Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Simon009
Bonjour,

Je me suis fais quitter il y a presque 2 mois.
Avec mon ex nous étions en relation a distance depuis 5 mois et elle a décidé de me quitter suite a des disputes répétitives pendant quelques semaines.

Tout allait vraiment bien, on s'entendait vraiment bien ect..
Mais je ne sais pas pourquoi elle paraissait vraiment triste les derniers temps.
Elle ne voulais pas me dire pourquoi alors pensant que c'était de ma faute je m'en suis pris plusieurs fois a elle en m'enervant sur elle.

Après quelques temps elle est devenue distante puis a finalement décidé de rompre me disant qu'elle voulait toujours qu'on se parle tout les jours et qu'on reste ami malgré tout.
Je lui ai demandé de resté et elle a donc décidé de prendre une semaine pour réfléchir avant de mettre un terme définitif a notre relation.

J'ai pris mes distances pendant 2 semaines (une semaine en étant froid + une semaine de silence total)

Puis je l'ai recontacté, et la conversation fut froide et ça pendant 2 semaines de plus où on parlait peu et pas tout les jours.

Comme ça m'énervait que ce soit moi qui vienne toujours vers elle pour lui parler et qu'elle ne faisait aucun effort et qu'elle restait froide avec moi j'ai décidé de ne plus lui parler.
Cela fait deux semaines que je ne lui ai pas parlé une seule fois mais elle ne m'enverra sûrement jamais de messages si je ne le fais pas.

Je ne suis plus dépendant affectif et j'ai retrouvé mon bonheur seul mais j'avoue qu'elle me manque un peu parfois et si je pouvais me remettre avec elle je pense que je le ferai car je suis quand même attaché à elle mais je ne sais pas quoi faire et comment faire.

Merci de votre lecture et de vos conseils !
Bonne journée !

Salut Simon009!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour
Je crois, mais je peux me tromper, que la meilleure des choses à faire est de prendre du temps pour toi, pour que les choses s'apaisent encore plus et que chacun ait retrouvé son chemin avant de penser à recontacter ton ex, sinon ça ne fera que replonger les choses dans des situations désagréables.
Tu sais, 5 mois de relation à distance avec des disputes, ce n'est pas vraiment normal, surtout si tu pousses les choses en t'énervant, ça ne résout jamais rien, ce genre d'attitude.

Donc, pour moi, attends encore quelques semaines et selon comment tu seras, alors tu décideras quoi faire
BY Simon009
Merci de ta réponse !
C'est vrai que je prends pas mal de temps pour moi depuis quelques temps ducoup et ça me fait un bien fou.
Le problème c'est que plus j'avance et plus elle me manque.
Les disputes n'était pas hyper fréquente en vrai et elle était surtout lié a un problème de compréhension dû a la distance et au fait qu'elle ne voulait rien me dire sur sa tristesse.
De toute manière je sais que je suis impulsif et que je peux m'enervé rapidement alors j'y travaille encore.

Je vous savoir quand je saurais que je pourrais la recontacter et comment.
Aussi elle m'a dit des phrases qui m'ont laissé perplexe j'aimerais avoir un avis dessus.

Merci encore !
BY Simon009
D'accord merci pour la réponse.
Je ne sais pas quoi faire cependant.
Dois-je continuer de ne pas lui parler peut être ?
Quand dois je reprendre le contact et comment ?
Quelle est la meilleure solution ?
BY Simon009
Après notre rupture, elle m'a dit qu'elle était toujours attachée et qu'elle voulait qu'on continue de parler tous les jours et qu'on reste amis.
A chaque fois que je lui envoyait des messages elle y répondait.
Et il lui est arrivé une ou deux fois de prendre le contact elle même.
Elle m'a même proposer de l'appeler.
Donc oui son silence est éloquent mais cependant je pense qu'il y a toujours une porte d'ouverte pour moi.
Je me trompe peut être mais j'ai pas envie de regretter de n'avoir rien fait.
Je ne veux pas non plus la forcer à m'aimer, mais si je peux rester en bon terme avec elle ça serait bien.
Elle commence de plus en plus à me manquer.
Elle n'avait déjà pas l'habitude de faire les premiers pas et m'a déjà dit qu'elle n'aimait pas ça.
Elle m'a déjà aussi avouer qu'elle pouvait couper les ponts rapidement.
C'est pour cela que je suis assez perdu sur la manière dont je dois reprendre le contact et le moment où je dois le faire.
Que dois je faire d'après vous ?
Abandonner toutes idées de la récupérer ?
Essayer malgré tout de tenter une approche ?
Merci encore de vos réponses !
Bonne journée et bon weekend a vous.
BY Sev77
Bonjour,

Pour ton bien je pense que la meilleure chose à faire c'est de ne plus la contacter et de tourner la page.

