Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, moi et ma copine, on a rompu il y a peu. Elle a eu des doutes et pense que ses sentiments ne sont pas aussi forts que les miens. A la base, c'était elle qui m'avait demandé pour sortir ensemble contrairement à son ex avec qui elle avait accepté par pitié. Elle reste néanmoins amie avec ses exs et forcément veut l'être avec moi. Seulement, je refuse de rester ami avec elle car je l'aime et cela me ferait trop mal d'assister à la suite.. Elle me dit qu'elle ne veut pas me perdre. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trop commis les erreurs des interdits, je me sens juste mal.. Est-ce une bonne idée d'entamer un SR ? Elle est consciente qu'elle me fait souffrir et espère que je me rétablisse afin que l'on puisse passer à "autre chose".. Je veux pas être qu'ami..Aidez-moi s'il vous plait, j'y crois encore et je l'aime toujours =(

Merci beaucoup.

Salut cloud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis dans la meme cas que toi.
Et je ne veux pas etre son amis mais sa femme.
Hier je lui ai dit que je refuse l'amitié, il l'a mal pris mais pas grave c'est sa ou rien.

Penses à toi, protèges toi, dis lui que tu veux pas de son amitié et que tu préfère coupé contact dans ce cas......laisses la réfléchir se remettre en question et si elle tient à toi elle comprendras et peut etre reviendra.

SI TU L'AIME REFUSE L'AMITIEE FAIS PAS COMME SES AUTRES EX, SA TE DEMARQUERA D'EUX EN PLUS.
Tu as également raison à propos du fait de se démarquer de ses exs (je me démarque déjà d'eux sans vouloir me vanter ><). C'est un bon point objectif ! Merci !

Mon défaut passé est d'être le mec souvent présent pour elle et peu absent ou du moins quand je le suis je préviens tout le temps.. Mais là encore, je pense que ma SR fera d'autant plus contraste !

Je positive !
ne soit pas amis!! sinon elle ne peut savoir ce qu elle ressent vraiment pour toi!!

Pour l instant rien n ai perdu..o contraire...laisse la un peux seul, garde le dialogue mais reste distant!!....ne la solicite pas!!!! et toi de ton coter fais des choses, ciné, sport, ce que tu aime...

De toute facon si tu la brusque c PERDU
Merci de ton intervention kirikou681.

J'ai un autre problème, c'est que le jour de la rupture, je lui ai envoyé un roman dont elle est l'héroine ainsi que de nombreux personnages de son entourage y faisant partie intégrante dont moi.. C'est la 2ème fois que cela m'arrive, les envois de cadeaux le jour de la rupture :cry: Ca perturberait le SR ? :?: (d'après collissimo ca arrivera demain..)
rien de grave tinkiete pas!!!

ecoute garde le dialogue ne fait pas le mort!!! mais se n aipas a toi de l appeler ni de la soliciter!!! si elle tappel ...répond!! mais reste vague, heureux et distan...et surtout n en profite pas pour lui demander un RDV ou otre....TOUT doit venir de elle!!

répond a ce qu elle demande, parle pa de toi sauf si elle demande..bien sur.

Ne la solicite pas!
Je suis anéanti.. elle vient de poster à l'instant sur FB.. Une amie à moi m'a protégé mais je lui ai rien demandé...

Je colle :

V. je te serais reconnaissante de ne pas parler de ce que tu ne sais pas. Je sais bien que *moi* est ton meilleur ami et je comprend pourquoi tu compatis, mais tu n'as aucun droit de dire que ce que j'ai fait est dégueulasse. Tu dis que tu ne me connais pas personnellement et tu as raison, tu ne sais RIEN de moi, alors évite de me juger trop vite.
Ce qui aurait été dégueulasse c'était de continuer comme si de rien n'était et le blesser encore plus par la suite.
"Après tout ce que *moi* a fait pour elle" ? Je suis désolée mais cet argument n'est pas valide. En effet il a beaucoup fait pour moi, mais si je reste avec lui sous prétexte qu'il a pris soin de moi ce n'est pas de l'amour mais de la pitié. Et j'estime trop *moi* pour le traiter avec pitié.

