toi, pas pour lui. Lui, il a aussi un chemin à faire. Le but n'est pas de prendre du recul pour que tu changes et que tu t'adaptes plus à lui. Une nouvelle relation , un nouveau couple sont possibles avec 2 nouvelles personnes et pas avec une seule, toi. Après, personne ne peut savoir si lui va évoluer et se remettre en cause et à quel rythme, mais crois en lui et en votre amour.
Fais attention à toi!
BY Hasard 2
C'est gentil les filles, vs avez ttes raison. C'est vrai, ft pas que je m'oublie. Surtt que si ça ne marche pas avec lui, je veux dire, plus jamais, je tomberai de bien haut!
ça me fait plaisir d'avoir vos conseils! et votre soutien!
heureusmt que vs êtes là!
Merci merci merci!!!
ms de tte façon, même si ce n'est pas ac lui, il faudra bien qu'on me supporte en tant que femme, je veux dire, au sein d'un couple.. et plus en tant qu'amie. Ms bon, jen suis venue à me dire qu'il avait supporté plus que moi, qu'il avait été obligé d'en supporter plus de moi que moi de lui. Il a du faire énormément d'efforts. Il a abandonné, ds le fond, je ne peux pas lui en vouloir, il m'avait prévenu. Peut-être qu'il m'aimait plus que je ne l'aime.. Je me suis déjà svt posé la question. Je lui ai fai bcp de mal aussi.
Alors, peut-être qu'il sera plus heureux comme ça. Aprs tt, s'il m'a quittée, il sait ce qu'il fait, je lui fais confiance. Surtt que, encore une fois, ce n'est pas un coup d'essai. JE m'étais déjà dit que ça nous ferait du bien, que ça ME ferait du bien de faire une ptte pause. Ms qd j'ai pu lui en parler, il n'a plus voulu. POurtant je crois que j'en ai besoin.
C pr ça que je saisis cette occasion. Le seul truc qui m'embête, c que j'aurais préféré pouvoir me dire que de tte façon, on se remettrait ensemble au bout du compte. D'un autre côté, c dure de faire ça. Si tu es capable de dire que tu vas te remettre ac qqu'un dans qq tps, alors c que tu n'as pas envie de le quitter! Et qd tu as envie de le quitter, il n'est plus temps de lui dire: t'inquiète, on se retrouve ds qq tps!
BY chouchounyc
Oh, mais tu sais, parfois les gens se retrouvent dans quelque temps comme dit, et ça ne marche que si chacun d'eux a évolué et pas un seul. Cela dépend de la capacité de chacun à se remettre en cause et à prendre du recul. Il faut aussi beaucoup d'humilité.
Pense à toi et tu verras que dans quelque temps tu auras pris du recul et sera une femme fatale!!!! :lol:
BY Hasard 2
ouais, j'aimerais bien...
Je vais me mettre à votre super livre là, sur les chieuses! ça a l'air trop bien pr devenir une femme fatale!
BY Morgane
Tu m'as l'air très attachée à cet homme, ce que je comprends tout à fait, mais prête à te livrer corps et âme pour le faire revenir, ce qui est plus dangereux.

Pour l'avoir vécu lors d'une précédente rupture, j'étais aussi rentrée dans le cercle vicieux de la culpabilité et fonctionnais avec des "j'aurais dû", "si j'avais fait...". Ce type de phrases ne te fait souffrir que davantage, et ne te sont plus utiles! Tu as déjà conscience de ce que tu veux changer en toi. ALors stop! Plus tu les ressasses, plus tu vas culpabiliser, et plus tu vas te miner. Et pour récupérer un homme, faut pas être minée! ;)

Alors à chaque fois qu'un tel début de phrase te vient à l'esprit, efforce-toi de la chasser, et de penser à autre chose qu'à ce dont tu ne peux (c'est cruel, mais comme ça) plus rien changer, c'est-à-dire à l'avenir: d'abord à la femme que tu veux devenir, et à ton objectif de reconquête (facile à dire, je sais...)

Courage!
BY Hasard 2
Merci Morgane, tu as raison aussi, ms je ne sais pas si je suis prête à me donner corps et âme, je pense juste que je connais mes défauts, encore plus maintnt que j'ai eu une vie de couple, on a vécu ensemble etc (il a encore plein d'affaires chez moi (genre fringues etc) et pourtant on avait déjà décidé de plus vivre ensemble pr le mmt...), dc j'ai appris aussi qu'il y a des choses à faire et à ne pas faire.
Dc ce n'est pas vraiment que je veux me donner corps et âmes, c que je pense que ces défauts, que j'ai, personne ne les apprécierait! C'est pr ça que je fais des efforts depuis un mmt maintnt. Ms ça ne me coûte pas plus que ça.
Depuis qq semaines, environ 2, il voulait même qu'on réhabite ensemble le plus tôt possible! :( On a regardé des appart sur internet, regardé des meubles ds les magasins, on voyait cmt ce serait chez ns, pr la énième fois... :cry: La veille, on était ds un magasin et le lendemain, je m'énerve pr une connerie, je lui raccroche au nez et plus moyen de le contacter! ça a duré 8 jours et j'ai finalemt eu droit à un sms "c terminé, oublie moi". Et plus moyen d'en savoir plus. C 'est comme ça que j'ai fini par aller chez lui (à 30 bornes, alors que j'ai pas de voiture...)
Bref, voilà tte l'histoire (enfin la fin).
J'aurais pas du lui raccrocher au nez ms j'ai rappelé immédiatmt!!! Et il me l'a déjà fait, lui... Ms là, il est décidé, je sais que je dois l'oublier.
Et promis, je suis en train d'essayer!! Et je vs dis, qd je pense pas à lui, ça va! lol Je m'occupe!
cette nuit j'ai dormi de 1h à 11h! ça fait du bien! Et encore, j'avais mis un réveil! lol

Merci pr tt. Je vais essayer de changer ms à ma manière, pr que je sois, MOI, plus heureuse, que je me sente mieux, MOI. Et on verra bien! :|
BY Hasard 2
Eh ben...ce soir, j'ai le moral est ds les chaussettes... :| :(
je sais plus quoi faire, c horrible, je suis en train de déprimer...
Je voudrais voir des gens, sortir etc, ms personne n'est libre évidemmt... Je sai plus qui proposait de se voir ms je trouve que c une bonne idée! On devrait au moins se regrouper par département!
BY Ariane
C'est sur qu'il y a des hauts et beaucoup de bas en SR. Et ce n'est pas évidemment quand on déprime seule dans son coin. Que te dire à part de te changer les idées (pas facile je sais). Lire, regarder un bon film ou une série...te mettre au rosé comme Chouchou.
On tout cas n'hésite pas à nous confier tes états d'âme, on a eu (ou on a toujours) les mêmes et nous sommes donc là pour nous entraider.
BY Hasard 2
je suis ravie que tu me répondes il paraît que c toi qui l'honneur de décerner les fatal woof!

nan, sérieux, c la déprime ce soir, en plus j'aimerais bien vs raconter mon histoire ds le détail pr que vs donniez votre avis en général, si vs pensez que c possible que ça reprenne ou pas, ms c tellment long... Et puis, ça voudrait dire que je devrai repenser à tout et en fait, ça me fait trop de mal, j'essaie de pa y penser...

Ms là, ça fait une heure ou deux, il me manquuuueeee! A un point! !!!!

C lamentable....

Je me suis rendu compte en plus, que ce qui manque aussi qd on est une fille, c de se sentir protégée. En plus, mon ex était super protecteur, il adorait ça, c'était l'homme et moi, la faible femme. Il était pas macho, même si j'en ai déjà douté, ms c pas ça.

Il tient juste à bien assumer son rôle de mec, il voulait que je me repose cmpltmt sur lui. J'aurais tellmt aimé.... ms je lui avait déjà dit qu'en ce mmt c'était pa possible, on était pas encore mariés (bah oui, on était fiançé...) on ne s'assumait pas encore totalmt financièrmt, alors comt me reposer sur lui?
Ms finlmt, mentalmt, moralmt, je me reposais sur lui. j'avai telltm confiance....

Et qd t'es un homme, je pense que c plus facile de trouver des épaules fragiles à protéger.. Alors qu'une fille, elle doit se méfier, elle ne peut pas retrouver une personne en qui elle a entièrment confiance, sur qui elle peut se reposer, se sentir en confiance, protégée.... Comment retrouver ça??? Je suis si triste...J'ai une de ses envies de pleurer..Et pourtan il fait beau, j'ai envie de rire, d'aller boire un coup, de faire plein de choses! Ms avec qui? comment?

C si dur.... Pourquoi je souffre comme ça tt de suite, alors que ça allait pas si mal depuis mardi??
BY mira
je suis exactement pareille, je passe par des hauts et des bas depuis dimanche dernier (jour où j'ai décidé d'entamer le SR)
C'est vraiment dur et je crois qu'il est tout à fait normal de passer par tous ces états !!!! A lalala moi aussi pas la pêche ce matin, puis j'ai passer l'après midi avec une très bonne amie, j'en rentre tout juste et re down !!!!! :( Je me suis pourtant commandé des sushi et j'ai un bon DVD à regarder mais bon...ce n'est pas pareil ! et puis j'attends désespéremment depuis jeudi qu'il me raconte son séjour à NYC ! mais RIEN, QUE DALLE, NADA....je déteste me voir suspendu à un signe de sa part...

Courage bella...et puis c'est vrai ça pourrait être sympa que chaque membre complète son profil en ajoutant où il se trouve...comme ça ça pourrait permettre aux personnes qui se sentent pas au top de proposer des choses aux personnes dans leur région...
Bon après je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose...ne crois-tu pas qu'on se morfondrait dans notre situation au lieu de se soutenir...ne crois-tu pas qu'on ne parlerait que de ça et qu'au final on n'avancerai pas ?
Je ne sais pas, je ne prétends pas avoir la science infuse mais c'est un risque non ?

