Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Blacki69
Bonjour à tous,bon je n’est pas l’habitude d’étaler ma vie comme sa ,mais bon je me lance car je suis désespéré.

Mon histoire:
Voilà 2 ans que j’ai rencontré la femme qui a tout bousculé dans ma vie, avant de la rencontrée je ne trouvais pas l’envie d’avancer, et avec elle j’ai retrouvé goût à la vie et tous ce passais bien
Elle 21 ans moi 27 ans, l’année dernière pendant le confinement,nous étions chacun chez nos parents (et oui comme je vous est dit,à 27 ans le goût a rien donc encore chez maman ah ah)
Et là je ressens de la distance,que quelque chose cloche... se passe une séparation de sa part, c’était pour un autre ,elle parlais et échangeait avec lui sans pour autant se voir... bref un passage difficile et finalement elle était revenue en s’excusant et me disait que c’était moi qu’elle aimait et voyais son avenir.
Par amour j’ai pardonné ,on a avancé ensemble, j’ai fait l’effort de trouver un appartement et de vivre notre vie de couple pleinement.
Mais voilà,sans m’en rendre compte, au bout de quelque mois je ne m’investit plus trop dans la relation ,pour cause on a eu une mauvaise passe avec notre chiot, des galères de la vie quoi (argent,santé du chien et forcément pression entre notre couple) et un beau jour,il y a maintenant 2 semaines, une dispute entre nous éclate, anodine mais voilà, celle de trop, elle fait ses valise et part chez sa mère.

Voilà maintenant 2 semaine que je prend sur moi,que je réfléchis à tout mes erreurs, même si sa ne semble pas grand chose, le cumul fait qu’elle est en colère et je comprend
Je vais pas vous mentir,le SR j’essaie, mais le problème c’est qu’elle fuit la discussion donc je n’est pas un point final à la discussion, ces seul mot sont je t’aime mais je ne veux pas continuer,
Tu manque, ou alors elle envoie des émotionnes.... et 1 h après,quand je lui demande de me dire la vérité, de me dire qu’elle ne ressent plus rien et que tout est réellement fini entre nous pour que je puisse ne plus avoir de petit espoir et que je puisse vraiment passer à autre chose, elle ne répond plus et se braque....
À savoir qu’elle a le chien aussi,et que à cause d’une fracture , on ne pouvait pas sortir, et au moment où elle est parti avec le chien, elle sort, elle bouge un peu de partout et que je comptais réellement le faire aussi avec elle tout ça,remettre du boost dans notre couple après cette galère car je le voyait quand même que ça n’allait plus trop.
Enfin voilà,je voulais avoir quelque conseils et quelqu’un qui pourrait m’éclaircir sur ces paroles
Je l’aime à mourir et je sais que des erreur j’en est faite

Salut Blacki69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Blacki69
Là ces dernier mot on été, je te dit que c’est fini lache l’affaire point barre
Mais c’est à cause de moi car je l’est bourré de message pour avoir le fin mot de l’histoire,je n’aurais pas du? Du coup elle m’a bloqué de partout c’est pas plus mal au moins je ne lui enverrai plus de message et pourrait me concentrer sur moi
BY Allys
Blacki69 a écrit : 26 mai 2021, 15:45 oui comme je vous est dit, à 27 ans le goût a rien donc encore chez maman
Comment cela se fait qu’à 27 ans tu n’ais goût à rien ? Tu n’as pas de travail ? Tu es en dépression ? Fais-tu quelque chose pour retrouver goût à quelque chose ?

Blacki69 a écrit : 26 mai 2021, 15:45Par amour j’ai pardonné
Par amour ou bien par peur de la perdre ? Par amour par facilité? Tu as mis ton mouchoir par-dessus l’histoire pour ne pas affronter cette réalité douloureuse ?

Blacki69 a écrit : 26 mai 2021, 15:45Mais voilà,sans m’en rendre compte, au bout de quelque mois je ne m’investit plus trop dans la relation ,pour cause on a eu une mauvaise passe avec notre chiot, des galères de la vie quoi (argent,santé du chien et forcément pression entre notre couple)
Oui donc rien qui mène à une séparation en fait… Heureusement que vous n’aviez pas d’enfants parce que question galère… Si les galères courantes de la vie font capoter votre couple c’est qu’il ne devait pas tenir à g(rand chose… et si ces galères te font toi ne plus t'investir alors c'est qu'il y a quelque chose de plus profond...

Blacki69 a écrit : 26 mai 2021, 15:45Voilà maintenant 2 semaine que je prend sur moi,que je réfléchis à tout mes erreurs, même si sa ne semble pas grand chose, le cumul fait qu’elle est en colère et je comprend
Quelles erreurs tu pense avoir commises au regard des siennes ?
Genre qu’as-tu fait de pire que de tromper son conjoint ?

