Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila au bout de presque 2 semaines de séparation et de SR également je me rend bien compte qu'il ne reviendra pas...

Je viens a l'instant de voir notre ami commun a qui il a rendu mes affaires pour qu'il me les ramene. J'avais la boule au ventre. Et ce fameux ami m'a dit que mon ex a officiellement annoncé a tous ses collègues que c'est fini entre nous. Et il va en boite ce soir avec eux. Tout roule pour lui.

Je suis tellement mal. J'aurais espéré lui manquer, qu'il reviendrait en se rendant compte de ses erreurs. Mais non...

Salut Bipbip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ta de la chance que je dorme pas toi !
Bon....on arrete les larmes, le desespoir !
Deux semaines ? Mais c'est rien, ma belle !
Pour l'instant ton EX il est en mode : je fais semblant de bien vivre ma rupture et je lui fais croire que je l'ai oublié et que je suis heureux sans elle !!

Bon apres tout dépend de ton histoire, mais à mon avis rien n'est ni perdu, ni gagné à ce stade.

Dors sur tes deux oreilles, on est tous là pour toi et te conseiller.
Bonne nuit !
Merci Marinette

Ca me fait plaisir d'avoir un message. Mais combien de temps pour qu'il se rende compte que je lui manque? Pffffff et comme monsieur est un solitaire a la base (je suis la seule petite amie que bcp de ses amis ont rencontré), et qu'il est fier, ca complique tout.

Si d'autres ont eu des exs de ce genre, donnez moi vos témoignages... Sontils qd meme revenu?

Merci bonne nuit a toi.
Bisous
Je te rassure le mien a un EGO démesuré, doublé d'une fierté à tout casser, et il préfererait encore se faire moine que de revenir sur ses décisions.

Apres m'avoir dit je te hais, je te parlerais plus jamais, et je veux te tuer ( incroyable mais vrai), Apres que j'ai bravé tous les interdits possibles et inimaginables,

j'ai finalement fait 22 jours de SR et il est revenu me présenter ses excuses, tout penaud, et meme si il me reproche encore 1 milliard de trucs, visiblement il veut toujours me parler !

Rien n'est gagné, mais c déjà un bon début... Laisse lui le temps ! Chaque histoire est différente, mais tout est possible !
Ok
C'est vrai qu'il a été dur dans ses paroles ton ex. Alors tu as une petite victoire par rapport a tout ca, c'est genial pour toi.
J'espere sincerement que lemien en fera autant. Je croise les doigts (de main et de pieds tant qu'à faire).
Merci a toi encore :)
deux semaines, ma jolie, c'est à peu près le laps de temps que met mon ex pour répondre à chaque mail que j'ai la politesse d'envoyer en réponse aux siens ! :mrgreen:

à ma rupture, pas d'interdit, j'ai plongé imédiatement en SR, avec trois micros contacts dans la première semaine (amorcés par lui, avant que je le jarte d'msn) ;) , puis SR strict pendant encore trois semaines. Il partait à l'étranger pour cinq mois, il ne m'a même pas dit au revoir, pas un sms, rien. En tout, j'ai passé plus d'un mois à me morfondre sans nouvelles de lui.

puis, sa mère m'a appelé sous un prétexte bidon ; je n'ai aucue idée de si lui était au courant ou pas, et encore moins de si c'est lui qui lui a demandé ou pas de me téléphoner... en tout cas, deux heures après, il écris à mes parents, qui lui réponde sobrement et gentiment (ils s'aimaient bien tous les trois ;) ) mais en demandant s'il m'a écrit aussi, il leur répond deux heures après à nouveau, reste timide sur moi en disant qu'il pense que je vais le jeter, en gros, puis ma mère lui dit "j'apprécie tes mails, mais si tu veux des infos ou faire passer des infos à Liline, compte pas sur moi, va lui parler directement, elle a peu de chances de te parler.", résultat, le lendemain, il m'écrivait ! ^^

J'ai répondu trois jours après, sobre, brève, vague, et pas de réponse immédiate histoire de voir que j'ai d'autres chats à fouetter, puis... il a mis deux semaines à me pondre une réponse totalement vide où il ne fait que commenter les différents paragraphes de mon message.

et dpuis, c'est comme ça ! :)
J'ai des nouvelles tous les 34 du mois, on s'est revu, on a défini une relation sans prise de tête un peu étrange, histoire de voir où ça mène, et j'avoue que c'est trés trés bizarre....
Je l'ai remis sur msn, dés que j'ai le malheur de me connecter, il me saute dessus pour me dire bonjour... puis n'a rien à me dire et je raccroche après quelques minutes de monologue de ma part ! ^^

Donc tu vois, Coyote - euh, non, pardon, Bipbip !lol! :lol: -, deux semaines et dire à tout le monde que c'est fini, ça veut RIEN dire !