En tous n'hésite pas à poster dès que tu vas mal et poser toutes les questions qui te passent par la tête et pour lesquelles on pourra peut être te rassurer ;)
BY Hasard 2
ah mira, moi aussi j'ai commencé mon SR dimanche!!

bienvenue au club...

Oui, j'ai pensé au risque de parler que de ça, ms pas forcément... Au moins, on sortirait, qd tu vas ds un café, t'as pas la même ambiance que chez toi, dc t'as plus tendance à parler d'autre chose! L'autre jour, j'ai même réussi à rigooler ac une copine au téléphone alors que j'étais au 36 ° dessus!

Là, j'ai une copine qui est qd même libre ce soir. Elle ne sait rien, ce n'est pas plus mal. Je pense que je ne raconterai pas tt, comme ça, on pourra rigoler aussi! Tu vois, en plus, on pourrait sortir avec nos amis et du coup, on rencontrerait des gens on parlerait d'autres choses, bref... ça pourrait être sympa... `

Ms bon, c pa grave, de tte façon, je ne pense pas que ça prenne bcp cette idée, t'en fais pas!lol

en tt cas, merci bcp pr ton aide mira. Toi aussi n'hésite pas à parler... Je pense que je reviendrai par ici en rentrant. Peut-être que vs serez encore là.

Au fait ariane, pr le rosé, ça fait lgtps que j'y suis ms là, j'en ai pas racheté pr pas tomber ds l'alcoolisme! c déconseillé en plus ds ces cas là, on est plus fragile et on fait encore plus d'interdits ds ces cas là! Ms bon, ça fait du bien et comme j'ai rien chez moi, je suis contente de sortir pr picoller ! lol

En tt cas, merci pr tout et à tous. Heureusmt que vs êtes là, sinon....
BY Ariane
Ah la la...une femme fatale a t-elle vraiment besoin d'un protecteur ? Ou se prend -elle en charge toute seule comme une grande sans rien attendre de personne ?
Voyez-vous les filles, c'est en ayant plus besoin de dépendre de personne, que nos ex vont revenir en courant, car libres, indépendantes et fatales ! Et pour y parvenir, le SR est une très bonne solution car pour le coup on se retrouve sans eux !
Oui c'est dur, ça fait mal, on ne pense qu'à eux. Mais quelle victoire au bout quand on se réveille en se disant qu'on a finalement besoin de personne, juste envie d'être avec quelqu'un qui nous respecte ! Visualisez ça...ça ira un peu mieux demain (si si promis)
BY Hasard 2
figure toi qu'en plus, j'étais très indépendante avt de le connaître, j'avais pas spécialmt envie de faire ma vie ac quelq'un je m'en foutai...

Eh ouiii!

Ms c vrai q ça lui plaisait de savoir que je dépendai de lui et pourtant il est effectivmt tombé amoureux de moi qd j'étais indpdte... C sadique de sa part ms pourtant qd on se disputait (et ça arrivait très svt, ft le dire) il me disait que je pouvais pa faire ma vie ss lui etc,... je lui disai que si! j'avais pas besoin de lui! etc etc...

ms bon, je sais plus trop maintnt... ce qui est sûr c que je dois réapprendre à fare ma vi ss lui! Et c plus si facile malheureusmt... je croyais que "chassez le naturel, il revient au galop"??
BY chouchounyc
Chère Hasard,
je crois qu'une personne peut redevenir ce qu'elle était, c'est un peu comme un élastic!
C'est drôle, je me suis revue dans ton histoire, indépendante, brillante, décidée, libre, de tas d'amis à Paris et des A/R à NYC pour retrouver son chéri, un super boulot avec pas mal de voyages, le rêve. Et un jour, tout bascule, le licenciement pour non entente avec mon supérieur hiérarchique et là le choix, le chômage à Paris ou une nouvelle vie à deux à NYC, pas d'hésitation, je choisis l'amour! Et là, la dépendance commence. Mais, aujourd'hui l'indépendance revient! On est bien des Fatal Woof, non et chieuses ne plus :lol:
BY Morgane
Coucou! ;)

Je te comprends tout à fait; et pas mal d'entre nous doivent s'y reconnaître aussi:
un moment, on est gonflées à bloc, prêtes à tout affronter et à oublier l'ex qui nous fait tant souffrir; et, à peine une heure plus tard, on s'effondre lamentablement en se disant qu'on est en plein cauchemar... :roll:

Le pire dans ces moments là, c'est ce sentiment d'impuissance et de culpabilité qui ne nous lâche pas. On en parle, mais nos proches n'y peuvent rien changer, quoi qu'ils disent, fassent, ou conseillent.

Quant au besoin du protecteur, encore une fois je ressens la même chose.
Il y a une chose sur le site qui m'a interpellée cependant: est-ce vraiment l'ex qui manque, ou le fait de se sentir aimée et protégée? Les deux me diras-tu! Car le premier apportait le second; mais bon...

Je ne sais pas quoi dire; ces phases d'effondrement doivent être nécessaires je suppose; c'est tellement dur de renoncer à un bonheur perdu!

Petite méthode pour arrêter de penser: regarder un film (gai)que tu adores, et si les pensées arrivent quand même, essayer de mémoriser les paroles! (c'est tordu, mais le seul truc que j'aie trouvé en cas de solitude chez soi...)
BY Hasard 2
chouchounyc a écrit :Chère Hasard,
je crois qu'une personne peut redevenir ce qu'elle était, c'est un peu comme un élastic!
C'est drôle, je me suis revue dans ton histoire, indépendante, brillante, décidée, libre, de tas d'amis à Paris et des A/R à NYC pour retrouver son chéri, un super boulot avec pas mal de voyages, le rêve. Et un jour, tout bascule, le licenciement pour non entente avec mon supérieur hiérarchique et là le choix, le chômage à Paris ou une nouvelle vie à deux à NYC, pas d'hésitation, je choisis l'amour! Et là, la dépendance commence. Mais, aujourd'hui l'indépendance revient! On est bien des Fatal Woof, non et chieuses ne plus :lol:
Je suis contente de voir que des gens vivent la même chose que moi, enfin non, ce n'est pas ça, je ne le souhaite à personne. Mais ce dont je suis contente, c'est que vs me compreniez. Ce n'est pas de la satisfaction, mais du soulagmt. Je te remercie de me comprendre Chouchounyc. Il faut absolument que je lise ce livre, pr être une vraie fatal woof!! car je ne suis pas sûre d'en être une, pas une chieuse ds ce sens là en tout cas!
En tt cas, merci bcp. Je suis sortie ac une copine, je n'ai pas bcp parlé de mon histoire, ms je ne vais pas mieux pr autant... :?
j'ai l'impression que plus je garde le silence, le SR, et plus il m'oubliera... :( et je ne le veux décidément pas!! :cry: Je crois que j'ai encore trop d'espoir, je crois encore qu'un jour il va m'appeler ou être chez moi qd je rentrerai (il a encore les clefs, plein d'affaires chez moi) mais rien... Je le sais ds le fond.. Ms je continue à espérer. C'est mal???
ds un sens ça me fait souffrir, ms je crois que me dire que c'est terminé est encore pire!!! :cry:
Et pourtant, c'est terminé. Je le sais. Il n'y a plus d'espoir, plus rien à faire. Mais je garde espoir pr tenir le coup, car sinon je m'effondre et je désire tellement faire une bêtise... oui, c'est du désir de faire quelque chose d'irréversible.. Qq chose qui ne me fera plus souffrir.. Plus jamais.

Je suis désolée pr ces mauvaises pensées, je sais que je ne devrais pas les avoir. Encore en début d'après midi, ça allait. Et tout s'effondre. Mon moral, ma gaieté, mon espoir, tout.

désolée de dire le fond de ma pensée, je ne devrais peut-être pas la poster. Mais si je le fais, c parce que, même si on ne se connaît pas, je sais que je peux compter sur vs. Pr m'aider à remonter la pente. Bizarre, et pourtant, vs êtes les seuls, tous qui me lisaient et que je lis, même si on est pas en contact, à me comprendre et à m'aider.

C'est pr ça que j'envoie. Et merci pr ceux qui ont la patience de lire. Et de répondre aussi.

J'espère que vs voyez le bout.
BY Hasard 2
Morgane a écrit :Coucou! ;)

Je te comprends tout à fait; et pas mal d'entre nous doivent s'y reconnaître aussi:
un moment, on est gonflées à bloc, prêtes à tout affronter et à oublier l'ex qui nous fait tant souffrir; et, à peine une heure plus tard, on s'effondre lamentablement en se disant qu'on est en plein cauchemar... :roll:

Le pire dans ces moments là, c'est ce sentiment d'impuissance et de culpabilité qui ne nous lâche pas. On en parle, mais nos proches n'y peuvent rien changer, quoi qu'ils disent, fassent, ou conseillent.

Quant au besoin du protecteur, encore une fois je ressens la même chose.
Il y a une chose sur le site qui m'a interpellée cependant: est-ce vraiment l'ex qui manque, ou le fait de se sentir aimée et protégée? Les deux me diras-tu! Car le premier apportait le second; mais bon...

Je ne sais pas quoi dire; ces phases d'effondrement doivent être nécessaires je suppose; c'est tellement dur de renoncer à un bonheur perdu!