Blacki69 a écrit : 26 mai 2021, 15:45ces seul mot sont je t’aime mais je ne veux pas continuer
Ce qui veut dire en substance « ne me déteste pas, mais je ne veux pas continuer avec toi »

Blacki69 a écrit : 26 mai 2021, 15:45et 1 h après,quand je lui demande de me dire la vérité, de me dire qu’elle ne ressent plus rien et que tout est réellement fini entre nous pour que je puisse ne plus avoir de petit espoir et que je puisse vraiment passer à autre chose, elle ne répond plus et se braque...
Bin oui ! Tant qu’elle gagne elle joue… Tant que tu lui montre de l’intérêt elle peut recevoir une petite caresse narcissique (qui fait du bien), mais si tu en demande trop, ou si tu lui demande de se positionner (ce qui veut dire ne plus recevoir tes petites attentions, si confortables pour elle), alors elle se braque. Du classique, du classique…
elle n'a aucun intérêt à se positionner en fait, car elle risquerait de perdre ton attention.

Blacki69 a écrit : 26 mai 2021, 15:45Je l’aime à mourir et je sais que des erreur j’en est faite
Ouh là… personne ne mérite qu’on meure pour lui hein, à part peut-être son enfant.
et je te repose la question quelles erreurs?
Quand tu te désintéressait de ton couple, il était où tout cet amour? (en vacances?).

Le SR est nécessaire, pour que tu puisse prendre du recul, parce que là tu as le nez dedans et tu n’arrive pas à être objectif.
BY Blacki69
Salut Allys, merci d’avoir pris le temps de me lire et de ta réponse

Tout d’abord,j’ai vécu un amour de jeunesse qui c’est terminé au bout de 7 ans j’avais 16 fini a 23ans , après cette rupture,faire confiance à une femme c’était pas évident et je me suis contenté de rester chez ma mère.
Quand je dit goût à rien, c’est goût à rien en couple, je ne voulait plus avancé avec qui que se soit et rester seul

Ensuite quand il a s’agit de pardonner Madame, je me suis demandé le pourquoi elle en était arrivé là, on a eu une discussion et c’était mon manque d’investissement. Donc j’ai pris sur moi,en me disant que c’était ma faute et que l’on pouvait réparer ça.
Donc sans suit ma prise de décision de se mettre en appartement et d’aller de l’avant, mais je l’aime et elle aussi à se moment là,enfin je pense sinon elle ne serait pas revenue tout en s’excusant de son comportement.

Mes erreurs, parlons-en de mes erreurs, ces derniers temps, avec le Covid et mon boss qui a des soucis je ne bossais plus, je ne m’occupais que de mon chien avec son problème, je me couchais tard pour ses besoin et ect ect
Donc forcément,je ne dormais plus beaucoup avec elle, je lui montrais moins que je tenais à elle puisque il y en avait que pour le chien, bien sûr je ne la mettais pas de côté, je lui proposait de sortir quand même mais les temps son dur tout était fermé, donc on s’est renfermé sur nous mêmes, moi comme elle on a pas su se parlé et se dire se qui n’allait pas donc voila on en arrive au point de rupture et elle se demande si elle est heureuse comme ça.
Je pense que c’est mon manque d’attention envers elle, et le fait que je me relâche un peu qui ne lui a pas plues.
Elle m’a dit « qu’elle n’était plus heureuse depuis quelque mois,qu’elle m’aime et qu’elle m’aimera toujours »
Encore hier elle me dit toi aussi tu manque ne crois pas le contraire...
De toute façon,maintenant elle m’a bloqué partout et m’a fait comprendre que c’était fini donc je vais pouvoir me concentrer sur moi, mais je n’arrive pas à me défaire de cette espoir qu’elle revienne un jour
BY tiny
Cet espoir destructeur tu vas encore l’avoir pendant un moment. Moi j’ai noté sur un papier tout ce qu’elle m’a dit « il n’y aura plus jamais rien » c’est fini je ne veux plus rester en contact ... » pour que des que j’ai ce sentiment d’espoir il disparaît aussi tôt. Car ce sentiment et utopique une fois que c’est cassé ainsi c’est cassé. Faut se dire ça c’est dur je le sais car près 4 mois je suis aussi dans cet phase où j’espère parfois mais voilà il ne faut pas.

Courage à toi
BY Blacki69
Oui c’est ce que je me dit actuellement, je me repasse dans ma tête ces phrase ou elle dit c’est fini oublie, mais y’a ces autre phrase ou elle te dit tu manque😂 elle est de nature indécise et c’est ça mon problème.... me garde t’elle sous le coude? M’aime t’elle et elle me fait cogiter ? Ou alors rien de sincère juste une façon de déculpabiliser ? Je sais pas

Peut être que ma plus grosse erreur est d’avoir pris son amour pour acquis
BY tiny
Si elle t’aimais elle serait à tes côtés
Donc oui elle te garde sous le coude mon ex a fait exactement pareil jusqu’à temps qu’elle a rencontré quelqu’un et là c’était définitif je n’existais vraiment plus. Alors sérieux un conseil n’attends pas soit le premier à tourner et trouver quelqu’un d’autre car je te garantis que quand tu espères et que tu apprends deux mois après qu’elle a quelqu’un tu te retrouves comme un con car oui tu pensais que son coté indécise n’empêcher pas qu’elle t’aime mais c’est complètement l’hypocrisie !