Je comprend tout à fait que tu sois en colère, mais évite de dire tout ça sur FB alors que tu sais bien que je peux tout voir. C'est entre *moi* et moi.
Quant à ce dernier, libre à lui de cier sur tous les toits qu'il est blessé, qu'il a mal etc ça ne changera rien, j'ai pris ma décision. J'ai conscience de l'avoir fait souffrir et je n'en suis pas fière. Mais arrêtez un peu de blâmer ceux qui mettent fin à une relation, j'avais mes raisons et j'ai mes propres désirs aussi.

C'est fini, inutile de SR...
slt cloud je te conseille de demander a ton amie de ne plus se meler de votre histoire. C est elle qui risque de tout gacher. la methode dit bien de se mefier des amis communs d eviter de leur demander des nouvelles de l ex etc.
elle pense t aider mais en fait non. Tu as vu ce que ton ex a dit "Quant à ce dernier, libre à lui de cier sur tous les toits qu'il est blessé, qu'il a mal etc" c est mauvais pour toi.
le sr c est avec l entourage aussi
Je viens de recevoir un sms de la part de mon ex. Elle me dit qu'elle espère que je vais mieux et qu'elle pense que je vais toujours mal en terminant part un bonne nuit bisous..
Je ne lui ai pas répondu bien sûr mais je prend quand même cela positivement..
Jour 3, je me suis fait de nombreuses connaissances.. J'ai fait un peu de sport le soir mais en rentrant, toujours cette profonde impression de solitude même si en journée je suis loin de l'être.. On verra si je recevrai encore un sms ce soir..
Jour 5 : Un dimanche, rien fait de spécial & elle ne s'est pas connectée de la journée (je suis toujours en hors ligne et pas de FB etc..)

Jour 6 : Journée épuisante côté travail.. Impression de solitude, aucun réconfort de sa part, elle me manque... =(
Oui c'est dur Cloud mais ne t'inquiète pas ce vague à l'ame va disparaitre avec le temps, elle a pris sa decision mais ne semble pas prete à te dire aurevoir avec ses petits textos...

Fait le mort evite tt contact, coupe les ponts de ttes les manières, le SR permet de te protéger et de la faire cogiter !

J ai bien précisé à mes amis et amies que mm s il le croisé, lui parlé ou quoi que ce soit je ne VEUX pas qu on m'en parle, si un ami déroge à cette règle je ne lui parlerai plus.... c'est un peu choc comme réaction mais ils doivent la réspecter!

Je ne suis pas pour rester amis avec ses exs, je trouve cela irrespectueux pour l'actuel, et puis cela serait tjs ambigu, l 'ex fait parti du passé (bien sur qd il y a des enfants c'est autres choses !)
Arretes de te torturer, de srcuter combien de temps elle s'est connectée!

Analyse ta situation :

- elle est partie ok
- tu es seul à présent

Voilà ou en est ta situation, tu es seul! On ne te demande pas de l'oublier mais de vivre avec cette nouvelle solitude, tu dois te reconstruire, évite de te faire du mal avec ce genre de questions!

Ca ne va vraiment pas t'aider, respire, enlève tt ses éleements de communications pour le moment, fb, msn, ect.....
Tu ne pourras qu'être mieux, de ne plus rien savoir sur elle, du coup elle ne saura plus rien sur toi ;)

Quand tu te sentiras pret à affronter ms et facebook tu le feras pour l'instant évite ;)
J'ai arrêté FB depuis le début de ma SR mais MSN, je reste connecté en Hors ligne pour discuter avec les personnes qui me sont proches mais c'est dur de résister à m'envie de voir son pseudo ou quoi.. J'ai l'impression d'être derrière une vitre et de l'observer sans pouvoir communiquer avec >.<.