Petite méthode pour arrêter de penser: regarder un film (gai)que tu adores, et si les pensées arrivent quand même, essayer de mémoriser les paroles! (c'est tordu, mais le seul truc que j'aie trouvé en cas de solitude chez soi...)
Toi aussi Morgane, merci de me comprendre, en tt cas de m'expliquer que c pareil pr bcp d'entre nous.

Et tu as peut-être raison, c'est le protecteur qui manque, ms le problème c'est que ds mon cas, il n'y en a qu'un qui a su m'apporter ça. Et j'ai réussi à le perdre. Je l'ai fait fuir alors que j'avais tout l'amour que n'importe qui pouvait désirer. Je suis vraiment nulle.

Je te remercie pr ta proposition de regarder un film. Le seul problème, c que tt me fait penser à lui. Je ne peux rien faire ss que ça me rappelle quelque chose qu'on a fait ensemble, vu ensemble, regarder ensemble, penser faire ensemble, voulu faire, essayer de faire,.... fait.

Qu'est ce que je dois faire du coup? Qd je parle, que ce soit avec vous ou avec des amies, le seul truc qu'on me répond, c'est "bah dis donc, tu l'aimes toi." ou "t'as l'air très attachée à cet homme, toi", comme m'a dit (je suis désolée pr cette personne, il faudrait que je relise) je ne sais plus qui.

oui, je l'aime du fond du coeur, je voudrais le hurler sur la planète entière. Mais rien, rien ne le ferait revenir... ça y est, les larmes reviennent... depuis dimanche il y en avait pas eu...

Je suis démunie ss lui, c pas que je ne suis plus rien. Non, je continue à vivre, j'essaie d'avoir un CDI là où je suis en ce mmt, je cherche à déménager car je ne peux pas rester où je suis, mes parents paient et je suis fachée ac eux. Dc pr ça, il me faut un CDI, une colocataire. J'ai même déjà trouvé un appart qui me plaît trop!

Ms il me manque qq chose.. Je ne sais pas, je ne partage plus ce que je vis, c'est horrible. Tous les bons moments que j'avais avec lui, cette complicité... cette complicité, jamais je n'avais vécu ça!! C'était tellement particulier!

C'est ridicule, je suis désolée, ça doit être la fatigue qui me fait "parler" comme ça.
Et je suis désolée de faire un roman. Ms je ressens... je ne sais pas, un vide. Je me sens seule. Et le week-end est encore plus dur que la semaine. Ts le week-end on le passait ensemble! Même si la semaine on se voyait aussi, c'est plus supportable de pas se voir la semaine, on est fatigué en sortant du boulot, moi je ne fais plus rien. Et encore, jusqu'au mois de juin, on se voyait quasiment ts les jours. On a vécu ensemble tellemt souvent...

Ah si vs connaissiez tout! Ms vs ne connaissez pas tout. Et peut-être que vs me diriez: "ms c'était couru d'avance, cmt as-tu pu croire que ça marcherait?" Ms j'y ai cru. Et le pire, c'est que lui aussi. Je crois que le premier déçu, c'est lui. C'est pr ça qu'il m'a quittée. je l'ai déçu. Je lui ai pourtant di plus d'une fois que je n'étais pas parfaite. Ms là, ce n'était plus être imparfaite. C'était être insupportable. Ms je faisais des efforts. ça allait mieux bon sang!!!!

Pq maintenant!!!!!!! Pourquoi me faire ça maintenant alors que tout allait mieux??!!!

Je suis encore désolée, je n'engueule personne, ms je m'en veux tellement... De pas avoir su ce qu'il fallait faire, comment était une vie de couple. Je ne connaissais rien à la vie amoureuse. Il a pourtant essayé de m'expliquer. Plus d'une fois. Il a eu bcp de patience, oh oui, beauuucoup. Ms je n'ai rien compris. Je n'ai rien voulu entendre, ou je pensais qu'il m'aimait assez pr tt accepter.

Ms malgré tt l'amour quon a pr quelqu'un, on ne peut pas tt accepter. Et j'ai abusé. J'ai dépassé les bornes. Et voilà le résultat... Je perds ce que j'avais de plus cher au monde. Et je pèse mes mots. C'était mon soutien, mon ami, mon amant, ma personne de confiance, mon complice, ma famille, tout, TOUT.

Je pense que vs l'aurez compris. Et aussi que je suis décidément très pathétique. je m'en rends compte. Ms c comme ça.

Encore désolée d'avoir été si longue. Comme tjs, je ne me sens pas mieux, ms bon. Au moins, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur. Je crois encore qu'un phénomène surnaturel est possible, comme..je sais pas..que ces mots, écrits, lui fassent prendre conscience que je regrette, que je vais tout arranger, que tout va aller, qu'on sera enfin heureux ensemble et qu'il me relaisse une autre chance, une nouvelle, une énième. Ms je sais que si, adressés à lui, ces mots n'ont eu aucun effet, ce n'est pas en vs les écrivant à vs, qui ne le connaissez ni lui ni moi d'ailleurs, (enfin, en tt cas on n'en sait rien pr le mmt!), ce n'est pas en vs le disant à vs que ça le fera revenir. Ms au moins, vs comprendrez plus mon désespoir, en tt cas, vs verrez que je suis vraiment au fin fond du gouffre!

MErci de votre soutien, je sais que vs êtes là et pr le mmt, c'est la seule chose qui peut m'aider alors encore merci.
Encore une fois, j'espère que vs vs en sortez mieux que moi et même, que vs voyez enfin cette méthode porter ses fruits.

Je vs souhaite tt le bonheur du monde. (ss jeu de mots avec la chanson de sinsemilia). Vs le méritez.
BY Hasard 2
Je viens de relire ton post Morgane, et oui, c vrai je te dis le premier, mon ex, me donnait tt l'amour que je voulais, le sentiment d'être aimée et protégée. Donc j'ai besoin des deux, de lui et d'être aimée et protégée. Mais ce que j'espère que vs avez tous vécu, c'est que là, je savais qu'il m'aimait. Franchement, sincèrement, du fond du coeur, il m'aimait. Je le sais et peut-être encore plus aujourd'hui qu'avant. Il me l'avait di pourtant. Qu'il n'avait jamais aimé à ce point, qu'il tenait à moi plus que tout... Il me disait même (il a tjs eu très peur de mourir) que ce qui lui faisait le plus peur, ds le fait de mourir, c'était de me perdre moi, de perdre nos projets, de ne pas faire ce qu'on voulait faire.

Finalement, il a moins peur de la mort que de moi. Je suis pire que la mort, vs vs rendez compte! Comment est-ce possible? Il préférerait mourir maintnt que de me perdre? C'est vrai non, puisqu'il a décidé de me perdre? Je suis à fuir, je suis détestable.

Etre aimée à ce point là et jeter tt cet amour aux oubliettes! J'ai tout détruit. Ms comme je viens de le dire, je devrais certainement y voir déjà une chance, la chance d'avoir été aimée aussi fort.

Il faut bien se raccrocher à quelque chose. Et qd il n'y a plus rien, il ft chercher même ds ce qu'on a perdu...

Désolée pr tte cette tristesse... Avec un peu de chance, à côté, vs vs sentirez plus heureux que moi. Ce n'est peut-être pas à vous que je dois transmettre tte cette tristesse si vs n'êtes pas mieux que moi.

ms pr terminer sur une note plus positive, surtt si je vs ai emmené au 1 036 ° dessous avec moi, ne faites pas qq chose que vs ne seriez plus en mesure de ne pas regretter, ne faites pas de bêtises. Qd je suis optimiste, je sais que la vie vaut la peine d'être vécue. Je sais qu'il y a une justice. je sais que toute cette peine sera compensée. Je sais que l'amour existe toujours. Je sais qu'il y a toujours de l'espoir. Et je sais donc qu'il y a toujours une chance pr retrouver l'amour de sa vie. Tôt ou tard, comme je l'ai déjà dit.

Ne me prenez pas pr une cinglée svp, je tiendrai compte du destin. Et je pense que si je ne retrouve pas l'homme que je prends pr l'homme de ma vie, c'est que ce n'était pas l'homme de ma vie. Je n'irai pas le harceler, ni tuer ses futures conquêtes ou je ne sais encore quelles horreurs qu'on peut voir ds les films! (et qui peut arriver malheureusmt...)

C'est juste que pr le mmt, je ne suis pas optimiste du tout, mais PAS DU TOUT!

comme on dit, "demain est un autre jour", ou "ça ira mieux demain"....
BY odyssée
Les mauvaises pensées sont le fruit de ta douleur. Douleur normale puisque tu vis une rupture affective et, qu'on se le dise, c'est un deuil!

Ces mauvaises pensées ne sont pas toi, elles ne resteront pas, c'est un gros nuage noir certes, mais comme tout nuage, il passe!

Lors de ma première rupture amoureuse, je suis tombée plus bas que terre, car tout s'écroulait. Je dépendais énormement de cet homme, ça faisait 8 ans que l'on était ensemble, j'avais pas de travail, très peu d'amis, pas de loisirs en dehors de lui, rien! Je perdais mon unique repère! de quoi se sentir fortement insécurisée. Je ne croyais pas à l'époque que je m'en releverai. Et pourtant!!! suis bien là à t'écrire à 3H du mat' ;) et depuis j'ai vécu d'autres amours, des plus forts, des plus doux. Mon ex a refait sa vie, il a un enfant même, et je suis heureuse pour lui. Ca ne me fait plus rien aujourd'hui. Pourtant je voulais mourir pour arrêter de souffrir quand il m'a quittée, mais jamais je n'ai tenté quoique ce soit.

Tu sais ce qui m'a aidée à l'époque? parler! à mon frère, au peu d'amis que j'avais et sur des forums aussi. J'ai accepté de pleurer également, car c'est nécessaire!!
Ca chasse les nuages tout ça!

