Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY TSF008
Salut à tous,

Bon je suis nouveau et je vais essayer de faire très court.

Alors voilà. J'ai 21 ans et mon ex en a 28. Nous nous sommes mis ensemble en novembre 2019. Il y'a eu énormément de bas dans notre relation étant donné la différence d'âge, de famille, etc.
Elle est mon premier amour, mais pour elle je ne le suis pas étant donné qu'elle a vécu plus de 10 ans avec son ex (ex-ex pour le coup). Bon je vais pas faire un dessin, il y'a eu des messages avec son ex, des tentatives de récupération du côté de mon ex, et j'en passe. Mais malgré cela elle tenait fortement à moi et je tenais fort à elle. Mais la problématique est d'aujourd'hui.

Nous nous sommes séparés au mois de novembre 2020, mais il y'a toujours eu une forme d'ambiguité entre nous depuis. On se voyait régulièrement, s'embrassait, et tout ce qu'un couple normal ferait. J'ai fait TOUT, mais alors vraiment TOUT ce qui était en mon possible pour la récupérer jusqu'à mardi de cette semaine (9 mars 2021). Bon j'ai fait des interdits (supplier pour revenir, etc.) et pourtant je savais que ça ne marcherait pas et que ce n'était pas le bon moyen, mais c'était plus fort que moi. Je vais chez elle mardi midi et sans forcément me le dire, j'apprends qu'elle s'est mise en couple le jeudi 4 mars 2021 avec un autre. Tout ce temps à mourir à essayer de montrer le meilleur de moi-même, d'avoir envie d'évoluer et être meilleur, pour au final apprendre cela. Comment vous dire... Comment vous dire.

J'avais réellement envie d'être meilleur car je reconnais avoir fait des erreurs (pas de tromperie ou quoi que ce soit, ça n'est pas moi ça), mais plein de petites autres choses (maladresse, conneries, jalousie, enfin bref, je sais me remettre en question). Même si j'ai eu un déclic, je me rends compte qu'aujourd'hui je dois voir la réalité en face et qu'il est trop tard, même si j'en avais l'envie et j'étais prêt à le faire, sincèrement.

Je la vois coucher avec cette ordure qui, au final, n'en est pas une, mais c'est pour me donner bonne conscience. Et je crois que c'est une forme de possessivité qui se joue en moi.

La partie qui m'intéresse est celle-ci. Je lui ai parlé récemment, mais avec sincérité. Je lui ai dit qu'elle m'avait apporté beaucoup de choses, que j'espérait son bonheur car elle le mérite plus que tout au monde. Mais moi, j'ai eu le droit à des insultes, des remarques déplacées et j'en passe. DITES-MOI SI JE ME TROMPE, mais ne serait-ce pas ici un comportement d'une magnifique femme, qui veut uniquement soit :
- me rendre jaloux
- penser à autre chose
- ...
et qui veut toujours de moi ? Car je crois que quand on n'intéresse plus quelqu'un, on adopte de l'indifférence ? :?: Alors dites-moi si je me trompe mais sa relation pansement ne durera pas et elle reviendrait vers moi ? Enfin vous ne savez surement pas répondre à cela, mais j'ai trop de questions dans ma petite tête :( Ah oui, il se sont mis en couple au bout de 1 semaine de discussion, elle hait les enfants, n'en veut pas, et lui en a 2 donc bon, y'a anguille sous roche au bout d'un moment.

La plupart est passée par là je le sais, c'est pour cela que je demande ça ici. Merci :)

ps : si j'ai d'autres choses en tête, je le dirais par la suite

Salut TSF008!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour
Et désolé de ce que tu traverses.
Comme tu le soulignes, on est pas dans sa tête, mais je crois que tu te leurres un petit peu...

Mis à part si tu es un peu maso pour pouvoir encore espérer alors qu'on t'insulte, je crois qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.

Déjà , à ce que tu nous racontes, votre relation était déséquilibrée depuis le départ et ça, c'est rédhibitoire pour une relation sereine et longue...
Et quand tu dis "J'avais réellement envie d'être meilleur...et j'étais prêt à le faire, sincèrement." cela me laisse plus que dubitatif...