Petite parenthèse pour Marinette :

J'ai imprimé un set de tarot et ça a indiqué qu'elle passerait en mode Ermite :lol: Ton jeu aurait donc raison ? XD
J'me suis excusé pour mon sms que j'avais envoyé à sa meilleure amie lors de la rupture et son amie a renvoyé une réponse depuis le téléphone de mon ex car elle n'avait plus de crédit.. Elle a dit que mon ex avait reçu mon cadeau (expédié avant la rupture) et j'ai répondu en disant que de toute façon c'était du gâchis.. Son amie a répondu que quoiqu'il arrive entre mon ex et moi, elle souhaiterait continuer à pouvoir parler avec moi.. Et là, je reçois un sms de mon ex qui dit que je me comporte comme un gamin, qu'elle m'avait envoyé un message pour remercier du cadeau (je n'ai pas reçu) puis elle a mis "ok tu veux plus me parler, libre à toi, c dommage. et même si t'as pas reçu le message en différé ben sache que je t'ai remercié gentiment. Voilà, au revoir é t pas obligé de me répondre c pas ton sms ki va changer ma journée. 2 savoir ke tu ai recu le mien me suffit..

après, j'ai envoyé un sms pour calmer le truc en restant neutre.. et j'attend sa réponse.. ou pas. =/
Je ne comprends pas tt ces intermédiaires, ect......

Mais coupe tt, arret de prendre pour escuse ce cadeaux!
Le SR c'est ce qu il y a de mieux! Tu te pourris plus la vie en faisant ses allusions par texto, je crois qu 'il y en a qui aime se faire du mal!

Please le SR elle est la solution!!!!!!!!!!!!!! mm ma grand mere s'en servait déjà pendant la geurre bon sang!
Bon, grosse période de déconnage -_-' Je rappelle qu'elle m'a largué sans raison et que je reçois des raisons non valables et que pour finir, on me dit qu'elle n'a jamais eu les mêmes sentiments pour moi que pour son ex (1er amour) donc super pour moi car j'ai l'impression d'avoir été une relation pansement (la 3ème je précise..). Son ex est un malade suicidaire qui se scarifie et qui l'a trompée plusieurs fois et elle continue à le consoler et à pleurer pour lui. GO SR ! Marre d'être pris pour un con. Elle se rendra bien compte qu'elle ne retombera jamais sur quelqu'un à l'identique comme lui dans sa vie -_- (et j'espère pour elle qu'elle n'en rencontrera pas d'autres comme ca dans sa vie..)
Cloud

arrête !!! SR maintenant pendant un bon moment .... ! Même si elle s'excuse, toi tu veux plus non ???? !!!! alors à elle de savoir ce qu'elle veut et de te rappeler.
laisse la mariner pendant quelques jours (tu peux toujours lui dire que tu voulais prendre un peu de distance par rapport à tout ce qui s'est passé) ;)

tout le monde ici sait que ce n'est pas facile le SR mais quand on veut, on peut, on y arrive et parfois ça porte ses fruits !

bon courage !!!! :D
Merci Complice !

Je suis pas mal énervé en ce moment et plus que jamais, j'ai envie de supprimer tout ce qui porte en rapport avec elle sur blog, photos FB.. Je pense que j'en suis au stade où cela devient plus radical et où je prend vraiment de la distance par moi-même mais par la même occasion pour un SR ! J'ai l'impression d'avoir été utilisé.. Mais pourquoi les nanas font des fixations sur des mecs pareils ???? :evil:
;) de rien !!!

tu fais comme moi : supprime la de msn, face de bouk, et autres sites !!!! surtout plus de contact !!!!
tu te fais oublier.... en SR !!!
elle reviendra d'elle meme surtout qu'apparemment son mec c'est plutot un tordu, donc les filles qui en général s'accrochent à des mecs comme ça sont souvent "un peu mazo" :( mais en général elles ouvrent vite les yeux (bon, parfois un peu trop tard) et retournent avec celui qui les a tant gatées !!!! :D