Cette souffrance que tu ressens aujourd'hui est légitime et elle passera! Y'a une force en toi qui t'aidera à surmonter cette épreuve!

Garder l'espoir qu'il revienne? Ce n'est pas improbable tu sais...tout est possible au fond. Moi il est revenu, et oui! il est revenu mais trop tard...! Mais la vie est bien faite finalement et la tienne est précieuse.

Continu de te confier, ça te permettra d'extérioriser. Si tu peux créer ou faire une quelconque activités (sport, loisirs) qui t'aident à te recentrer sur toi, essaie de le faire. Même si c'est dur.

Et si un gros nuage apparait, regarde le et laisse le passer, parce que le soleil est forcément derrière, même si tu le vois pas pour le moment.
Tu vas remonter.
Courage et prends soin de toi
BY Hasard 2
Je ne savais pas que je pourrais être entendue si tard..

MErci. Oui, moi aussi j'ai voulu quitter cette vie qui me fait du mal. Pas plus tard que dimanche, c'est la première fois que j'en reparle. Ms c effectivement grâce à des forum que je ne l'ai pas fait. Et grâce à une amie, qui aurait été la plus affectée je pense. Et j'y ai pourtant encore pensé pdt un jour ou deux. Ms je ne l'ai pas fait.
Je suis contente pr toi que tu aies pu refaire ta vie, même si ça a eu l'air très dur aussi. Malheureusmt, si tu es là, c que tu n'es pas heureuse aujourdh'ui. Ms tant mieux si le fait de savoir que ton ex a refait sa vie ne te fait plus rien! c'est déjà une bonne chose.

Ms à koi ça sert d'aimer encore et encore si c pr tomber tjs au même résultat: souffrir??

Je suis irrécupérable!! le truc qui me remonte le plus le moral ds ton histoire, c que ton ex est revenu vers toi!! je sais que c'était trop tard pr toi (je ne sais pas au bout de combien de tps il est revenu), ms j'ai l'impression que ça ne sera jms trop tard pr moi !! (mêm si je sai que ce que je dis est ridicule, aujourd'hui, je ne peu pas penser autrement, je le sais..)
BY odyssée
Ce n'est pas ridicule Hasard.

Mon problème à moi, c'est la dépendance affective et c'est pour ça qu'il m'a quittée à l'époque. J'ai alors décidé de prendre ma vie en mains, après avoir bien sur évacué ma douleur. Je ne t'ai pas raconté tout dans le détail, mais j'ai retenté quand même avec lui, cependant j'ai fini par le quitter car j'avais effectivement beaucoup avancé, mais pas au même rythme que lui.

Je suis allée au bout de cette histoire, je suis toujours allée au bout de mes histoires.

Et jamais je ne suis retombée aussi bas que cette fois où il m'a quittée. Alors même si je suis ici, sur ce forum, cette nuit, je ne suis pas malheureuse pour autant. Je peux même dire que je suis de plus en plus heureuse. Et pourtant je suis seule, enfin je n'ai plus d'homme officiellement dans ma vie.

Mais ce forum est une véritable source enrichissement, car les gens qui y sont, authentiques, on ne triche pas ici, on parle avec le coeur et puis on y trouve des conseils précieux pour avancer vers l'autonomie. Si je viens ici, c'est aussi pour ça et non pas uniquement pour récupérer mon ex.

Si cet homme t'aime, il te reviendra mais en attendant, travaille ton autonomie. N'est ce pas cela qui a pêché dans votre relation? Trop de fusion?

Le résultat de l'amour n'est pas toujours la souffrance, et heureusement d'ailleurs. J'ai plein d'exemple autour de moi. Mais il est clair que la vie n'est pas un long fleuve tranquille non plus. Sans être masochiste hein, souffrir fait partie de la vie, c'est ainsi. Et quand on prend le risque d'aimer, on prend le risque de souffrir aussi. Mais ça ne dure pas, je le répète, et rien n'est immuable en amour.

Si tu as l'impression qu'il ne sera jamais trop tard (tu as raison, il n'est jamais trop tard, sauf quand on est mort) fais de cette impression, ton "leitmotiv". Tu avanceras grâce à ça.

Je vois que tu as des projets (appart, cdi), c'est super. Ne lâche pas tes objectifs, surtout pas. C'est ainsi que tu vas construire ta vie solidement, car tu es ta priorité. Et c'est ainsi que ton ex pourra se rendre véritablement compte de tes changements. S'il t'aime, il ne te laissera pas filer, crois moi ;)
BY Ariane
Hasard 2, ne pense pas que l'on va te juger pour tes propos "un peu morbides". Tu sais cette douleur que tu ressens, nous l'avons tous ressentie un jour, que ce soit avec cet ex ou un autre. C'est vrai que je fais beaucoup d'humour ici, mais en mai et juin, je n'en menait pas large et je ne trouvais plus d'intérêt à la vie. Ca faisait si mal. Et ça faisait mal régulièrement jusqu'à il y a peu.
Ces interrogation "est-ce que je mérite d'être aimée ?" "pourquoi aimer ça fait si mal, à quoi ça sert ?" "a t-il eu raison de partir ?" "les gens comme moi devraient-il finir leur vie tous seuls ?", je pense qu'on les a tous eu.
Seulement il ne faut pas oublier une chose. Même si nous avons eu des torts dans notre relation avec l'ex, ce dernier est loin d'être parfait et a aussi sa part de responsabilités dans l'échec de la relation. Un histoire se construit et s'achève à deux.
Pour toi c'est encore trop récent. Mais très vite, tu verras, après le désespoir, viendra un autre sentiment : la colère. Et c'est sain ! Crois moi on avance plus vite avec la colère (même si la tristesse ne part pas et parfois est plus forte que tout). La colère te permettra de réaliser les imperfection de l'autre, les problèmes de votre relation et surtout tu vas arrêter de te flageller et réaliser que ce que tu veux c'est te reconstruire. Mine de rien c'est la colère qui permet d'avoir envie de se battre, pour la relation un peu, pour soi surtout.
Crois moi, demain est un autre jour et la vie te réserve son lot de surprises.
Une autre chose. Je crois profondément en l'amour même si cela fait très mal. On aime, on rêve, on pleure, on a mal...mais au moins le cœur bat ! Rien de pire qu'être mort à l'intérieur car on se refuse toute émotion. On ne peut aimer fort que parce que l'on peu perdre à tout moment ce que l'on aime. Sinon tout serait tiède.
BY Hasard 2
Ariane a écrit :Hasard 2, ne pense pas que l'on va te juger pour tes propos "un peu morbides". Tu sais cette douleur que tu ressens, nous l'avons tous ressentie un jour, que ce soit avec cet ex ou un autre. C'est vrai que je fais beaucoup d'humour ici, mais en mai et juin, je n'en menait pas large et je ne trouvais plus d'intérêt à la vie. Ca faisait si mal. Et ça faisait mal régulièrement jusqu'à il y a peu.
Ces interrogation "est-ce que je mérite d'être aimée ?" "pourquoi aimer ça fait si mal, à quoi ça sert ?" "a t-il eu raison de partir ?" "les gens comme moi devraient-il finir leur vie tous seuls ?", je pense qu'on les a tous eu.
Seulement il ne faut pas oublier une chose. Même si nous avons eu des torts dans notre relation avec l'ex, ce dernier est loin d'être parfait et a aussi sa part de responsabilités dans l'échec de la relation. Un histoire se construit et s'achève à deux.
Pour toi c'est encore trop récent. Mais très vite, tu verras, après le désespoir, viendra un autre sentiment : la colère. Et c'est sain ! Crois moi on avance plus vite avec la colère (même si la tristesse ne part pas et parfois est plus forte que tout). La colère te permettra de réaliser les imperfection de l'autre, les problèmes de votre relation et surtout tu vas arrêter de te flageller et réaliser que ce que tu veux c'est te reconstruire. Mine de rien c'est la colère qui permet d'avoir envie de se battre, pour la relation un peu, pour soi surtout.
Crois moi, demain est un autre jour et la vie te réserve son lot de surprises.
Une autre chose. Je crois profondément en l'amour même si cela fait très mal. On aime, on rêve, on pleure, on a mal...mais au moins le cœur bat ! Rien de pire qu'être mort à l'intérieur car on se refuse toute émotion. On ne peut aimer fort que parce que l'on peu perdre à tout moment ce que l'on aime. Sinon tout serait tiède.
Merci de ne pas me juger sur ce genre de pensées. ça me rassure. Et oui, tu as raison certainemt que vs êtes nombreux à avoir de telles pensées.

Pr la colère, j'ai ressenti de la colère cette semaine, ms c'est par vague, par heure. Ce n'est encore pas constant... :oops:

Et je suis ravie de voir que tu crois en l'amour, c'est vrai que ce que j'ai pu lire de toi est assez "femme blasée" sur l'amour, à côté, j'ai l'impression d'être une gamine fleur bleue et cie.. dc ça aussi ça me rassure, de voir que tu crois qd même en l'amour...

Merci de me rassurer sur ce que je ressens. Et ce que je dis sur ce forum.
BY Morgane
Tu fais vraiment bien d'écrire ce que tu ressens. Ces pensées ne sont pas ridicules ; elles sont tout simplement humaines; et normales.

Tu as envie de ne plus souffrir, de ne plus vivre cette situation, cette réalité, cette culpabilité, et ce "manque affectif" ( tu vises juste, Odyssée ;) ;vraiment, je crois que c'est ce dernier qui nous fait souffrir au moins autant que la perte de l'ex en lui-même, non?).