En étant en relation à distance vous ne vous entendiez pas vraiment si j'ai bien compris alors pourquoi insister.

Je sais que c'est difficile car je vis une rupture mais mon ego et ma dignité m'empêche de le contacter et c'est mieux ainsi. Grâce aux conseils et aux nombreuses paroles bienveillantes sur ce site j'ai compris que je devais penser à moi et à mon bien être et a ne pas accorder d'importance à quelqu'un qui ne me mérite pas.

Courage à toi
BY Simon009
Bah enfaite si on s'entend plutôt très bien.
Le problème c'est qu'elle ne se sentait pas bien à cause de problème qu'elle avait avec sa famille et des problèmes de confiance en elle mais qu'elle ne voulait pas m'en parler.
J'ai eu beaucoup de doutes alors je m'en suis pris à elle en pensant que c'était de ma faute si elle était triste alors qu'apparemment non.
Et après m'être énervé contre elle plusieurs fois à ce sujet elle est partie.
Le vrai problème c'est que je n'est pas réussi à comprendre qu'elle n'allait pas bien et que je n'étais pas la cause de son malheur mais je n'ai pas réussi à lui redonner le sourire en temps voulu.
Sinon en dehors de ce problème on s'est toujours très très bien entendu.
Je sais que c'est une relation à distance et que je pourrais surement trouver une personne que j'aimerais et qui m'aimera proche de chez moi.
Mais pourtant dans ma tête tout me force à croire que c'est elle la bonne.
Je ne sais pas comment le dire mais elle me correspond et c'était pareil pour elle.
Je n'ai juste pas compris qu'elle allait mal à cause de problème personnel.

Merci de ta réponse
BY Elieza
Si vous en etes la aujourd'hui c'est parce que vous ne communiquiez pas assez, d'une, et de deux, quand on va mal, on ne fuit pas son conjoint/son amoureux, on cherche de l'aide auprès de lui.
Si elle t'aimait, elle ne t'aurait pas quitté.
Si elle te correspondait, vous auriez communiqué, et elle ne t'aurait pas quitté.
Si votre relation était si chouette, il n'y aurait pas eu de malentendu, et elle ne t'aurait pas quitté.
BY Simon009
Justement elle m'a dit qu'elle venait me parler car elle se sentait mieux avec moi.
Elle cherchait du réconfort auprès de moi mais ne voulais pas me causer de soucis en me parlant de ses problèmes.
C'est un peu de notre faute à tout les deux.
J'aurais dû la faire sourire sans lui demander ce qui n'allait pas et elle aurait dû me le dire d'elle même.
Elle cherchais son réconfort auprès de moi mais elle me disait qu'elle voulait gérer ses problèmes seules car elle devait devenir indépendante pour gérer ses problèmes.
Elle m'a dit qu'elle m'avait aimé sincèrement lors de notre rupture alors je ne pense pas qu'elle ne m'aimait pas. A moins qu'elle m'ai menti mais je ne vois pas dans quel but.
Je lui ai dis plusieurs fois que nous devions communiquer sur ce sujet mais comme elle ne voulait pas me parler de ce qui n'allait pas je m'énervais sans cesse ce qui n'a fait qu'aggraver la situation.
Et oui elle a fini par me quitter car ses sentiments commençait a partir car je m'énervait sur elle et elle n'aimait vraiment pas ça.
Oui il y a eu des malentendus, mais est ce qu'ils sont pour autant irréparable ?
N'est-il pas possible de répartir de 0 ?
Elle m'a dit qu'elle était toujours attachée mais n'était plus amoureuse.
Les sentiments sont-ils perdus à tout jamais chez une personne ?
Oui, il y a eu des "malentendus" sur ce sujet mais à côté de ça on s'entendait très bien et tout ce passait bien. Tout n'était pas noir.
BY Elieza
Simon, si ca se passait "bien", elle ne t'aurait pas quitté.
Y'a pas a chercher midi a quatorze heure ou toutes les raisons du monde...c'est du blabla.
Les faits, ils sont très clairs: elle t'a quitté, et elle ne te contacte pas (malgré son blabla d'amitié...).
Perso j'arrête là parce que les "oui mais" systématiques sans aucune remise en question ou en perspective...ben...voilà quoi...

