Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY connijn
Un mois tout juste après la rupture, 1 mois pendant lequel j'arrivais à bien gérer mon sr, voilà, j'ai bien loosé là... et pas à moitié! J'ai commencé par me montrer online sur msn alors qu'il était là. Ca n'a pas trainé, après 2 min, il entrait en contact pour me demander comment j'allais. On parle un petit peu, et il me dit que s'il a été sélectionné pour un évnt, c'est grâce à moi (car le sélectionneur est un ami). Là je lui sonne (via msn) pour lui dire d'arrêter de se dévaloriser, que je lui avais déjà expliqué qu'il avait été sélectionné de manière réglo (un pieu mensonge ;-) )... enfin on papote de tout et de rien, boulot, projets, habitation pendant 30 min. Son tél. sonne, il dit à son ami qu'il est occupé, puis sa mère l'appelle (hé oui, Mr est encore chez ses parents, c affligeant je sais), idem... je lui dit que c ok, que je peux le laisser, il dit non. Je fini par mettre fin à cette conversation qui me semblait bien trop superficielle. Puis je rumine, j'en ai marre, je me dis qu'en 1 mois je n'ai pas avancé, au contraire, je recule. Je vais bien mais notre histoire me poursuit, je n'arrive pas à faire mon deuil, ça m'énerve. Je lui envoie donc un texto "j'aurais voulu te parler d'autres choses mais voilà...". Sa réponse: "tu peux me téléphoner demain soir si tu veux".

Grrr oui je vais l'appeler, et tant pis si vous me jetez des cailloux en lisant ça mais je vais lui dire tout ce que j'ai sur le coeur car ce petit jeu n'a que trop duré. Et s'il me repousse tant mieux, ce sera le début de mon deuil. S'il est hésitant (c'est ce qui risque d'arriver), hé bien là je ne sais pas, ça va pas m'avancer... Mais voilà, fin de la fatale, je veux qu'il sache et qu'il me réponde, je veux surtout arrêter de me poser 10000 questions, c'est trop dur.

Enfin, si vous avez des avis, si vous pouvez m'aider, ou juste un petit mot sympa ça pourrait me booster un peu. Bon courage à tous et ne suivez pas mon exemple ;-)
BY admin

Salut connijn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou connijn,

Au contraire je trouve que c'est plutôt positif. il t'a contacté dès que t'es mise en ligne sur msn.
Si mon ex pouvait me donner autant d'importance...j'ai plus de chance que Obama me réponde au téléphone que lui c'est pour te dire :mrgreen:.

Si tu te sens le besoin de lui dire ce que tu as sur le coeur, je ne peux que t'encourager.
Il faut penser à soi avant toute chose!
Ne te rend pas malade avec un SR si cela ne t'apporte rien.
Alors si vraiment tu le veux, dis lui c que tu penses, puis si tu en sens le besoin débute un SR.

On a tous craqué, et de toute manière le but ce n'est pas de ne PAS craquer (on ne joue pas à je te tiens tu me tiens par la barbichette LOL), mais surtout d'arriver a oublier et se reconstruire, et tous les moyens sont bons!

Aller courage ma ptite connijn ;)
BY connijn
Ho merci, vraiment merci, vous pouvez pas savoir dans quelle détresse je me suis sentie toute la journée, j'ai même eu dur à bosser sans y penser. Alors me sentir encouragée et réconfortée par vous 2, quel plaisir. Je pense même aller jusque chez lui (il y a 180 km quand même) et lui téléphoner quand je suis dans le coin pour lui dire que j'ai besoin de lui parler. Tu as trop raison moonlight, si ce sr ne me fait pas de bien, alors autant le rompre et en finir avec cette histoire.