Bref il va falloir que tu te concentres sur toi et non pas sur elle et sur une prétendue relation pansement, parce que bon, si c'est pour attendre des années t'es pas sorti des ronces...
Bon courage à toi !
BY Allys
Bonjour TSF,

Le problème est que tu as fait des efforts "pour elle", et non pas pour toi. On ne peut pas s'améliorer "pour" quelqu'un d'autre que soi même. D'ailleurs s'améliorer n'est pas le terme adéquat, on apprends juste à se connaître, et ça prend bien plus que 5 mois, ça se compte en dizaines d'années, et ça tombe bien, tu en as encore plein devant toi.
Tu parles de déclic, mais généralement, une rupture n’entraîne aucun déclic autre qu'une envie subite de de devenir la personne parfaite au yeux de son ex, comme ci les autres ne prenaient des décisions qu'en fonction de ce que l'on fait ou pas. Si elle t'as quitté ce n'est pas forcément parce que TU as fait ou pas quelque chose, mais plus probablement parce que ELLE ne voulait pas rester avec toi. Les êtres humains ont leur libre arbitre et ne font pas des choix forcément en fonction des autres, mais pour eux même.

Oui tu es possessif, mais compte tenu de ton jeune age, on ne peux pas trop t'en vouloir. Pourtant ton ex n'est pas une "chose" qui t'appartient, et que quelqu'un t'aurait volé. C'est un être humain, qui choisi avec qui elle veut coucher, et ce gars là, et bien il ne fait rien d'autre que ce que toi tu faisais avec elle, il n'est pas plus une ordure que toi.

Je te déconseille d’interpréter les agissements de ton ex, car bien sur tu n’émets des hypothèses que dans le sens que tu espères.
Tu sais il est plus probable, que sa méchanceté était parce que tu viens l'embêter alors qu'elle est en couple, et qu'elle a n'a pas envie que tu viennes semer le trouble avec son nouveau compagnon. Elle ne voulait sans doute pas qu'il y ai le moindre doute pour son amoureux, a qui elle se sentira probablement l'obligation de tout raconter, qu'elle ne veux plus du tout de toi, qu'elle t'as repoussé, sans avoir à mentir. Car crois moi elle t'as vu arriver avec tes gros sabots de discussion de réconciliation...

Quand à leurs différents et la rapidité de leur mise en couple... Tu sais mon ex mari (15 ans ensemble), m'a quitté du jour au lendemain, pour une femme rencontré 48h avant son annonce de rupture dans un bar. Il sont restés 7 ans ensembles... Et quand bien même elle se séparerait de lui, et bien rien ne dit qu'elle aura envie de revenir avec toi. Je pense sincèrement que le moment d’ambiguïté d'après rupture n'était qu'un moyen pour elle de passer à autre chose (c'est plus facile quand son ex se traîne comme une carpette, ça fait du bien de se sentir encore aimé, ça donne de la confiance en soi, suffisamment, pour en séduire un autre...).

Donc la meilleure chose à faire est de couper les ponts, et cette fois, d'avancer pour toi seul.

Courage à toi.

Edit grillée par KKH
Bonjour TSF,
Et désolée de ce que tu traverses.
Puisque tu répètes à plusieurs reprises " dites moi que je me trompe" , alors je te le dis : " tu te trompes " :
- elle n'a pas démarré une nouvelle relation en fonction de toi ( c'est à dire pour te rendre jaloux ou t'oublier ) mais uniquement au gré de ses envies à elle ;
- elle ne t'insulte pas pour masquer son intérêt à ton sujet , ou parce qu'elle vibre encore pour toi, mais parce que parfois c'est beaucoup plus facile de reporter tous les torts sur l'autre ( ça permet d'avoir bonne conscience et ça évite au largueur de se remettre en question), bref elle le fait , une nouvelle fois , pour elle
- sa nouvelle relation n'est pas forcément une relation pansement, quel que soit ton jugement sur leurs chances de compatibilité

Visiblement tu n'arrives pas à admettre qu'elle ne se comporte pas ( plus ) en fonction de toi, que tu n'es pas ( plus )au centre de sa vie ... erreur classique . Elle pense à elle uniquement, fais de même et recentre toi sur toi
BY TSF008
Merci à vous pour vos réponses. Elles sont totalement vraies. Je me rends compte que ce n'est pas l'image que je veux renvoyer et que NON, elle ne m'appartient pas MÊME SI je l'aime beaucoup.

