Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous, j'annonce un pavé, courage à ceux qui le liront ! J'ai mis un s à rupture car j'en ai eu 2 avec cette même personne, je vous détaillerai ça en 2 parties.

Ca faisait 4 ans que j'étais avec ma copine (c'est ma 1ere copine). J'ai 21 ans et elle 20 ans.
Nous nous sommes rencontrés en 1ere, elle avait déjà eu des copains avant moi et n'étais pas vierge contrairement à moi.
Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, nous avons survécu à la PACES tous les 2. Elle est en médecine et moi en pharmacie.
A la site de notre concours, nous avons décidé d'emménager ensemble il y'a 1 an et demi car nous passions beaucoup de temps chez l'un et l'autre pendant la PACES.

Notre environnement a complètement changé, ses parents on déménagé dans le sud à 500km d'elle, nous avions un appart en commun et nous rentrions tous les 2 en 2eme année après une année difficile et strict.

Tout allait bien au début mais ça a commencé à aller mal depuis le début de l'année 2020, de mon coté je doutais de mon choix d'orientation, des mes nouveaux amis où je ne me sentais pas vraiment bien avec eux et du coup je lui en parlais souvent, c'était un peu ma confidente.
Elle de son coté avait des soucis de poids (15kg en trop et des vergetures à 19 ans) depuis la PACES, ça commençait à me gêner dans les rapports sexuels que nous avions. Elle le sentait et le prenait mal, je ne lui en tenais pas du tout rigueur lors de la PACES et du début de 2eme année car moi aussi j'avais pris du poids à cause de cette satané année.

Mais j'avais repris le sport en salle depuis le début de 2eme année avec elle, malheureusement elle n'y allait jamais. J'y allais malgré des journées de 8h-16/17h et elle préférait rester à l'appartement et regarder netflix en se plaignant de ne pas avoir bossé. Je prenais tous mes petit déjeuner seul lorsque qu'elle préférait rester au lit dormir. J'allais à la boulangerie tous les soirs chercher du pain à l a fin de mes cours alors qu'elle ne glandait rien à l'appart.

J'ai donc commencé à me poser des questions, et je lui en ai parlé, je ne savais pas si je restais avec parce que je l'aimais ou bien à cause du confort de l'appart en commun.

Février 2020 approche, c'est mon anniversaire. Elle m'organise un anniversaire surprise et mes amis sont là ! Je suis hyper content de cette attention et la remercie, elle a vraiment fait une superbe surprise et encore maintenant j'y pense !

Pour la St valentin pareil, je reçois une crêpe surprise avec un mot de sa part à la fac : "Pour toi, avec qui j'ai déjà partagé trois ans de ma vie, j'espère que ça continuera. Je t'aime". Ca m'avait beaucoup touché.

Pour l'instant, rien ne présage d'une rupture.

Arrivée Mars, je me souviens d'un moment particulier. Je devais rentrer le week-end chez mes parents, je m'approche d'elle et je voulais l'embrasser et lui dire salut avant de partir. Elle m'ignore et ne réponds pas. Je pars donc énervé et je prends le 1er bus. Plus tard, je reçois ce message "Je suis sorti, j'ai voulu te dire au revoir mais tu venais de prendre le bus..."
Donc du regret, mais je ne lui en ai pas voulu.
Je rentre lundi avant l'annonce du 1er confinement. Mes parents m'accompagnent. On voit ma copine, je lui dit salut et mes parents aussi mais on a l'impression qu'elle s'en fiche, elle était sur le pc avec ses amis. J'ai trouvé ça irrespectueux. Plus tard, j'apprendrai qu'elle aura envoyé à son groupe d'amis en médecine , je cite "ptn, fais chier, l'autre con vient de rentrer et écoute sa musique de merde".