Je me sens mal, très mal, mais j'ai vraiment envie de tourner enfin cette page définitivement.
BY Bipbip
Je croise les doigts pour toi. Surtout tu nous tiens au courant hein ;)
Vu qu'il doit se douter de quoi tu veux lui parler et qu'il ne t'a pas recalé, ca a l'air positif.
Bon courage
BY echevai
Salut connijn,

Effectivement, si c'est trop dur pour toi, il vaut mieux arreter ton SR. Pourtant, je trouve que c'est bete, car ça m'avait l'air plutot bien engagé cette reprise de contact.
En ce qui me concerne, on recommence à se parler petit à petit, je sens que la tension de l'après-rupture s'estompe, mais je ne la sens pas encore prete. Donc, je continue à m'occuper de moi sans trop penser à elle, et si entre temps je trouve quelqu'un d'autre, je ne me generai pas.
Voilà, je pense que le SR me fait le plus grand bien puisque je n'ai plus de dépendance, et elle doit forcément le sentir.
Bises à toi, à +
BY connijn
Je lui ai envoyé un message pour qu'on se voie, lui disant que j'aurais aimé lui parler en direct ce soir.. et pas de réponse. C'était il y a une heure. Ben sûr il finira par me répondre, enfin je suppose mais vous savez quoi, hé bien voilà enfin un petit côté gros blaireau, ça manquait, je peux lui enlever sa casquette de Mr Parfait. Là maintenant, je n'ai même plus envie de lui sonner tiens :D. Tu as raison Echevai, c'était assez bien parti pour une éventuelle reconquête, mais il faut que je pense à moi avant tout. Je veux juste en finir avec tout ça, lui dire ce que j'ai sur le coeur, non pas pour le faire réagir, mais plutôt pour que j'arrête de me faire des films à longueur de temps. Je veux arrêter de jouer la comédie, et je veux pouvoir croire qu'il existe une personne quelque part avec laquelle je n'aurai pas besoin de calculer pour vivre intensément. J'en ai marre de penser à lui le matin en me réveillant, j'en ai marre de guetter sa venue sur msn, j'en ai marre de vivre dans le rêve de ce qu'aurait pû être notre histoire. Car mon histoire est bel et bien brisée, je dois l'accepter!

Bien sûr mon combat n'est pas terminé, mais quand j'aurai eu des réponses, ce combat je le mènerai contre moi-même, et je mettrai toute mon énergie à le sortir de ma vie définitivement. S'il n'a pas sû rendre le moment opportun pour nous deux, hé bien tant pis pour lui! Moi je redeviens fataliste, et je me dis que mon destin est ailleurs.

Je continue à poster et à suivre vos histoires, merci à tous!
coucou connijin!

Oui en fait c'est exactement ça, on le recontacte pour arrêter de se faire des films et revenir à la réalité! Le SR permet certes de l'oublier un peu, mais ça peut aussi nous pousser à nous faire des supers films qui n'ont rien à voir avec la réalité ( genre en fait il est trop bien il m'aime trop et il ose pas faire le premier pas ), et avec la reprise de contact on se rend compte que ce n'est qu'un gros lâche qui de plus est en a rien n'a cirer de nous :mrgreen: .
BY echevai
En fait, je l'ai reonctré à deux reprises hier et ce matin.
Elle est très forte quand meme, elle est revenue à la charge avec son cd que j'ai finalement accepté lol (pathétique et gamin quand tu analyses bien : à comparer avec le coup de la panne). Enfin, je sens quand meme un rapprochement en douceur de sa part, meme si je la sens pas encore vraiement prete (elle m'a reparlé de sa frustration de ne pas pouvoir changé de boulot, m'a demandé mon avis sur une offre qu'on lui a fait...).
Hier , elle m'a reparlé de sa petite....J'ai senti une étincelle dans son regard...Je reste quand meme encore très méfiant question d'expérience lol.
Bises, qu'en penses-tu?
BY connijn
Merci Moonlight, je vois qu'on partage une même vision de la vie.