Tu pourras poser 1000 fois la même question de facon différente avec les mêmes arguments exposés différement, ca ne changera pas la réalité et les faits: elle t'a quitté et ne te contacte pas.
BY Simon009
Oui je suis entièrement d'accord.
Et au fond de moi je n'ai pas réellement d'espoir envers une reconquête je connais déjà la réponse et je sais pertinemment qu'elle ne voudra pas de moi de nouveau dans sa vie.

C'est juste qu'elle me manque.
J'ai envie de lui reparler mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je ne veux pas qu'elle pense que je suis là juste pour la réconquérir et je ne veux pas me faire souffrir avec de faux espoirs.

J'ai juste envie de lui reparler et d'entamer une nouvelle relation amicale avec elle.
Si jamais des sentiments s'imposent alors je continuerai dans ce sens mais pour le moment je veux juste de ses nouvelles et voir si une amitié est envisageable entre nous.

Je vous demande donc si c'est une bonne idée et comment je dois m'y prendre.
BY Elieza
Simon009 a écrit : 28 mars 2021, 21:20 Oui je suis entièrement d'accord.
Et au fond de moi je n'ai pas réellement d'espoir envers une reconquête je connais déjà la réponse et je sais pertinemment qu'elle ne voudra pas de moi de nouveau dans sa vie.

C'est juste qu'elle me manque.
J'ai envie de lui reparler mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je ne veux pas qu'elle pense que je suis là juste pour la réconquérir et je ne veux pas me faire souffrir avec de faux espoirs.

J'ai juste envie de lui reparler et d'entamer une nouvelle relation amicale avec elle.
Si jamais des sentiments s'imposent alors je continuerai dans ce sens mais pour le moment je veux juste de ses nouvelles et voir si une amitié est envisageable entre nous.

Je vous demande donc si c'est une bonne idée et comment je dois m'y prendre.
Non, ce n'est pas une bonne idée.
BY Simon009
En quoi ce n'est pas une bonne idée ?

Enfaite je ne comprends pas pourquoi vous insistez sur le fait qu'elle m'a quitté et que c'est terminé.

C'est quelque chose que je sais déjà.
Je l'ai très bien dit dans mon premier message, je ne me considère plus comme dépendant affectif.
Je ne suis pas la pour savoir si je peux la réconquerir mais quand dois je reprendre contact et comment le faire.
Je me connais et je sais très bien que je finirai par lui envoyer un message.
Même si ce message me mènera peut être a supprimé tout ces réseaux et ne plus jamais la recontacter.
BY Elieza
Reprendre contact pour être son pote? Et qu'elle te raconte ses histoires amoureuses?
Si c'est ca bah je vois pas pourquoi tu te prends la tête, tu la contactes et basta.

Si tu te poses autant de questions, c'est parce que ton objectif, c'est pas d'être son ami hein...
BY Simon009
Ouais c'est sûrement vrai.
Au fond je m'attends sûrement a plus qu'ami.
Je me demande si ça en vaut vraiment la peine.
C'est une fille bien et en vrai je m'entends bien avec elle alors j'en sais rien.
Devrais lui faire un message d'adieu si je décide de ne plus lui parler ? Au moins par politesse ?
J'ai pas envie de la bloqué de partout sans explication non plus enfaite.
BY Simon009
Il s'agissait uniquement d'une relation virtuelle.
Nous n'avions pas les moyens de nous voir en vrai.
Même si nous nous projettions et nous prévoyions de nous voir d'ici quelques mois.
BY old_boy
Votre relation n'étant que virtuelle, on peut parler d'une idéalisation de l'autre mais de la a parler d'amour. Pour que vous aillez eu une relation réellement amoureuse, ils vous manquaient ce lien physique qui est primordial dans une relation.
Bonjour ,

Tu as quel âge Simon ?
Attention remarque de boomer, sûrement : depuis quand une relation où on ne s'est jamais vus est une histoire d'amour ? :shock:

Je ne nie pas ta souffrance, mais allô quoi , il faut atterir et revenir dans la vraie vie maintenant.
BY Kakahuet
Bonjour
Par honnêteté envers les personnes qui ont répondu à ton histoire, tu aurais pu le rpécsier dans ton premier message quand même ....
Simon009 a écrit : 29 mars 2021, 00:08 Il s'agissait uniquement d'une relation virtuelle.
Nous n'avions pas les moyens de nous voir en vrai.
Même si nous nous projettions et nous prévoyions de nous voir d'ici quelques mois.
Qu'est ce que tu entends par "pas les moyens de vous voir" ? soit plus précis ...