On discute et là enfin elle s'ouvre. Elle me dit que ça fait un moment qu'elle y pense depuis le début d'année, elle veut faire un breack. Je suis contre, j'ai toujours trouvé les breacks pourris. Au final, on se rabiboche tant que bien que mal et macron annonce le confinement le lendemain.
Je devais donc rester 2 mois et demi avec ma copine qui voulait faire un breack la veille... vous imaginez le truc :?
C'est pour ça que j'ai pris la décision de rentrer chez mes parents 1 semaine après. Elle s'est donc retrouvée seule à l'appartement, ses parents avaient peut-être le covid, c'est pour ça qu'elle n'est pas rentrée.

Pendant ces mois, on s'envoyait parfois des messages, c'était plus souvent moi qui essayait de lui en envoyer. Avec ma famille, on lui a envoyé un cadeau pour Pâques avec un mot pour la rassurer et lui dire qu'on était avec elle et qu'elle n'est pas seule.

On se retrouve en mai, elle voulait une 2nd chance pour notre couple, même si je n'étais plus sur de tout ça avec tout le "bordel" qu'il y'avait eu. On révise chacun de notre coté pour les partiels.
Une fois les partiels passées, je rentre pour la retrouver, j'avais prévu de faire 1 semaine en amoureux avec elle, pour qu'on se retrouve après tout ça et qu'on repasser du temps ensemble après ce maudit confinement.
Une fois passée l'entrée, je dépose mes affaires, je n'ai pas eu le temps d'enlever mes chaussures qu'elle m'annonce qu'elle me largue.

Je suis au fond du trou à ce moment là, je suis frustré parce que j'avais prévu qu'on passe du temps ensemble et surpris de sa décision.
Elle m'a dit que ça avait été très compliqué pour elle d'être seule pendant ce confinement, avec toute ces idées noires et comme on s'envoyait peu de messages, elle avait l'impression que j'étais distant et que je m'en foutais d'elle ( je rappelle qu'elle voulait un breack, je crois qu'elle l'a eu avec cette crise sanitaire et on lui avait envoyé un cadeau et quelques messages de ma part de temps en temps, elle était peu demandeuse et préférait passer du temps avec ses potes sur discord).

Donc on rompt, elle me propose un câlin d'adieu mais je refuse (c'est du foutage de gueule je trouve) moi je reprends le train dès le lendemain après une nuit de 3h (impossible de dormir correctement).
Dans le train je lui dis que je l'ai car elle me posait la question. S'en suit d'autres questions de sa part comme "Je sais que ça se fait pas mais, ça va aller ?"

Je lui laisse un bon gros vu et ne réponds pas, elle s'empresse par la suite de supprimer les messages (elle a du se sentir débile de demander ça).

De mon coté, quand je rentre chez mes parents, je m'empresse de supprimes tous les souvenirs que j'ai d'elle (lettres, mots, photos Facebook et statut)

Après 3j de SR, je me décide de l'appeler sous les conseils de ma mère, et je lui dis que samedi je visiterai un nouvel appart et que c'est son dernier jour pour savoir si c'est vraiment finie, je lui reparle de la rupture et elle me dit qu'elle me donnera sa réponse samedi mais que ça tend vers un non, c'est fini.

Entre temps je contacte sa meilleur ami et lui explique la situation afin de comprendre ce qui se passe. Elle me dit que mon ex n'avait pas prévu à l'avance la rupture (ce qui est plutôt faux car elle avait prévu d'abandonner les vacances qu'on devait faire ensemble pour faire autre choses et elle s'était renseignée pour les apparts), que mon ex a du mal à envisager sa vie sans notre relation et elle se demande si elle n'a pas tout gâchée.

Au final samedi arrive, et contre toute attente j'ai un oui de sa part, elle veut aussi qu'on se remette ensemble !

Salut Inconnu181!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Voilà la suite de mon récit pour les courageux(ses) !