sérieusement, faut vraiment la laisser tranquille ! les filles n'aiment pas ça non plus, quand on les boude ! :)
Oui et en plus, je suis conscient de mes atouts par rapport à ses exs. Il vaut mieux pas me critiquer en ce moment :evil: C'est à mon tour maintenant de m'investir à fond dans mon SR, je sens beaucoup + de volonté que pour mon 1er SR, espérons que je conserverai celle-ci pour les jours voire les mois à venir !!!
bon cloud, je suis dans la même situation à qqc pres !!
Mon ex continue de venir me parler sur msn, tout en ayant pas l'air de vouloir revenir avec moi.
Donc là je repars en SR !
Tu vois la tienne commence déjà à trépigner... Reste en SR !!!
Tu tiens le bon bout !
Cloud
tu veux un bon conseil ???
vire tout : facebook, msn, etc.... !!!! on ne s'en porte pas plus mal et au moins on est au SR complet ;)
ça ne sert à rien de regarder des photos qui sourient alors que peut être elle n'a pas le moral non plus ! ce ne sont que des vitrines qui nous font souffrir.... ! regarder une photo ne sert à rien... ce que l'on veut c'est l'avoir en chair et en os devant nous !!! :)

Pour ma part, j'ai tout supprimé, je l'ai supprimé de msn, et j'ai supprimé mon compte facebook et sincèrement ça ne me fait ni chaud ni froid ! il y a le tél s'ils veulent nous contacter ! crois moi ça fait du bien de ne plus "l'espionner" et surtout qu'il ne me laisse plus de commentaires ...

PAS d'AMITIE en AMOUR !
C'est normal que des fois sa va d'autre pas, complice a raison faut tout virer facebook, msn, pour ne pas etre tenté d'aller voir. Le SR c'est aussi faire le vide, se poser les bonnes questions sur nous mais aussi prendre soins de soi, éviter le stresse et prendre du recul par rapport à ma rupture et par rapport à l'EX.

Notre ex va pas nous oublier en 1 mois ou plus, ce recul lui meme va le sentir et à ce moment la lui aussi se posera des questions.

bon courage
Bon, je me suis connecté sur MSN et elle m'a direct aggressé, elle s'est comparée à mes exs car elle sait que quand une histoire se termine avec moi, je leur donne des conseils etc.. mais dans son cas je n'ai pas reproduit le même schéma. Elle a dit : pourquoi je n'ai pas eu droit à cela ? Je pensais que tu me parlerais de la même manière.. Elle m'a dit : t'as quelque chose sur le coeur à me dire ? Et j'ai répondu par des Ok, non pas forcément etc.. Elle a été méchante avec moi mais je n'ai pas réagi à ses attaques. Je suis parti en prétextant sortir avec des potes. Ca a du l'énerver car après que je me sois mis en mode hors ligne, sa meilleure amie s'est connectée direct après xD

Je suis bien content, je me sens super bien à l'instant car j'ai su garder mon tact et ce soir, elle cogitera à coup sur car elle s'attendait à ce que je flatte son égo !
Alors waw quelle journée today :mrgreen: Je me suis réveillé super motivé à entamer mon lundi ! Il a plu toute la journée mais ca n'a pas rabaissé mon moral. Rencontré pleins de gens sympas et à n'importe quel moment de la journée j'avais quelqu'un à qui parler donc je me suis senti intéressant à nouveau après cette grosse période de déprim'. Je n'ai pourtant pas dormi des masses et d'habitude j'aurais été zombie 8-) Ce soir, je vais en rajouter une couche avec un peu de sport ! :twisted:
Petite question : Vous pensez qu'elle le fait exprès de mettre des coeurs partout dans son message perso sur MSN et FB (à côté de noms d'acteurs je précise) sous forme d'initiales incompréhensibles genre SDKKL <3 Ca sent la vengeance à plein nez car elle sait que je suis de nature jalouse. Elle veut me faire réagir n'est-ce pas ? En tout cas, je rigole car elle se donne tant de peine pour moi :lol: Je trouve cela pathétique..
C'est évidant elle a pas apprécié l'indifférence que tu lui a manifesté l 'autre fois.
C'est bien continue elle ta quitté elle assume, ne tient pas compte de ce qu'elle met sur msn ou facebook , c'est pour te mettre la mord tout simplement rentre pas dans son jeux.
OUI on c'est ce qu'on vaut....tu as raison toi tu as été respectueux et droit tout au long de la relation donc tu n'a rien à te reproché. Tu peux te regardé dans une glace toi au moins.
Les personnes qui nous ont trompé ou trahi regrettent un jour ou l'autre
Désolé les gens, je vais arrêter le SR intégral >.< Je pense qu'elle s'en fout de moi et que ça ne sert à rien de continuer un SR intégral. Je vais passer en SR modéré, cad que je vais être apparent sur MSN mais que je ne vais jamais venir l'aborder :roll: ..
[quot]Je pense qu'elle s'en fout de moi ...................................... je vais être apparent sur MSN mais que je ne vais jamais venir l'aborder :roll: ..[/quote]