Je lui ai juste demandé pourquoi devoir se remettre en couple tout de suite à chaque fois. Et toi ma fille, tu es où dans l'histoire ? Au lieu de directement donner ton temps à un autre, pourquoi pas donner ton temps à toi-même ?

Depuis, ils ne sont plus ensemble :lol: je rigole mais je ne voulais que son bonheur et visiblement elle m'a (enfin) écouté. Je ne dis pas que ça n'aurait pas marché avec son "next" mais c'était à elle seule de s'en rendre compte et je ne peux que être fière d'elle. Donc depuis hier je suis en très bons termes avec elle, elle regrette d'avoir été comme ça, d'avoir été insultante, d'avoir vite été voir ailleurs. Enfin toutes ces choses. Et moi je lui dis que je ne suis pas rancunier et que même si on n'est pas ensemble je serai là s'il le faut, sans ambiguïté.

Je crois que l'histoire est déjà clos. Ma remise en question à été plus rapide que prévu et finalement une rupture ça n'est pas un échec, mais une sacrée leçon :grin:
BY TSF008
Oh les amis, j'ai une dernière question. Si un jour on doit être amené à coucher ensemble, je serai vraiment heureux, mais j'ai peur d'avoir un blocage en pensant à son next qui a aussi du passer sous la couette. Qu'en pensez-vous ?

C'est un peu gênant qu'un jeune de mon âge aborde ce sujet n'empêche, mais c'est normal de se poser ces questions :roll:
BY Allys
heu donc
En gros tu es ravi parce qu'elle reviens chercher près de toi du réconfort après t'avoir jeter et mal parlé...
On peut dire que c'est pas ton amour propre qui t'etouffe...
Tu a s raison continue comme ça et tu deviendras au mieux son sex friend (en attendant qu'elle rencontre celui qu'elle aimera réellement), au pire tu sera son best friend, et vous vous raconterez les détails croustillants de vos histoires perso...
Quand au fait d'être dégouté qu'un autre homme ai pu coucher avec elle... Bon sang quelle remarque sexiste dans la bouche d'un si jeune homme...
BY TSF008
Bon je ne pense pas avoir mentionné être dégoûté. Là vous me faites dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas vraiment le genre de réponse que j'attendais mais pas grave, je prends quand même. Je m'attendais plus à Oui fais-le ou Non ne le fais pas, ou savoir comment je peux me débloquer.

Je ne souhaite plus retourner avec elle ça c'est une certitude. Ma question est de savoir si oui on non c'est une bonne idée de recoucher avec son ex, et pourquoi.

Merci :)
BY MyZ
Beh déjà tu verras si l’occasion se présente hein, parce que rien ne dit que c’est dans ces projets à elle...

Mais bon oui si tu fantasmes sur les miettes qu’elle pourra te donner tu dois déjà savoir si c’est une bonne idée ou pas...
BY Kakahuet
Ben, si tu ne souhaites plus retourner avec elle mais que tu souhaites avoir notre avis sur la bonne idée/fausse bonne idée de recoucher avec elle, il faudrait quand même savoir qe que tu mets derrière (sans mauvais jeu de mots).

Coucher entre deux adultes consentants (en un seul mot) ne pose pas de problème
Si tu cherches juste à te soulager, bah just do it ...

Sinon perso, je pense que ce n'est pas l'idée du siècle, loin de là.. autant coucher avec quelqu'un pour qui on éprouve un minimum d'affection et avec qui on souhaite une relation épanouie (pitin je m'arrange pas avec l'âge, moi ...pfff)