Je la retrouve à notre appartement et on discute en face à face. On se met d’accord, il y’a des efforts à faire des 2 cotés. Moi lors de la rupture, je ressentais un très grand vide, je n’avais gout à rien, mon souci c’était que j’étais devenu trop distant avec elle, je la considérais comme acquise et aussi comme un pilier.
Donc durant l’été, j’ai revu des vieux amis, j’ai commencé à jouer d’un instrument de musique et j’ai fais toutes les démarches seul pour m’inscrire au club de basket de ma ville. J’avais de nouveau des passions et je me sentais bien.
Ensuite je faisais des efforts avec elle, je ne la considérais plus comme acquise à cause de cette 1ere rupture qui n’aura duré qu’1 semaine. Cependant durant l’été, j’avas passé un après midi foot avec des potes. J’étais rentré plus tard que prévu et par messages j’ai reçu de sa part « Je voulais juste m’assurer que tout allait bien, tu avais dit que ça ne prendrait pas plus de 2h et ça va faire 3h que tu es sorti » donc pour l’instant c’était mignon
Mais 10 min après, je recevais ce genre de messages « Tu avais dit pas longtemps, en plus j’ai besoin de toi là » (elle ne m’avait rien dit avant que je parte)
Et 5 min après « Tu sais quoi ? Va bien te faire foutre. On ne peut même pas compter sur toi. Ça me fout la rage, prends tes affaires et un train ce soir, je veux plus de toi »
Je rentre à l’appart, on se dispute, je lui dit que moi aussi je le paye et que je fais ce que je veux ! Je lui ai dit que c’était complètement débile de s’énerver comme ça alors que j’étais aller faire un foot avec des amis. Bref, finalement on se rabiboche et ça va mieux.
On passe nos vacances ensemble à Bordeaux comme prévu (elle ne l’a pas annulé). C’est une catastrophe au début, on est sur les nerfs, l’appart est au dernier étage, pas de clim, ventilateurs pétés et canicule donc on passe de mauvaises nuits.
De son coté, elle devait rendre un mémoire, elle aurait pu le terminer avant de partir en vacances mais elle ne l’a pas fait… Donc elle passe une bonne partie du début de vacances à le finir et ça m’énervait de sa part. De plus depuis la rupture je n’avais plus totalement confiance en elle, il y’avait des tensions. Et je l’avoue… j’ai fais de trucs atroces par la suite. Je la regardais avec dégout à cause de ses 15 kg en trop quand elle était nue, tout ça m’avait énervé et elle ça la blessait.

Fort heureusement, la fin des vacances à Bordeaux se sont bien passées une fois le mémoire rendu ! On a fait un diner en amoureux, il y’avait beaucoup de complicité et de désir. Et la semaine suivant nous sommes allés chez ses parents et ça s’est bien passé !