Ce que j'en pense Echevai, si je connaissais ton ex, ce serait plus facile. Je t'ai déjà dit que lorsque j'ai pris des décisions de rompre, c'était sans retour possible et je ne laissais aucun doute aux mecs en question sur mes intentions. Et cela avant tout pour le bien de l'autre personne, ça m'a toujours paru plus correct. Je pars donc du principe qu'une personne qui n'arrive pas à montrer fermement que sa décision est réfléchie et sans appel n'est pas claire. Je vois 2 scénarios possibles: (excuse-moi d'avance si je suis à côté de la plaque)
1) C'est une pimbèche qui aime plaire et ne voudrait jamais se défaire d'un de ses fans, un peu comme d'un beau bijou qui reste dans la boîte mais qu'on utilise pas. Mais je fais confiance en ton jugement Echevai, tu ne dois pas être tombé sur une fille aussi superficielle!
2) Elle a pris une décision après avoir bien évalué la situation, mais elle en souffre et se demande (ou se demandera) donc si c'était vraiment la bonne décision à prendre.

Il y a sûrement beaucoup d'autres explications, il faudrait créer un post pour demander aux largueuses pourquoi elles font ce genre de plan parfois...

Pour en revenir à mon foirage...
Ca y est, j'ai eu une réponse, Mr dit qu'il a encore un match (à jouer ou à arbitrer j'en sais rien). Il dit rien d'autre, pourtant il m'avait dit de lui sonner ce soir. Bon je réponds pas, mon explication je la demanderai un autre jour, heureusement que je vous ai tous, ça me passe quand même bien le temps et je pense à d'autres choses comme ça :-)
BY echevai
Merci pour ta réponse connijn. Il est pas très bavard ce soir ton ex : soit il se fout de ta gueule, soit il a un helzeimer précoce lol.
Bises,
Courage à toutes puisqu'il semblerait que je sois le seul mec sur ce post.
BY connijn
echevai a écrit : Il est pas très bavard ce soir ton ex : soit il se fout de ta gueule, soit il a un helzeimer précoce lol.
En effet là il est très con, je continue à penser qu'il est pas du genre à se foutre de ma gueule (ni de la gueule de qui que ce soit d'ailleurs) mais par contre il me prend pour une grosse idiote. Mais c'est bien, voilà enfin des éléments à charge pour son procès :-).

Je n'ai pas répondu à son message, je ne téléphonerai pas non plus, ce soir il peut bien aller se faire voir tiens! La battante qui sommeillait en moi vient de se réveiller :D et je prends les choses avec le sourire :-)
BY connijn
Haaa voilà, je devrais poster dans "je ne veux plus récupérer mon ex" car c'est bien le cas. Mr a fini par me sonner hier soir. La conversation a bien commencé, je l'ai interrogé sur le fait qu'il m'avait dit de lui sonner alors qu'il avait des matchs (apparemment c'était vrai, il y avait bien des bruits de salle sportive autour de lui). Sa seule excuse "je suis fatigué, je suis pas très bien depuis qq temps". Bref, je lui propose de lui sonner à un moment où il aurait plus de temps. Il me dit qu'il a le temps, mais s'inquiète du fait que je voulais le voir, il semblait le vouloir aussi. Je lui dis que non, par téléphone ce sera très bien tout compte fait.
Donc j'entame la conversation, et je lui dis ce que j’ai sur le cœur, à savoir que je joue la fille qui va bien depuis notre rupture, et que même lors de la rupture je n’ai pas montré que ça me touchait mais que j’ai été très triste, que j’ai joué la comédie. Je lâche tout, que je n’ai pas compris ses arguments et puis je le fais parler. Il commence par des arguments débiles genre « tu es trop bien, je n’aurais pas su te rendre heureuse », là je m’énerve, et je lui dis que ce ne sont pas des arguments, et que s’il avait été bien avec moi il n’aurait pas pensé à ça. Il fini par m’avouer qu’il ne sait pas ce qu’est l’amour, qu’il m’aime beaucoup, plus que les autres filles (mais moins qu’une de ses exs qui a apparemment beaucoup d’importance et qui ne veut pas de lui). Il m’avoue aussi qu’il a eu ces doutes depuis le début. Qu’il m’aimait, était heureux avec moi mais ce n’était pas assez passionnel à son goût.
Et ce matin, pour la première fois, je me suis réveillée soulagée. Soulagée de savoir que le problème vient principalement de lui, qu’il n’a pas été honnête depuis le départ, qu’il a joué le mec qui veut construire une histoire alors qu’il n’en était pas sûr. Je lui ai donc, ce matin, écrit un long mail dans lequel j’exprime mes regrets (je regrette de m’être fourvoyée avec lui), ce que je pense de son attitude, de sa comédie du mec parfait et sûr de ses sentiments alors que ce n’était pas le cas. Bref, je lui ai fait un beau mail d’adieu.
Et ce n’est pas une tactique cette fois, c’est vrai. Je ne veux plus penser à lui, je ne veux plus reprendre quoi que ce soit avec lui. Il ne me mérite pas, je ne le vois plus comme un mec idéal, seulement comme un paumé qui ne sait pas ce qu’il veut et je n’ai pas de place dans ma vie pour ce genre de mec.
Voilà voilà, je reviendrai par ici pour suivre les histoires des gens auxquels je me suis attachée. J’espère que vous atteindrez vos buts, je vous embrasse, je me sens bien.
Coucou connijin!

