Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY soso
J'aimerai comprendre pourquoi ce qui quittent et regrette reprennent contact avec des excuses du style "je voulais savoir comment tu allais ça prouve que je m 'en fou pas" ou alors "on peut etre ami maintenant".

Pourquoi ne pas avouer avoir fait des erreurs et regrettent leur décision et vouloir une 2 eme chance et réessayé, au lieu de nous faire tourner en BOURIQUE

Es la fierté ou la peur d'etre recalé?
BY admin

Salut soso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kirikou681
je pense que tous cela depends des personnalités de chaqun.Tous etre va réagir autrement..

Aprés, demander a etre ami, faux faire attention....est ce juste une "approche" pour un premier contact? ou alors la personne a fiat son "deuil" et ai pret a etre ami?

communication...je pense que de demander directement a la personne ce qu elle veut sa evite de tourner en bourrique et pe etre l aider ossi a franchir une étape..?
BY Antoine7
Mo aussi c pareil, elle m'a envoyé un sms pour voir comment j'allai au bout de 2 mois de SR et jme demande pourquoi, bon là ca va faire bientot 2 semaines ke jme sui remi en SR mai jme pose la question pourquoi cette reprise de contact?
BY Quentin76
Je penses que c'est un moyen de sonder. Pour voir ton état d'esprit. C'est instinctif je pense, pour savoir si tu es toujours accroc à ton ex, auquel cas il/elle se dit que tu es toujours en deuil, et du coup que tu ne représente plus quelqu'un d'attirant, ou bien si il/elle voit que tu a tourné la page, que tu as changé ta vie, que tu fait tout pour être heureux, si pour lui/elle ca vaut le coup de réessayer, que tu redeviens quelqu'un qu'il/elle désire.
BY Tony54
Peut etre que tout le monde va me prendre pour un âne, mais bon, je ne crois pas une seconde aux Ex qui veulent devenir amis, y'en a forcement un des deux dans le lot qui veut plus que ca ... :?
BY cold
Je pense qu'ils veulent tester leur pouvoir sur l'autre (même inconsciemment), et c'est pour ça qu'il ne faut pas leur répondre. Si on leur répond tout de suite, ils savent qu'ils ont quelqu'un à leur botte.
Ces appels, ces messages, sont de très bons tests pour nos SR. Car, ne plus contacter quelqu'un, c'est une chose, mais ne pas répondre à une tentative de communication, c'est tellement plus dur...
BY fbordoni
Superbe Püpschen.

Ton texte est super bien écrit. Très clair.

Toi tu préconise quoi quand le largeur ou la largeuse revient vers nous ?? On doit répondre ?? L'a faire marinée ?
BY instantane
Et si le largueur est en fait celui qui a le plus mal et qui souffre de la rupture?
Mon mec a essaye de me tromper, mais n'a jamais voulu me quitter. C'est moi qui lui ai demande de partir. Lui veut maintenir le contact, veut revenir, mais moi je veux plus. Je suis celle qui souffre le plus, mais je suis la largueuse, en theorie, mais pas en pratique.

Parfois le largueur n'est pas celui qui n'aime plus, ou qui ne veut plus de l'autre, le largueur est souvent celui qui simplement ne peut plus.
BY lolaloulou
instantane a écrit :Et si le largueur est en fait celui qui a le plus mal et qui souffre de la rupture?
Mon mec a essaye de me tromper, mais n'a jamais voulu me quitter. C'est moi qui lui ai demande de partir. Lui veut maintenir le contact, veut revenir, mais moi je veux plus. Je suis celle qui souffre le plus, mais je suis la largueuse, en theorie, mais pas en pratique.

Parfois le largueur n'est pas celui qui n'aime plus, ou qui ne veut plus de l'autre, le largueur est souvent celui qui simplement ne peut plus.
Deux minutes après me voila encore en train de te répondre. Oui peut être celui qui veut tromper ne veut pas quitter. Moi si je n'avais pas dit stop je pense qu'on serai encore ensemble. Je suis aussi la largeuse car obligé de prendre la décision à sa place. Il voulait me tromper mais sans me quitter. Et oui, c'est parce que je ne pouvais plus supporter...
BY Fas'H
Moi je demande à tous,

Mon ex ma quitté depuis 3 mois, mais depuis qu'on n'est plus ensemble elle me recontacte environs toutes les deux/trois semaines, au début pour les affaires puis pour me revoir...