C’est la rentrée, ça va entre nous, tout se passe bien, sauf…
Sauf moi, j’ai des soucis sexuels avec elle, je deviens précoce, un souci mental (moins confiance en elle depuis la rupture), elle ne prend donc plus son plaisir comme avant et j’ai des soucis avec mon orientation professionnelles, je me questionne beaucoup et je doute de ma filière. Je reçois une phrase extrêmement rassurante de sa part et qui m’a beaucoup aidé par la suite « Inconnu181, même si tu finis boulanger ou autre, je t’aimerai quand même ».
Un soir, elle avait très envie de moi, on se met au lit avant d’entamer tout ça. Là elle me dit que des exs l’ont recontacté (car elle avait mis célibataire sur son mur facebook le jour de la 1ere rupture). Mais elle me rassure en me disant qu’elle les a envoyés balader et que pour elle, le passé c’est le passé.
Mais ça m’a énervé qu’elle me dise ce genre de truc avant qu’on entame un rapport ensemble. Et du coup je n’ai plus voulu d’elle pour la soirée. Elle s’est aussi énervée. Je lui ai dit que je m’en fiche d’eux, surtout d’1 que je trouve comme une serpillère (elle était sortie 1 mois avec, le mec était tombé amoureux d’elle mais de son coté, elle s’est mise avec lui car il l’aimait mais elle ne l’aimait pas et espérait qu’elle tomberait amoureuse. Ça n’a pas été le cas, mais ils ont tout de même fait les prélis ensemble. Par la suite, ça faisait un moment qu’elle me tournait autour et on est sorti ensemble après. Ce mec l’a recontacté en voyant qu’elle était célibataire, 3 ans et demi après et j’ai trouvé ça complètement débile de sa part).
Je ne voulais pas être comparé à ça car je sais que je valais bien mieux qu’eux. Par la suite ma copine m’a dit qu’on devrait peut-être trouver un appart chacun de notre coté et qu’on avait peut-être emménagé trop tôt ensemble. Je refuse et je lui dis qu’on s’était promis de faire des efforts et qu’on garderait l’appart.
Le 2eme confinement arrive, on rentre chacun de notre coté pour 1 mois et demi. Cette fois on s’appelle tous les 2/3j, des appels de 1h30, on s’envoie des messages et on se tient au courant, je me dis qu’on peut tenir.
Je rentre pour ma semaine des partiels et elle est présente elle aussi. Elle me dit qu’elle va me faciliter la vie en passant la plupart des soirées avec ses copines pour que j’ai le lit qu’elle passera de temps en temps pour m’aider moralement et qu’elle fera les courses à ma place pour me faciliter la vie.
Finalement rien de tout ça, elle rentre la veille de mes partiels à 18h00 complètement bourrée avec sa pote qui l’aidait à tenir debout. Elle voulait m’embrasser et me disait tout le temps je t’aime.
J’ai dû m’occuper d’elle toute la soirée.

Nouvel an arrive, je m’habille bien et quand elle est arrivée à l’appart, elle était agréablement surprise ! J’avais préparé le repas pour nous, j’avais une bouteille de crémant, on a joué ensemble à des jeux. Elle m’avait offert mon cadeau pour noël, le mien n’arrivait que le lendemain. On couche ensemble, et je me sens bien mieux mentalement, je ne suis plus précoce et je profite enfin du rapport avec elle. Elle finie par en pleurer, elle a retrouvé du plaisir et est contente que ça aille mieux !!
La soirée s’est bien passée et je lui propose le lendemain de revoir mes parents qu’elle n’a pas vu depuis longtemps pour qu’elle les revoit et ai aussi son cadeau. Le weekend se passe bien, elle a reçu mon cadeau, et ma mère lui en a aussi fait 1 ! Elle était très gênée.
2 semaines après je me retrouve seul à l’appart car elle est rentrée fêté l’anniversaire de son frère. Je dois nettoyer l’appart, la vaisselle n’est pas faite, des habits et ses culottes sales trainent dans l’appart… Bref, ça m’a soulé et je lui fais la remarque.
Elle rentre quelques jours après, elle est très coquine et décide de ne faire plaisir qu’à moi (je vous évite le dessin).
3j après je rentre de chez mes parents et je vais revoir ma copine pour la semaine. On se retrouve avec un câlin et des bisous. Bref tout va bien. Un ami devait passer me donner un exercice, je l’attends et je regarde ma copine. El là, son VISAGE SE DECOMPOSE D’UN COUP.
Elle me dit, « faut que je te dise un truc après. »
Mon pote arrive, me donne l’exercice (il me dira qu’il sent une tension dans l’air).
Je vais revoir ma copine, et là elle me dit qu’elle est perdue. Ça fait des mois qu’elle se dit que c’est foutu entre nous, elle est restée avec moi en se disant que sur un malentendu ça irait mieux. Elle ne voulait pas faire d’efforts (pourtant je l’aidais à cuisiner après qu’elle soit aller chez une nutritionniste pour son poids, c’est grave car elle a des soucis de santé à cause de ça comme de l’hypertension à 20 ans).
Du coup je lui réponds que pour moi elle n’est pas indécise, et que c’est clair qu’elle ne veut plus de moi. Elle me dit qu’elle se sentait mal quand on n’était pas ensemble mais bien quand on était ensemble (WTFFF ???). Qu’elle n’a pas de reproches à me faire car elle a vu que je faisais des efforts. En gros ce n’est pas toi c’est moi. Elle ne se sentait pas à sa place (après 4 ans de couple WTF ??) Que notre relation est platonique. Qu’elle ne m’aime plus et n’a plus de sentiments.
Je lui dis que je ne comprends rien, en plus 3j avant elle me faisait une gâterie et ne s’occupait que de moi. Je trouvais ça bizarre pour quelqu’un qui ne m’aimait plus depuis des mois et n’avait plus des sentiments. Et elle me répond que son rapport au sexe est différent (WTF, encore un nouveau truc).

