Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gibson
Voilà l'histoire qui m'amene à vous .

J'ai rencontré mon ex il y a de çà plus de 5 ans . J'ai tout desuite flashé sur elle .
Elle sortait 4 ans auparavant d'une relation tres douloureuse pour elle , et n'a pas eu d'histoire amoureuse entre temps .
A découlé donc une période de séduction assez difficile pour moi , elle me plaisait énormément , autant physiquement , que intellectuellement ect ect , tout quoi ...
Je suis tombé de plus en plus en plus amoureux d'elle , et c'est ce qui m'a fait tenir durant cette période de quasiment 10 mois . Elle était une évidence pour moi .

Des le début de notre relation nous avons vécu l'un chez l'autre et inversement peu de temps ,avant d'aménager ensemble . Autant pour elle que pour moi ce fut notre premiere expérience de réelle vie en couple en appart .

Le temps a passé jusqu'à il y a 15 jours ou elle a décidé de me quitter .

Nous nous sommes je pense laissé avoir par la routine , le manque de communication ect .
Elle me reprochais de ne pas avoir assez d'attentions pour elle , de ne pas assez la regarder , et elle avait raison . Mais je n'entendais pas ses sos . Je ne sais pas elle était peut etre acquise , elle ne pouvait pas me quitter .... grave erreur .

3 jours précédants la rupture , elle a voulu partir une apres midi toute seule en ville pour faire les boutiques , je l'ai laissé faire bien entendu . Le lendemain nous sommes parti passer notre dimanche au soleil et ce fut extremement agréable , elle était proche de moi , je n'avais pas besoin de m'approcher d'elle pour qu'elle m'embrasse , bref c'etait vraiment extrement agréable . (je me suis dis , tiens la journée d'hier lui a fait beaucoup de bien , j'espere qu'elle en fera plein d'autre)
Le lundi , elle me dit qu'elle a envie d'y revenir , de prendre du temps à elle , elle m'embrasse d'elle meme sans que j'ai besoin de m'approcher et part . Le soir je la rappelle car je me faisais du soucis et elle me dit qu'elle a bien réfléchi et que ce serai mieux que l'on arrete notre histoire et qu'elle irai dormir chez ses parents ce soir là .... un choc d'une violence extreme qui me fait encore du mal .

Le landemain on se voit chez nous , et suivent 4 heures de discution baignées de pleurs interminables , mais sans aucune violence verbale , sans un mot plus haut que l'autre .
Elle m'explique qu'avec moi elle ne se trouvait plus belle et ne se sentais plus femme et que l'on se faisait du mal . qu'elle n'arrivait plus a respirer .

Apres cette discution je pars de mon coté , chez mes parents , elle sort sur le balcon me dit au revoir de la main en pleurs ... déchirant .... impossible de ne pas pleurer à nouveau .

Suivent 2 jours d'insomnie , impossible d'avaler quoi que ce soit , et réflexion en boucle . C'est à ce moment là que beaucoup de choses m'ont sauté au visage .

Je l'avais sorti d'une bulle parentale étouffante pour la mettre dans la mienne . Je l'infantilisais . Nous étions tous les deux en manque de tendresse et n'avons pa su nous l'apporter , j'attendais de la tendresse de sa part , ne la voyant pas arriver je me suis renfermé sur moi meme et en résultais des paroles seches de ma part relativement souvent , et de son coté elle se sentais agréssée et n'avait aucune envie de venir vers moi .Tout ceci est une évidence pour moi . Ce qui n'a pas amrché n'est pas nous , mais notre fonctionnement .

Le lendemain de cette remise en question , je l'appelle et lui demande si je peux passer la voir , j'ai quelque chose d'important à lui dire , elle me dit qu'il n'y a aucun probleme .
Je lui dis donc tout ceci , elle est tres attentive à mes paroles ,je luid emande si elle trouve que j'ai changé , me dit que je me suis remis en question . Je lui demande si elle accepte que l'on se revoit , elle me dit oui biensur , mais je ne veux pas que tu t'imagine des choses , tu dois refaire ta vie , moi je vais refaire la mienne .
Je lui demande donc , je ne sais pas si j'ai bien fais , si elle m'a aimé et si elle m'aime encore . Elle me répond que oui elle m'a aimé mais aujourd'hui plus comme avant . Je lui demande aussi si elle me quitte pour un autre , elle me jure en pleurant que non mais que le fait de regarder un autre l'a fait réfléchir que entre nous çà n'allait plus .