Tu te demandes pourquoi cela ne passe pas, pourquoi tu ne peux pas ne pas penser à lui, ne pas imaginer ta vie sans lui; tous les bons moments te reviennent; et même si tu sais que cela te fait souffrir, tu le fais quand même.

On a beau donner de beaux conseils aux autres avec toute la conviction du monde; parfois quand on écrit on se rend compte qu'on est soi-même incapable de les suivre pour le moment.

Pourquoi est-ce l'émotionnel qui prend le dessus sur le rationnel?
Je n'ai pas de réponse; sans doute cela fait-il partie de notre "humanité".

Pourquoi replonge-t-on même quand on applique les conseils, qu'on sort ou qu'on essaie de se trouver d'autres motivations?

Il n'y a visiblement que le temps qui peut guérir, et que ce temps nous semble long! Comme on n'y croit pas! Pourquoi a-t-on la sensation d'avoir besoin de l'autre pour être heureux?

On en a marre; des gros nuages noirs!!
BY caramia
Coucou Hasard

Ne t'inquiète pas, on est tous plus ou moins passés par là.
Ce manque, ce vide, cette douleur... ça finit par passer (plus ou moins vite selon les expériences ou l'âge...).

Et ce que tu as ressenti avec lui, je voulais juste te dire : c'était le premier.
Mais ce n'était certainement pas le dernier.

Bon ça aide pas des masses, parce qu'on le dit toujours - avec le temps tout passe - mais je te jure que c'est vrai.

Courage !
Profite de ton SR pour te retrouver toi...
BY Ariane
Oui enfin si tu te fies à toutes les impressions que nous donnons ici...Chouchou passerait pour une alcoolique violente et sociopathe, Astartee et Cannelle pour deux siamoises allumées, Tite Louve pour la reine des chieuses fatales, Amandine une geek folle de smiley...et j'en passe (non j'oublie pas Chouchounyc qui peut être la pire du lot). :mrgreen:
C'est vrai que ce forum nous permet de nous exprimer, de dire nos peines, nos coups de gueules mais aussi de nous lâcher, de laisser exploser ce qu'on retient depuis trop longtemps (et si on le faisait en vrai...on serait plus sortables ^^)
La vérité c'est que dans le fond nous sommes d'incurables romantiques qui avons été blessées par les hommes que nous aimions et aimons toujours, mais que nous lâcher comme ça est aussi une façon de reprendre le dessus, sur eux et sur nous.
BY Hasard 2
odyssée a écrit :Ce n'est pas ridicule Hasard.

Mon problème à moi, c'est la dépendance affective et c'est pour ça qu'il m'a quittée à l'époque. J'ai alors décidé de prendre ma vie en mains, après avoir bien sur évacué ma douleur. Je ne t'ai pas raconté tout dans le détail, mais j'ai retenté quand même avec lui, cependant j'ai fini par le quitter car j'avais effectivement beaucoup avancé, mais pas au même rythme que lui.

Je suis allée au bout de cette histoire, je suis toujours allée au bout de mes histoires.

Et jamais je ne suis retombée aussi bas que cette fois où il m'a quittée. Alors même si je suis ici, sur ce forum, cette nuit, je ne suis pas malheureuse pour autant. Je peux même dire que je suis de plus en plus heureuse. Et pourtant je suis seule, enfin je n'ai plus d'homme officiellement dans ma vie.

Mais ce forum est une véritable source enrichissement, car les gens qui y sont, authentiques, on ne triche pas ici, on parle avec le coeur et puis on y trouve des conseils précieux pour avancer vers l'autonomie. Si je viens ici, c'est aussi pour ça et non pas uniquement pour récupérer mon ex.

Si cet homme t'aime, il te reviendra mais en attendant, travaille ton autonomie. N'est ce pas cela qui a pêché dans votre relation? Trop de fusion?

Le résultat de l'amour n'est pas toujours la souffrance, et heureusement d'ailleurs. J'ai plein d'exemple autour de moi. Mais il est clair que la vie n'est pas un long fleuve tranquille non plus. Sans être masochiste hein, souffrir fait partie de la vie, c'est ainsi. Et quand on prend le risque d'aimer, on prend le risque de souffrir aussi. Mais ça ne dure pas, je le répète, et rien n'est immuable en amour.

Si tu as l'impression qu'il ne sera jamais trop tard (tu as raison, il n'est jamais trop tard, sauf quand on est mort) fais de cette impression, ton "leitmotiv". Tu avanceras grâce à ça.

Je vois que tu as des projets (appart, cdi), c'est super. Ne lâche pas tes objectifs, surtout pas. C'est ainsi que tu vas construire ta vie solidement, car tu es ta priorité. Et c'est ainsi que ton ex pourra se rendre véritablement compte de tes changements. S'il t'aime, il ne te laissera pas filer, crois moi ;)
oui, c'est que c'était sans doute trop de fusion, même si je n'aurais pas cru que ça aurait cet effet là... Je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir trop.

Et oui, c'est sûr que s'il m'aime, il ne me laissera pas filer ou alors, il ne serait pas très sensé... Ms m'aime-t-il assez aujourd'hui? Et m'aimera-t-il encore demain? On verra...
merci pr tes phrases qui me remontent le moral et pour ta philosophie....
BY Hasard 2
Ariane, caramia, Morgane...je suis touchée que vs lisiez ce que j'écris et que vs me remontiez le moral comme ça. En me comprenant et en me rassurant.
Vs avez certainement raison, le temps fait passer certaines douleurs. Mais Morgane, tu te trompes sur un point: je pense à lui au maximum, et même mon esprit n'arrive pas à y réfléchir, je fais un bloquage sur le fond. Je m'explique, je pense à lui, des choses que je vois ou entends me font penser à lui, ms je ne mets pas d'image sur cette pensée, ni de lui, ni d'un événement précis.
Pire, l'autre jour, je n'avais que des mauvais souvenirs. et pourtant.... Il me manque qd même, je sais que j'ai eu des bons moments, de très bons moments, même si je ne les imagine pas ou plus, je voudrais le revoir, enfin, plus, revivre une histoire avec lui. mais oui, une nouvelle effectimt. Bcp de choses étaient contre nous, et bcp de gens (ma famille). ça ns a causé bcp de tort, au début, on était au contraire soudés, ça ne faisait que ns rapprocher, ms je crois qu'à la longue, c'était trop pr lui, ce n'était peut-être plus assez fort de sa part, je ne sais pas.

quoiqu'il en soit, je sais qu'il faut être deux pr rater une histoire. Ms comme j'ai tjs pensé, ce qui est injuste d'ailleurs, c'est que:
il ft être deux pr former un couple, mais il en suffit d'un pr que ce couple n'existe plus...
BY Morgane
Comme c'est vrai, et tellement injuste! Ce doit être pour cette raison aussi qu'on a du mal à abdiquer, on a toujours envie de croire que la justice va triompher, et que nos bonnes résolutions méritent une nouvelle chance...
BY Hasard 2
Morgane a écrit :Comme c'est vrai, et tellement injuste! Ce doit être pour cette raison aussi qu'on a du mal à abdiquer, on a toujours envie de croire que la justice va triompher, et que nos bonnes résolutions méritent une nouvelle chance...
Oui, c'est tout à fait ça. on pense que notre amour vaut plus que n'importe quoi et que donc, malgré nos erreurs, et celles de nos ex bien sûr, l'amour passera au-delà de tout. Et que ns avons le droit au bonheur, ms si notre amour ne fait pas le bonheur de ce que l'on pense être notre moitié.

Pr être exact, je dis que j'ai tjs pensé ce que je viens de dire sur le couple, ms c faux. Je n'y ai pensé que qd il m'a quittée, en mai peut-être ms qd il mavait quittée. ds le fond, c oeut-être déjà une manière de réaliser que c'est fini, que je n'ai pas le droit de décider de la fin .. ou de la non fin.
Ms ds tt ça, je vois plutôt de l'injustice que de l'acceptation de la rupture!
BY Hasard 2
Retenez moi, je vais rompre le SR!!!!!

je viens de penser à un truc horrible que je voudrais lui dire!!

Il m'a dit que mes parents finiraient par me choisir mon mari etc, car mes parents ns ont fait bcp de mal je l'ai dit, ils ne pouvaient pas le voir, je ne sais même pas pq à part qu'il leur a pris leur ptte fifille. Et il m'a dit que de tte façon, ils m'imposeraient mon mari, que je verrais etc...
Je'ai coupé les ponts ac eux pr la ptte histoire.

Ms je crois que c l'inverse!!! sa mère adorait son ex, elle faisait le même boulot en plus, elles étaient bien copines. Qd il a voulu la quitter, au bout de 3 ans et demi à peu près, elle lui a dit fais attention, tu sais ce que tu perds bla bla bla, elle est gentille etc etc etc. Ms il se faisait chier ac elle, ne l'aimait pas et la trouver inintéressante et conne. Il avait même honte, ne sortait pas ac elle qd il voyait ses copains car elle avait rien à dire etc...
bref il l'a quitte, on sort ensemble. Ses parents très gentils ac moi, ils m'ont même accueilli chez eux pdt 6 mois! On a vécu ensemble chez eux car mes parents posaient pb etc...

Et le jour où je vais le voir pr avoir des explications puisqu'il ne m'en donnait pas, le 15 août, je ne les ai pas reconnus!! Sa mère sa soeur et son frère m'ont di salut ms rien d'autre!! je pleurais dvt la maison, essayait de le revoir 2 minutes avt de repartir car il était rentré alors que je lui parlais(eh oui, ts les interdits!) ms ils ne m'ont même pas regardé alors qu'ils étaient dehors, juste à côté de moi!! Ils auraient au moins pu me dire, "écoute laisse tomber, ça sert à rien que tu restes là, il ne veut pas te voir, te parler"... Je ne sais pas, qq chose comme ça!! Là, rien!!!