Et elle me quitte comme ça. Ça va bientôt faire 2 mois que nous sommes séparés, ça fait 3 semaines que j’ai déménagé et 1 semaine que je suis en SR. J’ai encore beaucoup de détail à donner sur ces 2 mois mais ça fait beaucoup avec les pavés que je vous ai partagé.

De source sûre, elle n’a pas de next. J’avais accès à son compte Facebook sur la télé avant de déménager et j’ai pu regarder ce qui se disait. Elle parlait à une amie, elle lui disait qu’elle aurait pu et aurait dû tenir, elle se faisait passer un peu pour une victime auprès de son ami à coup de « je lui ai fait, je me sens mal d’avoir fait. Je n’aurai pas dû lui faire espérer. J’ai envie de mourir » alors que c’est elle qui m’a quitté. Et son ami la rassurait sur son choix.

Qu’en pensez-vous ? Reconquête, pas reconquête ? Quelqu’un comprend ce qui lui passe par la tête ?
Franchement, je trouve qu’elle a déconné.
Salut à tous

Je sais que personne n'a répondu mais je tenais à vous tenir au courant

Je suis à 2 semaines de SR, je l'ai recontacté hier car elle me devait de l'argent (j'ai été cordial avec elle, un salut, j'espère que tu vas bien, passe une bonne journée. Elle ne m'a même pas dit salut et m'a pas non plus demandé comment j'allais, Super quoi :roll: )

Bref, pas de nouvelles de sa part sinon, elle m'ignore et on a l'impression que les 4 ans n'ont jamais existé pour elle, ça donne un coup au moral sachant que j'ai toujours été réglo mais bon, tant pis pour elle.

Je continue de penser à moi, j'essaye de voir mes amis, je bosse mes cours, je fais mes série de pompes tout les matins et je vais faire des promenades de temps en temps.
Je suis inscrit sur Tinder et Fruitz mais j'ai le fameux bug donc c'est compliqué d'aller séduire la gente féminine pour se changer les idées.

Je vous souhaite une bonne soirée
Salut Inconnu,

Je pense que tu n'as pas eu de réponse parce qu'en effet ce sont des gros pavés.
Tu as très peu de recul par rapport à tout ça, en témoigne ce récit dans les moindres détails. A la fois , c'est normal à ce stade , et assez caractéristique.

Dans tout ça, tu sembles oublier de te poser une question essentielle : est ce que cette relation te convenait , à toi ? Honnêtement, à la lecture de ton récit, je n'en ai pas l'impression . A part de très brefs moments heureux , je ne lis qu'inconfort, malaise, et critiques à son encontre , le fait qu'elle glande, les critiques sur son physique, son poids, sa façon de se nourrir , son mode de vie etc... Il ne s'agit pas de t'imputer une quelconque faute , mais de t'inviter à réfléchir sur ta réelle volonté de reprendre cette relation . D'ailleurs , on ne sait pas trop quelle est ta réelle interrogation, la raison pour laquelle tu postes sur ce forum. ( et c'est aussi la raison pour laquelle tu n'as pas eu de réponse)

. Il y a une semaine à peine, tu demandes reconquête ? Pas reconquête ? ( Tinder, Fruitz ? ) . Ni l'un ni l'autre vous n'aviez l'air très motivés déjà quand vous avez repris cette relation il y a quelques mois ( et pour cause, vous n'aviez rien résolu, et en plus s'était ajouté le déficit de confiance du à la première rupture, c'est d'ailleurs ce qui explique en general l'echec de la plupart des " reconquêtes" ) .