2 jours apres elle m'appelle pour un soucis technique dans son appart (notre ex appart) j'y vais et je prends un peu la température en étant tres proche d'elle , je lui fais des bisous sur le bras la complimente , réduis l'espace entre nous et en aucun cas elle ne me repousse , je lui dis au revoir en la prenant dans mes bras et lui faisant un bisou dans le cou et l'appellant ma puce et elle ne me repousse pas .
Le landemain un autre soucis , et pareil ...

Depuis je ne l'ai pas vue , juste eu quelques fois au telephone mais aucune parole pour lui demander de revenir , ce que je n'ai a aucun moment dis d'ailleurs . Je lui ai juste dis qu'il arrivait que certains couples se reformaient , que notre séparation était inévitable , a voir notre fonctionnement , mais que peut etre un jour ... elle ne m'a encore une fois pas remballé .

Ces quelques jours m'ont fais comprendre une chose . Ce n'est pas les habitudes qui me manquent , ce n'est pas l'appart , mais c'est bel et bien elle qui correspond a tout ce que je recherche chez une femme , meme si je l'avais oublié ...

Le point noir c'est qu'elle est assez proche d'un collegue à elle , qui lui aussi a des problemes de couple , donc ils sont tres proches , et pour rien arranger je sais que mon ex lui plait , et je ne penses pas qu'elle y soit réfractere . Sans oublier qu'il est extrement manipulateur . Certe il habite a 2 heures de route de chez elle et se voient assez rarement, mais le téléphone fonctionne tres ben ainsi que les sms , donc je suis tres inquiet .

Car mon but est bien évidemment qu'elle revienne .

Bref je vie un calvaire ....

Si vous pouviez me donner des conseils ....

Je vous remercie de tout coeur !

Un coeur brisé .
BY admin

Salut gibson!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gibson
désolé j'ai peut etre été un peu long .... j'espere avoir des avis en tout cas , merci d'avance .
BY camille
Salut Gibs

ba le seul conseil ke jaurai a te donner ke tu connais sans doute c'est de couper les contacts avec elle

ON APPELLE ça LE SILENCE RADIO

POUR en connaitre les bienfaits reporte toi à la methode JRME + haut

et pour avoir tester , ça maaaaaaaaaaaaaaaaaarche :mrgreen:

alors accroches toi bien paske ça monte et ça descend mais c'est radical pour toi elle VOUS

A bientôt :roll: dans RECONKETE 8-)
BY DoubleA
Ton histoire ressemble énormément à la mienne !

Sauf que ma copine est sortie avec le collègue en question le lendemain du déménagement. Gros choc pour moi.

Bref moi ce que je peux te conseiller, c'est la même chose que camille : silence radio. C'est très difficile je te le cache pas, moi j'en ai fait un radical d'un mois, en m'aidant avec le sport, les sorties, les amis, les sites de rencontres (puis les vraies rencontres), et aussi en me faisant aider par mon médecin (qui m'a prescrit des anxiolytiques, à dose tout à fait raisonnable pour pas que ça soit addictif, mais suffisamment pour tenir). J'ai petit à petit recommencer à manger, etc.

Je l'ai revue suite à cela, plusieurs fois (tu pourras si tu veux lire mon histoire sur plusieurs posts du forum, dans "mon histoire", "SR" puis "Reconquête" pour le dernier).
Certes mon Silence Radio lui a permis de vivre avec l'autre "facilement", mais déjà au bout de deux mois de séparation les choses se sont améliorées et elle commence à se rapprocher de moi.

Bon courage, surtout ne reste pas à broyer du noir tout seul chez toi. Parles-en à ton médecin, il est là pour ça.
BY gibson
Merci pour vos conseils çà fait plaisir .

J'ai appris il y a quelques minutes par son meilleur ami que mes efforts , ma remise en question et dans quelles conditions s'est passé notre rupture l'a touchée . Elle me donne des qualitées , n'est pas fachée contre moi et elle avoue que j'ai changé et fait beaucoup d'efforts pour çà .

voilà les dernieres nouvelles ...

Mais bon c'à ne s'appelle pas de l'amour fou ...
BY gibson
Un peu de nouveau :

J'ai débuté un SR depuis 3 jours quand hier elle m'appelle . Elle engage la conversation en me parlant d'une facture , dont nous avions déjà parlé auparavant par interlocuteur interposé sur msn ( je ne voulais pas l'avoir en direct) . Donc elle me repose la meme question , je lui réponds ce que je lui avais déjà dis .