euhhhhh , comprend pas tout :roll:
elle ce fou de toi et elle est dans tes contacts ?? tu cherche le baton pour te faire battre non ??
bein deux solus s ouvre a toi

soit tu acceptes et tu la laisse etre ton ami ( perso pour moi ça serait impossible )
soit tu la vire de tes contacts ( chose que moi j ai fait )
faut que beaucoup d entres vous ce mettent du plombs dans la cervelle !!! c est les ex qui ont la balle au pieds pas vous :twisted:
apres , si vous voulez jouer les spectateurs dans les tribunes , ça vous regarde 8-) moi je prefere trouver un match ou c est moi qui aurait la baballe que de courir derriere une ex qui veut pas vous jouiez .......
sympa cette image alors que j ai horreur du foot :lol: :lol: :lol:
Juste pour voir, je l'ai débloquée hier et elle m'a directement abordé en disant : Salut, mais j'avais prévu le coup alors j'avais placé un auto-message pour signaler mon absence auquel elle a répondu 'ah désolé'. Bon ça ne m'avance pas pour savoir ce qu'elle pense mais de ce que j'ai pu voir, elle ne peut pas s'empêcher de m'aborder directement..
Il faut garder espoir et persévérance, ça peut finir par payer.

Pour ma part, après un SR light d'environ deux semaines, le travail de reconquête a fait son oeuvre. Et suite à un premier rendez-vous en début de semaine, l'histoire a bel et bien repris ce week-end sur de nouvelles bases.

Alors courage à toutes et tous, si ça doit vraiment se faire, vous y arriverez...

Et encore merci à JRME et à ses contributeurs.
je te laisse lire mon post:" le SR et moi"...
quand on aime vraiment, on ne peut être ami... il faut attendre que les sentiments disparaissent totalement. "on ne donne pas du pain à une personne qui meure de soif"!! tout a fait d'accord!

je te comprend tout à fait et te souhaite bon courage dans tes démarches!!
Coucou, Ba moi je dirais d'une facon assez detachée..

Il faut pas que tu fasses le SR dans la seule optique de la recupérer, un SR est sensé t'aider toi aussi.. Enfin je pense.. Attend de voir ce qu elle a te dire, apres reste naturel. Il faut que tu n oublies pas qu elle peut vouloir te parler juste comme ca, dans l espoir d etre juste ami avec toi --> et la est ce que t es pret a l etre?

Si non? Apres cette discussion continue le SR

Donnes nous des news !!
En ts cas bon courage!!
Voilà ce qu'elle a répondu à mon sms :

Jsuis dsl que ça se passe comme ça, je pensais que ça passerait et
qu'on se reparlerait tous les 2. Tu me trouves sans doute gonflée de
dire ça mais c la vérité. Si je ressors ac quelqu'un ne le prend pas
personnellement, ça n'a rien à voir ac notre histoire et ce n'est en
aucun cas contre toi. Pardon de t'avoir parlé méchament, l'histoire
de la névrose g mal pris sur le coup. Mais mes sentiments étaient
sincères, je ne me suis pas foutue de toi, c juste que l'amour a
disparu. Si c bien la dernière fois qu'on se parle alors efface les
photos stp. Adieux, jte souhaite d'oublier tout ça, bonne continuation.