Bref, je n'ai toujours pas compris ce que tu cherches ici, mais vraiment , commence par mener une réflexion un peu plus posée sur ce que tu veux toi , en distinguant le detail de l'essentiel, c'est la priorité.
Selmasultane a écrit : 17 mars 2021, 23:44 Salut Inconnu,

Je pense que tu n'as pas eu de réponse parce qu'en effet ce sont des gros pavés.
Tu as très peu de recul par rapport à tout ça, en témoigne ce récit dans les moindres détails. A la fois , c'est normal à ce stade , et assez caractéristique.

Dans tout ça, tu sembles oublier de te poser une question essentielle : est ce que cette relation te convenait , à toi ? Honnêtement, à la lecture de ton récit, je n'en ai pas l'impression . A part de très brefs moments heureux , je ne lis qu'inconfort, malaise, et critiques à son encontre , le fait qu'elle glande, les critiques sur son physique, son poids, sa façon de se nourrir , son mode de vie etc... Il ne s'agit pas de t'imputer une quelconque faute , mais de t'inviter à réfléchir sur ta réelle volonté de reprendre cette relation . D'ailleurs , on ne sait pas trop quelle est ta réelle interrogation, la raison pour laquelle tu postes sur ce forum. ( et c'est aussi la raison pour laquelle tu n'as pas eu de réponse)

. Il y a une semaine à peine, tu demandes reconquête ? Pas reconquête ? ( Tinder, Fruitz ? ) . Ni l'un ni l'autre vous n'aviez l'air très motivés déjà quand vous avez repris cette relation il y a quelques mois ( et pour cause, vous n'aviez rien résolu, et en plus s'était ajouté le déficit de confiance du à la première rupture, c'est d'ailleurs ce qui explique en general l'echec de la plupart des " reconquêtes" ) .

Bref, je n'ai toujours pas compris ce que tu cherches ici, mais vraiment , commence par mener une réflexion un peu plus posée sur ce que tu veux toi , en distinguant le detail de l'essentiel, c'est la priorité.
Salut Selmasultane (autre pavé spotted :D )

Très bonne remarque de ta part et merci pour ton message, c'est vrai que vu mon récit, on dirait que beaucoup de choses ne vont pas. Ca va faire exactement 2 mois que nous sommes séparés.

Je dois avouer que j'ai plus facilement retenu ce qui n'allait pas et c'est pour ça que ça ressort vachement dans le récit, c'est vrai que je repense au bons moments mais juste après je me rappelle qu'elle m'a largué et ça vient casser ce qu'on a vécu. Le négatif ressort donc plus facilement dans mon récit.

De mon coté, j'étais très motivé de reprendre cette relation, lors de la 1ere rupture j'ai eu une sensation de vide immense, comme si tout tournait autour d'elle et je n'avais gout à plus grand chose (j'arrivais même plus à jouer sur mon pc).
Quand on s'est remis ensemble, j'ai résolu de mon coté ce qui n'allait pas (Elle trouvait que j'étais trop distant, donc elle s'est imaginé que je ne tenais plus à elle et que je ne l'aimais plus + confinement qu'elle a passé seul + idées noires en boucle dans sa tête). Je lui ai donc bien montré que je tenais à elle (en contactant notamment 1 de ses proches amies, c'est ce qui a fait penché la balance en ma faveur et elle s'est rendu compte que je tenais à elle). Ensuite, j'ai commencé à reprendre des activités rien que pour moi sport (basket), apprendre à jouer de la guitare et je me débrouillais de plus en plus seul car c'était devenu mon pilier et lors de ma 1ere rupture, j'ai vu que ça m'a porté préjudice.