Je suis bien contente pour toi que tu te sentes mieux!
Oui ton mec à l'air un peu paumé, on en sait pas trop ce qu'il veut ( et je crois que lui non plus).
Avec ce genre de personne il vaut mieux ne pas s'attarder sinon on se perd nous même.

Je pense que ce genre de mecs veulent tester un peu partout pour voir laquelle lui va le mieux ( car évidemment l'herbe sera toujours plus verte ailleurs) et ce n'est que lorsqu'il fera le point qu'ils verront à quel point nous sommes géniales, mais ce sera bien trop tard.

Puis surtout tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur, comme ça tu n'auras aucun regrets!

La route de l'oubli est longue mais je sens que tu es bien partie.

OUT les loosers lol
BY connijn
Moonlight a écrit :Coucou connijin!

Je suis bien contente pour toi que tu te sentes mieux!
Oui ton mec à l'air un peu paumé, on en sait pas trop ce qu'il veut ( et je crois que lui non plus).
Avec ce genre de personne il vaut mieux ne pas s'attarder sinon on se perd nous même.

Je pense que ce genre de mecs veulent tester un peu partout pour voir laquelle lui va le mieux ( car évidemment l'herbe sera toujours plus verte ailleurs) et ce n'est que lorsqu'il fera le point qu'ils verront à quel point nous sommes géniales, mais ce sera bien trop tard.

Puis surtout tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur, comme ça tu n'auras aucun regrets!

La route de l'oubli est longue mais je sens que tu es bien partie.

OUT les loosers lol
Merci Moonlight, oui personne ne sait ce qu'il veut, lui en premier, il ne semble même pas vouloir tester et comparer, il attend que qqch de divin lui tombe dessus je crois :D.

Mais ce qui compte c'est que moi je sais ce que je veux, et ce que je veux, c'est avancer et sûrement pas être freinée par lui ou un autre indécis dans son genre. Oui, j'ai soulagé ma conscience et je lui ai dit aurevoir, sans lui faire de reproches mais de façon ferme, sans retour possible. Donc oui je me sens mieux! Merci à toi de m'avoir lue et pour tes réactions, ça fait toujours plaisir!
connijn a écrit :Donc oui je me sens mieux! Merci à toi de m'avoir lue et pour tes réactions, ça fait toujours plaisir!
Je t'en pris connijin ;) l'essentiel est que tu ailles mieux!