en général, ceux qui colportent partout que c'est fini, ce sont ceux qui ne sont pas sûrs d'eux même et qui préfèrent éviter les questions génantes en affichant la couleur trés vite. Ce que mon ex a fait (alors que sa meilleure amie a mit deux semaines avant d'apprendre qu'on était en couple... par hasard... mais le lendemain de la rupture, là, il lui avait dit. ça m'a blessé, mais au final, j'ai compris : incertain, il cherche à dire "tout va bien j'ai pris les devants" pour éviter les questions du genre "ben alors, comment va liline ? quoi ? vous n'êtes plus ensembles ? pkoi ? comment ? ou ? quand ? combien de temps ? qui ?", etc etc, ce qui le force à reparler de moi et à s'interroger sur le fait qu'il ait bien fait ou pas...)

il s'arrange pour ne pas te voir et te rendre tes affaires par un intermédiaire ? il sort en boite, te fais passer les infos sans te les dire directement ? ça veut dire qu'il a peur de te revoir. S'il t'avait vraiment rayé de la carte, ça ne lui ferait ni chaud ni froid de te dire en face sur le palier de ta porte "voilà tes fringues et ton séchoir à cheveux", et il n'en aurait rien à faire de savoir si les autres savent ou pas si vous êtes ensemble, il répondrait calmement "oh, on a cassé y'a quelques semaines" si on collègue demandait des nouvelles de votre couple. C'est plutôt bon signe, c'est un gros masque de "tout va bien pour moi, je pense plus à elle", qui cache un grand "tout est bizarre dans ma tête, prière d'éviter de me faire penser à elle encore un peu plus, merci..."

Voilà, à mon avis, tu ferais mieux de dormir et d'éviter de compter les jours !^^ il te contactera quand il sera prêt et au moment où tu ne t'y attendra vraiment pas ^^ comme moi avec mon ex qui, après un mois de silence total, m'a innondé de tout un tas de contacts d'abord indirects puis directs, et puis quand j'ai répondu "brève, aimable, vague", il a re-mis deux ou trois semaines à me parler.

donc tu vois.... 15 jours, c'est un battement de cil dans une rupture. Garde le cap, même si c'est dur ! :)
Coucou Liline

Cam'a redonné erpoir de te lire. Mais le probleme c'est que notre relation fusionnelle n'a pas été si longue que ca. On a été ensemble 4 mois et demi. C'est ridicule. Alors faire un SR de 1 mois c'est démesuré par rapport a la longueur de la relation.

Pour ce qui est de l'annonce a ses cllgues, tu as peut etre raison. En fait il venait de reprendre le travail la veille. Donc des qu'il les a revu il leur a annoncé le lendemain. J'ai aussi appris qu'il avait reparlé de nous a notre ami commun mais que pour dire ce qui n'allaitpas ds le couple. Pffffff il ne voit que les mauvais moments (que lui même provoquait tout seul souvent).

Pour finir, il n'a pas internet! Donc mon SR ne peut etre que total. Ca complique ou arrange les choses j'en sais rien...

Si tu as d'autre indices pour décrypter commentles hommes réagissent quand ils hésitent vraiment et qu'ils pourraient craquer, je suis preneuse.

Merci bisous :P
Salut Liline !

Je suis un homme et un homme si c'est lui qui quitte, il va afficher une attitude 'fière' comme s'il n'a pas du tout été blessé.. Mais je t'assure qu'au fond de lui, il doit penser très fort à toi ou du moins au moins à un moment de la journée. C'est après cette période 'fausse fierté' que l'on se rend compte que l'autre nous manque.. Un beau matin ou un soir, il va penser très fort à toi sans aucune raison et c'est là, qu'il va douter de ce qu'il a fait..surtout que l'on déteste se retrouver seuls à nouveau etc.. Voilà, c'était juste un message de soutien ;) Moi aussi je suis dans mon SR..
Cela dépend de l'homme, de son égo et je pense du fait que son entourage soit large ou pas. Les hommes ne peuvent pas trop se confier côté sentiments comme le font les femmes avec leurs amies. De ce fait, un homme aura moins de soutien moral que les nanas et sa 'comédie' lui pèsera jusqu'à ce que tout remonte à la surface.. La durée est donc variable d'un individu à l'autre.. Pour moi, c'est un peu comme une sorte de SR.. Je pense que cela peut prendre plus que 2 semaines en tout cas ;)
Je vous rejoins car le mien est aussi trop fier...mais c'est une fierté d'acier...son caractère têtu et borné bah n'arrange rien non plus.
Après avoir souffert pendant 2 long mois, à partir de lundi jme mets en sr...et là j'ai la volonté car j'ai l'impression d'être vide intérieurement. Plus le temps passe et plus jme détache de lui et pourtant s'il revenait je serai la plus heureuse!
Tu vois Cloud disait "qu'à un moment ou un autre les souvenirs refont surface" bah pour moi je me dis que pour mon ex c'est impossible! Il est tellement sans coeur que je ne veux plus croire en rien avec lui!
Demain je le vois pour une dernière fois je pense car après c'est fini...depuis 2 mois je fais des efforts pour rien!