Cette relation me convenait oui car malgré ce que j'ai raconté, je me sentais bien avec elle, on était libre, il n'y avait pas de jalousie maladive. Je pouvais faire mes activités et voir mes amis. On avait nos moments rien qu'à 2, on faisait des jeux ensemble, sexuellement ça allait mieux vers la fin, on se retrouvait de plus en plus. Perso il me fallait juste du temps car c'est vrai que la confiance était pas au top après la 1ere rupture, mais je me sentais de mieux en mieux.

Sinon, elle était tout autant motivé que moi, elle a accepté et aussi voulu qu'on se remette ensemble et on avait discuté et compris qu'on devait faire des efforts et que ça prendrait du temps.

Mon point de vue : Ca ne me dérange pas de ressortir avec la même personne, mais je veux que ça soit durable et non éphémère. Tout comme ça ne m'aurait pas dérangé de rester avec elle toute ma vie malgré que ça soit la seule fille que j'ai connu. Et pourtant, je ne la met pas sur un piédestal.
Par contre, j'aimerai bien qu'elle évolue de son coté, avec les détails que je vous ai partagé j'ai l'impression qu'elle a un mal être :( et ça me fait de la peine pour elle.

Ensuite si j'hésitais entre reconquête ou non c'est parce que je n'ai pas de nouvelles d'elle, je me suis pris un râteau de sa part il y'a 3 semaines (on avait bien discuté, on avait rit, bref c'était cool), il faisait beau et je lui avait proposé de faire un tour dehors et de manger quelque chose. J'ai eu droit à "Non, après ce qui s'est passé, ça serait bizarre"

J'ai pas non plus envie d'attendre de mon coté comme ça, moi aussi j'ai envie d'être heureux et j'ai pas envie de me tourner les pouces en attendant un signe positif de sa part. Si je peux faire d'autres expériences pendant mon SR, rencontrer des gens, voir d'autres filles (parce que vu qu'un gars qui a eu qu'1 seule meuf donc elle et qui fait des efforts ne lui plait pas, j'ai envie de dire tant pis pour elle) je n'hésiterai pas, rien que pour vivre autre chose.

Et ma question en gros, pourquoi je poste sur ce forum, c'était pour savoir ce que vous pensiez de mon récit, de mon ex, pourquoi elle réagit de cette manière. Qu'est-ce que je pourrai faire de mieux pour m'améliorer ?
Est-ce qu'une reconquête est possible dans ce cas et si oui comment vous vous y prendrez ?

Tout en sachant que je n'ai vraiment quasi pas fait d'interdit (pas de harcèlement, pas de supplications etc)
Hey, salut à tous :D

Je réfléchis beaucoup ces derniers temps et je me pose plusieurs questions.

Dans mon cas, est-ce judicieux de vouloir retourner avec mon ex ?
Sachant qu'elle ne m'a rien reprochée et je n'ai pas l'impression d'avoir mené à la fin de notre couple, je faisais des efforts. (Il doit tout de même y avoir quelques défauts, mais il sont minimes, ça m'étonnerait que ça ait provoqué la fin de notre couple).

Est-ce que ce n'est pas plutôt à moi d'attendre de voir si elle revient ? Vu qu'elle m'a déçu et que j'ai fais mon possible pour nous.
Comment être sur si on se remet ensemble que ça ne va pas se passer de la même manière ?

Je me dis que c'est à moi d'attendre justement des changements de sa part car elle m'a déçu et qu'elle doit me rassurer et me prouver que ça sera différent. Ce n'est pas à moi de faire ça non ?

Un gros bisou aux courageux qui auront eu le courage de lire mes pavés avant :bisou:
Hey salut à tous

Ca va bientôt faire 3 semaines de SR, j'ai eu des gros coups de mou ces derniers temps.
J'ai pleuré plusieurs fois en pensant à elle et j'ai supprimé la totalité des photos et vidéos.

J'ai supprimé ses commentaires sur mes photos Facebook et les publications où elles m'avaient identifié.

Je sais pas ce qui m'arrive ces derniers temps, si c'est à cause du SR, du manque de nouvelles de sa part mais j'ai l'impression de re plonger :?