On a tous tendance à tout mettre sur notre dos moi aussi j’étais en mode j’ai merde tout est de ma faute bref je le pense encore mais j’essaie de travailler dessus

Oui personne est chuis mais est ce une raison pour casser elle aurait pu venir t’en parler. Mais soit retiens juste qu’elle attend de rencontrer quelqu’un d’autre et pour l’instant elle te garde sous le coude c’est comme ça que tu veux être traité je ne pense pas que tu avoir cette place de bouche trou alors reprend ta dignité tourne la page et rencontre quelqu’un d’autre et c’est elle qui s’en voudra.
BY Blacki69
Je suis d’accord avec tout se que tu dit là, en parcourant un peu de forum je commence à comprend pas mal de chose ça aide, je sais que j’aurais quelques rechutes mais sa rend plus fort.
BY Blacki69
Me revoilà après une bonne nuit de réflexion,
Je voit qu’elle poste des photos d’elle ,mais le hic c’est qu’elle porte mon collier avec mon prénom écrit en gros,et elle a rajouté des coeur noir sur la photo, mdrr Jsuis paumer mais je tien le SR après de plate excuse de l’avoir harcelé après la rupture et lui avoir éclater à la face tout les sentiments, je n’est fait que la brusquer,c’est peut être même à cause des interdits que je la perd définitivement 🤫😂
Pourtant rien de méchant lol

Mais la photo dur, je suis tombé dessus là pour supprimer son compte sur Messenger et j’ai craqué j’ai regardé
C’est pas facile l’amour j’vous l’dit
Modifié en dernier par Blacki69 le 28 mai 2021, 00:14, modifié 1 fois.
BY Blacki69
Voilà qu’elle me débloque pour me demander si j’ai besoin de sous🧐 si je m’en sort
Moi je lui dit que oui sa va aller je gère
Elle me répond « d’accord tant mieux alors je vais dormir je dort depuis 18h je suis ko quand même mdr je te texte demain quand je me lève »

Je ne sais pas si sa vien du fait que je lui est envoyé un mail en m’excusant d’avoir agit comme un égoïste après la rupture, de l’avoir harcelé et bomber de message, et que c’était immature de ma part de pas pas avoir compris son message tout de suite 

J’ai pas su quoi répondre ,alors j’ai répondu
Tranquille XXX ne te sens pas obligée de m’ecrire,
Merci de m’avoir débloqué comme ça on pourra réglé ce qu’il reste a réglé (papier appartement aide social ect ect) et si c’est possible un de ces 4 voir le chien(la bonne excuse pour la voir mais pas de suite, trop tôt de mon côté,et oui j’ai encore du boulot à faire sur moi)
Bonne nuit

Et elle me répond par un « bisous »
Comment doit-je prendre ça je suis pas sûr que ma réponse était là mieux,j’aurais du me taire et ne rien dire du tout faire le SR?
BY Allys
Rien de neuf sous le soleil donc...
C'est elle qui mène le jeu du "Apportes moi une réassurance narcissique je me remette plus vite", jeu auquel tu joue avec elle en continuant de lui répondre, gentiment, en t'excusant etc...
Tant qu'elle aura quelqu'un avec qui jouer elle jouera. Enfin tant qu'elle n'aura pas rencontré quelqu'un d'autre évidemment, et là blacki, tu reviendra ici, plein d’incompréhension et de colère "elle a rencontré quelqu'un, elle m'a trahi". Mais non en fait tu sera le seul responsable de ton malheur.

Alors si tu ne veux pas te retrouver nez à nez avec son next, coupe coupe les ponts.
Et plutôt que de lui faire des réponse dégoulinantes de gentillesse en espérant qu'elle va se réveiller un beau matin en se disant 'Oh mon dieu Blacki est merveilleux, je l'aime encore", juste parce qu'elle se sert de ta gentillesse pour faire du bien à son égo, tu devrait lui mettre les points sur les i (et les barres aux t).
La prochaine fois qu'elle te parle répond lui un truc du genre "Martine, tu as décidé de me quitter, ta décision a des conséquences, je ne veux pas rester en contact avec toi, car moi je t'aime et que ça me fait souffrir. Donc nos échanges se limiterons au strict nécessaire (règlement de notre séparation). Blacki"
Voilà mais bon je sais que tu ne le fera pas...
Donc bin continue de lui servire de doudou, mais vient pas pleurer quand tu te rendra compte qu'elle s'en fiche de toi.