Mais je ne comprend pas quand elle a voulu qu'on se revoit(semaine derniere) je lui est proposer un déjeuner et de l'appeler pour en parler.Elle ma dit qu'elle etait occuper et qu'elle ne pourrait m'avoir au tel toute la semaine, me disant qu'on etait pas presser...J'ai trouver sa trop bizarre, elle veut me revoir et quand je veut l'appeler elle me dit en gros qu'elle n'aura pas 5 min de temps pour moi en 4jours(blaguuuuuuuuuue).

Pourquoi me contacte t-elle pour me revoir puis qu'au final elle réagisse comme sa??? et aussi pourquoi depuis qu'elle n'est plus avec moi elle m'a poser 4 fois la question de savoir si j'avais quelqu'un et si je l'aimais encore???(sachant que c'est elle qui ma quitter).
BY instantane
C'est classique : Elle ne veut pas de toi, mais ne veut pas que tu sois a quelqu'un d'autre. Elle veut s' assurer qu'elle garde l'exclusivite de ton coeur.

C'est juste de l'egoisme, mele a de la jalousie, mais c'est pas de l'amour. Eloigne-toi d'elle, elle te met dans une situation de dependance et t'empeche d'ouvrir ton coeur a quelqu'un d'autre.

Fuis-la, SR strict!!
BY Irae.
Püpschen a écrit :A force de servir de confidente depuis quelques temps à plusieurs personnes, je suis maintenant sure d'une chose : même des dizaines d'années après, on n'oublie jamais l'amour qu'on a porté à quelqu'un, même si on s'est séparé de cette personne et même si on est à l'origine de la séparation.
Le largueur qui reprend contact obéit donc forcément à au moins une de ces deux choses (et il n'est pas forcément conscient de ce pourquoi il le fait) :

- la peur du vide qui commence à l'aspirer : il a beau être à l'origine de la séparation, le silence de l'autre lui fait prendre la mesure de façon concrète qu'il n'est plus rien, même si en réalité, le largué ne passe pas une journée sans penser à lui, mais ça, le largueur ne le sait pas. Et même si son ego est surdimensionné, il y a toujours un petit doute : "je suis parce que les autres me pensent". Et justement si son ego est boursoufflé, ça doit être absolument insupportable de réaliser qu'on n'existe plus.
Ca, ce doit être, malheureusement pour le monde dans lequel nous vivons, le cas le plus fréquent : la blessure d'ego.

- l'autre raison, celle qui fait battre la chamade au coeur du largué, c'est le manque, les bons souvenirs qui reprennent le dessus chez le largueur, l'honnêteté intellectuelle qui finit par gagner : le largueur a fait la co... rie de sa vie, mais il n'ose pas le formuler.
Pas forcément d'ailleurs par fierté, parce qu'il devrait reconnaître qu'il a mal agi, mais simplement par peur de se prendre une claque magistrale dans le cas où il s'agirait d'un retour de flamme...

Et d'ailleurs, je me demande comment un largueur peut faire le premier pas après plusieurs mois de silence radio du largué : mécaniquement, on ne doit pas savoir comment s'y prendre. Sauf si la vie remet les deux protagonistes en présence de façon fortuite, ou si on n'a pas un prétexte en béton pour reprendre contact, sans même parler d'orgueil à mettre dans sa poche, on doit avoir l'impression de débarquer comme un chien dans un jeu de quille...
Donc, la reprise de contact, si le silence a duré longtemps, ne peut plus venir que du largué... qui ce faisant montre de façon implicite au largueur qu'il lui pardonne, ce que le largueur doit attendre au fond de lui (ça ne doit pas être facile de vivre avec le sentiment de la culpabilité d'avoir fait un mal atroce, d'où la rupture de contact du largueur, par lâcheté en fait).

Et tout le monde fera semblant de croire qu'il ne s'agit que de reprendre des nouvelles, par politesse en quelque sorte...
Si seulement !

Moi j'ai trop insisté, incapable de maintenir un SR. Lui par contre, ne daigne même pas répondre à mes mails. (remarquez quand il répondait, il était odieux). Indifférence totale, aucun remords, aucune culpabilité et lâche en plus.
Ton texte doit être vrai pour la majeure partie des largueurs, ceux qui ont une âme, un conscience. Je suis quasi persuadée que mon ex ne fait pas partie de ceux là. :(