Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1325561
Bonjour et merci d'avance à tous pour votre aide et/ou conseils.

Alors voilà, je suis séparée de mon ex depuis novembre.
On s'est mises ensembles en janvier 2020. La relation a été mouvementé à coup de "je veux essayer avec toi", "en fait je ne sais pas" ou bien "non je veux arrêter je ne ressens pas assez de sentiments pour toi".

Alors oui, elle a été claire avec moi, elle ne veut pas de relation amoureuse (surtout que je suis une fille également et qu'elle a l'air de préférer les hommes puis ce que lorsqu'elle me quitte, elle essaie de flirter avec des hommes)

Je ne sais pas si je peux considérer ma relation comme étant toxique, mais cette dernière a été assez spéciale.
Je recevais beaucoup de reproches qui n'avait pas lieu d'être, il suffisait que j'oublie de lui dire bonne nuit et elle me faisait la tête, devenait froide. Si je mettais trop de temps à lui répondre pareil. Je devais faire attention à ce que je disais sous peine que ce soit mal interprété ou que ça ne lui plaise pas, j'en viens à réfléchir à toutes mes réponses à ses messages, c'est invivable !
Quand on se prend la tête, c'est à moi de m'excuser même si je ne suis pas en tort (à ses yeux je le suis et elle n'en a quasiment aucuns) Si je ne répond pas à ses messages, je "fais trop la meuf"

Exemple : Nous nous étions pris la tête la semaine dernière car on devait prendre nos distances, notre relation s'était essoufflée, deux jours après elle m'envoie un snap "inutile" que je n'ouvre pas de suite, j'ai mis deux heures à l'ouvrir car occupée. Elle m'a ensuite renvoyé un message pour me dire que j'étais détestable, que je faisais la meuf à ne pas ouvrir ses snap directement.
Je ne supporte pas les embrouilles, je fais tout pour les éviter et elle le sait, je n'ai donc pas répondu. Elle m'a ensuite harcelé de messages parmi lesquels : un fuck et un "va te faire clairement"
Elle a fini par s'excuser quelques heures après (j'étais surprise car elle ne s'excuse jamais ! mais je pense qu'elle savait qu'elle avait été trop loin)

Je rajoute que lors de cette relation, j'ai été je pense trop accessible, trop disponible et elle s'y est fait. Lorsqu'elle avait besoin d'être amenée quelque part en voiture, je l'emmenais (elle a le permis mais n'a pas sa voiture en ville), je lui payais des bouffes sans rien en échange.
Je l'ai même invitée à une de mes soirées d'anniversaire (nous n'étions pas ensembles) elle a voulu venir mais a changé d'avis car "je ne vois pas pourquoi je viendrais à ton anniversaire, tu n'es pas venu au miens et je vais pas t'offrir de cadeau alors que tu ne m'en a pas offert"
--> Je ne suis pas venue à son anniversaire car je n'étais plus invitée, elle l'a finalement fait avec sa meilleure pote et ne m'a pas demandé de venir car beaucoup de personne on annulé leur venue. Cependant je lui ai toujours dis que même si j'étais en période d'examen je viendrais.

J'ai vraiment l'impression d'être trop gentille et je sais que je le suis sans doute, parfois j'essaie justement de prendre mes distances mais si je ne lui répond plus je suis détestable à ses yeux et je ne le supporte pas parce que clairement j'ai encore des sentiments pour elle.

Elle continue de vouloir me voir, parce qu'on passe de bons moments ensembles mais ça s'arrête là. Le feeling n'est plus là, elle ne cherche plus la conversation, j'ai limite peur de ses réponses et j'ai l'impression qu'elle n'a plus la même envie qu'avant (ce que je peux comprendre) les messages sont froids, sans aucuns intérêts, je fini par ne plus savoir quoi lui dire... mais dans ce cas, pourquoi me prendre la tête quand je décide de prendre mes distances ? :cry:
Les seuls bons moments que l'on passe ensembles c'est quand on se voit (à peu près un soir toutes les deux semaines)

J'aimerais retrouver notre complicité, mais je ne sais plus quoi faire... Il n'y a peut être rien à faire, il faudrait sans doute que j'arrête de lui parler un certains temps et peut-être que dans quelques mois je lui manquerai (ou pas) et qu'elle prendra de mes nouvelles
Mais même ça j'ai l'impression que c'est impossible, je sais que si j'arrête de lui parler elle me detestera et moi je culpabiliserai et je reviendrai par culpabilité ...

Ps : j'ai déjà essayé d'en parler calmement avec elle, mais c'est toujours la même chose, je pense que ce genre de conversation la lasse. Elle répond à peine, je reçois des "fais ce que tu veux" quand je lui explique la situation et mon ressenti, j'ai l'impression qu'elle s'en fiche c'est fou... alors que quand j'arrête de lui parler, elle force pour que je lui réponde quitte à m'insulter pour me faire réagir

Je pense que je craque constamment lorsqu'elle revient parce qu'inconsciemment je n'ai pas envie qu'elle laisse tomber, je fini par me demander si elle m'apprécie vraiment...