Pourtant, je sais bien qu'elle n'est pas parfaite et elle m'a déçu et m'a dit des choses plutot blessante au final (je voulais plus faire d'effort, me dénigre auprès de ses pote "L'autre con vient de rentrer..." et ne prenais plus soin d'elle "plus d'épilation, je pouvais plus m'occuper d'elle")
Et pourtant, je pense à elle et je me sens mal.

Je m'en veux même d'être dans cet état pour quelqu'un qui a dit et fait ça. Et je me dis que je mérite mieux.

C'est normal ?
Hello Inconnu !

Comme je te comprends ... Je suis également a 3 semaines de SR et j'en chie tjs autant .. Un message un appel .. voilà tout ce que j'attends du matin au soir. Mais je ne cèderais pas, enfin plus... Si tu as des conseils pour diminiuer l'espoir et rester occuper je suis preneur .. Surtout dans la période qu'on vit.

Je te souhaite courage !
Salut à tous

Après 3 mois de SR j'ai eu un message de sa part.

Salut xxxx, j'espère que tu vas bien.
Mon père m'a demandé de te rappeler de te détacher fiscalement de tes parents pour ne pas payer de taxe d'habitation car on habitait encore ensemble dans notre ancien appart.

Voilà je te souhaite une bonne journée, salut !

J'ai été simple et je lui ai répondu :

Salut xxx
C'est bon je me suis détaché fiscalement de mes parents, merci de m'avoir prévenu
Bonne journée !

Et en réponse de sa part :

Salut !
Merci à toi !
Bonne journée

Bref, rien de fou, j'avais bien fait de ne rien attendre de sa part.
Voilà pour les nouvelles !
Fenouillette a écrit : 19 mai 2021, 12:19 Aïe… j’imagine que tu souffres de la distance de ce message ?
Salut !

Un peu je dois avouer, mais bon avec 3 mois sans aucunes nouvelles on va dire que c'est déjà ça de recevoir un salut j'espère que tu vas bien et un bonne journée :lol:

Non sinon, plus sérieusement, je trouve que ça mène à rien. Pour moi le seul prétexte qui fait qu'elle me parle c'est parce que c'est son père qui lui a dit de me contacter. Donc pour moi ça vaut rien.

Au moins on reste cordial, même si ça fait très relation de boulot ou entre 2 personnes qui n'ont rien en commun mais qui doivent faire passer un message.

Bref, je crois que je vais simplement continuer ma vie et ce SR comme je l'ai fais.
Je comprends ton point de vue et tu es fort !
Perso ça me bouffe, je suis dans la même situation que toi à 3 mois de rupture pour une relation qui aurait duré 4 ans lundi, et le fait d’agir comme des inconnus ou indifférence, je le prends pas aussi bien que toi ! Je veux bien ton secret !
Fenouillette a écrit : 22 mai 2021, 12:29 Je comprends ton point de vue et tu es fort !
Perso ça me bouffe, je suis dans la même situation que toi à 3 mois de rupture pour une relation qui aurait duré 4 ans lundi, et le fait d’agir comme des inconnus ou indifférence, je le prends pas aussi bien que toi ! Je veux bien ton secret !
J'arrive à le prendre aussi bien comme tu dis car je n'ai pas de regrets. J'ai fais de mon mieux sur la fin de la relation, j'ai essayé de communiquer plusieurs fois, j'ai fais des efforts, je m'occupais de moi, je la soutenais, je la laissais voir ses potes, on faisait des activités à 2 quand on pouvait.

Puis me faire larguer en entendant "Je suis resté avec toi en espérant que ça irait mieux sur un malentendu" "Je voulais plus faire d'efforts" "Je ne me sens pas à ma place" après 4 ans de relation :roll: , ça aide aussi.

Je sais ce que je vaux et franchement, je mérite pas qu'on reste avec moi sur un malentendu et sans qu'on fasse d'efforts.