Aller courage!
Nina tu es courageuse. Tu es séparée de lui depuis 2 mois et tu continues a le voir? Moi je ne pourai pas. Je sais pas comment tu fais.

Moi j'ai pas de mal a ne pas lui donner de news. Mais ce qui me fait trop mal c'est qu'il fiche tout en l'air pour des conneries et qu'il a tout simplement pas envi de se prendre la tete. Tout ca apres m'avoir dit qu'il n'avait jamais aimé comme ca, qu'il voulait que je sois la derniere et j'en passe. Mais la fierté prend le dessus sur tout. Revenir vers moi pour lui serait synonyme de "reconnaitre ses torts".

Mouarffffff les mecs! j'espere que si nos exs se rendent compte de leurs erreurs, il ne le feront pas trop tard...
Courageuse...non je ne pense pas...je suis plutôt nulle car si jle voyais c'était dans l'espoir de le reconquérir et à chaque fois je suis tombée de haut. Quand on se voit ça se passe super bien, j'ai l'impression qu'on a cette même complicité qu'avant mais le lendemain ou surlendemain...c'était l'horreur!
Aujourd'hui c'est différent, j'ai ouvert les yeux...lui m'a bien dit "qu'il voulait la paix" je sais que je l'ai trop soulé au tel ou même d'aller le voir!
Il y a juste une chose que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il refuse de dire que "c'est fini définitivement"!pourquoi?

Après je suis comme toi, là où ça me fait super mal c'est qu'il ait foutu nos 4ans en l'air comme ça sur un coup de tête sans même m'en parler avant! Alors sur ce point jte comprends!
Pareil pour la fierté de nos ex...revenir pour lui est signe de reconnaitre ses tords...et pour un mec reconnaitre ses tords c'est signe de faiblesse,je crois!
Nina, je pense que la présence de l'autre dans les parages le motive encore plus à 'faire le fier'.. De ce fait, un SR ne serait pas mal.. Tente ton SR, tu ne perds rien !

Pour ma part, je suis convaincu qu'elle va revenir car par le passé, j'ai déjà eu droit à des paroles dures de la part d'une de mes exs du genre que 'peut importe ce que je faisais, ca ne changerait rien à sa décision etc.. ' Elle est revenue en pleurs plusieurs jours après.. Donc je pense que si jamais vos exs tiennent ce genre de discours, ne vous laissez pas décourager !!
Nina je te comprend mais en fait c'est pour ca que moi je ne pourai pas rester en contact avec. Je lui ai dit. Parce que je savais que j'aurais toujours l'espoir de le récupérer et que je ne supporterai pas de me prendre un mur a chaque fois. C'est pour ca que je sais que c'est mieux de ne plus donner de news du tout. Au moins je ne me fais pas de faux espoirs.
En plus avec le SR, ton ex ressentira un manque vis a vis de toi et se rendra compte de ses sentiments. Et s'il t'a pas pas dit que c'est définitivement fini, c'est parce qu'il est pas sur de lui donc tu as tes chances. Mais fais le SR le plus vite possible pour garder tes chances
Cloud, j'ai remarqué une chose moi par rapport aux exs lors de la rupture.
Plus l'ex est violent dans ses mots, plus il a envi de faire du mal a l'autre. Et cela cache d'enormes sentiments. Bah oui. Plus on aime, plus on a mal et donc plus on a envi de faire du mal.
Joli paradoxe
Je le commence dimanche mon sr....demain je le vois pour la dernière fois, jvais faire ma gentille, être naturelle....et après je disparais comme ça sans le prévenir! peut être que ça lui fera quelque chose (j'en doute un peu mais bon j'ai rien à perdre puisque j'ai déjà tout perdu)!
Toute façon après avoir commis que des interdits depuis 2mois, faut que je me rende à l'évidence qu'il n'y a plus que le sr à faire!
J'ai tellement voulu croire que mon hist était différente mais non et cette semaine j'ai eu un déclic donc à partir de dimanche sr (j'ouvrirai surement un sujet sur mon sr, jcrois que j'aurai besoin de soutiens)
Bipbip >

Je suis d'accord avec toi ! Pour ma part, je considère les phrases à déprimer du genre 'n'espère plus rien, c'est définitivement fini etc..' comme une manière de nous dire 'lâche-moi ! laisse-moi tranquille !' Je ne pense pas que la phrase est profondément 'pensée et réfléchie', de la dissuasion en quelque sorte =]