Et ce qui me fait dire que ses parents l'influencent et peut-être même lui disent qu'il a perdu son ex à cause de moi, qu'elle était mieux etc, c'est que ce même jour, il m'a reproché d'avoir brisé son couple ac elle! Alors que comme je l'ai déjà dit, je ne savais même pas qu'il était ac qqu'un jusqu'à ce qu'il me le dise, une fois qu'on sortait ensemble et qu'il m'annonce, avt que je vienne chez lui, qu'il vivait encore ac son ex parce qu'il venait de la quitter!!! Il m'a même dit qu'il était plus heureux ac elle!! ms ce n'était pas vrai!!! alors si ça se trouve, c que ce sont ses parents qui lui ont mis ça ds le crâne!!!

oh, je ne sais plus quoi penser, j'ai envie de lui hurler de ne pas se faire influencer!! Et il m'a tjs dit qu'il n'était pas influençable! Et qu jms il ne pourrait se remettre ac elle car il n'y avai plus rien et qu'il se faisait chier ac elle! Et maintnt, il regrette cette époque!!

J'ai envie de hurler!!!! aidez moi! Quest ce que je doi faire???

SR, encore??? !!!
BY Astartee
Oui SR encore car dans l'état actuel des choses ça ne provoquera qu'un gros retour à la case départ!

Ecoute ce ne sont que des suppositions, aujourd'hui tu as une baisse de régime, forcément les images négatives et les hypothèses les plus folles vagabondes.

Accroche toi, tu va rompre le SR pour faire quoi? Appeler ces parents? Là oui ça risque d'envenimer encore plus la situation...
BY Hasard 2
Morgane a écrit :SR, SR, SR!!!!
Tiens bon!!

ms que penses-tu? Tu crois que c'est possible qu'on lui mette des choses come ça ds la tête? Il m'a tjs dit que ses parents ne se mettraient jms entre ns, ms maintnt qu'il avait pris la décision de me quitter, ne seraient-ils pas contents et est-ce qu'ils n'essaieraient pas de le remettre ds les bras de son ex que sa mère aimait tant??
Oh non, j'ai encore envie de pleurer ttes les larmes de mon corps! Et je sais que s'il se laisse influencer c qu'il n'est pas bien malin et qu'il n'a pas assez d'amour pr moi etc, ms en ce mmt, c tellmt difficile!! Il en a marre, il cherche qu'à me fuir!
Et puis, il me dit que ce n'est pas pr qqu'un ms contre moi qu'il me quitte, alors pq mavoir reproché d'avoir brisé son couple?!! pq m'avoir di qu'il regrettait, qu'il était mieux ac elle??!!
ça me fait tellement mal...
BY Morgane
Premièrement, pour le fait que tes parents prendraient les décisions à ta place, le simple fait que tu aies coupé les ponts montre ta force de caractère, et que ça n'est pas le cas!

(même si ça n'est pas forcément "une bonne chose" de couper; mais j'ai fait pareil... de toute façon, ça c'est une autre question)

Deuxièmement, pour lui, qui est dans une période de doutes, c'est normal qu'il se laisse plus ou moins "monter le bourrichon"; il a aussi besoin de temps; et saura avec lui faire la part des choses, même si tu penses que dans un premier temps ça t'est défavorable.

Et troisièmement, si toi aussi tu le mets en garde, je pense que ce sera pire que mieux, car d'une part il verra que tu l'aimes (interdit!!!), d'autre part il pensera que tu veux prendre le contrôle et n'appréciera pas que tu t'opposes à ses parents, et enfin (je repense au site), parce qu'en argumentant de la sorte tu le pousses à trouver des arguments contraires, et donc cela te nuit!

Ne lâche pas!!!!
BY Morgane
Il est possible que ses parents lui disent ce genre de choses, possible aussi qu'ils lui disent le contraire ( le fait qu'ils ne t'aient pas parlé montre peut-être tout simplement qu'eux aussi sont perdus et ne savent pas quoi penser!); possible que ses amis lui disent l'une ou l'autre chose. Malheureusement, la meilleure chose à faire pour toi là, c'est justement de ne pas intervenir)

Quant aux paroles blessantes qu'il a prononcées, ne les prends pas au premier degré! Il dit ça sous le coup de l'émotion, et cherche à te blesser, parce que lui aussi il souffre.

Un autre ex me faisait le coup aussi régulièrement ("tu ne lui arrives pas à la cheville"; merci, ça fait plaisir); mais quand ça ne va pas dans une relation; on a tous tendance à idéaliser la précédente, et à se venger sur l'autre en ressortant ce genre de choses.
Pour la fin de l'histoire, c'est ce même ex qui a rampé à mes pieds quand je l'ai ensuite quitté...
BY Hasard 2
merci bcp les filles...

ça y est, je me calme un peu. merci... Oui, tu as raison astartee, morgane a tt dit. Tu ferais une très bonne avocate! Ts les arguments sont là...

Et je me dis même que ça peut être positif. Je crois que c'est à toi morgane que j'ai dis que même s'il revenait vers son ex, ce n'était pas grave au contraire! Je pense que s'il devait reprendre qq chose avec son ex, il se rendrait plus vite compte que c'était mieux avec moi ! ms j'ai peur qu'il ne le fasse pas non plus, en plus je l'ai vue ac un mec la semaine où il m'a quittée. Donc peut-être qu'elle ne le reprendrait pas, elle...

Ms je me dis qu'au moins, ça irait vite s'il ressortait avec elle! Oh ms c impossible! Et il m'a tjs dit que qd c'était fini avec lui, c'était fini!!!

Bon, je vais relire tes paroles morgane.... Merci à vs deux...
BY Hasard 2
Morgane a écrit :Il est possible que ses parents lui disent ce genre de choses, possible aussi qu'ils lui disent le contraire ( le fait qu'ils ne t'aient pas parlé montre peut-être tout simplement qu'eux aussi sont perdus et ne savent pas quoi penser!); possible que ses amis lui disent l'une ou l'autre chose. Malheureusement, la meilleure chose à faire pour toi là, c'est justement de ne pas intervenir)

Quant aux paroles blessantes qu'il a prononcées, ne les prends pas au premier degré! Il dit ça sous le coup de l'émotion, et cherche à te blesser, parce que lui aussi il souffre.

Un autre ex me faisait le coup aussi régulièrement ("tu ne lui arrives pas à la cheville"; merci, ça fait plaisir); mais quand ça ne va pas dans une relation; on a tous tendance à idéaliser la précédente, et à se venger sur l'autre en ressortant ce genre de choses.
Pour la fin de l'histoire, c'est ce même ex qui a rampé à mes pieds quand je l'ai ensuite quitté...
ah bon... Ms pq souffrent-ils s'ils ns quittent? c qu'ils pensent être mieux ss nous dc sur le mmt, ils n'ont pas à ns dire des horreurs pareils! Et qd on se disputait, tt y passer, ms il s'excusait après. me disait qu'il ne le pensait pas etc .Il ne m'a rien dit, là. Même qd je le harcelais 2 jours plus tard. je lui ai ressorti ça, que ça m'avait fait plus de mal que quoique ce soit car je détesterais que ce soit de ma faute si son couple s'est brisé. Il ne m'a jamais di que c'était faux. Et il ne le dit tjs pas... Alors c qu'il le pense ss doute... Je lui ai même proposé d'arranger les choses avec son ex!!! Il ne m'a rien dit à ça non plus, même pas "non, laisse tomber ne t'en mêle pas!" rien! Et si je l'avais fait? j'ai failli... Ms même au bord du gouffre, je ne suis pas assez folle!!lol
peut-être qu'il attendait que je le fasse....
BY Astartee
Il n'attend absolument rien de toi Hasard 2. Ton ex a besoin de réfléchir, il n'arrive pas à se mettre d'accord sur ses sentiments, et en te quittant ça peut être aussi une preuve qu'il tient à toi. Il sait qu'il est indécis et ne veut pas de te faire souffrir autant que lui.

Tu sais les personnes qui quittent ne sont pas forcément plus heureux que nous, car ce sont eux qui ont pris la décision et ils peuvent aussi le regretter à tout moment...

Ne fais pas de suppositions hâtives sur sa famille ou ses amis, eux-mêmes ne doivent pas savoir comment réagir avec toi. C'est pareil pour mon ex belle-famille aussi, il ne savaient pas quoi faire et j'ai préféré couper les ponts.
BY Morgane
Et entre ce qu'ils disent, ce qu'ils pensent et ce qu'ils font vraiment... hum!

Surtout je pense que le SR s'impose dans ton cas; plus tu interviens, même avec la meilleure volonté du monde, plus il va fuir et t'en vouloir. (Rappelle-toi, tu as rompu contact avec tes parents parce qu'ils voulaient intervenir...)

En ce qui concerne la "souffrance" qu'ils ressentent même si ce sont eux qui nous quittent (même si je pense qu'ils ne connaissent pas le quart du tiers de nos tortures; on est les plus douées pour ça! ;) -je sais, c'est pas vrai, mais ça fait du bien de l'écrire) , ils ont quand même celle du sentiment d'échec, du manque affectif, d'être dans l'impasse et de craindre de ne pas trouver le bonheur... et tout ça, ils peuvent le reporter sur nous... et devenir blessants, voire méchants.
BY Hasard 2
Astartee a écrit :Il n'attend absolument rien de toi Hasard 2. Ton ex a besoin de réfléchir, il n'arrive pas à se mettre d'accord sur ses sentiments, et en te quittant ça peut être aussi une preuve qu'il tient à toi. Il sait qu'il est indécis et ne veut pas de te faire souffrir autant que lui.