Et au moment d'arreter cette conversation , elle me demande comment je vais . Je lui dis que tout va bien , certe la vie serai mieux à ses cotés , mais que je m'ouvre aux gens que je fais de nouvelles choses et que c'est tres positif . Elle me dit qu'elle est tres heureuse pour moi , me raconte sa vie , ce qu'elle fait ect mais que ce n'est pas tres exitant , rien d'extraordinaire selon elle .

Elle termine par me dire qu'elle est assez occupée en ce moment mais que si je voulais faire un truc un soir çà lui ferai plaisir d'etre là .

Et tout çà sans que je lui pose une autre question que "oui moi çà va et toi ? "

Voilà pour les nouvelles .

un avis peut etre ? merci d'avance
BY DoubleA
C'est positif ce coup de fil ! Juste fais attention à ne pas tomber dans la "Friend Zone", mais bon sinon continue de la jouer comme ça... Pour le moment ne la relance pas trop, tu es toujours en SR (non strict), donc attends qu'elle te propose des choses. Apparemment tu lui manques donc elle devrait te contacter. Si ce n'est pas le cas, attends une semaine avant de lui proposer qqch. Et ça ne devra pas être un truc trop engageant (pas plus d'une heure je pense).

Bonne chance ;)
BY camille
oui je pense perso ke ya une ouverture mais ne t'enfonce pas trop vite dans la breche ;)

reste en version fatal et observeeeeeeeeee :D
BY renaissance
Salut gibson ,
Déja tu exites sa curiosité par ton silence , c est un bon point.
Tu es sur la bonne voie ,ne l appelle pas ,si elle t appelle ,tu restes calme ,detendue ,souriant .
et n oublie pas le sr est là pour te reconstruire ,te retrouver ,ouvre toi au monde ,et deviens attrayant ,ce n est pas façile après une rupture ,pour l avoir expérimenté ,mais force toi ,parce que c est ton seul salut . :mrgreen:

gibson a écrit ::| personne pour un petit avis ? :(
BY gibson
Vos réponses me font chaud au coeur .

Ce soir je suis sorti avec des amis, et je me suis surpris a la chercher pres de moi sur un moment d'abcense ....

Ma remise en question est faite , j'espere juste qu'elle va vraiment le voir et que çà va lui redonner envie d'en voir plus .... car vraiment de jour en jour la vie sans elle est un calvaire ...

En tout cas merci .

PS : pas évident de ne pas tomber dans la friend zone ... faire de petites allusions peut etre , je ne sais pas ....

Elle me manque !!!!!
BY DoubleA
Moi je n'y suis pas allé de manière subtile. Je lui ai dit clairement "je ne veux pas devenir ton meilleur ami"... Ca a le mérite d'être clair !
BY camille
DoubleA a écrit :Moi je n'y suis pas allé de manière subtile. Je lui ai dit clairement "je ne veux pas devenir ton meilleur ami"... Ca a le mérite d'être clair !

+1 !
jai fé pareil et j'ai preferé le regard kil a porté sur moi a ce moment là : DU RESPECT ET DE LADMIRATION :D
BY gibson
Ok merci de votre expérience .

Elle m'a encore appellé aujourd'hui , pour parler de quelques soucis qu'elle a , d'elle de moi et voulait savoir aussi comment j'allais ... l'entendre m'a a la fois fait beaucoup plaisir et à la fois déprimé un peu mais bon ...

C'est dur sans elle ...

Double A et camille , comment a réagit l'autre apres que vous lui ayez dis que c'etait hors de question que vous soyez amis ?
BY camille
gibson a écrit :
Double A et camille , comment a réagit l'autre apres que vous lui ayez dis que c'etait hors de question que vous soyez amis ?
Il était degouté comme abandonné donc il se rendait utile pour nimporte quoi !
pffffffffffffff vas y rentres chez toi , des potes serviables j'en ai à la pelle :evil:
BY gibson
camille a écrit :
gibson a écrit :
Il était degouté comme abandonné donc il se rendait utile pour nimporte quoi !
pffffffffffffff vas y rentres chez toi , des potes serviables j'en ai à la pelle :evil:
OK OK ! ...
BY DoubleA
Moi après que je lui ai dit ça, bah elle le savait donc elle n'a pas particulièrement réagi... Enfin disons qu'elle a compris.