Et donc tu pensais que ça allait durer des mois comme ça ? je suis vraiment surpris...
Mais bon bref...

Ce n'était pas une relation amoureuse mais juste une projection ...
En fait, ça n'avance en rien...donc c'est pas plus mal que ce soit fini, peut-être que tu pourras tenter les relations dans la vie réelle désormais?

bon courage !
BY Simon009
Je n'ai demandé aucun jugement ou regard négatif sur ce que je ressentais ou sur ce que j'ai pu faire à ce que je sache.

Ça me choque de voir à quel point les gens peuvent porter un jugement aussi facilement.

Je n'ai demandé à aucun moment que l'on porte un regard critique sur ma relation mais j'ai simplement demandé de l'aide mais apparemment ce forum n'est pas très ouvert d'esprit.

Je vais me débrouiller.
Merci quand même pour vos conseils et vos messages mais je pense qu'il ne me seront d'aucune aide quand je vois à quel point vous me mépriser pour mon histoire.
Au revoir.
BY Elieza
Alors ça c est fort de café...
On t’a donné des conseils à savoir de ne pas la recontacter et à chaque fois ta réponse c est « oui mais » donc bon, parlons d ouverture d esprit hein...la poutre, la paille toussa...
BY Allys
Simon009 a écrit : 29 mars 2021, 18:13 Je n'ai demandé aucun jugement ou regard négatif sur ce que je ressentais ou sur ce que j'ai pu faire à ce que je sache.

Ça me choque de voir à quel point les gens peuvent porter un jugement aussi facilement.

Je n'ai demandé à aucun moment que l'on porte un regard critique sur ma relation mais j'ai simplement demandé de l'aide mais apparemment ce forum n'est pas très ouvert d'esprit.

Je vais me débrouiller.
Merci quand même pour vos conseils et vos messages mais je pense qu'il ne me seront d'aucune aide quand je vois à quel point vous me mépriser pour mon histoire.
Au revoir.
C'est à dire si tu fais de la merde on doit te dire que ce que tu fais c'est bien?
Ok
"Tout ce que tu fais est parfait continue comme ça ton ex va revenir."
Voilà, ça va mieux?
BY old_boy
Simon, il n'y a aucun jugement mais votre relation n'est qu'un mirage. Ce qui est étonnant c'est que ni l'un ni l'autre n'ait voulu avoir un contact physique. Il me semble, mais je suis un vieux, que le contact physique, sentir l'autre vibrer dans nos bras, sentir son odeur, et tout le reste est primordial. C'est la vrais vie.
Simon009 a écrit : 29 mars 2021, 18:13 Je n'ai demandé aucun jugement ou regard négatif sur ce que je ressentais ou sur ce que j'ai pu faire à ce que je sache.

Je vais me débrouiller.
Au revoir.
Ok Simon alors autre réponse ouverte d'esprit : recontacte la régulièrement, reste au contact, sois toujours la présent, comme un fidèle toutou, on ne sait jamais. Oh bien sûr, tu vas vivre des moments difficiles , tu vas en baver un peu , car si ta stratégie est suffisamment bien ficelée, si tu lui mens suffisamment bien , alors elle croira vraiment qu'elle peut y aller dans la confidence.
Elle te racontera ses weekends en amoureux avec son mec , t'enverra prête même quelque photos si elle a le temps.
Des fois elle te racontera une engueulade ,alors ça te redonnera de l'espoir , surtout qu'elle te dira que toi tu es toujours là pour elle, tu te sentiras valorisé et précieux.
Mais bon ils se reconcilieront peut être, et avec un peu de chance tu auras droit à des photos du mariage et du voyage de noces ...
Et toi pendant ce temps là ben tu ne consacreras pas d'énergie à te construire une ( vraie ) vie à toi, mais qu'importe au fond parce que ces 5 mois de relation virtuelle , projetée, fantasmée ( avec cette " parfaite " inconnue , inconnue donc parfaite, parfaite car inconnue ) t'en ont persuadé : c'est la femme de ta vie , alors ça vaut bien le sacrifice de ta vie
BY old_boy
Simon, si tu veux peut être la reconquérir: reconstruit toi, soit plus fort qu'avant, ignore la complétement. Ne prends aucune nouvelle d'elle. Si tu l'intéresse: c'est elle qui reviendra peut être vers toi. Deviens indépendant, sort, amuse toi, rencontre d'autre personne.