Tu sais les personnes qui quittent ne sont pas forcément plus heureux que nous, car ce sont eux qui ont pris la décision et ils peuvent aussi le regretter à tout moment...

Ne fais pas de suppositions hâtives sur sa famille ou ses amis, eux-mêmes ne doivent pas savoir comment réagir avec toi. C'est pareil pour mon ex belle-famille aussi, il ne savaient pas quoi faire et j'ai préféré couper les ponts.
C'est vrai qu'il le fait peut-être pr éviter de me faire souffrir car ttes les fois où il m'a dit qu'il me quittait même si ça ne durait q qq heures, ça me faisait souffrir jusqu'à la torture. Ms il m'a tjs dit qu'une fois que c'était fini, c'était fini...

Et la plupart du tps, je me rends compte à chaque fois que c vriament qq 'un de bien, que c'est rare de trouver qq'un d'aussi bon et justmt qui essaie de faire les choses correctmt, à fond. Alors je regrette encore plus de l'avoir perdu... Sincèrement, je préférerai pouvoir me dire que c'est un salopard... :cry: je sais c'est horrible...
BY Hasard 2
Morgane a écrit :Et entre ce qu'ils disent, ce qu'ils pensent et ce qu'ils font vraiment... hum!

Surtout je pense que le SR s'impose dans ton cas; plus tu interviens, même avec la meilleure volonté du monde, plus il va fuir et t'en vouloir. (Rappelle-toi, tu as rompu contact avec tes parents parce qu'ils voulaient intervenir...)

En ce qui concerne la "souffrance" qu'ils ressentent même si ce sont eux qui nous quittent (même si je pense qu'ils ne connaissent pas le quart du tiers de nos tortures; on est les plus douées pour ça! ;) -je sais, c'est pas vrai, mais ça fait du bien de l'écrire) , ils ont quand même celle du sentiment d'échec, du manque affectif, d'être dans l'impasse et de craindre de ne pas trouver le bonheur... et tout ça, ils peuvent le reporter sur nous... et devenir blessants, voire méchants.
oui, ss doute que le SR s'impose ms pourtant, les autres fois, on s'est remis ensemble, ss m'être compltmt mise en SR... En plus, oui, c ce que je fais ac mes parents, ms je ne suis pas prête à changer d'avis, alors s'il est pareil vis à vis de moi.... :(

oui, tu as ss doute raison, eux aussi souffrent. Ma meilleure amie me l'avait dit, qd elle a quitté son ex, il lui manquait qd même, elle l'a recontacté au bout de 2 mois à peu près, pr le revoir. ms il n'a pa voulu! Elle ne savait pas vraiment si elle voulait recommencer, ms elle voulait le voir, pr tester certainemt.Voir si elle voulait que ça recommence. Car il lui manquait. au bout de plus de 2 ans je crois...
BY Hasard 2
En tt cas, je vs remercie d'avoir dit ce que vs venez de me dire, car maintnt, je sais que seul le SR fera qq chose de positif, je veux dir, j'ai un peu plus confiance en le SR. Et je vs remercie d'avoir eu une position claire et tranchée. J'en ai besoin. D'autant plus que je suis comme ça d'habitude, très tranchée, ss trop de demi-mesure!

merci bcp pr vs messages. ils m'aident bcp..
BY Morgane
pourtant, les autres fois, on s'est remis ensemble, ss m'être compltmt mise en SR.
Oui, mais à chaque fois visiblement, vous avez rompu à nouveau... Peut-être cette fois le SR total est-il le gage d'une réussite plus durable? (Je m'avance, on ne peut jamais savoir si ça va marcher; mais d'après toutes vos expériences, c'est le mieux que l'on puisse faire pour mettre toutes les chances de notre côté!)

Si tu arrivais à te dire que c'était un salopard, ce serait plus facile, certes, mais c'est justement parce qu'il ne l'est pas que tu souhaites revenir à lui! Je partage aussi cette crainte de ne pas retrouver quelqu'un d'aussi bien et avec qui je sois aussi complice... Mais on n'est pas seules sur terre, et des tas de personnes dans notre cas ont fini par trouver le bonheur! Alors, même si nous n'y croyons pas pour l'instant, gardons cette idée dans un coin de notre tête!

Dans tous les cas, il faut penser à redevenir un papillon, n'est-ce pas, Astartée? ;)
BY Hasard 2
Je suis tout à fait d'accord avec vs deux! Le coup du chasseur, c clair!! lol ça me fait rire, merci!

Et pr le reste, c vrai aussi, déjà que si notre rupture est plus radicale, le jour où ça remarche, si ça repart un jour, ce sera certainmt pr une relation plus stable.

Et c vrai aussi, si je me disais que c'était un salopard, si c'en était un, je ne serai pas là! à pleurer et à espérer qu'un jour, on se retrouve! :P
BY Hasard 2
juste une petite question...

je me demande cmt vs faites pr savoir qu'ils vont supprimer de msn ou qu'ils vs ont bloqué... Moi, mon ex n'est jms connecté, ça veut dire koi? Moi non plus d'ailleurs, je parle hors ligne!

Et j'ai oublié de vs raconter ms le 15, qd je l'ai vu, je lui ai demandé s'il avait qq'un d'autre, j'aurais d'ailleurs voulu qu'il me dise oui, ça m'aurait fait laissé tomber...
Ms il m'a répondu "ça ne te regarde pa! ms non, c pas ça". et c comme ça qu'il m'a dit que c'était pas pr qq'un ms contre moi qu'il arrêtait. Vs croyez que ça veut dire koi ça aussi? Rien de spécial juste qu'il a voulu être honnête, je pense...
BY Morgane
Peut-être ton ex parle-t-il hors ligne aussi... Le mien non plus n'apparaît plus... :? Ça m'évite de lui dire des bêtises en tout cas! :)

POur savoir s'il t'a supprimée, ce dont je doute, tu vas dans: outils, options, confidentialité, et tu cliques droit sur son nom: si tu peux accéder à "supprimer"(en noir, pas en gris), c'est qu'il l'a fait. Par contre pour le blocage, pas moyen de savoir, et ne te risque pas avec des logiciels qui te le proposent, ce sont souvent des arnaques...

Et que ce soit "contre toi", ou "pour quelqu'un", ça ne change pas grand chose; il m'a l'air aussi paumé et peut-être agit-il aussi par stratégie, ou parce qu'il le pense sur le moment, ou parce qu'il cherche pour l'instant à mettre de la distance entre vous (même si ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre, je sais bien), mais ce qui, il ne le sait pas, peut s'avérer très positif pour toi!)

Il y a tant d'hypothèses; on ne peut pas savoir; juste essayer donc de ne plus chercher à tout analyser; ça nous fait plus de mal qu'autre chose!
BY Hasard 2
oui, ne t'en fais pas, tu sais même si ce n'est pas forcément ce que je veux entendre, je sais que pr lui c'est fini alors je ne peux rien entendre de pire!!

Tu as raison en tt cas, merci de m'avoir répondu.

Et je vais aller voir s'il m'a supprimé. merci pr les renseignmts.
BY Morgane
Dis-toi que même si pour le moment il est fermement convaincu que c'est fini et qu'il ne reviendra pas; et que tu penses que tout est contre toi, eh bien justement tout peut basculer! (c'est du vécu!)

Il faut laisser passer le temps... (mais pourquoi c'est pas simple?????)

Courage! Et n'hésite pas, si ça ne va pas, exprime-toi!
BY Hasard 2
oh merde...! je n'arrive pas à voir, je n'ai pas les outils, etc, je suis sur mac... :(
ms tt ce que j'arrive à voir ds la confidentialité, c'est les personnes qui m'ont autorisée. Et il n'apparaît pas ds la liste... :cry:
ms je ne sais pas ce que ça veut dire, j'avais jms vu ça.. Est ce que ça veut dire qu'il m'a supprimé ou que c'est moi qui l'ai accepté parce qu'il m'a parlé en premier, je ne me souviens plus... snif snif, j'espère qu'il ne m'a pas supprimé, sinon, c pire que ce que je pensais...
D'un autre côté, je l'ai jms fait chier sur msn, je suis pas une gde fan pr discuter ac lui, enfin j'étais pas une fan pr discuter ac lui. Dc je sais pas ce que ça veut dire.

Ms en tt cas, tu as raison, il ft arrêter de se torturer l'esprit...
je regarde un peu la télé et je me mets à bosser un peu, ça me changera les idées....!
BY Hasard 2
Au moins, je l'ai fin mot de l'histoire... Et après il viendra me dire, tu me recontacteras qd tu auras accepté.. tu parles!
Et l'autre jour, il avait eu un message sur msn de son ex alors qu'il avait bloqué! ouais, c ça, et comment ça s'explique? si tu bloques qq'un, je vois pas cmt il peut te parler....
BY Morgane
Normalement de toute façon, si toi tu ne l'as pas supprimé, il doit apparaître dans la liste, c'est la tienne. N'en déduis donc rien!
BY Hasard 2
merci, ms en fait c'est ds le signet "confidentialité". y a ma liste verte, les gens autorisés, et ma liste rouge, les gens que j'ai bloqué. Les gens que j'ai supprimé sont restés ds ma liste verte d'aillerus, bizarre...
et après, il ya un truc qui te permet d'afficher les utilisateurs qui t'ont ajouté à leur liste de contact. et là, il n'est pas ds la liste... Bref, je comprend rien. ms je vais me dire qu'au pire il m'a bloqué, tu as raison, je vai pa en déduire n'importe, ça me mine trop le moral!

