Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
On a l'impression d'un vide.

Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qui m'arrive. je n'ai pratiquement plus de sentiments pour mon ex. Bien que je me sente soulagée, je ressent une sorte de vide, d'ennui. C'est assez bizarre je ne sais pas si ça vous a fait ça!

C'est vrai que pendant trois mois je ne pensais qu'à ça jour et nuit, mais maintenant pouf plus rien. Comme si à force de penser, le cerveau s'ennuyait de ne plus avoir d'occupation (enfin à part les qqes bricoles de la vie quotidenne, rien à voir avec l'activité intense d'avant).

Je me demande même si on ne ressent pas un certain bien être (bien entendu mêlé à bcp de souffrance), quand on repense à notre ex bien aimé, et surtout aux instants passés, et quand on fantasme sur d'éventuelles retrouvailles, bien être qu'on ne peux plus retrouver quand l'amour part.

Et c'est peut être une des raisons qui fait qu'il est si dur d'oublier notre ex et d'abdiquer.
Ne plus avoir le coeur qui bat, ne plus aimer, ne plus avoir de sentiments.

Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Salut Moonlight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Souffrir du manque, penser à son ex, c'est aussi une manière de ne pas sortir de la relation.
Là tu n'es plus dans la relation si tu as lâché l'affaire mais tu n'est peut-être pas dans une nouvelle histoire donc plus personne vers qui orienter ton attention. Sauf peut-être.....toi-même.
Pas facile quand on sort de relation longue. On n'a plus l'habitude.
je suis à 2 doigt d'abdiquer...jle vois peut être samedi (tout dépend de ma motivation) mais je crois qu'après cela jvais abdiquer. je ressens tout doucement les mêmes choses que toi.Je me dis que j'ai fait tous les efforts possibles pour quoi.....pour rien....rien n'avance
ça fait 2 mois que ça dure...2 mois qu'il soit disant réfléchit...il est long à la détente...il lui faut quoi?un siècle pour réflèchir, se retrouver!

Marre des mecs paumés
Bonjour,

Oui zaphod c'est un peu ça, il faut que je me trouve une autre occupation. A mon avis ca se fera progressivement.
Je ne ressent même plus de haine pour lui...

nina, oui courage, de toute manière il arrive un temps ou on ne peut plus continuer à éspérer, ou on ne veux plus tt simplement parce que on se rend compte que franchement, on préfère être célibataire qu'avec une personne comme notre ex.
Je viens donné mon avis en tant que mec.

Je suis un peu pareil que vous. Je me sens vide, plus de haine, plus d'amour, je sais plus trop en fait. J'aimerais seulement qu'elle me recontacte pour prendre un peu de mes nouvelles. Ça me toucherait je pense.

Mais sinon, c'est plus possible. J'ai tellement souffert, je me suis jamais vu comme ça.
Pourtant 1 nuit sur 2 prattiquement, je rêve d'elle. Elle est belle, souriante. Elle me regarde, me taquine et moi je suis indifférent, vide, fade.

Et pourtant je n'aime vraiment qu'elle.
Coucou fbordoni,

Pareil que toi, je n'avais jamais été comme ça auparavant!
Juste que moi je n'attend plus rien de lui, j'ai tourné la page et je me sens bien vide.

Les rêves c'est normal, moi aussi j'en fait encore, c'est ton inconscient qui lui n'a pas encore fait le deuil, et il lui faudra beaucoup de temps.

Le matin, j'ai l'impression que j'ai encore des sentiments ( c'est très désagréable), mais au cours de la journée ca passe, il faut juste ne pas trop y penser!
Merci pour ton message.

C'est quand même très dur de se dire que je ne l'a verrai surement plus jamais, plus jamais sa voix, son odeur. C'est inimaginable pour moi.

Ça fait 3 mois de SR là. après un texto hyper méchant du 30 juin auquel je n'ai pas répondu d'ailleurs.

Même si il y a 2, 3 % d'espoir, je garde quand même confiance. Je suis comme ça :geek:

C'est très étrange :

• Une partie de mon cerveau me dit en gros : "Raye là de ta vie, tu ne l'a récupére jamais, elle t'aime plus, elle aime personne, il y a plein d'autres filles"
• ET une autre partie me dit en gros : "Quoique qu'il arrive vous vous remettrez ensemble, avec le temps ça s'arrangera, elle reviendra. L'amour, la haine c'est très proche. Elle t'aime"

LA TORTURE QUOI ! :roll:
je vous rejoins dans ce que vous dites!
Encore au début de la semaine j'étais très mal mais plus le temps passe et plus je me sens vide de tous sentiments!
Il m'a tellement fait souffrir physiquement, moralement...que mes sentiments s'éteignent petit à petit!
De plus quand quelqu'un d'autre vous apporte une attention particulière (celle que l'ex devrait amener) bah vous lâcher prise envers votre ex! Pourtant je l'aime encore et s'il revenait j'en serai ravie mais à quoi bon courir encore après quand c'est peine perdu!

Mon coeur et mon cerveau me disent la même chose que toi!
En plus je ne comprends pas pourquoi mon ex est incapable de me dire que c'est définitivement fini...pourtant il devrait le dire s'il a rompu,non? ça me perturbe!
fbordoni a écrit :Merci pour ton message.

C'est quand même très dur de se dire que je ne l'a verrai surement plus jamais, plus jamais sa voix, son odeur. C'est inimaginable pour moi.

Ça fait 3 mois de SR là. après un texto hyper méchant du 30 juin auquel je n'ai pas répondu d'ailleurs.

Même si il y a 2, 3 % d'espoir, je garde quand même confiance. Je suis comme ça :geek:

C'est très étrange :

• Une partie de mon cerveau me dit en gros : "Raye là de ta vie, tu ne l'a récupére jamais, elle t'aime plus, elle aime personne, il y a plein d'autres filles"
• ET une autre partie me dit en gros : "Quoique qu'il arrive vous vous remettrez ensemble, avec le temps ça s'arrangera, elle reviendra. L'amour, la haine c'est très proche. Elle t'aime"

LA TORTURE QUOI ! :roll:
Oui je connait ça...mais je pense que progressivement la partie de ta tête qui te demande d'espérer va s'effacer petit à petit!

Il faut du temps pour le deuil, et comme je l'ai dit l'inconscient est un peu plus lent à comprendre que c'est terminé.
Je pense que tout simplement on se ménage car c'est tellement douloureux que ce doit se faire progressivement!

Nina, je pense que c'est de la lâcheté plus qu'autre chose.
Le miens ne m'avait même pas quitté, il s'était juste enfuit!
Ce n'est que lorsque je l'ai contacté qu'il m'a dis qu'il ne voulait pas se prendre la tête donc il a préféré se barrer.
Jlui ai dis bonne continuation mais il n'a pas voulu me répondre!
Trop lâche pour rompre, trop lâche pour dire adieu!

La fuite c'est beaucoup mieux apparemment!