Je précise qu'elle sort d'un flirt avec un garçon qui a finalement décidé de ne pas vouloir continuer avec elle (ils ne se sont vus qu'une seule fois), elle n'intéresse pas grand monde de part son caractère. C'est vrai que parfois je me demande ce que je lui trouve :lol: c'est surtout physique, et puis on avait une bonne complicité à l'époque, puis peut être son inaccessibilité à mon égard (?) ...

J'en souffre continuellement depuis des mois, j'ai réellement besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire :(
#1359253

Salut Katiope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1325565
Bonjour,
Et désolée de ta peine...
Ceci étant pardon, mais ca va la princesse là, avec son caractère de merde?

Je pense également qu'elle te garde sous le coude (puisque tu l'autorises a le faire...), et que tu aurais tout intérêt a prendre une vraie distance...pas pour la faire réagir mais bel et bien pour te protéger toi...)

Courage
#1325570
Ahaha j'en rigole parce que c'est vrai, tout le monde me le dit qu'elle a un caractère de "princesse"
Encore tout à l'heure, elle avait mit un questionnaire sur un réseau social, je lui ai fait la remarque comme quoi elle s'était trompé de lien (ça partait d'une bonne intention, je ne voulais pas que ça la pénalise dans son travail) mais non madame est devenue froide parce que soi-disant je suis trop "parfaite" (ironiquement bien sûr :lol: )
Enfin peut-être bien que je suis devenue detestable avec le temps parce qu'elle sait que je serais toujours là et qu'elle peut faire ce qu'elle veut de moi (c'est malheureux mais ça en est presque vrai ..)

Mais tu as raison, elle me garde sous le coude. Elle devient jalouse quand je me rapproche de quelqu'un d'autre, non pas parce qu'elle m'aime mais plutôt parce que je lui échappe

Il faut que je prenne mes distances, je le sais. Mais j'ai l'impression que c'est impossible et que je n'arrive pas à me détacher d'elle, un peu comme une drogue :lol: :lol:
Mais voilà, j'imagine que c'est un travail à faire sur moi et que ça ne dépend plus que de moi à présent :?
#1325571
J'oublie un détail et pas des moindres ...

Nous faisons nos études dans la même ville et on habite dans le même département d'origine.
Ce matin, elle m'a demandé si je rentrais chez moi (car habituellement je la ramène chez elle, ça lui évite de payer le train et je ne fais qu'un petit détour)

Je lui ai répondu que oui et elle m'a demandé si ça me dérangeait de la ramener chez elle, trop gentille encore une fois j'ai accepté mais j'imagine que j'aurais dû refuser ? (enfin encore une fois c'est bête mais je n'ai pas envie de passer pour une méchante à ses yeux)

Du coup vendredi après midi je la ramène chez elle :|
#1325575
Bonjour

Et bon courage , surtout parce que si tu n'y mets pas le holà (que tal) tu vas te faire bouffer (sans mauvais jeu de mot)

Cette relation ne t'apportes rien de bon, mis à part titiller ton côté maso ...
Après c'est ton choix de vouloir subir, mais pour être bien dans sa vie et en relation, il faut un équilibre qui ne se trouve pas dans tout ce que tu nous décrit.

Bon courage encore une fois
#1325601
Bonjour,

Je pense que tu devrais lui dire que dorénavant tu ne peux plus la déposer chez elle le vendredi. Déjà ça te fera du bien à l'ego de ne pas être le gentil toutou et en même temps tu limiteras les contacts avec elle.

Sois forte et montres lui que tu n'es pas une serpillère. Courage
#1325604
Merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que j'ai l'impression d'être le "gentil toutou", au final je lui fais faire des économies mais j'ai quoi en retour ?? simplement ma bonne conscience :lol:

Bon je me suis engagée je vais le faire, mais ce sera la dernière fois et je pense qu'il va falloir que j'ai une sérieuse discussion avec elle.

Encore ce matin, j'étais chez le coiffeur je me connecte 5min sur les réseaux sociaux sans lui répondre et je reçois un "merci de m'ignorer mdr", je ne sais même pas si à ma place on arriverai à supporter une personne pareille !

Enfin, je sais qu'elle m'apprécie sinon elle ne me porterait pas autant d'intérêt (malsain aussi soit-il) mais je pense que c'est un peu toxique comme je le dis dans mon titre ?
C'est avant tout ça ma question... Suis-je dans une relation toxique ? Ou alors j'en fais tout un plat pour pas grand chose

Encore merci, ça fait plaisir de se sentir soutenue ! :roll:
#1325615
Katiope a écrit : 31 mars 2021, 11:22 je reçois un "merci de m'ignorer mdr"
Dans les cas comme ça, la réponse imparable est "vous êtes qui?"

bref, c'est effectivement une relation toxique pour toi mais surtout cela démontre le QI de l'intéressée... "quand on est con, on est con..."

Courage
#1325620
Kakahuet a écrit : 31 mars 2021, 17:03
Katiope a écrit : 31 mars 2021, 11:22 je reçois un "merci de m'ignorer mdr"
Dans les cas comme ça, la réponse imparable est "vous êtes qui?"

bref, c'est effectivement une relation toxique pour toi mais surtout cela démontre le QI de l'intéressée... "quand on est con, on est con..."

Courage
moi je miserais sur un "De rien, à ton service " et hop blocage.