7° jour de SR... C'est touut!!!! pfff.... et tjs rien... lol je sais qu'il y en a qui sont à leur 6° semaine, dc désolée!
BY Morgane
Dans tous les cas, son nom ou pseudo doit apparaître dans ta liste verte si tu ne l'as pas bloqué. Tu le retrouves, et tu reprends: tu fais un clic droit sur le nom, et tu vois si supprimer apparaît en noir (il t'a supprimée), ou en gris et dans ce cas tu ne peux pas aller dessus (il ne t'a pas supprimée). Euh, c'est clair?

Et quand bien même il l'aurait fait, tout est réversible!!! Il aura vite fait de t'y remettre après le silence radio! Et ça t'évite d'être tentée de lui parler aux moments où l'émotion prend le dessus! Pas de panique!
;)
BY Hasard 2
euh oui, bah merci, ça marche... Il m'a supprimée!!! bouhouhouhouou..... snif snif...
je m'en fous, je me suis vengée, je l'ai supprimé à mon tour!! Je l'ai d'abord bloqué puis supprimer...
Qu'est ce que je fais? Il vaut mieux que je laisse pr montrer que je m'en fous le jour où il veut me parler? ou que je le bloque pr lui montrer que je veux pa qu'il me parle? ou que je le laisse supprimé pr lui montrer que je veux plus lui parler? Ds ce cas, si un jour il veut me parler, il croira que je veux pas et il le fera pa... je fais koi? suivt le guide du SR et de la reconquête, qu'est ce qui est mieux?
BY Hasard 2
ms cmt ça se fait qu'il soit encore ds ma liste rouge! oh j'y comprends rien... alors je suis encore ds sa liste rouge? il a encore mon adresse?? :oops:
BY chouchounyc
Oh,lalalala, je loupe une matinée sur le forum et il s'en passe des choses.
Donc,je viens apporter ma vision en ce début d'après-midi!!!!!!
D'abord, oui c'est normal d'être dans cet état d'esprit, si triste et perdu. quand je suis partie de NYC mi juin en quittant l'homme de ma vie, mon appart, mon début de carrière, mes nouveaux amis, une vie de rêve, j'ai prié pour que l'avions explose en vol. Mais, dieu ne doit pas beaucoup m'écouter puisque je suis là en train d'écrire !!!! :lol: :lol: :lol:
Oui, comme le disent les filles, après les pleurs, vient la colère, puis pour moi, la réflexion, la remise en cause et ensuite je me suis mise à sa place. Toutes ces analyses permettent de prendre conscience de bien des choses mais il m'a fallu plus d'un mois.Et c'est un boulot à temps plein!!!!!
Oui, aussi, il faut être deux pour construire et détruire mais parfois il faut savoir détruire pour mieux reconstruire.
Oui, je crois à l'amour et en les gens.
Oui, tu dois retrouver confiance en toi, c'est la base de tout. Aujourd'hui, tu n'es pas attirante , demain, tu seras une chieuse et Fatal Woof, crois moi ;)
Oui, le temps et la patience sont nos meilleurs amis dans ces moments.
Oui, je commence à m'en sortir et d'autres sur le forum aussi, alors tu vois c'est une preuve.
Non, je ne veux pas entendre qu'il n'y a plus d'espoir car dans la vie tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et toi, tu es vivante!
Non, le véritable amour ne s'estompe pas.
Non, tu ne dois pas contacter ses parents, on s'en fout , cette hsitoire est entre vous deux.
Non, tu ne t'intéresses pas à msm, tu t'en fous, ce n'est pas msm qui va te reconstruire
Alors, lève toi et marche! Parce que personne ne le fera pour toi, ma belle, personne ne te trouvera un appart et un CDI. Vas les chercher toi-même et tu verras que tu seras fière de toi. ;)
Il faut d'abord apprendre à s'aimer soi-même à nouveau, à se faire confiance et les bonnes surprises viendront. Parle, parle, parle, c'est aussi le meilleur des remèdes. Dis ce que tu ressens, comment tu te sens, ta colère, tes doutes, tes interrogations, tes peurs, parle, parle. Et regarde autour de toi, je suis sûre qu'il y a des amis qui t'aiment.
Take care and have fun! The show must go on!!!!!! 8-)
BY Hasard 2
wouah , merci chouchounyc!!

me je voulais pas contacter ses parents ,juste lui, lui dire de pas se laisser influencer. ms je sais qu'il a horreur de ça et je peux comprendre! Je déteste aussi qu'on me croit influençable alors q'uen plus c loin d'être le cas!!

pr msn, je voudrais juste savoir ce qu'il vaut mieux que je fasse. Je n'ai absolumt aucune intention de lui parler sur msn, msn est la pire des choses pr discuter, en tt cas, en couple.
Ms je voulais savoir ce que je devais faire, si un jour il me remet ds sa liste verte! je dois l'avoir laissé ds ma liste, l'avoir bloqué ou l'avoir supprimé???

ms merci pr tes nouvelles, je suis fière de toi en tt cas!! et bienvenue en cet aprè midi!!
BY Hasard 2
en fait, j'ai envie de le remettre ds ma liste et de le laisser normal. Comme ça, le jour où il veut me parler, je ne lui répond pa!! et il verra que je l'ai laissé, que je n'ai pas pris la peine de le supprimer ni de le bloquer car je n'ai même pas fait attention à ça!
non?
qu'en pensez vous?

en plus, si je le supprime, je ne verrais pas ce qu'il fait lui, et si je le bloque non plus... Dc ça peut être intéressant, non? Je sais que s'il devait me parler un jour, j'aurais la force de pas lui répondre... Alors?
Je fais koi? bonne idée de le laisser ds ma liste verte, même pas bloqué, ou non?

merci d'avance! lol
BY Hasard 2
ah mais non! il vaut mieux que je le supprime! le supprimer ne l'empêche pas de voir mon statut ni de m'envoyer des messages! il est nul, s'il veut pas que je lui écrive, pq le faire??? et si je le supprime, il pourra qd mêm m'envoyer des messages! ça doit être comme ça que son ex a pu le recontacter! la leçon lui a pas suffi!

désolée pr toi chouchounyc de revenir là dessus, ms je ne sais pas ce que je dois faire. S'il me voit connecter, il n'aura plus envie de me remettre ds sa liste!
Et en fait, de me supprimer, ça lui sert juste à pas voir si je suis connectée ou pas! c null!!
BY Astartee
Et j'ajouterais même écoute TOI uniquement. Oublie ce mec un bon mois, c'est comme des vacances et il n'y a que toi pour en profiter! ;)
BY chouchounyc
Yes, yes, yes, fais comme ma meilleure amie et moi en Août, Vacances, j'oublie tout, je mage des tapas et bois du Rioja à Barcelona.
hey, life is wonderful!
BY Hasard 2
oui, je sais les filles, c juste que justmt je voudrais pas qu'il pense que je me prends la tête. Dc je me prends la tête! logique non? j'ai regardé, pr voir et vs dire ce qu'il en était, ms en fait, je l'avais bloqué! du coup, je l'ai débloqué!
je comprends pas très bien par contre. Qd j'essaie de le supprimer, ils me disent que ça l'empêchera pas de voir l'état de ma connexion, et dc de m'écrire. ça veut dire, vu qu'il m'a supprimé, que je peux voir son état de connexion. C'est qu'il ne se connecte jms en ce mmt... ms lui ne me voit pas... bizarre...

allez, c bon, j'arrête, je le laisse comme ça, le jour où il change d'avis, je serai peut-être connectée, ms je ne lui parlerai pas, pire, je me déconnecterai! oui, enfin, si déjà, je ne réponds pas, ce sera déjà bien!

Merci les filles!
je vais arrêter de vs embêter j'ai l'impression que vs vs êtes pas prises la tête comme ça... ms je m'en fous en plus, je vs dis, j'aimais pas parler avc lui sur msn, tp impersonnel en plus! et bcp tp de malentendu pr les conversations privées... C pr ça que je comrends pa qu'il m'ait supprimée... bref...
dimanche dernier, juste avant mon SR, il m'a dit par sms: ne m'oblige pas à bloquer ton numéro. Ms sur un portable, c impossible!!!
BY Hasard 2
chouchounyc a écrit :Yes, yes, yes, fais comme ma meilleure amie et moi en Août, Vacances, j'oublie tout, je mage des tapas et bois du Rioja à Barcelona.
hey, life is wonderful!
ah!! j'aimerais bien partir à barcelona, ms c mal barré pr des vacances!! Je les ai déjà prise mes vacances, fin juin, début juillet, avec lui, bah tiens... et j'en aurais plus avt un mmt!

par contre, pr le rosé, ça fait lgtps que je me soigne avec! j'essaie juste de pas abuser en ce mmt! Je suis fière de moi là dessus! je me suis pas mise à fumer et j'ai évité de trop boire!! depuis vendredi 15 jusqa hier soir, j'avai pas bu!!! dingue, non?!! :P

(eh oui, je fais partie de votre ptt groupe d'alcooliques!)
BY Hasard 2
tien tien tien... je viens de penser à qq chose.
amandine a laissé des affaires chez son ex et il lui range ses affaires.
Moi c l'inverse, c mon ex qui a des affaires chez moi. Je devrais lui mettre de côté? Ms ça me fait chier, j'ai pas envie de ranger ses affaires, de foutre le bordel partt! y'en aura partt après!!
le truc c que s'il passe qd je suis pas là, il va se dire que j'ai rien changé pr pas voir qu'on était séparé justmt... Ms si je le fais, il se dira peut-être que c sous le coup de la colère, rien de plus...
bon, je pense que vs allez me dire de pas me prendre la tête et dc de rien faire si j'ai bien compris votre logique... C'est ça? :shock: